*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:40 am

Le Fils doit être honoré comme le Père pour avoir le Père et en honorant Dieu on l'adore comme on le voit en Apocalypse!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:44 am

Si tu n'associes pas JESUS à Dieu,tu ne peux avoir le Père à travers le Fils en l'honorant comme le Père!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:45 am

Ou vois tu qu on adore JESUS. C'est bien dans ta tête.
Tout le mone peut prendre place sur le trône du Dieu.paradis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:46 am

Dans la tête de tout les vrais chrétien qui ont reconnu le Fils du Dieu Vivant et Dieu en Lui,tout à fait,mais pas dans la tienne,toi c'est le Coran,ca,j'ai compris!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:47 am

Eh bien c'est dur pour toi de comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:48 am

HOSANNA a écrit:
Dans la tête de tout les vrais chrétien qui ont reconnu le Fils du Dieu Vivant et Dieu en Lui,tout à fait,mais pas dans la tienne,toi c'est le Coran,ca,j'ai compris!

Non adorer c'est différent de louer.
L'adoration est pour le père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:48 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans la tête de tout les vrais chrétien qui ont reconnu le Fils du Dieu Vivant et Dieu en Lui,tout à fait,mais pas dans la tienne,toi c'est le Coran,ca,j'ai compris!

Non adorer c'est différent de louer.
L'adoration est pour le père.
Et donc pour JESUS,le Père étant en Lui mais toi c'est le Coran!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:50 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Non adorer c'est différent de louer.
L'adoration est pour le père.
E donc pour JESUS le Père étant en Lui mais toi c'est le Coran!

Ne fuis pas la réponse. Ou t as vu qu on adore l'agneau ? ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:51 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

E donc pour JESUS le Père étant en Lui mais toi c'est le Coran!

Ne fuis pas la réponse.  Ou t as vu qu on adore l'agneau ? ?
En apocalypse et en l'honorant comme son Père pour avoir le Père,voir ci dessus! Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:52 am

Si tu ne veux pas des réponses ne les demandent pas!

Hébreux
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 30 Avr 2016, 6:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:54 am

Effectivement. Tu ne trouves pas. Vénérer et adorer est pour Dieu seul.

Passant au chevalier blanc. Premier sceau ouvert. C'est qui??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:55 am

Voir ci dessus,effectivement tu es musulman et quand tu honores Dieu tu ne l'adore pas vu qu'il faut honorer JESUS comme Lui,allez,apprend et revient!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:00 am

HOSANNA a écrit:
Voir ci dessus,effectivement tu es musulman et quand tu honores Dieu tu ne l'adore pas vu qu'il faut honorer JESUS comme Lui,allez,apprend et revient!

Contrarié . Tu trouves pas qu on adore JESUS. Tu trouveras nul part adoration que pour le père . Dieu.

Ça se voit pourtant bien que le Père n'est pas l agneau .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:00 am

HOSANNA a écrit:
Si tu ne veux pas des réponses ne les demandent pas!

Hébreux
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:01 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voir ci dessus,effectivement tu es musulman et quand tu honores Dieu tu ne l'adore pas vu qu'il faut honorer JESUS comme Lui,allez,apprend et revient!

Contrarié . Tu trouves pas qu on adore JESUS. Tu trouveras nul part adoration que pour le père . Dieu.

Ça se voit pourtant bien que le Père n'est pas l agneau .
Mais oui,le Père n'est pas le Fils,bravo! Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:03 am

Maintenant a toi de trouver ou les vieillards n'adorent que le Père sur son Trone et pas l'Agneau qui s'y est assis avec Lui avec la même gloire,la même louange aux siècles des siècles!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:20 am

Ils sont un peu plus tourné vers la gauche du Père vu que JESUS s'est assis sur le Trone du Père à sa Droite,sur ses genoux?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
Si tu ne veux pas des réponses ne les demandent pas!

Hébreux
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

Je vois. Il parle d adam. Vénérer sous demande divine par les anges de la terre. La Adam est le vizir du Dieu sur terre.

La différence. Vénérer un vizir sous ordre du roi. Normale de demander d être sous l'autorité d'un vizir ou plutôt un wali.

Enfin vous retrouvez ou Dieu Demande aux anges de vénérer Adam. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:22 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu ne veux pas des réponses ne les demandent pas!

Hébreux
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

Je vois. Il parle d adam. Vénérer sous demande divine par les anges  de la terre. La Adam est le vizir du Dieu sur terre.

La différence. Vénérer un vizir sous ordre du roi. Normale de demander d être sous l'autorité d'un vizir ou plutôt un wali.

Enfin vous retrouvez ou Dieu Demande aux anges de vénérer Adam. Bravo.
Hébreux
1.1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
1.4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

1.7
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1.11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

1.13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
1.14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:26 am

Apocalypse
22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:29 am

Mais toi,c'est le Coran!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:33 am

Bienvenu dans la foi chrétienne bien que la foi sans les oeuvres soit morte tout comme le corps sans àme l'est!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:39 am

Non . Mon frère bienvenu dans la foi musulmane.
Dieu a demander au anges de se prosterner. Oui. Car le logos est le calife du Dieu sur terre . Mais il ne l'a pas demandé aux humains. Eux même censés êtres des califes. Tu vois bien que JESUS a ordonné à jean . D'adorer Dieu.

Apocalypse
22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Est ce si claire que ça ? ?????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:40 am

ketabd a écrit:
Non . Mon frère bienvenu dans la foi musulmane.
Razz
Ok,ok,c'est ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:43 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
Non . Mon frère bienvenu dans la foi musulmane.
Razz
Ok,ok,c'est ton sujet.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:46 am

Il est vrai que quelque part je t'empêche de développer ta pensée;je vais faire au mieux mais sache que je ne suis pas d'accord pirat

Je vais tenter de comprendre ta logique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:48 am

ketabd a écrit:
Non . Mon frère bienvenu dans la foi musulmane.
Dieu a demander au anges de se prosterner. Oui. Car le logos est le calife du Dieu sur terre . Mais il ne l'a pas demandé aux humains. Eux même censés êtres des califes. Tu vois bien que JESUS a ordonné à jean . D'adorer Dieu.

Le Calife de Dieu,le chef des anges?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:53 am

Les hommes seraient plus que les anges en n'adorant pas le Fils comme eux étant aussi des Califes?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 8:45 am

HOSANNA a écrit:
Les hommes seraient plus que les anges en n'adorant pas le Fils comme eux étant aussi des Califes?

Dieu décida de ceder la gouvernance de la terre. Au genre humain. Représenté par le logos et le saint esprit. Le logos créa tout ce qu est sur terre. Le saint esprit souffla la vie humaine. Le logos créa le premier homme sur terre. Le Dieu demande aux anges de la terre d'être à son service. Car il est le nouveau gouverneur. A l'image du Dieu dans son royaume. Hélas les humains fut incapables de rester saints pour mériter ce privilège. Le logos fut abondonė pour un moment.
Merci de ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 12:32 pm

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les hommes seraient plus que les anges en n'adorant pas le Fils comme eux étant aussi des Califes?

Dieu décida de ceder la gouvernance de la terre. Au genre humain. Représenté par le logos et le saint esprit. Le logos créa tout ce qu est sur terre. Le saint esprit souffla la vie humaine. Le logos créa le premier homme sur terre. Le Dieu demande aux anges de la terre d'être à son service. Car il est le nouveau gouverneur. A l'image du Dieu dans son royaume. Hélas les humains fut incapables de rester saints pour mériter ce privilège. Le logos fut abondonė pour un moment.
Merci de ta patience.
J'essaie de te suivre,mais j'ai du mal..
Je t'en prie;il est vrai que j'ai fait virer ton topic version arène à vouloir argumenter ma foi,je te laisse développer mais j'ai du mal à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 1:37 pm

Extrait d'un livre de maître soufi. Traduit par moi pour vous.


Quand Dieu a jugé bon d étendre son royaume divin, par amour, il a employé un intermédiaire non loin de son être pour se préoccupé de la création et tout ce qui tourne autour, car il est l'ancien honoré de tout événement.
Cet intermédiaire à double face; une dirigé vers le divin, prenant de lui; le saint-esprit et une tourné vers la création; le logos.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 1:43 pm

ketabd a écrit:
Extrait d'un livre de maître soufi. Traduit par moi pour vous.


Quand Dieu a jugé bon d étendre son royaume divin,  par amour, il a employé un intermédiaire non loin de son être pour se préoccupé  de la création et tout ce qui tourne autour, car il est l'ancien honoré de tout événement.
Cet intermédiaire à double face; une dirigé vers le divin, prenant de lui; le saint-esprit et une tourné vers la création; le logos.
L'intermédiaire n'est pas le Logo par qui toutes choses sont?
L'intermédiaire est JESUS?

Dans la foi chrétienne le Logo est le Verbe dépouillé en JESUS,en comparaison.
Et JESUS l'intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 1:50 pm

Il n'est pas évident de comprendre une autre foi sans que là notre n'entre en référence pour comprendre,il va falloir que tu développes plus pour situer ou d'autres écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-