*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 6:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans le contexte d'un Dieu vengeur;la crainte suppose un chatiment,le chatiment est issue de la Justice Divine,si on est en accords avec cette Justice,que l'on approuve Dieu comme un juste Juge,alors cette crainte n'a plus lieux d'être,si on aime la Justice,alors on accepte soit même de ne pas être juste puisqu'imparfait et qu'importe le chatiment puisque Justice sera faite y comprit pour nous même.
Après je dit ca maintenant,mais il est possible que je grince aussi des dents si jamais..Mais si ca vient de Dieu,alors ca ira.
Si c'est Dieu qui me Juge,quel que soit le Jugement,je ne pourrais que l'approuver,c'est peut être ca aimer Dieu sans être dans la crainte,surtout pas celle des hommes Cool

S'Il te remet le jugement à toi-même, cela va devenir plus embêtant là. Wink   C'est pourtant comme cela que l'on apprend le plus. Dieu tout puissant? - Page 13 106819
C'est bien plus embêtant que l'on pourrai le croire,cela signifie que ou je doute de mon Salut ou que je doute de l'Oeuvre Expiatoire de Christ,pire,je conteste avec Christ ne voulant pas me condamner et de répéter "si,si,je suis pécheur",ca n'a rien d'une fausse modestie,le fait est que je réalise que je doute pensant que pour moi,c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 7:00 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


S'Il te remet le jugement à toi-même, cela va devenir plus embêtant là. Wink   C'est pourtant comme cela que l'on apprend le plus. Dieu tout puissant? - Page 13 106819
C'est bien plus embêtant que l'on pourrai le croire,cela signifie que ou je doute de mon Salut ou que je doute de l'Oeuvre Expiatoire de Christ,pire,je conteste avec Christ ne voulant pas me condamner et de répéter "si,si,je suis pécheur",ca n'a rien d'une fausse modestie,le fait est que je réalise que je doute.
Je dirais que le Christ t'accompagnera dans le jugement que tu feras de toi-même.  Il ne te laissera pas faire n'importe quoi.

Je nous souhaiterais le Père comme accusateur. Malheureusement, Il n'en fera rien. Il y a bien pire ... : toi (ou moi).


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Mar 06 Sep 2016, 7:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 7:01 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans le contexte d'un Dieu vengeur;la crainte suppose un chatiment,le chatiment est issue de la Justice Divine,si on est en accords avec cette Justice,que l'on approuve Dieu comme un juste Juge,alors cette crainte n'a plus lieux d'être,si on aime la Justice,alors on accepte soit même de ne pas être juste puisqu'imparfait et qu'importe le chatiment puisque Justice sera faite y comprit pour nous même.
Après je dit ca maintenant,mais il est possible que je grince aussi des dents si jamais..Mais si ca vient de Dieu,alors ca ira.
Si c'est Dieu qui me Juge,quel que soit le Jugement,je ne pourrais que l'approuver,c'est peut être ca aimer Dieu sans être dans la crainte,surtout pas celle des hommes Cool
Donc, si tu étais condamné à des souffrances éternelles, tu remercierais Dieu d'avoir prononcé une si juste condamnation à ton égard ?
Lui dire Amen suffirai.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 7:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est bien plus embêtant que l'on pourrai le croire,cela signifie que ou je doute de mon Salut ou que je doute de l'Oeuvre Expiatoire de Christ,pire,je conteste avec Christ ne voulant pas me condamner et de répéter "si,si,je suis pécheur",ca n'a rien d'une fausse modestie,le fait est que je réalise que je doute.
Je dirais que le Christ t'accompagnera dans le jugement que tu feras de toi-même.  Il ne te laissera pas faire n'importe quoi.
Alors ca promet de très longues discussions..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 7:03 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Je dirais que le Christ t'accompagnera dans le jugement que tu feras de toi-même.  Il ne te laissera pas faire n'importe quoi.
Alors ca promet de très longues discussions..

Oui. Ce ne sera pas facile pour Lui de t'empêcher de t'envoyer en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 7:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors ca promet de très longues discussions..

Oui.  Ce ne sera pas facile pour Lui de t'empêcher de t'envoyer en enfer.
Matthieu
8.2
Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Mon problème est d'attendre de le voir tel qu'IL est pour être sur de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 7:12 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui.  Ce ne sera pas facile pour Lui de t'empêcher de t'envoyer en enfer.
Matthieu
8.2
Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Mon problème est d'attendre de le voir tel qu'IL est pour être sur de sa réponse.
Le Christianisme apprend à pardonner aux autres.  C'est bien.  Le problème, c'est qu'il n'apprend pas à se pardonner à soi-même.  Faut pas s'étonner du monde en enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 7:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Matthieu
8.2
Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Mon problème est d'attendre de le voir tel qu'IL est pour être sur de sa réponse.
Le Christianisme apprend à pardonner aux autres.  C'est bien.  Le problème, c'est qu'il n'apprend pas à se pardonner à soi-même.  Faut pas s'étonner du monde en enfer ...
D'autant qu'en ne se pardonnant pas soit même,c'est pas bon signe pour pardonner à autrui..Y'a comme une odeur de souffre,non? Laughing

Une nuance tout de même entre "être digne" et se pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Le Christianisme apprend à pardonner aux autres.  C'est bien.  Le problème, c'est qu'il n'apprend pas à se pardonner à soi-même.  Faut pas s'étonner du monde en enfer ...
D'autant qu'en ne se pardonnant pas soit même,c'est pas bon signe pour pardonner à autrui..Y'a comme une odeur de souffre,non? Laughing

Bin ... un bon chrétien ne se pardonne rien. Il demande certes le pardon pour lui-même mais il considère que cela ne dépend en rien de lui. Celui qui est convaincu qu'il ne peut se pardonner ... Gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 7:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

D'autant qu'en ne se pardonnant pas soit même,c'est pas bon signe pour pardonner à autrui..Y'a comme une odeur de souffre,non? Laughing

Bin ... un bon chrétien ne se pardonne rien.  Il demande certes le pardon pour lui-même mais il considère que cela ne dépend en rien de lui.  Celui qui est convaincu qu'il ne peut se pardonner ...  Gros problème.
J'ai quand même envie de dire que charité bien ordonnée commence par soit même.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 7:25 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... un bon chrétien ne se pardonne rien.  Il demande certes le pardon pour lui-même mais il considère que cela ne dépend en rien de lui.  Celui qui est convaincu qu'il ne peut se pardonner ...  Gros problème.
J'ai quand même envie de dire que charité bien ordonnée commence par soit même.

Pas chrétien, ça.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 7:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'ai quand même envie de dire que charité bien ordonnée commence par soit même.

Pas chrétien, ça.
Si je me hait et que je prétends aimer mon prochain comme moi même en le haissant de même,on est proche du blasphème là.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 7:35 am

Mais si ce que je hait est le péché en moi,je ne me supprime ni ne me frappe pour autant,à chacun de distinguer le péché,du pécheur,le baton de celui qui le manie.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 7:46 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas chrétien, ça.
Si je me hait et que je prétends aimer mon prochain comme moi même en le haissant de même,on est proche du blasphème là.

C'est pourtant le cœur du problème de l'Humanité : elle aime l'autre comme elle-même. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 10:18 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc, si tu étais condamné à des souffrances éternelles, tu remercierais Dieu d'avoir prononcé une si juste condamnation à ton égard ?
Lui dire Amen suffirai.
Heureusement, on sait qu'une telle condamnation est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Lui dire Amen suffirai.
Heureusement, on sait qu'une telle condamnation est impossible.
Sa Volonté,non la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si je me hait et que je prétends aimer mon prochain comme moi même en le haissant de même,on est proche du blasphème là.

C'est pourtant le cœur du problème de l'Humanité : elle aime l'autre comme elle-même. affraid
Dans l'idée de l'auto destruction,oui,sinon,je dirai que celui qui est vraiment aimé par cette humanité loin de Dieu,c'est son égo.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:19 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ah bon ... mon truc, c'est le spirituel.  Pensées, sentiments, ressentis, sensations.  Pas vraiment ce que le monde m'enseigne.  Les fruits de l'Esprit en fait.
A oui ? Il n'empêche que tu as zappé la crainte salutaire et ses effets positifs dont parle la Parole de Dieu.

Tu confonds allègrement "crainte" et "révérence".

Rien de "salutaire" dans la crainte qui est exclusivement la marque de ce monde.

Aurais-tu zappé ceci :

2 Timothée 1 :7 : « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse ». Un esprit de crainte (appréhension) et de timidité ne vient pas de Dieu.

ou ceci :

« La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. »(1 Jean 4 :18).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:25 am

La crainte de Dieu est la même que la crainte de déplaire à une personne que nous chérissons,la crainte est dans le fait de ne pas assumer de blesser cette personne et de s'en trouver éloigné.

Psaumes
51.11
(51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:32 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'esprit n'est pas acquis.  Il est en nous.  Ses fruits sont bien connus, oui.
Il y a esprit et esprit. Manifestement tu confonds, comme Coluche confondait Goldorak et la Mère Denis. Laughing

"Mèèère Deniiiiis !", disait-il. Et de reprendre "A non, c'est Goldorak. Je les confonds toutes les deux !". Manifestement, tu fais pareil, mais avec les différents sens du mot "esprit".


Fais-moi part de cette subtilité qui échappe à ma perspicacité.

Fais ton choix dans le Larousse par exemple. Dans notre contexte, la première définition me sied bien.

Partie incorporelle de l'être humain, par opposition au corps, à la matière.

Être immatériel, revenant, fantôme, qui est supposé se manifester sur terre : Château hanté par les esprits.

Principe de la vie psychique, intellectuelle ; capacités intellectuelles, intelligence : Avoir l'esprit pénétrant.

Siège de la pensée, des idées : Une idée me vient à l'esprit.

Disposition particulière, aptitude de quelqu'un à faire preuve de quelque chose, à s'intéresser à quelque chose : Il a l'esprit d'entreprise.

Sens général qui résulte d'un texte, d'un propos, d'un comportement, intentions profondes qui s'y expriment : La décision de l'arbitre est conforme à l'esprit du règlement.

Personne considérée sous le rapport de ses facultés intellectuelles, de ses dispositions, de ses manières de penser : Nous avons besoin d'esprits novateurs.
Manière originale, ingénieuse, d'envisager les choses ; humour, ironie : Une remarque pleine d'esprit.

Alchimie

Principe vital.

Chimie

Nom ancien de corps facilement volatils produits par distillation, particulièrement les eaux-de-vie.

Dentelle

Point qui passe alternativement au-dessus et au-dessous de chacun des fils et forme ainsi un point de fond ou un point ornemental (notamment dans le tulle).

Linguistique

Signe diacritique particulier à la langue grecque, qui se place sur la première lettre des mots commençant par une voyelle ou la consonne ρ et sur la deuxième voyelle des mots commençant par une diphtongue. (On distingue l'esprit doux[’], qui ne correspond à aucun phonème, et l'esprit rude[‘], qui correspond à une aspiration.)

Occultisme

Ange bon ou mauvais, élémentaire, âme de défunt.

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/esprit/31059#IMtsSX8Ag114mcwx.99

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:34 am

HOSANNA a écrit:
La crainte de Dieu est la même que la crainte de déplaire à une personne que nous chérissons,la crainte est dans le fait de ne pas assumer de blesser cette personne et de s'en trouver éloigné.

Psaumes
51.11
(51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

Compliqué d'être éloigné d'un Etre omniprésent ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:41 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est pourtant le cœur du problème de l'Humanité : elle aime l'autre comme elle-même. affraid
Dans l'idée de l'auto destruction,oui,sinon,je dirai que celui qui est vraiment aimé par cette humanité loin de Dieu,c'est son égo.

Dieu tout puissant? - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
La crainte de Dieu est la même que la crainte de déplaire à une personne que nous chérissons,la crainte est dans le fait de ne pas assumer de blesser cette personne et de s'en trouver éloigné.

Psaumes
51.11
(51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

Compliqué d'être éloigné d'un Etre omniprésent ... Very Happy
L'amour aussi est omniprésent dans le monde,pourtant nombreux sont ceux qui en sont loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:44 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si c'est toi qui définis la confusion, OK.
Pas moi, mais ceux qui choisissent de définir ce qu'est l'esprit de Galates 5:22 au lieu d'accepter ce qu'il est réellement.

Les fruits de l'esprit ne définissent pas qui est l'esprit mais indiquent son action.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:46 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Compliqué d'être éloigné d'un Etre omniprésent ... Very Happy
L'amour aussi est omniprésent dans le monde,pourtant nombreux sont ceux qui en sont loin. Wink

Alors l'Omniprésence en est loin aussi pour ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui ? Il n'empêche que tu as zappé la crainte salutaire et ses effets positifs dont parle la Parole de Dieu.

Tu confonds allègrement "crainte" et "révérence".
Non !

CHRISTOPHEG a écrit:
Rien de "salutaire" dans la crainte qui est exclusivement la marque de ce monde.

Aurais-tu zappé ceci :

2 Timothée 1 :7 : « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse ». Un esprit de crainte (appréhension) et de timidité ne vient pas de Dieu.

ou ceci :

« La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. »(1 Jean 4 :18).
Tout dépend de quelle crainte il s'agit, sinon, comment expliques-tu Hébreux 12:28 ou 1 Pierre 1:17 qui dit de vivre dans la crainte de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:52 am

Pégasus a écrit:
Tout dépend de quelle crainte il s'agit, sinon, comment expliques-tu Hébreux 12:28 ou 1 Pierre 1:17 qui dit de vivre dans la crainte de Dieu !

Commence par nier les versets que j'ai cité dans un superbe troll.

Pégasus a écrit:
Non !

Gère la contradiction entre les versets que je cite et ceux auxquels tu penses. Je sens que tu vas te surpasser, là.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'amour aussi est omniprésent dans le monde,pourtant nombreux sont ceux qui en sont loin. Wink

Alors l'Omniprésence en est loin aussi pour ceux-là.
"Etat d'esprit",lol.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas moi, mais ceux qui choisissent de définir ce qu'est l'esprit de Galates 5:22 au lieu d'accepter ce qu'il est réellement.

Les fruits de l'esprit ne définissent pas qui est l'esprit mais indiquent son action.
Qui est l'esprit ou ce qu'est l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:53 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Alors l'Omniprésence en est loin aussi pour ceux-là.
"Etat d'esprit",lol.

D'où l'intérêt de faire la distinction entre l'essence profonde de l'Homme et ses "oeuvres" me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:54 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les fruits de l'esprit ne définissent pas qui est l'esprit mais indiquent son action.
Qui est l'esprit ou ce qu'est l'esprit ?

Deux questions qui mènent au même "endroit", à la même "personne".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 4:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

"Etat d'esprit",lol.

D'où l'intérêt de faire la distinction entre l'essence profonde de l'Homme et ses "oeuvres" me semble-t-il.
Le fils accompli les désirs de son père par ses oeuvres "vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père" (JESUS aux pharisiens)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Sep 2016, 5:02 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


D'où l'intérêt de faire la distinction entre l'essence profonde de l'Homme et ses "oeuvres" me semble-t-il.
Le fils accompli les désirs de son père par ses oeuvres "vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père" (JESUS aux pharisiens)

Que se passerait-il si tous les Fils accomplissaient parfaitement les désirs du Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-