*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JESUS annonce la venu de Mahomet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2008, 4:22 pm

Rappel du premier message :

Les musulmans affirment que Jésus Lui-même a annoncé la venue de Mahomed aussi vrai que Moïse a annoncé celle de Jésus (Dt 18.15). En fait, Jésus a bien annoncé la venue de Mahomed, mais pas telle que voudraient le croire les musulmans (Mc 13.6 ; Mt 24.4, 11 ; 24.24 ; Ga 1.6-9 ; 1 Jn 4.3...).



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Report11.
- JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 8:36 pm

gen a écrit:
dans la chrétienté il n'y a plus de méchant parce que les yeux de la chrétienté ne les voient plus


Tu as raison, cher Gen :dans la Chrétienté, il n'y a que des pécheurs.

Lc 11:4- et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit ..... "

Lc 15:1- Cependant tous les publicains et les pécheurs s'approchaient de lui pour l'entendre.
Lc 15:2- Et les Pharisiens et les scribes de murmurer : " Cet homme, disaient-ils, fait bon accueil aux pécheurs et mange avec eux ! "
Lc 15:3- Il leur dit alors cette parabole :
Lc 15:4- " Lequel d'entre vous, s'il a cent brebis et vient à en perdre une, n'abandonne les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour s'en aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée ?
Lc 15:5- Et, quand il l'a retrouvée, il la met, tout joyeux, sur ses épaules
Lc 15:6- et, de retour chez lui, il assemble amis et voisins et leur dit : "Réjouissez-vous avec moi, car je l'ai retrouvée, ma brebis qui était perdue ! "
Lc 15:7- C'est ainsi, je vous le dis, qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes, qui n'ont pas besoin de repentir. "


etc.................;


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 9:06 pm

vous oubliez de dire qu'il a condamné les religions de leur temps a la géhenne mais qu'il a cherché par sa prédication a sauver des pêcheur en les amenant a la repentance

ce que vous dites n'a aucun sens car une fois que l'on connait la vérité , il faut s'écarter du pêcher car il dit bien :

(2 Pierre 3:9) 9 Jéhovah n'est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu'il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]

certes nous sommes tous pêcheur mais il y a une différence entre le péché volontaire et les autres péchés , et la différence entre un pêcheur qui ne connait pas la vérité et celui qui la connait :

(1 Corinthiens 5:10-11) [...] . 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.

car il est bien dit :
(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n'hériteront du royaume de Dieu [...]

saisissez vous la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Sep 2008, 12:19 am

gen a écrit:
vous oubliez de dire qu'il a condamné les religions de leur temps a la géhenne mais qu'il a cherché par sa prédication a sauver des pêcheur en les amenant a la repentance

ce que vous dites n'a aucun sens car une fois que l'on connait la vérité , il faut s'écarter du pêcher car il dit bien :

(2 Pierre 3:9) 9 Jéhovah n'est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu'il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]

certes nous sommes tous pêcheur mais il y a une différence entre le péché volontaire et les autres péchés , et la différence entre un pêcheur qui ne connait pas la vérité et celui qui la connait :

(1 Corinthiens 5:10-11) [...] . 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.

car il est bien dit :
(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n'hériteront du royaume de Dieu [...]

saisissez vous la différence ?

Tout à fait, cher Gen, tout à fait, maisest-ce ànous ou àJéhovaj de les exclure ?????


Ceci dit nous nous éloignons sérieusement du sujet !!!


Tu pourrais peut-être lancer un NOUVEAU fil de discussions intitulé par exemple : "qui sera sauvé ? "ou tout autre titre à ta convenance ???


Cordialement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Sep 2008, 1:21 am

Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Sep 2008, 4:17 am

Je vient de faire une etonante decouverte dans l'ancien testament,
Deutéronome 18/18-19
Moïse affirma que Dieu lui dit:
"J'enverrai pour eux un prophete comme toi de parmis leurs freres; je mettrai mes mots dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui dis.
Quiconque n'ecoute pas mes mots que le prophete prononce mon nom je lui demanderai moi meme des comptes."
Le prophete dont il est question dans ces versets, pour qu'il soit envoyé de Dieu, doit repondre aux condition suivantes :
- Il doit etre un prophete comme Moise.
- Il faut qu'il appartienne aux "freres" des israelites. Jacob appellé aussi Israel est le fils de Isaac. Ce dernier, pere des Israelites et Ismael, pere des Arabes, sont tout deux des freres dont le père est Abraham.
- Que Dieu mettra Ses mots dans la bouche de se prophete et ce dernier declarera ce que Dieu lui commendera de declarer.
Qu'on examine donc profondement ces trois conditions qui caracterise ce futur prophete :

-Un prophete comme moise...
Il n'y avait pas deux prophetes qui etaient si semblable entre-eux que Moise et Mohammed. Pour preuve, tous les deux avaient transmit une loi complete et une doctrine regissant tout les aspects de la vie. Tous les deux confronterent leurs enmis et furment victorieux de façon miraculeuse. Tous les deux furent acceptés comme prophetes et gourvernants. Tous les deux emigrerent pour fuir les complot et les tentative d'assasinat. Les analogie entre Moise et Mohammed ne se limitent pas aux seuls exemple cités, mais il y en a d'autres encore. Cela englobe aussi la naissance naturelle, la vie de famille, et la mort de Moise et de mohammed, tandis que pour Jesus ce ne fut le cas. De plus, Jesus fut, par la suite consideré par ses partisant comme le fils de Dieu et non pas seulement comme un prophete de Dieu. Ainsi, cette prophetie fait reference au prophete Mohammed et non a Jesus, car mohammed a de plus de ressemblances avec Moise que n'en a Jesus.
En outre, nous constatons dans l'evangile de Jean, que les juifs attendaient l'accomplissement de trois propheties distinctes. La premiere etai la venue du Christe la seconde etait la venue de'Elie et la troisieme etait la venue du Prophete. C'est bien ce qui ressort des trois questions qui furent posées a Jean baptiste :
1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Quand nous regardons dans une bible qui comporte des references, nous remarquons dans les notes de marge où le mot "Prophete" apparait dans l'evangile de Jean 1 : 21, qu'il fait reference a la prophetie qui se trouve dans deutéronome 18 : 15 et 18 : 18.
Nous en concluons de tout cela que la prophetie dans Deuteronome 18 : 18 ne fait aucunement reference a Jesus christ mais bien au prophete Mohammed.

- Parmi les frere des Israelites ...
Abraham avait deux fils, Ismael et Isaac (genese 21). Ismael devint le grand-pere de la arabe et Isaac devint celui de la nation juive. Le prophete concerné ne devrait pas etre de la nations des juifs, mais celle de leurs freres, les Ismaelites. Mohammed descendant d'Ismael est logiquement ce prophete.
Aussi, Elie, au passage 42 : 1-13, parle du serviteur de Dieu, Son "elu" et "messager qui appotera une loi" : "Il ne se lassera point ni se decouragera point jusqu'a ce qu'il etablisse la justice sur Terre. Dans sa loi, les iles mettrons leurs espoirs "
Le verset 11, lie ce messager attendu aux descendant de Kedar. Mais qui est Kedar ? Selon genese 25 : 13, Kedar etait le second fils d'Ismael , l'ancetre du Prophete Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
kamel
nouveau membre
kamel

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 25
Pays : lyon
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Sep 2008, 4:48 am

D'un point de vue strictement... logique, la venue de Jésus ne peut se contredire quand à son message avec le coran et la venue de Mohammad. On ne peut pas croire et à la bible et au coran en même temps, comme on ne peut pas croire quand on est chrétien que Mohammad est un prophète parce que l'ange gabriel n'est ni schizo et le message de dieu ne peut être à ce point la contradictoire.

Soit Jésus est une supercherie soit c'est Mohammad.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Sep 2008, 8:20 pm

mohammad a écrit:
Je vient de faire une etonante decouverte dans l'ancien testament,
Deutéronome 18/18-19
Moïse affirma que Dieu lui dit:
"J'enverrai pour eux un prophete comme toi de parmis leurs freres; je mettrai mes mots dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui dis.
Quiconque n'ecoute pas mes mots que le prophete prononce mon nom je lui demanderai moi meme des comptes."
Le prophete dont il est question dans ces versets, pour qu'il soit envoyé de Dieu, doit repondre aux condition suivantes :
- Il doit etre un prophete comme Moise.
- Il faut qu'il appartienne aux "freres" des israelites. Jacob appellé aussi Israel est le fils de Isaac. Ce dernier, pere des Israelites et Ismael, pere des Arabes, sont tout deux des freres dont le père est Abraham.
- Que Dieu mettra Ses mots dans la bouche de se prophete et ce dernier declarera ce que Dieu lui commendera de declarer.
Qu'on examine donc profondement ces trois conditions qui caracterise ce futur prophete :

-Un prophete comme moise...
Il n'y avait pas deux prophetes qui etaient si semblable entre-eux que Moise et Mohammed.
.......................................................................
. Ainsi, cette prophetie fait reference au prophete Mohammed et non a Jesus, car mohammed a de plus de ressemblances avec Moise que n'en a Jesus.
.


C'est vrai, Mohammad, qu'il y a de nombreux points communs (qu’on ne retrouve pas avec Jésus) entre Moïse et Mouhammad : hommes mariés avec enfants ; chefs de clan et hommes d’Etat ; migrants ; nécessité pour eux deux de livrer bataille ; mort naturelle. ......

Mais les ressemblances s’arrêtent là. La mission que Dieu a confiée à Jésus-Christ rappelle celle qu’Il avait confiée à Moïse : LIBERER SON PEUPLE et, avec Jésus, LIBERER L'HUMANITE ! En effet avec Son aide, Moïse a pu libérer les Israélites de l’esclavage qui leur avait été imposé et les conduire vers un lieu dans lequel ils pourraient s’installer et vivre en paix. Jésus aussi libère le peuple : il le libère de la maladie par ses nombreuses guérisons ; il le libère de l’égoïsme, de la dureté de son cœur, du péché, il le libère de l'esclavage de la Loi en donnant un commandement nouveau, le commandement de l’amour qui exige le pardon des offenses et d’aimer ses ennemis ; il nous libère de la mort en nous méritant le salut éternel par sa Passion(3) et en nous ouvrant les portes du Royaume de Dieu par sa Résurrection.


Or, je te pose la question, cher Mohammad, de quoi l'humanité a-t-elle été libérée par la descente du Coran ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Sep 2008, 9:02 pm

en fait ce verset n'annonce pas Mohamed , pas plus qu'un autre verset car il n'a pas de légitimité dans le dessein de Dieu n'étant nulle part annoncé dans la bible

Luc dit clairement :

(Actes 3:19-23) 19 " Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d'auprès de la personne de Jéhovah 20 et qu'il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus, 21 que le ciel, oui, doit garder jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens. 22 Moïse en effet a dit : ' Jéhovah Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l'écouter selon toutes les choses qu'il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n'écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple [...]

donc , ce prophète est bel et bien Jésus confirmé par Luc
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Sep 2008, 1:59 am

Dans l'ancien testament, le chapitre 5 du cantique des cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime. A la fin du chapitre, septieme poème, verset 16, on peut lire le nom de mohammed. Voila ce que le texte hebraique donne en translitteration latine : "Hiko mamtakimvé khulo Mahamad im, zé dodi vé zé rei, bnot yarushalaim ". Nous constatons que dans cette version hebraique de la bible, le terme employé est exactement "Mahamad im". Le "im" terminal est simplement un pluriel marquant ainsi la majesté accordée a une personne, à un nom propre (comme pour Elohim designant Dieu). Dans toutes les traduction que l'on peut rencontrer, on constate la volonté de cacher le nom de "Mahamad im". Au lieu de se contenter de retranscrire le nom propre, les copistes ont traduit sa signification. Voici deux exemples de traductions, parmi les versions les plus celebres :
- "toute sa personne est pleine de charme", dans la version Bible Louis Segond
- "et son etre est l'objet du meme desir" dit la version TOB (traduction oecumique de la bible)

Par ailleurs, ces deux traductions restent tout de meme synonymes de la formulation " celui qui est loué", autrement dit l'equivalent de Mohammed, en arabe. Nous constatons que malgré les interpretation/traductions, il s'agit encore et toujours de Mohammed. Ceci est le premier endroit où le Prophete Mohammed est nommément cité dans l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Sep 2008, 2:06 am

si vous croyez tant a la bible pourquoi n'appliquez vous pas ce que le christ a dit au lieu de rechercher Mohamed de partout

car ceux qui connaissent bien la bible peuvent réfuter les arguments du coran sans peine, donc ce qu'il prouve qu'il n'est pas fiable
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Sep 2008, 2:22 am

[quote]


Or, je te pose la question, cher Mohammad, de quoi l'humanité a-t-elle été libérée par la descente du Coran ???


Tout ce que Mohammed a apporté est pour les croyants et non pas pour les non croyants, Jesus qu'a t-il apporter pour les juifs ? pour les polytheiste ? rien du tout, tout comme pour vos d'ailleurs, Vous ne voulez pas suivre Mohammed puisqu'il vient avec la verité et que vous pensez que la verité etait tres simple a pratiquer sans aucune contrainte ni limite Jesus vous avertie que ça ne sera pas si simple a porter ( J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.), vous pensez que le paradis ne se merite pas, mais nous musulmans disont que le paradis se merite, il ne suffit pas d'attester avec sa bouche et son coeur que Dieu est "Un" (ce que vous n'attester pas d'ailleur) mais les bonnes action doivent suivrent cette croyance, cette croyance n'est complete uniquement avec les actes que l'on fait
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Sep 2008, 2:44 am

la torah, l'evangile et le coran sont les 3 maillons d'une meme chaine, ceux qui continué a suivre Moise a l'epoque de Jesus etait mecreants, ceux qui continu a suivre Jesus sous l'air de Mohammed le sont aussi,
c'est aussi simple que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Sep 2008, 3:04 am

Mahomet indique dans le Coran qu'il faut suivre la Thora et la Bible. Inversement, la Bible ne mentionne pas ( comme le prétendent les musulmans ) clairement et sans aucune ambiguïté la venu ni même donne du crédit à une autre religion. Bien au contraire, la Bible indique de discerner ceux qui viens de l'Esprit de vérité ou pas !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Report11.
- JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Sep 2008, 3:09 am

reponse a mario :

("J'enverrai pour eux un prophete comme toi de parmis leurs freres; je mettrai mes mots dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui dis.
Quiconque n'ecoute pas mes mots que le prophete prononce mon nom je lui demanderai moi meme des comptes.")

Quoi Jesus et Moise sont identique !? ceci est totalement faux autant sur le point de vue biblique que coranique,

Premièrement, Jésus n'est pas comme Moïse, car selon vous "JÉSUS EST UN DIEU", mais Moïse n'est pas un dieu.
Suis-je dans le vrai ?Donc, Jésus n'est pas comme Moise !

Deuxièmement, selon vous "JÉSUS EST MORT POUR LES PECHES DE L'HUMANITÉ", mais Moïse n'eut pas à mourir pour les pêchés du monde. Est-ce vrai ? Donc Jésus n'est pas comme Moise !

Troisièmement, selon vous "JÉSUS ALLA EN ENFER PENDANT TROIS JOURS", mais Moïse n'eut pas à Y aller. Est-ce vrai ?"De ce fait, Jésus n'est pas comme Moïse".

Moïse avait un père et une mère, Mohammed aussi avait un père et une mère. Mais Jésus avait seulement une mère et pas de père humain. Est-ce exact ? Ce qui signifie: "Donc Jésus n'est pas comme Moise, mais Mohammed est comme Moise !"

"Moïse et Mohammed sont nés normalement et de façon naturelle, c'est-à-dire de l'association physique d'un homme et dune femme; mais Jésus a été créé par un miracle assez particulier. Vous vous rappellerez qu'il est' dit dans l'évangile de Saint Matthieu, premier chapitre, verset dix-huit (1:18) ". . . Avant leur union (Joseph le Charpentier et Marie) elle se trouva enceinte (par l'action) du Saint-Esprit". Or Saint Luc nous dit que quand, la bonne nouvelle de la naissance d'un saint garçon lui a été annoncée, Marie pensa: "... Comment cela se produirait il, puisque je ne connais pas d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre..." (Luc 1:35). Le Saint Qor'an confirme la naissance miraculeuse, de Jésus, en des termes plus nobles et plus sublimes. En réponse à sa question logique : "... Mon Seigneur ! Comment aurais-je un fils ? Nul homme ne m'a jamais touché". L'ange lui répliqua : "... Allah crée ainsi ce qu'il veut lorsqu'il a décrété une chose, il lui dit : "Soit !" et elle est" (11) (Saint Qor'an, AL-'IMRÂN 3:47). "Il n'est pas nécessaire à Dieu de planter un grain en l'homme ou en l'animal pour le créer, il n'a qu'à le vouloir et cela se réalise. C'est la conception musulmane de la naissance de Jésus".

"Est-ce vrai que Jésus est né miraculeusement contrairement aux naissances de Moïse et de Mohammed ?
Donc Jésus n'est pas comme Moïse, mais Mohammed est comme Moïse". Et Dieu dit à Moïse dans le livre du Deutéronome, chapitre dix-huit verset dix-huit (18:18) "COMME TOI" (comme Moïse or Mohammed est comme Moïse.


Moïse et Mohammed se marièrent et firent des enfants, mais Jésus restera célibataire toute sa vie. Est-ce vrai ?
Donc, Jésus n'est pas comme Moïse, tandis que Mohammed est comme Moise.

Moïse et Mohammed ont été acceptés de leur vivant en tant que prophètes par leur peuple. Et même s'il est vrai que Moïse eut à souffrir de maintes tracasseries causées par les juifs - qui complotèrent contre lui dans le désert - cependant en tant que nation son peuple l'accepta comme un vrai messager de Dieu qui lui était envoyé. Mohammed aussi eut à subir les terribles souffrances que son peuple lui infligea, lui rendant la vie impossible. Or après treize ans de prosélytisme à la Mecque, il dut émigrer de la ville qui l'a vu naître. Cependant, avant qu'il ne décède, les arabes acceptèrent sa mission de Messager d'Allah.

Or, selon la Bible : "ELLE (la lumière, c'est-à-dire Jésus) EST VENUE CHEZ LES SIENS, ET LES SIENS NE L'ONT PAS REÇUE" (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. Serait-ce exact ?
DE CE FAIT, JESUS N'EST PAS COMME MOÏSE MAIS MOHAMMED EST COMME MOÏSE


Il y a encore enormement de difference entre Jesus et Moise, et de point commun entre ce dernier et Mohammed qu'il est d'une absurdité etonnante de ne pas admettre que Jesus ne ressemble pas du tout a Moise et que Mohammed ( de plus si ce verset parler de Jesus il aurait dit "parmis eux" et non "parmis leurs freres" etant donné que les freres des Irsaelites sont les arabes et que Jesus n'etait pas arabes mais bel et bien Israelite) est le prophete dont il est question dans le verset suivant :

"J'enverrai pour eux un prophete comme toi de parmis leurs freres; je mettrai mes mots dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui dis.
Quiconque n'ecoute pas mes mots que le prophete prononce mon nom je lui demanderai moi meme des comptes."
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Sep 2008, 3:11 am

Nicodeme donne moi le verset coranique disant qu'il faut SUIVRE la torah et l'evangile, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Sep 2008, 8:43 pm

mohammad a écrit:
Dans l'ancien testament, le chapitre 5 du cantique des cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime. A la fin du chapitre, septieme poème, verset 16, on peut lire le nom de mohammed. Voila ce que le texte hebraique donne en translitteration latine : "Hiko mamtakimvé khulo Mahamad im, zé dodi vé zé rei, bnot yarushalaim ". Nous constatons que dans cette version hebraique de la bible, le terme employé est exactement "Mahamad im". Le "im" terminal est simplement un pluriel marquant ainsi la majesté accordée a une personne, à un nom propre (comme pour Elohim designant Dieu). Dans toutes les traduction que l'on peut rencontrer, on constate la volonté de cacher le nom de "Mahamad im". Au lieu de se contenter de retranscrire le nom propre, les copistes ont traduit sa signification. Voici deux exemples de traductions, parmi les versions les plus celebres :
- "toute sa personne est pleine de charme", dans la version Bible Louis Segond
- "et son etre est l'objet du meme desir" dit la version TOB (traduction oecumique de la bible)

Par ailleurs, ces deux traductions restent tout de meme synonymes de la formulation " celui qui est loué", autrement dit l'equivalent de Mohammed, en arabe. Nous constatons que malgré les interpretation/traductions, il s'agit encore et toujours de Mohammed. Ceci est le premier endroit où le Prophete Mohammed est nommément cité dans l'Ancien Testament.


Cher Mohammad, je te répondrai demain , si Dieu le veut bien, car je respecte la trève de l'AÏD et te souhaite, ainsi qu'à tous les Musulmans de ce site une heureuse fêe !

As-salam `aleykoum wa mbark l’aïd, avec mes meilleurs vœux de bonne santé et de bonheur pour vous tous et toutes vos familles.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Oct 2008, 11:50 pm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2008, 5:06 am

mohammad a écrit:
Dans l'ancien testament, le chapitre 5 du cantique des cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime. A la fin du chapitre, septieme poème, verset 16, on peut lire le nom de mohammed. Voila ce que le texte hebraique donne en translitteration latine : "Hiko mamtakimvé khulo Mahamad im, zé dodi vé zé rei, bnot yarushalaim ". Nous constatons que dans cette version hebraique de la bible, le terme employé est exactement "Mahamad im". Le "im" terminal est simplement un pluriel marquant ainsi la majesté accordée a une personne, à un nom propre (comme pour Elohim designant Dieu). Dans toutes les traduction que l'on peut rencontrer, on constate la volonté de cacher le nom de "Mahamad im". Au lieu de se contenter de retranscrire le nom propre, les copistes ont traduit sa signification. Voici deux exemples de traductions, parmi les versions les plus celebres :
- "toute sa personne est pleine de charme", dans la version Bible Louis Segond
- "et son etre est l'objet du meme desir" dit la version TOB (traduction oecumique de la bible)

Bonjour, Mohammad. As-tu passé une bonne fête?

Au sujet de cette traduction du verset que tu cites, je ne suis pas d’accord avec toi. Et effet :

Vékhulo = tout en lui

MaH(a)madim = très désirable"
.

Ce mot est un qualificatif et non pas un nom propre et il ne signifie pas "le loué. " mais "le très désirable."

De plus l’orthographe est un peu différente .

Bien sûr, et là tu as raison, ces deux mot ont la même origine sémitique : la racine Hmd. Mais le sens de ce terme ancien a divergé, puisque l’hébreu a gardé le sens de "désirable." et l’arabe a gardé l’autre sens de cette racine Hmd.

De plus, il ne s’agit pas d’un nom propre dans le contexte de ce verset, car les versets disent ceci :

Ct 5:13- "Ses joues sont comme des parterres d'aromates, des massifs parfumés. Ses lèvres sont des lis; elles distillent la myrrhe vierge.
Ct 5:14- Ses mains sont des globes d'or, garnis de pierres de Tarsis. Son ventre est une masse d'ivoire, couverte de saphirs.
Ct 5:15- Ses jambes sont des colonnes d'albâtre, posées sur des bases d'or pur. Son aspect est celui du Liban, sans rival comme les cèdres. 5:16- Ses discours sont la suavité même, et tout en lui n'est que charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon époux, filles de Jérusalem."

Que voudrait dire : "Tout en lui n’est que Mohammad " ? De plus comment cette amoureuse aurait-elle pu connaître Mouhammad né 1000 ans plus tard !!!

mohammad a écrit:
Par ailleurs, ces deux traductions restent tout de meme synonymes de la formulation " celui qui est loué", autrement dit l'equivalent de Mohammed, en arabe. Nous constatons que malgré les interpretation/traductions, il s'agit encore et toujours de Mohammed. Ceci est le premier endroit où le Prophete Mohammed est nommément cité dans l'Ancien Testament.

Là non plus, je ne peux pas être d’accord avec toi, Mohammad.

En effet la racine commune Hmd a donné :

- en hébreu : maH(a)mad =désirable ;

- en arabe : MoHammad = le loué.

Donc : 2 orthographes différentes (m redoublé en arabe) et deux sens différents .Voilà ce que je peux dire selon mes maigres connaissances ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2008, 6:52 am

l'additif "im" ne s'adresse qu'aux noms propres il est le pluriel de politesse en hebreux (Elohim=Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2008, 7:02 am

Il devait venir d'Arabie avec dix-mille saints

Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »

La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [ 2 ].
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit « Mont Paran » ( ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.

Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.

« il est venu avec dix-mille saints »


Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu רִבְבֹת קֹדֶשׁ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:

Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]

La traduction anglaise : http://kjv.biblebrowser.com/deuteronomy/33-2.htm

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them".

Dans la king james version :

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them."

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)


Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.

Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.

Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.

Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?

En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.


« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam).

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,
mais aussi dans les écritures hindoues, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expension de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2008, 7:16 am

mohammad a écrit:
l'additif "im" ne s'adresse qu'aux noms propres il est le pluriel de politesse en hebreux (Elohim=Dieu)

La finale "im" est un pluriel, tu as raison, mais pas forcément un pluriel de politesse .

La bonne traduction pourrait donc être : 'Tout en lui est plein de charmes".
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2008, 7:37 am

mohammad a écrit:
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »

La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [ 2 ].
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit « Mont Paran » ( ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.

Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).



De ton post trop long ( car plus un post est long, moins on le lit !!!), je ne retiendrai ce soir que la localisation du Mont Paran.

N'étant pas géographe, je vais me réfèrer à ceuxqui le sont sur un site chrétien, et cela est normal, car ce n'est pas sur un site Musulman que je pourrais trouver des objections à tes affirmations, pas vrai ? et je vais te citer un extrait de :
http://64.233.183.104/search?q=cache:zQIHPtT4oToJ:christianisme.skynetblogs.be/post/4526091/islam--dementi-sur-paran+le+desert+de+par%C3%A2n&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr&lr=lang_fr

" Deux déserts principaux sont mentionnés dans les Écritures: le désert de Paran et le désert de Tsin. Le désert de Paran est l'emplacement où eurent lieu la plupart des marches dans le désert des enfants d'Israël.

Nombres 10:12 "Et les enfants d'Israël partirent du désert du Sinaï, selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran."


Nombres 13:1-3 "L'Éternel parla à Moïse, et dit: Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d'antre eux. Moïse les envoya du désert de Paran, d'après l'ordre de l'Éternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d'Israël."

La Mecque ne se trouve pas près du pays de Canaan, que je sache !!!



Ou encore lu sur :
http://64.233.183.104/search?q=cache:zQIHPtT4oToJ:christianisme.skynetblogs.be/post/4526091/islam--dementi-sur-paran+le+desert+de+par%C3%A2n&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr&lr=lang_fr

"Le désert de Paran (de l’hébreu מדבר פראן Midbar Par'an)), est l’endroit où les Israélites ont passé 40 années d’errance. Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut : Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG)

(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !). (Voir carte ci-dessous))

C’est également l’endroit où la servante d’Abraham et leur fils commun Ismaël se sont installés :

Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)
Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)

Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan".Le Désert de Paran contient le plateau Har Karkom. Un total de 218 sites, avec approximativement 1,300 rochers gravé avec des pétroglyphes—âgés de 13,000 à 1,500 ans—fut trouvé dans le désert et les vallées des alentours.

De nos jours cette région est toujours un site de bédouins errant, mais il y a une ville appelée Nekhl, la précédente capitale du Sinaï, construite en 1516 pour protéger les pèlerins traversant la région."
(fin de citation).
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2008, 7:46 am

..........................

Ma première citation venait de :

http://64.233.183.104/search?q=cache:svE3sVDheRQJ:www.biblelieux.com/desert.htm+le+desert+de+par%C3%A2n&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr&lr=lang_fr



Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2008, 10:12 pm

ok j'ai une question a te poser, t'es d'accord avec moi que Ismael est le pere des arabes ?,

Sache que Ismael et Agar se sont installer sur le desert de Paran ("Il habita dans le desert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte" (genese 21.21)) et toute la descendance des arabes se trouve en arabie bizarre quand meme ?
c'est un peu bizarre que les arabes (descendant d'Ismael) du jour au lendemain se trouverent en arabie ...
comparer c'est deux verset un de la bible et l'autre du Coran :

Deutéronome 32:2:"L'éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, et il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec 10 000 saints du sud (ou de sa main droite) est sortie une loi de feu pour eux"

"Par le figuier et l'olivier, par le mont Sinaï, par ce pays paisible, nous avons crée l'homme de la plus belle façon. Nous l'avons ramené ensuite au plus bas degré, à part les croyants ayant accompli les bonnes oeuvres, ils auront une récompensse inépuisable(...)" (sourate 95). Dieu jure par le figuier et l'olivier qui sont des arbres qui poussent en terre sainte et où Jésus naquit et reçu l'Evangile. Ensuite, Il évoque le Mont Sinaï, montagne d'où Allah parla à Moïse. Il lui parla à partir de l'arbre sur le lieu béni qui se trouve dans le flanc droit de la vallée. Il jure enfin par le pays paisible qui est bien évidémment la Mecque car c'est non seulement une ville qui se trouve dans le désert mais en plus c'est aussi une ville qui accueillait les voyageurs qui venaient y faire escale.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Oct 2008, 12:45 am

mohammad a écrit:
ok j'ai une question a te poser, t'es d'accord avec moi que Ismael est le pere des arabes ?,

Oui, sans problème et Qédar (Genèse 25, 13) , l'ancêtre des Qoraïcites, la tribu de Mouhammad ...


Mohammad a écrit:
Sache que Ismael et Agar se sont installer sur le desert de Paran ("Il habita dans le desert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte" (genese 21.21)) et toute la descendance des arabes se trouve en arabie bizarre quand meme ?

Les Arabes étaient présents à l'époque de Jésus très au nord de l'Arabie. Connais-tu les Nabateens de Petra ? en arabe : الأنباط al-Anabatal
Selon Wkipedia, leur origine serait arabe :
(je cite) : " Saint Jérôme a proposé un lien avec la tribu Nebaioth (de Nebayot, l'aîné des douze fils d'Ismaël) mentionnée dans la Genèse, mais les historiens modernes sont prudents quant à cette interprétation et l'origine des premiers Nabatéens reste mal connue[2]. Une autre hypothèse rapproche leur nom du mot hébreu nabata. À l'époque de Teglath-Phalasar III, les Hébreux appelaient ainsi les Araméens, puis plus tard, il fut employé pour les tribus arabes nomades qui payaient tribut à Assurbanipal."
(fin de citation).

Et sais-tu que Paul , après sa rencontre avec Jésus ressuscité, est resté 3 ans environ "chez les Arabes", c'est-à-dire, sans doute, chez les Nabatéens. (Galates, 1, 17) ?

Mohammad a écrit:
c'est un peu bizarre que les arabes (descendant d'Ismael) du jour au lendemain se trouverent en arabie ...

Non, l'Arabie commence de l'autre côté du Jourdain ...Ce n'est pas loin !
comparer c'est deux verset un de la bible et l'autre du Coran :

Deutéronome 32:2:"L'éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, et il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec 10 000 saints du sud (ou de sa main droite) est sortie une loi de feu pour eux"

"Par le figuier et l'olivier, par le montNous l'avons ramené ensuite au plus bas degré, à part les croyants ayant accompli les bonnes Sinaï, par ce pays paisible, nous avons crée l'homme de la plus belle façon. Nous l'avons ramené ensuite au plus bas degré, à part les croyants ayant accompli les bonnes oeuvres, ils auront une récompensse inépuisable(...)" (sourate 95). Dieu jure par le figuier et l'olivier qui sont des arbres qui poussent en terre sainte et où Jésus naquit et reçu l'Evangile. Ensuite, Il évoque le Mont Sinaï, montagne d'où Allah parla à Moïse. Il lui parla à partir de l'arbre sur le lieu béni qui se trouve dans le flanc droit de la vallée. Il jure enfin par le pays paisible qui est bien évidémment la Mecque car c'est non seulement une ville qui se trouve dans le désert mais en plus c'est aussi une ville qui accueillait les voyageurs qui venaient y faire escale.[/quote]

Veux-tu dire par là que, selon le Coran, Adam et Eve sont "nés " en Arabie ?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Oct 2008, 12:48 am

mohammad a écrit:


Deutéronome 32:2:"L'éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, et il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec 10 000 saints du sud (ou de sa main droite) est sortie une loi de feu pour eux"

"Par le figuier et l'olivier, par le montNous l'avons ramené ensuite au plus bas degré, à part les croyants ayant accompli les bonnes Sinaï, par ce pays paisible, nous avons crée l'homme de la plus belle façon. Nous l'avons ramené ensuite au plus bas degré, à part les croyants ayant accompli les bonnes oeuvres, ils auront une récompensse inépuisable(...)" (sourate 95). Dieu jure par le figuier et l'olivier qui sont des arbres qui poussent en terre sainte et où Jésus naquit et reçu l'Evangile. Ensuite, Il évoque le Mont Sinaï, montagne d'où Allah parla à Moïse. Il lui parla à partir de l'arbre sur le lieu béni qui se trouve dans le flanc droit de la vallée. Il jure enfin par le pays paisible qui est bien évidémment la Mecque car c'est non seulement une ville qui se trouve dans le désert mais en plus c'est aussi une ville qui accueillait les voyageurs qui venaient y faire escale.

Veux-tu dire par là que, selon le Coran, Adam et Eve sont "nés " en Arabie ?


Cordialement.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Oct 2008, 3:10 am

Non du tout je ne veut pas dire ça du tout, Dieu prete serment pour qu'on prete attention a Ses verset, Le sujet de son serment est "nous avons crée l'homme de la plus belle façon.", je ne vois pas ce qui t'as fait dire ça lol, ça ne m'avait meme pas efleuré l'esprit, mais je sais que Adam et Eve n'ont pas été installer en arabie, mais je pense plutot en Inde ou bien dans les alentours d'apres certains erudits
Revenir en haut Aller en bas
hitomi
nouveau membre
hitomi

Date d'inscription : 16/08/2008
Féminin
Messages : 5
Pays : tunisie
R E L I G I O N : islam-sufi

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Oct 2008, 10:29 pm

tout comme certains juifs ont nier jesus, certains chrétiens nient mohamet!
nous ne cherchons pas a prouver qui est vrai et qui est faut, car comme on le sait tous, en ce qui concerne la foi il n'existe pas une seule vérité!
nous ne demondons que la compréhension, et le respect de chaque religion, car une fois on a la foi, il est difficile de changer nos croyances!
meme la raison, ne peut plus nous en dissuader!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Oct 2008, 12:26 am

mohammad a écrit:
Non du tout je ne veut pas dire ça du tout, Dieu prete serment pour qu'on prete attention a Ses verset, Le sujet de son serment est "nous avons crée l'homme de la plus belle façon.", je ne vois pas ce qui t'as fait dire ça lol, ça ne m'avait meme pas efleuré l'esprit, s

Parce que, cher Mohammad, tu citais le Coran : "Par le figuier et l'olivier, par le mont Sinaï, par ce pays paisible, nous avons crée l'homme de la plus belle façon. Nous l'avons ramené ensuite au plus bas degré, à part les croyants ayant accompli les bonnes oeuvres, ils auront une récompensse inépuisable(...)" (sourate 95).

Et tu commentais ainsi : " Dieu jure par le figuier et l'olivier qui sont des arbres qui poussent en terre sainte et où Jésus naquit et reçu l'Evangile. Ensuite, Il évoque le Mont Sinaï, montagne d'où Allah parla à Moïse. Il lui parla à partir de l'arbre sur le lieu béni qui se trouve dans le flanc droit de la vallée. Il jure enfin par le pays paisible qui est bien évidémment la Mecque car c'est non seulement une ville qui se trouve dans le désert mais en plus c'est aussi une ville qui accueillait les voyageurs qui venaient y faire escale."

Et donc, j'imaginais ( à tort) que, selon toi, la création d'Adam avait eu lieu dans un de ces trois lieux bénis de Dieu !


Mohammad a écrit:
mais je sais que Adam et Eve n'ont pas été installer en arabie, mais je pense plutot en Inde ou bien dans les alentours d'apres certains erudit

Pourquoi pas en Mesopotamie, le pays entre deux fleuves ??? Et la description du Paradis terrestre, dans le Livre de la Genèse, parle bien de ces deux fleuves :

Gn 2:14- Le troisième fleuve s'appelle le Tigre : il coule à l'orient d'Assur. Le quatrième fleuve est l'Euphrate.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Oct 2008, 12:39 am

hitomi a écrit:
tout comme certains juifs ont nier jesus, certains chrétiens nient mohamet!
nous ne cherchons pas a prouver qui est vrai et qui est faut, car comme on le sait tous, en ce qui concerne la foi il n'existe pas une seule vérité!
nous ne demondons que la compréhension, et le respect de chaque religion, car une fois on a la foi, il est difficile de changer nos croyances!
meme la raison, ne peut plus nous en dissuader!

Bonjour, cher Hitomi, et sois le bienvenu pami nous, dans ce forum de DIALOGUE .

Je vais te citer un de mes amis Musulmans qui disait :

"- Le soufisme est né pratiquement avec l'Islam, et les Musulmans soufis privilégient l'intériorisation, l'amour de Dieu, la contemplation, la sagesse.
La présence invisible de Dieu dans le cœur du croyant, est poursuivie à travers l'expérience ascétique et l'union extatique (dans l'amour physique notamment) permettant d'atteindre à l'amour et à la Connaissance du Créateur suprême...

Le Dieu que découvrent les soufis est un Dieu d’amour et on accède à Lui par l’Amour : " qui connaît Dieu, L’aime ; qui connaît le monde y renonce ".
(fin de citation)

Les Soufis sont très proches des mystiques chrétiens.

Et les Soufis pourraient être le lien entre nos deux religions !

Connais-tu, cher Hitomi, le mystique chrétien, si proche de l'islam, Louis Massignon ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humain
nouveau membre


Date d'inscription : 05/10/2008
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Oct 2008, 10:11 am

Bonjour

Dans cette vidéo, le prêtre parle de la prophétie annonçant la venue Jésus dans l'ancien testament
Deutéronome
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Et tout le monde s'accorde a dire que cela ne peut concerné que jésus. Jesus était juif comme moise donc c'est lui.

Admettons que cela conserenait jesus, dieu dit je susciterais "un prophète comme toi" ou comme toi moise. Vous remarquerez si vous lisez bien avec des yeux objectifs que dieu utilise le mot "PROPHETE".
Comme moise celui qui viendra sera donc prophète comme toi moise, si l'on peut traduire ainsi.

Si jésus est annoncé par cette prophétie, alors vous admettez de faite que jésus est un PROPHÈTE.

Je m'excuse, mais, ou alors ceux qui lise ces verset sont aveugle ou alors il ne veulent pas l'admettre par honte ou pour d'autre raisons que j'aimerai bien connaitre. Surtout les prêtres, comme celui de la vidéo, qui nous explique cela comme s'il y été à l'époque.

Il faut que vous choisissiez, jésus (fils de dieu ou dieu lui même) est annoncé par cette prophétie, (deutéronome 18.18). Ou jésus est un prophète, ou c'est quelqu'un d'autre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Oct 2008, 7:49 pm

humain a écrit:
Bonjour

Dans cette vidéo, le prêtre parle de la prophétie annonçant la venue Jésus dans l'ancien testament
Deutéronome
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Et tout le monde s'accorde a dire que cela ne peut concerné que jésus. Jesus était juif comme moise donc c'est lui.

Admettons que cela conserenait jesus, dieu dit je susciterais "un prophète comme toi" ou comme toi moise. Vous remarquerez si vous lisez bien avec des yeux objectifs que dieu utilise le mot "PROPHETE".
Comme moise celui qui viendra sera donc prophète comme toi moise, si l'on peut traduire ainsi.

Si jésus est annoncé par cette prophétie, alors vous admettez de faite que jésus est un PROPHÈTE.

Je m'excuse, mais, ou alors ceux qui lise ces verset sont aveugle ou alors il ne veulent pas l'admettre par honte ou pour d'autre raisons que j'aimerai bien connaitre. Surtout les prêtres, comme celui de la vidéo, qui nous explique cela comme s'il y été à l'époque.

Il faut que vous choisissiez, jésus (fils de dieu ou dieu lui même) est annoncé par cette prophétie, (deutéronome 18.18). Ou jésus est un prophète, ou c'est quelqu'un d'autre.

merci

Très bonne remarque, cher Humain.


Je pense que la réponse chrétienne est celle-ci :

Jésus est à la fois :

- le Prophète annoncé (puisqu'il est pleinement homme) ;

- le Messie attendu (puisqu'il est roi) ;

- le Fils de Dieu proclamé (puisqu'il est pleinement Dieu).



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2008, 4:48 am

un desert a t-il la taille d'un terrain de football ?
oui ou non ? c'est une simple question,
Si les juifs se sont rendu dans le desert de Paran, est-ce que cela veut dire qu'il est impossible qu'il s'etant jusqu'en arabie ?
prenons l'exemple du Sahara, il s'etand sur 10 pays, pourtant le sahara est unique, c'est un desert qui s'étend en largeur sur 5600 km environ pour une superficie de 9 million de km²,
Et vous venez me dire qu'il n'est pas possible que le Paran se situe en arabie parce que les juifs y sont allez et que David y est allez, donc il ne serai pas possible que j'aille au sahara si je part en algerie car le sahara se situe en libye ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS annonce la venu de Mahomet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que Jésus est venu faire ?
» JESUS est venu pour l'humanité
» JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie
» JESUS est le seul Messie venu des Cieux
» JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-