*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 2:59 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,tout comme l'inpindicite,continu aussi!
Je suis les conseils de Paul,je suis sado maso,pourquoi?

prouve moi que paul etait pas sado maso...d une maniere scripturaire...
Avec quoi puisqu'il y a n'y a rien a ce sujet alors ou tu avances tes arguments ou tu te tais,merci!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:01 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oups ...  J'avais pas percuté pour Paul.  Sorry.  Embarassed

Donc, sado maso, oui.  Le reste non.
Il insulte juste les chrétiens qui écoutent Paul de sado maso,classique par manque d'arguments revoilà les attaques à 2 balles!

Oui, le mot est malheureux. Vraiment. No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il insulte juste les chrétiens qui écoutent Paul de sado maso,classique par manque d'arguments revoilà les attaques à 2 balles!

Oui, le mot est malheureux.  Vraiment. No
C'est toujours pareil,dès que ca réalise que nous ne correspondons pas  à leur vision projeté de notre foi,faut que ca tente de mordre,m'agace.. Dieu tout puissant? 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:05 am

Il a commencé a attaquer avec l'Ancienne Alliance puis avec les injustices de ce monde,après l'évolution,il arrive toujours pas a s'en payer une bonne tranche alors ca attaque,seulement moi,la patience jusqu'a l'abnégation,ca va bien!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:12 am

On ne le traite pas de dépravé,de pervertis,de débauché,ext,ext,ne pas être ainsi,c'est ca le masochisme de Paul,bin profite,bois,mange,copule,car demain tu mourra!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:16 am

Mais oui autant pour moi,la Sainteté est du masochisme,surtout ne va pas te faire mal!!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:20 am

alors commencons la discution scripturaire.

J affirme que le deuxieme epitre aux corynthiens (chap 12) contient plusieurs versets ou paul dit lui meme qu il se glorifie de ses faiblesses, et qu il se complait dans le rejet, la faim, la soif et les punitions.
Démontrer que mon affirmation est fausse.

vos noms et prénom écrits en haut de la feuille
je releve dans 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:23 am

HOSANNA a écrit:
On ne le traite pas de dépravé,de pervertis,de débauché,ext,ext,ne pas être ainsi,c'est ca le masochisme de Paul,bin profite,bois,mange,copule,car demain tu mourra!

pour ce qui est de manger, boire, et copuler, compte sur moi, et je prends ta part, si t en veux pas.

Mais pour mourir demain , ca m arrange pas, j avais deja prevu des trucs (boire , manger, tout ca...) alors faudrait décaler, tu peux m arranger le coup?
Ca le fait?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:24 am

supernouille a écrit:
alors commencons la discution scripturaire.

J affirme que le deuxieme epitre aux corynthiens  (chap 12) contient plusieurs versets ou paul dit lui meme qu il se glorifie de ses faiblesses, et qu il se complait dans le rejet, la faim, la soif et les punitions.
Démontrer que mon affirmation est fausse.

vos noms et prénom écrits en haut de la feuille
je releve dans 10 minutes.
2 Corinthiens
12.8
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
12.9
et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
12.10
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.


Le masochisme c'est le plaisir de souffrir pour le plaisir de souffrir,oui,non?
Tu as 2 mn!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:26 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
On ne le traite pas de dépravé,de pervertis,de débauché,ext,ext,ne pas être ainsi,c'est ca le masochisme de Paul,bin profite,bois,mange,copule,car demain tu mourra!

pour ce qui est de manger, boire, et copuler, compte sur moi, et je prends ta part, si t en veux pas.

Mais pour mourir demain , ca m arrange pas, j avais deja prevu des trucs (boire , manger, tout ca...) alors faudrait décaler, tu peux m arranger le coup?
Ca le fait?
ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.Philippiens chapitre 3!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:27 am

bah non, le masochisme, c est JUSTE le plaisir de souffrir. pas plus...
le plaisir de souffrir pour le plaisir de souffrir, c est je sais pas, disons, le masochisme en face d un miroir?
le masochisme intégriste renforcé???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:29 am

supernouille a écrit:
bah non, le masochisme, c est JUSTE le plaisir de souffrir. pas plus...
le plaisir de souffrir pour le plaisir de souffrir, c est je sais pas, disons, le masochisme en face d un miroir?
le masochisme intégriste renforcé???
Et donc Paul souffre pour souffrir,pas plus?
Il n'y a aucun but a cette souffrance,juste le plaisir de la souffrance c'est sans plus?
Ouvre une Bible avant d'affirmer!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:30 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:


pour ce qui est de manger, boire, et copuler, compte sur moi, et je prends ta part, si t en veux pas.

Mais pour mourir demain , ca m arrange pas, j avais deja prevu des trucs (boire , manger, tout ca...) alors faudrait décaler, tu peux m arranger le coup?
Ca le fait?
ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.Philippiens chapitre 3!

en fait je place pas ma gloire la dedans, je la place ailleurs
mais...
je vois pas ou est la honte a manger , a boire, et a copuler... c est des trucs que tu fais jamais et que tu trouves honteux?
tu fais ca en cachette?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:30 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.Philippiens chapitre 3!

en fait je place pas ma gloire la dedans, je la place ailleurs
mais...
je vois pas ou est la honte a manger , a boire, et a copuler... c est des trucs que tu fais jamais et que tu trouves honteux?
tu fais ca en cachette?
Pourquoi il souffre Paul??
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:32 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:


en fait je place pas ma gloire la dedans, je la place ailleurs
mais...
je vois pas ou est la honte a manger , a boire, et a copuler... c est des trucs que tu fais jamais et que tu trouves honteux?
tu fais ca en cachette?
Pourquoi il souffre Paul??


on fait un deal, tu reponds a ma question, je reponds a la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:33 am

Trouve autre chose mais choisis bien tes propos!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:35 am

HOSANNA a écrit:
Trouve autre chose mais choisis bien tes propos!

ca veut dire que tu veux pas echanger?

Dans ce cas, je réitere mes propos.
Aimer souffrir, c est ce qu on appelle du masochisme.
Ma phrase est simple.
On peut etre Chretien non paulinien, comme Chrétien non resurrectionniste....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:38 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Trouve autre chose mais choisis bien tes propos!

ca veut dire que tu veux pas echanger?

Dans ce cas, je réitere mes propos.
Aimer souffrir, c est ce qu on appelle du masochisme.
Ma phrase est simple.
On peut etre Chretien non paulinien, comme Chrétien non resurrectionniste....
Jacques,Judes Jean et Pierre ont autant de poids que Paul et confirme ses dires,ta vision des chrétiens est encore une fois mauvaise,désolé de ne pas y correspondre,quand à un chrétien qui ne croit pas à la résurrection comme déja dit,autant dire qu'un musulman qui ne croit au prophète de l'islam est musulman,bin t'ira leur expliquer aussi!

Maintenant tu sais pour qu'elle raison Paul accepte de souffrir,tu te couchera encore en ayant appris quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:43 am

je te repondrais bien un truc, mais.....

bref; on est d accord sur l essentiel alors... tout est bien.

(tu devrais dire "ta vision des Chretiens est encore une fois DIFFERente de la mienne" et non pas "bien mauvaise".)
merci de continuer a respecter la foi des autres comme tu sais si bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:45 am

supernouille a écrit:
je te repondrais bien un truc, mais.....

bref; on est d accord sur l essentiel alors... tout est bien.

(tu devrais dire "ta vision des Chretiens est encore une fois DIFFERente de la mienne" et non pas "bien mauvaise".)
merci de continuer a respecter la foi des autres comme tu sais si bien le dire.
La Résurrection de JESUS n'est pas chrétienne?
En te disant qu'un chrétien croit a la résurrection je te manque de respect?
Tu ne penses pas me manquer de respect en niant la foi chrétienne?


Dernière édition par HOSANNA le Sam 21 Mai 2016, 3:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:45 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:



Maintenant tu sais pour qu'elle raison Paul accepte de souffrir,tu te couchera encore en ayant appris quelque chose!

bah, c est par gout... je le savais avant qu on en parles, ne tire pas toute la couverture a toi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:46 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:


bah, c est par gout... je le savais avant qu on en parles, ne tire pas toute la couverture a toi...
2 Corinthiens
12.8
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
12.9
et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
12.10
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:47 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
je te repondrais bien un truc, mais.....

bref; on est d accord sur l essentiel alors... tout est bien.

(tu devrais dire "ta vision des Chretiens est encore une fois DIFFERente de la mienne" et non pas "bien mauvaise".)
merci de continuer a respecter la foi des autres comme tu sais si bien le dire.
La Résurrection n'est pas chrétienne?
En te disant qu'un chrétien croit a la résurrection je te manque de respect?
Tu ne penses pas me manquer de respect en niant la foi chrétienne?

ehy moi, je nie pas ta Foi, ni aucune autre Foi, ni musulmane, ni juive, ni paienne...Pour moi, TOUTES les Fois se valent et ont droit a autant de respect chacune, toutes autant qu elles sont...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:48 am

Il me semble évident en lisant ce verset que Paul nous dit que nous sommes plus proches de Dieu dans la souffrance. Cela semble bizarre dit comme ça, mais c'est pourtant simple, une personne qui a souffert, a été persécutée, calomniée ou autre, sera plus à même de comprendre certaines choses.
Ça ne veut pas dire qu'il faut rechercher la souffrance, bien entendu, mais il faut privilégier l'amour de Dieu au confort et à la gloire. Même en étant athée, se serait une question d'honneur. Je préférerais rester dans la boue et garder ma morale que me corrompre et accéder à une vie meilleure.

Supernouille, je te trouve de mauvaise foi concernant ce verset. Nous ne sommes pas des ignares qui prennent tous les versets de la Bible au sens littéral, qui ne peuvent pas réfléchir au sens des mots, au contexte historique ou comprendre une allégorie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:50 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Résurrection n'est pas chrétienne?
En te disant qu'un chrétien croit a la résurrection je te manque de respect?
Tu ne penses pas me manquer de respect en niant la foi chrétienne?

ehy moi, je nie pas ta Foi, ni aucune autre Foi, ni musulmane, ni juive, ni paienne...Pour moi, TOUTES les Fois se valent et ont droit a autant de respect chacune, toutes autant qu elles sont...
Tu sais ce que croit un chrétien?
Ce qui le différencie d'un musulman?
C'est la Résurrection de Christ!
Que tu ne l'acceptes pas,tu peux aussi nier que 2 et 2 font 4!
Ou voit tu un manque de respect en te donnant la différence entre un chrétien et un musulman,ou voit tu un manque de respect en t'expliquant la foi chrétienne?
En quoi je dénigre les autres foi en t'expliquant ce qui différencie un chrétien d'un autre croyant?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:53 am

Après libre à toi de te dire chrétien en en niant l'essence,mais ton manque de respect,tente autre chose pour me dénigrer faute de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:55 am

Pour le coup d'être chrétien non résurectionniste, c'est complètement incohérent étant donné que c'est l'un des "piliers" du christianisme. Mais bon, après tout s'ils veulent se dire chrétiens, j'avouerai que ça ne me choquerait pas, l'important étant qu'ils essayent de suivre la voie christique (amour de Dieu et du prochain).
Et ça ne veut pas dire qu'on ne respecte pas la foi de tes copains. Quelqu'un me dit qu'il croit en Christ mais pas en la résurrection dans la vrai vie, je m'en fiche, je me demande juste s'il fait pas ça pour être un peu hipster mais je passe, je ne comprends pas pourquoi tu parles de respect alors que personne ici ne les a insulté.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:56 am

Il traite Paul de sado maso et il vient nous parler de respect..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:57 am




CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Indépendant de lui même,

Ah pas pour moi.  Je dirais que l'univers est une molécule du corps de Dieu.  Tant qu'on est dans les images.

Question de paradigme.  Certains voit Dieu en dehors de Sa Création.  Je dirais qu'Il est Sa Création.



Je pense la vérité entre les deux,

Oui l'univers est une molécule du corps de DIEU,

Mais il s'en est retiré, il a mis une barrière,

Car lui, DIEU, est harmonie absolue, et bien plus encore,

Et sinon, c'est que nous serions déjà au Paradis, et la problématique serait différente..,


Et c'est ce qui explique la situation dont supernouille se plaint,

Nous sommes livrés à nous mêmes,

Mis à part quelques poteaux indicateurs et recommandations,

Qui en ces temps sont moqués et non suivis,

Et comme tu le dis souvent toi même, ce sont les fils qui gouvernent ce monde tangible,

Pour le meilleur et pour le pire !





Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:58 am

bah un Chrétien qui ne croit pas la Résurrection, tu lui refuses le titre de Chretien et tu le compares a un musulman alors qu il est Chrétien...
Ca me parait pas hyper tolerant....
ON PEUT etre Chrétien sans croire a la Resurrection, ou a l Omnipotence de Dieu, ou au Paradis...
meme si ca te casse les coudes...
Ta Foi n est pas LA VALEUR de Reference..., le Metre Etalon de la Christiannité...

et personne , surtout pas moi, n a dit que tu ne méritais pas le nom de Chrétien, ni prétendu que ta Foi était dans l erreur...

tu m as pas repondu sur le boire , le manger et le reste...
ni sur les poissons a pattes...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-