*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:43 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu as le droit d'y croire !
Laisse mon Salut tranquille.
L'accusateur..
L'accusateur de quoi ? Et pourquoi taperais-je du pied pour ce que tu prétends être ton salut ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:46 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Laisse mon Salut tranquille.
L'accusateur..
L'accusateur de quoi ? Et pourquoi taperais-je du pied pour ce que tu prétends être ton salut ?
Oui,pour toi obtenir la Vie Eternelle en s'abreuvant à la Source d'Eau Vive est synonyme de poussière,bin désolé,il te sera fait selon ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:49 am

Commence par prier JESUS,ca commence par là.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:56 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


Ta parole n'est pas toi?Qui parle à ta place?



Et que tout est en majuscule il te le dit aussi en voulant mettre une minuscule à Dieu pour en faire un dieu à coté de Lui?
Tu projettes ta vision en voulant que nous soyons aussi polythéistes,désolé,Dieu est Unique,de même que son Souffle et Sa Parole qui ne sont pas 2 dieux différents selon ta vision.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 10:08 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Laisse mon Salut tranquille.
L'accusateur..
L'accusateur de quoi ? Et pourquoi taperais-je du pied pour ce que tu prétends être ton salut ?
J'ai mal lu,croire que tu tapes des pieds..j'aime bien l'image Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 10:13 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Fils n'est pas le Père et la Parole de Dieu est Dieu pas celle d'un autre
Citation :
Elle n'est pas Dieu, puisqu'elle est sa parole !
Ta parole n'est pas toi?Qui parle à ta place?
Non, ma parole n'est pas moi, c'est ce qui me sert à m'exprimer, et ça peut être dit par quelqu'un d'autre, comme c'est le cas pour Dieu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
contrairement à ce dieu a coté de Dieu que tu veux voir en Jean 1:1.
Citation :
Je ne vois que ce que dit (réellement) le texte.
Et que tout est en majuscule il te le dit aussi en voulant en mettre une à Dieu pour en faire un dieu à coté de Lui?
Tu n'as toujours pas compris que le fait que le texte grec soit en majuscules n'a rien à voir avec la traduction ? Personne ne t'a encore expliqué ça ? Ouaooo, il ne sont vraiment pas sympas avec toi.

HOSANNA a écrit:
Tu projettes ta vision en voulant que nous soyons aussi polythéiste,désolé,Dieu est Unique,de même que son Souffle et Sa Parole qui ne sont pas 2 dieux différents selon ta vision.
Ben je regrette, mais dans la traduction que tu cites, et dans le même verset, il y a deux DIEU (la Parole était AVEC DIEU et la Parole ETAIT DIEU, DEUX DIEU donc), que veux-tu que j'en déduise à part que tu crois en deux DIEU égaux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 10:18 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

L'accusateur de quoi ? Et pourquoi taperais-je du pied pour ce que tu prétends être ton salut ?
J'ai mal lu,croire que tu tapes des pieds..j'aime bien l'image Smile
Tu n'as pas mal lu, puisque c'est toi qui l'as suggéré, alors je te demande pourquoi je ferais ça pour ce que tu prétends être ton salut, d'autant que ça n'est ton salut que pour toi, moi je n'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 10:20 am

HOSANNA a écrit:


Ta parole n'est pas toi?Qui parle à ta place?
Citation :
Non, ma parole n'est pas moi, c'est ce qui me sert à m'exprimer, et ça peut être dit par quelqu'un d'autre, comme c'est le cas pour Dieu.
Ta parole,tes pensées si tu préfères peuvent être exprimées par plusieurs moyen,par la lettre,par le geste et par le son ou le verbe que tu pourra remettre à un autre,mais c'est autre c'est bien TA parole qu'il porte,tout comme la lettre porte bien tes pensées et non celles d'un autre,ainsi,Dieu à mis sa Parole dans Son Fils pour se révéler à nous pour notre Salut en se dépouillant dans la chair,IL l'a mise dans la Lettre dans l'AT c'est dans son Fils qu'IL met tout son Amour et Dieu est Amour,dans le Fils,comme JESUS le dit Lui même en appuyant bien que le Père est en Lui et pas seulement avec Lui comme avec les Prophètes.

HOSANNA a écrit:


Et que tout est en majuscule il te le dit aussi en voulant en mettre une à Dieu pour en faire un dieu à coté de Lui?
Citation :
Tu n'as toujours pas compris que le fait que le texte grec soit en majuscules n'a rien à voir avec la traduction ? Personne ne t'a encore expliqué ça ? Ouaooo, il ne sont vraiment pas sympas avec toi.
La distorsion du Verset se résume à mettre une minuscule,qui puis je si toi,tu n'a rien d'autre? Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
Tu projettes ta vision en voulant que nous soyons aussi polythéiste,désolé,Dieu est Unique,de même que son Souffle et Sa Parole qui ne sont pas 2 dieux différents selon ta vision.
Citation :
Ben je regrette, mais dans la traduction que tu cites, et dans le même verset, il y a deux DIEU (la Parole était AVEC DIEU et la Parole ETAIT DIEU, DEUX DIEU donc), que veux-tu que j'en déduise à part que tu crois en deux DIEU égaux ?
Que tu n'a toujours absolument rien compris à la foi chrétienne en voulant la nier par l'attente de la poussière à la mort du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 10:23 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

L'accusateur de quoi ? Et pourquoi taperais-je du pied pour ce que tu prétends être ton salut ?
Oui,pour toi obtenir la Vie Eternelle en s'abreuvant à la Source d'Eau Vive est synonyme de poussière
Ce que tu prétends là est complètement faux puisque ma foi est selon les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 10:23 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'ai mal lu,croire que tu tapes des pieds..j'aime bien l'image Smile
Tu n'as pas mal lu, puisque c'est toi qui l'as suggéré, alors je te demande pourquoi je ferais ça pour ce que tu prétends être ton salut, d'autant que ça n'est ton salut que pour toi, moi je n'y crois pas une seconde.
Bin oui,toi,tu crois à la poussière,tu peux donc taper des pieds pour nier mon Salut et la foi de ne jamais mourir en Christ selon sa promesse.
J'aime bien l'image.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 10:24 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,pour toi obtenir la Vie Eternelle en s'abreuvant à la Source d'Eau Vive est synonyme de poussière
Ce que tu prétends là est complètement faux puisque ma foi est selon les Ecritures.
Bla..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 7:03 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Pourquoi donc le fais-tu cohabiter avec le Christ ...? scratch
Je ne fais rien de tel.

...mais tu sépares le divin en disant que Yaweh n'est pas le Christ et vis versa ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 9:06 pm

Pegasus a écrit:

S'ils sont ressuscités pour vivre au ciel avec JESUS, ils seront ressuscités esprits, comme JESUS.
La Bible te dit le contraire :

Luc 24:36-39: “Pendant qu’ils [les disciples] parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux et leur dit: ‘La paix soit avec vous!’ Mais eux, épouvantés et effrayés, s’imaginaient voir un esprit. Et il leur dit: ‘Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au cœur? Voyez mes mains et mes pieds: c’est moi en personne; touchez-moi et voyez, car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai.’”

JESUS n'est aps ressuscité en esprit, Pégasus, lui-même te le dit.

franck17360 a écrit:
Du grand n'importe quoi. Et c'est moi qui tord les écritures...
Citation :
Oui, c'est toi.
Je viens de te démontrer le contraire.

Citation :

JESUS est ressuscité esprit, ce que d'ailleurs il était avant de devenir humain.
Luc 24:36-39 dit tout le contraire de ce que tu dis. Qui préfères-tu ? La Bible et tes pensées ?

franck17360 a écrit:
La Bible parle de résurrection terrestre, donc, ce sont avec des corps qu'ils ressusciteront...
Citation :
Avec des corps humains, ils ne pourront pas vivre au ciel. Puis, 1 Thessaloniciens 4:16-17 ne parle ni de corps ni que les ressuscités qui sont morts en union avec Christ devront monter au ciel, mais seulement qu’ils ressusciteront d’abord, et que les vivants devront s’envoler dans les airs pour rejoindre les dits ressuscités qui étaient morts en Christ.
FAUX, la Bible dit que les ressuscités monteront ensemble avec le reste des vivants au ciel...

Tu tords volontairement la Bible là...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 10:05 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu crois bien au dieu des tremblements de terre.  Pourquoi pas celui de la foudre et des inondations. study
Je crois au Vrai Dieu, pas aux divinités mythologiques, ni à tes inventions philosophico-artistiques bidons.

Je vois. Un dieu par catastrophe naturelle donc. Sachant qu'en plus, il y a des catastrophes provoquées par dieu et d'autres provoquées par la tectonique des plaques. Et tu es monothéiste.

Quelle cohérence ! Et après ça, c'est moi qui fait de l'art ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 3:10 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu n'as pas mal lu, puisque c'est toi qui l'as suggéré, alors je te demande pourquoi je ferais ça pour ce que tu prétends être ton salut, d'autant que ça n'est ton salut que pour toi, moi je n'y crois pas une seconde.
Bin oui,toi,tu crois à la poussière
Non, je crois à la Bible.

HOSANNA a écrit:
tu peux donc taper des pieds pour nier mon Salut et la foi de ne jamais mourir en Christ selon sa promesse.
J'aime bien l'image.
Tu peux toujours attendre pour que je tape des pieds pour un truc que tu appelles ton salut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 3:48 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

S'ils sont ressuscités pour vivre au ciel avec JESUS, ils seront ressuscités esprits, comme JESUS.
La Bible te dit le contraire
A oui ? Et comment il est entré dans la pièce dont les portes étaient verrouillées (Jean 20:19) ?

franck17360 a écrit:
JESUS n'est aps ressuscité en esprit, Pégasus, lui-même te le dit.
Tu te trompes, JESUS est bien ressuscité esprit, mais ça n'est pas à ce genre d'esprit que les apôtres croyaient être confrontés : "Ils furent saisis de crainte, et même de terreur, car ils croyaient voir un fantôme." (Luc 24:37).

franck17360 a écrit:
franck17360 a écrit:
Du grand n'importe quoi. Et c'est moi qui tord les écritures...
Citation :
Oui, c'est toi.
Je viens de te démontrer le contraire.
Hé non. Tu viens de me démontrer que tu ne connais pas encore assez bien les Ecritures. Persévère dans l'étude !

franck17360 a écrit:
Citation :
JESUS est ressuscité esprit, ce que d'ailleurs il était avant de devenir humain.
Luc 24:36-39 dit tout le contraire de ce que tu dis.
Absolument pas, comme tu as pu le constater.

franck17360 a écrit:
franck17360 a écrit:
La Bible parle de résurrection terrestre, donc, ce sont avec des corps qu'ils ressusciteront...
Citation :
Avec des corps humains, ils ne pourront pas vivre au ciel. Puis, 1 Thessaloniciens 4:16-17 ne parle ni de corps ni que les ressuscités qui sont morts en union avec Christ devront monter au ciel, mais seulement qu’ils ressusciteront d’abord, et que les vivants devront s’envoler dans les airs pour rejoindre les dits ressuscités qui étaient morts en Christ.
FAUX, la Bible dit que les ressuscités monteront ensemble avec le reste des vivants au ciel...

Tu tords volontairement la Bible là...
Non, c'est toi. Le texte ne parle absolument pas de corps des ressuscités. Par contre il dit que ceux qui seront vivants au moment du retour du Christ monteront au ciel où se retrouveront ensemble avec les ressuscités, pas qu'ils y monteront ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 3:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je crois au Vrai Dieu, pas aux divinités mythologiques, ni à tes inventions philosophico-artistiques bidons.

Je vois. Un dieu par catastrophe naturelle donc. Sachant qu'en plus, il y a des catastrophes provoquées par dieu et d'autres provoquées par la tectonique des plaques.
Tu ne vois que ce que tu veux bien voir. Ne reconnaissant pas la toute puissance de Dieu, tu n'admets pas qu'il ait tout pouvoir sur les éléments.

CHRISTOPHEG a écrit:
Et après ça, c'est moi qui fait de l'art ... Shocked
De l'art ? non, tu te surestimes, là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 4:01 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
Je ne fais rien de tel.
...mais tu sépares le divin en disant que Yaweh n'est pas le Christ et vis versa ?
Je ne fais que rappeler ce que dit la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 4:10 am

HOSANNA a écrit:

Bin oui,toi,tu crois à la poussière
Citation :
Non, je crois à la Bible.
Bla..

HOSANNA a écrit:
tu peux donc taper des pieds pour nier mon Salut et la foi de ne jamais mourir en Christ selon sa promesse.
J'aime bien l'image.
Citation :
Tu peux toujours attendre pour que je tape des pieds pour un truc que tu appelles ton salut.
Que dire de plus.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 4:33 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin oui,toi,tu crois à la poussière
Citation :
Non, je crois à la Bible.
Bla..

HOSANNA a écrit:
tu peux donc taper des pieds pour nier mon Salut et la foi de ne jamais mourir en Christ selon sa promesse.
J'aime bien l'image.
Citation :
Tu peux toujours attendre pour que je tape des pieds pour un truc que tu appelles ton salut.
Que dire de plus.. Laughing
Que tu dois te faire une raison, je ne taperai jamais du pied à cause de tes idées que d'ailleurs je ne retrouve pas dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 4:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Bla..



Que dire de plus.. Laughing
Que tu dois te faire une raison, je ne taperai jamais du pied à cause de tes idées que d'ailleurs je ne retrouve pas dans la Bible.
Que toi et la foi chrétienne ca fait 2,mais c'est gentil de vouloir essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 4:56 am

Pégasus a écrit:
Tu ne vois que ce que tu veux bien voir. Ne reconnaissant pas la toute puissance de Dieu, tu n'admets pas qu'il ait tout pouvoir sur les éléments.

La question ne concerne pas la Toute-Puissance mais les choix de la Toute-Puissance. Tu esquives. La réponse est à l'école.

Pégasus a écrit:
De l'art ? non, tu te surestimes, là aussi !

T'es dur là. Tu casses une nouvelle carrière dans l'oeuf ...





Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 5:34 am

Pegasus a écrit:
JESUS est bien ressuscité esprit, mais ça n'est pas à ce genre d'esprit que les apôtres croyaient être confrontés : "Ils furent saisis de crainte, et même de terreur, car ils croyaient voir un fantôme." (Luc 24:37).
C'est faux...

On reprend et puisque tu me parles de relire la Bible, je vais te montrer que j'en sais un peu plus que tu ne crois :

Luc 24:36-43: "Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]]* 37 Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur+, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez+-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os+, comme vous constatez que j’en ai. ” 40 [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]]* 41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas+ encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger+ ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson+ grillé* ; 43 et il le prit et le mangea+ sous leurs yeux."



Citation :
Hé non. Tu viens de me démontrer que tu ne connais pas encore assez bien les Ecritures. Persévère dans l'étude !

ben non, c'est toi qui te trompes...


Citation :

Absolument pas, comme tu as pu le constater.

Tu tronques la Bible à ta sauce. Il faut lire le contexte et comme tu le vois plus haut, le contexte te donne tord...

Pourquoi JESUS leur demande-t-il de tâter les mains et les pieds ? Pourquoi mange-t-il devant eux ?
Parce que c'est un corps, pas un esprit...


Citation :

FAUX, la Bible dit que les ressuscités monteront ensemble avec le reste des vivants au ciel...

Et les ressuscités, ce sont aussi des esprits ? Donc, ils ressuscitent sur terre en esprit pour monter au ciel avec les vivants ?
Tu es vraiment sérieux là ?

Je sais que tu es dans la peine là, mais continue et tu vas droit dans le mur.


Citation :

Non, c'est toi. Le texte ne parle absolument pas de corps des ressuscités. Par contre il dit que ceux qui seront vivants au moment du retour du Christ monteront au ciel où se retrouveront ensemble avec les ressuscités, pas qu'ils y monteront ensemble.

N'importe quoi !!!

1 Thessaloniciens 4:16-17: "parce que le Seigneur* lui-même descendra du ciel+ avec un cri de commandement, avec une voix d’archange+ et avec la trompette+ de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord+. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons*, nous serons, ensemble* avec eux+, emportés+ dans des nuages+ à la rencontre+ du Seigneur* dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur*+."

1°) JESUS descend aux alentours de la terre
2°) les morts ressuscitent
3°) les morts et les vivants montent au ciel à la rencontre du Seigneur dans les airs...

Si, si, tu tords le sens des écritures...


Dernière édition par franck17360 le Mer 28 Sep 2016, 5:42 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 5:40 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Que tu dois te faire une raison, je ne taperai jamais du pied à cause de tes idées que d'ailleurs je ne retrouve pas dans la Bible.
Que toi et la foi chrétienne ca fait 2
Du moins selon toi, mais la vérité est ailleurs.

HOSANNA a écrit:
c'est gentil de vouloir essayer Smile
Essayer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 5:45 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Que toi et la foi chrétienne ca fait 2
Citation :
Du moins selon toi, mais la vérité est ailleurs.
Oui,dans la Bible Dieu tout puissant? - Page 28 432494

HOSANNA a écrit:
c'est gentil de vouloir essayer Smile
Citation :
Essayer quoi ?
De nier ce que tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 5:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu ne vois que ce que tu veux bien voir. Ne reconnaissant pas la toute puissance de Dieu, tu n'admets pas qu'il ait tout pouvoir sur les éléments.

La question ne concerne pas la Toute-Puissance mais les choix de la Toute-Puissance.
Ben tiens. En totale contradiction avec la Bible tu décides de ce qu'est ou n'est pas la toute puissance de Dieu, comme si ça dépendait de toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu esquives.
Et en plus c'est moi qui esquive. Quelle mauvaise foi. No

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
De l'art ? non, tu te surestimes, là aussi !
T'es dur là. Tu casses une nouvelle carrière dans l'oeuf ...
C'est pour ton bien, mieux vaut ne pas de faire de fausses idées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 5:54 am

Par contre Pégasus, tes trollages, tu vas les arrêter STP !

Les oui, non, oui, non, c'est d'une gaminerie pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 5:57 am

Pégasus a écrit:
Ben tiens. En totale contradiction avec la Bible tu décides de ce qu'est ou n'est pas la toute puissance de Dieu, comme si ça dépendait de toi.

Ton interprétation de la Bible t'est strictement personnelle.  C'est ta liberté.  Si on cherche quelqu'un qui partage la même interprétation, on tombe sur le site de la WT mais c'est secondaire.

Pégasus a écrit:
Et en plus c'est moi qui esquive. Quelle mauvaise foi.

Ah bin ... soit tu nies l'unicité de Dieu en créant un "dieu tremblement de terre" soit tu nies la tectonique des plaques.  Fais ton choix.

Pégasus a écrit:
C'est pour ton bien, mieux vaut ne pas de faire de fausses idées.

Merci pour ta sollicitude, rabbi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 5:58 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Du moins selon toi, mais la vérité est ailleurs.
Oui,dans la Bible Dieu tout puissant? - Page 28 432494
Puisque tu le sais, tu sais aussi que ma foi est chrétienne ! Wink

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
c'est gentil de vouloir essayer Smile
Citation :
Essayer quoi ?
De nier ce que tu ne connais pas.
Si tu parles de la foi chrétienne, je connais puisque je la mets en pratique. Si tu parles d'autre chose, possible que je connaisse moins bien que toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 6:06 am

Je remets ce post que Pégasus ne semble pas avoir vu...

Pegasus a écrit:
JESUS est bien ressuscité esprit, mais ça n'est pas à ce genre d'esprit que les apôtres croyaient être confrontés : "Ils furent saisis de crainte, et même de terreur, car ils croyaient voir un fantôme." (Luc 24:37).
C'est faux...

On reprend et puisque tu me parles de relire la Bible, je vais te montrer que j'en sais un peu plus que tu ne crois :

Luc 24:36-43: "Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]]* 37 Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur+, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez+-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os+, comme vous constatez que j’en ai. ” 40 [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]]* 41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas+ encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger+ ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson+ grillé* ; 43 et il le prit et le mangea+ sous leurs yeux."



Citation :
Hé non. Tu viens de me démontrer que tu ne connais pas encore assez bien les Ecritures. Persévère dans l'étude !

ben non, c'est toi qui te trompes...


Citation :

Absolument pas, comme tu as pu le constater.

Tu tronques la Bible à ta sauce. Il faut lire le contexte et comme tu le vois plus haut, le contexte te donne tord...

Pourquoi JESUS leur demande-t-il de tâter les mains et les pieds ? Pourquoi mange-t-il devant eux ?
Parce que c'est un corps, pas un esprit...


Citation :

FAUX, la Bible dit que les ressuscités monteront ensemble avec le reste des vivants au ciel...

Et les ressuscités, ce sont aussi des esprits ? Donc, ils ressuscitent sur terre en esprit pour monter au ciel avec les vivants ?
Tu es vraiment sérieux là ?

Je sais que tu es dans la peine là, mais continue et tu vas droit dans le mur.


Citation :

Non, c'est toi. Le texte ne parle absolument pas de corps des ressuscités. Par contre il dit que ceux qui seront vivants au moment du retour du Christ monteront au ciel où se retrouveront ensemble avec les ressuscités, pas qu'ils y monteront ensemble.

N'importe quoi !!!

1 Thessaloniciens 4:16-17: "parce que le Seigneur* lui-même descendra du ciel+ avec un cri de commandement, avec une voix d’archange+ et avec la trompette+ de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord+. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons*, nous serons, ensemble* avec eux+, emportés+ dans des nuages+ à la rencontre+ du Seigneur* dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur*+."

1°) JESUS descend aux alentours de la terre
2°) les morts ressuscitent
3°) les morts et les vivants montent au ciel à la rencontre du Seigneur dans les airs...

Si, si, tu tords le sens des écritures...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 6:29 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Oui,dans la Bible Dieu tout puissant? - Page 28 432494
Citation :
Puisque tu le sais, tu sais aussi que ma foi est chrétienne ! Wink
Avec un truc qui s'appel "Salut"?

HOSANNA a écrit:


De nier ce que tu ne connais pas.
Citation :
Si tu parles de la foi chrétienne, je connais puisque je la mets en pratique. Si tu parles d'autre chose, possible que je connaisse moins bien que toi.
Le Salut qui s'obtient par la Nouvelle Naissance en s'abreuvant à la Source d'eau vive.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 6:47 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:
JESUS est bien ressuscité esprit, mais ça n'est pas à ce genre d'esprit que les apôtres croyaient être confrontés : "Ils furent saisis de crainte, et même de terreur, car ils croyaient voir un fantôme." (Luc 24:37).
C'est faux...
Absolument pas. Sinon pourquoi eurent-ils peur lorsqu'il apparut dans la pièce ?

franck17360 a écrit:
On reprend et puisque tu me parles de relire la Bible, je vais te montrer que j'en sais un peu plus que tu ne crois :

Luc 24:36-43: "Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]]* 37 Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur+, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez+-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os+, comme vous constatez que j’en ai. ” 40 [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]]* 41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas+ encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger+ ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson+ grillé* ; 43 et il le prit et le mangea+ sous leurs yeux."
Ces versets ne prouvent pas du tout que JESUS n'est pas ressuscité esprit. Lorsqu'il leur dit qu'un esprit n'a ni chair ni os, il ne s'agit pas d'un esprit au sens de être spirituel ou ange, mais d'un esprit au sens de esprit mauvais ou fantôme, comme l'ont cru les apôtres lorsqu'il est apparu dans la pièce.

franck17360 a écrit:
Citation :
Absolument pas, comme tu as pu le constater.
Tu tronques la Bible à ta sauce. Il faut lire le contexte et comme tu le vois plus haut, le contexte te donne tord...
Je ne tronque rien, et le contexte concerne aussi Jean 20:19 que curieusement tu ne prends pas en compte.

franck17360 a écrit:
Pourquoi JESUS leur demande-t-il de tâter les mains et les pieds ? Pourquoi mange-t-il devant eux ?
Parce que c'est un corps, pas un esprit...
Alors dis nous donc comment JESUS est apparu dans la pièce dont les accès étaient verrouillés s'il était humain. Tu oublies que tout pouvoir lui a été donné au ciel et sur terre et qu'il a donc celui de se matérialiser à loisir, comme le prouve le contexte que tu ne prends pas entièrement en compte.

franck17360 a écrit:
Et les ressuscités, ce sont aussi des esprits ? Donc, ils ressuscitent sur terre en esprit pour monter au ciel avec les vivants ?
Oui, exactement comme JESUS.

franck17360 a écrit:
Je sais que tu es dans la peine là, mais continue et tu vas droit dans le mur.
Des mots en l'air.

franck17360 a écrit:
Citation :
Non, c'est toi. Le texte ne parle absolument pas de corps des ressuscités. Par contre il dit que ceux qui seront vivants au moment du retour du Christ monteront au ciel où se retrouveront ensemble avec les ressuscités, pas qu'ils y monteront ensemble.
N'importe quoi !!!

1 Thessaloniciens 4:16-17: "parce que le Seigneur* lui-même descendra du ciel+ avec un cri de commandement, avec une voix d’archange+ et avec la trompette+ de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord+. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons*, nous serons, ensemble* avec eux+, emportés+ dans des nuages+ à la rencontre+ du Seigneur* dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur*+."

1°) JESUS descend aux alentours de la terre
2°) les morts ressuscitent
3°) les morts et les vivants montent au ciel à la rencontre du Seigneur dans les airs...

Si, si, tu tords le sens des écritures...
Les ressuscités n'auront pas des corps humains, du moins ceux dont il est question dans ces versets car personne d'humain n'ira au ciel. C'est moi qui tords les Ecritures alors que c'est toi qui inventes les corps de ressuscités dont il n'est pas du tout question dans les versets ci-dessus. Si l'un de nous est à la peine, ça n'est certainement pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 8:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ben tiens. En totale contradiction avec la Bible tu décides de ce qu'est ou n'est pas la toute puissance de Dieu, comme si ça dépendait de toi.

Ton interprétation de la Bible t'est strictement personnelle.  C'est ta liberté.
Tout comme ta propension à nier la toute puissance de Dieu t'est toute personnelle et inadmissible pour tout vrai croyant.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et en plus c'est moi qui esquive. Quelle mauvaise foi.

Ah bin ... soit tu nies l'unicité de Dieu en créant un "dieu tremblement de terre" soit tu nies la tectonique des plaques. Fais ton choix.
N'importe quoi. Je ne nie ni l'unicité de Dieu ni la tectonique des plaques, ni non plus la toute puissance de Dieu qui est tout à fait d'agir sur sa création et de provoquer un tremblement de terre s'il le désire, ne t'en déplaise.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est pour ton bien, mieux vaut ne pas de faire de fausses idées.
Merci pour ta sollicitude, rabbi.
Tu aurais quand même pu mettre un R majuscule à "Rabbi" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-