*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JESUS annonce la venu de Mahomet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2008, 4:22 pm

Rappel du premier message :

Les musulmans affirment que Jésus Lui-même a annoncé la venue de Mahomed aussi vrai que Moïse a annoncé celle de Jésus (Dt 18.15). En fait, Jésus a bien annoncé la venue de Mahomed, mais pas telle que voudraient le croire les musulmans (Mc 13.6 ; Mt 24.4, 11 ; 24.24 ; Ga 1.6-9 ; 1 Jn 4.3...).



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Report11.
- JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Oct 2008, 4:41 am

mohammad a écrit:
lis ce que dit a propos de cela, le Coran :

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.


Le coran affirme que jésus ne fut jamais crucifié et que ce ne fut qu'un faut semblant

"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux". Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

La croyance des musulmans

Mais le coran n'indique pas quel fut la personne crucifiée , ni quel furent les circonstances , c'est pour cela qu'en tant que musulmans on ne tranche jamais sur la personne crucifiée , peu importe que ce soit judas comme on lit dans l'évangile de Barnabé , ou Simon comme il est écrit dans d'autres anciennes écritures . L'important : Jésus ne fut jamais crucifié .


la crucifixion dans le coran :




Nous pouvons trouver dans les versets du noble coran des allusions au meurtre et des déclarations de mort dans :
1) Le chapitre de La Vache (Surat Al-Baqarah) 87 : “Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse... Et Nous avons donné des preuves à 'Issa (Jésus) fils de Maryam (Marie), et Nous l'avons renforcé du Rûh-ul-Qudus (Saint-Esprit). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et tuiez les autres.
Remarquez l'assortiment entre Moïse et 'Issa dans ce verset, comment les Juifs ont démenti Moïse mais ont tué 'Issa.

2) Le chapitre de la Famille d'Imran (Surat Aal-Imran) 54 : "Et ils [signifiant les Juifs] se mirent à comploter. Et Allah complota. Et Allah est le meilleur des comploteurs, quand Allah dit : 'O 'Issa (Jésus), certes je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru”. Dans ce verset, il est évident que le Christ est mort avant d'être élevé au ciel.

3) Le chapitre de Marie (Surat Maryam) 33 : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai élevé vivant". Dans ce verset, il est évident que le Christ est mort avant d'être élevé vivant.

4) Le chapitre de La Table (Surat Al-Ma’idah) 117 : "Puis quand tu m'as rappelé à toi, c'est Toi qui fus leur observateur". Ici, aussi, il est évident que le Christ a été tué par les Juifs et Dieu était leur observateur.


Dernière édition par toky le Mer 29 Oct 2008, 4:42 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Oct 2008, 4:41 am

mohammad a écrit:
alors en me basant sur tes parole tu rejette les parole de barnabé, qui je pense, est superieur en cette science que nous,

Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douzes apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie " fils d'encouragement ". (Actes 4:36).

Cher Mohammed, les citations que tu donnes ne sont pas du Barnabé dont tu parles : Barnabas, Barnabé en fançais, nous est connu par le Livre des Actes des Apôtres, chap 4, verset 36 et suite...
"Joseph, que les Apôtres avaient surnommé Barnabé (ce qui veut dire : l'homme du réconfort), était un lévite originaire de Chypre. Il avait une terre, il la vendit et en apporta l'argent qu'il déposa aux pieds des Apôtres."

Envoyé par l’Église de Jérusalem à Antioche de Syrie il découvre que les païens accueillent avec joie la Bonne Nouvelle de Jésus. Associant Paul à cette annonce de l’Évangile, on peut dire que Barnabé a favorisé sa vocation missionnaire. Il participera avec lui à son premier voyage à Chypre et en Asie Mineure.

Barnabé se sépara ensuite de Paul avec Jean surnommé Marc, et il revint à Chypre. Ce fut là que, vers la septième année de Néron, le trois des ides de juin, il unit la couronne du martyre à l'honneur de l'apostolat. Son corps fut retrouvé dans l'ile de Chypre sous l'empire de Zenon ; sur sa poitrine était une copie de l'évangile de saint Matthieu écrite de la main de Barnabé lui-même.

Ceci est donc la vie résumée du vrai Barnabé.

A-t-il écrit lui-même ? il existe une épitre appelée du "pseudo-Barnabé", mais son gnosticisme nous nous donne à penser que cette épitre n'est pas du vrai Barnabé :

Citation :
" Il semble que l’œuvre ait été écrite en Egypte, soit sous le règne de Nerva (96-98), soit, plus probablement, sous celui d’Hadrien (117-138). L’exégèse allégorique qu’elle propose la situe dans le courant de la pensée de Philon d’Alexandrie. Le nom de Pantène a été proposé pour l’auteur. Celui-ci tente de communiquer au lecteur « la connaissance parfaite », cette gnose qui s’inscrit dans le grand courant intellectuel d’Alexandrie, et met en garde contre « le péril juif ». L’Epître nous aide à comprendre le cheminement des pensées chrétiennes à l’égard de la Thora. L’auteur se situe ici à mi-chemin entre l’Epître aux Hébreux et les Antithèses de Marcion. Il donne à la loi une interprétation allégorique et ne lui conserve aucune valeur transitoire. Il se refuse à reconnaître, qu’aujourd’hui dépassée, elle ait été, à son heure, bonne et nécessaire."

(fin de citation).

Et de toutes façons rien à voir avec l'évangile de Barnabé dont il est question ici .


Mohammed a écrit:
Lorsque Jésus annonca a ses disciples quìl se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir, " Barnabé interrogea secrètement Jésus en pleurant :«Maître, Satan ne me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » Jésus répondit :«Ne t'attriste pas, barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»" (Barnabé 19)..................................................

Toutes ces citations que tu donnes de Barnabé ici sont extraites d'un manuscrit datant du Moyen-Age, selon ce qu'en disent tous les spécialites en exégèse !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2008, 4:24 am

Citation :
Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!"
Selon Les disciples de Jésus, qui a été témoin durant l'évenement

Jean 18.12 "La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent. Ils l'emmenèrent d'abord chez Anne; car il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là."P

personnelement je ne te comprend pas, le coran ne raconte que ça, et c'est suffisant pour dir que Jésus n'est pas capturé?les principaux acteurs de ce drâme étaient vraiment la, il raconte, écoute les, l'histoire continue jusque à Golgotha, avec des détails en plus, sauf si tu penses que ça a été purement inventé

Citation :
celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison
Dans quel maison? Ils (Jésus et les disciples) étaient en pleinne nature, dans un jardin, tout en haut d'une colline.

jean 18.2 "dans lequel il entra, lui et ses disciples.Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis. "

Ce témoignage du coran, affirme la lacheté de Dieu, "Prendre la fuite", Ce grand homme (Jésus) voir le salon "Jésus n'est ni Dieu ni Fils de Dieu", avec tant de vertus, de "privilège" de "divinité" devait alors prendre la fuite! selon le coran toujours, Dieu est incapable du grand amour, "Offrir ça vie aux autres!" LA peur c'est installé en lui cèrte, car il était vrai homme et vrai Dieu.
seulement voici ce que Dise la Sainte bible, texte écrite par les disciples de Jésus, témoin même de cet évenement.


Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. La volonté du père sera raconté plus bas!
22.43
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
22.44
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
22.45
Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse,
22.46
et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
22.47
Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser.
22.48
Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!
22.49
Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?
22.50
Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.
22.51
Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.
22.52
Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.
22.53
J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.
22.54
Après avoir saisi Jésus, ils l'emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain sacrificateur.




Citation :
«Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux". Sourat AN-NISA'



Que signifie le mot Résurrection? retour de la mort à la vie



Citation :
L'important : Jésus ne fut jamais crucifié .


L'histoire est décrite dans l'évangile, et ca démontre de façon cartésienne, avec les détails, ce qui c'est passé depuis le jardin, jusque au tombe, les témoins étaient la, et ont décri

Jésus a été crucifié.

Plein d'autre document mentionne, que Jésus a été remplacé, par un faux semblant, mais ce faux semblant varie, on ne sais plus qui croire, d'ailleur si un policier li notre message, il saura qui ment malgré plusieurs témoignages, qui ne se ressemble pas! mais l'évangile décrit la même personne, les même choses, les même faits, avec des détails, et ceux qui ont écrit étaient belle et bien la! cordialement

Retourons à nos moutons, bah voila alors, Jésus annonce la venu du "Rûh-ul-Qudus" et non de Mohammad







cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2008, 5:06 am

vous dites, le consolateur est LE saint esprit ok ?
Et j'insiste bien sur le "LE",
Jesus dit :
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Il dit, "il vous donnera UN AUTRE consolateur", ok ? (ceci est la bible qui le dit pas moi, lisez chapitre 14 de saint Jean)
Si Jesus dit UN AUTRE consolateur, il ne peut s'agir du Saint esprit qui est unique, c'est de la logique, ceci nous l'apprenons en primaire je pense.
Mais maintenant si nous disons que le terme consolateur veut dire "prophete", ça commence a devenir plus logique car plusieurs prophetes sont passés avant Jesus, et le terme "prophete" n'est pas unique.
(ce post je l'ai cité plusieur fois sur ce salon mais personne ne ma repondu, alors je le met encore)

Donc comme tu dit si bien, si nous mettons un policier, devant ceci il comprendra qu'il ne s'agit pas du Saint esprit mais bien d'un homme
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedVen 31 Oct 2008, 5:24 am

mohammad a écrit:
vous dites, le consolateur est LE saint esprit ok ?
Et j'insiste bien sur le "LE",
Jesus dit :
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Il dit, "il vous donnera UN AUTRE consolateur", ok ? (ceci est la bible qui le dit pas moi, lisez chapitre 14 de saint Jean)
Si Jesus dit UN AUTRE consolateur, il ne peut s'agir du Saint esprit qui est unique, c'est de la logique, ceci nous l'apprenons en primaire je pense.
Mais maintenant si nous disons que le terme consolateur veut dire "prophete", ça commence a devenir plus logique car plusieurs prophetes sont passés avant Jesus, et le terme "prophete" n'est pas unique.
(ce post je l'ai cité plusieur fois sur ce salon mais personne ne ma repondu, alors je le met encore)

Donc comme tu dit si bien, si nous mettons un policier, devant ceci il comprendra qu'il ne s'agit pas du Saint esprit mais bien d'un homme

Ne nous fions juste pas sur ce pti mot continuons a lire un peu plus bas tu permets?
donc:

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.


Dnc la le consolateur est l'esprit de vérité et non Mohamet..mais c'est quoi encore l'esprit de vérité?

14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit

Donc, pas la peine de ce cassé la tête pour rien, le consolateur est l'esprit de vérité, et l'esprit de vérité qui est le consolateur est l'Esprit Saint plus connu sous le nom de ""Rûh-ul-Qudus"

Et le policier forge son opinion après avoir entendu les divers témoignage complète et non partielle
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedVen 31 Oct 2008, 6:19 am

mohammad a écrit:
vous dites, le consolateur est LE saint esprit ok ?
Et j'insiste bien sur le "LE",
Jesus dit :
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Il dit, "il vous donnera UN AUTRE consolateur", ok ? (ceci est la bible qui le dit pas moi, lisez chapitre 14 de saint Jean)

Seul Dieu est LE consolateur, Mohammed, car les consolateurs humains sont inefficaces, comme le remarque Job :

Jb 16:1- Job prit la parole et dit :
Jb 16:2- Que de fois ai-je entendu de tels propos, et quels pénibles consolateurs vous faites !

Et Siméon n'attendait pas un consolateur humain, mais un consolateur divin :

Lc 2:25- Et voici qu'il y avait à Jérusalem un homme du nom de Syméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël et l'Esprit Saint reposait sur lui.

Jésus sera ce consolateur attendu par le peuple d'Israël, et Siméon l'a très bien compris :

Lc 2:26- Et il avait été divinement averti par l'Esprit Saint qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
Lc 2:27- Il vint donc au Temple, poussé par l'Esprit, et quand les parents apportèrent le petit enfant Jésus pour accomplir les prescriptions de la Loi à son égard,
Lc 2:28- il le reçut dans ses bras, bénit Dieu et dit :
Lc 2:29- " Maintenant, Souverain Maître, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s'en aller en paix ;
Lc 2:30- car mes yeux ont vu ton salut,
Lc 2:31- que tu as préparé à la face de tous les peuples,
Lc 2:32- lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël. "



Mohammed a écrit:
Si Jesus dit UN AUTRE consolateur, il ne peut s'agir du Saint esprit qui est unique, c'est de la logique, ceci nous l'apprenons en primaire je pense.
Mais maintenant si nous disons que le terme consolateur veut dire "prophete", ça commence a devenir plus logique car plusieurs prophetes sont passés avant Jesus, et le terme "prophete" n'est pas unique.


" Un AUTRE Consolateur, par raport à moi qui vous parle"
, c'est ce que veut dire Jésus ! C'est du moins ainsi que le comprennent depuis toujours les Chrétiens .


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Nov 2008, 3:37 am

ok, mais s'il dit je vous enverrai "un autre consolateur" vous etes d'accord avec moi que cet autre consolateur est un homme (un prophete) ?
et non le saint esprit, ensuite Jesus decrit cet "autre consolateur", il dit de lui qu'il est l'esprit de verité, et enchaine les description a la troisieme personne.
Je trouve la parole de Jesus logique et comprehensible je ne vois pas pourquoi, il y a encore des chretiens qui divergent !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Nov 2008, 9:28 am

mohammad a écrit:
ok, mais s'il dit je vous enverrai "un autre consolateur" vous etes d'accord avec moi que cet autre consolateur est un homme (un prophete) ?
et non le saint esprit, ensuite Jesus decrit cet "autre consolateur", il dit de lui qu'il est l'esprit de verité, et enchaine les description a la troisieme personne.
Je trouve la parole de Jesus logique et comprehensible je ne vois pas pourquoi, il y a encore des chretiens qui divergent !

Puisque pour les Chrétiens Jésus n'est pas qu'un homme et qu'il est d'essence divine, 2ème Personne de la Trinité, le Paraclet n'est donc pas un homme, comme toi ou moi, ou comme Mouhammad, mais d'essence divine lui aussi, comme Jésus ! Dans la logique chrétienne, bien sûr !

Et contrairement à ce que tu crois, les Chrétiens ne divergent pas à ce sujet !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedMar 04 Nov 2008, 12:09 am

c'est tres difficile a comprendre, les prophetes viennent avec des messages clair et comprehensible je ne voit pourquoi cette parole est faconné pour etre comprise,
Pour moi ce message est clair est comprehensible, mais vous vous tracasser l'esprit uniquement pour refuser la prophetie de Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedMer 05 Nov 2008, 3:46 am

mohammad a écrit:
c'est tres difficile a comprendre, les prophetes viennent avec des messages clair et comprehensible je ne voit pourquoi cette parole est faconné pour etre comprise,
Pour moi ce message est clair est comprehensible, mais vous vous tracasser l'esprit uniquement pour refuser la prophetie de Mohammed

Le Saint esprit pénètre en nous! descend en nous! donc si par la grâce de Dieu,il me choisit de faire quelque chose, il m'envoie d'abord le Saint Esprit (Par plusieurs moyen, soi par un homme qui l'a déjà reçu ou par un autre moyen), c'est alors que le Saint Esprit m'apprend des choses nouvel, ou m'aide a me rappelé de ce que Jésus avait dis,mais surtout qui parle au nom de Jésus car Jésus et lui ne font qu'un aussi! Il habitait en Jésus, et c'est Jésus qui prie le Père de l'envoyé en son nom. Ou est ce que je veux en venir? Nostradamus par exemple, il a prophétisé, ce qui fait de lui un prophète, mais pas le Saint Esprit, je dis alors que le Saint Esprit est descendu en lui, comme a toute homme qui désire vraiment être avec Dieu, comme la Saint Église de Dieu, qui leur apprend des mystère caché, des choses caché, mais qui vient au nom de Jésus! c'est la que tu comprend pas, mais ceci ne veut pas dire que le Saint Esprit est descendu en Mahommet, mais je n'affirme pas non plus le contraire, je ne préfère même pas en débattre.



Ceci veut dire que Dieu c'est dévoilé, travaillé et communiquer avec nous par 3 manières différentes:


En directe, Dieu et homme (les prophètes d'autre fois et sans intermédiaire ex: Moïse) donc c'est

1-Dieu-->homme Homme=prophète ou n'importe quel homme



Après ça, Dieu a envoyé son Fils sur terre

2-Dieu-->Jésus-->Homme



Après ça, Dieu a envoyé le Saint Esprit, mais Au nom de Jésus toujours, d'où l'intermédiaire de Jésus toujours, pour travaillé avec les hommes, pour aidé les hommes a ce rappelé de ce que Jésus a dis.

3-Dieu-->Jésus-->Saint Esprit-->HOMME



un homme n'est pas le Saint Esprit. Jésus a battis l'église, et comme guide ultime: Le Saint Esprit, qui guide tout les chrétiens.

Mais ceci ne veut pas dire que Dieu est devenu inaccessible! au contraire IL c'est totalement dévoilé en nous, nous révélant Son identité
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Nov 2008, 6:19 pm

Mohamed, annoncé dans la Bible à partir de Deutéronome 18 ?

Partons déjà de cette référence si souvent avancée par les musulmans dans l'espoir d'y trouver une allusion à la descendance d'Ismaël et au prophète Mohamed:

" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

>> Cette écriture, signifie t'elle pour autant que ce prophète pourrait être issu d'un autre lignage d'Abraham par Isaac, par exemple à travers Ismaël?

Dans le cadre du Deutéronome, c'est très improbable, parce que chaque fois qu'il ne s'agit pas du peuple d'Israël en tant qu'Assemblée (Eglise) ou en tant que peuple nation de Dieu, le terme "frères" est toujours précisé selon le contexte. Exemple:

" Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes." (Deut.2:4).

En plus, si nous prenons le verset suivant, il s'avère que ce prophète sera bien issu du peuple d'Israël:

" L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! " (Deut.18:15).

Le passage qui suit démontre que ces termes se rapportent sans contestation possible, uniquement au peuple d'Israël:

"... tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." (Deut.17:15).

Que confirment les deux extraits suivants:

" S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent." (Deut.15:7).

" Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi." (Deut:15:12).

Pour en revenir à Deutéronome 18:18, la descendance d'Ismaël ne s'est jamais établie "au milieu", mais seulement "en face" de ses frères:

" Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui;et il habitera en face de tous ses frères." (Deut.16:12).

Et puis, dans Deutéronome 34:10, à relever:

" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face."

>> Moïse était vraiment un prophète exceptionnel

Oui, il ne parut plus de prophète semblable à Moïse parce que Moïse parlait face à face avec Dieu (à Mohamed, Allah n'apparut jamais puisqu'il est sans apparence pour les musulmans):

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente." (Exode 33:11).

Jésus a fait encore mieux que cela, il connaissait davantage Dieu que Moïse pouvait le connaître:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement " (Jean 5:19).

Egalement, d'autres similitudes plus secondaires entre les deux prophètes:

1) Moïse et Jésus ont échappè à un décret de mort au cours de leur petite enfance.

2) Moïse délivra son peuple de l'esclavage des égyptiens; Jèsus délivra toute l'humanité de l'esclavage du péché.

3) Tous deux restèrent en exil jusqu'à la mort du roi qui cherchait à les tuer.

4) Tous deux ont dominé les vents et la mer.

5) Tous deux servaient de médiateur entre Dieu et le peuple.

6) Moïse amena les Hébreux à la terre promise; Jésus, par son expiation, nous amènera au paradis si nous nous repentons.

7) Moïse fit de grands miracles; Jésus fit de grands miracles.

8) Tous deux on fait apparaître du pain de manière miraculeuse.

9) Tous deux étaient de grands législateurs.

10) Moïse éleva le serpent d'airain sur une perche pour la guérison du corps; Jésus fut élevé sur la croix pour guérir l'humanité de la mort et de ses péchés.

D'autres points communs entre Jésus et Moïse:

1/ Tous deux Israélites

2/ Tous deux chrétiens (loi de Moïse centrée sur le futur sacrifice expiatoire du Christ).

3/ Tous deux eurent autorité sur la loi de Moïse (Jésus l'accomplit par son sacrifice qui la rendit ainsi caduque).

>> Moïse institua la loi de commandements charnels pour amener le peuple à comprendre le sacrifice expiatoire futur de Jésus.

>> Jésus expia les péchés des hommes à Géthsémanée et sur la croix, ce qui rendit la loi accomplie et désormais inutile. Une autre forme de culte la remplaça par une loi de commandements spirituels.

Ismaël était chrétien: son père Abraham offrait des sacrifices en justice, c'est-à- dire pour préfigurer le grand sacrifice du Fils premier-né de Dieu; dans Genèse 17:20, Dieu dit à Abraham:

"Je t'ai aussi exaucé à l'égard d'Ismaël; voici je l'ai "béni" et je le ferai croître et multiplier très abondamment."

Mais non "béni" en embrassant l'Islam, parce que lorsque l'on y regarde de plus près, l'islam est globalement le contraire d'une bénédiction pour le monde par les troubles qu'il génère partout:

" Il sera comme un âne sauvage (faisant probablement allusion à la vie nomade des arabes d'autrefois). Sa main sera contre tous, Et la main de tous sera contre lui (faisant probablement allusion à l'antagonisme futur de l'islam avec le reste du monde); Il demeurera face à tous ses frères" (Genèse 16:12).

>> La descendance d'Abraham est désigné ici par "frères" de la descendance d'Ismaël, parce que dans ce contexte, ce terme renvoit directement aux fils originels d'Abraham; non pas comme dans le contexte de Deutéronome, chapitre 18, quand Moïse ne s'adresse exclusivement qu'au peuple d'Israël.

Les musulmans s'appuient aussi sur cette Ecriture:

"Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non" (Jean 1:20-21).

>> A partir de texte que les musulmans en déduisent que le Christ et le "prophète" sont deux personnes différentes.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Report11.
- JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Nov 2008, 6:20 pm

Quand les Juifs (qui mélangeaient tout) posèrent la question à Jean pour savoir s'il était le prophète dont Deutéronome 18:2 faisait référence, Jean-Baptiste aurait pu très bien répondre:

" Je vous ai déjà dit que je ne suis pas le Christ ou le prophète; également, ni le prophète des derniers jours annoncés par Malachie 3:1 pour préparer la seconde venue de Jésus. Je suis celui qui viens pour préparer la première venue du messie, je suis la voix de celui qui crie: " Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu " (Esaïe 40:3).

>> Jean-Baptiste est venu préparer le chemin de la première venue de Jésus; personne n'est venu préparer le chemin de Mohamed. Et Mohamed, même, ne prépare le chemin de personne; même pas la seconde venue de Jésus puisque l'intervention de Mohamed ne correspond pas à l'Ecriture de Malachie 3:1 qui parle d'un messager précédant la seconde venue de Jésus lorsqu'il apparaîtra soudain dans son temple. Mohamed aurait dû venir à notre époque pour être ce personnage; il est venu trop tôt pour être cet envoyé, et trop tard pour être le Consolateur.

>> En plus, comme l'office prophétique descend par Isaac et Jacob, la descendance d'Ismaël se trouve hors course; car chacun sait que Mohamed est un descendant d'Ismaël.

Et la Bible mentionne très clairement que la charge prophétique demeurerait à jamais au sein du peuple d'Israël, et cela en vertu de l'alliance que Dieu passa avec Abraham et qui fut confirmée à Isaac:

"Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Genèse 17:19).

Jésus déclara lui-même qu'il était le prophète annoncé

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).

Pour expliquer qu'il s'agissait bien de lui:

" Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait " (Luc 24.25-27).

Et, l'apôtre Paul de préciser:

« … car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce » (Heb.7:14).

les musulmans s'appuient aussi sur cette autre Ecriture:

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

>> Mohamed est arrivé des siècles trop tard pour pouvoir consoler les disciples de Jésus. Mohamed ne fut pas envoyé par Jésus mais par Allah. Blashémer contre Dieu serait pardonnable, mais pas contre Mohamed. Mohamed ne savait pas toute chose et ne révèla que le coran. De plus il n'était pas chrétien, c'est-à-dire qu'il ne croyait pas en la nécessité de la mission de rédemption de Jésus, donc il ne pouvait pas consoler les chrétiens. En plus, Mohamed est mort, par conséquent il n'est pas demeuré éternellement avec "nous". Mohamed n'est donc pas le Saint-Esprit.

>> Et, de faire remarquer que le message de l'Ancien Testament (sur lequel s'appuient volontiers les musulmans pour justifier la loi islamique) n'est qu'un témoignage d'inspiration chrétienne pour annoncer le Jésus des chrétiens. Il n'annonce ni le "Jésus" verson islam, ni le Coran, ni le pseudo évangile de Barnabé!

Autre chose pour tenter de nous convaincre:

" Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée." (Deut.32:21).

>> Il ne peut pas s'agir de l'islam et des arabes, car l'islam est perçu comme le contraire d'une bénédiction par les autres peuples de la terre (sans chercher à offenser les musulmans!).

Les Juifs (comme tous les autres peuples), par conséquent, ne peuvent être jaloux de n'avoir pas embrasser l'islam.

Et encore, en se fourvoyant sur le sens d’une autre écriture biblique:

« Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent » (Genèse 49:10).

>> Les musulmans prétendent que le Shilo c’est Mohamed, et que le les Juifs auraient gardé l’office prophétique jusqu’au prophète arabe.

>> Non, les Juifs ne gardèrent la royauté (le sceptre) que jusqu’à Jésus - pas plus loin. Même, ils perdirent virtuellement le bâton souverain dès le début officiel du ministère de Jésus puisque, désormais, le royaume devint spirituel en ne concernant plus que les fidèles de toutes les nations de la terre par la proclamation de l'Evangile. C'est par Jésus, qui était héritier légitime à la royauté, que Dieu aurait dû mettre fin au gouvernement royale d'un point de vue temporel.

C'est donc comme cela que Juda garda le sceptre et le bâton jusqu'à ce que vienne le Shilo - Israël, bien que sous domination romaine, cessa d'être potentiellement un état théocratique monarchique reconnu par Dieu. Alors, c'est pourquoi il ne parut plus en Israël de prophète senblable à Moïse; parce qu'Israël ne pouvait plus exister en tant qu'Eglise ethnique Mosaïque dès l'avènement du Roi des rois:

" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face." (Deut.34:10).

Cependant, ce qui n'empêcha pas Jésus de venir "du milieu de ses frères" puiqu'Israël ne cessa pas d'être un peuple:
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

Les Juifs, en tant que nation, ayant rejeté l'Evangile, perdirent l'office prophétique... et cela au moins jusqu'à Mohamed: ils n'eurent plus jamais de prophète! L'office prophétique de l'alliance abrahamique passa alors de l'Israël physique (qui symbolisait le peuple élu pour le paradis) à l'Israël spirituel (les justes de toutes les nations représentant réellement le peuple élu pour le paradis) grâce à l'expiation universelle du Christ et au sang d'israël dispersé et mélangé parmi toutes les nations:

" J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant." (Rom.10:19-21).

Et, Pierre de souligner en s'adressant à des non Juifs:

" vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde " (I Pierre 2:10).

Le message qui fut apporté aux non Juifs et aux Juifs dispersés, ne pouvait pas être de nature islamique comme l'hypothétique injil "véritable" de Mohamed ou le fameux faux évangile de Barnabé, il devait être chrétien:

" Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.” (Matthieu 28:18-20).

Paul, détesté par les islamistes pour avoir contribuer efficacement à ce que les chrétiens abandonnent à juste titre la loi de Moïse (dont les musulmans se servent pour justifier leur sinistre leur abjecte chari'a), est haï pour avoir fait du christianisme la religion monothéhiste pour le monde entier bien avant les prétentions trop tardives de l'islam. C'est Paul qui fut spécialement appelé par Dieu pour réaliser ce dessein:

" Mais le Seigneur lui dit: Va; car cet homme m'est un vase d'élection pour porter mon nom devant les nations et les rois, et les fils d'Israël." (Actes 9:15)

>> On voit bien, que pour Dieu, depuis l'accomplissement de la loi de Moïse, le plus important c'est l'obéissance à l'Evangile et non l'appartenance à un groupe ethnique si prestigieux soit-il. La doctrine qui devait prendre le relai devait absolument s'inscrire dans la christicité de l'ancien testament, non en expulsant ce qui constitue son âme et son génie pour n'en retenir que le message archaïque d'une lecture au premier degré pour satifaire à une certaine et grotesque idée du paradis.

A la fin, les Juifs reviendront sur leur terre, seront convertis au christianisme et auront de nouveau leur propres prophètes et leur propre Roi:

"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. (Jérémie 33:25-26).

Pour résumer:

1) Jésus mit fin à la royauté politique, donc à Israël en tant que nation, c'est pourquoi Israël ne connut plus de prophète semblable à Moïse.

2) Jésus est venu "du milieu de ses frères", lesquels sont à définir en tant que peuple descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

3) Jésus est semblable à Moïse en tant que Prophète de l'Israël spirituelle (son Eglise) et chef politique pour toute la terre lorsque son règne arrivera; coome Moïse l'a été pour l'Eglise de l'Assemblée des enfants d'Israël et pour la terre sainte.


PS: L'islam n'est, finalement, que la branche pervertie du monothéisme pour avoir voulu revoir et corriger la loi de Moïse en lui confisquant son essence christique d'amour en tant qu'Evangile préparatoire; ne retenant que les aspects répressifs d'un système prévu...

1) Pour protèger le peuple d'Israël face à sa désobéissance - qui dut aux seules prières de Moïse de ne pas être rayé définitivement de la carte malgré les nombreux miracles quotidiens qui se produisaient en son sein; en lui inculquant la notion de mort spirituelle - ou de non éligibilité au paradis - pour certains péchés graves personnels qui auraient pu exposer toute la nation à disparaître physiquement en cas de laxisme collectif, la conduisant à se couper de la présence de Dieu et de sa responsabilité prophétique perpètuelle - et empêcher le salut à venir de toute l'humanité.

2) Pour amener, à travers ses rites et son symbolisme cultuel, le peuple à croire en Jésus-Christ qui viendrait donner sa vie plus tard pour les péchés du monde.

Ce système sévère ne pouvait donc concerner qu'Israël, temporairement, en tant que peuple/Eglise après que Moïse brisa les premières tables (la plénitude se l'Evangile de Jésus-Christ) suite à l'idolâtrie et à la déchéance des hébreux dans le désert.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Report11.
- JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 3:00 pm

Jésus annonce la venue du Paraclet;; dans; *** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ , car il ne parlera pas de son J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la véritépropre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit [u]qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. [/...

Jésus semble bien annoncer un porteur de lumière pour des jours futurs... mais Mahomet a du enseigner des choses . mais il n'a pas réalisé cette prophétie... elle est pour la fin des jours.. mais certains Musulmans disent qu'il est présent sur la terre présentemnt..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 3:09 pm

les musulmans s'appuient aussi sur cette autre Ecriture:

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

Il est question encore du consolateur= l'esprit de vérité qui n'est pas l'esprit saint..

*** Rbi8 Jean 14:16-17 ***
et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 15:26-27 ***
26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

les disciple ne comprenaient rien;; Jésus a dit;;*** Rbi8 Jean 16:25 ;25 “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons

Jésus comparait donc l'esprit saint et l'esprit de vérité comme deux entités différente s qui feraient tout les deux un travail semblable..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 3:22 pm

le livre de Barnabé que l'on dit apocryphe donne un curieu de message;;
Jésus est le Messie ;le Sauvuer;;; mais il sera le Sauveur quand il nous aura sauvé...Barnabé==(chapitre 91). Parmi les juifs, les uns disent que Jésus est Dieu ou Fils de Dieu, les autres s'y opposent absolument. Tous décident de se réconcilier et d'attendre le retour de Jésus pour pouvoir l'interroger. Jésus arrive. Le Grand Prêtre veut se prosterner devant lui. Jésus l'arrête. Il demande au Grand Prêtre quelle est la foi juive. Le Grand Prêtre la lui explique Jésus adhère pub liquement, article par article, à tout ce qui est dit et rejette formellement ce que l'on affirme sur sa divinité C'est alors que le Grand Prêtre l'interroge et lui demande qui il est.
La réponse est importante. Jésus nie être le Messie et annonce Mohammad qui sera le Messie attendu.


serait ce possible que Jésus deviendra le Messie quand il aura utilisé le 2ièm..le paraclet; le consolateur; l'resprit de vérité

Mahamad semple vouloir dire;; l'élu banni...il sera donc rejetté...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 6:56 pm

bertrand pépin a écrit:
le livre de Barnabé que l'on dit apocryphe donne un curieu de message;;
Jésus est le Messie ;le Sauvuer;;; mais il sera le Sauveur quand il nous aura sauvé...Barnabé==(chapitre 91). Parmi les juifs, les uns disent que Jésus est Dieu ou Fils de Dieu, les autres s'y opposent absolument. Tous décident de se réconcilier et d'attendre le retour de Jésus pour pouvoir l'interroger. Jésus arrive. Le Grand Prêtre veut se prosterner devant lui. Jésus l'arrête. Il demande au Grand Prêtre quelle est la foi juive. Le Grand Prêtre la lui explique Jésus adhère pub liquement, article par article, à tout ce qui est dit et rejette formellement ce que l'on affirme sur sa divinité C'est alors que le Grand Prêtre l'interroge et lui demande qui il est.
La réponse est importante. Jésus nie être le Messie et annonce Mohammad qui sera le Messie attendu.


serait ce possible que Jésus deviendra le Messie quand il aura utilisé le 2ièm..le paraclet; le consolateur; l'resprit de vérité

Mahamad semple vouloir dire;; l'élu banni...il sera donc rejetté...


Pensez vous que l'évangile de Barnabé est crédible car il semble faire allusion à Mahomet ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Report11.
- JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 7:02 pm

bertrand pépin a écrit:
les musulmans s'appuient aussi sur cette autre Ecriture:

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

Il est question encore du consolateur= l'esprit de vérité qui n'est pas l'esprit saint..

Jésus comparait donc l'esprit saint et l'esprit de vérité comme deux entités différente s qui feraient tout les deux un travail semblable..

On remarque dans le verset ci-dessous, que Jésus va demander au PERE d'envoyer l'Esprit ( Une Aide ) qui sera éternellement avec vous... Mahomet n'est pas éternel et a 16 siècles de retard !

Citation :
Jean 14.16 :

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre aide, afin qu'il soit éternellement avec vous,
La liaison de ces deux versets est bien remarquable : "Si vous m'aimez, gardez mes commandements et moi je prierai le Père, qui fera lui-même abonder en vous l'amour et l'obéissance."


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Report11.
- JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 12:13 am

Nik=On remarque dans le verset ci-dessous, que Jésus va demander au PERE d'envoyer l'Esprit ( Une Aide ) qui sera éternellement avec vous... Mahomet n'est pas éternel et a 16 siècles de retard !

tu as raison;; il faut donc en surveiller un autre . qui apportera la vérité entiètre !!
selon le livre d'Hénoch; entre les années 200 ap. et 900 ap.. la lumière devait être connu... et Mahomet vécu durant cette période... il a donnc du connaitre des vérité... et je crois que Jérome aussi..
mais cette lumière devait sÉ'éteindre et revenir a la fin des temps pour discerner ceux qui auront l'amour de la vérité;;; les justes..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 12:19 am

*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice

attention a ce sans-loi...Luc 22; 35...


*** Rbi8 Luc 22:37-38 ***

37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ”

le 2ièm doit être sans doute considéré comme le premier... un esclave n'est pas audessus de son Maître.,.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 12:30 am

Pensez vous que l'évangile de Barnabé est crédible car il semble faire allusion à Mahomet ?
oui ... car la traduction du nom;;; l'élu banni... et le livre d'Hénoch parle de cet élu```beaucoup..le livre d'Hénoch parle de L'Élu... l'élu, et les élus... ce qui est bien conforme a la bible actuelle..

L'Élu= Jésus.... les élus = ceux qui sont appelés a devenir cohéritier du royaume céleste avec Jésus..
et L'élu; L'intendant fidèle et avisé décrit dans ;*** Rbi8 Luc 12:42-49 ***

42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?

donc celui-la apportera la vérité entière juste avantla fin...le paraclet;;*** Rbi8 Jean 16:12-13 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 12:33 am

Par le terme Mahomet;; il sera mal acceuilli.. L'élu banni...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 12:39 am

souviens toi Joseph qui est devenu l'intendant fidèle et avisé avait aussi étét rejetté...par les fils d'Israël;;*** Rbi8 Genèse 41:37-44 ***

37 Eh bien, la chose parut bonne aux yeux de Pharaon et de tous ses serviteurs. 38 Pharaon dit alors à ses serviteurs : “ Pourra-t-on trouver un autre homme comme celui-ci, en qui soit l’esprit de Dieu ? ” 39 Puis Pharaon dit à Joseph : “ Puisque Dieu t’a fait connaître tout cela, il n’y a personne qui soit aussi avisé et sage que toi. 40 C’est toi qui seras au-dessus de ma maison, et tout mon peuple t’obéira aveuglément. Ce n’est que par le trône que je serai plus grand que toi. ” 41 Et Pharaon dit à Joseph : “ Vois : je te mets vraiment au-dessus de tout le pays d’Égypte. ” 42 Alors Pharaon ôta son anneau sigillaire de sa main et le mit sur la main de Joseph, il le revêtit de vêtements de fin lin et plaça un collier d’or autour de son cou. 43 En outre, il le fit monter sur le deuxième char d’honneur qui était à lui, pour que l’on crie devant lui : “ Avrek ! ” C’est ainsi qu’il le mit au-dessus de tout le pays d’Égypte.

44 Pharaon dit encore à Joseph : “ Je suis Pharaon, mais sans ta permission nul homme ne pourra lever la main ou le pied dans tout le pays d’Égypte


il avait été établi sur tout l'avoir du Roi....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 12:43 am

Joseph avait été rejetté de la famille d'Israël..et il est devenu.. le nourissier durant la famine mondiale;;;*** Rbi8 Amos 8:11-12 ***

11 “ ‘ Voyez : des jours viennent ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ et vraiment j’enverrai une famine dans le pays, une faim, non pas de pain, et une soif, non pas d’eau, mais d’entendre les paroles de Jéhovah. 12 Oui, ils iront en chancelant de la mer jusqu’à la mer, et du nord au levant. Sans cesse ils rôderont à la recherche de la parole de Jéhovah, mais ils ne [la] trouveront pas. ..

Je tiens a souligner que je n'appartiens a aucune religions..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 12:47 am

*** Rbi8 Genèse 43:1-5 ***

43 Et la famine était dure dans le pays. 2 Et il arriva ceci : dès qu’ils eurent achevé de manger les céréales qu’ils avaient apportées d’Égypte, alors leur père leur dit : “ Retournez, achetez-nous un peu de vivres. ” 3 Mais Juda lui dit : “ L’homme nous [l’]a formellement attesté, disant : ‘ Vous ne pourrez revoir ma face, à moins que votre frère ne soit avec vous. ’ 4 Si tu envoies notre frère avec nous, nous descendrons volontiers t’acheter des vivres. 5 Mais si tu ne l’envoies pas, nous ne descendrons pas, car l’homme nous a bien dit : ‘ Vous ne pourrez revoir ma face, à moins que votre frère ne soit avec vous. 

*** Rbi8 Genèse 43:8-10 ***

8 Finalement Juda dit à Israël son père : “ Envoie le garçon avec moi, pour que nous nous levions et que nous allions, pour que nous restions en vie et ne mourions pas, nous, toi et nos petits enfants. 9 C’est moi qui serai garant pour lui. De ma main tu pourras réclamer la peine pour lui. Si je ne te le ramène pas et ne le remets pas en ta présence, alors j’aurai péché contre toi pour toujours. 10 Mais si nous ne nous étions pas attardés, nous serions déjà allés et revenus ces deux fois. ”
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 12:49 am

L'esclave fidèle ne faisait plus parti d'Israël..il était devenu; l'élu banni...Mahamad..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 12:51 am

Juda s'était porté garant pour ses frères..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 12:52 am

soumis a Joseph; c'était le seul moyen de survie !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 12:53 am

Nicodème a écrit:
Pensez vous que l'évangile de Barnabé est crédible car il semble faire allusion à Mahomet ?

bertrand pépin a écrit:

oui ... car la traduction du nom;;; l'élu banni... et le livre d'Hénoch parle de cet élu```beaucoup..le livre d'Hénoch parle de L'Élu... l'élu, et les élus... ce qui est bien conforme a la bible actuelle..

Mais cet évangile contredis le Coran, donc il ne peux être prie en compte par les musulmans !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Report11.
- JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 12:54 am

bertrand pépin a écrit:
L'esclave fidèle ne faisait plus parti d'Israël..il était devenu; l'élu banni...Mahamad..

Désolé, mais tu poste des messages ici et là et il est dur de te suivre, quel est le verset qui te permet de dire cela ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Report11.
- JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 1:04 am

Mahamad ; j'ai vue sur un site signigie;; l'élu banni..
mais Mohamed n' a pas réalisé ca,,
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 1:17 am

Joseph est un exemple pour comprendre
Luc 12:42 ***42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ?

*** Rbi8 Genèse 41:38-40 ***;;;“ Pourra-t-on trouver un autre homme comme celui-ci, en qui soit l’esprit de Dieu ? ” 39 Puis Pharaon dit à Joseph : “ Puisque Dieu t’a fait connaître tout cela, il n’y a personne qui soit aussi avisé et sage que toi. 40 C’est toi qui seras au-dessus de ma maison, et tout mon peuple t’obéira aveuglément. Ce n’est que par le trône que je serai plus grand que toi. 

il n'étais pas roi;; mais représentant..
Revenir en haut Aller en bas
Teyla
Catholique
Catholique
Teyla

Date d'inscription : 14/02/2009
Féminin
Messages : 143
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 1:20 am

Bonjour bertrand pépin, et bienvenu !
Citation :
"Pensez vous que l'évangile de Barnabé est crédible car il semble faire allusion à Mahomet ?"
oui ... car la traduction du nom;;; l'élu banni... et le livre d'Hénoch parle de cet élu```beaucoup..le livre d'Hénoch parle de L'Élu... l'élu, et les élus... ce qui est bien conforme a la bible actuelle..
Pourriez-vous me dire à quel passage du livre d'Hénoch vous faites allusion ? Ensuite, concernant l'évangile de Barnabé, il n'est pour moi pas crédible ! http://facealislam.free.fr/barnabas_histoire.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org/index.php
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mar 2009, 1:22 am

Nik;Mais cet évangile contredis le Coran, donc il ne peux être prie en compte par les musulmans !

Le paraclet ìlsl.'ont pris dans l'évangile de Jean...*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS annonce la venu de Mahomet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que Jésus est venu faire ?
» JESUS est venu pour l'humanité
» JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie
» JESUS est le seul Messie venu des Cieux
» JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-