*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JESUS annonce la venu de Mahomet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedJeu 19 Juin 2008, 4:22 pm

Les musulmans affirment que Jésus Lui-même a annoncé la venue de Mahomed aussi vrai que Moïse a annoncé celle de Jésus (Dt 18.15). En fait, Jésus a bien annoncé la venue de Mahomed, mais pas telle que voudraient le croire les musulmans (Mc 13.6 ; Mt 24.4, 11 ; 24.24 ; Ga 1.6-9 ; 1 Jn 4.3...).



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS annonce la venu de Mahomet ! Report11.
- JESUS annonce la venu de Mahomet ! Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedSam 16 Aoû 2008, 12:07 am

A aucun moment Mahomet n'est indiqué dans la Bible et ceci d'une façon sans ambigüité. Les musulmans tentent de donner du crédit à leur prophète et ceci à travers la Bible qui est soit disant bourrée d'erreur et surtout falsifiée.

Mais l'Evangile indique aussi :

Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS annonce la venu de Mahomet ! Report11.
- JESUS annonce la venu de Mahomet ! Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedJeu 11 Sep 2008, 8:27 pm

Bernard a écrit:
Jean 1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-la m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le PERE enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Citation :

Donc ce n'est pas un simple humain mais bien l'Esprit de DIEU dont parle jésus, un simple humain " Mahomet " depuis est déjà mort et décomposé.

Jean 14-15 :

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre aide, afin qu'il soit éternellement avec vous, 17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS annonce la venu de Mahomet ! Report11.
- JESUS annonce la venu de Mahomet ! Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedMer 17 Sep 2008, 7:56 am

Mohammad a écrit:
vous dites Jesus n'a pas citer mohammad dans la bible il a dit "reconforteur" ou "consolateur" ( est ce que Jesus parler le francais ?) a t-il prononcer le mot "reconforteur" ? selon le coran il dit "ahmad" (qui est un autre nom pour mohammad) mais du moment ou on perd le terme on perd egalement le nom, vous dites que le reconforteur est le saint esprit mais d'ou sortez vous ça ? , parce que le verset qui dit "l'esprit de verité", le mot esprit dans la bible ne designe pas systematiquement le saint esprit car dans le livre de la revelation (dernier livre de la bible) on nous dit que "7 esprits de Dieu sont partie dans le monde", croyez vous en 7 saints esprits ?, dans st jean (premiere lettre de jean chap 5v 4) il dit "bien aimé ne croyez pas en tout esprit, mais eprouvez l'ESPRIT pour voir s'il provient de Dieu car beaucoup de faux PROPHETE sont sorti dans le monde" , dans cette parole le mot "esprit" veut dire "prophete" DONC faux prophete est un faux esprit ... mas un prophete authentique est un esprit authentique, saint jean emploi le mot "esprit" pour "prophete", il dit "l'esprit qui confesse que Jesus est le christ est un esprit envoyé par Dieu", cela veut dire que le prophete qui reconnait que Jesus est le christ, qu'il est le messie, le messaya, est un prophete envoyé par Dieu,
C'est ce que dit saint Jean, et mohammed confirme que Jesus est le christ, le messie (Coran, chapitre 3 verset 42_45)

Bonsoir Mohammad.

On lit en effet dans le Coran (61, 6): «*Jésus, fils de Marie, dit*:* «*Ô fils d’Israël*! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera «*Ahmed*».»

"Ahmed" signifie "celui qui loue Dieu", et c’est le deuxième nom de Mouhammad («Mouhammad» est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie «le loué»). Tu es bien d'accord, toi qui portes ce beau nom comme pseudo !

Mais voici ce que rapporte Ibn Ishaq, rapporté ensuite par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah : «L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus: " Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)». Or, "Al Mouhamanna" "le loué" en syriaque se dit "Mouhammad" en arabe.

Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, toi-même, Mohammad;et les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots:

a) paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
b) péri-clutos = très célèbre.
c) eulokhêtos = loué, béni.


Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc "paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.


Es-tu d'accord avec moi sur ce point, Mohammad ?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedVen 19 Sep 2008, 3:27 am

qui a ecrit l'evangile de Jean ? papapoulos ? non pas du tout, c'est bel est bien Jean et sa langue ainsi que celle du christ fut l'arameen son evangile fut donc ecrit en arameen, pourquoi Jean aurait-il ecrit son evangile en grec ?,
Les thèses de M. Perrier (il consacra 40 ans de sa vie afin de trouver la langue original des evangiles) , comme le Luthérien allemand Joachim Jeremias (XXè siècle) ou l'écrivain et théologien Gotthold Lessing (XVIIIè) affirment que les quatres evangiles furent bel et bien en arameen, ce qui est mon avis et qui semble etre le plus logique, il y a donc divergence entre "savant" chretiens a ce sujet, la langue maternelle des Jesus et des apotres etait l'araméen.
Puis ensuite a partir de l'an 200, les premiers manuscrits grecs apparurent.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedVen 19 Sep 2008, 5:55 am

mohammad a écrit:
qui a ecrit l'evangile de Jean ? papapoulos ? non pas du tout, c'est bel est bien Jean et sa langue ainsi que celle du christ fut l'arameen son evangile fut donc ecrit en arameen, pourquoi Jean aurait-il ecrit son evangile en grec ?,
Les thèses de M. Perrier (il consacra 40 ans de sa vie afin de trouver la langue original des evangiles) , comme le Luthérien allemand Joachim Jeremias (XXè siècle) ou l'écrivain et théologien Gotthold Lessing (XVIIIè) affirment que les quatres evangiles furent bel et bien en arameen, ce qui est mon avis et qui semble etre le plus logique, il y a donc divergence entre "savant" chretiens a ce sujet, la langue maternelle des Jesus et des apotres etait l'araméen.

Ou en hébreu. les deux langues sont sufisamment proches pour que ce ne soit pas important que l'on envisage l'hypothèse "araméenne" ou l'hypohèse "hébraïque". Par contre ces textes en langue hébraïque (ou araméenne) ont aussitôt été traduits en grec sous la direction des auteurs , Matthieu, Marc, Luc, et Jean .

Ibn Ishaq, rapporté ensuite par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah, a expliqué ceci :

L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus: " Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)». Or, "Al Mouhamanna" "le loué" en syriaque se dit "Mouhammad" en arabe.

Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean parle d'un "paraklêtos"=paraclet, et non d'un "eulokhêtos" (voir ci-dessus !)

Or, comme je te le disais, le texte hébreu (ou araméen) a été traduit mot à mot en grec, aussitôt après la rédaction des évangiles .



Et donc .............?


Mohammad a écrit:
Puis ensuite a partir de l'an 200, les premiers manuscrits grecs apparurent.

Date d'apparition d'un manuscrit ne veut JAMAIS dire date de sa rédaction !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedJeu 25 Sep 2008, 11:50 am

nous lisons dans le coran :

Le Coran dit: 'Je suis l'apôtre de Dieu, répétait Jésus, fils de Marie. Je viens confirmer la vérité du Pentateuque qui m'a précédé, et vous annoncer la venue du Prophète qui me suivra. Ahmed est son nom.' (Sourate 61, v. 6)

Dans l'Évangile selon saint Jean, Jésus annonce à ses disciples qu'il va mourir, mais qu'il enverra Paraclet, c'est-à-dire un consolateur. (...) Le mot grec Paraclêtos est traduit par consolateur, défenseur, avocat, conseiller, assistant. (...) Ce Paraclêtos, (...) c'est le Saint-Esprit

Ceci est l'interprétation chrétienne. (...) Les musulmans n'ont pas lu Paraclêtos, mais Périclétos - mot qui signifie exactement: Ahmet ou Mohamet. Mohamet ou 'Plus loué' est le superlatif du mot 'Ahmet' = 'loué', qui en grec se dit 'périclitos'."

donc il s'agit d'une erreur de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedJeu 25 Sep 2008, 6:50 pm

Erreur volontaire je pense de la par des musulmans qui souhaite donner du crédit à leur prophète ceci à travers la Bible qui est soit disant falsifié à certains endrois qui les déranges et pas à d'autres. Le Paraclet est le Saint Esprit c'est Celui-là même qui était présent sous la forme d'une Colombe lors du baptême du Messie. Idem lorsque les apôtres l'on reçu sous la forme de langue de feu. Et ne pas oublier que Jésus a dit je vous envoie le Consolateur et il sera avec vous pour toujours donc pour l'éternité.

Citation :
Jean 1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-la m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le PERE enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

Il y a une très grande différence entre Mahomet et le Saint Esprit.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS annonce la venu de Mahomet ! Report11.
- JESUS annonce la venu de Mahomet ! Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedJeu 25 Sep 2008, 9:56 pm

oui , bien sur que c'est une erreur volontaire puisque le diable se sert des fausses religions pour tromper le monde

l'effet de masse est pour lui un atout
malgré que les musulmans soient nombreux il n'y a que 9% qui soit pratiquant
et peu d'érudit cherchent a savoir si le coran vient de Dieu a cause des coutumes ,comme d'ailleurs la chrétienté pour la trinité et ses dogmes

celui qui regarde la bible n'a aucun mal a voir que ces passages ne concernent pas Mahomet mais concerne l'esprit saint qui est une force
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 12:40 am

gen a écrit:
oui , bien sur que c'est une erreur volontaire puisque le diable se sert des fausses religions pour tromper le monde

Tout de suite les grands mots !!!!!

Voudrais-tu dire que l'Islam est satanique ? Là-dessus je ne te suis pas .

D'ailleurs, je te poserai bien une autre question : est-ce que le Christianisme trinitaire est divin ou satanique ???????

Et les Témoins de jéhovah, eux aussi, ne seraient pas -- et pourquoi pas ? -- sataniques tout autant ???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 12:54 am

refuser de croire qu'il n'existe pas de religion qui soit dirigé par satan c'est renier le christ

voilà pourquoi :
Jésus a dit aux chefs religieux de son temps :
(Jean 8:44) 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, [...]

pourtant ces chefs religieux avaient dit un peu avant :
(Jean 8:39) [...] " Notre père, c'est Abraham. [...]

et en effet c'était une religion qui avait été installé par Dieu

donc si une religion qui se dit installé par Dieu peut être qualifié de satanique par Jésus , n'est il pas logique que les religions actuelles qui se contredisent et s'entretuent sont satanique au même degré ?

si une religion dit le contraire de ce que dit la bible , d'ou a t'elle sortie son enseignement ?

d'autre par si c'était des religions approuvé par Dieu , il n'en existerait qu'une car Dieu ne peut se contredire, mais ce n'est pas le cas

d'ailleurs font elle la volonté de Dieu ? non
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 1:05 am

gen a écrit:
refuser de croire qu'il n'existe pas de religion qui soit dirigé par satan c'est renier le christ

Nous parlions de l'Islam : l'Islam professe une qualité essentielle aux yeux de Jésus : l'humilité, qu'ils appellent "soumission". En cela, l'islam est le contraire de Satan.

Et nous parlions aussi des Témoins de Jéhovah ; les Témins professent une qualité essentielle aux yeux de Jésus : la non-violence . En cela, les Témoins de Jéhovah sont le contraire de Satan.

Et parlons aussi du Christianisme Trinitaire ; ces Chrétiens professent une qualité essentielle aux yeux de Jésus : la charité, l'amour de l'autre. En cela , les Chrétiens Trinitaires sont le contraire de Satan !

POINT !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 1:11 am

gen a écrit:
Jésus a dit aux chefs religieux de son temps :
(Jean 8:44) 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, [...]

pourtant ces chefs religieux avaient dit un peu avant :
(Jean 8:39) [...] " Notre père, c'est Abraham. [...]

et en effet c'était une religion qui avait été installé par Dieu

donc si une religion qui se dit installé par Dieu peut être qualifié de satanique par Jésus , n'est il pas logique que les religions actuelles qui se contredisent et s'entretuent sont satanique au même degré ?

Ces chefs religieux étaient sataniques aux yeux de Jésus parce :

- ils avaient l'orgueil de la race élue !

- ils avaient l'égoïsme des puissants qui laissent le fardeau peser sur les épaules du peuple !

- ils avaint la tentation de la violence, violence qu'ils ont exercéce contre Jésus, puis contre Etienne, puis contre Jacques , etc ...............


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 1:15 am

mario a écrit:
gen a écrit:
Jésus a dit aux chefs religieux de son temps :
(Jean 8:44) 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, [...]

pourtant ces chefs religieux avaient dit un peu avant :
(Jean 8:39) [...] " Notre père, c'est Abraham. [...]

et en effet c'était une religion qui avait été installé par Dieu

donc si une religion qui se dit installé par Dieu peut être qualifié de satanique par Jésus , n'est il pas logique que les religions actuelles qui se contredisent et s'entretuent sont satanique au même degré ?

Ces chefs religieux étaient sataniques aux yeux de Jésus parce :

- ils avaient l'orgueil de la race élue !

- ils avaient l'égoïsme des puissants qui laissent le fardeau peser sur les épaules du peuple !

- ils avaint la tentation de la violence, violence qu'ils ont exercéce contre Jésus, puis contre Etienne, puis contre Jacques , etc ...............


Cordialement.


ET TOUS CEUX ( qu'ils soient Catholiques, Protestants, Orthodoxes, Musulmans Chiites ou Sunnites, Témoins de Jéhovah, ou autres ) QUI ONT UTILISE LA VIOLENCE OU QUI UTILISERAIENT LA VIOLENCE POUR RESOUDRE LEURS PROBLEMES SONT DISCIPLES DE SATAN....
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 1:18 am

et aujourd'hui la plupart des religion ne sont elle pas dans ce cas

vous pensez qu'il s'agit seulement d'israel a son époque ?

avez vous vu l'inquisition les croisades ,les guerres le fanatisme et pouvez vous sincèrement dire que ces religions aiment leur prochain comme Jésus l'a commandé ?

moi pas
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 1:22 am

les témoins de Jéhovah sont les seul a ne pas s'être mêlé de guerres , ils ont préféré être persécuter plutôt que de nuire a son prochain

pour info :
http://www.ushmm.org/wlc/article.php?lang=fr&ModuleId=153
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedSam 27 Sep 2008, 9:48 pm

mario a écrit:
mario a écrit:
gen a écrit:
Jésus a dit aux chefs religieux de son temps :
(Jean 8:44) 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, [...]

pourtant ces chefs religieux avaient dit un peu avant :
(Jean 8:39) [...] " Notre père, c'est Abraham. [...]

et en effet c'était une religion qui avait été installé par Dieu

donc si une religion qui se dit installé par Dieu peut être qualifié de satanique par Jésus , n'est il pas logique que les religions actuelles qui se contredisent et s'entretuent sont satanique au même degré ?

Ces chefs religieux étaient sataniques aux yeux de Jésus parce :

- ils avaient l'orgueil de la race élue !

- ils avaient l'égoïsme des puissants qui laissent le fardeau peser sur les épaules du peuple !

- ils avaint la tentation de la violence, violence qu'ils ont exercéce contre Jésus, puis contre Etienne, puis contre Jacques , etc ...............


Cordialement.


ET TOUS CEUX ( qu'ils soient Catholiques, Protestants, Orthodoxes, Musulmans Chiites ou Sunnites, Témoins de Jéhovah, ou autres ) QUI ONT UTILISE LA VIOLENCE OU QUI UTILISERAIENT LA VIOLENCE POUR RESOUDRE LEURS PROBLEMES SONT DISCIPLES DE SATAN....



10000000000000000000000 et des zéro plus l'infinie % d'accord avec toi Mario,
vous vous souvenez, le monsieur qui a fait des caricatures de Mahomet tenant une bombe,... vous vous souvenez de la réaction de nos Frères musulmans envers le Mrs? du professeur en France qui a reçu un mail disant "Allah va envoyé un tigre pour te couper la tête"alors que tout les parodies de Jésus, du Pape. Les Rockers qui ne fassent que blasphémé?quel est la réaction des chrétiens (notamment de l'église Catholique)? ILS PRIENT POUR EUX ...Mahomet n'apprend il pas a aimé ceux qui nous haïssent et à prier pour eux? Jésus n'apprend pas t-il une telle chose?L'EXTREMISME NUI...mes amis, devenons plutôt les témoins de notre foi, envers nos prochains, envers ceux la société elle même, devenons plutôt le fils de Dieu (qui ne connaissent que l'amour, l'humilité, la chasteté, la charité,...) le diable spécialement lucifer, connait Dieu plus que nous, mais il n'avait soif que de pouvoir, il peut nous contredir et une fois que le doute (l'arme redoutable de lucifer) s'y est installé en nous, haie haie haie...j'insiste sur le fait d'être des témoins de notre foi envers l'univers même
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedSam 27 Sep 2008, 11:46 pm

notez bien qu'il y a une seule religion qui ne prône pas la violence et qui accomplit les commandements de Dieu a savoir d'aimer son prochain comme soi même

voir ce lien :

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/la-raison-de-la-neutralite-des-tj-t277.htm
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 12:34 am

gen a écrit:
avez vous vu l'inquisition les croisades ,les guerres le fanatisme et pouvez vous sincèrement dire que ces religions aiment leur prochain comme Jésus l'a commandé ?

moi pas

Dans tes exemples, cher Gen, il ne s'agit pas de la religion, en tant que telle, mais de chefs religieux qui se sont fourvoyés dans l'appel à la violence en croyant bien faire! Mais ils se sont criminellement trompés...

La preuve : le pape a fait acte de repentance, au nom de tous les Chrétiens, pour ces erreurs criminelles du passé !


Gen a écrit:
les témoins de Jéhovah sont les seul a ne pas s'être mêlé de guerres , ils ont préféré être persécuter plutôt que de nuire a son prochain

Cela est vrai ! Et cela est à mettre à l'actif des Témoins de J.

Quoique ............. Le pacifisme absolu a ses limites . Imagine un peu !

Les Témoins de J. étant originaires des Etats-Unis, on peut penser qu'ils auraient pu en 1940 être une grande majorité du peuple américain . Du coup, le débarquement en Normandie n'aurait jamais été envisagé, et nous serions toujoiurs sous la botte d'Htler !!!


Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 12:38 am

toky a écrit:
10000000000000000000000 et des zéro plus l'infinie % d'accord avec toi Mario,



Je ne t'en demande pas tant, cher TOKY ... lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 12:42 am

je pense que tout cela Jésus le savait et certainement mieux que nous mais il a dit :

(Matthieu 5:43-45) 43 " Vous avez entendu qu'il a été dit : ' Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ' 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d'aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu'il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu'il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes [...]

il dit aussi par Paul :
(Jean 13:34-35) [...] . 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous. "

peut on dire que les religions de la chrétienté ont respecté ses paroles ?
la réponse est non

même si le pape a regrettés ces geste il n'empêche qu'il y a toujours des aumônier dans les casernes et ils se mêle de politique, donc est prêt a recomencer car aucun enseignement chez les catholique l'empêche
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 12:46 am

d'autre part si le pape avait demandé a ce que les chrétiens ne participent pas a la guerre en 1945 , il n'y aurait pas eu de guerre , donc c'est bien une volonté de guerre car il n'a rien dit et des millions de mort sont tombé

les TJ obeissent et ont laissé leur vies malgré qu'ils étaient une minorité a cette époque , voulez vous dire que les catholiques ont moins de foi et n'y serat pas arrivé ?

est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 4:08 am

gen a écrit:
d'autre part si le pape avait demandé a ce que les chrétiens ne participent pas a la guerre en 1945 , il n'y aurait pas eu de guerre , donc c'est bien une volonté de guerre car il n'a rien dit et des millions de mort sont tombé

les TJ obeissent et ont laissé leur vies malgré qu'ils étaient une minorité a cette époque , voulez vous dire que les catholiques ont moins de foi et n'y serat pas arrivé ?

est ce normal ?
Il y a une grande différence entre Les catholiques, et la Foi catholique...ceux qui sont les témoins de la Foi catholique sont pour moi les vrais catholiques, nous ne sommes que des humains, possédant en leurs possessions un trésor inestimable (la Foi catholique) les catholiques ont brulés vive Jean d'Arc...ça permet de juger que ce ne sont que des barbares, mais qu'en est il de Jean d'Arc maintenant?une Sainte! la place la plus haute (pour en savoir plus sur ce qui est Saint, veuillez se référé à des documents) quel déduction devrions nous tiré alors?que les Catholiques sont toujours des barbares?que c'est juste pour se rattrapé pour ne pas être traité de barbare?ou c'est parce que CHAQUE PERSONNE EST DIFFÉRENTE, il y a ceux qui sont extrémistes, et ceux qui sont les véritables témoins de la foi (je parle des dirigeants la), je suis catholique, et ci ça ne dépendait que de moi, je préfèrerai resté la et ne pas faire de guerre, je préfère être tué que tué, alors est ce que les catholique sont comme tu le crois?Parce que la foi catholique apprend ça, le seul fautif est moi! le chrétien catholique qui n'est même pas digne d'être appelé ainsi...ce n'est pas la foi catholique...pour ceux qui est de véritable témoins de la foi catholique, renseigne toi sur Saint François d'Assise (c'est ce que je dis aux Frères TJ qui rendent visite chez moi, qui ne prêche qu'une seul chose "la foi de la religion catholique est totalement fausse, prêchant même que ce sont les cathos qui ont crucifiaient Jésus!! et oui et c'est ce qu'il m'ont dis a moi) si dans ton église il y a des gens comme Saint François d'Assise lui c'est mon ...j'abandonnerai sans hésité ma religion pour la tienne car qu'en est il de la foi des TJ (vous distribuez des livres qui dise non à la culte des Saints, de la Sainte vièrge, de l'office,...)mais ça serai de l'extrémisme..alors j'adresse une prière...Père aidez nous a nous unifiez malgré nos différence, que la tolérance et l'amour règne dans nos cœur. Amen

si toute foi tu as besoin de comparé la foi...un document est téléchargeable sur le site www.jesusmarie.com qui s'intitule "imitation de Jésus" c'est ca le pilié de la foi catholique, et oui encore 10000000000000000000000000% d'accord avec Mario....qui sont les disciples de Satan?il (Mario) n'a pas seulement parlé d'une seul religion, les catho y figure aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 8:17 am

toky a écrit:
........................si toute foi tu as besoin de comparé la foi...un document est téléchargeable sur le site www.jesusmarie.com qui s'intitule "imitation de Jésus" c'est ca le pilié de la foi catholique, et oui encore 10000000000000000000000000% d'accord avec Mario....qui sont les disciples de Satan?il (Mario) n'a pas seulement parlé d'une seul religion, les catho y figure aussi non?

N'en ajoute plus, cher TOKY, n'en ajoute plus !!! Et l'humilité nécessaire qu'en fais-tu ??? Voudrais-tu me damner !!! lol !!!

Gen a écrit:
d'autre part si le pape avait demandé a ce que les chrétiens ne participent pas a la guerre en 1945 , il n'y aurait pas eu de guerre , donc c'est bien une volonté de guerre car il n'a rien dit et des millions de mort sont tombé

les TJ obeissent et ont laissé leur vies malgré qu'ils étaient une minorité a cette époque , voulez vous dire que les catholiques ont moins de foi et n'y serat pas arrivé ?

Ton raisonnement est trop simpliste . Imagine que les Témoins de Jéhovah soient la religion dominante aux Etats Unis !!!

Eh ben !!! On serait toujours sous la botte d'Hitler ou de ses successeurs !!!

Et lorsque Hitler a attaqué la Pologne en 39, aurait-il fallu le pape interdise aux Polonais de se défendre, pauvres Polonais bien catholiques et si peu armés !!! lol !!! En 4 semaines la Pologne était envahie et conquise !!! Et la France ? Aurait-il fallu que les Catholiques français refusent de porter secours aux Polonais en ne déclarant pas la guerre ???

Et les Allemands, beaucoup étaient Protestants, et n'avaient donc rien à faire des déclarations du pape. Beaucoup d'autres étaient tout simplement nazis Quel aurait été le résultat d'une condamnation de Hitler à ce moment - là ? l'emprisonnement des responsables religieux, la fermeture de toutes les écoles et associations catholiques , etc ........ Aurait- ce été un bien ??? Je te le demande !

L'Église catholique des Pays-Bas a condamné publiquement les déportations de Juifs dans une lettre lue en chaire dans toutes les paroisses à la messe du dimanche. A partir de ce moment, les Nazis ont durci leur attitude vis-à-vis des Néerlandais : de nombreux prêtres catholiques comme Titus Brandsma sont déportés en camps de concentration. Cette dénonciation publique était sihaitable, mais à quoi a-t-elleservi, puisque la plupart des Juifs néerlandais ont été arrêtés par la police néerlandaise et non directement par la police allemande !


Bon!!!!!!!!!!!!! Seulement pour te montrer qu'il faut éviter les simplifications , car tout est complexe !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 8:26 am

SVP : RETOUR AU SUJET ............
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 10:11 am

que faite vous de la foi en Dieu?

ce n'est pas des hommes ou des raisonnements humains que l'on doit servir mais Dieu

comment Jésus a conseillé ses disciples , en leur disant qu'ils devaient combattre le joug romain ?

réfléchissez un peu !!!

d'autre part une religion qui accepte en son sein des meurtrier comment appelez vous cette religion ?
alors qu'il est dit clairement :
(1 Corinthiens 5:12-13) [...] Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? " Ôtez le méchant du milieu de vous. "

dans la chrétienté il n'y a plus de méchant parce que les yeux de la chrétienté ne les voient plus
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 7:38 pm

gen a écrit:
que faite vous de la foi en Dieu?

ce n'est pas des hommes ou des raisonnements humains que l'on doit servir mais Dieu

comment Jésus a conseillé ses disciples , en leur disant qu'ils devaient combattre le joug romain ?

réfléchissez un peu !!!

d'autre part une religion qui accepte en son sein des meurtrier comment appelez vous cette religion ?
alors qu'il est dit clairement :
(1 Corinthiens 5:12-13) [...] Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? " Ôtez le méchant du milieu de vous. "

dans la chrétienté il n'y a plus de méchant parce que les yeux de la chrétienté ne les voient plus

Tu connais au moin la foi catholique?elle se base sur qui?prends exemple sur Saint François d'Assise, ces prières, son mode de vie, son histoire,... ou récement Padre Pio qui est mort il y a 40ans passé...si la foi catholique (qui ne se base qu'en Dieu) est comprométante, pourquoi nul part dans les autres religions, on ne trouve pas leurs semblables (à ces 2 saints que j'ai cité). Ce sont les résultats qui sont les témoins du travail tu ne pense pas? Seulement tu ne connais pas la foi catholique. Et c'est même pour ça que j'insiste pour que nous (les membres de ce forum) soyons les témoins de notre foi envers la société elle même.


Si une personne de ta religion n'a jamais péché....qu'il me lance la première pierre sur la figure.





Fratenrellement


Si une personne dans ta relgion n'as jamais pécher, que cette personne me lance la première pierre en pleinne figure!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 8:36 pm

gen a écrit:
dans la chrétienté il n'y a plus de méchant parce que les yeux de la chrétienté ne les voient plus


Tu as raison, cher Gen :dans la Chrétienté, il n'y a que des pécheurs.

Lc 11:4- et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit ..... "

Lc 15:1- Cependant tous les publicains et les pécheurs s'approchaient de lui pour l'entendre.
Lc 15:2- Et les Pharisiens et les scribes de murmurer : " Cet homme, disaient-ils, fait bon accueil aux pécheurs et mange avec eux ! "
Lc 15:3- Il leur dit alors cette parabole :
Lc 15:4- " Lequel d'entre vous, s'il a cent brebis et vient à en perdre une, n'abandonne les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour s'en aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée ?
Lc 15:5- Et, quand il l'a retrouvée, il la met, tout joyeux, sur ses épaules
Lc 15:6- et, de retour chez lui, il assemble amis et voisins et leur dit : "Réjouissez-vous avec moi, car je l'ai retrouvée, ma brebis qui était perdue ! "
Lc 15:7- C'est ainsi, je vous le dis, qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes, qui n'ont pas besoin de repentir. "


etc.................;


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 9:06 pm

vous oubliez de dire qu'il a condamné les religions de leur temps a la géhenne mais qu'il a cherché par sa prédication a sauver des pêcheur en les amenant a la repentance

ce que vous dites n'a aucun sens car une fois que l'on connait la vérité , il faut s'écarter du pêcher car il dit bien :

(2 Pierre 3:9) 9 Jéhovah n'est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu'il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]

certes nous sommes tous pêcheur mais il y a une différence entre le péché volontaire et les autres péchés , et la différence entre un pêcheur qui ne connait pas la vérité et celui qui la connait :

(1 Corinthiens 5:10-11) [...] . 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.

car il est bien dit :
(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n'hériteront du royaume de Dieu [...]

saisissez vous la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_minipostedLun 29 Sep 2008, 12:19 am

gen a écrit:
vous oubliez de dire qu'il a condamné les religions de leur temps a la géhenne mais qu'il a cherché par sa prédication a sauver des pêcheur en les amenant a la repentance

ce que vous dites n'a aucun sens car une fois que l'on connait la vérité , il faut s'écarter du pêcher car il dit bien :

(2 Pierre 3:9) 9 Jéhovah n'est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu'il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]

certes nous sommes tous pêcheur mais il y a une différence entre le péché volontaire et les autres péchés , et la différence entre un pêcheur qui ne connait pas la vérité et celui qui la connait :

(1 Corinthiens 5:10-11) [...] . 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.

car il est bien dit :
(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n'hériteront du royaume de Dieu [...]

saisissez vous la différence ?

Tout à fait, cher Gen, tout à fait, maisest-ce ànous ou àJéhovaj de les exclure ?????


Ceci dit nous nous éloignons sérieusement du sujet !!!


Tu pourrais peut-être lancer un NOUVEAU fil de discussions intitulé par exemple : "qui sera sauvé ? "ou tout autre titre à ta convenance ???


Cordialement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS annonce la venu de Mahomet ! Empty
MessageSujet: Re: JESUS annonce la venu de Mahomet !   JESUS annonce la venu de Mahomet ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS annonce la venu de Mahomet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que Jésus est venu faire ?
» JESUS est venu pour l'humanité
» JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie
» JESUS est le seul Messie venu des Cieux
» JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-