*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:17 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles
Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset??
Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! clown clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 6:49 am

Cela ne nous dit toujours pas sous quelle forme nous ressuscitons ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 7:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Cela ne nous dit toujours pas sous quelle forme nous ressuscitons ...
Mais ça nous dit au moins sous quelle forme JESUS est ressuscité, malgré les dires de certains.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 7:04 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les facultés d'un corps terrestre qui est semé pour mourir et renaitre ne sont pas les mêmes que celle d'un corps céleste,certe mais c'est un corps qui est propre à celui qui est mort,un humain dans lequel Thomas à pu mettre la main dans le coté!

1 Corinthiens

15.35
   Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
   Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
   Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
   puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.35
   Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?

C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie. (1 Corinthiens 15:45).
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 7:05 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Cela ne nous dit toujours pas sous quelle forme nous ressuscitons ...
Mais ça nous dit au moins sous quelle forme JESUS est ressuscité, malgré les dires de certains.

Je préférerais que tu me dises comment des milliards d'humains depuis la nuit des temps sortent de la poussière (ou pas) et sous quelle forme ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 7:08 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Cela ne nous dit toujours pas sous quelle forme nous ressuscitons ...
Mais ça nous dit au moins sous quelle forme JESUS est ressuscité, malgré les dires de certains.
D'après JESUS et Thomas,oui,certains comme tu dis,ensuite tu n'a qu'a lire Apo pour voir sous quelle forme IL est APRES sa monté aux cieux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 7:11 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

JESUS n'est pas ressuscité humain.

Luc
24.37
   Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
   Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
   Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40
   Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
   Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42
   Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
   Il en prit, et il mangea devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 7:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais ça nous dit au moins sous quelle forme JESUS est ressuscité, malgré les dires de certains.

Je préférerais que tu me dises comment des milliards d'humains depuis la nuit des temps sortent de la poussière (ou pas) et sous quelle forme ...
Par la volonté divine, et sous la forme que Dieu jugera bon de leur donner. On sait au moins sous quelle forme seront ressuscités ceux qui règneront avec le Christ. Mais les autres, seront-ils humains (donc sur terre) ou pas ? Après tout, au départ c'est sur terre que l'homme devait vivre éternellement. Alors est-ce que Dieu rétablira la vie humaine comme prévu à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 7:14 am

Pégasus a écrit:
Alors est-ce que Dieu rétablira la vie humaine comme prévu à l'origine ?

Est-ce que Dieu rétablira éternellement ce qui ne l'est pas par Sa décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 7:28 am

HOSANNA a écrit:


Luc 24.39
   Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
De toute façon il est dit en toutes lettres que JESUS fut ressuscité esprit, et pas humain. En tant que tel, il avait la faculté de se matérialiser, dans l'apparence de l'homme qu'il avait été, au beau milieu d'une pièce dont les issues étaient verrouillées. C'est de fantôme (ou d'esprit mauvais) dont parlait JESUS en Luc 24:39. Il ne peut en être autrement. Regardez mes mains et mes pieds: c'est bien moi! Touchez-moi et voyez, car un fantôme n'a ni chair ni os, contrairement à moi, comme vous pouvez le constater.»


Dernière édition par Pegasus le Sam 02 Juil 2016, 7:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 7:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Alors est-ce que Dieu rétablira la vie humaine comme prévu à l'origine ?

Est-ce que Dieu rétablira éternellement ce qui ne l'est pas par Sa décision ?
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 7:44 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Luc 24.39
   Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
De toute façon il est dit en toutes lettres que JESUS fut ressuscité esprit, et pas humain. En tant que tel, il avait la faculté de se matérialiser, dans l'apparence de l'homme qu'il avait été, au beau milieu d'une pièce dont les issues étaient verrouillées. C'est de fantôme (ou d'esprit mauvais) dont parlait JESUS en Luc 24:39. Il ne peut en être autrement. Regardez mes mains et mes pieds: c'est bien moi! Touchez-moi et voyez, car un fantôme n'a ni chair ni os, contrairement à moi, comme vous pouvez le constater.»
Thomas à mis les mains les mains dans une apparition diaboliques et les Apotres ont mangés avec un esprit mauvais ayant pris l'apparence de la chair et des os,c'est bien ca que tu es en train de dire?

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania   Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ” (Luc 24:39)
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer   Voyez mes mains et mes pieds: oui, je suis, moi-même. Touchez-moi et voyez. Un souffle n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. » (Luc 24:39)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit   Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. (Luc 24:39)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit   Voyez mes mains et mes pieds ; — que c’est moi-même : touchez-moi, et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. (Luc 24:39)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit   Voyez mes mains et mes pieds, car c'est moi-même. Touchez-moi et regardez-moi; car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. (Luc 24:39)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit   Voyez mes mains et mes pieds ; car c'est moi-même : touchez-moi, et me considérez bien ; car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. (Luc 24:39)
Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit   ιδετε τας χειρας μου και τους ποδας μου οτι εγω ειμι αυτος ψηλαφησατε με και ιδετε οτι πνευμα σαρκα και οστεα ουκ εχει καθως εμε θεωρειτε εχοντα (ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 24:39)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 7:48 am

Pégasus a écrit:
Il ne peux en être autrement..
Oui rabbi!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 02 Juil 2016, 7:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 7:48 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Est-ce que Dieu rétablira éternellement ce qui ne l'est pas par Sa décision ?
C'est à dire ?

La terre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 8:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est à dire ?

La terre par exemple.
On attend de voir si les Apotres ont mangés pendant 40 jours avec un esprit mauvais qui est ensuite monté aux cieux!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2016, 8:04 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Cela ne nous dit toujours pas sous quelle forme nous ressuscitons ...

Certains rejoignent, sous une forme purement éthérée,"l'âme groupe" chargée par la volonté du Père de susciter et d'ordonner la "vie-création" d'autres rejoignent des plans moins élevés pour manifester l'esprit du Père et favoriser l'harmonie de la vie divine dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 1:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est à dire ?

La terre par exemple.
La terre est l'habitat naturel de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 1:54 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

De toute façon il est dit en toutes lettres que JESUS fut ressuscité esprit, et pas humain. En tant que tel, il avait la faculté de se matérialiser, dans l'apparence de l'homme qu'il avait été, au beau milieu d'une pièce dont les issues étaient verrouillées. C'est de fantôme (ou d'esprit mauvais) dont parlait JESUS en Luc 24:39. Il ne peut en être autrement. Regardez mes mains et mes pieds: c'est bien moi! Touchez-moi et voyez, car un fantôme n'a ni chair ni os, contrairement à moi, comme vous pouvez le constater.»
Thomas à mis les mains les mains dans une apparition diaboliques et les Apotres ont mangés avec un esprit mauvais ayant pris l'apparence de la chair et des os,c'est bien ca que tu es en train de dire?
Tu sais très bien que ça n'est absolument pas ce que j'ai dit, mais ce que tu essaies d'insinuer parce que tu n'as rien trouvé de crédible pour nier le fait que JESUS est ressuscité esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 1:55 am

Quand tu sera capable de répondre simplement à une question,fait signe,mais je comprend ton malaise!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 1:56 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
La terre par exemple.
On attend de voir si les Apotres ont mangés pendant 40 jours avec un esprit mauvais qui est ensuite monté aux cieux!
Tu dis n'importe quoi, comme chaque fois que tu as tort et que tu te trouves coincé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 2:02 am

HOSANNA a écrit:
Quand tu sera capable de répondre simplement à une question,fait signe
J'ai répondu simplement et très clairement.

HOSANNA a écrit:
mais je comprend ton malaise!
Tu ne comprends rien du tout, si tu comprenais, tu saurais que je n'ai aucun malaise. D'ailleurs c'est toi qui es en plein malaise vu que tu m'inventes des propos que je n'ai pas tenus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 2:11 am

C'est un esprit qui est monté aux cieux?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 2:12 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Thomas à mis les mains les mains dans une apparition diaboliques et les Apotres ont mangés avec un esprit mauvais ayant pris l'apparence de la chair et des os,c'est bien ca que tu es en train de dire?
Tu sais très bien que ça n'est absolument pas ce que j'ai dit, mais ce que tu essaies d'insinuer parce que tu n'as rien trouvé de crédible pour nier le fait que JESUS est ressuscité esprit.

Pourquoi son cadavre est-il disparu...?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 2:59 am

HOSANNA a écrit:
C'est un esprit qui est monté aux cieux?
Bien sûr, puisque c'est sous cette forme que Dieu l'a ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 3:03 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais très bien que ça n'est absolument pas ce que j'ai dit, mais ce que tu essaies d'insinuer parce que tu n'as rien trouvé de crédible pour nier le fait que JESUS est ressuscité esprit.

Pourquoi son cadavre est-il disparu...?
Oui, lorsqu'il est ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 3:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est un esprit qui est monté aux cieux?
Bien sûr, puisque c'est sous cette forme que Dieu l'a ressuscité.
Un esprit avec de la chair et des os?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 3:21 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Bien sûr, puisque c'est sous cette forme que Dieu l'a ressuscité.
Un esprit avec de la chair et des os?
Non, un esprit avec des pouvoirs bien supérieurs à ceux d'un humain, comme le pouvoir d'apparaître dans une pièce dont les issues étaient verrouillées de l'intérieur (Jean 20:26).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 3:28 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Luc
24.37
   Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
   Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
   Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40
   Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
   Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42
   Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
   Il en prit, et il mangea devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 3:34 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu ne sais que ressasser des versets qui t'ont été expliqués. Les disciples avaient eu peur d'être confrontés à un esprit du genre fantôme. En fait, avec les nouveaux pouvoirs qu'il avait reçus de Dieu, son Père, JESUS s'est matérialisé sous l'apparence qu'il avait en tant qu'humain avant sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 3:35 am

Tu nies la Parole de Christ,oui,ont a remarqué projetant continuelement ton cas sur autrui ne pouvant argumenter!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 3:45 am

HOSANNA a écrit:
Tu nies la Parole de Christ,oui,ont a remarqué projetant continuelement ton cas sur autrui ne pouvant argumenter!
C'est toi qui nies les faits pour promouvoir tes croyances alors que l'Ecriture dit clairement que JESUS a été ressuscité esprit. Tu nies par la même occasion (et malgré les faits) que Dieu lui ait donné tout pouvoir après sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 3:47 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies la Parole de Christ,oui,ont a remarqué projetant continuelement ton cas sur autrui ne pouvant argumenter!
C'est toi qui nies les faits pour promouvoir tes croyances alors que l'Ecriture dit clairement que JESUS a été ressuscité esprit. Tu nies par la même occasion (et malgré les faits) que Dieu lui ait donné tout pouvoir après sa résurrection.
Moi je crois JESUS qui nous dit qu'IL n'est pas un esprit!
Pourquoi je nie que Dieu Lui à donné tout pouvoir?
Parce qu'IL n'est pas encore monté vers son Père?
Fait attention à tes propos de diffamation,contient toi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 3:51 am

Si tu n'es pas capable de comprendre avant et après être monté vers son Père,ne projettes pas ton cas pour autant,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 4:20 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui nies les faits pour promouvoir tes croyances alors que l'Ecriture dit clairement que JESUS a été ressuscité esprit. Tu nies par la même occasion (et malgré les faits) que Dieu lui ait donné tout pouvoir après sa résurrection.
Moi je crois JESUS qui nous dit qu'IL n'est pas un esprit!
Il n'est pas un esprit du genre fantôme ou démon, mais il a été ressuscité esprit :

"ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit" (1 Pierre 3:18).

"Le dernier Adam, lui, est devenu un esprit qui fait vivre." (1 Corinthiens 15:45).

HOSANNA a écrit:
Pourquoi je nie que Dieu Lui à donné tout pouvoir?
Parce que tu crois que JESUS n'était qu'un simple humain après sa résurrection et que tu n'acceptes pas qu'il a été ressuscité esprit malgré ce que dit l'Ecriture.















Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-