*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 7:51 pm

ketabd a écrit:
Bonjour.
Louange à Dieu seul.
Créateur de toute chose.
Accordé nous ta mesiricordre. Et éloigné le Diable, la maladie, de mes parents, ma femme, mes 4 filles, mes frères et leurs fils et tout croyant, de mes amis les chrétiens.
Amen

Avant que tu le demandes, Il t'aura donné le meilleur pour toi.  C'est pour cela que seule la prière de gratitude et de remerciements à un sens.

Pas toujours évident à comprendre mais le principe est clair.  On sait ça chez les soufis ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 7:56 pm

Chemin de sagesse, le soufisme incarne un visage trop méconnu de l’islam, celui de l’ouverture, du respect et de la fraternité. Il consiste en un enseignement vivant, transmis de maître à disciple, dont l’origine remonte au prophète Muhammad  et à ses compagnons.

Le soufisme est une voie d’éducation personnelle et de connaissance intérieure, accessible à toute personne en recherche spirituelle, quelle que soit sa culture et son milieu social. Pour le disciple soufi, c’est au travers d’une expérience intime et d’une vie active dans la société que se révèle une dimension de l’être, porteuse du sens profond de la création.

Certains maîtres soufis ont été de grandes figures spirituelles au rayonnement universel. Parmi les plus connus, nous pouvons citer l’imam al-Ghazâlî, Abd al-Qâdir Jilani, Djalâl ud-Dîn Rûmî…

De nombreux lecteurs ont également été sensibilisés au soufisme par René Guénon, Amadou Hampâté Bâ ou l’émir Abdel al-Kader
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 7:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:
Bonjour.
Louange à Dieu seul.
Créateur de toute chose.
Accordé nous ta mesiricordre. Et éloigné le Diable, la maladie, de mes parents, ma femme, mes 4 filles, mes frères et leurs fils et tout croyant, de mes amis les chrétiens.
Amen

Avant que tu le demandes, Il t'aura donné le meilleur pour toi.  C'est pour cela que seule la prière de gratitude et de remerciements à un sens.

Pas toujours évident à comprendre mais le principe est clair.  On sait ça chez les soufis ?

Paix.
Comment puis je donnė le meilleur de moi?
La gratitude est la base de ma louange. Al hamd.
Je le cite 100 fois après chaque prière. Une façon de le calqué dans l'esprit.


Dernière édition par ketabd le Mar 10 Mai 2016, 8:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 8:00 pm



Voici une définition de DIEU,


DIEU est Autorité et Justice, mais aussi Amour et Miséricorde, ainsi que Pardon,

Et beaucoup plus encore...,

Je pense que Soufis et Chrétiens peuvent être en accord sur ce point !

Ci-joint le Psaume 22,



Citation :
Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j'habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 8:07 pm

ketabd a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:


Avant que tu le demandes, Il t'aura donné le meilleur pour toi.  C'est pour cela que seule la prière de gratitude et de remerciements à un sens.

Pas toujours évident à comprendre mais le principe est clair.  On sait ça chez les soufis ?

Paix.
Comment puis je donnė le meilleur de moi?
La gratitude est la base de ma louange. Al hamd.
Je le cite 100 fois après chaque prière. Une façon de le calqué dans l'esprit.

En te posant toujours cette question dans ta vie : "Que ferait l'Amour dans cette situation ?"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 8:10 pm

Ketabd a écrit:
La gratitude est la base de ma louange. Al hamd.
Je le cite 100 fois après chaque prière. Une façon de le calqué dans l'esprit.

Bonne technique, oui. Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 307887

Mettre en place le correcteur de pensée est aussi quelque chose d'utile; fatiguant mais utile.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 8:40 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:



Paix.
Comment puis je donnė le meilleur de moi?
La gratitude est la base de ma louange. Al hamd.
Je le cite 100 fois après chaque prière. Une façon de le calqué dans l'esprit.

En te posant toujours cette question dans ta vie : "Que ferait l'Amour dans cette situation ?"

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 8:44 pm

RAMOSI a écrit:


Voici une définition de DIEU,


DIEU est Autorité et Justice, mais aussi Amour et Miséricorde, ainsi que Pardon,

Et beaucoup plus encore...,

Je pense que Soufis et Chrétiens peuvent être en accord sur ce point !

Ci-joint le Psaume 22,



Citation :
Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j'habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.


oui je le pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 9:01 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Ketabd a écrit:
La gratitude est la base de ma louange. Al hamd.
Je le cite 100 fois après chaque prière. Une façon de le calqué dans l'esprit.

Bonne technique, oui. Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 307887" alt="Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 307887" title="Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 307887">

Mettre en place le correcteur de pensée est aussi quelque chose d'utile; fatiguant mais utile.

Oui. Activer ce correcteur comme tu dis, est l'idée principal du soufisme . tirée des saintes écritures. Elles ont toutes en commun cette pratique.
C'est la voie de l'illumination, qui doit dominer l'esprit pour s'élever spirituellement .
Avez vous une voie pareil au christianisme???
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 9:06 pm

C'est le CHRISTIANISME lui meme !!!

H24 avec DIEU !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 9:15 pm

ketabd a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:


Bonne technique, oui. Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 307887" alt="Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 307887" title="Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 307887">

Mettre en place le correcteur de pensée est aussi quelque chose d'utile; fatiguant mais utile.

Oui. Activer ce correcteur comme tu dis, est l'idée principal du soufisme . tirée des saintes écritures. Elles ont toutes en commun cette pratique.
C'est la voie de l'illumination, qui doit dominer l'esprit pour s'élever spirituellement .
Avez vous une voie pareil au christianisme???

Des dizaines. Avec chacune une coloration un peu différente.

Chez les catholiques par exemple :

l'ordre du Carmel ou carmes et carmélites ;
l'ordre de Saint-Benoît ou bénédictins et bénédictines ;
l'ordre de Saint Bruno ou chartreux ;
l'ordre de Saint-Jérôme ou hiéronymites ;
l'ordre de Sainte Claire ou clarisses ;
l'ordre de l'Immaculée Conception ou conceptionnistes ;
l'ordre cistercien de la stricte observance ou trappistes et trappistines ;
l'ordre de la Visitation Sainte-Marie ou visitandines ;
l'ordre du Verbe incarné et du Très-Saint-Sacrement ;
(...)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 9:46 pm



Brève histoire du monachisme


Dès la fin du 3ème siècle, la chrétienté orientale commence à comporter en son sein des moines : Ces hommes se séparent de la société pour se retirer dans des lieux déserts, le désert étant, dans la Bible, le lieu de l’épreuve purificatrice et de la rencontre avec Dieu.

Ils y mènent une vie d’ascèse, de prière, de travail et de solitude. Le père incontesté de ce genre de vie est l’Egyptien Saint Antoine le Grand. Né en 251, il mène une vie de solitude dans le désert d’Egypte jusqu’à l’âge de 105 ans.

Sa vie, écrite par saint Athanase, aura une influence considérable sur le monachisme chrétien, tant en Orient qu’en Occident.
Saint Pacôme, égyptien lui aussi, sera le Père du monachisme communautaire (cénobitique).
Il organisera les moines voulant vivre en communauté selon une règle bien précise qui aura des influences, elle aussi, en Orient et en Occident.

Dès le 4ème siècle, on trouve des moines dans tout le Moyen-Orient (Egypte, Palestine, Syrie, Asie Mineure, Mésopotamie).
Cette nouvelle forme de vie chrétienne se répand en Occident, à commencer par la Gaule et tout d’abord la Provence.
Les premiers foyers de vie monastique sont ceux de saint Cassien à Marseille, et saint Honorat aux Iles de Lérins, après que saint Martin et ses successeurs aient développé aussi une vie de solitude et de rayonnement évangélique dans l’ouest de la Gaule.

Naissance du monachisme bénédictin

Au 6ème siècle, en Italie, s’impose alors la figure de saint Benoît. D’abord ermite puis moine et abbé de Subiaco et du Mont Cassin, il va être le législateur du monachisme occidental grâce à la règle monastique qu’il a écrite pour son monastère et qui s’imposera peu à peu à toute l’Eglise latine.

Le monachisme « bénédictin » est né. Il s’étend de plus en plus et atteint son apogée, et une quasi exclusivité, au 10ème siècle, avec l’abbaye de Cluny (fondée en 910).


Réforme cistercienne

A la fin du 11ème siècle, dans le mouvement de la réforme grégorienne, des moines bénédictins veulent revenir aux sources de leur propre tradition.

Ils quittent leur monastère de Molesme, en 1098, avec leur Père Abbé, Saint Robert, pour fonder l’abbaye de Cîteaux, près de Dijon.

Ce sont les fondateurs d’un ordre qui, rapidement, couvre l’Europe de monastères. Saint Bernard, avec une trentaine de jeunes nobles, entre à Cîteaux vers 1112 et fonde en 1115 l’abbaye de Clairvaux. Il en reste l’abbé jusqu’à sa mort, en 1153.

Par une vie de prière, dans la pauvreté, la simplicité et la séparation du monde, les moines cisterciens entendaient retrouver la pureté de l’esprit de la Règle de Saint Benoît. C’est cet esprit qui présida à la fondation de l’abbaye de Sénanque, puis à la réouverture de l’abbaye de Lérins, sur l’île Saint Honorat.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:00 pm




Tous ces Ordres existent toujours de nos jours, et sont actifs,

Mais de nouvelles formes ont vu le jour, telles les Communautés Nouvelles Charismatiques,

Et d'autres encore.

Tous ont pour objectif de vivre pour DIEU, ainsi que pour leurs Prochains,

Et de célébrer DIEU chaque jour de manière continue !



Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:59 pm

"
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu."

Ah, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit obligatoire pour un homme d'avoir une femme !
Ce passage dit juste que ben, les hommes et les femmes font tout deux partie de l'humanité, que tous viennent de Dieu et qu'à ce titre il ne faut pas être misogyne ou misandre, puisqu'ils sont indispensables l'un pour l'autre ^^
Donc voilà c'était un peu hors-sujet XD

Le correcteur de pensée, c'est le fait de se remettre en question à chaque fois qu'on veut agir avec violence ? C'est demander à Dieu ce qu'on doit faire selon les situations ? J'approuve, ça m'a récemment empêchée de faire un truc débile ahah ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 10:59 pm

Nina92 a écrit:
Sauf la faim, j'aime grave manger Cool
Surtout les soupes  (je sais, c'est pas commun)
Change rien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 11:14 pm

Nina92 a écrit:
"
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu."

Ah, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit obligatoire pour un homme d'avoir une femme !
Ce passage dit juste que ben, les hommes et les femmes font tout deux partie de l'humanité, que tous viennent de Dieu et qu'à ce titre il ne faut pas être misogyne ou misandre, puisqu'ils sont indispensables l'un pour l'autre ^^
Donc voilà c'était un peu hors-sujet XD

Le correcteur de pensée, c'est le fait de se remettre en question à chaque fois qu'on veut agir avec violence ? C'est demander à Dieu ce qu'on doit faire selon les situations ? J'approuve, ça m'a récemment empêchée de faire un truc débile ahah ^^
Je craint que le concept de soumission dans l'amour de Christ à Dieu et de la femme au mari s'appartenant l'un l'autre ne lui soit étrangé.
Je connais un couple de ce que j'appel "de vrais chrétiens",le mari est à disposition de sa femme et sa femme est à sa disposition cherchant chacun à plaire à l'autre,un frère marié à une soeur kabyle,un exemple pour ma part.

Le correcteur de pensées,c'est croire que JESUS réussira là ou nous nous ramassons lamentablement.
Si le but est la sanctification,IL les corrigera avant même qu'amorcé dans la convoitise,nous ne le Lui demandions.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 11:27 pm

Si on crie à Dieu dans la détresse pour corriger une pensée,c'est qu'on s'est fait eu!
C'est un combat de boxe,qui baisse sa garde s'en prend une! Twisted Evil

Jacques
1.12
Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
1.13
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
1.14
Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
1.15
Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.


Prend garde à tes pensées,elles deviendront tes paroles
prend garde à tes paroles,elles deviendrons tes actes
prend garde garde à tes actes,ils deviendront ta destiné.
Bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 11:59 pm

Hosanna a écrit:
Prend garde à tes pensées,elles deviendront tes paroles
prend garde à tes paroles,elles deviendrons tes actes
prend garde garde à tes actes,ils deviendront ta destiné.
Bouddhisme.

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 307887 Mais ce n'est vrai qu'à la condition de répéter intensément. Une fois ne suffit pas. Encore bien ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 12:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Prend garde à tes pensées,elles deviendront tes paroles
prend garde à tes paroles,elles deviendrons tes actes
prend garde garde à tes actes,ils deviendront ta destiné.
Bouddhisme.

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 307887   Mais ce n'est vrai qu'à la condition de répéter intensément.  Une fois ne suffit pas.  Encore bien ...
Je dirai le comprendre et surtout s'en souvenir en anticipant les situations pour nous en tenir éloigné sachant qu'une fois amorcé bien que nous pensions controler la tentation,il n'en est rien,que ce soit la colère,la convoitise,c'est là ou la prière intervient mais comme je dit dans ce cas là,on s'est fait eu croyant gérer pour comme le reste être très vite dépassé,la chair ne peux rien.

Genèse
4.6
Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
4.7
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 12:33 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 307887   Mais ce n'est vrai qu'à la condition de répéter intensément.  Une fois ne suffit pas.  Encore bien ...
Je dirai le comprendre et surtout s'en souvenir en anticipant les situations pour nous en tenir éloigné sachant qu'une fois amorcé bien que nous pensions controler la tentation,il n'en est rien,que ce soit la colère,la convoitise,c'est là ou la prière intervient mais comme je dit dans ce cas là,on s'est fait eu croyant gérer pour comme le reste être très vite dépassé,la chair ne peux rien.

Genèse
4.6
Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
4.7
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

Nous apprenons par la répétition de nos erreurs. Quand on en a assez de se prendre le mur, on passe à côté ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 12:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je dirai le comprendre et surtout s'en souvenir en anticipant les situations pour nous en tenir éloigné sachant qu'une fois amorcé bien que nous pensions controler la tentation,il n'en est rien,que ce soit la colère,la convoitise,c'est là ou la prière intervient mais comme je dit dans ce cas là,on s'est fait eu croyant gérer pour comme le reste être très vite dépassé,la chair ne peux rien.

Genèse
4.6
Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
4.7
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

Nous apprenons par la répétition de nos erreurs.  Quand on en a assez de se prendre le mur, on passe à côté ... Smile
Excellent Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 307887
Une petite prière pour moi pour ne pas céder à la tentation de m'enfuir à mon prochain rendez vous chez le dentiste,t'imagines pas comme j'implore JESUS de ne pas avoir mal assis sur le fauteuil. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 12:48 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Nous apprenons par la répétition de nos erreurs.  Quand on en a assez de se prendre le mur, on passe à côté ... Smile
Excellent Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 307887
Une petite prière pour moi pour ne pas céder à la tentation de m'enfuir à mon prochain rendez vous chez le dentiste,t'imagines pas comme j'implore JESUS de ne pas avoir mal assis sur le fauteuil. What a Face

Alors je te donne un petit truc de spiritualité avancée :

Reprenons l'exemple du dentiste en prévision deux attitudes de prière bien différentes :

1. J'espère ne pas avoir mal.  Si Dieu m'aide, je n'aurai en effet pas mal.
2. Tout s'est bien passé et je n'ai pas eu mal. Merci mon Dieu.

Dans le n°1, l'univers prend acte de ton espoir.  Le moment venu, ce sera la loterie, dépendant de ton état d'esprit du moment.

Dans le n°2, répété intensément des jours avant le rendez-vous, il est certain que tu n'auras pas mal.  L'univers prend acte de ta certitude; cela ne peut donc se passer autrement.

La pensée n° 2 nie le temps et illustre bien que ta demande est exaucée avant que tu en aies besoin.

Ça demande un effort mental important mais c'est vraiment comme cela que ça fonctionne.  J'ai déjà essayé.  Impressionnant.

Seule la prière de gratitude est importante.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 1:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Excellent Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 307887
Une petite prière pour moi pour ne pas céder à la tentation de m'enfuir à mon prochain rendez vous chez le dentiste,t'imagines pas comme j'implore JESUS de ne pas avoir mal assis sur le fauteuil. What a Face

Alors je te donne un petit truc de spiritualité avancée :

Reprenons l'exemple du dentiste en prévision deux attitudes de prière bien différentes :

1. J'espère ne pas avoir mal.  Si Dieu m'aide, je n'aurai en effet pas mal.
2. Tout s'est bien passé et je n'ai pas eu mal. Merci mon Dieu.

Dans le n°1, l'univers prend acte de ton espoir.  Le moment venu, ce sera la loterie, dépendant de ton état d'esprit du moment.

Dans le n°2, répété intensément des jours avant le rendez-vous, il est certain que tu n'auras pas mal.  L'univers prend acte de ta certitude; cela ne peut donc se passer autrement.

La pensée n° 2 nie le temps et illustre bien que ta demande est exaucée avant que tu en aies besoin.

Ça demande un effort mental important mais c'est vraiment comme cela que ça fonctionne.  J'ai déjà essayé.  Impressionnant.

Seule la prière de gratitude est importante.
Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 91590
Je pense avoir saisis:
Marc
11.22
JESUS prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.
11.23
Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.
11.24
C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 1:10 am

C'est exactement cela. La pratique est longue et difficile parce que ta démarche doit être complètement sincère et tu dois commencer par te forcer à y croire.

Pour le Christ, c'était instantané et ce qu'il voulait.

Mais ça marche aussi pour nous. Faut commencer avec de petites choses.

L'espérance est un manque de foi. La gratitude est la foi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 1:19 am

L'élément supplémentaire important est la négation du temps en venant se positionner dans le futur.

On peut aussi démultiplier l'effet en faisant une prière de groupe. Le Pape par exemple l'a bien compris en appelant à la prière avec un but précis et à des heures déterminées.

Si nous étions capables de nous réunir par milliers dans ce sens-là, nous verrions des choses très très étonnantes se produire ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 1:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est exactement cela.  La pratique est longue et difficile parce que ta démarche doit être complètement sincère et tu dois commencer par te forcer à y croire.

Pour le Christ, c'était instantané et ce qu'il voulait.

Mais ça marche aussi pour nous.  Faut commencer avec de petites choses.

L'espérance est un manque de foi.  La gratitude est la foi.
Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 307887

Jacques
1.5
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
1.6
Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.

4.3
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Pour le loto,je doute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 2:46 am

Hosanna a écrit:
Pour le loto,je doute

Le loto, la montagne, relever des morts, on va attendre un peu ... pale

Par contre, pour le dentiste ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 2:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Pour le loto,je doute

Le loto, la montagne, relever des morts, on va attendre un peu ... pale

Par contre, pour le dentiste ... Very Happy
Y'a moyen,après comme toujours,Sa Volonté..Aie!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 3:44 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le loto, la montagne, relever des morts, on va attendre un peu ... pale

Par contre, pour le dentiste ... Very Happy
Y'a moyen,après comme toujours,Sa Volonté..Aie!
Ou la mienne comme tu le penses Wink
Si nous nous jugions nous même nous ne serions pas Jugé,j'essaye d'anticiper Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 4:17 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le loto, la montagne, relever des morts, on va attendre un peu ... pale

Par contre, pour le dentiste ... Very Happy
Y'a moyen,après comme toujours,Sa Volonté..Aie!

Tu penses que Sa volonté pourrait être que tu souffres chez le dentiste par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 4:21 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Y'a moyen,après comme toujours,Sa Volonté..Aie!
Ou la mienne comme tu le penses Wink
Si nous nous jugions nous même nous ne serions pas Jugé,j'essaye d'anticiper Smile

Si tu le fais à fond, tu seras amené à reconsidérer ta position sur Ses intentions par les résultats surprenants que tu obtiendras ... Very Happy

Etait-ce la volonté du Père que le Fils souffre ?

(Tu sais ... le jugement, c'est pas trop mon truc)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 4:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Y'a moyen,après comme toujours,Sa Volonté..Aie!

Tu penses que Sa volonté pourrait être que tu souffres chez le dentiste par exemple ?
Si ca peux me permettre de penser que j'expie pour mes fautes,je Le connais bien,y'a moyen.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 4:25 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu penses que Sa volonté pourrait être que tu souffres chez le dentiste par exemple ?
Si ca peux me permettre de penser que j'expie pour mes fautes,je le connais bien,y'a moyen.

Ce serait vraiment cruel, ça, non ?

Est-ce que la priorité est d'expier ou de comprendre et distinguer ce qui t'élève de ce qui ne sert pas à ton épanouissement ?

Est-ce que la douleur permet de comprendre quelque chose d'intéressant ? Non. L'Amour et tout ce qui va avec lui, si.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-