*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:17 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles
Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset??
Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! clown clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 6:38 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui devint effectif avec sa mort sacrificielle et sa résurrection. Ses paroles ci-dessus étaient dans la perspective de sa mort sacrificielle et de sa résurrection par Dieu.

Tu crois que le rédacteur de ce texte négligeait les règles de conjugaison au point de confondre le présent et le futur...

Ton explication s'appelle une affabulation Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 631461
Donc, sans la mort sacrificielle et la résurrection de JESUS, la résurrection et la vie éternelle seraient possibles pour l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 6:59 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jean
14.6
   JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Ce qui devint effectif avec sa mort sacrificielle et sa résurrection. Ses paroles ci-dessus étaient dans la perspective de sa mort sacrificielle et de sa résurrection par Dieu.
Dans ta tête,à l'évidence!
La Vie Eternelle devient Eternelle plus tard,bin si toi tu y crois, c'est déja ca!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 7:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et non pas comme tu voudrais le faire croire "je serais"!
JESUS n'a pas dit je serai, ni je suis, mais j'étais ou j'ai été.
Oui,la Vie Eternelle le devient plus tard,on a comprit et la marmotte..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 7:06 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui devint effectif avec sa mort sacrificielle et sa résurrection. Ses paroles ci-dessus étaient dans la perspective de sa mort sacrificielle et de sa résurrection par Dieu.
Dans ta tête,à l'évidence!
La Vie Eternelle devient Eternelle plus tard,bin si toi tu y crois, c'est déja ca!
Les Ecritures sont claires, pour que la résurrection et la vie éternelle deviennent effectives pour l'humainté, il fallait d'abord que le sacrifice propitiatoire ait lieu. Qui dit le contraire contredit les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 7:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans ta tête,à l'évidence!
La Vie Eternelle devient Eternelle plus tard,bin si toi tu y crois, c'est déja ca!
Les Ecritures sont claires, pour que la résurrection et la vie éternelle deviennent effectives pour l'humainté, il fallait d'abord que le sacrifice propitiatoire ait lieu. Qui dit le contraire contredit les Ecritures.
Et la Vie Eternelle l'est devenue mais plus tard,on a compris!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 03 Juil 2016, 7:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 7:08 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

JESUS n'a pas dit je serai, ni je suis, mais j'étais ou j'ai été.
Oui,la Vie Eternelle le devient plus tard,on a comprit et la marmotte..
Et en plus, tu confonds la Bible avec la marmotte. Arrête la télé, ça ne te vaut rien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 7:09 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,la Vie Eternelle le devient plus tard,on a comprit et la marmotte..
Et en plus, tu confonds la Bible avec la marmotte. Arrête la télé, ça ne te vaut rien !
Elle est devenue Eternelle après ca naissance,hein?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 7:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et en plus, tu confonds la Bible avec la marmotte. Arrête la télé, ça ne te vaut rien !
Elle est devenue Eternelle après ca naissance,hein?
D'une part, JESUS n'est pas éternel au sens de Dieu, puisque contrairement à Dieu il a eu un commencement. Et il est la vie éternelle par son sacrifice propitiatoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 7:19 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu crois que le rédacteur de ce texte négligeait les règles de conjugaison au point de confondre le présent et le futur...

Ton explication s'appelle une affabulation Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 631461
Donc, sans la mort sacrificielle et la résurrection de JESUS, la résurrection et la vie éternelle seraient possibles pour l'humanité ?

41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit : Je suis le pain qui est descendu du ciel. 42 Et ils disaient : N'est-ce pas là JESUS, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ? 43 JESUS leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? 53 JESUS leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.
59 JESUS dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm. 60 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent : Cette parole est dure; qui peut l'écouter ? 61 JESUS, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise-t-il? 62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?. 63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 7:20 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Elle est devenue Eternelle après ca naissance,hein?
D'une part, JESUS n'est pas éternel au sens de Dieu, puisque contrairement à Dieu il a eu un commencement. Et il est la vie éternelle par son sacrifice propitiatoire.
Et la Vie Eternelle a été créé avant de devenir Eternelle?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 7:21 am

Tu comprends le mot "Eternelle"?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 8:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

D'une part, JESUS n'est pas éternel au sens de Dieu, puisque contrairement à Dieu il a eu un commencement. Et il est la vie éternelle par son sacrifice propitiatoire.
Et la Vie Eternelle a été créé avant de devenir Eternelle?
JESUS n'a pas pour nom "la vie éternelle". De toute façon, il a été créé avant de devenir le symbole de la vie éternelle puisqu'il a été créé avant le péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 8:41 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et la Vie Eternelle a été créé avant de devenir Eternelle?
JESUS n'a pas pour nom "la vie éternelle". De toute façon, il a été créé avant de devenir le symbole de la vie éternelle puisqu'il a été créé avant le péché originel.  
Oui,tu nies que JESUS soit la Vie Eternelle c'est ton problème mais ne vient pas citer la Bible!
Et encore une fois en grec premier créé n'a rien a voir avec Premier né,ca aussi c'est dans tête!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 10:01 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et la Vie Eternelle a été créé avant de devenir Eternelle?
JESUS n'a pas pour nom "la vie éternelle". De toute façon, il a été créé avant de devenir le symbole de la vie éternelle puisqu'il a été créé avant le péché originel.  

1 Au commencement était [déjà] la Parole,

Par quelle artifice de pensée devons croire et accepter que "La Parole" ( qui s'incarnera en l'homme JESUS ) fut créé avant la création...?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 10:11 pm

Pégasus a écrit:
le symbole de la vie éternelle
La Bible selon Pégasus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 10:28 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

JESUS n'a pas pour nom "la vie éternelle". De toute façon, il a été créé avant de devenir le symbole de la vie éternelle puisqu'il a été créé avant le péché originel.  

1 Au commencement était [déjà] la Parole,

Par quelle artifice de pensée devons croire et accepter que "La Parole" ( qui s'incarnera en l'homme JESUS ) fut créé avant la création...?

D'autant que le temps n'a de réalité que dans ce monde ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 10:40 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


1 Au commencement était [déjà] la Parole,

Par quelle artifice de pensée devons croire et accepter que "La Parole" ( qui s'incarnera en l'homme JESUS ) fut créé avant la création...?

D'autant que le temps n'a de réalité que dans ce monde ... Rolling Eyes

Conditionnement idéologique quand tu nous tiens Rolling Eyes

Lorsque JESUS parle de Dieu comme de son Père il laisse entrevoir que cette paternité ne s'inscrit pas dans un cadre temporel sinon cela voudrait dire que le père de la Parole...c'est le temps, et non le "Dieu" intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 10:55 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


D'autant que le temps n'a de réalité que dans ce monde ... Rolling Eyes

Conditionnement idéologique quand tu nous tiens Rolling Eyes

Lorsque JESUS parle de Dieu comme de son Père il laisse entrevoir que cette paternité ne s'inscrit pas dans un cadre temporel sinon cela voudrait dire que le père de la Parole...c'est le temps, et non le "Dieu" intemporel.

Evidemment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 11:01 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Conditionnement idéologique quand tu nous tiens Rolling Eyes

Lorsque JESUS parle de Dieu comme de son Père il laisse entrevoir que cette paternité ne s'inscrit pas dans un cadre temporel sinon cela voudrait dire que le père de la Parole...c'est le temps, et non le "Dieu" intemporel.

Evidemment. Rolling Eyes

Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 1:55 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

JESUS n'a pas pour nom "la vie éternelle". De toute façon, il a été créé avant de devenir le symbole de la vie éternelle puisqu'il a été créé avant le péché originel.  

1 Au commencement était [déjà] la Parole,

Par quelle artifice de pensée devons croire et accepter que "La Parole" ( qui s'incarnera en l'homme JESUS ) fut créé avant la création...?
Parce que la création est passée par celui qui est appelé la Parole : "et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui tout vient et par qui nous vivons."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:00 am

Colossiens
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:00 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
le symbole de la vie éternelle
La Bible selon Pégasus!
Pas en relisant ce morceau de phrase dans son contexte. Mais on sait bien que c'est pas votre truc le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:01 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Bible selon Pégasus!
Pas en relisant ce morceau de phrase dans son contexte. Mais on sait bien que c'est pas votre truc le contexte.
Quel Verset pour "symbole"?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:06 am

HOSANNA a écrit:
Colossiens
1.15
   Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Il n'est donc pas le Dieu invisible.

HOSANNA a écrit:
Colossiens

1.16
   Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
   Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Exact, c'est bien par son intermédiaire que toutes choses sont venues à l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:08 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas en relisant ce morceau de phrase dans son contexte. Mais on sait bien que c'est pas votre truc le contexte.
Quel Verset pour "symbole"?
C'est pas un verset, c'est le contexte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:08 am

Et c'est par l'intermédiaire de qui que l'armée des cieux à été créé?
Un autre petit dieu?

Psaumes
33.6
   Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:09 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quel Verset pour "symbole"?
C'est pas un verset, c'est le contexte !
Comme je disais,la Bible selon Pégasus! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:14 am

HOSANNA a écrit:
Et c'est par l'intermédiaire de qui que l'armée des cieux à été créé?
Un autre petit dieu?

Psaumes
33.6
   Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Tu découvres qu'il y a parole et Parole. Si tu ne comprends pas n'hésite pas à le dire et je t'explique.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:15 am

Celle de Dieu et la tienne! Laughing
Vas y rabbi,essaye encore! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:16 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est pas un verset, c'est le contexte !
Comme je disais,la Bible selon Pégasus! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 631461
Merci de confirmer que vous préférez détourner des morceaux de phrases des autres que de tenir compte du contexte, que ce soit celui de la Bible ou celui des posts dérangeants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:17 am

On préfère tenir compte de la Parole de Dieu plutot que la tienne qui ne cesse de la scalper,tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:19 am

HOSANNA a écrit:
Celle de Dieu et la tienne! Laughing
Vas y rabbi,essaye encore! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 631461
Il y a parole et Parole. A ton avis, lorsque la Parole était un humain sur terre, YHWH était muet ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:20 am

Tu penses que Dieu est Omniscient,Omnipotant,Omniprésent?
Si tu ne le crois pas,alors tu as 2 petits dieux,un plus parole que l'autre! Rolling Eyes


Dernière édition par HOSANNA le Mar 05 Juil 2016, 2:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-