*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina92
.
.


Date d'inscription : 16/02/2016
Messages : 500

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:30 am

"L'enfouissement n'existe pas. Il y a des périodes d'action et d'autres de repos. Ta compréhension progresse que tu en sois consciente ou non."

Je ne sais pas alors si une nouvelle "période d'action" sera nécessaire, mais si oui je suis pas impatiente de connaître la prochaine "période d'action" alors, c'est pas franchement agréable No (en même temps j'ai conscience qu'il y a des gens qui en vivent une bien pire)

"Dieu est Amour, Nina. Tes peurs ne sont que des illusions. Apprends comme nous tous à faire confiance."

Merci Smile je pense que je fais déjà un peu plus confiance qu'avant (déjà avant j'avais l'impression que jamais je pourrais être sauvée Dieu pour des raisons personnelles, je pensais que tout le monde pouvait l'être sauf moi) maintenant ça va beaucoup mieux, parce que je sais qu'il y a des prières auxquelles il a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:37 am

ZAHIA a écrit:
Non, mais je suis dans le calme absolu ! Plus rien ne me perturbe !!!

Je sais qui est DIEU, qui est JESUS, qui est le Saint Esprit !!!
Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 91590

A la première "prise de contact" les grands moyens sont mis en oeuvre,ensuite l'onction laissé en nous suffit Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 307887

1 Jean
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
2.27
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:44 am

Nina92 a écrit:
Bon ben j'attendrais alors ^^
Tu discernes déja pas mal de choses,à mon avis,ca pourrait être sur le plan émotionnel,pour consolider tout ca,mais je projette peut être mon cas ou en lisant la Parole,je me suis éffondré en larme,nostalgie de ma jeunesse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:47 am

Nina92 a écrit:
Merci Smile je pense que je fais déjà un peu plus confiance qu'avant (déjà avant j'avais l'impression que jamais je pourrais être sauvée Dieu pour des raisons personnelles, je pensais que tout le monde pouvait l'être sauf moi) maintenant ça va beaucoup mieux, parce que je sais qu'il y a des prières auxquelles il a répondu.
Principe de base d'attaque du malin,le truc c'est de demander à Dieu de tenir sa Promesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:50 am

Nina a écrit:
déjà avant j'avais l'impression que jamais je pourrais être sauvée Dieu pour des raisons personnelles, je pensais que tout le monde pouvait l'être sauf moi

Tu as le sens de l'humour, c'est bien. Lui aussi. Crois-tu vraiment qu'Il pourrait laisser un seul de Ses enfants qui L'appelle ... Allons ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:03 am

"Tu discernes déja pas mal de choses,à mon avis,ca pourrait être sur le plan émotionnel,pour consolider tout ca,mais je projette peut être mon cas ou en lisant la Parole,je me suis éffondré en larme,nostalgie de ma jeunesse What a Face"

Ben moi justement quand je lis la Bible je me sens rarement "connectée à quelque chose", c'est pour ça que j'ai du mal à la lire, tout le monde dit que les évangiles sont magnifiques, moi les seuls passages qui m'ont réellement plus sont certains passages de Corinthiens, les Psaumes, et quelques passages de l'évangile mais je ne tombe presque jamais dessus ! Du coup je me disais que c'était parce que je n'étais pas "choisie" (y'a pas que ça bien entendu).
Cela dit il y a UNE seule fois où j'ai pleuré de joie dans ma vie, j'étais désespérée, j'ai lu une nde (celle de Howard machintruc, elle est assez connue), une conversation avec JESUS qui lui disait que le grand plan de Dieu pour sauver l'humanité c'était de répandre l'amour partout, du genre un simple acte d'amour se répercutait sur le comportement de milliers d'êtres humains, et il disait que notre mission à tous sur terre c'était d'aimer notre prochain. Et là c'était une des rares fois de ma vie où j'ai été persuadée que Dieu allait sauver tout le monde je me suis mise à pleurer et Lui dire merci de faire quelque chose d'aussi beau. Voilà voilà, je suppose que ça compte. Cool
Une autre fois dans une église (catholique il me semble), on faisait tous la queue et au bout un prêtre nous mettait les mains autour de la tête sans la toucher et murmurait très vite des paroles en latin. J'y suis allée en m'attendant à rien et en gardant les yeux ouverts, pas convaincue et j'en suis ressortie joyeuse, apaisée pendant des jours. Ça m'aide beaucoup maintenant quand j'y repense, je me dis que Dieu ne m'aurait pas fait vivre ça si j'étais pas sauvable.

"Tu as le sens de l'humour, c'est bien. Lui aussi. Crois-tu vraiment qu'Il pourrait laisser un seul de Ses enfants qui L'appelle ... Allons ... Very Happy"


Le pire c'est que je savais au fond de moi que c'était absurde, mais je pouvais pas m'empêcher (et je peux toujours pas m'empêcher) de me demander si je suis pas intrinsèquement mauvaise, que mes efforts servent à rien. C'est pas pour me victimiser, c'est juste ce qui m'arrive et je ne comprends pas comment je ne peux pas intégrer la logique simple que tout le monde est "sauvable" scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:11 am

Nina a écrit:
Je ne sais pas alors si une nouvelle "période d'action" sera nécessaire, mais si oui je suis pas impatiente de connaître la prochaine "période d'action" alors, c'est pas franchement agréable No (en même temps j'ai conscience qu'il y a des gens qui en vivent une bien pire).

Toutes les périodes sont liées à des blessures que tu dois guérir et/ou à des choses que tu dois apprendre en lien avec le Père.

Il faut les accueillir avec bienveillance même si ce n'est pas facile car tu ne peux douter que l'Amour du Père te présente toujours la meilleure solution.

Après, les pires difficultés s'atténuent fortement en Sa Présence.  Cherche Son contact.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:16 am

Nina a écrit:
je suis pas intrinsèquement mauvaise

Dans ce cas, ton créateur est mauvais aussi. Soyons sérieux ...

Nina a écrit:
c'est juste ce qui m'arrive et je ne comprends pas comment je ne peux pas intégrer la logique simple que tout le monde est "sauvable"

Hosanna a un bel exemple d'un homme qui se suicide en sautant d'un pont. Il te le donnera. Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:17 am

HOSANNA a écrit:
Tu discernes déja pas mal de choses,à mon avis,ca pourrait être sur le plan émotionnel,pour consolider tout ca,mais je projette peut être mon cas ou en lisant la Parole,je me suis éffondré en larme,nostalgie de ma jeunesse What a Face"

Citation :
Ben moi justement quand je lis la Bible je me sens rarement "connectée à quelque chose", c'est pour ça que j'ai du mal à la lire, tout le monde dit que les évangiles sont magnifiques, moi les seuls passages qui m'ont réellement plus sont certains passages de Corinthiens, les Psaumes, et quelques passages de l'évangile mais je ne tombe presque jamais dessus ! Du coup je me disais que c'était parce que je n'étais pas "choisie" (y'a pas que ça bien entendu).
On a tous des besoins différents,les passages qui me parlent ne te toucherons peut être pas et inversement,si tu te tournes vers Dieu la question qu'IL t'ai "choisis" ou pas ne se pose pas,sinon,tu ne te tournerai pas vers Lui,ca ne vient pas de toi mais de Lui.

Citation :
Cela dit il y a UNE seule fois où j'ai pleuré de joie dans ma vie, j'étais désespérée, j'ai lu une nde (celle de Howard machintruc, elle est assez connue), une conversation avec JESUS qui lui disait que le grand plan de Dieu pour sauver l'humanité c'était de répandre l'amour partout, du genre un simple acte d'amour se répercutait sur le comportement de milliers d'êtres humains, et il disait que notre mission à tous sur terre c'était d'aimer notre prochain. Et là c'était une des rares fois de ma vie où j'ai été persuadée que Dieu allait sauver tout le monde je me suis mise à pleurer et Lui dire merci de faire quelque chose d'aussi beau. Voilà voilà, je suppose que ça compte. Cool
Pense tu  Razz
Bien sur sunny

Citation :
Une autre fois dans une église (catholique il me semble), on faisait tous la queue et au bout un prêtre nous mettait les mains autour de la tête sans la toucher et murmurait très vite des paroles en latin. J'y suis allée en m'attendant à rien et en gardant les yeux ouverts, pas convaincue et j'en suis ressortie joyeuse, apaisée pendant des jours. Ça m'aide beaucoup maintenant quand j'y repense, je me dis que Dieu ne m'aurait pas fait vivre ça si j'étais pas sauvable.
Cesse de douter,le coeur à été touché,il te reste à  continuer dans cette voie!

Citation :
Le pire c'est que je savais au fond de moi que c'était absurde, mais je pouvais pas m'empêcher (et je peux toujours pas m'empêcher) de me demander si je suis pas intrinsèquement mauvaise, que mes efforts servent à rien. C'est pas pour me victimiser, c'est juste ce qui m'arrive et je ne comprends pas comment je ne peux pas intégrer la logique simple que tout le monde est "sauvable" scratch
On est dans la même situation,perso,je pense que je suis foutu,mais j'ai demandé une chose à Dieu et je sais qu'IL m'exaucera.
"7 fois au sol,8 fois debout" Proverbe Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:19 am

"7 fois au sol,8 fois debout" Proverbe Japonais."

Roh c'est un de mes proverbes préférés ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:25 am

Nina92 a écrit:
"7 fois au sol,8 fois debout" Proverbe Japonais."

Roh c'est un de mes proverbes préférés ça Cool
Alors cesse de douter,ca ne vient pas toi mais de Lui.

L'histoire dont parle Christophe que je remercie de me rappeler et cette question qu'un homme pose à un homme de Dieu ou suite au suicide d'un homme qui s'est jeté d'un pont il lui demande comment celui ci peux ne pas être damné?

L'homme de Dieu lui répondit:entre l'eau et le pont il est fort possible qu'il ai eu le temps de regretter son geste en appelant Dieu à l'aide et ainsi être Sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:31 am

Le pire des hommes si il se repent sincerement peut naitre de nouveau et ainsi obtenir le Salut c'est bien ce qui agace nos amis musulmans Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:34 am

Ah honnêtement j'aime pas trop ça, si on doit considérer que toute personne qui se suicide sans regretter son geste (je sais que ce suicider c'est mal mais quand même) finit en enfer, aïe ^^ mais merci quand même, j'vais pas me plaindre non plus !

Je sais que je cesserais de douter un jour, ne vous inquiétez pas pour ça (si ça vous inquiétait). Juste que je suis un peu impatiente, ça fait des mois que j'ai l'impression que j'ai des nœuds à la place de la cervelle (ce qui fait que je me demande"et si j'avais un mauvais esprit dans ma tête?", nref j'suis tordue Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 631461 ) forcément des fois je me plains un peu, de temps en temps, mais au fond je sais que ça finira par passer, faut juste que j'attende (ou que je n'attende pas ?) que JESUS me fortifie ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:38 am

Même toi et même moi,c'est peux dire de l'Amour infinis de Dieu!

Romains
5.20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,


Si tu as des passages que tu recherches,n'hésite pas à demander sinon,entre dans ton moteur de recherche ce dont tu te souviens et tu écrit Bible a la fin,tu devrais arriver dessus.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:42 am

Nina a écrit:
Ah honnêtement j'aime pas trop ça, si on doit considérer que toute personne qui se suicide sans regretter son geste (je sais que ce suicider c'est mal mais quand même) finit en enfer, aïe ^^ mais merci quand même, j'vais pas me plaindre non plus !

Ta question est logique.  Nous n'avons pas tous la même position à ce sujet mais une chose est certaine : tu ne peux t'égarer en étant convaincue de l'Amour Inconditionnel du Père et en plaçant ta confiance dans le Chemin (difficile) où le Fils t'accompagne vers le Père.

Nina a écrit:
Je sais que je cesserais de douter un jour, ne vous inquiétez pas pour ça (si ça vous inquiétait). Juste que je suis un peu impatiente, ça fait des mois que j'ai l'impression que j'ai des nœuds à la place de la cervelle, forcément des fois je me plains un peu, de temps en temps, mais au fond je sais que ça finira par passer, faut juste que j'attende (ou que je n'attende pas ?) que JESUS me fortifie

Prends maintenant un peu de temps pour te détendre.  Tu as déjà énormément travaillé pour ton âge.  Tu peux vraiment être fière de toi.  C'est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:43 am

Nina92 a écrit:
Ah honnêtement j'aime pas trop ça, si on doit considérer que toute personne qui se suicide sans regretter son geste (je sais que ce suicider c'est mal mais quand même) finit en enfer, aïe ^^ mais merci quand même, j'vais pas me plaindre non plus !
Dans la logique d'oter une vie,la sienne,après,comme on dit,Dieu Seul sait.

Citation :
Je sais que je cesserais de douter un jour, ne vous inquiétez pas pour ça (si ça vous inquiétait).
Rassure toi,le doute est normal Laughing

Citation :
Juste que je suis un peu impatiente, ça fait des mois que j'ai l'impression que j'ai des nœuds à la place de la cervelle (ce qui fait que je me demande"et si j'avais un mauvais esprit dans ma tête?", nref j'suis tordue Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 631461 ) forcément des fois je me plains un peu, de temps en temps, mais au fond je sais que ça finira par passer, faut juste que j'attende (ou que je n'attende pas ?) que JESUS me fortifie ^^
Si tu ne demande pas après qu'IL t'es révélé son Amour,IL va patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:54 am

"Prends maintenant un peu de temps pour te détendre. Tu as déjà énormément travaillé pour ton âge. Tu peux vraiment être fière de toi. C'est remarquable."
Tu as raison, j'en ai marre, je vais prendre quelques vacances spirituelles ^^

"Si tu ne demande pas après qu'IL t'es révélé son Amour,IL va patienter Wink"
Je Lui ai déjà demandé plein de fois, alors je suppose qu'Il estime que j'ai encore des choses à apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 9:31 am

Nina92 a écrit:
"Prends maintenant un peu de temps pour te détendre.  Tu as déjà énormément travaillé pour ton âge.  Tu peux vraiment être fière de toi.  C'est remarquable."
Tu as raison, j'en ai marre, je vais prendre quelques vacances spirituelles ^^

"Si tu ne demande pas après qu'IL t'es révélé son Amour,IL va patienter Wink"
Je Lui ai déjà demandé plein de fois, alors je suppose qu'Il estime que j'ai encore des choses à apprendre  Very Happy
Si c'est pour te rapprocher de Lui,soit sur qu'IL t'a entendu,tu n'a juste pas toutes les cartes en mains et c'est normal.
Mais oui,te prend pas trop là tête,une chose est sur,tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:06 pm




Nina92 a écrit:
Ah honnêtement j'aime pas trop ça, si on doit considérer que toute personne qui se suicide sans regretter son geste (je sais que ce suicider c'est mal mais quand même) finit en enfer, aïe ^^ mais merci quand même, j'vais pas me plaindre non plus !

Je sais que je cesserais de douter un jour, ne vous inquiétez pas pour ça (si ça vous inquiétait). Juste que je suis un peu impatiente, ça fait des mois que j'ai l'impression que j'ai des nœuds à la place de la cervelle (ce qui fait que je me demande"et si j'avais un mauvais esprit dans ma tête?", nref j'suis tordue Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 631461 ) forcément des fois je me plains un peu, de temps en temps, mais au fond je sais que ça finira par passer, faut juste que j'attende (ou que je n'attende pas ?) que JESUS me fortifie ^^


Tu dis avoir 15 ans, tu es donc encore très jeune,

Et précoce en spiritualité, pour t'intéresser à DIEU de cette manière, car c'est pas le cas d'une grande majorité de jeunes, ou moins jeunes.

Donc tu es jeune,

Et tu verras que la vie et longue,

Et qu'inévitablement (sauf exception) tu vas passer par des périodes d'éloignement de DIEU, ou d'oubli,

Suivi de retours qui peuvent être de plus en plus puissants,

Et donc, il s'agit d'un processus qui s'étale sur toute la durée de vie,

Mais qui est plus rapide chez certains !
Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:14 pm

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Tant mieux pour lui. Mais il est abondonė å cause des péchés des autres. Et cela bien avant prendre chair.
Et cela met votre dogme de rédemption en péril.
Normale votre énervement.

Auto sugestionne toi! Laughing

Lorsque t'aura compris le sens de logos on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:21 pm

ZAHIA a écrit:
Je faisais la vaisselle dans l'evier lorsque je priais Dieu de ne pas faire de mal a ma fille qui ne voulait pas faire ramadhan sans moi !J'etais tellement emportee dans ma demande de j.ai tout jete en disant que j'etais fatiguee de reflechir et je me suis mise en arriere lorsque le miracle s'est accompli !!!

Entre mes cotes au milieu de ma poitrine, une voix douce tellement douce s'est exclamee en francais : Toi, Zahia tu ne feras plus de ramadhan !!!

Je n'arrivais pas a le croire, je me suis mise a courir de joie dans mon appartement car quelque chose me parlait fort !!! J'allais ouvrir la porte de l'exterieur et appeler tous mes voisins pour leur annoncer que le way' (l'Esprit Saint) m'a parle !

Par telepathie, Il m'a dit : non, ne sors pas. Personne ne te croiras, tous diront que tu es devenue folle !
Je suis eloignee de la porte de sortie.
J'ai repondu : Comment peux dire a une musulmane de ne pas faire ramadhan ?
- Tu cherches toujours a comprendre ! Ouvre la Bible !!!

J'avais une Bible que je n'avais pas ouvert depuis 40 ans !
Premiere tentative je suis tombee sur les psaumes deuxieme temtative sur JESUS qui parlait justement du jeune !!!

J'ai compris ce que Dieu attendait de moi !

Je me suis preparais a me rendre a mon travail, pendant que je marchais je me suis arretee car mon regard avait change vis a vis des gens, il me semblait qu'ils etaient preoccupes !
J'ai dit assez fort : Mais qu'est ce qu'iils ont ?
Le Saint Esprit m'a repondu : Tu es la seule a pense ce qu'il faut eux sont preoccupes par leur probleme !!!

J 'ai pleure !!!

On dirait que le satan t as trompé.
Le jeun une voie du purification spirituelle pure. Ne savent sa valeur que les saints esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:24 pm

Nina92 a écrit:
D'accord merci, bon ok pour être tout à fait honnête je voulais te demander de lui poser quelques questions (désolée XD), mais je suppose qu'Il veut que je trouve par moi-même.
En tout cas j'espère vivre la même chose que toi un jour si Dieu le veut ^^

Tu peux me le demander a moi
Je suis en contact.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:30 pm

Nina92 a écrit:
Mais du coup le Saint-Esprit, c'est quoi exactement ? J'ai compris ce qu'était le Saint-Esprit en gros, je pense avoir saisi ce que c'était, l'ennui c'est que je n'arrive jamais à mettre des mots sur ça.

C'est le père des esprits vivants. Le tout premier esprit crée par Dieu. Le dernier dailleur.
On ne peut atteindre Dieu que travers lui.

Comme le logos est le père de la création matériel. La première parole du Dieu par laquelle tout est fait.

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:55 pm

Nina92 a écrit:
"Prends maintenant un peu de temps pour te détendre.  Tu as déjà énormément travaillé pour ton âge.  Tu peux vraiment être fière de toi.  C'est remarquable."
Tu as raison, j'en ai marre, je vais prendre quelques vacances spirituelles ^^

"Si tu ne demande pas après qu'IL t'es révélé son Amour,IL va patienter Wink"
Je Lui ai déjà demandé plein de fois, alors je suppose qu'Il estime que j'ai encore des choses à apprendre  Very Happy
Adresse toi au Père tout couramment. Fait le matin et soir. Rempli ta conscience de louange. T'aura ce que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:19 pm





ketabd a écrit:
Nina92 a écrit:
"Prends maintenant un peu de temps pour te détendre.  Tu as déjà énormément travaillé pour ton âge.  Tu peux vraiment être fière de toi.  C'est remarquable."
Tu as raison, j'en ai marre, je vais prendre quelques vacances spirituelles ^^

"Si tu ne demande pas après qu'IL t'es révélé son Amour,IL va patienter Wink"
Je Lui ai déjà demandé plein de fois, alors je suppose qu'Il estime que j'ai encore des choses à apprendre  Very Happy
Adresse toi au Père tout couramment. Fait le matin et soir. Rempli ta conscience de louange. T'aura ce que tu cherches


Bonjour,


La voie Soufie est l'aspect respectable et raisonnable de l'Islam,

La véritable voie de recherche de DIEU, en ce qui concerne les Musulmans,

Et j'invite tous les participants de ce Forum à se tourner vers DIEU, et Prier,

Pour lui demander d'envoyer son Esprit-Saint,

Auprès de chaque Musulman,

Afin qu'ils deviennent enclins à adopter cette voie,

Dans leur majorité,

Plutôt que d'autres infiniment plus contestables, qui les éloignent des Volontés Divines !







Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:58 pm

ketabd a écrit:
ZAHIA a écrit:
Je faisais la vaisselle dans l'evier lorsque je priais Dieu de ne pas faire de mal a ma fille qui ne voulait pas faire ramadhan sans moi !J'etais tellement emportee dans ma demande de j.ai tout jete en disant que j'etais fatiguee de reflechir et je me suis mise en arriere lorsque le miracle s'est accompli !!!

Entre mes cotes au milieu de ma poitrine, une voix douce tellement douce s'est exclamee en francais : Toi, Zahia tu ne feras plus de ramadhan !!!

Je n'arrivais pas a le croire, je me suis mise a courir de joie dans mon appartement car quelque chose me parlait fort !!! J'allais ouvrir la porte de l'exterieur et appeler tous mes voisins pour leur annoncer que le way' (l'Esprit Saint) m'a parle !

Par telepathie, Il m'a dit : non, ne sors pas. Personne ne te croiras, tous diront que tu es devenue folle !
Je suis eloignee de la porte de sortie.
J'ai repondu : Comment peux dire a une musulmane de ne pas faire ramadhan ?
- Tu cherches toujours a comprendre ! Ouvre la Bible !!!

J'avais une Bible que je n'avais pas ouvert depuis 40 ans !
Premiere tentative je suis tombee sur les psaumes deuxieme temtative sur JESUS qui parlait justement du jeune !!!


J'ai compris ce que Dieu attendait de moi !

Je me suis preparais a me rendre a mon travail, pendant que je marchais je me suis arretee car mon regard avait change vis a vis des gens, il me semblait qu'ils etaient preoccupes !
J'ai dit assez fort : Mais qu'est ce qu'iils ont ?
Le Saint Esprit m'a repondu : Tu es la seule a pense ce qu'il faut eux sont preoccupes par leur probleme !!!

J 'ai pleure !!!

On dirait que le satan t as trompé.
Le jeun une voie du purification spirituelle pure. Ne savent sa valeur que les saints esprit.


Oh non ! Toi, il faudra revoir tout !!!!
Je suis tout a fait confiante et rassuree !!!
Et ce n est pas ton cas !
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 9:18 pm

RAMOSI a écrit:




ketabd a écrit:

Adresse toi au Père tout couramment. Fait le matin et soir. Rempli ta conscience de louange. T'aura ce que tu cherches


Bonjour,


La voie Soufie est l'aspect respectable et raisonnable de l'Islam,

La véritable voie de recherche de DIEU, en ce qui concerne les Musulmans,

Et j'invite tous les participants de ce Forum à se tourner vers DIEU, et Prier,

Pour lui demander d'envoyer son Esprit-Saint,

Auprès de chaque Musulman,

Afin qu'ils deviennent enclins à adopter cette voie,

Dans leur majorité,

Plutôt que d'autres infiniment plus contestables, qui les éloignent des Volontés Divines  !



merci RAMOSI, j'en ferai de même pour vous ici présent.
que Dieu vous bénissent.

j'ai crée ce topique essentiellement dans un but de partage d'amour et de foi.

je tacherais mieux a comprendre et à expliquer essentiellement le logos et le saint esprit qui sont nos points de différence essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 9:28 pm

ZAHIA a écrit:
ketabd a écrit:


On dirait que le satan t as trompé.
Le jeun une voie du purification spirituelle pure. Ne savent sa valeur que les saints esprit.


Oh non ! Toi, il faudra revoir tout !!!!
Je suis tout a fait confiante et rassuree !!!
Et ce n est pas ton cas !

c est après avoir jeûner 40 jours que moise recevra la parole divine.
le jeun sert à purifier ton logos et de faire rapprocher l'esprit saint.

quesque JESUS avait dit concernant le jeun?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 9:31 pm

Le jeun des chretiens n est pas comme celui des musulmans !
Il faut te renseigner si tu ne le sais pas. De plus l'Esprit Saint ne m'a pas dit de ne pas jeuner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 9:33 pm

extraits du net:


Priez... et jeûnez?
Avant le début des 40 jours, priez, réfléchissez et examinez devant Dieu dans quelle mesure vous voulez jeûner, pratiquer un jeûne partiel ou renoncer à quelque chose. Demandez-vous aussi quelles sont vos motivations. Le jeûne n’est certes pas une fin en soi, mais il permet d'exprimer notre consécration au-delà de la prière. Le but de notre renoncement n’est pas d’arracher quelque chose à Dieu, mais de le chercher intensément et d’unir notre volonté à la sienne.



Qui sommes-nous?

Les « 40 jours de prière et de jeûne » sont proposés par Campus pour Christ, Prière pour la Suisse et le Réseau évangélique suisse. Le but est d’encourager les chrétiens à profiter des 40 jours précédant Pâques pour (re)découvrir les promesses et les bénédictions attachées à la prière personnelle et au jeûne biblique.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 9:36 pm

DE PLUS FAIRE RAMADHAN !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 10:04 pm

ZAHIA a écrit:
DE PLUS FAIRE RAMADHAN !!!!!!!!!!!!!!!!!

on ecrit ramadan sans h , t es sure que tes parents sont musulmans?

on fait le jeun toute l'année et ramadan est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 10:40 pm

Désolé . Ça peut prendre le h

Ramadan, également orthographié ramadhan ou ramazan (arabe : رَمَضَانou Ramaḍān), est le neuvième mois du calendrier hégirien. Au cours de ce mois, les musulmans ayant l'âge requis ne doivent pas manger, boire, fumer ni entretenir de relations sexuelles de l'aube au coucher du soleil.

J'attend ce mois avec impatience notamment cet année. Car je vais m y mettre à fond. Vous savez les musulmans ces derniers temps le font par habitude et oublient sa dimension spirituelle. Hélas.  La bête les a un peu dévoré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-