*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 9:42 pm

ERREUR.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 18 Sep 2016, 9:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 9:43 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour supprimer des Versets va falloir autre chose que César n'ayant pas prit note de ce qu'il voulait nier en faisant garder le Tombeau
Citation :
Qui parle de supprimer des versets ? Toi ! Puis, César n'a pas fait garder le tombeau vu qu'il n'a rien su de la mort et de la résurrection de JESUS, du moins avant quelques semaines, voir quelques mois.
Les autorités de l'époque si tu préfères.voir Matthieu 27:64.
Citation :
Les autorités juives pas Romaines.
C'est ce que dit le Verset que j'ai cités.

HOSANNA a écrit:
Mais c'est aussi la Bible que tu valides au gré de ta vision.
Citation :
Non, ce sont les traductions que je ne valide pas quand elles sont fautives.
Que tu valides au gré de ta vision.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
d'autant qu'ils apparurent à plusieurs pas à tous
Citation :
C'est ça oui, un grand nombre de ressuscités (résurrection de masse) déambulent dans Jérusalem et ne sont vus que de quelques uns. C'est à dormir debout ton histoire. D'autant que la plupart des traductions disent qu'ils furent vus par un grand nombre de personnes" ou ]"par beaucoup de personnes"], et pas seulement par "plusieurs".
Oui,visiblement comme tu le dit toi même,pour toi la Parole de Dieu est une histoire à dormir debout
Citation :
Tu me prêtes encore des propos qui ne sont pas miens, donc ils sont tiens.
Est ce moi qui dit que les réssuscités entrés dans la Ville Sainte est une histoire à dormir debout?
Ne commence pas ce petit jeu avec moi s'il te plait.

Citation :
C'est donc toi qui crois des histoires à dormir debout relayées par des traductions fautives. Moi je crois la Parole de Dieu.
CLIC:

HOSANNA a écrit:


La Parole de Dieu en parle,il serait temps de te réveiller.
Citation :
Alors ça c'est la meilleure, c'est toi qui roupilles et c'est moi qui dois me réveiller ? Où, ailleurs dans le NT, est-il parlé de ces soit disant nombreux ressuscités au moment de la mort de JESUS ?
Voir ci dessus. Arrow

HOSANNA a écrit:


Bla,bla,bla  
Citation :
C'est facile hein de rejeter des preuves irréfutables d'un "Bla, bla, bla". Mais c'est loin de suffire pour que tu puisses un jour avoir raison.  
Laughing  

HOSANNA a écrit:
Naitre de nouveau comme les choses d'en haut sont sensationnelles,oui,mais pas à ta portée,visiblement!
Citation :
Belle phrase qui ne peut se substituer aux preuves. D'autant que tu as tendance à mettre cette formule (naître de nouveau) à toutes les sauces.
Ca,les choses d'en haut comme réssusciter en Christ,ce n'est pas ton truc visiblement,tout est grace.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 9:56 pm

BASSMEG a écrit:
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum,
la toute puissance de Dieu me preoccupe bcp,
je suis contente d avoir trouver ce sujet


Bonjour BASSMEG soit la bienvenue et dis nous ce que tu penses de la toute puissance de Dieu... crois-tu qu'Il puisse mettre les morts en sommeil pour s'en souvenir plus tard...?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 11:33 pm

BASSMEG a écrit:
l ambiance a l air chaleureuse
Quand il s'agit de la Vie Eternelle en Christ comme de ne jamais mourir pour celui qui vit et croit en Lui,oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 10:29 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Les autorités de l'époque si tu préfères.voir Matthieu 27:64.
Citation :
Les autorités juives pas Romaines.
C'est ce que dit le Verset que j'ai cités.
Tu n'en as pas moins parlé de César.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais c'est aussi la Bible que tu valides au gré de ta vision.
Citation :
Non, ce sont les traductions que je ne valide pas quand elles sont fautives.
Que tu valides au gré de ta vision.
Que je ne valide pas lorsqu'elles sont fautives, ce qui n'est pas rare, croyances obligent.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Oui,visiblement comme tu le dit toi même,pour toi la Parole de Dieu est une histoire à dormir debout
Citation :
Tu me prêtes encore des propos qui ne sont pas miens, donc ils sont tiens.
Est ce moi qui dit que les réssuscités entrés dans la Ville Sainte est une histoire à dormir debout?
Non, ça n'est pas toi, c'est moi. Mais parce que c'est une histoire à dormir debout vu qu'il n'y a pas eu de résurrection, contrairement à ce que prétendent la plupart des traductions.

HOSANNA a écrit:
Ne commence pas ce petit jeu avec moi s'il te plait.
Il ne s'agit pas d'un petit jeu, du moins en ce qui me concerne. Je ne peux tout de même pas cautionner une affirmation fausse.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Parole de Dieu en parle,il serait temps de te réveiller.
Citation :
Alors ça c'est la meilleure, c'est toi qui roupilles et c'est moi qui dois me réveiller ? Où, ailleurs dans le NT, est-il parlé de ces soit disant nombreux ressuscités au moment de la mort de JESUS ?
Voir ci dessus. Arrow
J'ai bien demandé, "où, ailleurs dans le NT". Je ne parle pas de Matthieu 27 52-53 fautivement traduit. Comprend que, s'il était question de cette prétendue résurrection en nombre ailleurs dans le NT, cela pourrait crédibiliser cette façon de traduire, mais voilà, il n'en est rien.  

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Naitre de nouveau comme les choses d'en haut sont sensationnelles,oui,mais pas à ta portée,visiblement!
Citation :
Belle phrase qui ne peut se substituer aux preuves. D'autant que tu as tendance à mettre cette formule (naître de nouveau) à toutes les sauces.
Ca,les choses d'en haut comme réssusciter en Christ,ce n'est pas ton truc visiblement,tout est grace.
Pas mon truc ou pas le tien ? Parce qu'il ne faut pas balancer des expression en leur donnant une signification erronée, ce qui est hélas trop souvent le cas Dieu tout puissant? - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 10:44 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

En ceci Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Citation :
En effet car les chiens et les pourceaux, quand ils traduisent la Bible, dénaturent certains versets et font croire qu'il y a eu résurrection de masse alors qu'il n'en est rien.
Ces chiens et ces pourceaux sont ceux à qui ils ne se sont pas montrés,au lieu d'insulter les différents traducteurs,tu ferais mieux de tenir compte de nos réponses.
Je n'insulte personne. Quant à vos réponses elles ne tiennent pas compte des motivations religieuses des (mauvais) traducteurs.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ils n'allaient pas se montrer à n'importe qui.
Citation :
Qui donc n'allait pas se montrer à n'importe qui ?
Voir ci dessus,prend le temps de lire les réponses.
Si tu parles des prétendus ressuscités, s'ils avaient existé beaucoup de gens (c'est à dire tous ceux qui les auraient croisés) les aurait vus, selon ce que prétendent les traducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 4:10 am

Bla,bla,bla..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 4:33 am

Si,juste une chose,l'ordre du baptême dans les Titres n'est cité qu'une seule fois dans le Nouveau Testament,entre autre,tu supprimes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 4:51 am

HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla..
Quel argument!Dieu tout puissant? - Page 22 801155eeeck

Tu vas certainement finir pas me convaincre Dieu tout puissant? - Page 22 444477mysticmort


Dernière édition par Pegasus le Mar 20 Sep 2016, 4:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 4:52 am

Tourne en rond sans moi,moi,j'attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 4:54 am

HOSANNA a écrit:
Si,juste une chose,l'ordre du baptême dans les Titres n'est cité qu'une seule fois dans le Nouveau Testament,entre autre,tu supprimes aussi?
Je ne supprime rien, moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 4:56 am

On se reconcentre sur le sujet... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 4:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si,juste une chose,l'ordre du baptême dans les Titres n'est cité qu'une seule fois dans le Nouveau Testament,entre autre,tu supprimes aussi?
Je ne supprime rien, moi !
Ce n'est cité qu'une fois,tu supprimes ou tu gardes selon ta logique?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:04 am

Pégasus a écrit:
Je ne nie pas la science, c'est toi qui nies la toute puissance de Dieu.

Sauf qu'elle ne s'exerce pas comme tu la décris.  Elle est bien plus ambitieuse.  Jamais à l'identique.  Aucun flocon de neige n'est pareil à son voisin.  Ton corps (ou le mien) ne sortira jamais de la poussière.  Ça, c'est la science.

Pégasus a écrit:
Des morts éjectés de leurs tombes par un tremblement de terre. Comme ressuscités on a vu mieux.

Hosanna est sur le coup.  Comme d'autres ... pour la Xième fois.  On attend toujours ta traduction de référence personnelle et validée par des exégètes reconnus.  Ça coince un peu sans doute.

Pégasus a écrit:
Non, toi tu m'insultes. Mais ne crains rien, toi tu peux le faire en toute impunité.

Si tu entres dans la modo, tu verras les contraintes.  Sinon, quand t'ai-je mis ne serait-ce qu'un carton ... Dieu tout puissant? - Page 22 631461

Pégasus a écrit:
Moins bien que toi, manifestement. A croire que tu y es allé en formation.

J'ai bien lu leurs enseignants.  Tu vois que je te lis.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:05 am

HOSANNA a écrit:
Tourne en rond sans moi,moi,j'attend la suite.
Ce n'est pas moi qui tourne en rond. Au contraire je signale les erreurs de diverses origines.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:07 am

franck17360 a écrit:
On se reconcentre sur le sujet... Merci !

(Plaisir de te lire. Dieu tout puissant? - Page 22 307887 Dieu tout puissant? - Page 22 149461 Dieu tout puissant? - Page 22 22376 )
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:07 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne supprime rien, moi !
Ce n'est cité qu'une fois,tu supprimes ou tu gardes selon ta logique?
De quelle logique tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:09 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ce n'est cité qu'une fois,tu supprimes ou tu gardes selon ta logique?
De quelle logique tu parles.
Pégasus a écrit:
J'ai bien demandé, "où, ailleurs dans le NT" Je ne parle pas de Matthieu 27 52-53 fautivement traduit. Comprend que, s'il était question de cette prétendue résurrection en nombre ailleurs dans le NT, cela pourrait crédibiliser cette façon de traduire, mais voilà, il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:13 am

Et à part le fait que ca n'a pas été consigné dans les annales de l'époque,tu n'es toujours pas capable d'expliquer pourquoi et comment c'est mal traduit,on attend toujours que tu nous fasse part de tes compétences linguistique supérieures à toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:16 am

HOSANNA a écrit:
Et à part le fait que ca n'a pas été consignés dans les annales de l'époque,tu n'es toujours pas capable d'expliquer pourquoi et comment c'est mal traduit,on attend toujours que tu nous fasses part de tes compétences linguistique supérieures à toutes les autres.

Exact ! On attend toujours une meilleure traduction de Matthieu. Mais tels Soeur Anne, nous attendons ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne nie pas la science, c'est toi qui nies la toute puissance de Dieu.
Sauf qu'elle ne s'exerce pas comme tu la décris.
Si, puisque je la décris comme la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ton corps (ou le mien) ne sortira jamais de la poussière.  Ça, c'est la science.
Non, c'est ta négation de la toute puissance de Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Des morts éjectés de leurs tombes par un tremblement de terre. Comme ressuscités on a vu mieux.
Hosanna est sur le coup.  Comme d'autres ... pour la Xième fois.  On attend toujours ta traduction de référence personnelle et validée par des exégètes reconnus.  Ça coince un peu sans doute.
Je ne suis pas traducteur, mais j'ai fourni les preuves que la grande majorité des traducteurs ont été influencés par leurs croyances et que les exégètes se posent des questions à propos de ces versets depuis toujours.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, toi tu m'insultes. Mais ne crains rien, toi tu peux le faire en toute impunité.
Si tu entres dans la modo, tu verras les contraintes.  Sinon, quand t'ai-je mis ne serait-ce qu'un carton ... Dieu tout puissant? - Page 22 631461
Ai-je prétendu que tu m'avais mis un carton ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Moins bien que toi, manifestement. A croire que tu y es allé en formation.
J'ai bien lu leurs enseignants.
A, c'est donc ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:27 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

De quelle logique tu parles.
Pégasus a écrit:
J'ai bien demandé, "où, ailleurs dans le NT" Je ne parle pas de Matthieu 27 52-53 fautivement traduit. Comprend que, s'il était question de cette prétendue résurrection en nombre ailleurs dans le NT, cela pourrait crédibiliser cette façon de traduire, mais voilà, il n'en est rien.  
Compare ce qui est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:27 am

Bla..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:31 am

On baptise dans les Titres ou au Nom de JESUS?
Dans les Titres n'est cité qu'une fois,baptiser au Nom de JESUS est répétés plusieurs fois ,voir les Actes des Apotres,tu supprimes ou tu gardes quand même?
Ca te va comme comparaison?
Selon t'a réponse,je t'expliquerai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:34 am

Pégasus a écrit:
Si, puisque je la décris comme la Bible.

Faux.  Voir les autres.  Infantile me concernant.  Vis avec ton temps.

Pégasus a écrit:
Non, c'est ta négation de la toute puissance de Dieu.

La poussière est une négation de la Toute-Puissance.  On devra donc y revenir encore et encore.

Pégasus a écrit:
Ai-je prétendu que tu m'avais mis un carton ?

L'impunité s'applique donc à toi aussi.  Dont acte.

Pégasus a écrit:
A, c'est donc ça.

En effet.  Toi et d'autres m'avez appris beaucoup sur le monde TJ.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:36 am

Aurons-nous un jour la bonne traduction de Matthieu ... Sad Sad Je désespère ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:40 am

HOSANNA a écrit:
Et à part le fait que ca n'a pas été consigné dans les annales de l'époque
Tu oublies l'autre fait essentiel, à savoir qu'il n'est question de cette prétendue résurrection en grand nombre nulle part ailleurs dans le NT, ce qui serait impossible concernant un tel évènement si celui-ci était exact.

HOSANNA a écrit:
tu n'es toujours pas capable d'expliquer pourquoi et comment c'est mal traduit,on attend toujours que tu nous fasse part de tes compétences linguistique supérieures à toutes les autres.
Or le fait que les traductions qui parlent de résurrection de masse ne sont pas cohérentes. Des exégètes se sont toujours posé des question à propos de cette prétendue résurrection que rien ne vient corroborer. La seule traduction que je connaisse qui rend ces deux versets correctement en tenant compte, bien sûr, de la grammaire grecque est la tmn. Il s'agit manifestement d'un des 64 passages mieux traduits que dans n'importe quelle autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:45 am

Pégasus a écrit:
La seule traduction que je connaisse qui rend ces deux versets correctement en tenant compte, bien sûr, de la grammaire grecque est la tmn.

Enfin ... La TMN traduit bien Matthieu pour les versets dont nous parlons. Dieu tout puissant? - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 5:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si, puisque je la décris comme la Bible.

Faux.  Vis avec ton temps.
Donc selon toi, de nos jours, la toute puissance de Dieu n'est plus toute puissante.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, c'est ta négation de la toute puissance de Dieu.

La poussière est une négation de la Toute-Puissance.
Pourquoi ? La poussière n'existe pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ai-je prétendu que tu m'avais mis un carton ?

L'impunité s'applique donc à toi aussi. Dont acte.
Tu n'as manifestement pas tout suivi. Mais c'est pas grave.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A, c'est donc ça.

En effet. Toi et d'autres m'avez appris beaucoup sur le monde TJ.
Moi ? Certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 6:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
La seule traduction que je connaisse qui rend ces deux versets correctement en tenant compte, bien sûr, de la grammaire grecque est la tmn.

Enfin ... La TMN traduit bien Matthieu pour les versets dont nous parlons. Dieu tout puissant? - Page 22 631461
Il y en a peut-être d'autres, je ne connais pas toutes les traductions. Une autre chose très curieuse c'est que les autres évangiles ne confirment pas du tout qu'il y aurait eu résurrection à la mort de JESUS, pas plus d'une seule personne que de nombreuses personnes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 6:15 am

Pégasus a écrit:
Donc selon toi, de nos jours, la toute puissance de Dieu n'est plus toute puissante.

Chaque instant qui passe la renforce mais tu vis aux USA au 19ième.  Interdit d'accepter une version 21ième.   Tu devrais essayer les Amish.

Si, si.  Elle compose de manière consanguine tous les corps matériel.  Tu verras donc Dieu accompagné d'un morceau de T-Rex par exemple.

Pégasus a écrit:
Tu n'as manifestement pas tout suivi. Mais c'est pas grave.

Je n'ai pas tout suivi sur la modo du forum ?  Inquiétant ça ...  scratch

Pégasus a écrit:
Moi ? Certainement pas.

Allons, allons ... sur les grands dogmes TJ, tu valides.  J'apprends.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 6:25 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Enfin ... La TMN traduit bien Matthieu pour les versets dont nous parlons. Dieu tout puissant? - Page 22 631461
Il y en a peut-être d'autres, je ne connais pas toutes les traductions. Une autre chose très curieuse c'est que les autres évangiles ne confirment pas du tout qu'il y aurait eu résurrection à la mort de JESUS, pas plus d'une seule personne que de nombreuses personnes.

Ah oui ... Des gens qui passaient par là et qui ont vu des tombes retournées, des cadavres qui en sortent et qui sont venus le raconter en ville. Bouleversant. Quel enseignement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 6:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:
On se reconcentre sur le sujet... Merci !

(Plaisir de te lire. Dieu tout puissant? - Page 22 307887 Dieu tout puissant? - Page 22 149461 Dieu tout puissant? - Page 22 22376 )
Merciiii Dieu tout puissant? - Page 22 307887 Dieu tout puissant? - Page 22 22376
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-