*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina92
.
.


Date d'inscription : 16/02/2016
Messages : 500

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 9:47 am

Ok, tu me rassures ! ^^
Par contre peux-tu citer les versets ? Je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil (et certaines traductions sont foireuses aussi)
Hosanna a écrit:
Citation :

@ketabd a écrit:






nul homme n'est parfait si il s'accouple pas avec une femme.
Twisted Evil

( ͡° ͜ʖ ͡°)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 9:48 am

ketabd a écrit:

RAMOSI a écrit:






JESUS étant "Incarnation Divine",

Il ne s'accouple pas !

Preuve de sa Divinité !






Vous citez cette conclusion souvent.
Pourquoi est ce une preuve de divinité ? ?
Parce qu'IL n'est n'y a rien de plus primaire,de plus bestial que l'instinct sexuel! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.


Date d'inscription : 16/02/2016
Messages : 500

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 9:49 am

Sauf la faim, j'aime grave manger Cool
Surtout les soupes (je sais, c'est pas commun)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 9:50 am

ketabd a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:


Le Saint prophète était marié à une enfant de 6 ans et il l'a prise comme femme à 9 ans. Tu nies cela ?  Le passage du coran Svp ...

Vois avec les chrétiens pour la Bible. Pas ma question.

Ah bon. T'es pas chrétien? ??
Moi je vais répondre à ta place. Le NT  autorisé la pédophile à condition de reconnaitre le fils de Dieu. Tout vous sera pardonné. Les papes ont compris cela. Ils se privent pas.
Un conseil. N'envoie jamais ton enfant apprendre le chant à léglise.
Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 234537

Faut vite arrèter les conneries!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:06 am

Tu peux aussi faire de JESUS un ministre du péché,oups,désolé,c'est ce que tu fais,pour ton prophète et Aicha,aucun musulman ne nie celà,mais avec JESUS,trouve autre chose!

Ton carton te sera enlevé d'ici une semaine si pas de récidive du même acabit!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:13 am

Nina92 a écrit:
Ok, tu me rassures ! ^^
Par contre peux-tu citer les versets ? Je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil (et certaines traductions sont foireuses aussi)
Hosanna a écrit:

Twisted Evil" alt="Twisted Evil" title="Twisted Evil">



( ͡° ͜ʖ ͡°)

11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

Vois tu que JESUS est né d'une femme.
Quelle honneur pour la femme.
Pourquoi privé JESUS d'une épouse.
Si vraiment parfait. Il aurait descendu du ciel. Sans myriam.

Désolé pour s'accoupler. Mais je l'avais lis comme ça quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:14 am

Paul n'est plus l'apotre du mensonge?

Galates
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 10 Mai 2016, 10:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:15 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:



Vous citez cette conclusion souvent.
Pourquoi est ce une preuve de divinité ? ?
Parce qu'IL n'est n'y a rien de plus primaire,de plus bestial que l'instinct sexuel! Twisted Evil" alt="Twisted Evil" title="Twisted Evil">

On appele ça amour. Lorsque c'est humain.
Une abstention n'a jamais fait de quelqu un un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:16 am

ketabd a écrit:

HOSANNA a écrit:

Parce qu'IL n'est n'y a rien de plus primaire,de plus bestial que l'instinct sexuel! Twisted Evil" alt="Twisted Evil" title="Twisted Evil">

On appele ça amour. Lorsque c'est humain.
Une abstention n'a jamais fait de quelqu un un Dieu.
Avec Aicha,de l'amour?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:16 am

DOUBLON!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:19 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:



Ah bon. T'es pas chrétien? ??
Moi je vais répondre à ta place. Le NT  autorisé la pédophile à condition de reconnaitre le fils de Dieu. Tout vous sera pardonné. Les papes ont compris cela. Ils se privent pas.
Un conseil. N'envoie jamais ton enfant apprendre le chant à léglise.
Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 234537" alt="Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 234537" title="Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 234537">

Faut vite arrèter les conneries!

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 853257

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:25 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:



On appele ça amour. Lorsque c'est humain.
Une abstention n'a jamais fait de quelqu un un Dieu.
Avec Aicha,de l'amour?

L'abstention de JESUS appuie dans le NT que la femme est salle.
Alors qu il n ya pas de plus propre qu une femme (pas femelle). Dailleur sa mère été l'exemple.

J'espère que j'aurai pas un carton. 😤
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:27 am

ketabd a écrit:

HOSANNA a écrit:

Avec Aicha,de l'amour?

L'abstention de JESUS appuie dans le NT que la femme est salle.
Alors qu il n ya pas de plus propre qu une femme (pas femelle). Dailleur sa mère été l'exemple.

J'espère que j'aurai pas un carton. 😤
Folie que de vouloir parler des choses spirituelles à un homme qui ne les conçoient même pas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:28 am

Elève ton ame!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:35 am

Tiens,tu cites Paul,regarde et tente de comprendre si Dieu le veux,mais j'ai un doute!

1 Corinthiens 7
7.1
Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.
7.2
Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
7.3
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
7.4
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
7.5
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
7.6
Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.
7.7
Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
7.8
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
7.9
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.


Tu devrais bien en ouvrir une de Bible,toi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:47 am

A propos de vertue et de Sainteté,avec JESUS,vous êtes des aveugles qui veulent faire traverser des voyants au feux rouge!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:53 am

HOSANNA a écrit:
Tiens,tu cites Paul,regarde et tente de comprendre si Dieu le veux,mais j'ai un doute!

1 Corinthiens 7
7.1
Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.
7.2
Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
7.3
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
7.4
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
7.5
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
7.6
Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.
7.7
Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
7.8
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
7.9
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.


Tu devrais bien en ouvrir une de Bible,toi!

Je comprend que JESUS dit cela pour se vider à la louange de Dieu.
Mais loin pour être parfait ou saint . ça serait une abomination pour un être si doux que la femme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:54 am

ketabd a écrit:

HOSANNA a écrit:
Tiens,tu cites Paul,regarde et tente de comprendre si Dieu le veux,mais j'ai un doute!

1 Corinthiens 7
7.1
Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.
7.2
Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
7.3
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
7.4
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
7.5
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
7.6
Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.
7.7
Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
7.8
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
7.9
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.


Tu devrais bien en ouvrir une de Bible,toi!

Je comprend que JESUS dit cela pour se vider à la louange de Dieu.
Mais loin pour être parfait ou saint . ça serait une abomination pour un être si doux que la femme.
Oui,pour toi JESUS n'est pas parfait tu nies donc aussi ton propre livre disant que le diable ne l'a pas touché au ventre,sinon,là,c'est Paul qui parle!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:54 am

HOSANNA a écrit:
A propos de vertue et de Sainteté,avec JESUS,vous êtes des aveugles qui veulent faire traverser des voyants au feux rouge!

Je me dis pareil pour vous.
Bonne nuit les amis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:55 am

ketabd a écrit:

HOSANNA a écrit:
A propos de vertue et de Sainteté,avec JESUS,vous êtes des aveugles qui veulent faire traverser des voyants au feux rouge!

Je me dis pareil pour vous.
Bonne nuit les amis.
JESUS n'a pas pris Aicha pour femme!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:56 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:



Je comprend que JESUS dit cela pour se vider à la louange de Dieu.
Mais loin pour être parfait ou saint . ça serait une abomination pour un être si doux que la femme.
Oui,pour toi JESUS n'est pas parfait tu nies donc aussi ton propre livre disant que le diable ne l'a pas touché au ventre,sinon,là,c'est Paul qui parle!

Le Dieu est le chef du christ; comme l'homme est le chef de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:56 am

ketabd a écrit:

HOSANNA a écrit:

Oui,pour toi JESUS n'est pas parfait tu nies donc aussi ton propre livre disant que le diable ne l'a pas touché au ventre,sinon,là,c'est Paul qui parle!

Le Dieu est le chef du christ; comme l'homme est le chef de la femme.
Un scoop ?
Paul n'est plus l'apotre du mensonge?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 11:04 am

Véridique!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 7:13 pm

Ketabd a écrit:
Le Dieu est le chef du christ; comme l'homme est le chef de la femme.

La nature de la relation entre le Christ et Dieu est sans aucun doute d'une toute autre dimension que celle d'un chef et de son subordonné.

Le concept de "chef" est humain et très primitif.

Quant à l'homme et la femme, je propose ceci :

"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits." Article 1 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. 1948.

L'islam nie cette phrase ainsi que toute la déclaration. Dommage ... il pourrait enfin évoluer ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 7:18 pm

Ketabd a écrit:
nul homme n'est parfait si il s'accouple pas avec une femme.

On attendrait quelque chose d'un peu plus élevé de la part d'un soufi ... Rolling Eyes Tu fais du bédouin, là ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 7:23 pm

ketabd a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:


Le Saint prophète était marié à une enfant de 6 ans et il l'a prise comme femme à 9 ans. Tu nies cela ?  Le passage du coran Svp ...

Vois avec les chrétiens pour la Bible. Pas ma question.

Ah bon. T'es pas chrétien? ??
Moi je vais répondre à ta place. Le NT  autorisé la pédophile à condition de reconnaitre le fils de Dieu. Tout vous sera pardonné. Les papes ont compris cela. Ils se privent pas.
Un conseil. N'envoie jamais ton enfant apprendre le chant à léglise.

T'as pas volé ton carton avec ça ...

Tu ne réponds pas à ma question; ce qui me permet de conclure que la pédophilie est autorisée en islam non pas sur la base d'un texte mais sur la base des comportements du prophète lui-même.

Le mariage ne change évidemment rien à la question.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 7:26 pm

Nina92 a écrit:
ketabd a écrit:
nul homme n'est parfait si il s'accouple pas avec une femme.

Pardonne moi mais...
Je t'aime bien, mais sans passer par quatre chemins, ce raisonnement est stupide ^^
Si un homme n'éprouve aucun désir sexuel (ça existe!), doit-il se forcer pour tenter d'approcher la "perfection" ? C'est mentir à la femme (qui couchera avec quelqu'un qui ne prendra aucun plaisir avec elle), et c'est surtout se faire violence pour l'homme, qui n'éprouvera aucun plaisir et sera dans une action mécanique et sans émotion, avec une énorme pression sur ses épaules en prime.
Et je croyais que tu éprouvais de la sympathie pour les bouddhistes
Je précise cela car je n'ai vu aucune réponse souligner ça, donc je me suis dit que je pouvais me permettre de le faire ^^

Belle analyse, Nina. Pleine de bon sens. Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 7:40 pm

Bonjour.
Louange à Dieu seul.
Créateur de toute chose.
Accordé nous ta mesiricordre. Et éloigné le Diable, la maladie, de mes parents, ma femme, mes 4 filles, mes frères et leurs fils et tout croyant, de mes amis les chrétiens.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 7:48 pm

Depuis mon acheminement soufi. Je fais mes cinq prières à leur temps sans paresse. Je les conclu par des prières et des louange à Dieu . Pour 30 min.
J'essaye de loué dieu dans tout mes états d'âme. Dans mon profond. Même au travail, je consulte mes patients en louant Dieu. C'est pas evident; car je oubli par fois.
Mon but est de louer Dieu 24h sur 24h.
Je fait le jeun. Une fois par semaine. Pour la face et en amour de Dieu.
Pour sentir la souffrance des pauvres et apprendre à être compassiant. pour éduqué mon âme de lutter contre ces instincts primaires.
Que Dieu par ces pratiques me regarde et me rempli de son amour, de sa lumière et de sa bonté.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 7:50 pm



ketabd a écrit:

HOSANNA a écrit:

Avec Aicha,de l'amour?

L'abstention de JESUS appuie dans le NT que la femme est salle.
Alors qu il n ya pas de plus propre qu une femme (pas femelle). Dailleur sa mère été l'exemple.

J'espère que j'aurai pas un carton. 😤


JESUS aimait les femmes,

Mais d'un amour que l'on peut qualifier de supérieur,

D'un amour Divin !


Encore une fois, plutôt que de dénigrer sans savoir,

Prends la peine de lire les Evangiles,

Et tu le constateras par toi même...





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 7:51 pm

ketabd a écrit:
Bonjour.
Louange à Dieu seul.
Créateur de toute chose.
Accordé nous ta mesiricordre. Et éloigné le Diable, la maladie, de mes parents, ma femme, mes 4 filles, mes frères et leurs fils et tout croyant, de mes amis les chrétiens.
Amen

Avant que tu le demandes, Il t'aura donné le meilleur pour toi.  C'est pour cela que seule la prière de gratitude et de remerciements à un sens.

Pas toujours évident à comprendre mais le principe est clair.  On sait ça chez les soufis ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 7:56 pm

Chemin de sagesse, le soufisme incarne un visage trop méconnu de l’islam, celui de l’ouverture, du respect et de la fraternité. Il consiste en un enseignement vivant, transmis de maître à disciple, dont l’origine remonte au prophète Muhammad  et à ses compagnons.

Le soufisme est une voie d’éducation personnelle et de connaissance intérieure, accessible à toute personne en recherche spirituelle, quelle que soit sa culture et son milieu social. Pour le disciple soufi, c’est au travers d’une expérience intime et d’une vie active dans la société que se révèle une dimension de l’être, porteuse du sens profond de la création.

Certains maîtres soufis ont été de grandes figures spirituelles au rayonnement universel. Parmi les plus connus, nous pouvons citer l’imam al-Ghazâlî, Abd al-Qâdir Jilani, Djalâl ud-Dîn Rûmî…

De nombreux lecteurs ont également été sensibilisés au soufisme par René Guénon, Amadou Hampâté Bâ ou l’émir Abdel al-Kader
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 7:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:
Bonjour.
Louange à Dieu seul.
Créateur de toute chose.
Accordé nous ta mesiricordre. Et éloigné le Diable, la maladie, de mes parents, ma femme, mes 4 filles, mes frères et leurs fils et tout croyant, de mes amis les chrétiens.
Amen

Avant que tu le demandes, Il t'aura donné le meilleur pour toi.  C'est pour cela que seule la prière de gratitude et de remerciements à un sens.

Pas toujours évident à comprendre mais le principe est clair.  On sait ça chez les soufis ?

Paix.
Comment puis je donnė le meilleur de moi?
La gratitude est la base de ma louange. Al hamd.
Je le cite 100 fois après chaque prière. Une façon de le calqué dans l'esprit.


Dernière édition par ketabd le Mar 10 Mai 2016, 8:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-