*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 al-Baghdadi (EI), son dernier discours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14120
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedVen 15 Mai 2015, 7:28 am





AFP  14-05-2015 - 23:12


Le chef de l'EI exhorte les musulmans à rejoindre le "califat"  


Le chef du groupe Etat islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi a exhorté les musulmans à "émigrer" dans le "califat" proclamé par son groupe, dans un enregistrement sonore diffusé jeudi sur les sites jihadistes, son premier depuis six mois.

Cet enregistrement a été diffusé alors que des informations de presse ont récemment indiqué que Baghdadi avait été grièvement blessé en Irak dans un raid de la coalition internationale menée par les Etats-Unis.

"Nous appelons chaque musulman dans n'importe quel endroit à émigrer dans l'Etat islamique ou combattre sur sa terre où qu'il soit", a dit le chef de l'EI dans cet enregistrement dont l'authenticité ne pouvait être confirmée dans l'immédiat.

La voix qui lit le texte pendant une trentaine de minutes semble néanmoins être la même que celle des précédents enregistrements audio d'Abou Bakr Al-Baghdadi, le dernier datant de novembre.

L'enregistrement semble récent, le chef jihadiste mentionnant l'intervention saoudienne au Yémen lancée le 26 mars pour stopper l'avancée des rebelles chiites.

Répétant des appels précédents, Baghdadi a indiqué qu'"émigrer" dans le califat, proclamé en juin 2014 sur les régions conquises par l'EI à cheval entre l'Irak et la Syrie, ou faire le jihad dans son pays était une "obligation".

- 'L'islam une religion de guerre' -

"L'islam n'a jamais été la religion de la paix, l'islam est la religion de la guerre", a poursuivi le chef de l'EI.

"N'est-il pas venu pour vous le temps de savoir qu'il n'y a ni puissance, ni honneur, ni sécurité ni droit si ce n'est à l'ombre du califat?" a-t-il dit, s'adressant aux musulmans.

Baghdadi a par ailleurs critiqué les civils sunnites qui fuient les combats dans la province d'Al-Anbar, dans l'ouest de l'Irak, pour trouver refuge à Bagdad ou dans les territoires contrôlés par le gouvernement.

"Revenez sur vos terres, restez dans vos maisons et tournez-vous, après Allah, vers vos frères de l'Etat islamique" qui sera "un refuge sûr", a-t-il ajouté.

Il a salué les combattants de l'EI à Al-Anbar qui ont réussi à garder leurs positions malgré les frappes de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis et des opérations terrestres du gouvernement pour reprendre du terrain.

Baghdadi a appelé les jihadistes dans cette province à avancer en direction de Bagdad et de la ville sainte chiite de Kerbala, au sud de la capitale irakienne.

- Libérer les prisonniers -

Le chef jihadiste s'en est pris par ailleurs aux dirigeants de l'Arabie saoudite, les accusant de mener une campagne aérienne contre les rebelles chiites au Yémen seulement pour faire plaisir à l'Occident.

"Ce n'est rien de moins qu'une tentative désespérée de détourner l'attention des musulmans de l'Etat islamique", selon lui.

Il a en outre averti que l'EI commettrait plus d'attaques contre les prisons en Irak.

"Nous n'épargnerons aucun effort ou ne manquerons aucune chance jusqu'à ce que nous libérions le dernier d'entre vous", a-t-il dit, s'adressant aux prisonniers.

Plus de 40 prisonniers, dont des combattants de l'EI, se sont échappés la semaine dernière d'une prison au nord de Bagdad, lors d'une attaque revendiquée par le groupe.

Le 21 avril, le quotidien britannique The Guardian avait affirmé que Baghdadi avait été "sérieusement blessé" le 18 mars dans l'ouest de l'Irak dans une frappe de la coalition contre l'EI menée par les Etats-Unis.

Le Pentagone avait indiqué peu après qu'il ne pensait pas que Baghdadi avait été blessé dans un raid de la coalition.

L'Irak a affirmé mercredi que plusieurs chefs de l'EI, dont l'un présenté comme son numéro 2, avaient été visés par une frappe aérienne de la coalition dans le nord-ouest du pays, mais là encore l'armée américaine a émis des doutes sur cette information.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14120
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedSam 16 Mai 2015, 8:29 am




Publié le 07-07-2014 • Modifié le 08-07-2014 à 13:07

Abou Bakr al-Baghdadi, le calife du jihad

Par Paul Khalifeh

media
Première apparition publique d'Abou Bakr al-Baghdadi, le «calife du jihad», le 5 juillet 2014.

REUTERS/Social Media Website via Reuters TV

Le chef ultra-radical de l'Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, proclamé calife par ses partisans, a fait une première apparition publique, vendredi 4 juillet, dans la grande mosquée de Mossoul, au nord de l'Irak, occupée par ses combattants depuis début juin.

Vêtu d'une abaya et d'un turban noirs, ce redoutable chef jihadiste, qui inspire effroi et admiration, a appelé tous les musulmans à lui prêter allégeance et à lui « obéir, tant [qu'il] obéit à Dieu ». Portrait.

De notre correspondant à Beyrouth,

Une vidéo mise en ligne par l'institution al-Furqan, qui diffuse les messages de l'EI sur Internet et les réseaux sociaux, montre des fidèles écoutant avec attention Abou Bakr al-Baghdadi prononçant son prêche sur le minbar de la mosquée. On y distingue aussi des gardes du corps, reconnaissables à leurs tenues noires.

Une apparition « nécessaire »

Cette apparition publique rompt avec la stratégie de l'organisation de protéger son chef, qui n'a jamais montré son vrai visage, de peur de connaître le sort de ses trois prédécesseurs, assassinés par les forces américaines entre 2006 et 2010. Des spécialistes expliquent que cette apparition est plus une nécessité qu'un choix. En effet, selon la tradition, pour asseoir sa légitimité et être reconnu comme « commandeur des croyants », un calife doit prononcer un prêche dans une mosquée pour y recueillir l'allégeance de la communauté des musulmans et prêter serment de fidélité aux préceptes de la religion.

Le prêche du vendredi s'inscrit donc dans le cadre de la bataille pour la construction d'une légitimité en tant qu'unique et authentique représentant de « l'islam jihadiste », surtout qu'un grand nombre d'organisations et de personnalités se disputent ce titre. Toutefois, Abou Bakr al-Baghdadi et son « Etat islamique » semblent s'imposer face aux autres prétendants, et la proclamation du califat est une décision certes controversée, mais qui illustre la détermination et la puissance de cette organisation. D'ailleurs, de nombreux médias et experts qualifient désormais al-Baghdadi de « véritable héritier de Ben Laden ».

Pourtant, il y a quelques mois à peine, Abou Bakr al-Baghdadi, de son vrai nom Ibrahim ben Awwad ben Ibrahim al-Badri al-Samarraï, était peu connu du grand public et de certains experts.

Un descendant du Prophète ?

Né à Samarra, au nord de Bagdad en 1971, il est issu du clan des Badrites, installé entre Diyala, à l’est de la capitale irakienne, et Samarra, qui abrite les tombes des dixième et onzième imams chiites, Hassan al-Askari et Ali al-Hadi.

Les biographies diffusées par les partisans d'al-Baghdadi le présentent comme un descendant direct de l'imam Ali ben Abi Taleb, cousin et gendre du prophète de l'islam. Ce lignage prestigieux lui attribue des origines remontant à Quraiche, la tribu de Mahomet, une condition indispensable pour prétendre au titre de calife.

Michael Knights, expert de l’Irak à l’Institut de Washington pour la politique au Proche-Orient, affirme qu'Ibrahim al-Samarraï « était un salafiste (une branche rigoriste de l'islam) avant l'invasion américaine de l'Irak, en 2003, et le régime de Saddam Hussein aurait déjà gardé un œil sur lui ».

Les biographies qui circulent indiquent qu'Ibrahim aurait obtenu, au début des années 90, un doctorat en études islamiques à l’université de Bagdad, d’où lui vient le titre de « docteur ». Il est ensuite devenu prédicateur salafiste et a enseigné la charia dans plusieurs mosquées d’Irak.

Un homme brutal et sans pitié

Après l’invasion américaine, le jeune militant prend un nom de guerre, Abou Duaa, et crée, à l’est de Bagdad, un groupe armé appelé Jaiche al-Sunna wal Jamaa, qui ne jouera jamais un rôle de premier plan dans l'insurrection anti-américaine.

Vers 2004, on le retrouve dans la ville de Qaïm, à la frontière irako-syrienne, où il dirige la branche locale d'al-Qaïda, commandée à l'époque par le Jordanien Abou Missaab al-Zarkaoui. Il se forge rapidement la réputation d'un homme brutal et sans pitié, qui n’hésite pas à juger ses ennemis selon la loi islamique et à les exécuter en public, comme l'indique un rapport du Pentagone, cité par Colin Freeman, du Telegraph.

Quatre années de prison

Après avoir échappé à plusieurs tentatives d’assassinat, Abou Duaa est finalement arrêté par les Américains en 2005, et incarcéré dans le camp Bucca, dans le sud du pays. Il y passera quatre ans, au cours desquels il se rapprochera des chefs d’al-Qaïda rencontrés en prison.

Bien que qualifié de « dangereux » par les services de renseignement américains et irakiens, il sera relaxé en 2009, dans le cadre de la libération de milliers de détenus en prévision du retrait américain.

Alors qu'il était en détention, Abou Duaa apprend que le chef d’al-Qaïda en Irak, Abou Missaab al-Zarkaoui et son successeur, l’Egyptien Abou Hamza al-Mouhajer, ont été tués par les Américains. A sa sortie, il rejoint l’organisation, qui avait pris entretemps le nom d’Etat islamique en Irak (EII), et se rapproche du nouvel émir, Abou Omar al-Baghdadi. Quelques mois, plus tard, ce dernier est tué dans une attaque de drone. Selon les sources jihadistes, il aurait recommandé, avant sa mort, de choisir comme successeur Ibrahim al-Samarraï.

Washington offre 10 millions de dollars pour sa capture.

REUTERS/Rewards For Justice/Handout via Reuters

Venger la mort de Ben Laden

C'est ainsi qu'en 2010, Abou Duaa se choisit un nouveau nom de guerre, Abou Bakr al-Baghdadi, et devient « émir » d’une organisation très affaiblie et en perte de vitesse. Les grandes tribus sunnites, coalisées par les Américains dans le cadre du « Mouvement du réveil » (Sahwat), se sont retournées contre elle. Le nouveau chef décide alors de procéder à un « retrait tactique » pour ressouder les rangs de ses troupes et restructurer l'organisation.

Il utilise les réseaux de financement d’al-Qaïda, sans passer par la direction de l'organisation, ce qui lui permet de préserver une large indépendance. Il met aussi en place son propre financement, basé sur le rançonnage, le racket et le pillage des biens des chrétiens et des chiites. Avec l'argent récolté, il achète des armes sur le marché noir et s'offre l’allégeance de chefs de tribus et de clans.

L’EII abandonne la stratégie d'occupation de vastes territoires et des villes pour les opérations ciblées contre le pouvoir irakien et les chiites en général. Il jurera de venger la mort d'Oussama ben Laden, tué en mai 2011, par 100 attaques suicides, un serment qui sera largement tenu.

Ambitieux et fin stratège

Les ambitions d'Abou Bakr al-Baghdadi apparaîtront dans son refus de prêter serment d'allégeance au successeur de Ben Laden, Ayman al-Zawahiri. Petit à petit, il applique sa stratégie de conquête. Il trouvera dans la crise syrienne une occasion en or pour étendre son autorité. Vers la mi-2011, l’Etat islamique en Irak dépêche, en Syrie, l’un de ses lieutenants, Abou Mohammed al-Joulani, pour y fonder une branche locale, le Front al-Nosra, qui deviendra, en quelques mois, l’un des plus puissants groupes rebelles.

Al-Joulani prend alors ses distances avec son chef et se rapproche d'Ayman al-Zawahiri, qui le désigne représentant officiel d’al-Qaïda en Syrie. Abou Bakr al-Baghdadi riposte et décide de fusionner al-Nosra et l’EII et crée une nouvelle entité, l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL). Al-Joulani refuse d’obtempérer et préfère s’allier aux groupes rebelles syriens. Les combats fratricides, qui durent depuis huit mois, ont déjà fait 7000 morts.

La guerre sur le front syrien contre les rebelles et le régime ne l'empêche pas de préparer une vaste offensive en Irak, contre le pouvoir du Premier ministre chiite, Nouri al-Maliki.

De nombreux succès militaires

Soutenu par des tribus sunnites et d’anciens officiers de Saddam Hussein, l'EIIL occupe, début juin, la deuxième ville d'Irak, Mossoul, et la province de Ninive, une partie de celle de Salaheddine, de larges portions de la région d'Al-Anbar et de la frontière avec la Syrie. Ses combattants se rapprochent de Bagdad à partir du Nord, de l'Est et de l'Ouest.

Fort de ces succès militaires, Abou Bakr al-Baghdadi s'impose comme un chef de premier plan auprès des jihadistes du monde entier. Dans les rangs de son organisation, on retrouve des combattants de près de 60 nationalités, et son chef militaire, Abou Omar al-Chichani, est d'origine tchétchène. Il contrôle une quinzaine de puits de pétrole, sur un territoire de près de 70 000 kilomètres carrés, à cheval entre la Syrie et l'Irak, où ses tribunaux religieux appliquent une vision extrémiste et intolérante de l'islam.

A ce stade, l'Etat islamique (nouvelle appellation de l'EIIL) pense avoir réuni les conditions politiques, militaires et religieuses nécessaires pour rétablir le califat, qui sera proclamé le 29 juin. Mais pour le calife Ibrahim, le « combat pour faire régner la loi de Dieu » ne fait que commencer.


Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedDim 17 Mai 2015, 1:32 pm

Al Baghdadi ne représente nullement l'islam, une organisation créee par des agences d'espionnage USA ou sioniste, peu importe, ne peut représenter que des enjeux politiques sales, ou se cache derrière des tentatives d'occupations, des visées stratégiques de pétrole ou autre ...

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14120
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 7:23 am



État islamique (organisation)




(Redirigé depuis Daech)

Aller à : navigation, rechercher


Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir État islamique.





Cet article concerne un événement en cours.

Ces informations peuvent manquer de recul et changer à mesure que l’événement progresse. Le titre lui-même peut être provisoire. N’hésitez pas à l’améliorer en veillant à citer vos sources.
→ Dernière modification de cette page le 17 mai 2015 à 20:20.
Sur Wikinews, voir aussi : Catégorie:État islamique.


État islamique
Image illustrative de l'article État islamique (organisation)
Devise : La ilaha illa Allah
(« Il n’y a de dieu que Dieu »)1



Idéologie
Salafisme djihadiste, takfirisme, panislamisme, anti-chiisme, antioccidentalisme

Objectifs
Établissement d'un califat dans le monde musulman
Instauration de la charia2

Statut
Actif

Fondation


Date de formation
13 octobre 2006

Fondé par
Conseil consultatif des Moudjahidines en Irak

Pays d'origine
Irak

Actions


Mode opératoire
Lutte armée, guérilla, attentat-suicide, prise d'otages

Zone d'opération
Drapeau de l'Irak Irak
Drapeau de la Syrie Syrie
Drapeau du Liban Liban3
Drapeau de la Libye Libye4,5
Drapeau du Nigeria Nigeria
Drapeau du Cameroun Cameroun
Drapeau du Niger Niger
Drapeau de l'Égypte Égypte
Drapeau de l'Algérie Algérie6,7
Drapeau du Yémen Yémen8
Drapeau de l'Arabie saoudite Arabie saoudite8

Période d'activité
Depuis 2006

Organisation


Chefs principaux
• Abou Omar al-Baghdadi (émir tué en 2010)
• Abou Bakr al-Baghdadi (calife le 29 juin 2014)

Membres
En Irak en Syrie :
~ 5 000 (en 2011)
11 000 à 13 0009,10 (en 2013)
20 000 à 80 00011,12,13 (en 2014 et 2015)

Fait partie de
Al-Qaïda
(jusqu'en décembre 2013)17

Financement
Contrebande de pétrole et de gaz naturel, impôts, production de phosphate, vente de ciment,exploitation agricole, pillage de banques, rançons, donations privées14,15,16

Sanctuaire
Mossoul et Racca

Groupe relié
Groupes vassaux :
Boko Haram
Majilis Choura Chabab al-Islam
Wilayat Sinaï
Jund al-Khilafah

Répression


Considéré comme terroriste par
Voir la section correspondante

Guerre d'Irak
Guerre civile syrienne

modifier Consultez la documentation du modèle

L'État islamique, abrégé en EI (en arabe الدولة الإسلامية, ad-dawla al-islāmiyya), est une organisation armée terroriste islamiste, d'idéologie salafiste djihadiste, qui a proclamé le 29 juin 2014 l'instauration d'un califat sur les territoires irakiens et syriens qu'elle contrôle. Son essor est notamment lié aux déstabilisations géo-politiques dues aux guerres irakienne puis syrienne.

Sa création remonte à 2006, lorsqu'Al-Qaïda en Irak forme avec cinq autres groupes djihadistes le Conseil consultatif des moudjahidines en Irak. Le 13 octobre 2006, le Conseil consultatif proclame l'État islamique d'Irak (en abégé EII ; en arabe دولة العراق الإسلامية, dawlat al-ʿirāq al-islāmiyya), lequel se considère à partir de cette date comme le véritable État de l'Irak, puis également, à partir de 2013, de la Syrie. Initialement lié à Al-Qaïda, l'EII s'en est progressivement affranchi, pour s'en séparer tout à fait en 2013.

Le 9 avril 2013, l'EII devient l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) ou État islamique en Irak et al-Sham (EIIS ; en arabe الدولة الاسلامية في العراق والشام, ad-dawla al-islāmiyya fi-l-ʿirāq wa-š-šām), parfois désigné par l'acronyme anglais ISIS ou par l'acronyme arabe Daech ou Daesh (en arabe داعش), principalement par les opposants au mouvement djihadiste.

Le 29 juin 2014, l'EIIL annonce le rétablissement du califat dans les territoires sous son contrôle et Abou Bakr al-Baghdadi se proclame calife, successeur de Mahomet, sous le nom d'Ibrahim. L'organisation prend, dans ses communiqués, le nom abrégé de « État islamique ». Il entre alors en concurrence avec Al-Qaïda et son influence s'étend à l'ensemble du monde musulman avec l'allégeance de plusieurs groupes djihadistes, les plus importants étant Boko Haram au nord-est du Nigeria, Ansar Bait al-Maqdis dans le Sinaï égyptien, le Majilis Choura Chabab al-Islam en Libye et Ansar Dawlat al-islammiyya au Yémen.

L'État islamique est classé comme organisation terroriste par de nombreux états et est accusé par les Nations unies, la Ligue arabe, les États-Unis et l'Union européenne d'être responsable de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité, de nettoyage ethnique et de génocide. Il pratique également la destruction systématique des vestiges du passé multi-millénaire de cette prestigieuse régionnote 1, dans le périmètre fluctuant qu'il contrôle par les armes. Depuis août 2014, une coalition internationale de vingt-deux pays intervient militairement contre cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14120
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 7:34 am



Origine et création de l'Etat islamique,

Articles détaillés : Al-Tawhid, Al-Qaïda en Irak, Conseil consultatif des Moudjahidines en Irak et Djihad.

L'État islamique d'Irak est créé le 13 octobre 2006, par le Conseil consultatif des Moudjahidines en Irak — une alliance de groupes armés djihadistes dont fait partie Al-Qaïda en Irak —, mais aussi par cinq autres groupes djihadistes irakiens20, avec une trentaine de tribus sunnites représentant environ 70 % de la population de la province d'al-Anbar (ouest de l'Irak).

Progressivement, la branche irakienne d'Al-Qaïda est absorbée dans l'État islamique ; son chef, Abou Hamza al-Mouhajer, prête d'ailleurs serment d'allégeance à Abou Omar al-Baghdadi, émir de l'État islamique d'Irak. En 2007, Ayman al-Zaouahiri annonce que « Al-Qaïda en Irak n'existe plus ». Les combattants de ce mouvement ont rejoint pour la plupart l'État islamique d'Irak.

Le 9 avril 2013, l'EII devient l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) ou État islamique en Irak et al-Sham (EIIS)24,note 2 (arabe : الدولة الاسلامية في العراق والشام, « ad-dawla al-islāmiyya fi-l-ʿirāq wa-š-šām »)25, parfois désigné par l'acronyme anglais ISIS26, ou par l'acronyme arabe Daech / Daesh (داعش), principalement par les opposants à l'EI.

Le 29 juin 2014, l'EIIL annonce le rétablissement du califat dans les territoires sous son contrôle et Abou Bakr al-Baghdadi se proclame calife, successeur de Mahomet, sous le nom d'Ibrahim. L'organisation prend, dans ses communiqués, le nom d'État islamique.

Idéologie

L'EIIL est un mouvement djihadiste et salafiste, particulièrement hostile aux chiites. Son objectif est le rétablissement du califat des Abbassides33. Selon Jean-Pierre Perrin, grand reporter à Libération, d'après certains chercheurs arabes, l'idéologie de l'État islamique emprunte davantage au kharidjisme qu'au wahhabisme34. Les djihadistes de l'État islamique sont également considérés comme des « takfiri » par leurs adversaires musulmans et notamment les chiites.

Le régime laïc de Saddam Hussein s'est appuyé sur cette idéologie dans les dernières années de son pouvoir. Cette idéologie s'est radicalisée au cours des décisions politiques des gouvernements suivants.



Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 12:35 pm

son discours a été manipulé par les médias ,discours tronquer donc je dis aux musulmans ne tomber pas dans la ruse des médias anti califat ,ses médias ont une tradition de manipulation pour discréditer leurs adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 1:08 pm

Bonjour;

A tous, merci d'indiquer vos sources.


al-Baghdadi (EI), son dernier discours 91590
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14120
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 2:07 pm




AFP du 14/05/2015

REUTERS

WIKINEWS


Pourquoi, tu doutes ?






Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 2:18 pm

sources très crédible, objectivité totale, très drôle ........y 'en n'a qui ont encore foi en leurs médias bravo ,l'esprit critique vous connaissez? tout ce que vos médias vous apportent vous gober? j'ai une info le calife a fait une barbecue vendredi soir avec des petit enfant chrétien cuit aux feux de bois et ensuite il a violé une femme ,couper sa tête l'a fait mijoter dans une marmite et c'est pas fini pour finir la soirée il est aller avec ses combattants dans une monastère a tuer le pretre lui a couper sa tete et il a mis aussi dans sa marmite pour que sa donne du bouillon ...je vais envoyer cette info a reuters vite
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 2:45 pm




REPLIQUE :





@titine10 a écrit:
sources très crédible, objectivité totale, très drôle ........y 'en n'a qui ont encore foi en leurs médias bravo ,l'esprit critique vous connaissez? tout ce que vos médias vous apportent vous gober? j'ai une info le calife a fait une barbecue vendredi soir avec des petit enfant chrétien cuit aux feux de bois et ensuite il a violé une femme ,couper sa tête l'a fait mijoter dans une marmite et c'est pas fini pour finir la soirée il est aller avec ses combattants dans une monastère a tuer le pretre lui a couper sa tete et il a mis aussi dans sa marmite pour que sa donne du bouillon ...je vais envoyer cette info a reuters vite  




1 - C`est toi qui est drole puisque ces faits se produisent quotidiennement

2 - Par des soumis .... CORAN EN MAIN .... et sont déjà sur RUTHERS Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

3 - PAS BESOIN D`INVENTER CAR ON LA EN TEMPS REEL Razz Razz Razz Razz Razz





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL al-Baghdadi (EI), son dernier discours 22447
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 2:50 pm

comment va spiri? oui quotidiennement étant donner que itélé le dit ,je crois que ce soir le calife prépare un barbecue
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 3:09 pm

Fais gaffe Spiri de ne pas tomber entre les mains du Baghdadi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 5:44 pm

REPLIQUE :






@abdemem a écrit:
Fais gaffe Spiri de ne pas tomber
entre les mains du Baghdadi affraid



1 - BOFFF.... a mon age .... s`ils veulent m`egorger

2 - Ce sera un bienfait car avec le cancer , les problèmes

3 - Pulmonaires .... je serais mieux egorge Razz

4 - Mais , je m`occupe plus de proteger mes petites filles

5 - Des soumis barbus qui sont toujours a la recherche

6 - De chair fraiche .... je me mefis d`eux Suspect

7 - ENCORE s`ils ne yeutaient pas mes fillettes au passage confused

8 - Mais non on dirait que ca les fascine , ils doivent se masturber

9 - En pensees Razz .... que veux-tu quand on aime son prophete al-Baghdadi (EI), son dernier discours 631461

10 - On fait comme lui Twisted Evil




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL al-Baghdadi (EI), son dernier discours 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21799
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 5:57 pm

@titine10 a écrit:
son discours a été manipulé par les médias ,discours tronquer donc je dis aux musulmans ne tomber pas dans la ruse des médias anti califat ,ses médias ont une tradition de manipulation pour discréditer leurs adversaire

Tu peux nous mettre une copie de son vrai discours; nous le lirons volontiers.

Car si tu dis que son discours est manipulé, c'est parce que tu as lu la vraie version.

Hmmm ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14120
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 6:11 pm



@titine10 a écrit:
sources très crédible, objectivité totale, très drôle ........y 'en n'a qui ont encore foi en leurs médias bravo ,l'esprit critique vous connaissez? tout ce que vos médias vous apportent vous gober? j'ai une info le calife a fait une barbecue vendredi soir avec des petit enfant chrétien cuit aux feux de bois et ensuite il a violé une femme ,couper sa tête l'a fait mijoter dans une marmite et c'est pas fini pour finir la soirée il est aller avec ses combattants dans une monastère a tuer le pretre lui a couper sa tete et il a mis aussi dans sa marmite pour que sa donne du bouillon ...je vais envoyer cette info a reuters vite  



Nos Médias, notamment Français, sont majoritairement de gauche,

Et la gauche Française est plutôt favorable aux Musulmans, ainsi que nos gouvernants,

Je ne les vois donc pas inventer des stratégies comme tu sembles le croire par tes écrits ci-dessus,


Par ailleurs, les Médias de tous les Pays, inclus ceux du Maghreb,

Décrivent objectivement ce qui se déroule en Syrie/Irak (et ailleurs), et le dénoncent à juste titre !


Et en ce qui concerne les Chrétiens d'Irak et les Yazidis, ainsi que pour d'autres minorités,

Et aussi les Musulmans qui pensent différemment d'eux,

L'on a eu il y a peu, en Irak/Syrie, la démonstration concrète des capacités de Daech en la matière !










Dernière édition par RAMOSI le Mer 03 Juin 2015, 6:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21799
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 6:13 pm

@RAMOSI a écrit:




@titine10 a écrit:
sources très crédible, objectivité totale, très drôle ........y 'en n'a qui ont encore foi en leurs médias bravo ,l'esprit critique vous connaissez? tout ce que vos médias vous apportent vous gober? j'ai une info le calife a fait une barbecue vendredi soir avec des petit enfant chrétien cuit aux feux de bois et ensuite il a violé une femme ,couper sa tête l'a fait mijoter dans une marmite et c'est pas fini pour finir la soirée il est aller avec ses combattants dans une monastère a tuer le pretre lui a couper sa tete et il a mis aussi dans sa marmite pour que sa donne du bouillon ...je vais envoyer cette info a reuters vite  



Nos Médias, notamment Français, sont majoritairement de gauche,

Et la gauche Française est plutôt favorable aux Musulmans, ainsi que nos gouvernants,

Je ne les vois donc pas inventer des stratégies comme tu sembles le croire par tes écrits ci-dessus,


Par ailleurs, les Médias de tous les Pays, inclus ceux du Maghreb,

Décrivent objectivement ce qui se déroule en Syrie/Irak (et ailleurs), et le dénoncent à juste titre !



Par ailleurs, en ce qui concerne les Chrétiens d'Irak et les Yazidis, ainsi que pour d'autres minorités,

Et aussi les Musulmans qui pensent différemment d'eux,

L'on a eu il y a peu, en Irak/Syrie, la démonstration concrète des capacités de Daech en la matière !


[/quote]

Ne te tracasse pas, Ramosi. Nous allons avoir la vraie version puisque la tienne serait fausse ... al-Baghdadi (EI), son dernier discours 631461
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 6:49 pm




REPLIQUE :






@CHRISTOPHEG a écrit:
@titine10 a écrit:
son discours a été manipulé par les médias ,discours tronquer donc je dis aux musulmans ne tomber pas dans la ruse des médias anti califat ,ses médias ont une tradition de manipulation pour discréditer leurs adversaire

Tu peux nous mettre une copie de son vrai discours; nous le lirons volontiers.

Car si tu dis que son discours est manipulé, c'est parce que tu as lu la vraie version.

Hmmm ...




1 - C`est ce que l`on appelle " UNE LOGIQUE IMPLACABLE "

2 - DONC : MOI AUSSI j`ai hate de lire la VRAI VERSION Razz Razz Razz Razz

3 - SUITE : Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

4 - SUITE : Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

5 - J`ai bien peur que l`on va mourir de vieillesse avant de

6 - Lire la vrai version Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL al-Baghdadi (EI), son dernier discours 22447
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 7:42 pm

un peu comme avec la Bible quoi,elle est traffiquée blablabla,ce n'est pas la vrai thora ni le vrai injil blablabla et quand on dit "ok bah montrez donc les vrais alors que nous puissions aussi croire et etre des soumis "la y'a plus personne,marrant hein
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 8:30 pm

@SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :

@abdemem a écrit:
Fais gaffe Spiri de ne pas tomber
entre les mains du Baghdadi affraid



1 - BOFFF.... a mon age .... s`ils veulent m`egorger

2 - Ce sera un bienfait car avec le cancer , les problèmes

3 - Pulmonaires .... je serais mieux egorge Razz

Lis le coran avec cœur, avec foi cela te guérira

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 9:19 pm

@abdemem a écrit:
@SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :





1 - BOFFF.... a mon age .... s`ils veulent m`egorger

2 - Ce sera un bienfait car avec le cancer , les problèmes

3 - Pulmonaires .... je serais mieux egorge Razz

Lis le coran avec cœur, avec foi cela te guérira


Cynique et récupérateur jusqu'à la nausée pale

Pourquoi pas une tisane aux herbes ?!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 10:11 pm

@Attila a écrit:
@abdemem a écrit:


Lis le coran avec cœur, avec foi cela te guérira


Cynique et récupérateur jusqu'à la nausée  pale

Pourquoi pas une tisane aux herbes ?!

Une recette infaillible, divine & vraiment efficace:

S10

57. Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedJeu 04 Juin 2015, 8:41 am

@abdemem a écrit:
@Attila a écrit:


Cynique et récupérateur jusqu'à la nausée  pale

Pourquoi pas une tisane aux herbes ?!

Une recette infaillible, divine & vraiment efficace:

S10

57. Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.

Ben voyons...

Plus sérieusement seul le sang du Christ peut purifier l'âme et le corps dans la mesure ou lorsque l'homme fait vraiment l'expérience de la repentance CHRISTIQUE son sang physique se purifie et donne aux cellules l'accés à une cure de jouvence.

...mais cela concerne seulement ceux qui peuvent se christifier ( et non se crucifier ) en changeant de vie. Arrow



Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedJeu 04 Juin 2015, 12:58 pm

@RAMOSI a écrit:



AFP du 14/05/2015

REUTERS

WIKINEWS


Pourquoi, tu doutes  ?

Bonjour;

non, mais.... Arrow si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !

Reglement du forum


Valable pour tous les membres bien évidemment.


al-Baghdadi (EI), son dernier discours 307887
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 05/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedJeu 04 Juin 2015, 1:18 pm

Publié le 03 juin 2015 à 19h02 | Mis à jour le 03 juin 2015 à 19h02

Al-Qaïda en Syrie juge le califat de l'EI «illégitime»


Agence France-Presse
BEYROUTH

Le chef du Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, a assuré mercredi soir que le califat que veut instaurer son rival, le groupe État islamique (EI), était «illégitime».
Dans la seconde partie d'un entretien diffusé par la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera, Abou Mohamed al-Jolani a longuement critiqué l'EI et assuré qu'une réconciliation entre les deux formations jihadistes n'était pas d'actualité.

«Ils ont annoncé un califat, mais les érudits rejettent cela comme étant illégitime. Cela ne se fonde pas sur la loi islamique», a-t-il ajouté, le visage masqué par une écharpe noire, comme pour la première partie de son entretien, diffusée mercredi dernier.

La rivalité entre les deux mouvements s'est aggravée après que l'EI eut annoncé en juin 2014 sa volonté d'instaurer un califat s'étendant sur la Syrie et l'Irak.

«Il n'y a pas de signe d'une solution entre nous pour le moment», a-t-il assuré, en estimant que la rivalité avec l'EI avait permis au régime du président syrien Bachar al-Assad «de prospérer»....

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201506/03/01-4875047-al-qaida-en-syrie-juge-le-califat-de-lei-illegitime.php
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedJeu 04 Juin 2015, 1:22 pm



REPLIQUE :





@Wari a écrit:
@RAMOSI a écrit:



AFP du 14/05/2015

REUTERS

WIKINEWS


Pourquoi, tu doutes  ?

Bonjour;

non, mais.... Arrow si vous diffusez des informations
provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en
question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en
question par respect du travail de ses administrateurs !


Reglement du forum


Valable pour tous les membres bien évidemment.


al-Baghdadi (EI), son dernier discours 307887



1 - Qu`est - ce qu`un soumis ne trouvera pas comme excuse

2 - Pour retarder ou empecher la verite d`etre expose al-Baghdadi (EI), son dernier discours 631461

3 - Elle est ahurissante cette demande

4 - Faut - il te dire quelle est la couleur de mes sous vêtements

5 - Tant qu`a y etre ? ou je les achetes .... sont-elles hallal ?






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL al-Baghdadi (EI), son dernier discours 22447

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedJeu 04 Juin 2015, 3:47 pm

@RAMOSI a écrit:


@titine10 a écrit:
sources très crédible, objectivité totale, très drôle ........y 'en n'a qui ont encore foi en leurs médias bravo ,l'esprit critique vous connaissez? tout ce que vos médias vous apportent vous gober? j'ai une info le calife a fait une barbecue vendredi soir avec des petit enfant chrétien cuit aux feux de bois et ensuite il a violé une femme ,couper sa tête l'a fait mijoter dans une marmite et c'est pas fini pour finir la soirée il est aller avec ses combattants dans une monastère a tuer le pretre lui a couper sa tete et il a mis aussi dans sa marmite pour que sa donne du bouillon ...je vais envoyer cette info a reuters vite  



Nos Médias, notamment Français, sont majoritairement de gauche,

Et la gauche Française est plutôt favorable aux Musulmans, ainsi que nos gouvernants,

Je ne les vois donc pas inventer des stratégies comme tu sembles le croire par tes écrits ci-dessus,


Par ailleurs, les Médias de tous les Pays, inclus ceux du Maghreb,

Décrivent objectivement ce qui se déroule en Syrie/Irak (et ailleurs), et le dénoncent à juste titre !


Et en ce qui concerne les Chrétiens d'Irak et les Yazidis, ainsi que pour d'autres minorités,

Et aussi les Musulmans qui pensent différemment d'eux,

L'on a eu il y a peu, en Irak/Syrie, la démonstration concrète des capacités de Daech en la matière !










favorable aux Musulmans? le bonne blague du jours cela ne mérite pas de commentaire ...........toi tes sources d'informations ne proviennent que du coté du camp anti état islamique ,tu prends pour vérités toutes les bêtises qu'ils te rapporte ,tu fais même pas l'effort de vérifier en allant écouter la partie adverse encore mieux tu prends pour vérité les médias du Maghreb c'est encore une bonne blague quand on sait que ses médias sont sous le contrôle des dictateurs ennemi de l'état islamique ....l'état islamique a fait de nombreuses vidéo ou son calife et bras droit ont fait des discours aucun n'est passé dans les médias en France ,son dernier discours tronquer fait une durée de 34 minute il est passer nul part ,je n'arrive plus a trouver l’original car les forums qui essaient de mettre en avant les discours du califat sont censuré deux sites très connu qui relayer ses discours ont été fermer en France ,pourquoi ? avez vous peur d'entendre la vérité? je vais résumer son discours ,ils dénoncent l'arabie et ses alliés traite ,appellent les musulmans a rejoindre le califat il se moque des Usa et alliés car leurs attaques sont pas freiner leurs expansion pour la partie tronquer ,manipuler c'est très simple ,le calife parle du contexte de la guerre sainte en citant des versets coranique et il dit que dans ce contexte l'islam n'est pas une religion de paix mais de guerre .........vos manipulations sont vaines .....
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedJeu 04 Juin 2015, 3:54 pm

@titine10 a écrit:
je vais résumer son discours ,ils dénoncent l'arabie et ses alliés traite ,appellent les musulmans a rejoindre le califat il se moque des Usa et alliés car leurs attaques sont pas freiner leurs expansion pour la partie tronquer ,manipuler c'est très simple ,le calife parle du contexte de la guerre sainte en citant des versets coranique et il dit que dans ce contexte l'islam n'est pas une religion de paix mais de guerre .........vos manipulations sont vaines .....

Et vous comptez aller où comme ça...?

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedJeu 04 Juin 2015, 4:00 pm

concernant le massacre des chrétiens c'est encore de la propagande pour justifier les nouvelles croisades ,le calife a interdit toutes violences contre les minorités sauf contre celle qui lèvent les armes contre lui....les chrétiens sont protégés par l'Islam ,ils sont libre de pratiquer leur religion mais ils doivent respecter l'autorité Coranique en terre d'Islam .........il faut bien vous émouvoir pour justifier une croisade donc vos médias ,politique etc font de la propagande... demander au Vatican le bilan de ses fidèles tués par l'état islamique ....zero .....pour les yazidis c'est pareil...... je crois que les Usa avaient dit que saddam avaient des armes atomiques .......le calife ne leve ses armes contre ceux qui les leve contre lui ......concernant ta question attila je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14120
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedJeu 04 Juin 2015, 4:17 pm




@titine10 a écrit:
concernant le massacre des  chrétiens c'est encore de la propagande pour justifier les nouvelles croisades ,le calife a interdit toutes violences contre les minorités sauf contre celle qui lèvent les armes contre lui....les chrétiens sont protégés par l'Islam ,ils sont libre de pratiquer leur religion mais ils doivent respecter l'autorité Coranique en terre d'Islam .........il faut bien vous émouvoir pour justifier une croisade donc vos médias ,politique etc font de la propagande... demander au Vatican le bilan de ses fidèles tués par l'état islamique ....zero .....pour les yazidis c'est pareil...... je crois que les Usa avaient dit que saddam avaient des armes atomiques .......le calife ne leve ses armes contre ceux qui les leve contre lui ......concernant ta question attila je n'ai pas compris



Si les réalités que chacun peut voir et constater, ne sont selon tes dires que propagande,

C'est donc que tu es un ignorant concernant ces réalités,

Ou bien que tu les cautionnes en te faisant le complice de ces tueries,


Mais n'oublies jamais que DIEU en ce qui le concerne,

Condamne très sévèrement de tels actes,

Il condamne ceux qui s'y livrent,

Et également ceux les cautionnent de manière active ou passive !


Car DIEU est un DIEU de Justice, et tuer des innocents, des femmes et des enfants est la plus grande des injustices,

Et il est un DIEU de Paix, d'Amour,

Qui voudraient voir les hommes vivre en Paix et dans la Fraternité !





Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

al-Baghdadi (EI), son dernier discours Empty
MessageSujet: Re: al-Baghdadi (EI), son dernier discours   al-Baghdadi (EI), son dernier discours Icon_minipostedJeu 04 Juin 2015, 4:33 pm

@RAMOSI a écrit:



@titine10 a écrit:
concernant le massacre des  chrétiens c'est encore de la propagande pour justifier les nouvelles croisades ,le calife a interdit toutes violences contre les minorités sauf contre celle qui lèvent les armes contre lui....les chrétiens sont protégés par l'Islam ,ils sont libre de pratiquer leur religion mais ils doivent respecter l'autorité Coranique en terre d'Islam .........il faut bien vous émouvoir pour justifier une croisade donc vos médias ,politique etc font de la propagande... demander au Vatican le bilan de ses fidèles tués par l'état islamique ....zero .....pour les yazidis c'est pareil...... je crois que les Usa avaient dit que saddam avaient des armes atomiques .......le calife ne leve ses armes contre ceux qui les leve contre lui ......concernant ta question attila je n'ai pas compris



Si les réalités que chacun peut voir et constater, ne sont selon tes dires que propagande,

C'est donc que tu es un ignorant concernant ces réalités,

Ou bien que tu les cautionnes en te faisant le complice de ces tueries,


Mais n'oublies jamais que DIEU en ce qui le concerne,

Condamne très sévèrement de tels actes,

Il condamne ceux qui s'y livrent,

Et également ceux les cautionnent de manière active ou passive !


Car DIEU est un DIEU de Justice, et tuer des innocents, des femmes et des enfants est la plus grande des injustices,

Et il est un DIEU de Paix, d'Amour,

Qui voudraient voir les hommes vivre en Paix et dans la Fraternité !








Tu constates via ce que te rapportes les ennemis du calife nuance ......... tu est peut être naïve.... sur le terrain l'état islamique fait des reportages,donnent des infos et comme c'est étrange cette réalité n'est pas diffuser par les médias,l'état islamique rejette ses accusations ... donne nous le bilan des chrétiens tués par le calife est tu capable de donner un bilan? tu parles de constater alors que tu n'est même pas sur les territoires contrôlé par le califat ,je peux comprendre que tu peux pas te rendre labas et vérifier mais au moins fais l'effort d'aller voir les vidéos de l'état islamique ......aucun média occidentaux ,aucune organisation de l'onu n'ont accès aux territoire du calife donc dis nous comment ses officines peuvent rapporter des informations? et vérifier les rumeurs?
Revenir en haut Aller en bas
 

al-Baghdadi (EI), son dernier discours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-