*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:52 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Le Saint esprit c'est un dépouillement aussi. Sinon ça sera le Père.
Tu suis maintenant???
On est d'accord mais différentes manières de se dépouiller pour le Verbe dans la chair en JESUS et pour le l'Esprit Saint dans le Saint Esprit.

Non. Revenant aux écritures. Le saint esprit s'est dépouillé en colombe; en feu....
JESUS disait autant que logos. Je vais vous envoyer le saint esprit. Un autre avocat. Sachant que l'avocat ne peux faire défense s il n éprouve pas la condition humaine et ses soufrances. Un autre acte d'amour du Dieu. Le Dieu sacrifie son esprit pour racheter les humains. Quelle grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:57 am

On pourrait peut ètre être d'accord mais j'ai peur que ce soit sur un malentendu Razz

Je te laisse continuer. Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 149461


Dernière édition par HOSANNA le Dim 01 Mai 2016, 8:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:59 am

RAMOSI a écrit:


ketabd a écrit:


Non .je pense pas ça. Mais. En donnant la divinité à JESUS sachant que c'est un personne distincte du père. Vous adoptez plus pour une filiation.



Il a plu au Père (DIEU),

Qui est à l'origine de tout, et à qui tout est possible,

D'engendrer de manière Divine, un Fils,

A qui il a octroyé la même Divinité que la sienne propre,

Les mêmes Pouvoirs,

Et à qui il a donné les clés du Royaume,

Le Saint-Esprit découlant du Père et du Fils !



Vous optez pour une filiation. Finalement.
Pas tout les chrétiens ne sont d'accord avec d'où découle le saint esprit. Apparement le saint esprit à fait défaut à certaines églises.

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 8:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


Oui. Plusieurs créatures ont une volonté propres. Mais c'est fait avec la volonté du Dieu.

Toutes les créatures ont leur volonté propre et il est impossible de ne pas faire la volonté du Père ...  parce qu'Il a toutes les volontés possibles en Lui.

Non. La volonté du mal découle du satan.
On choisit entre volonté satanique et volonté divine.
Ou bien on prend l'option athée pour faire qu a sa tete Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 631461

Svp revenons au sujet. Car c'est un autre sujet trop vaste.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 8:22 am

Citation :

Le Saint-Esprit découlant du Père et du Fils

Sachez que l'esprit est né avant le verbe.
Lire la première page de la Bible. 100 fois
Enfin vous aurez une raison de réviser ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 9:10 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toutes les créatures ont leur volonté propre et il est impossible de ne pas faire la volonté du Père ...  parce qu'Il a toutes les volontés possibles en Lui.

Non. La volonté du mal découle du satan.
On choisit entre volonté satanique et volonté divine.
Ou bien on prend l'option athée pour faire qu a sa tete Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 631461

Svp revenons au sujet. Car c'est un autre sujet trop vaste.
C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 9:12 am

ketabd a écrit:
Citation :

Le Saint-Esprit découlant du Père et du Fils

Sachez que l'esprit est né avant le verbe.
Lire la première page de la Bible. 100 fois
Enfin vous aurez une raison de réviser ta foi.
Sachant que Dieu EST Esprit et que le Verbe ne se distingue de Dieu que par l'action de création,né n'est peut être pas correct mais j'ai envie de dire avec toutes réserves,c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 9:20 am

Par contre selon moi,le dépouillement de l'Esprit Saint dans le Saint Esprit,le Consolateur c'est après le dépouillement du Verbe dans le Fils,comme le souligne Ramosi,d'un point de vue Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 9:33 am

HOSANNA a écrit:
Par contre selon moi,le dépouillement de l'Esprit Saint dans le Saint Esprit,le Consolateur c'est après le dépouillement du Verbe dans le Fils,comme le souligne Ramosi,d'un point de vue Biblique.

Non mon ami.
Dieu CRÉA terre et ciel.
Son esprit mouvait sur les eaux.
Et puis il a DIT .vas y le VERBE. Continue l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 9:36 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Sachez que l'esprit est né avant le verbe.
Lire la première page de la Bible. 100 fois
Enfin vous aurez une raison de réviser ta foi.
Sachant que Dieu EST Esprit et que le Verbe ne se distingue de Dieu que par l'action de création,né n'est peut être pas correct mais j'ai envie de dire avec toutes réserves,c'est pas faux.

Cété juste pour faire court.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 9:43 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Par contre selon moi,le dépouillement de l'Esprit Saint dans le Saint Esprit,le Consolateur c'est après le dépouillement du Verbe dans le Fils,comme le souligne Ramosi,d'un point de vue Biblique.

Non mon ami.
Dieu CRÉA terre et ciel.
Son esprit mouvait sur les eaux.
Et puis il a DIT .vas y le VERBE. Continue l'oeuvre.
Toutes choses sont par Celui qui crée tout,le Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 10:25 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Non mon ami.
Dieu CRÉA terre et ciel.
Son esprit mouvait sur les eaux.
Et puis il a DIT .vas y le VERBE. Continue l'oeuvre.
Toutes choses sont par Celui qui crée tout,le Verbe.

Credo ( « Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. )

La première parole. Dans la genèse. Été . source de lumière d ou tout decoule......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 10:52 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Toutes choses sont par Celui qui crée tout,le Verbe.

Credo ( « Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. )

La première parole. Dans la genèse. Été . source de lumière d ou tout decoule......
Une question de mot tout ca,l'Origine,c'est bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 6:12 pm

La question fondamentale maintenant.
Est ce que le verbe et le saint-esprit sont nés dépouillés ou bien ils se sont dépouillés après leurs naissances??
Cherchons dans l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:13 pm

ketabd a écrit:
Dieu CRÉA terre et ciel.
Son esprit mouvait sur les eaux.

C'est juste mais c'est la vision d'un enfant.

Ketabd a écrit:
Et puis il a DIT .vas y le VERBE

Pas "Et puis". Le temps n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:32 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:
Dieu CRÉA terre et ciel.
Son esprit mouvait sur les eaux.

C'est juste mais c'est la vision d'un enfant.

Ketabd a écrit:
Et puis il a DIT .vas y le VERBE

Pas "Et puis".  Le temps n'existe pas.

Relis la genèse.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:35 pm

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est juste mais c'est la vision d'un enfant.



Pas "Et puis".  Le temps n'existe pas.

Relis la genèse.

C'est la vision d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18727
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 8:32 pm




ketabd a écrit:
Citation :

Le Saint-Esprit découlant du Père et du Fils

Sachez que l'esprit est né avant le verbe.
Lire la première page de la Bible. 100 fois
Enfin vous aurez une raison de réviser ta foi.


Je pense d'une part, que notre esprit humain ne pourra jamais dans cette vie,

Vraiment comprendre de quoi DIEU est très exactement constitué,

C'est pourquoi tant de théories contradictoires foisonnent,

C'est aussi pourquoi, outre mes recherches personnelles,

Je m'en remet à l'expérience et recherches des Pères de l'Eglise sur ces questions,



Citation :
Extraits du XIe Concile de Tolède (675) :


« Nous professons que le Père n’est ni engendré ni créé, mais qu’il est inengendré. Il ne tire son origine de personne ; de lui le Fils reçoit sa naissance et le Saint Esprit sa procession. Il est donc lui-même source et origine de toute la divinité ; il est aussi le Père de sa propre essence et, de son ineffable substance, il a engendré ineffablement le Fils ; et cependant il n’a pas engendré autre chose que ce qu’il est lui-même : Dieu a engendré Dieu, la lumière, la lumière »


« Nous affirmons aussi que le Fils est né de la substance du Père sans avoir eu de commencement, avant les siècles, et cependant il n’a pas été fait. Car le Père n’a jamais existé sans le Fils, ni le Fils jamais sans le Père. Cependant, le Père n’est pas du Fils comme le Fils du Père, parce que le Père n’a pas reçu du Fils la génération, mais le Fils l’a reçue du Père. Le Fils est donc Dieu issu du Père, mais le Père n’est pas Dieu issu du Fils. Père du Fils, il n’est pas Dieu par le Fils. Celui-ci est Fils du Père et Dieu par le Père. Le Fils est cependant égal en toutes choses à Dieu, le Père, parce qu’il n’a jamais commencé ni cessé de naître. »


« Nous croyons aussi que l’Esprit Saint, qui est la troisième personne dans la Trinité, est Dieu, un et égal au Père et au Fils, de même substance et aussi de même nature. Il n’est cependant ni engendré ni créé, mais il procède de l’un et de l’autre, il est l’Esprit de tous les deux. »


Etant Catholique, je ne peux qu'adopter ces conclusions,

Qui en outre, correspondent à mon ressenti et à mes croyances !

Par ailleurs je considère que au delà des différences de conception sur la nature de DIEU,

La chose très importante dans une Religion,

Probablement la plus importante,

Ce sont les fruits qu'elle produit,

La Paix, la Justice, l'amour pour DIEU, l'amour du Prochain, la Fraternité,

Etant les fruits que DIEU agrée !






Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 9:52 pm

RAMOSI a écrit:



ketabd a écrit:


Sachez que l'esprit est né avant le verbe.
Lire la première page de la Bible. 100 fois
Enfin vous aurez une raison de réviser ta foi.


Je pense d'une part, que notre esprit humain ne pourra jamais dans cette vie,

Vraiment comprendre de quoi DIEU est très exactement constitué,

C'est pourquoi tant de théories contradictoires foisonnent,

C'est aussi pourquoi, outre mes recherches personnelles,

Je m'en remet à l'expérience et recherches des Pères de l'Eglise sur ces questions,



Citation :
Extraits du XIe Concile de Tolède (675) :


« Nous professons que le Père n’est ni engendré ni créé, mais qu’il est inengendré. Il ne tire son origine de personne ; de lui le Fils reçoit sa naissance et le Saint Esprit sa procession. Il est donc lui-même source et origine de toute la divinité ; il est aussi le Père de sa propre essence et, de son ineffable substance, il a engendré ineffablement le Fils ; et cependant il n’a pas engendré autre chose que ce qu’il est lui-même : Dieu a engendré Dieu, la lumière, la lumière »


« Nous affirmons aussi que le Fils est né de la substance du Père sans avoir eu de commencement, avant les siècles, et cependant il n’a pas été fait. Car le Père n’a jamais existé sans le Fils, ni le Fils jamais sans le Père. Cependant, le Père n’est pas du Fils comme le Fils du Père, parce que le Père n’a pas reçu du Fils la génération, mais le Fils l’a reçue du Père. Le Fils est donc Dieu issu du Père, mais le Père n’est pas Dieu issu du Fils. Père du Fils, il n’est pas Dieu par le Fils. Celui-ci est Fils du Père et Dieu par le Père. Le Fils est cependant égal en toutes choses à Dieu, le Père, parce qu’il n’a jamais commencé ni cessé de naître. »


« Nous croyons aussi que l’Esprit Saint, qui est la troisième personne dans la Trinité, est Dieu, un et égal au Père et au Fils, de même substance et aussi de même nature. Il n’est cependant ni engendré ni créé, mais il procède de l’un et de l’autre, il est l’Esprit de tous les deux. »


Etant Catholique, je ne peux qu'adopter ces conclusions,

Qui en outre, correspondent à mon ressenti et à mes croyances !

Par ailleurs je considère que au delà des différences de conception sur la nature de DIEU,

La chose très importante dans une Religion,

Probablement la plus importante,

Ce sont les fruits qu'elle produit,

La Paix, la Justice, l'amour pour DIEU, l'amour du Prochain, la Fraternité,

Etant les fruits que DIEU agrée !



et bien et s'ils ont tort????
comment ça, le saint esprit est l'esprit du père et du fils?????????????????????
je vous ai dit que vous chrétiens , la notion du saint esprit vous échappe totalement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 9:57 pm

Ketabd a écrit:
je vous ai dit que vous chrétiens , la notion du saint esprit vous échappe totalement.

Je suis certain que tu n'entretiens pas ce vilain complexe de supériorité d'un certain islam qui pense avoir tout mieux compris que tout le monde et fait la leçon alors qu'il est en retard sur tous les sujets y compris spirituels. No
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18727
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 10:03 pm



ketabd a écrit,


Citation :
et bien et s'ils ont tort????
comment ça, le saint esprit est l'esprit du père et du fils?????????????????????
je vous ai dit que vous chrétiens , la notion du saint esprit vous échappe totalement.


A moins que ce soit à toi, que ça échappe..,

As-tu seulement envisagé cette hypothèse ?

Et par ailleurs,



Citation :
« Nous affirmons aussi que le Fils est né de la substance du Père sans avoir eu de commencement, avant les siècles, et cependant il n’a pas été fait. Car le Père n’a jamais existé sans le Fils, ni le Fils jamais sans le Père.




Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 10:17 pm

Le père n'a jamais existé sans le fils.
Desolé cela me fait rire.

La vérité est supérieur à nous tous.
Je donne pas de leçons. Je discute avec mes amis chrétiens c'est tout.  Et c'est dans un but personnel pour déceler la vérité et ne pas s'arrêter aux conclusions des pères.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 10:32 pm

ketabd a écrit:
Le père n'a jamais existé sans le fils.
Desolé cela me fait rire.

La vérité est supérieur à nous tous.
Je donne pas de leçons. Je discute avec mes amis chrétiens c'est tout.  Et c'est dans un but personnel pour déceler la vérité et ne pas s'arrêter aux conclusions des pères.

Le Père n'a jamais existé sans le Fils parce que le temps n'existe pas (cf. Einstein).  Il n'y a pas "d'avant" et "d'après".

Il y a plusieurs Vérités à comprendre et si, en effet, elles nous dépassent, certains sont plus avancés que d'autres dans leur chemin de compréhension.

Discuter est toujours sympathique mais que cette discussion ne se limite pas à la négation de la Trinité, surtout venant d'un soufi avec lesquels nous avons trop peu l'occasion d'échanger.

Pour rester sur ce sujet, je prendrai un exemple facile.  Le Fils est l'expression du Père fait homme.  Considère l'homme comme une bouteille et Le Père comme un liquide.  Dans le cas du Christ, la bouteille est remplie du liquide.

Il est donc Dieu fait homme.  Si nous étions des martiens, il serait Dieu fait martien.  C'est simple.

Est-il (le Christ) Dieu, oui.  Dans la Toute-Puissance de Dieu.  Evidemment non, nous ne pourrions pas Le comprendre.

Le Père choisit la forme qu'Il veut et aussi les limites qu'Il veut s'imposer à Lui-même.  Doutes-tu de Sa capacité à le faire ?

Voilà une explication parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18727
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 10:44 pm




ketabd a écrit:
Le père n'a jamais existé sans le fils.
Desolé cela me fait rire.


C'est normal, tu es Musulman..,

Tu suis donc le dogme de ta Religion.



La vérité est supérieur à nous tous.


Voilà au moins un point sur lequel nous sommes en accord : Smile


Je donne pas de leçons. Je discute avec mes amis chrétiens c'est tout.  Et c'est dans un but personnel pour déceler la vérité et ne pas s'arrêter aux conclusions des pères.


Donc, c'est ce que nous faisons,

Mais n'oublies pas que les conclusions des Pères jusqu'à aujourd'hui,

Constituent 2000 ans de réflexions Spirituelles et Mystique Chrétiennes.

Et je t'avoue que pour moi, le retour à un DIEU monolithique tel que le décrit l'Islam,

Constitue une régression !





Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 11:39 pm

@Christopheg, si tout est approuvé par Dieu... les meurtres aussi ? Ou c'est plus complexe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 11:53 pm

Nina92 a écrit:
@Christopheg, si tout est approuvé par Dieu... les meurtres aussi ? Ou c'est plus complexe ? scratch

Plus complexe : le Père règne mais les fils gouvernent. N'importe comment la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 2:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:
Le père n'a jamais existé sans le fils.
Desolé cela me fait rire.

La vérité est supérieur à nous tous.
Je donne pas de leçons. Je discute avec mes amis chrétiens c'est tout.  Et c'est dans un but personnel pour déceler la vérité et ne pas s'arrêter aux conclusions des pères.

Le Père n'a jamais existé sans le Fils parce que le temps n'existe pas (cf. Einstein).  Il n'y a pas "d'avant" et "d'après".

Il y a plusieurs Vérités à comprendre et si, en effet, elles nous dépassent, certains sont plus avancés que d'autres dans leur chemin de compréhension.

Discuter est toujours sympathique mais que cette discussion ne se limite pas à la négation de la Trinité, surtout venant d'un soufi avec lesquels nous avons trop peu l'occasion d'échanger.

Pour rester sur ce sujet, je prendrai un exemple facile.  Le Fils est l'expression du Père fait homme.  Considère l'homme comme une bouteille et Le Père comme un liquide.  Dans le cas du Christ, la bouteille est remplie du liquide.

Il est donc Dieu fait homme.  Si nous étions des martiens, il serait Dieu fait martien.  C'est simple.

Est-il (le Christ) Dieu, oui.  Dans la Toute-Puissance de Dieu.  Evidemment non, nous ne pourrions pas Le comprendre.

Le Père choisit la forme qu'Il veut et aussi les limites qu'Il veut s'imposer à Lui-même.  Doutes-tu de Sa capacité à le faire ?

Voilà une explication parmi d'autres.

Le logos est seulement responsable de la création faite pour l'homme. Par exemple les anges sont juste la création du père.
Renies tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 2:28 am

Pégasus a écrit:
Le logos est seulement responsable de la création faite pour l'homme. Par exemple les anges sont juste la création du père.
Renies tu cela?

Le logos selon qui ... C'est pas les définitions qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 2:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Le logos est seulement responsable de la création faite pour l'homme. Par exemple les anges sont juste la création du père.
Renies tu cela?

Le logos selon qui ...  C'est pas les définitions qui manquent.

t'as peur de répondre???

disant le logos chrétien!!!!!car c'est de ce logos qu on discute!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 3:15 am



« Évangile selon saint Jean, chapitre 1

[1] Au commencement était la Parole, et la Parole (logos) était avec Dieu, et la Parole (logos) était Dieu. [2] Elle était au commencement avec Dieu. [3] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. [4] En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. »

Le Logos chrétien est la Parole vivante et créatrice de Yavhe dans l'ancien Testament
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 3:32 am

ZAHIA a écrit:


   « Évangile selon saint Jean, chapitre 1

   [1] Au commencement était la Parole, et la Parole (logos) était avec Dieu, et la Parole (logos) était Dieu. [2] Elle était au commencement avec Dieu. [3] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. [4] En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. »

Le Logos chrétien est la Parole vivante et créatrice de Yavhe dans l'ancien Testament

cette toute chose, ça englobe les anges???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 3:41 am

ketabd a écrit:
La question fondamentale maintenant.
Est ce que le verbe et le saint-esprit sont nés dépouillés ou bien ils se sont dépouillés après leurs naissances??
Cherchons dans l'écriture.
Le Verbe EST Dieu,le Saint Esprit aussi.
D'un point de vue Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 3:49 am

Ketabd a écrit:
Le logos est seulement responsable de la création faite pour l'homme. Par exemple les anges sont juste la création du père.
Renies tu cela?
Toujours d'un point de vue Biblique,le Logo est Celui par qui TOUTES choses sont.

Colossiens
1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
1.23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-