*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 11:05 pm

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On ne sait pas chez les soufis qu'il n'existe qu'un seul être ?

cela veux dire que vous etes tous fils du même père, donc pas de racisme et aimez vous les un les autres.

Non. Cela veut dire qu'il n'existe qu'UN seul être.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 11:45 pm

RAMOSI a écrit:




ketabd a écrit:


1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse(2), et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.


Oui, ça c'est la genèse,

Mais il convient d'aller plus loin,


Donc, qu'en est-il de l'amour du Prochain dans le Coran,

Cites nous des versets ?






3/83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt! - Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

3/177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!(66)

3/215. Ils t’interrogent: «Qu’est-ce qu’on doit dépenser?» Dis: «Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait».

4/36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant(23),
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.


Date d'inscription : 16/02/2016
Messages : 500

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 12:02 am

Citation :
Non. Cela veut dire qu'il n'existe qu'UN seul être.

Donc on est des branches et on forme un grand arbre ? (j'fais pas cette métaphore pour me la péter, je me demande juste si j'ai bien saisi le principe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 12:12 am

Nina92 a écrit:
Citation :
Non. Cela veut dire qu'il n'existe qu'UN seul être.

Donc on est des branches et on forme un grand arbre ? (j'fais pas cette métaphore pour me la péter, je me demande juste si j'ai bien saisi le principe ^^)

On peut dire ça, oui. C'est un bon exemple.

Il n'existe qu'une seule conscience mais qui se présente sous une infinité de formes. Toutes les formes sont à la fois unies et à la fois distinctes.

On peut prendre le problème dans les deux sens. Ou bien on considère l'arbre dans son ensemble (le Père) ou bien on regarde les feuilles ou les fruits ou les racines (Les Fils) qui sont aussi le même arbre. La sève qui circule dans l'arbre, des racines jusqu'au sommet est l'Esprit-Saint reliant les Fils entre eux et les Fils avec le Père dans son ensemble.

L'islam n'a jamais pu comprendre cela. Pourtant, les égyptiens anciens le savaient déjà il y a 3.000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 12:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


j'avais expliqué que Dieu n'aime pas les lâches qui ne combattent pas lors d'une injustice.

ou est le problème?

Rappelle-moi ce que veut dire "s'élancer dans le sentier d'Allah" ?

en arabe sabil Allah , voie de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 12:19 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Rappelle-moi ce que veut dire "s'élancer dans le sentier d'Allah" ?

en arabe sabil Allah , voie de Dieu

En français, cela veut dire "se convertir à l'islam" ce qui est synonyme de "suivre la voie d'Allah".
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 1:09 am

Nina92 a écrit:
Citation :
Non. Cela veut dire qu'il n'existe qu'UN seul être.

Donc on est des branches et on forme un grand arbre ? (j'fais pas cette métaphore pour me la péter, je me demande juste si j'ai bien saisi le principe ^^)

Tout à fait.
Tu es ma soeur. On a la même âme . On ressent pareil. On a les mêmes besoins . Les mêmes espérenses.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 1:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Nina92 a écrit:


Donc on est des branches et on forme un grand arbre ? (j'fais pas cette métaphore pour me la péter, je me demande juste si j'ai bien saisi le principe ^^)

On peut dire ça, oui. C'est un bon exemple.

Il n'existe qu'une seule conscience mais qui se présente sous une infinité de formes. Toutes les formes sont à la fois unies et à la fois distinctes.

On peut prendre le problème dans les deux sens. Ou bien on considère l'arbre dans son ensemble (le Père) ou bien on regarde les feuilles ou les fruits ou les racines (Les Fils) qui sont aussi le même arbre. La sève qui circule dans l'arbre, des racines jusqu'au sommet est l'Esprit-Saint reliant les Fils entre eux et les Fils avec le Père dans son ensemble.

L'islam n'a jamais pu comprendre cela. Pourtant, les égyptiens anciens le savaient déjà il y a 3.000 ans.

Non. L âme est différente de l'esprit.
On a la même âme mais des esprits différents.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 1:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


en arabe sabil Allah , voie de Dieu

En français, cela veut dire "se convertir à l'islam" ce qui est synonyme de "suivre la voie d'Allah".

Non. Le coran est arabe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 1:25 am

ketabd a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:


On peut dire ça, oui.  C'est un bon exemple.

Il n'existe qu'une seule conscience mais qui se présente sous une infinité de formes.  Toutes les formes sont à la fois unies et à la fois distinctes.

On peut prendre le problème dans les deux sens.  Ou bien on considère l'arbre dans son ensemble (le Père) ou bien on regarde les feuilles ou les fruits ou les racines (Les Fils) qui sont aussi le même arbre.  La sève qui circule dans l'arbre, des racines jusqu'au sommet est l'Esprit-Saint reliant les Fils entre eux et les Fils avec le Père dans son ensemble.

L'islam n'a jamais pu comprendre cela.  Pourtant, les égyptiens anciens le savaient déjà il y a 3.000 ans.

Non. L âme est différente de l'esprit.
On a la même âme mais des esprits différents.

Ai-je dit qu'une feuille est un fruit ? Ou que l'écorce est la racine de l'arbre ?

Non. Mais ils forment tous ensemble l'arbre.

Si nous avons la même âme, un esprit et un corps différents, cela fait bien 3. Nous sommes un modèle réduit de l'Eternel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 1:26 am

Ketabad a écrit:
JESUS est le père dépouillé c'est tout.
La doivent s'arrêter toutes les conclusions.
Le Père dépouillé dans le Fils par l'Esprit Saint.
Père,Fils et Saint Esprit! Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 1:27 am

ketabd a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:


En français, cela veut dire "se convertir à l'islam" ce qui est synonyme de "suivre la voie d'Allah".

Non. Le coran est arabe.

Je vois; il est mal traduit en français.  Donne-moi la bonne traduction de cette petite phrase alors ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 1:28 am

ketabd a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:


En français, cela veut dire "se convertir à l'islam" ce qui est synonyme de "suivre la voie d'Allah".

Non. Le coran est arabe.

N'oublie pas qu'il a été traduit en arabe après, à partir d'autres langues; avec certaines erreurs de traduction d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 1:28 am

Christophe a écrit:
[ « Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par le Dr Taqiyudin Al-Hilali dans son livre « Al-Hadiyatul-Hadiya » ]


Il a aussi dit dans Al-Futuhat :

« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3
Ah oui,quand même.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 1:31 am

HOSANNA a écrit:
Christophe a écrit:
[ « Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par le Dr Taqiyudin Al-Hilali dans son livre « Al-Hadiyatul-Hadiya » ]


Il a aussi dit dans Al-Futuhat :

« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3
Ah oui,quand même.. Shocked

Je le prends comme une forme de panthéisme : Dieu est Tout. Alors un veau ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 1:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah oui,quand même.. Shocked

Je le prends comme une forme de panthéisme : Dieu est Tout.  Alors un veau ou autre chose.
Je fais quoi,je m'arrache mes vétements façon grand prêtre devant JESUS Lui disant qu'IL est le Fils de Dieu? affraid
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 1:40 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je le prends comme une forme de panthéisme : Dieu est Tout.  Alors un veau ou autre chose.
Je fais quoi,je m'arrache mes vétements façon grand prêtre devant JESUS Lui disant qu'IL est le Fils de Dieu? affraid

Tu peux faire ça si le veau a réalisé la Trinité parfaite. Mais j'ai un doute ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 1:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je fais quoi,je m'arrache mes vétements façon grand prêtre devant JESUS Lui disant qu'IL est le Fils de Dieu? affraid

Tu peux faire ça si le veau a réalisé la Trinité parfaite.  Mais j'ai un doute ... Razz
Disons que pour le veau d'or,je suis d'accord avec le Sanhédrin,dire qu'une idole est Dieu Lui même et ca nous traite d'associateurs,ce n'est pas sérieux du tout ca.

Exode
32.7
L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu.
32.8
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 2:02 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu peux faire ça si le veau a réalisé la Trinité parfaite.  Mais j'ai un doute ... Razz
Disons que pour le veau d'or,je suis d'accord avec le Sanhédrin,dire qu'une idole est Dieu Lui même et ca nous traite d'associateurs,ce n'est pas sérieux du tout ca.

Exode
32.7
L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu.
32.8
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

Ce passage m'a toujours consterné; l'idiotie de ces gens est stupéfiante ... Spiritualité niveau zéro. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 2:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:



Non. L âme est différente de l'esprit.
On a la même âme mais des esprits différents.

Ai-je dit qu'une feuille est un fruit ?  Ou que l'écorce est la racine de l'arbre ?

Non.  Mais ils forment tous ensemble l'arbre.

Si nous avons la même âme, un esprit et un corps différents, cela fait bien 3.  Nous sommes un modèle réduit de l'Eternel. Very Happy

est bien bravo; le Dieu a un corps????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 2:37 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ai-je dit qu'une feuille est un fruit ?  Ou que l'écorce est la racine de l'arbre ?

Non.  Mais ils forment tous ensemble l'arbre.

Si nous avons la même âme, un esprit et un corps différents, cela fait bien 3.  Nous sommes un modèle réduit de l'Eternel. Very Happy

est bien bravo; le Dieu a un corps????
Par son Fils,oui,à son Image,Corps,Ame et Esprit;Christ EST la Trinité Parfaite,car Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui même!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 2:38 am



CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Disons que pour le veau d'or,je suis d'accord avec le Sanhédrin,dire qu'une idole est Dieu Lui même et ca nous traite d'associateurs,ce n'est pas sérieux du tout ca.

Exode
32.7
L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu.
32.8
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

Ce passage m'a toujours consterné; l'idiotie de ces gens est stupéfiante ...  Spiritualité niveau zéro. Shocked


C'est ce que font une majorité de nos contemporains dans nos Pays occidentaux,

Ils adorent le "Veau d'or" sous la forme de notre société matérialiste pourvoyeuse de tous les biens matériels, gadgets en tous genres, libertés en tous genres, Sexe en tout genre,

Foot, Télé, etc...,

Et ils ont oublié DIEU,

Dommage....
Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 631461




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 2:41 am




ketabd a écrit:
RAMOSI a écrit:







Oui, ça c'est la genèse,

Mais il convient d'aller plus loin,


Donc, qu'en est-il de l'amour du Prochain dans le Coran,

Cites nous des versets ?






3/83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt! - Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

3/177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!(66)

3/215. Ils t’interrogent: «Qu’est-ce qu’on doit dépenser?» Dis: «Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait».

4/36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant(23),



Peux tu nous écrire le mot "Proche" en Arabe,

Et nous donner sa signification exacte ?






Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 2:41 am

HOSANNA a écrit:
Ketabad a écrit:
JESUS est le père dépouillé c'est tout.
La doivent s'arrêter toutes les conclusions.
Le Père dépouillé dans le Fils par l'Esprit Saint.
Père,Fils et Saint Esprit! Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 307887

non j'avais dit d'arretez les conclusions. Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 2:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Disons que pour le veau d'or,je suis d'accord avec le Sanhédrin,dire qu'une idole est Dieu Lui même et ca nous traite d'associateurs,ce n'est pas sérieux du tout ca.

Exode
32.7
L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu.
32.8
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

Ce passage m'a toujours consterné; l'idiotie de ces gens est stupéfiante ...  Spiritualité niveau zéro. Shocked
Razz
RAMOSI a écrit:

C'est ce que font une majorité de nos contemporains dans nos Pays occidentaux,

Ils adorent le "Veau d'or" sous la forme de notre société matérialiste pourvoyeuse de tous les biens matériels, gadgets en tous genres, libertés en tous genres, Sexe en tout genre,

Foot, Télé, etc...,

Et ils ont oublié DIEU,

Dommage.... Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 631461
Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 307887
Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Ob_2d101f7eacbdc911d5cdd3453a62b24e_veau-d-or
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 2:44 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le Père dépouillé dans le Fils par l'Esprit Saint.
Père,Fils et Saint Esprit! Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 307887

non j'avais dit d'arretez les conclusions. Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 631461
Pourtant,le Père dépouillé dans le Fils,ca mérite d'en avoir une Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 2:45 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ai-je dit qu'une feuille est un fruit ?  Ou que l'écorce est la racine de l'arbre ?

Non.  Mais ils forment tous ensemble l'arbre.

Si nous avons la même âme, un esprit et un corps différents, cela fait bien 3.  Nous sommes un modèle réduit de l'Eternel. Very Happy

est bien bravo; le Dieu a un corps????

Doutes-tu qu'Il puisse s'en doter d'un ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 2:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:



Non. Le coran est arabe.

N'oublie pas qu'il a été traduit en arabe après, à partir d'autres langues; avec certaines erreurs de traduction d'ailleurs.

fi sabili lah: sabil est la voie. dans la voie de Dieu

يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَا لَكُمْ إِذَا قِيلَ لَكُمُ انْفِرُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ اثَّاقَلْتُمْ إِلَى الْأَرْضِ

"vous les croyants, pourquoi si vous ai dit d'aller à la guerre en voie de (pour) Dieu, vous devenez lents"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 2:50 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


N'oublie pas qu'il a été traduit en arabe après, à partir d'autres langues; avec certaines erreurs de traduction d'ailleurs.

fi sabili lah: sabil est la voie.  dans la voie de Dieu

يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَا لَكُمْ إِذَا قِيلَ لَكُمُ انْفِرُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ اثَّاقَلْتُمْ إِلَى الْأَرْضِ  

"vous les croyants, pourquoi si vous ai dit d'aller à la guerre en voie de (pour) Dieu, vous devenez lents"
Parce qu'on a une conscience!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 2:52 am

HOSANNA a écrit:
Christophe a écrit:
[ « Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par le Dr Taqiyudin Al-Hilali dans son livre « Al-Hadiyatul-Hadiya » ]


Il a aussi dit dans Al-Futuhat :

« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3
Ah oui,quand même.. Shocked

faux , le veau fait de l'or, matérialise l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 2:59 am



@ketabd,

Peux tu nous écrire le mot "Proche" en Arabe,

Et nous en donner sa signification exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 3:10 am

RAMOSI a écrit:


@ketabd,

Peux tu nous écrire le mot "Proche" en Arabe,

Et nous en donner sa signification exacte ?

je vois que tu mes mes traductions en doute

proche en arabe c'est akrab avec plusieurs derivés comme korba, akraboun,

فَيُقْسِمَانِ بِاللَّهِ إِنِ ارْتَبْتُمْ لَا نَشْتَرِي بِهِ ثَمَنًا وَلَوْ كَانَ ذَا قُرْبَىٰ ﴿١٠٦ المائدة﴾
وَإِذَا قُلْتُمْ فَاعْدِلُوا وَلَوْ كَانَ ذَا قُرْبَىٰ ﴿١٥٢ الأنعام﴾
وَإِنْ تَدْعُ مُثْقَلَةٌ إِلَىٰ حِمْلِهَا لَا يُحْمَلْ مِنْهُ شَيْءٌ وَلَوْ كَانَ ذَا قُرْبَىٰ ﴿١٨ فاطر﴾
وَكُلَا مِنْهَا رَغَدًا حَيْثُ شِئْتُمَا وَلَا تَقْرَبَا هَٰذِهِ الشَّجَرَةَ ﴿٣٥ البقرة﴾
وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَذِي الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ ﴿٨٣ البقرة﴾
وَآتَى الْمَالَ عَلَىٰ حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينَ ﴿١٧٧ البقرة﴾
الْوَصِيَّةُ لِلْوَالِدَيْنِ وَالْأَقْرَبِينَ ﴿١٨٠ البقرة﴾
وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ ﴿١٨٦ البقرة﴾
تِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ فَلَا تَقْرَبُوهَا ﴿١٨٧ البقرة﴾
أَلَا إِنَّ نَصْرَ اللَّهِ قَرِيبٌ ﴿٢١٤ البقرة﴾
قُلْ مَا أَنْفَقْتُمْ مِنْ خَيْرٍ فَلِلْوَالِدَيْنِ وَالْأَقْرَبِينَ ﴿٢١٥ البقرة﴾
وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىٰ يَطْهُرْنَ ﴿٢٢٢ البقرة﴾
وَأَنْ تَعْفُوا أَقْرَبُ لِلتَّقْوَىٰ وَلَا تَنْسَوُا الْفَضْلَ بَيْنَكُمْ ﴿٢٣٧ البقرة﴾
وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ ﴿٤٥ آل عمران﴾
هُمْ لِلْكُفْرِ يَوْمَئِذٍ أَقْرَبُ مِنْهُمْ لِلْإِيمَانِ ﴿١٦٧ آل عمران﴾
إِنَّ اللَّهَ عَهِدَ إِلَيْنَا أَلَّا نُؤْمِنَ لِرَسُولٍ حَتَّىٰ يَأْتِيَنَا بِقُرْبَانٍ ﴿١٨٣ آل عمران﴾
وَلِلنِّسَاءِ نَصِيبٌ مِمَّا تَرَكَ الْوَالِدَانِ وَالْأَقْرَبُونَ ﴿٧ النساء﴾
لِلرِّجَالِ نَصِيبٌ مِمَّا تَرَكَ الْوَالِدَانِ وَالْأَقْرَبُونَ ﴿٧ النساء﴾
وَإِذَا حَضَرَ الْقِسْمَةَ أُولُو الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينُ فَارْزُقُوهُمْ مِنْهُ ﴿٨ النساء﴾
آبَاؤُكُمْ وَأَبْنَاؤُكُمْ لَا تَدْرُونَ أَيُّهُمْ أَقْرَبُ لَكُمْ نَفْعًا ﴿١١ النساء﴾
إِنَّمَا التَّوْبَةُ عَلَى اللَّهِ لِلَّذِينَ يَعْمَلُونَ السُّوءَ بِجَهَالَةٍ ثُمَّ يَتُوبُونَ مِنْقَرِيبٍ ﴿١٧ النساء﴾
وَلِكُلٍّ جَعَلْنَا مَوَالِيَ مِمَّا تَرَكَ الْوَالِدَانِ وَالْأَقْرَبُونَ ﴿٣٣ النساء﴾
وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَبِذِي الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينِ ﴿٣٦ النساء﴾
وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَىٰ وَالْجَارِ الْجُنُبِ ﴿٣٦ النساء﴾
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَقْرَبُوا الصَّلَاةَ وَأَنْتُمْ سُكَارَىٰ ﴿٤٣ النساء﴾
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 3:28 am

HOSANNA a écrit:
Shimon bar Kokhba (araméen שמעון בר כוכבא « Simon le fils de l’Étoile ») est un patriote juif, instigateur et dirigeant de la deuxième guerre judéo-romaine, au iie siècle. Après la décision de l'empereur Hadrien de rebâtir Jérusalem comme une ville romaine, il dirige un soulèvement contre les Romains de 132 jusqu'à sa mort en 135, après une guerre acharnée qui laisse la Judée dévastée.
Wiki
Oups,erreur,j'ai confondu une lettre What a Face


Dernière édition par HOSANNA le Lun 09 Mai 2016, 3:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-