*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedJeu 09 Avr 2015, 9:00 pm

Rappel du premier message :

bonjour;

j'aimerai savoir que pensai vous de l'islam : islam - Page 19 631461
est ce que c'est la première religion dans le monde
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 2644

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 10:44 am

nouni a écrit:
claudem_1 a écrit:


Mahomet fonda une religion  qui était supérieure à bien des credo de son temps. Elle était une protestation contre les  exigences sociales des religions étrangères et contre l'incohérence de la vie religieuse de  son propre peuple. c.f. le livre d'urantia.

j'ai pas lu ce livre mais d'aprés mes connaissance il aurait été écrit entre 1924 et 1950 je pense ;  donc c’était pas l'époque du prophète  

Le Révélateur de Vérité c'est JESUS-Christ. Le Coran a été écrit plusieurs siècles après sa présence sur terre. Il a été inspiré du judaïsme et du christianisme et autres. Le livre d'Urantia est la révélation de la vérité sous forme de livre la plus récente que nous avons. Il a été transmit par des êtres célestes et non écrit par des humains quoique plusieurs informations ont été prise de données déjà connu par des humains connaissant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Messages : 543

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 11:10 am

claudem_1 a écrit:
nouni a écrit:


j'ai pas lu ce livre mais d'aprés mes connaissance il aurait été écrit entre 1924 et 1950 je pense ;  donc c’était pas l'époque du prophète  

Le Révélateur de Vérité c'est JESUS-Christ. Le Coran a été écrit plusieurs siècles après sa présence sur terre. Il a été inspiré du judaïsme et du christianisme et autres. Le livre d'Urantia est la révélation de la vérité sous forme de livre la plus récente que nous avons. Il a été transmit par des êtres célestes et non écrit par des humains quoique plusieurs informations ont été prise de données déjà connu par des humains connaissant  Dieu.
ecoute claudem le coran rassemble tous les livres qui ont été descendu par dieu sur ces prophètes " le livre d'abraham, le thora de moise, l'évangile de issa (JESUS)" pour nous il n y a rien de nouveau ; et les êtres célestes dont tu parle pour vous sa peut etre des anges mais pour nous les musulmans ce sont les diables .
parce que les anges ne communiquent pas avec les êtres humains sauf avec les prophètes.
je vais lire ce livre et on en parlera après.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 5:46 pm

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mais pas des musulmans ...
on a parlé des arabes j'ai donné des ex

Ah bon ? Le sujet, c'est l'Islam et ici son influence sur les découvertes, sur la communauté scientifique par exemple.

Les arabes participent comme tout le monde aux découvertes et comptent pas mal de savants.

Sauf que ... ils ne travaillent jamais dans des pays à dominante musulmane où l'instruction et la recherche ne sont pas vraiment encouragées. C'est le moins que l'on puisse dire.

Vu que l'islam veut revivre le 7ième siècle et que le coran contient toutes les découvertes possibles, quel serait l'intérêt de soutenir des chercheurs ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 8:59 pm

claudem_1 a écrit:
nouni a écrit:


j'ai pas lu ce livre mais d'aprés mes connaissance il aurait été écrit entre 1924 et 1950 je pense ;  donc c’était pas l'époque du prophète  

Le Révélateur de Vérité c'est JESUS-Christ. Le Coran a été écrit plusieurs siècles après sa présence sur terre. Il a été inspiré du judaïsme et du christianisme et autres. Le livre d'Urantia est la révélation de la vérité sous forme de livre la plus récente que nous avons. Il a été transmit par des êtres célestes et non écrit par des humains quoique plusieurs informations ont été prise de données déjà connu par des humains connaissant  Dieu.

Il en existe pourtant bien un autre d'une valeur inestimable et qui s'inscrit bien dans ce que JESUS avait annoncé contrairement , à ma connaissance, à ce "livre d'Urantia"....!?

Cet "autre Livre" et Son Auteur,  correspondent bien à ce que JESUS en avait dit:

- Jean 16
…13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.…


Et, comme JESUS, IL peut affirmer :

Jean 8
…53Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? 54Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.…




En quoi le "Livre d'Urantia" répond à ces exigences énoncées par JESUS !?
Revenir en haut Aller en bas
MisterNobody
nouveau membre


Date d'inscription : 03/05/2015
Masculin
Messages : 37
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 9:14 pm

nouni a écrit:
MisterNobody a écrit:
C'est risible de vouloir récupérer Abdus Salam alors qu'il est ahmadi. Le mot "musulman" a été effacé sur son épitaphe par le pouvoir pakistanais.

Les ahmadis sont persécutés pour leurs croyances hérétiques, aux yeux de l'orthodoxie.

les ahmadis sont déclarés non musulmans par le parlement pakistanais , le dernier prophete été mohammed il n' y a pas d'autre  

Ça justifie les persécutions d'un côté et la récupération d'Abdus Salam de l'autre pour se cacher et se rassurer du néant scientifique du monde arabo-musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 9:21 pm

Annie.B a écrit:
Il en existe pourtant bien un autre d'une valeur inestimable et qui s'inscrit bien dans ce que JESUS avait annoncé contrairement , à ma connaissance, à ce "livre d'Urantia"....!?

Cet "autre Livre" et Son Auteur, correspondent bien à ce que JESUS en avait dit:

- Jean 16
…13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.…


Je ne savais pas que Dieu était éditeur study scratch

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 9:52 pm

Le JESUS de Jean 16 annonce l'émergence d'un nouvel esprit apte à comprendre différemment le monde et la situation humaine.
Cette nouvelle façon d'appréhender les choses ne pouvait envahir le monde que avec la conclusion de la geste christique en la personne du JESUS homme.
Sa disparition sonnera le commencement de l'âge de l'évangile qui éclairera les peuples.

7 Toutefois, je vous dis la vérité: Il vous est avantageux que moi je m'en aille; car si je ne m'en vais, le Consolateur ne viendra pas à vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.
( Jean 16 )

La femme dans les douleurs et qui enfante , dont il est question dans le texte suivant, fait allusion à l'organisation céleste de Dieu qui provoque la venue d'un homme providentiel sur terre. Cet homme c'est JESUS, l'initiateur d'une pensée unique et révolutionnaire portée par un esprit nouveau.
Au nom de cet pensée il est désormais possible à l'homme terrestre de s'extraire de la gangue qui est sa condition adamique.
Mais pour cela il fallait que la pensée christique naisse et se propage à la suite de la vie et de la mort de JESUS, qu'il passe.

20 En vérité, en vérité, je vous dis, que vous, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira; et vous, vous serez dans la tristesse; mais votre tristesse sera changée en joie. 21 La femme, quand elle enfante, a de la tristesse, parce que son heure est venue; mais après qu'elle a donné le jour à l'enfant, il ne lui souvient plus de son angoisse, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. 22 Et vous donc, vous avez maintenant de la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira: et personne ne vous ôte votre joie. 23 Et en ce jour-là vous ne me ferez pas de demandes. En vérité, en vérité, je vous dis, que toutes les choses que vous demanderez au Père en mon nom, il vous les donnera. ( Jean 16 )
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Masculin
Messages : 61
Pays : France
R E L I G I O N : l

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 10:34 pm

falxhe a écrit:
L'islam est une religion diabolique tout comme la religion chrétienne, le diable pousse de temps à autre les musulmans contre les chrétiens pour promouvoir sa religion favorite (la religion chrétienne) son siège est le Saint Siège (le crâne, la capitale, l'administration, golgotha) depuis où il gouverne spirituellement le monde. Le pape n'est pas le diable, il est dirigé par lui.

Rome en Italie est la capitale de Babylone la grande (Rome).

Après avoir écrit ce message ci-dessus, des tas de copiés collés à rallonge ont fait suite juste pour masquer mon message. Vous démontrez aux autres que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 11:08 pm

falxhe a écrit:
falxhe a écrit:
L'islam est une religion diabolique tout comme la religion chrétienne, le diable pousse de temps à autre les musulmans contre les chrétiens pour promouvoir sa religion favorite (la religion chrétienne) son siège est le Saint Siège (le crâne, la capitale, l'administration, golgotha) depuis où il gouverne spirituellement le monde. Le pape n'est pas le diable, il est dirigé par lui.

Rome en Italie est la capitale de Babylone la grande (Rome).

Après avoir écrit ce message ci-dessus, des tas de copiés collés à rallonge ont fait suite juste pour masquer mon message. Vous démontrez aux autres que j'ai raison.

Il y a un autre sujet consacré à Babylone. Celui-ci ne concerne que l'Islam.

Merci de bien vouloir respecter cette distinction.

islam - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 12:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

on a parlé des arabes j'ai donné des ex

Ah bon ?  Le sujet, c'est l'Islam et ici son influence sur les découvertes, sur la communauté scientifique par exemple.

Les arabes participent comme tout le monde aux découvertes et comptent pas mal de savants.

Sauf que ... ils ne travaillent jamais dans des pays à dominante musulmane où l'instruction et la recherche ne sont pas vraiment encouragées.  C'est le moins que l'on puisse dire.

Vu que l'islam veut revivre le 7ième siècle et que le coran contient toutes les découvertes possibles, quel serait l'intérêt de soutenir des chercheurs ...  Rolling Eyes

Abbas Ibn Firnas est un humanitariste, scientifique et chimiste berbero-espagnol. Il a construit un planeur en 875 et volera avec pendant plus de 10 minutes.
A inventé l'un des premiers prototypes de parachute.

Abubacer (1105 – 1185, Al-Andalus)
Abu Al-Qasim (940 - 1013)
Abu Al-Qasim, est un médecin arabe.

Al-Zarqali (1028 – 1087)
Al-Asmai (739 - 831, Irak)
Il est considéré comme l'un des premiers scientifiques musulmans ayant contribué à la zoologie, à la botanique et à la reproduction animale. Il a écrit de célèbres ouvrages comme Kitab al-Ibil, Kitab al-Khalil, Kitab al-Wuhush, Kitab al-Sha et Kitab Khalq al-Insan. Son dernier livre est consacré à l'anatomie humaine, son expertise sur le sujet est considérable.

Avempace (1085 - 1138)
Averroès (1126 - 1198, Al-Andalus)
Averroès est à la fois un philosophe, un théologien islamique, un juriste, un mathématicien et un médecin arabe du xiie siècle.

Avenzoar (1070 ou 1091 - 1161, Al-Andalus)
Avenzoar est un médecin arabe, né vers 1070 ou 1091
Al Baghdadi (1161 - 1231, Irak)
Al Baghdadi est un médecin et historien arabe, né à Bagdad en 1161, mort en 1231.

Abu Muhammad Ibn al-Baitar (1190 - 1248, Al-Andalus)
Baitar est un médecin et un botaniste arabe, né vers 1190 à Malaga et mort en 1248 à Damas.

Ibn Bajjah (? - 1138, Al-Andalus)
Il a une vaste connaissance de la médecine, des mathématiques et de l'astronomie. Sa principale contribution à la philosophie islamique est sur l'âme phénoménologie, mais qui n'a pas été fini.

Ibn-Al Banna (1256 - 1321 Maroc)
Il a écrit plusieurs thèses, en particulier sur l'astronomie et sur les algèbres.

Al-Baqilani (? - 1013, Irak)
Est un théologien musulman, qui a introduit la conception d'atome et de vide dans la Kalâm.

Al-Battani (855 - 923)
Al-Battani est un astronome et mathématicien arabe.

C[modifier | modifier le code]
D[modifier | modifier le code]
Taqi al-Din (1526 - 1585)
Taqi al-Din est un scientifique arabe important. Il est l'auteur de plusieurs textes sur l'astronomie, l'astrologie, la mécanique optique et les horloges mécaniques.

Ibn Duraid (837 - 934, Irak)
C'est un géographe, un généalogiste, un poète et un philologue. Il a écrit un grand dictionnaire en langue arabe, "La collection du langage". Il a également écrit plusieurs livres sur la généalogie des tribus arabes.

E[modifier | modifier le code]
F[modifier | modifier le code]
Aboul Faradj (897 - 967, Irak)
Aboul Faradj est un historien arabe. Il est célèbre pour son livre sur les chansons, (Kitab al-Aghani), un travail encyclopédique sur les chansons arabes.

G[modifier | modifier le code]
Geber (721 – 815)
Geber est un chimiste et alchimiste d'origine perse et arabe. Il est considéré comme le père de la chimie pour être le premier à l'avoir étudiée de manière scientifique
Abu-hamed al-ghazali
Abu hamed al-gazali est un grand philosophe perse, le premier à avoir utilisé le doute méthodique attribué plus tard à Descartes.

Alhazen (965 Perse - 1040, Égypte)
Ibn al-Haytham est un mathématicien et un physicien perse. Ses contributions au système optique et aux méthodes scientifiques sont considérées comme étant exceptionnelles.

Ibrahim ibn Sinan (908 - 946, Irak)
Ibrahim ibn Sinan est le fils de Sinan ibn Thabit. C'est un mathématicien, et un astronome. Il a étudié la géométrie et a été à l'origine de plusieurs théorèmes.

Al Idrissi (1099 - 1165, Maroc, Al-Andalus)
Al Idrissi est un géographe et botaniste arabe. Il doit sa renommée à la rédaction d'un ouvrage de géographie descriptive intitulé Kitâb Nuzhat al MusAtâq ou Kitâb Rudjâr ou Le Livre de Roger. Ce livre fut rédigé à la demande de Roger II, roi normand de Sicile, pour illustrer et commenter un grand planisphère en argent construit par Al-Idrīsī.

Hunayn ibn Ishaq (809-873, Irak)
Ibn Ishaq est un médecin et un scientifique arabe chrétien important, surtout connu pour avoir traduit des ouvrages grecs en arabe. Il était surnommé, « maître des traducteurs de l'Islam ».

J[modifier | modifier le code]
Jabir Ibn Aflah (1100 - 1160, Al-Andalus)
Jabir ibn Aflah est un astronome et un mathématicien dont les travaux en latin ont influencés des mathématiciens européens.

Al-Jahiz (776 - 869, Irak)
Al-Jahiz est un écrivain et un historien arabe.

Al-Jayyani (989 - 1079, Al-Andalus)
Il a écrit des commentaires importants sur les Éléments d’Euclide et il est le premier à écrire un livre sur la trigonométrie sphérique (Le livre d'arcs inconnus d'une sphère).


Abu Kamil (859 - 930)
Abu Kamil est un mathématicien égyptien, il a joué un grand rôle dans le développement de l’algèbre.

Al-Kindi
Al-Kindi est considéré comme le premier philosophe arabe. C'est un savant complet, dans des domaines très variés : philosophie, mathématiques, médecine, musique, physique, astronomie. Il a écrit 241 ouvrages.

Ibn Khaldoun (1332 à Tunis, 1406 au Caire)
Ibn Khaldoun est à la fois l'historien et un sociologue avant la lettre des sociétés arabe, berbère et perse.

Al-Khalili (1320 - 1380, Syrie)
Al-Khalili est un célèbre astronome syrien.

Al-Maghribi (1220 - 1283, Maroc)
Il a écrit de célèbre ouvrage sur la trigonométrie.

Al-Mas'ûdî (? - 957)
Al Masudi est un historien, un géographe et un philosophe arabe, il est le plus célèbre encyclopédiste du xe siècle, à l'apogée de l'Islam classique.

Al-Mawardi (972 - 1058, Irak)
C'est un grand sociologue, un juriste et un mohaddith irakien.

Frères Banou Moussa (800 - 873, Irak)
Ils ont dirigé la traduction des ouvrages scientifiques grecs en langue arabe, et ont participé à la fondation de l'école arabe des mathématiques.

Ibn al-Nadim
Ibn al-Nadim est un érudit et un bibliographe arabe chiite, auteur du Kitab-al-Fihrist, un index complet, selon les mots de l'auteur lui-même, de tous les livres arabes de l'époque.

Ibn Nafis (1213 - 1288, Maroc, Al-Andalus)
Ibn Nafis est le premier à avoir décrit le processus de la circulation sanguine dans le corps humain au Caire en 1242, et en particulier de la circulation pulmonaire.
Al-Qalasadi (1412 - 1486)
C'est un mathématicien, qui a introduit le symbolisme algébrique en employant des lettres au lieu des nombres.


Al-Samaw'al (1130 - 1180)
C'est un mathématicien arabe.

Sinan ibn Thabit
C'est un médecin et un mathématicien arabe, resté célèbre pour ses contributions en médecine.


Thabit ibn Qurra
Est un mathématicien important.

Ibn Tufail (1105 - 1185)
Ibn Tufail et philosophe et physicien.

Ibn al-Thahabi (date de naissance inconnue, mort en 1033) est un médecin arabe célèbre pour avoir écrit la première encyclopédie par classement alphabétique de médecine.

Al-Umawi (1400 - 1489)
Al-Umawi est un mathématicien qui a écrit des ouvrages sur l'arithmétique.

Al-Uqlidisi (920 - 980, Syrie)
C'est un mathématicien arabe qui a écrit le premier livre sur le système de numération indien
Ibn Yunus (950 - 1009)
Il est connu pour ses observations astronomiques et pour ses tables astronomiques.

et il en a d'autres qui ont été oublier par l'histoire
et il faut voir les CONSÉQUENCES DE LA COLONISATION sur les pays colonisés " a ne pas négliger"
bon dans tous ca on a des savants arabes et arabes musulmans " j'ai pas cité les califes qui ont été des savants aussi" mais j'ai une question a te poser et j' espère avoir une réponse ; pour quoi tu porte toute cette rancune envers les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 12:24 am

MisterNobody a écrit:
nouni a écrit:

les ahmadis sont déclarés non musulmans par le parlement pakistanais , le dernier prophete été mohammed il n' y a pas d'autre  

Ça justifie les persécutions d'un côté et la récupération d'Abdus Salam de l'autre pour se cacher et se rassurer du néant scientifique du monde arabo-musulman ?
j'ai parlé des savants arabes d'une façon gle j'ai pas précisé être musulman ou non
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 12:27 am

Attila a écrit:
Annie.B a écrit:
Il en existe pourtant bien un autre d'une valeur inestimable et qui s'inscrit bien dans ce que JESUS avait annoncé contrairement , à ma connaissance, à ce "livre d'Urantia"....!?

Cet "autre Livre" et Son Auteur,  correspondent bien à ce que JESUS en avait dit:

- Jean 16
…13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.…


Je ne savais pas que Dieu était éditeur study  scratch

le dieu est le grand savant c'est lui qui ta crée et a crée la terre et les cieux si tu ne trouve pas quoi alors ne dis rien ok:x
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 12:29 am

falxhe a écrit:
falxhe a écrit:
L'islam est une religion diabolique tout comme la religion chrétienne, le diable pousse de temps à autre les musulmans contre les chrétiens pour promouvoir sa religion favorite (la religion chrétienne) son siège est le Saint Siège (le crâne, la capitale, l'administration, golgotha) depuis où il gouverne spirituellement le monde. Le pape n'est pas le diable, il est dirigé par lui.

Rome en Italie est la capitale de Babylone la grande (Rome).

Après avoir écrit ce message ci-dessus, des tas de copiés collés à rallonge ont fait suite juste pour masquer mon message. Vous démontrez aux autres que j'ai raison.

pour toi tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 12:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
falxhe a écrit:


Après avoir écrit ce message ci-dessus, des tas de copiés collés à rallonge ont fait suite juste pour masquer mon message. Vous démontrez aux autres que j'ai raison.

Il y a un autre sujet consacré à Babylone.  Celui-ci ne concerne que l'Islam.

Merci de bien vouloir respecter cette distinction.

islam - Page 19 307887
c'est quoi le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 12:38 am

@ Nouni

Parmi ceux que tu cites, je ne prendrai qu'un exemple, le plus connu :

Averroès ou Ibn Rochd de Cordoue est un philosophe, théologien rationaliste islamique, juriste, mathématicien et médecin musulman andalou de langue arabe du XIIe siècle, né en 1126 à Cordoue, en Andalousie, et mort le 10 décembre 1198 à Marrakech, au Maroc. Il est dit Ibn Rochd mais il est plus connu en Occident sous son nom latinisé d'Averroès.

Son œuvre est reconnue en Europe occidentale, dont il est, d'après certains, comme le spécialiste Alain de Libera, « un des pères spirituels » pour ses commentaires d'Aristote. Certains vont jusqu'à le décrire comme l'un des pères fondateurs de la pensée laïque en Europe de l'Ouest.

Son ouverture d'esprit et sa modernité déplaisaient aux autorités musulmanes de l'époque, qui l'exilèrent comme hérétique, et ordonnèrent que ses livres soient brûlés.

Les savants arabes de l'époque que tu cites ont été absolument déterminants dans l'évolution de l'humanité.  Ils ont permis l'arrivée de la Renaissance en Europe et favorisé l'émergence d'une société moderne.

Mais ceci n'a rien à voir avec l'Islam.  Bien au contraire, quand l'Islam s'est vraiment imposé, les savants ont disparu.

Je n'ai pas de rancune contre les musulmans car je combats les idées pas les personnes.

Ma chère épouse est arabe et musulmane et donc le point qui m'intéresse le plus concerne les droits humains des femmes, non respectés dans le monde musulman.  Tu devrais comprendre cela en tant que femme toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 12:41 am

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il y a un autre sujet consacré à Babylone.  Celui-ci ne concerne que l'Islam.

Merci de bien vouloir respecter cette distinction.

islam - Page 19 307887
c'est quoi le sujet?

Ce sujet concerne l'Islam.  Il y a un autre qui est consacré à Babylone dont le titre est "Babylone n'est pas le Vatican mais la Mecque". islam - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 1:11 am

Nouni a écrit:
le dieu est le grand savant c'est lui qui ta crée et a crée la terre et les cieux si tu ne trouve pas quoi alors ne dis rien ok:x

Je ne savais pas que Dieu été soumis à la nécessité d'inventer les êtres et les choses scratch study

Bêtement j'avais rêvé un Dieu immanent en tout et partout clown
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Masculin
Messages : 61
Pays : France
R E L I G I O N : l

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 2:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
falxhe a écrit:


Après avoir écrit ce message ci-dessus, des tas de copiés collés à rallonge ont fait suite juste pour masquer mon message. Vous démontrez aux autres que j'ai raison.

Il y a un autre sujet consacré à Babylone.  Celui-ci ne concerne que l'Islam.

Merci de bien vouloir respecter cette distinction.

islam - Page 19 307887

Justement, la distinction est faite islam - Page 19 307887 je ne fais que dire que l'islam est l'un des chemins aboutissant à Rome. Je ne peux parler que de l'islam sans évoquer que la religion fait partie de Babylone la grande, Rome.

Matthieu 7.13 Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition et il y en a beaucoup (tous les chemins mènent à Rome) qui entrent par là.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 2:36 am

REPLIQUE :



Attila a écrit:
Nouni a écrit:
le dieu est le grand savant c'est lui qui ta crée
et a crée la terre et les cieux si tu ne trouve pas quoi alors ne dis rien ok:x

Je ne savais pas que Dieu été soumis à la nécessité d'inventer les êtres et les choses scratch study

Bêtement j'avais rêvé un Dieu immanent en tout et partout clown  



1 - EN ISLAM .... c`est Mohamet qui dirige tout

2 - C`est lui qui a dirige la priere au ciel

3 - Meme JESUS s`est plie devant lui et lui a supplie de diriger la priere

4 - DONC ALLAH ( le dieu-lune ) obeit a Mohamet  et lorsque Mohamet

5 - DIT : tournez-vous et priez vers JERUSALEM .... tout le monde l`ecoute

6 - Et lorsqu`il change d`idee et dit : TOURNEZ-VOUS et priez vers la mecque

7 - TOUT LE MONDE OBEIT et ALLAH n`a pas un mot a dire car c`est Mohamet

8 - Qui decide , lorsque les gens tournaient en rond autour de la kaaba NUS

9 - C`est ENCORE Mohamet qui decide de se vetir comme les indoux soit

10 - Avec deux drops blanc sans couture , comme le font les indoux depuis la

11 - Nuit des temps ... et on veut nous faire croire que ces rites sont juives Razz

12 - Les soumis ne savent meme pas pourquoi l`entree de la kaaba est a 2 metres

13 - Du sol Razz  ..... moi je le sais ....mais eux ..... n`ont jamais OSE chercher pourquoi

14 - Ils ont peut-être peur que j`ais raison encore une fois Razz

15 - ET POURQUOI MOHAMET A DEMANDER DE SE VETIR ?

16 - MOI .... je connais le reponse ..... ahhhhh ce que peut faire la jalousie Razz Razz Razz




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam - Page 19 22447
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 4:40 am

SPIRITANGEL a écrit:
12 - Les soumis ne savent meme pas pourquoi l`entree de la kaaba est a 2 metres

13 - Du sol Razz ..... moi je le sais ....mais eux ..... n`ont jamais OSE chercher pourquoi

Normal ça aurait trop l'air suspect d'un mec qui doute et qui ergote, c'est péché affraid
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 6:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
@ Nouni

Parmi ceux que tu cites, je ne prendrai qu'un exemple, le plus connu :

Averroès ou Ibn Rochd de Cordoue est un philosophe, théologien rationaliste islamique, juriste, mathématicien et médecin musulman andalou de langue arabe du XIIe siècle, né en 1126 à Cordoue, en Andalousie, et mort le 10 décembre 1198 à Marrakech, au Maroc. Il est dit Ibn Rochd mais il est plus connu en Occident sous son nom latinisé d'Averroès.

Son œuvre est reconnue en Europe occidentale, dont il est, d'après certains, comme le spécialiste Alain de Libera, « un des pères spirituels » pour ses commentaires d'Aristote. Certains vont jusqu'à le décrire comme l'un des pères fondateurs de la pensée laïque en Europe de l'Ouest.

Son ouverture d'esprit et sa modernité déplaisaient aux autorités musulmanes de l'époque, qui l'exilèrent comme hérétique, et ordonnèrent que ses livres soient brûlés.

Les savants arabes de l'époque que tu cites ont été absolument déterminants dans l'évolution de l'humanité.  Ils ont permis l'arrivée de la Renaissance en Europe et favorisé l'émergence d'une société moderne.

Mais ceci n'a rien à voir avec l'Islam.  Bien au contraire, quand l'Islam s'est vraiment imposé, les savants ont disparu.

Je n'ai pas de rancune contre les musulmans car je combats les idées pas les personnes.

Ma chère épouse est arabe et musulmane et donc le point qui m'intéresse le plus concerne les droits humains des femmes, non respectés dans le monde musulman.  Tu devrais comprendre cela en tant que femme toi-même.
si les droits de la femme ne sont pas respectes comme tu le dis ceci n'a rien avoir avec l'islam . parce que l'islam a donné une place importante a la femme et il lui a donné tous ces droits il y a beaucoup de gents qui ignore ça" c'est l'islam qui a donné les droits de la femme" . et moi je préfère qu'on parle de la religion pas des gents .
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 6:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

c'est quoi le sujet?

Ce sujet concerne l'Islam.  Il y a un autre qui est consacré à Babylone dont le titre est "Babylone n'est pas le Vatican mais la Mecque". islam - Page 19 307887
la Mecque est un endroit saint ne dis pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 6:42 am

Annie B. a écrit:
claudem_1 a écrit:


Le Révélateur de Vérité c'est JESUS-Christ. Le Coran a été écrit plusieurs siècles après sa présence sur terre. Il a été inspiré du judaïsme et du christianisme et autres. Le livre d'Urantia est la révélation de la vérité sous forme de livre la plus récente que nous avons. Il a été transmit par des êtres célestes et non écrit par des humains quoique plusieurs informations ont été prise de données déjà connu par des humains connaissant  Dieu.

Il en existe pourtant bien un autre d'une valeur inestimable et qui s'inscrit bien dans ce que JESUS avait annoncé contrairement , à ma connaissance, à ce "livre d'Urantia"....!?

Cet "autre Livre" et Son Auteur,  correspondent bien à ce que JESUS en avait dit:

- Jean 16
…13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.…


Et, comme JESUS, IL peut affirmer :

Jean 8
…53Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? 54Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.…




En quoi le "Livre d'Urantia" répond à ces exigences énoncées par JESUS !?

Bonjour Annie B. La révélation est progressive. Il y a deux mile ans JESUS avait parlé d'une autre visitation, dispensation ou révélation mais ça n'a pas été rapporté par ses disciples dans les écrits du N.T. Avant le Livre d'Urantia il y a eu sur la terre quatre présentations de la vérité par des personnalités: Le Prince planétaire il y a 500 miles ans, Adam et Ève il y a 37 mile ans, Melchizédek il y a quatre miles ans et JESUS il y a deux miles ans. Le livre d'Urantia est la première présentation de la vérité sous forme d'un livre (L'imprimerie n'existe que depuis 1,450 environ)
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 6:45 am

Attila a écrit:
Nouni a écrit:
le dieu est le grand savant c'est lui qui ta crée et a crée la terre et les cieux si tu ne trouve pas quoi alors ne dis rien ok:x

Je ne savais pas que Dieu été soumis à la nécessité d'inventer les êtres et les choses scratch study

Bêtement j'avais rêvé un Dieu immanent en tout et partout clown  
croie tu que dieu nous a crée au hasard ?
croie tu que nous somme sur terre juste pour manger, dormir, faire des péchés, ....?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 6:57 am

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
@ Nouni

Parmi ceux que tu cites, je ne prendrai qu'un exemple, le plus connu :

Averroès ou Ibn Rochd de Cordoue est un philosophe, théologien rationaliste islamique, juriste, mathématicien et médecin musulman andalou de langue arabe du XIIe siècle, né en 1126 à Cordoue, en Andalousie, et mort le 10 décembre 1198 à Marrakech, au Maroc. Il est dit Ibn Rochd mais il est plus connu en Occident sous son nom latinisé d'Averroès.

Son œuvre est reconnue en Europe occidentale, dont il est, d'après certains, comme le spécialiste Alain de Libera, « un des pères spirituels » pour ses commentaires d'Aristote. Certains vont jusqu'à le décrire comme l'un des pères fondateurs de la pensée laïque en Europe de l'Ouest.

Son ouverture d'esprit et sa modernité déplaisaient aux autorités musulmanes de l'époque, qui l'exilèrent comme hérétique, et ordonnèrent que ses livres soient brûlés.

Les savants arabes de l'époque que tu cites ont été absolument déterminants dans l'évolution de l'humanité.  Ils ont permis l'arrivée de la Renaissance en Europe et favorisé l'émergence d'une société moderne.

Mais ceci n'a rien à voir avec l'Islam.  Bien au contraire, quand l'Islam s'est vraiment imposé, les savants ont disparu.

Je n'ai pas de rancune contre les musulmans car je combats les idées pas les personnes.

Ma chère épouse est arabe et musulmane et donc le point qui m'intéresse le plus concerne les droits humains des femmes, non respectés dans le monde musulman.  Tu devrais comprendre cela en tant que femme toi-même.
si les droits de la femme ne sont pas respectes comme tu le dis ceci n'a rien avoir avec l'islam . parce que l'islam a donné une place importante a la femme et il lui a donné tous ces droits il y a beaucoup de gents qui ignore ça" c'est l'islam qui a donné les droits de la femme" . et moi je préfère qu'on parle de la religion pas des gents .    

C'est en général la réponse des musulmans. Ceci n'est pas l'islam; celui-ci n'est pas musulman. C'est facile mais qui décide ? Toi, quelqu'un d'autre ? Il y a autant d'islams que de musulmans.

La plupart n'ont jamais lu le coran et ceux qui l'ont lu ne le comprennent pas.

Si l'islam avait donné la liberté aux femmes, elles feraient ce qu'elles veulent. C'est loin d'être le cas. C'est la dictature de l'homme et tu le sais très bien.

Parle-moi des mariages temporaires par exemple ou du djihad du sexe pour ne citer que cela.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 7:01 am

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce sujet concerne l'Islam.  Il y a un autre qui est consacré à Babylone dont le titre est "Babylone n'est pas le Vatican mais la Mecque". islam - Page 19 307887
la Mecque est un endroit saint ne dis pas n'importe quoi.

Chère amie,

Ce n'est pas mon sujet. Je ne fais que citer le titre. C'est Morphéus, je pense, l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 7:27 am

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :



Attila a écrit:


Je ne savais pas que Dieu été soumis à la nécessité d'inventer les êtres et les choses scratch study

Bêtement j'avais rêvé un Dieu immanent en tout et partout clown  



1 - EN ISLAM .... c`est Mohamet qui dirige tout

2 - C`est lui qui a dirige la priere au ciel

3 - Meme JESUS s`est plie devant lui et lui a supplie de diriger la priere

4 - DONC ALLAH ( le dieu-lune ) obeit a Mohamet  et lorsque Mohamet

5 - DIT : tournez-vous et priez vers JERUSALEM .... tout le monde l`ecoute

6 - Et lorsqu`il change d`idee et dit : TOURNEZ-VOUS et priez vers la mecque

7 - TOUT LE MONDE OBEIT et ALLAH n`a pas un mot a dire car c`est Mohamet

8 - Qui decide , lorsque les gens tournaient en rond autour de la kaaba NUS

9 - C`est ENCORE Mohamet qui decide de se vetir comme les indoux soit

10 - Avec deux drops blanc sans couture , comme le font les indoux depuis la

11 - Nuit des temps ... et on veut nous faire croire que ces rites sont juives Razz

12 - Les soumis ne savent meme pas pourquoi l`entree de la kaaba est a 2 metres

13 - Du sol Razz  ..... moi je le sais ....mais eux ..... n`ont jamais OSE chercher pourquoi

14 - Ils ont peut-être peur que j`ais raison encore une fois Razz

15 - ET POURQUOI MOHAMET A DEMANDER DE SE VETIR ?

16 - MOI .... je connais le reponse ..... ahhhhh ce que peut faire la jalousie Razz Razz Razz




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam - Page 19 22447
tous ce que tu as dis est faux, faux, faux,...........
et consernant l'entrée de kaaba il n'est pas permis a tout le monde de rentrée car il ya des politesses exigées à l’entrée de La Maison.
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 7:41 am

Citation :

croie tu que nous somme sur terre juste pour manger, dormir, faire des péchés, ....?
 
Bonsoir à tous , en général nous ne faisons pas des péchés volontairement nous sommes sur la terre , pour êtres de dignes témoins de Dieu notre Créateur et obéir à ses lois parfaite , seulement nous les croyants sommes que des hommes et femmes totalement imparfait .
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 8:06 am




REPLIQUE :




nouni a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :







1 - EN ISLAM .... c`est Mohamet qui dirige tout

2 - C`est lui qui a dirige la priere au ciel

3 - Meme JESUS s`est plie devant lui et lui a supplie de diriger la priere

4 - DONC ALLAH ( le dieu-lune ) obeit a Mohamet  et lorsque Mohamet

5 - DIT : tournez-vous et priez vers JERUSALEM .... tout le monde l`ecoute

6 - Et lorsqu`il change d`idee et dit : TOURNEZ-VOUS et priez vers la mecque

7 - TOUT LE MONDE OBEIT et ALLAH n`a pas un mot a dire car c`est Mohamet

8 - Qui decide , lorsque les gens tournaient en rond autour de la kaaba NUS

9 - C`est ENCORE Mohamet qui decide de se vetir comme les indoux soit

10 - Avec deux drops blanc sans couture , comme le font les indoux depuis la

11 - Nuit des temps ... et on veut nous faire croire que ces rites sont juives Razz

12 - Les soumis ne savent meme pas pourquoi l`entree de la kaaba est a 2 metres

13 - Du sol Razz  ..... moi je le sais ....mais eux ..... n`ont jamais OSE chercher pourquoi

14 - Ils ont peut-être peur que j`ais raison encore une fois Razz

15 - ET POURQUOI MOHAMET A DEMANDER DE SE VETIR ?

16 - MOI .... je connais le reponse ..... ahhhhh ce que peut faire la jalousie Razz Razz Razz




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam - Page 19 22447
tous ce que tu as dis est faux, faux, faux,...........
et consernant l'entrée de kaaba il n'est pas permis a tout le monde de rentrée
car il ya  des politesses exigées à l’entrée de La Maison.



1 - REPLIQUE TRES ISLAMIQUE .... Razz

2 - C`est ca .... les portes sont a 2 metres du sol

3 - Parce que ce n`est pas tout le monde qui peut entrer

4 - Et qu`il y a des politesses .... scratch scratch scratch scratch

5 - Et il faut faire ces politesses a deux metres du sol ? je suppose Razz

4 - REPONSE on ne peut plus logique et intelligente .... c`est bien une

5 - Reponse islamique .... plus islamique que ca et tu meurs Razz

6 - ALLEZ il est encore temps de prier ton dieu-lune ....un soumis ne peut

7 - Pas travailler car ALLAH passe avant tout et il faut qu`il le prie a toutes

8 - Les deux heures .... un dieu tres exigent pour les prieres .... c`est trop

9 - Pour moi je ne serai jamais musulman ... il faudrait que je m`essuie

10 - La ;;; avec mes doigts ,et avec des roches pas trop coupantes

11 - Et ni trop rondes comme le conseille les hadiths authentiques ,

12 - Il me faudra manger de la viande d`un animal mort dans de terribles

13 - Souffrances .... et comme cette souffrance se transmet dans la viande

14 - Je deviendrai cruel et mechant comme les soumis .... non merci .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam - Page 19 22447
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 9:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

si les droits de la femme ne sont pas respectes comme tu le dis ceci n'a rien avoir avec l'islam . parce que l'islam a donné une place importante a la femme et il lui a donné tous ces droits il y a beaucoup de gents qui ignore ça" c'est l'islam qui a donné les droits de la femme" . et moi je préfère qu'on parle de la religion pas des gents .    

C'est en général la réponse des musulmans.  Ceci n'est pas l'islam; celui-ci n'est pas musulman. C'est facile mais qui décide ?  Toi, quelqu'un d'autre ?  Il y a autant d'islams que de musulmans.

La plupart n'ont jamais lu le coran et ceux qui l'ont lu ne le comprennent pas.  

Si l'islam avait donné la liberté aux femmes, elles feraient ce qu'elles veulent.  C'est loin d'être le cas.  C'est la dictature de l'homme et tu le sais très bien.

Parle-moi des mariages temporaires par exemple ou du djihad du sexe pour ne citer que cela.
qu'ont on dit la liberté de la femme sa ne veux pas dire etre libertine ok pour ne pas confondre.
1 - L’Islam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur comme elle l’était dans la Jahiliyya. Au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu’elle est la moitié du genre humain. Elle a des droits comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge.

Tout comme l’homme, la femme en Islam jouit du droit de faire des transactions, du droit de vendre, d’acheter, d’être propriétaire, etc….

Le Très Haut (Exalté) a dit dans le Coran qu’il nous a créé d’un mâle et d’une femelle, et les seuls critères qui font prévaloir une personne sur une autre sont l’œuvre salutaire et la piété.

Le Très Haut  (Exalté) a dit :

{ O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13]

L’Islam incite les femmes à s’instruire :

Selon Abou Sa’id Al Khoudri  : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète  vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris.

La parité homme-femme dans le Coran est un aspect de la valorisation de la femme.

Le Très Haut  (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]



La sourate « les Femmes » : preuve de la valorisation de la femme

Dans le Coran, le Très Haut (Exalté) n’a pas mis de sourate qui porte comme titre « Les Hommes » mais Il a mis (Exalté) la Sourate « les Femmes ». Cela prouve que la femme jouit d’une attention particulière. Cette sourate offre un discours polythématique : celui de la femme, de la famille, de l’état et de la société . Mais tous ces thèmes s’expriment sous le signe prédominant de la femme et de ses droits d’où le titre de la Sourate.



Allah (Exalté) a crée la femme d’une côte de l’homme, et des deux, Il a fait répandre les hommes et les femmes.

Le Très Haut (Exalté) a dit :

{ Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.} [Sourate 4 - Verset 1]

Ce verset fait partie de la profession de foi que le Prophète  disait avant d’entamer un discours .Voila pourquoi les prédicateurs et les imams doivent faire de même.
Se contenter d’une seule femme si l’on craint de ne pas être équitable, le Très Haut (Exalté) a dit :

{ mais si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule,
ou des esclaves que vous possédez } [Sourate 4 - Verset 3]

La femme a droit à l’héritage :

Le Très Haut (Exalté) a dit :

{ Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches , que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée } [Sourate 4 - Verset 7]

Pendant la jahiliyya, par contre, seuls les hommes avaient droit à l’héritage.

La part de l’héritage de l’homme est supérieure à celle de la femme :

Allah (Exalté) a dit :

{ Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles } [Sourate 4 - Verset 11]

Car c’est à l’homme de dépenser pour sa famille, et c’est lui qui donne la dot à la femme.

Ibn Abbas  a dit : "Auparavant les biens du défunt passaient à ses garçons. Aux parents (du défunt) revenait ce qu’il y avait dans le testament fait en leurs faveur, puis Allah a abrogé ce qu’il a voulu abroger de tout cela, il a donné à l’homme l’équivalent de la part de deux femmes, les père et mère du défunt ont droit, chacun d’eux, au sixième ou au tiers de la succession, l’épouse a droit au quart ou au huitième, le mari a droit à la moitié ou au quart." [ Rapporté par Al Boukhari ]

L’homme donne la dot à la femme comme convenue entre les deux parties.

Le Très Haut (Exalté) a dit :

{ Et donnez aux épouses leur mahr de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.} [Sourate 4 - Verset 4]

Ibn Abbas  a dit : "Il est réprouvé de fixer une dot sans la donner. Le mari doit donner la dot de bonne grâce .Si de bon gré elle en abandonne quelque chose au mari après la fixation, alors il peut en disposer à son aise."

Le devoir du mari de bien se conduire à l’égard de son épouse.

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Et comportez-vous convenablement envers elles } [Sourate 4 - Verset 19] c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah  (Exalté) a dit :

{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance} [Sourate 2 - Verset 228]

Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].

Au mari de bien traiter sa femme même au cas où il a de l’aversion envers elle. Le Très Haut (Exalté) a dit

{ Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien } [Sourate 4 - Verset 19]

Cela signifie que si vous les retenez avec patience malgré l’aversion qu’elles vous inspirent, ceci vous apporterait beaucoup de bien dans ce monde et dans l’au delà.

Ibn Abbas  a dit : "Il s’agit là de l’homme qui traite bien sa femme (malgré l’aversion) et qu’ensuite elle donne naissance à un enfant où Allah loge beaucoup de biens."

Le Messager d’Allah a dit : " Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses côtés lui déplait ; elle lui plaira par un autre." [Rapporté par Moslim]

Il est interdit de reprendre la dot après la séparation des deux conjoints. Allah (Exalté) a dit :

{ Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l’une d’elle un qintar, n’en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ? } [Sourate 4 - Verset 20]

Donc si quelqu’un veut se séparer de sa femme et se marier avec une autre, il ne lui appartient pas de reprendre sa dot même si elle vaut mille pièces d’or.

Et Allah (Exalté) a ajouté : { Comment oseriez-vous le reprendre, après que l’union la plus intime vous ait associés l’un à l’autre et qu’elles aient obtenu de vous un engagement solennel ? } [Sourate 4 - Verset 21]

On rapporte qu’Ibn Abbas  a dit : "L’engagement signifie le contrat de mariage." Il a expliqué les versets par ces propos : "Soit la retenir selon les convenances soit la libérer généreusement."

Dans le prêche du pèlerinage d’adieu, le Prophète a dit : "Recommandez-vous de faire du bien aux femmes, Allah vous les a confiées en dépôts et vous a permis de les approcher" [ Rapporté par Moslim ]

L’interdiction d’épouser certaines femmes avec qui on a un lien de parenté par le sang (al maharim : la parenté de lait - rada’ - entraîne les mêmes interdictions que la parenté par le sang .), est un aspect de la valorisation de la femme.

Le Très-Haut (Exalté) a dit :

{ Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils né de vos reins; de même que deux sœurs réunies, exception faite pour la passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. } [Sourate 4 - Verset 23]
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 9:38 am

SPIRITANGEL a écrit:



REPLIQUE :




nouni a écrit:

tous ce que tu as dis est faux, faux, faux,...........
et consernant l'entrée de kaaba il n'est pas permis a tout le monde de rentrée
car il ya  des politesses exigées à l’entrée de La Maison.



1 - REPLIQUE TRES ISLAMIQUE .... Razz

2 - C`est ca .... les portes sont a 2 metres du sol

3 - Parce que ce n`est pas tout le monde qui peut entrer

4 - Et qu`il y a des politesses .... scratch  scratch  scratch  scratch

5 - Et il faut faire ces politesses a deux metres du sol ? je suppose  Razz

4 - REPONSE on ne peut plus logique et intelligente .... c`est bien une

5 - Reponse islamique .... plus islamique que ca et tu meurs Razz

6 - ALLEZ il est encore temps de prier ton dieu-lune ....un soumis ne peut

7 - Pas travailler car ALLAH passe avant tout et il faut qu`il le prie a toutes

8 - Les deux heures .... un dieu tres exigent pour les prieres .... c`est trop

9 - Pour moi je ne serai jamais musulman ... il faudrait que je m`essuie

10 - La ;;; avec mes doigts ,et avec des roches pas trop coupantes

11 - Et ni trop rondes comme le conseille les hadiths authentiques ,

12 - Il me faudra manger de la viande d`un animal mort dans de terribles

13 - Souffrances .... et comme cette souffrance se transmet dans la viande

14 - Je deviendrai cruel et mechant comme les soumis .... non merci .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam - Page 19 22447
tu sais je comprend pas une chose tu déteste les musulmans a un point! que tu t'es marié avec une musulmanes . c'est vraiment bizarre
et en plus personne ne ta demandé de te convertir et ce qui concerne les prières nous les musulmans sa nous pose pas de problèmes on fait la prière 05 fois par jour et en plus on a des nawafils "salate supplémentaire" et on a pas de problème on l'aime .
et ce qui concerne la kaaba c'est vrai c'est pas tout le monde qui peut qui entrée et en plus L’entrée à l’intérieur de la Kaaba n’est ni un ordre d’Allah ni une Sounna (Tradition) assurée du Prophète (salut et bénédictions d’Allah sur lui). Mais c’est un acte désirable.
et il ya des politesses exigées à l’entrée de La Maison. bon tu croie ou non c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 11:18 am

dame-blanche a écrit:
Citation :

croie tu que nous somme sur terre juste pour manger, dormir, faire des péchés, ....?
 
Bonsoir à tous , en général nous ne faisons pas des péchés volontairement nous sommes sur la terre , pour êtres de dignes témoins de Dieu notre Créateur et obéir à ses lois parfaite , seulement nous les croyants sommes que des hommes et femmes totalement imparfait .
bonsoir et islam - Page 19 122713
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 12:41 pm

nouni a écrit:
claudem_1 a écrit:


Le Révélateur de Vérité c'est JESUS-Christ. Le Coran a été écrit plusieurs siècles après sa présence sur terre. Il a été inspiré du judaïsme et du christianisme et autres. Le livre d'Urantia est la révélation de la vérité sous forme de livre la plus récente que nous avons. Il a été transmit par des êtres célestes et non écrit par des humains quoique plusieurs informations ont été prise de données déjà connu par des humains connaissant  Dieu.
ecoute claudem le coran rassemble tous les livres qui ont été descendu par dieu sur ces prophètes " le livre d'abraham, le thora de moise, l'évangile de issa (JESUS)" pour nous il n y a rien de nouveau ; et les êtres célestes dont tu parle pour vous sa peut etre des anges mais pour nous les musulmans ce sont les diables .
parce que les anges ne communiquent pas avec les êtres humains sauf avec les prophètes.  
je vais lire ce livre et on en parlera après.

Nouni, un enseignement du Livre d'Urantia: Le quinzième siècle de l'ère chrétienne. Cette période comporta deux mouvements religieux : la dislocation de l'unité du christianisme en Occident et la synthèse d'une nouvelle religion en Orient. En Europe, le christianisme devenu une institution avait atteint le degré de sclérose qui rendait la poursuite de sa croissance incompatible avec l'unité. En Orient, les enseignements conjugués de l'islam, de l'hindouisme et du bouddhisme furent synthétisés par Nanak et ses fidèles dans le sikhisme, l'une des religions les plus évoluées d'Asie.

Est-ce que pour toi c'est une vérité (Ce qui est en gras) sinon pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




islam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Al Qaradawi -Si l'islam ne tuait pas les apostats alors l'islam aurait DISPARU à la mort de Muhammad !
» Le Grand Secret de l'Islam : la Vérité sur Mahomet et les origines de l'Islam
» L'islam dans le livre de l Apocalypse (islam = 666)
» Au-delà de l'islam : quand même * l'ISLAM ! *
» Glorieux islam....islam aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-