*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 4:43 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser aux personnes trinitaires :

Comment un être comme Christ (puisqu'il est soi-disant dieu avec Dieu et le Saint Esprit) peut-il nier sa propre doctrine ? (Alors vint la réponse de JESUS : « Ma doctrine ne vient pas de moi mais de celui qui m’a envoyé. (Jean 7:16)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:08 am

HOSANNA a écrit:
Ca quand on nie l'Ecriture
Je ne nie rien de l'Ecriture.

HOSANNA a écrit:
reste a faire des autres des polythéistes
Je n'ai pas besoin de faire ce qu'ils font eux même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:11 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que c'est normal d'adorer deux DIEUX ?
Ca ne pouvant argumenter l'Ecriture comme ci dessus il te reste à diffamer autrui,tu te fais du mal aussi.. Neutral
Mais je ne diffame pas, regarde :

HOSANNA a écrit:
JESUS EST la Vérité suffit pour moi a l'adorer comme le Père en Lui rendant un culte de tout mon coeur de toute mon ame et de toute ma pensée
Donc tu adores un deuxième Dieu en même temps que le vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi je me doutais que tu dirais une énormité ? D'autant que tu as reconnu plus haut adorer deux Dieux, c'est à dire JESUS et le Père.
Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Mais toi,quand tu honores Dieu tu ne l'adore pas,d'ou ta vision de 2 dieux,d'un dieu à coté de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:14 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu doutes vraiment de rien toi,tu prétends m'apprendre ma foi,bin viens t'y essayer encore! Basketball

Continu donc de nier le Fils en refusant de l'honorer comme son Père en l'adorant comme le font les vieillards en Aocalypse et tout est grace!
Apocalypse
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Jean
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.


Je vais prier pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:15 am

Aujourd'hui beaucoup de TJ et leur famille mettent leurs croyances à l'épreuve du Net.

Mais en même temps la WT déconseille fortement au TJ de fréquenter le Net en tant qu'expression du monde de Satan.

Pour la WT l'urgence est donc d'assurer en son sein des relais discrets et anonymes pour contredire les pensées des opposants.

Donc bienvenue à tous les TJ qui viennent prendre connaissance de la pensée "apostate" et félicitation pour votre initiative Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:17 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors c'est plus un Dieu en trois personnes, c'est un Dieu en deux personnes.


Jean a préféré semer la confusion. Enfin on a appris une chose, Dieu n'est pas une trinité, mais un binôme.

Sauf que tu oublies encore le rôle de la vie ( souffle/esprit " En la Parole était la vie"  ) qui se trouve portée par la Parole, mais je comprend que pour quelqu'un qui préfère rester à la superficie des textes pour se confirmer à soi-même sa propre erreur, la tentation est grande de rester dans la limite visuelle de ses oeillères Very Happy
Mais, "En elle était la vie" ne signifie pas du tout que la Parole est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:21 am

Pas bien les associateurs! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:23 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que tu oublies encore le rôle de la vie ( souffle/esprit " En la Parole était la vie"  ) qui se trouve portée par la Parole, mais je comprend que pour quelqu'un qui préfère rester à la superficie des textes pour se confirmer à soi-même sa propre erreur, la tentation est grande de rester dans la limite visuelle de ses oeillères Very Happy
Mais, "En elle était la vie" ne signifie pas du tout que la Parole est Dieu.

La Parole porte la vie/souffle mais la Parole n'est pas la vie pour simplement la signifier.

La Parole vient du dieu inconnu tout comme la vie/souffle.. et les trois forment l'aspect perceptible de la divinité sans lequel dieu serait une abstraction, et les trois sont d'accord en une parfaite unité et parfaite unicité.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:23 am

HOSANNA a écrit:
Mais toi,quand tu honores Dieu tu ne l'adore pas,d'ou ta vision de 2 dieux,d'un dieu à coté de Dieu!
Je te rappelle qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Alors si tu adores quelqu'un d'autre que le Père, tu adores un faux Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:25 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que tu oublies encore le rôle de la vie ( souffle/esprit " En la Parole était la vie"  ) qui se trouve portée par la Parole, mais je comprend que pour quelqu'un qui préfère rester à la superficie des textes pour se confirmer à soi-même sa propre erreur, la tentation est grande de rester dans la limite visuelle de ses oeillères Very Happy
Mais, "En elle était la vie" ne signifie pas du tout que la Parole est Dieu.
Oui,un 2èm dieu à coté de Dieu clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:26 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais toi,quand tu honores Dieu tu ne l'adore pas,d'ou ta vision de 2 dieux,d'un dieu à coté de Dieu!
Je te rappelle qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Alors si tu adores quelqu'un d'autre que le Père, tu adores un faux Dieu.
Ca quand on voit 2 dieux a la création,forcément reste a projeter ton cas en disant ceux qui tiennent compte de l'Ecriture,polythéistes clown
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:27 am

Apocalypse 19:13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Et ici ? la Parole est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:31 am

Coté argu,a part diffamer,je ne pense que tu obtiennes grand chose de la part de Pégasus,Mick. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:35 am

HOSANNA a écrit:
Coté argu,a part diffamer,je ne pense que tu obtiennes grand chose de la part de Pégasus, Mick. Neutral

pas grave, j'aime ça mettre mon 2 sous Razz " my 2 pennies "

j'aime vous lire les amis et suivre la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:36 am

Attila a écrit:
La Parole vient du dieu inconnu tout comme la vie/souffle..
A oui, c'est vrai que pour toi Dieu est inconnu.

Attila a écrit:
et les trois forment l'aspect perceptible de la divinité sans lequel dieu serait une abstraction, et les trois sont d'accord en une parfaite unité et parfaite unicité.
Oui oui oui. Pourtant la Bible ne parle pas d'un Dieu en trois personnes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:37 am

mick a écrit:
HOSANNA a écrit:
Coté argu,a part diffamer,je ne pense que tu obtiennes grand chose de la part de Pégasus, Mick. Neutral

pas grave, j'aime ça mettre mon 2  sous Razz " my 2 pennies "

j'aime vous lire les amis et suivre la conversation.
Smile
Merci,mais là,on tourne en rond à base d'anathème,la Parole produit ce genre d'effet sur ceux qui ne peuvent la nier en argumentant la leur Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:39 am

Attila a écrit:
Aujourd'hui beaucoup de TJ et leur famille mettent leurs croyances à l'épreuve du Net.

Mais en même temps la WT déconseille fortement au TJ de fréquenter le Net en tant qu'expression du monde de Satan.

Pour la WT l'urgence est donc d'assurer en son sein des relais discrets et anonymes pour contredire les pensées des opposants.

Donc bienvenue à tous les TJ qui viennent prendre connaissance de la pensée "apostate" et félicitation pour votre initiative Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 307887

Ceci expliquant les chiffres pas très bons ... No :

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Accroissement_pourc_annuel
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:43 am

Oui oui oui. Pourtant la Bible ne parle pas d'un Dieu en trois personnes.

Shocked mais oui la Bible parle constamment d'un Dieu en 3 personnes .

Apocalypse 2:8
Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

et ici;

1 Jean 5
…6C'est lui, JESUS-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. 7Car il y en a trois qui rendent témoignage: 8l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:43 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
La Parole vient du dieu inconnu tout comme la vie/souffle..
A oui, c'est vrai que pour toi Dieu est inconnu.

Attila a écrit:
et les trois forment l'aspect perceptible de la divinité sans lequel dieu serait une abstraction, et les trois sont d'accord en une parfaite unité et parfaite unicité.
Oui oui oui. Pourtant la Bible ne parle pas d'un Dieu en trois personnes.

Non en effet mais elle mets parfaitement en relief trois entités responsables de la création.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:48 am

1 Pierre
2.6
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
2.7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8
ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.


1 Jean
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Quel est le Nom au dessus de tout nom Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Aujourd'hui beaucoup de TJ et leur famille mettent leurs croyances à l'épreuve du Net.

Mais en même temps la WT déconseille fortement au TJ de fréquenter le Net en tant qu'expression du monde de Satan.

Pour la WT l'urgence est donc d'assurer en son sein des relais discrets et anonymes pour contredire les pensées des opposants.

Donc bienvenue à tous les TJ qui viennent prendre connaissance de la pensée "apostate" et félicitation pour votre initiative Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 307887

Ceci expliquant les chiffres pas très bons ...  No  :

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Accroissement_pourc_annuel

Années 1999/2000 où Internet commencera à s'affirmer comme le média par excellence à la portée de tous pour sa capacité de recherche tout azimut.

Aujourd'hui la WT utilise tous les artifices possibles pour endiguer cette tendance baissière de ses effectifs, en particulier sa fameuse croissance interne par le biais des enfants et famille des couples TJ.

Quant à la croissance externe n'en parlons pas, avec la généralisation des digicode et autre moyen anti-intrusion domestique c'est carrément la Bérézina.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 2:59 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je te rappelle qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Alors si tu adores quelqu'un d'autre que le Père, tu adores un faux Dieu.
Ca quand on voit 2 dieux a la création,forcément reste a projeter ton cas en disant ceux qui tiennent compte de l'Ecriture,polythéistes clown
C'est toi qui vois deux Dieux, pas moi.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 3:01 am

Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 3:01 am

HOSANNA a écrit:
1 Pierre
2.6
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
2.7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8
ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.


1 Jean
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Quel est le Nom au dessus de tout nom Pégasus?
C'est JESUS qui est au-dessus de tout, mais pas de tout le monde. Il ne peut pas être au-dessus de Dieu, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 3:05 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Pierre
2.6
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
2.7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8
ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.


1 Jean
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Quel est le Nom au dessus de tout nom Pégasus?
C'est JESUS qui est au-dessus de tout, mais pas de tout le monde.
Au dessus de tout nom.
Quel est le Nom au dessus de tout nom?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 3:07 am

HOSANNA a écrit:
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
A moins que ça ne soit "et la Parole était dieu", ou "un être divin".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 3:08 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
A moins que ça ne soit "et la Parole était dieu", ou "un être divin".
Oui,étant polythéiste,tu dis que les autres le sont,classique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 3:13 am

Après c'est sur qu'en invoquant et en priant celui qui est pour toi une créature pour être Sauvé,les Apotres sont tous idolatre.
Et un brasier ardent attend les associateurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 3:15 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
A moins que ça ne soit "et la Parole était dieu", ou "un être divin".

...ou un l'être divin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 3:28 am

HOSANNA a écrit:
Après c'est sur qu'en invoquant et en priant celui qui est pour toi une créature pour être Sauvé,les Apotres sont tous idolatre.
Et un brasier ardent attend les associateurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 3:42 am

Il te reste tes attaques plus que navrante comme tout argument pour nier le Fils du Dieu Vivant et espérer être mis en congé ne pouvant plus répondre autrement!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 3:50 am

Attila a écrit:
Années 1999/2000 où Internet commencera à s'affirmer comme le média par excellence à la portée de tous pour sa capacité de recherche tout azimut.

Aujourd'hui la WT utilise tous les artifices possibles pour endiguer cette tendance baissière de ses effectifs, en particulier sa fameuse croissance interne par le biais des enfants et famille des couples TJ.

Quant à la croissance externe n'en parlons pas, avec la généralisation des digicode et autre moyen anti-intrusion domestique c'est carrément la Bérézina.

Juste après 1975 aussi.  Mais on sait pourquoi ...  Wink

Cela devrait s'arranger d'ici 2034.

Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3)

1914 + 120 = 2034  cheers

Hum .... Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 3:56 am

HOSANNA a écrit:
Au dessus de tout nom.
Quel est le Nom au dessus de tout nom?
Veux-tu dire que Dieu a placé JESUS au-dessus de lui même ? Car c'est Dieu qui a donné le nom au-dessus de tout nom : "C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom" (Philippiens 2:9). Dieu doit-il lui aussi plier le genou devant JESUS ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-