*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 4:43 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser aux personnes trinitaires :

Comment un être comme Christ (puisqu'il est soi-disant dieu avec Dieu et le Saint Esprit) peut-il nier sa propre doctrine ? (Alors vint la réponse de JESUS : « Ma doctrine ne vient pas de moi mais de celui qui m’a envoyé. (Jean 7:16)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 8:57 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Chacun son truc, en effet. Moi, la vérité ne m'a pas donné une religion, elle m'a rendu libre (Jean 8:32).
Bin c'est bien,moi,c'est la religion de la Vérité qui m'a rendu libre,chacun sa route!
C'est ça, toi ta religion, moi la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 8:59 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin c'est bien,moi,c'est la religion de la Vérité qui m'a rendu libre,chacun sa route!
C'est ça, toi ta religion, moi la Bible.
Tout à fait,moi JESUS et toi tout écrit daccord avec la tmn Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 9:05 am

Et avoir JESUS comme religion avec des membres comme toi,c'est pas évident.
Merci! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 9:14 am

Et oui,désolé sur ce coup je fait de toi le sujet,promis,si je récidive,je me mettrai un avertissement et peut être si vraiment je rencontre une occasion de chute,un carton,voir même un rouge,promis!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 9:15 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Je présente mes excuses Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 22447
Des fois,Pégasus me donne envie de gratter un tableau d'école avec les ongles,il ne s'en rend pas compte mais il a son utilité,tiens,voila que je parle comme Christophe Laughing

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 78248

Je sais,c'est pas facile.

Razz

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 9:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Des fois,Pégasus me donne envie de gratter un tableau d'école avec les ongles,il ne s'en rend pas compte mais il a son utilité,tiens,voila que je parle comme Christophe Laughing

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 78248

Je sais,c'est pas facile.

Razz

Comme un paien,oui,ca là fiche mal Laughing Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 22376
Des fois j'en arrive à me dire que Christ fait des execptions en justifiant ceux qui Lui sont proche sans vraiment réaliser le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 9:25 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 78248

Je sais,c'est pas facile.

Razz

Comme un paien,oui,ca là fiche mal Laughing Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 22376
Des fois j'en arrive à me dire que Christ fait des execptions en justifiant ceux qui Lui sont proche sans vraiment réaliser le pourquoi du comment.

Celui qui s'essaye comme il peut à l'amour universel ne peut être bien loin du chemin étroit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 9:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme un paien,oui,ca là fiche mal Laughing Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 22376
Des fois j'en arrive à me dire que Christ fait des execptions en justifiant ceux qui Lui sont proche sans vraiment réaliser le pourquoi du comment.

Celui qui s'essaye comme il peut à l'amour universel ne peut être bien loin du chemin étroit. Very Happy
L'amour du prochain sans la foi en Christ peut elle nous justifier aux yeux de Dieu?
D'un point de vue Biblique,non,mais ils seront devant ceux qui diront,"Seigneur,Seigneur,n'avons nous pas.."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 9:41 am

En même temps JESUS désigne ses frêres comme étant ceux faisant la Volonté de Dieu et on la connait,le pourquoi du comment de la Croix ne semble pas être sur ces Verset le point central,le fait de devoir ètre mis à mort,ext..
Matthieu
12.46
Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48
Mais JESUS répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 10:25 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour Pegasus, Encore une fois tu as conclu sans comprendre ce que le Seigneur te disait
Pas du tout.

Trinite333 a écrit:
et je te dirais que tu t`es remis en question tout en gardant la base qu`il te fut donner alors que pour croire, il faut ne plus croire comme Paul nous a enseigner.
Alors là, je ne comprends rienà ce que tu racontes !

Trinite333 a écrit:
Ce n`est pas faut car YHWH veut dire celui qui est tout comme EMMANUEL veut dire Dieu avec nous et JÉSUS veut dire Dieu saveur.
Mais si, c'est faux, et YHWH ne signifie pas "celui qui est", mais "il fait devenir", et JESUS ne signifie pas "Dieu sauveur", mais "YHWH est le salut". Tu es mal parti pour quelqu'un voulant me persuader que je me trompe.

Je me suis poser toutes ces questions déjà et qui de mieux qu`un Juif pour te dire ce que YHWH veux dire ??? ta version vient de la Tob qui a même changer le Pater et plusieurs autre parole pour soit disant les rendre plus compréhensive exactement comme on l`avait enseigner a Ève. ce qu'apparemment tu ne comprends toujours pas. C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel (Esaïe 7:14) - ce qui signifie : « Dieu avec nous ».
et pour ce qui est de JESUS tous le monde le sais .

Trinite333 a écrit:
et Ève a changer la parole de Dieu mais ce n`est pas sa faute mais bien celle d`Adam car c`est par un homme que le péché est entré dans le monde Voici ou elle l`a changern `` Gen 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. ``. En espérant que tu l`entende.
L'attitude de Eve n'a rien à voir avec moi.

Au contraire car son attitude a été guider par l'homme et non par Dieu.

Trinite333 a écrit:
La vérité est ce qui est et elle n`a besoin de personne pour la défendre
O mais si, car elle est trop souvent bafouée, et le plus souvent par des gens qui prétendent la respecter et s'y conformer.

Trinite333 a écrit:
Pegasus je pris pour que l`Esprit Saint t`ouvre les yeux non pas pour critiquer ou contester mais bien pour comprendre l`amour qu`elle contient.

Ben prie plutôt pour que Dieu ouvre les tiens, parce que pour le moment c'est une religion qui te guide, pas la vérité.
Dieu donne l'Esprit Saint pour que lui nous ouvre les yeux.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 11:17 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ça, toi ta religion, moi la Bible.
Tout à fait,moi JESUS et toi tout écrit daccord avec la tmn Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 307887
Pourquoi je me doutais que tu dirais une énormité ? D'autant que tu as reconnu plus haut adorer deux Dieux, c'est à dire JESUS et le Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 11:46 am

Trinite333 a écrit:
Je me suis poser toutes ces questions déjà
Quelles questions ?

Trinite333 a écrit:
ta version vient de la Tob
Ma version de quoi ?

Trinite333 a écrit:
la Tob qui a même changer le Pater et plusieurs autre parole pour soit disant les rendre plus compréhensive
Je ne suis pas fan de la Tob. Soit dit en passant, "Pater" est un mot latin. En français on dit le "notre Père".

Trinite333 a écrit:
exactement comme on l`avait enseigner a Ève. ce qu'apparemment tu ne comprends toujours pas.
Non seulement tu racontes absolument n'importe quoi, mais en plus tu me prends pour une truffe. Puis, j'apprécierais que tu cesses ce ton paternaliste quand tu t'adresses à moi.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
L'attitude de Eve n'a rien à voir avec moi.
Au contraire car son attitude a été guider par l'homme et non par Dieu.
C'est ce que je disais, ça n'a rien à voir avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 12:32 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout à fait,moi JESUS et toi tout écrit daccord avec la tmn Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 307887
Pourquoi je me doutais que tu dirais une énormité ? D'autant que tu as reconnu plus haut adorer deux Dieux, c'est à dire JESUS et le Père.
Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Mais toi,quand tu honores Dieu tu ne l'adore pas,d'ou ta vision de 2 dieux,d'un dieu à coté de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 12:54 pm

Tu doutes vraiment de rien toi,tu prétends m'apprendre ma foi,bin viens t'y essayer encore! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 1:01 pm

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Je me suis poser toutes ces questions déjà
Quelles questions ?

Les mêmes que tous les Chrétiens a la recherche de la vérité.

Trinite333 a écrit:
ta version vient de la Tob
Ma version de quoi ?
De son Nom qui en fait fut donner en trois phrase distincte de Dieu.

Trinite333 a écrit:
la Tob qui a même changer le Pater et plusieurs autre parole pour soit disant les rendre plus compréhensive
Je ne suis pas fan de la Tob. Soit dit en passant, "Pater" est un mot latin. En français on dit le "notre Père".

Pater noster veux dire notre Père mais Pater veux dire Père.

Trinite333 a écrit:
exactement comme on l`avait enseigner a Ève. ce qu'apparemment tu ne comprends toujours pas.
Non seulement tu racontes absolument n'importe quoi, mais en plus tu me prends pour une truffe. Puis, j'apprécierais que tu cesses ce ton paternaliste quand tu t'adresses à moi.

Une truffe??? Je raconte n`importe quoi??? et si j`étais ton père mes paroles serait de loin plus virulente Loll. Je te prends pour un homme et ce que je raconte est la vérité qui je l`admet peu être pris comme n`importe quoi par les hommes.

Trinite333 a écrit:

Au contraire car son attitude a été guider par l'homme et non par Dieu.
C'est ce que je disais, ça n'a rien à voir avec moi !

Tel un homme comme plusieurs que j`ai côtoyer et cela même au sein de l`Église ne peut pas voir ce qu`a guider Eve a répondre ce qu`elle a répondu au malin et qui plus est plusieurs ne l`avait même pas remarquer Loll.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 1:16 pm

HOSANNA a écrit:
Tu doutes vraiment de rien toi,tu prétends m'apprendre ma foi,bin viens t'y essayer encore! Basketball

Continu donc de nier le Fils en refusant de l'honorer comme son Père en l'adorant comme le font les vieillards en Aocalypse et tout est grace!
Apocalypse
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Jean
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.


Je vais prier pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 6:58 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Celui qui s'essaye comme il peut à l'amour universel ne peut être bien loin du chemin étroit. Very Happy
L'amour du prochain sans la foi en Christ peut elle nous justifier aux yeux de Dieu?
D'un point de vue Biblique,non,mais ils seront devant ceux qui diront,"Seigneur,Seigneur,n'avons nous pas.."

Je sais pas trop mais aller dire à l'humanitaire athée qui travaille pour les autres depuis des décennies dans une misère noire (alors qu'il pourrait faire un job cool et bien payé) qu'il s'est égaré ...

Moi, je le ferais pas ...

Le Père travaillerait-Il incognito avec Ses fils ...

(En noir en plus ... pas joli joli ... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 9:49 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Chacun son truc, en effet. Moi, la vérité ne m'a pas donné une religion, elle m'a rendu libre (Jean 8:32).
Bin c'est bien,moi,c'est la religion de la Vérité qui m'a rendu libre,chacun sa route!

En effet tu as raison, la vérité n'est pas un concept que l'on peut posséder mais un chemin que l'on empreinte.

C'est bien le truc des sectes, ça, prétendre avoir rassemblé la Vérité en un prêt à croire, un prêt à faire et surtout SURTOUT mais cela résume toute leur activité...un prêt à juger son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 10:49 pm

HOSANNA a écrit:
Continu donc de nier le Fils en refusant de l'honorer comme son Père en l'adorant
Parce que c'est normal d'adorer deux DIEUX ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 11:01 pm

L'idée qu'il puisse exister deux dieux au lieu d'un seul procède d'une lecture biaisée de Jean 1/1.

Selon que l'on lira que la Parole était dieu du fait qu'elle était prés de dieu... ou selon que l'on lira que la Parole était un dieu diminué du fait qu'elle était prés de dieu.

Or la fin de Jean est très clair pour éviter toute confusion, il nous dit "et la Parole était Dieu".
Par là nous comprenons que la proximité de dieu, où se tient la Parole, fait d'elle une divinité de semblable nature.



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 11:15 pm

Attila a écrit:
L'idée qu'il puisse exister deux dieux au lieu d'un seul procède d'une lecture biaisée de Jean 1/1.
Alors ça voudrait dire que notre ami Hosanna fait une lecture biaisée de Jean 1:1.

Attila a écrit:
Selon que l'on lira que la Parole était dieu du fait qu'elle était prés de dieu... ou selon que l'on lira que la Parole était un dieu diminué du fait qu'elle était prés de dieu.
Non mais notre ami a bien parlé de deux DIEUX à égalité, et pas un dieu diminué auprès de dieu. Mais il nous dira lui même ce qu'il en est.

Attila a écrit:
Or la fin de Jean est très clair pour éviter toute confusion, il nous dit "et la Parole était Dieu".
Tu as bien vu, si tu as suivi nos échanges d'hier, que c'est pas aussi évident que tu le crois.

Attila a écrit:
Par là nous comprenons que la proximité de dieu, où se tient la Parole, fait d'elle une divinité de semblable nature.
Donc toi aussi tu adores deux dieux.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 12:00 am

A supposer que le simple fait de constater par la lecture de Jean 1/1 m'obligerai à "adorer" un dieu ou des dieux (?!) la manière dynamique dont est bâtie ce texte m'invite directement à penser qu'il n'existe pas deux sorte de divinité mais une seule sous deux formes d'expressions; l'une muette et incompréhensible et l'autre audible distincte et observable...donc possiblement adorable.

Car autant il est impossible d'adorer utilement une idole muette de même il est impossible d'adorer utilement un dieu qui se tient hors de la portée de l'homme; et tout m'invite à croire que, sans la Parole, le dieu source est hors d'atteinte...
j'adorerai donc dieu-inmanifesté seulement et uniquement en adorant dieu-manifesté en la Parole, celle qui prendra chair en JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 12:33 am

Attila a écrit:
A supposer que le simple fait de constater par la lecture de Jean 1/1 m'obligerai à "adorer" un dieu ou des dieux (?!) la manière dynamique dont est bâtie ce texte m'invite directement à penser qu'il n'existe pas deux sorte de divinité mais une seule sous deux formes d'expressions; l'une muette et incompréhensible et l'autre audible distincte et observable...donc possiblement adorable.
Belle pirouette, mais qui ne tient pas la route car le texte parle clairement de deux entités. Puis, s'il n'y avait qu'seule divinité, ce serait semer la confusion que de faire croire qu'il y en a deux.

Attila a écrit:
Car autant il est impossible d'adorer utilement une idole muette de même il est impossible d'adorer utilement un dieu qui se tient hors de la portée de l'homme; et tout m'invite à croire que, sans la Parole, le dieu source est hors d'atteinte...
j'adorerai donc dieu-inmanifesté seulement et uniquement en adorant dieu-manifesté en la Parole, celle qui prendra chair en JESUS
On revient à ce que je disais ci-dessus, à savoir que si Dieu agissait ainsi, il ne serait pas un Dieu d'ordre mais un Dieu de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 12:44 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
A supposer que le simple fait de constater par la lecture de Jean 1/1 m'obligerai à "adorer" un dieu ou des dieux (?!) la manière dynamique dont est bâtie ce texte m'invite directement à penser qu'il n'existe pas deux sorte de divinité mais une seule sous deux formes d'expressions; l'une muette et incompréhensible et l'autre audible distincte et observable...donc possiblement adorable.
Belle pirouette, mais qui ne tient pas la route car le texte parle clairement de deux entités. Puis, s'il n'y avait qu'seule divinité, ce serait semer la confusion que de faire croire qu'il y en a deux.

Attila a écrit:
Car autant il est impossible d'adorer utilement une idole muette de même il est impossible d'adorer utilement un dieu qui se tient hors de la portée de l'homme; et tout m'invite à croire que, sans la Parole, le dieu source est hors d'atteinte...
j'adorerai donc dieu-inmanifesté seulement et uniquement en adorant dieu-manifesté en la Parole, celle qui prendra chair en JESUS
On revient à ce que je disais ci-dessus, à savoir que si Dieu agissait ainsi, il ne serait pas un Dieu d'ordre mais un Dieu de confusion.  

C'est toute la richesse du Fils Unique d'être seul dépositaire de la pensée du Père pour l'exprimer de manière audible et claire.

De plus si Jean avait voulu être clair selon ta logique il aurait nommé Dieu par son nom...mais il ne le fit pas.

A toi d'en tirer la conclusion qui s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 12:53 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Belle pirouette, mais qui ne tient pas la route car le texte parle clairement de deux entités. Puis, s'il n'y avait qu'seule divinité, ce serait semer la confusion que de faire croire qu'il y en a deux.


On revient à ce que je disais ci-dessus, à savoir que si Dieu agissait ainsi, il ne serait pas un Dieu d'ordre mais un Dieu de confusion.  
C'est toute la richesse du Fils Unique d'être seul dépositaire de la pensée du Père pour l'exprimer de manière audible et claire.
Alors c'est plus un Dieu en trois personnes, c'est un Dieu en deux personnes.

Attila a écrit:
De plus si Jean avait voulu être clair selon ta logique il aurait nommé Dieu par son nom...mais il ne le fit pas.

A toi d'en tirer la conclusion qui s'impose !
Jean a préféré semer la confusion. Enfin on a appris une chose, Dieu n'est pas une trinité, mais un binôme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 1:19 am

Apocalypse 22:13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

À qui attribuons-nous ces paroles ? Dieu ou JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 1:37 am

mick a écrit:
Apocalypse 22:13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

À qui attribuons-"nous" ces paroles ? Dieu ou JESUS
C'est qui "nous" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 1:46 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

C'est toute la richesse du Fils Unique d'être seul dépositaire de la pensée du Père pour l'exprimer de manière audible et claire.
Alors c'est plus un Dieu en trois personnes, c'est un Dieu en deux personnes.

Attila a écrit:
De plus si Jean avait voulu être clair selon ta logique il aurait nommé Dieu par son nom...mais il ne le fit pas.

A toi d'en tirer la conclusion qui s'impose !
Jean a préféré semer la confusion. Enfin on a appris une chose, Dieu n'est pas une trinité, mais un binôme.

Sauf que tu oublies encore le rôle de la vie ( souffle/esprit " En la Parole était la vie" ) qui se trouve portée par la Parole, mais je comprend que pour quelqu'un qui préfère rester à la superficie des textes pour se confirmer à soi-même sa propre erreur, la tentation est grande de rester dans la limite visuelle de ses oeillères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:02 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
L'idée qu'il puisse exister deux dieux au lieu d'un seul procède d'une lecture biaisée de Jean 1/1.
Alors ça voudrait dire que notre ami Hosanna fait une lecture biaisée de Jean 1:1.

Attila a écrit:
Selon que l'on lira que la Parole était dieu du fait qu'elle était prés de dieu... ou selon que l'on lira que la Parole était un dieu diminué du fait qu'elle était prés de dieu.
Non mais notre ami a bien parlé de deux DIEUX à égalité, et pas un dieu diminué auprès de dieu. Mais il nous dira lui même ce qu'il en est.

Attila a écrit:
Or la fin de Jean est très clair pour éviter toute confusion, il nous dit "et la Parole était Dieu".
Tu as bien vu, si tu as suivi nos échanges d'hier, que c'est pas aussi évident que tu le crois.

Attila a écrit:
Par là nous comprenons que la proximité de dieu, où se tient la Parole, fait d'elle une divinité de semblable nature.
Donc toi aussi tu adores deux dieux.





Ca quand on nie l'Ecriture reste a faire des autres des polythéistes,tu es vraiment pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:05 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Continu donc de nier le Fils en refusant de l'honorer comme son Père en l'adorant
Parce que c'est normal d'adorer deux DIEUX ?
Ca ne pouvant argumenter l'Ecriture comme ci dessus il te reste à diffamer autrui,tu te fais du mal aussi.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:08 am

HOSANNA a écrit:
Ca quand on nie l'Ecriture
Je ne nie rien de l'Ecriture.

HOSANNA a écrit:
reste a faire des autres des polythéistes
Je n'ai pas besoin de faire ce qu'ils font eux même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:11 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que c'est normal d'adorer deux DIEUX ?
Ca ne pouvant argumenter l'Ecriture comme ci dessus il te reste à diffamer autrui,tu te fais du mal aussi.. Neutral
Mais je ne diffame pas, regarde :

HOSANNA a écrit:
JESUS EST la Vérité suffit pour moi a l'adorer comme le Père en Lui rendant un culte de tout mon coeur de toute mon ame et de toute ma pensée
Donc tu adores un deuxième Dieu en même temps que le vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi je me doutais que tu dirais une énormité ? D'autant que tu as reconnu plus haut adorer deux Dieux, c'est à dire JESUS et le Père.
Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Mais toi,quand tu honores Dieu tu ne l'adore pas,d'ou ta vision de 2 dieux,d'un dieu à coté de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-