*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 1:37 pm

Extrait d'un livre de maître soufi. Traduit par moi pour vous.


Quand Dieu a jugé bon d étendre son royaume divin, par amour, il a employé un intermédiaire non loin de son être pour se préoccupé de la création et tout ce qui tourne autour, car il est l'ancien honoré de tout événement.
Cet intermédiaire à double face; une dirigé vers le divin, prenant de lui; le saint-esprit et une tourné vers la création; le logos.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 1:43 pm

ketabd a écrit:
Extrait d'un livre de maître soufi. Traduit par moi pour vous.


Quand Dieu a jugé bon d étendre son royaume divin,  par amour, il a employé un intermédiaire non loin de son être pour se préoccupé  de la création et tout ce qui tourne autour, car il est l'ancien honoré de tout événement.
Cet intermédiaire à double face; une dirigé vers le divin, prenant de lui; le saint-esprit et une tourné vers la création; le logos.
L'intermédiaire n'est pas le Logo par qui toutes choses sont?
L'intermédiaire est JESUS?

Dans la foi chrétienne le Logo est le Verbe dépouillé en JESUS,en comparaison.
Et JESUS l'intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 1:50 pm

Il n'est pas évident de comprendre une autre foi sans que là notre n'entre en référence pour comprendre,il va falloir que tu développes plus pour situer ou d'autres écrits.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 10:40 pm

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
Extrait d'un livre de maître soufi. Traduit par moi pour vous.


Quand Dieu a jugé bon d étendre son royaume divin,  par amour, il a employé un intermédiaire non loin de son être pour se préoccupé  de la création et tout ce qui tourne autour, car il est l'ancien honoré de tout événement.
Cet intermédiaire à double face; une dirigé vers le divin, prenant de lui; le saint-esprit et une tourné vers la création; le logos.
L'intermédiaire n'est pas le Logo par qui toutes choses sont?
L'intermédiaire est JESUS?

Dans la foi chrétienne le Logo est le Verbe dépouillé en JESUS,en comparaison.
Et JESUS l'intermédiaire entre Dieu et les hommes.

Oui, je comprend maintenant votre foi.
Tu veux dire que JESUS est le verbe dépouillé ayant pris chair.

J'aime cette foi. C'est un peu ce que j'avais écrit plus haut. Mais.
Est ce que un verbe dépouillé. Peut être qualifié de Dieu???

Je pense aussi que le verbe dépouillé est plutôt l'intermédiaire aux cieux; JESUS bien évidement sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 10:49 pm

N'oublies pas aussi que le verbe dépouillé incarné avait besoin du soufle du saint esprit pour devenir homme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 1:26 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'intermédiaire n'est pas le Logo par qui toutes choses sont?
L'intermédiaire est JESUS?

Dans la foi chrétienne le Logo est le Verbe dépouillé en JESUS,en comparaison.
Et JESUS l'intermédiaire entre Dieu et les hommes.

Oui, je comprend maintenant votre foi.
Tu veux dire que JESUS est le verbe dépouillé ayant pris chair.

J'aime cette foi. C'est un peu ce que j'avais écrit plus haut. Mais.
Est ce que un verbe dépouillé. Peut être qualifié de Dieu???

Je pense aussi que le verbe dépouillé est plutôt l'intermédiaire aux cieux; JESUS bien évidement sur la terre.
C'est ca.
Dieu ne se distingue de Lui même que dans l'action de création,en comparaison,ma parole de se distingue de moi que dans son expression,ainsi,je ne suis pas la feuille dans laquelle j'écris mes pensées mais dans cette feuille,c'est mon esprit,ce que je suis et non un autre,ainsi,le chair JESUS n'est pas Dieu qui est Esprit mais Cet Esprit,Ce Verbe dans cet chair d'un point de vue chrétien.
Plus simplement si le Verbe est le Créateur qui d'autre que Dieu pour être celui par qui toutes choses sont.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 1:42 am

Il est Ecrit que personne ne peux voir Dieu et vivre,ainsi Dieu se dépouille pour que nous puissions étant séparé de Lui se révéler à nous.
Dieu EST Esprit,Tout Puissant.
Nous ne pourrions le supporter et vivre,ainsi,IL se dépouille de cette Toute Puissance se distinguant ainsi de Lui même dans Son Esprit Saint ou dans la chair dans Son Fils.
Avec l'exemple de ce forum,disons que je suis Dieu et que je veux me révéler,je vais me dépouiller dans mes postes,je ne suis pas fais de donner informatique,mais dans ces postes,c'est moi et pas un autre,comme l'exemple de la lettre.
Plus précisément Dieu serait Nicodème qui construit le forum mais est beaucoup moins bavard que moi. Very Happy

Voilà plus précisément l'interprétation de ce que peux être la foi chrétienne,une question de vues.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 1:56 am

Désolé pour les fautes je ne peux plus rééditer.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 4:34 am

Pourqoui vous ne dites pas tout couramment que Dieu a donné une image de lui, dépouillée de pas mal de traits de divinité. Pour qu il soit perceptible par les humains.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 4:37 am

ketabd a écrit:
Pourqoui vous ne dites pas tout couramment que Dieu a donné une image de lui,  dépouillée de pas mal de traits de  divinité. Pour qu il soit perceptible par les humains.
..Oui,on peux dire ca.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 4:45 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
Pourqoui vous ne dites pas tout couramment que Dieu a donné une image de lui,  dépouillée de pas mal de traits de  divinité. Pour qu il soit perceptible par les humains.
..Oui,on peux dire ca.

Donc pour toi un verbe dépouillé reste un verbe?

Disons ça autrement. Est ce que ce Verbe dépouillé est dépouillé une fois pour toute pour que les humains peuvent apercevoir l'image de Dieu ou bien il reprend sa forme initiale??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 4:53 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

..Oui,on peux dire ca.

Donc pour toi un verbe dépouillé reste un verbe?

Disons ça autrement. Est ce que ce Verbe dépouillé est dépouillé une fois pour toute pour que les humains peuvent apercevoir l'image de Dieu  ou bien il reprend sa forme initiale??
Si tu prends un verre d'eau dans l'océan,la puissance en moins des tempètes,tsunamis et le reste,c'est toujours de l'eau salée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 5:01 am

Et si on remet le verre à l'océan,il redevient UN avec cet océan en ayant jamais cessé d'être cet océan,de l'eau salée dans un verre.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 5:13 am

HOSANNA a écrit:
Et si on remet le verre à l'océan,il redevient UN avec cet océan.

Le père est plus grand que le fils. Peut être le fils lui ressemble fortement.mais il n'est pas le Père.
Ou bien vous croyez vraiment que le Père a un fils???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 5:17 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et si on remet le verre à l'océan,il redevient UN avec cet océan.

Le père est plus grand que le fils. Peut être le fils lui ressemble fortement.mais il n'est pas le Père.
Ou bien vous croyez vraiment que le Père a un fils???  
Le Père Eternel n'a pas de Fils mais une fille Wink Sa Parole,dépouillée en Christ,son Verbe Créateur est son Fils,le moyen par Lequel toutes choses sont.

A titre d'exemple je peux dire que ma parole est ma fille dès l'instant ou je m'en sert pour exprimer mes pensées dans le son,le geste ou la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 5:51 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Le père est plus grand que le fils. Peut être le fils lui ressemble fortement.mais il n'est pas le Père.
Ou bien vous croyez vraiment que le Père a un fils???  
Le Père Eternel n'a pas de Fils mais une fille Wink Sa Parole,dépouillée en Christ,son Verbe Créateur est son Fils,le moyen par Lequel toutes choses sont.

A titre d'exemple je peux dire que ma parole est ma fille dès l'instant ou je m'en sert pour exprimer mes pensées dans le son,le geste ou la lettre.

OK . Je pense qu on va pas se mettre d'accord.
Mais au moins on a fait le tour de la chose. Je voulais qu on trouve un compromis entre nos deux foi. J'ai fait beaucoup d'effort de compréhension et j'ai cédé tour ce qe je pouvais céder.

Passant maintenant à l'esprit saint, à vrai dire vous chrétiens vous touchez de très prêt la vérité du logos. Mais celle du saint esprit. A mon avis vous échappe totalement.

Le logos ne peux donner qu une terre pleine d'arbres et d'animaux. C'est le saint esprit qu est responsable de la vie humaine dans sa dimension de connaissance de Dieu. A l'image de logos, le saint esprit est l'esprit Divin dépouillé pour être accessible aux humains, s'il a été dépouillé c'est pour pouvoir prendre chair et se révéler aux humains.....A suivre
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 6:02 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et si on remet le verre à l'océan,il redevient UN avec cet océan.

Le père est plus grand que le fils. Peut être le fils lui ressemble fortement.mais il n'est pas le Père.
Ou bien vous croyez vraiment que le Père a un fils???  

C'est vrai que si tu penses (et je peux le comprendre) qu'un fils est le résultat d'une relation sexuelle entre un homme et une femme, on ne va pas aller bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 6:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


Le père est plus grand que le fils. Peut être le fils lui ressemble fortement.mais il n'est pas le Père.
Ou bien vous croyez vraiment que le Père a un fils???  

C'est vrai que si tu penses (et je peux le comprendre) qu'un fils est le résultat d'une relation sexuelle entre un homme et une femme, on ne va pas aller bien loin.

Non .je pense pas ça. Mais. En donnant la divinité à JESUS sachant que c'est un personne distincte du père. Vous adoptez plus pour une filiation.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 6:13 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est vrai que si tu penses (et je peux le comprendre) qu'un fils est le résultat d'une relation sexuelle entre un homme et une femme, on ne va pas aller bien loin.

Non .je pense pas ça. Mais. En donnant la divinité à JESUS sachant que c'est un personne distincte du père. Vous adoptez plus pour une filiation.

On prend un peu de hauteur ?

Si tu mènes ta recherche spirituelle un peu plus loin, tu verras que rien n'est distinct du Père. Il n'existe que Lui.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 6:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


Non .je pense pas ça. Mais. En donnant la divinité à JESUS sachant que c'est un personne distincte du père. Vous adoptez plus pour une filiation.

On prend un peu de hauteur ?

Si tu mènes ta recherche spirituelle un peu plus loin, tu verras que rien n'est distinct du Père.  Il n'existe que Lui.

C'est la notion dite par les soufis: unicité de l'être.
Et bien c'est juste, et cela veux dire que rien ne sort de la volonté du père. JESUS non plus.

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 6:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


Non .je pense pas ça. Mais. En donnant la divinité à JESUS sachant que c'est un personne distincte du père. Vous adoptez plus pour une filiation.

On prend un peu de hauteur ?

Si tu mènes ta recherche spirituelle un peu plus loin, tu verras que rien n'est distinct du Père.  Il n'existe que Lui.

C'est la notion dite par les soufis: unicité de l'être.
Et bien c'est juste, et cela veux dire que rien ne sort de la volonté du père. JESUS non plus.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 6:31 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On prend un peu de hauteur ?

Si tu mènes ta recherche spirituelle un peu plus loin, tu verras que rien n'est distinct du Père.  Il n'existe que Lui.

C'est la notion dite par les soufis: unicité de l'être.
Et bien c'est juste, et cela veux dire que rien ne sort de la volonté du père. JESUS non plus.


On prend encore plus de hauteur ?

Le Père n'a pas de volontés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 6:32 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le Père Eternel n'a pas de Fils mais une fille Wink Sa Parole,dépouillée en Christ,son Verbe Créateur est son Fils,le moyen par Lequel toutes choses sont.

A titre d'exemple je peux dire que ma parole est ma fille dès l'instant ou je m'en sert pour exprimer mes pensées dans le son,le geste ou la lettre.

OK . Je pense qu on va pas se mettre d'accord.
Mais au moins on a fait le tour de la chose. Je voulais qu on trouve un compromis entre nos deux foi. J'ai fait beaucoup d'effort de compréhension et j'ai cédé tour ce qe je pouvais céder.

Passant maintenant à l'esprit saint, à vrai dire vous chrétiens vous touchez de très prêt la vérité du logos. Mais celle du saint esprit. A mon avis vous échappe totalement.

Le logos ne peux donner qu une terre pleine d'arbres et d'animaux. C'est le saint esprit qu est responsable de la vie humaine dans sa dimension  de connaissance de Dieu. A l'image de logos, le saint esprit est l'esprit Divin dépouillé pour être accessible aux humains, s'il a été dépouillé c'est pour pouvoir prendre chair et se révéler aux humains.....A suivre
C'est ca pour ce qui est en gras,pour le Saint Esprit,a y est,je suis plus..
En précisant que c'est le Verbe dans la chair qui s'est dépouillé distinction faite avec le Consolateur.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 6:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


C'est la notion dite par les soufis: unicité de l'être.
Et bien c'est juste, et cela veux dire que rien ne sort de la volonté du père. JESUS non plus.


On prend encore plus de hauteur ?

Le Père n'a pas de volontés.

Sérieux ? ???
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 6:57 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


OK . Je pense qu on va pas se mettre d'accord.
Mais au moins on a fait le tour de la chose. Je voulais qu on trouve un compromis entre nos deux foi. J'ai fait beaucoup d'effort de compréhension et j'ai cédé tour ce qe je pouvais céder.

Passant maintenant à l'esprit saint, à vrai dire vous chrétiens vous touchez de très prêt la vérité du logos. Mais celle du saint esprit. A mon avis vous échappe totalement.

Le logos ne peux donner qu une terre pleine d'arbres et d'animaux. C'est le saint esprit qu est responsable de la vie humaine dans sa dimension  de connaissance de Dieu. A l'image de logos, le saint esprit est l'esprit Divin dépouillé pour être accessible aux humains, s'il a été dépouillé c'est pour pouvoir prendre chair et se révéler aux humains.....A suivre
C'est ca pour ce qui est en gras,pour le Saint Esprit,a y est,je suis plus..
En précisant que c'est le Verbe dans la chair qui s'est dépouillé distinction faite avec le Consolateur.

Le Saint esprit c'est un dépouillement aussi. Sinon ça sera le Père.
Tu suis maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:20 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On prend encore plus de hauteur ?

Le Père n'a pas de volontés.

Sérieux ? ???

Doutes-tu qu'il puisse exister quelque chose avec laquelle le Père n'est pas d'accord ?  Tu n'es pas croyant ? . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:28 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est ca pour ce qui est en gras,pour le Saint Esprit,a y est,je suis plus..
En précisant que c'est le Verbe dans la chair qui s'est dépouillé distinction faite avec le Consolateur.

Le Saint esprit c'est un dépouillement aussi. Sinon ça sera le Père.
Tu suis maintenant???
On est d'accord mais différentes manières de se dépouiller pour le Verbe dans la chair en JESUS et pour le l'Esprit Saint dans le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


Sérieux ? ???

Doutes-tu qu'il puisse exister quelque chose avec laquelle le Père n'est pas d'accord ?  Tu n'es pas croyant ? . Very Happy

Oui. Plusieurs créatures ont une volonté propres. Mais c'est fait avec la volonté du Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:34 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Doutes-tu qu'il puisse exister quelque chose avec laquelle le Père n'est pas d'accord ?  Tu n'es pas croyant ? . Very Happy

Oui. Plusieurs créatures ont une volonté propres. Mais c'est fait avec la volonté du Dieu.

Toutes les créatures ont leur volonté propre et il est impossible de ne pas faire la volonté du Père ... parce qu'Il a toutes les volontés possibles en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:40 am



ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est vrai que si tu penses (et je peux le comprendre) qu'un fils est le résultat d'une relation sexuelle entre un homme et une femme, on ne va pas aller bien loin.

Non .je pense pas ça. Mais. En donnant la divinité à JESUS sachant que c'est un personne distincte du père. Vous adoptez plus pour une filiation.



Il a plu au Père (DIEU),

Qui est à l'origine de tout, et à qui tout est possible,

D'engendrer de manière Divine, un Fils,

A qui il a octroyé la même Divinité que la sienne propre,

Les mêmes Pouvoirs,

Et à qui il a donné les clés du Royaume,

Le Saint-Esprit découlant du Père et du Fils !





Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:52 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Le Saint esprit c'est un dépouillement aussi. Sinon ça sera le Père.
Tu suis maintenant???
On est d'accord mais différentes manières de se dépouiller pour le Verbe dans la chair en JESUS et pour le l'Esprit Saint dans le Saint Esprit.

Non. Revenant aux écritures. Le saint esprit s'est dépouillé en colombe; en feu....
JESUS disait autant que logos. Je vais vous envoyer le saint esprit. Un autre avocat. Sachant que l'avocat ne peux faire défense s il n éprouve pas la condition humaine et ses soufrances. Un autre acte d'amour du Dieu. Le Dieu sacrifie son esprit pour racheter les humains. Quelle grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:57 am

On pourrait peut ètre être d'accord mais j'ai peur que ce soit sur un malentendu Razz

Je te laisse continuer. Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 149461


Dernière édition par HOSANNA le Dim 01 Mai 2016, 8:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:59 am

RAMOSI a écrit:


ketabd a écrit:


Non .je pense pas ça. Mais. En donnant la divinité à JESUS sachant que c'est un personne distincte du père. Vous adoptez plus pour une filiation.



Il a plu au Père (DIEU),

Qui est à l'origine de tout, et à qui tout est possible,

D'engendrer de manière Divine, un Fils,

A qui il a octroyé la même Divinité que la sienne propre,

Les mêmes Pouvoirs,

Et à qui il a donné les clés du Royaume,

Le Saint-Esprit découlant du Père et du Fils !



Vous optez pour une filiation. Finalement.
Pas tout les chrétiens ne sont d'accord avec d'où découle le saint esprit. Apparement le saint esprit à fait défaut à certaines églises.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-