*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 al-Baghdadi (EI), son dernier discours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14094
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 Empty
MessageSujet: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 6:28 pm

Rappel du premier message :





AFP  14-05-2015 - 23:12


Le chef de l'EI exhorte les musulmans à rejoindre le "califat"  


Le chef du groupe Etat islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi a exhorté les musulmans à "émigrer" dans le "califat" proclamé par son groupe, dans un enregistrement sonore diffusé jeudi sur les sites jihadistes, son premier depuis six mois.

Cet enregistrement a été diffusé alors que des informations de presse ont récemment indiqué que Baghdadi avait été grièvement blessé en Irak dans un raid de la coalition internationale menée par les Etats-Unis.

"Nous appelons chaque musulman dans n'importe quel endroit à émigrer dans l'Etat islamique ou combattre sur sa terre où qu'il soit", a dit le chef de l'EI dans cet enregistrement dont l'authenticité ne pouvait être confirmée dans l'immédiat.

La voix qui lit le texte pendant une trentaine de minutes semble néanmoins être la même que celle des précédents enregistrements audio d'Abou Bakr Al-Baghdadi, le dernier datant de novembre.

L'enregistrement semble récent, le chef jihadiste mentionnant l'intervention saoudienne au Yémen lancée le 26 mars pour stopper l'avancée des rebelles chiites.

Répétant des appels précédents, Baghdadi a indiqué qu'"émigrer" dans le califat, proclamé en juin 2014 sur les régions conquises par l'EI à cheval entre l'Irak et la Syrie, ou faire le jihad dans son pays était une "obligation".

- 'L'islam une religion de guerre' -

"L'islam n'a jamais été la religion de la paix, l'islam est la religion de la guerre", a poursuivi le chef de l'EI.

"N'est-il pas venu pour vous le temps de savoir qu'il n'y a ni puissance, ni honneur, ni sécurité ni droit si ce n'est à l'ombre du califat?" a-t-il dit, s'adressant aux musulmans.

Baghdadi a par ailleurs critiqué les civils sunnites qui fuient les combats dans la province d'Al-Anbar, dans l'ouest de l'Irak, pour trouver refuge à Bagdad ou dans les territoires contrôlés par le gouvernement.

"Revenez sur vos terres, restez dans vos maisons et tournez-vous, après Allah, vers vos frères de l'Etat islamique" qui sera "un refuge sûr", a-t-il ajouté.

Il a salué les combattants de l'EI à Al-Anbar qui ont réussi à garder leurs positions malgré les frappes de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis et des opérations terrestres du gouvernement pour reprendre du terrain.

Baghdadi a appelé les jihadistes dans cette province à avancer en direction de Bagdad et de la ville sainte chiite de Kerbala, au sud de la capitale irakienne.

- Libérer les prisonniers -

Le chef jihadiste s'en est pris par ailleurs aux dirigeants de l'Arabie saoudite, les accusant de mener une campagne aérienne contre les rebelles chiites au Yémen seulement pour faire plaisir à l'Occident.

"Ce n'est rien de moins qu'une tentative désespérée de détourner l'attention des musulmans de l'Etat islamique", selon lui.

Il a en outre averti que l'EI commettrait plus d'attaques contre les prisons en Irak.

"Nous n'épargnerons aucun effort ou ne manquerons aucune chance jusqu'à ce que nous libérions le dernier d'entre vous", a-t-il dit, s'adressant aux prisonniers.

Plus de 40 prisonniers, dont des combattants de l'EI, se sont échappés la semaine dernière d'une prison au nord de Bagdad, lors d'une attaque revendiquée par le groupe.

Le 21 avril, le quotidien britannique The Guardian avait affirmé que Baghdadi avait été "sérieusement blessé" le 18 mars dans l'ouest de l'Irak dans une frappe de la coalition contre l'EI menée par les Etats-Unis.

Le Pentagone avait indiqué peu après qu'il ne pensait pas que Baghdadi avait été blessé dans un raid de la coalition.

L'Irak a affirmé mercredi que plusieurs chefs de l'EI, dont l'un présenté comme son numéro 2, avaient été visés par une frappe aérienne de la coalition dans le nord-ouest du pays, mais là encore l'armée américaine a émis des doutes sur cette information.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21794

al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Juin 2015, 10:07 pm

Eh oui ... Au début, les saoudiens et les qataris soutenaient financièrement ce groupe mais l'EI a trouvé des sources de financement dans leurs conquêtes et a commencé à se retourner pour mordre la main de ses maîtres.

Ce n'est pas la première fois que ces deux pays financent des groupes qui commettent des exactions ensuite dans les pays qui les financent. Pas très futés ....

N'oublions pas le rôle particulièrement trouble de la Turquie qui laisse passer les armes et en donne à d'autres groupes islamistes en Syrie et qui achète ou laisser passer les pétrole de l'EI.

Le bon peuple islamique et ses sectes ... Ils se battent les uns contre les autres en tuant au passage des innocents (surtout des chrétiens).

L'islam est en pleine phase d'autodestruction. Reste à savoir combien de temps cela va durer et surtout combien de pauvres gens devront payer le prix de leurs délires idéologiques.

Une religion ? On en rirait s'il ne fallait en pleurer.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Juin 2015, 9:59 pm

@titine10 a écrit:
@grace2dieu a écrit:

Il n'y a pas longtemps j'ai recu le mail d'un frère missionnaire en Syrie, qui décrivait ce qui se passait là bas. Les fous islamiques entrent dans les maisons des chrétiens et demandent aux enfants de renier JESUS et devenir musulmans devant leur parent sinon ils se font tuer. Aucun enfant n'a accepté. Ils ont tous été tués devant leurs parents.

Tu vois je ne parle pas des médias, je ne parle pas d'un truc lointain. Je parle de quelqu'un que je connais, un chrétien missionnaire (dont je tairais le nom vous comprendrez qu'il est en danger), qui a vu de ses propres yeux et qui a assisté à des massacres d'enfants chrétiens . Vous vivez dans le déni. Vraiment.

Désolé de te le dire c'est un menteur ,il crée de fausses information pour remettre en cause l'autorité islamique en terre d'Islam ,ce missionnaire est en mission il n'a pas avalé la défaite se son empire il y  a 15 siècle sur ses territoires
Personnellement je ne t'ai pas dit A TOI pour que tu y crois, car ton cerveau est juste pas prêt à comprendre la nature de ta croyance. Mais je le dis pour mes frères afin qu'ils comprennent qu'ils ne réussiront jamais à te convaincre, et ce même si tu assistais à une exécution en live, tu dirais que c'est juste du cinéma. Donc n'y crois pas, sincèrement c'est ton problème, mon frère en Christ missionnaire continue de travailler pour le Seigneur et des âmes sont ravies de la main du diable, ce que tu en penses... bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Juin 2015, 10:21 pm

Citation :
Désolé de te le dire c'est un menteur ,il crée de fausses information pour remettre en cause l'autorité islamique en terre d'Islam ,ce missionnaire est en mission il n'a pas avalé la défaite se son empire il y a 15 siècle sur ses territoires
Je ne savais pas non plus que tu es devin (tu lis dans les pensées de mon ami qui t'est inconnu au point de savoir qu'il ment waooou). Et en plus je ne savais pas que tu le connais, au point de savoir qu'il n'a pas avalé... quoi déjà... sa défaite.

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'est un chrétien. Et surtout je pense que tu as besoin de croire que c'est faux, sinon... attends tu devrais admettre que tu soutiens des... comment tu appelles déja ? criminels tueurs d'enfants.

Niveau crédibilité on touche le zero, je dirais même moins l'infini. Les lecteurs apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51576
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Juin 2015, 11:02 pm

@titine10 a écrit:
sources très crédible, objectivité totale, très drôle ........y 'en n'a qui ont encore foi en leurs médias bravo ,l'esprit critique vous connaissez? tout ce que vos médias vous apportent vous gober? j'ai une info le calife a fait une barbecue vendredi soir avec des petit enfant chrétien cuit aux feux de bois et ensuite il a violé une femme ,couper sa tête l'a fait mijoter dans une marmite et c'est pas fini pour finir la soirée il est aller avec ses combattants dans une monastère a tuer le pretre lui a couper sa tete et il a mis aussi dans sa marmite pour que sa donne du bouillon ...je vais envoyer cette info a reuters vite  
Oui,Daech ne mange pas les tètes qu'il coupe Smile
Après,si tu as des infos..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Juin 2015, 11:03 pm

Il ne les mange pas, ca fait art déco dans son salon. al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51576
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Juin 2015, 11:05 pm

@grace2dieu a écrit:
Il ne les mange pas, ca fait art déco dans son salon. al-Baghdadi (EI), son dernier discours - Page 4 631461
Plutot gothic dans le genre..Comme dit Christophe,si il ne fallait pas en pleurer on en rirai,enfin..
Revenir en haut Aller en bas
 

al-Baghdadi (EI), son dernier discours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-