*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam Empty
MessageSujet: islam   islam Icon_minipostedJeu 09 Avr 2015, 9:00 pm

bonjour;

j'aimerai savoir que pensai vous de l'islam : islam 631461
est ce que c'est la première religion dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedJeu 09 Avr 2015, 9:09 pm

@nouni a écrit:
bonjour;

j'aimerai savoir que pensai vous de l'islam : islam 631461
est ce que c'est la première religion dans le monde

Et toi, Nouni, peux-tu penser librement sur ta religion...? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedJeu 09 Avr 2015, 9:18 pm

Bonjour Nouni,

Avant toute discussion ...

islam 122713

Au plaisir de lire comment tu vois ta propre religion.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedJeu 09 Avr 2015, 9:41 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedJeu 09 Avr 2015, 10:13 pm

@nouni a écrit:
bonjour;

j'aimerai savoir que pensai vous de l'islam : islam 631461
est ce que c'est la première religion dans le monde

L'islam est le lien religio-culturel entre l'Afrique du Nord, le Levant et l'Asie du sud-est. Ce fut la théologie juive, en liaison avec les enseignements chrétiens ultérieurs, qui rendit l'islam monothéiste. Les disciples de Mahomet trébuchèrent sur les enseignements avancés de la Trinité ; ils ne pouvaient comprendre la doctrine de trois personnalités divines et d'une seule Déité. Il est toujours difficile d'amener le mental évolutionnaire à accepter soudainement une vérité supérieure révélée. L'homme est une créature évolutionnaire et, dans l'ensemble, il faut qu'il acquière sa religion par des techniques évolutionnaires.

La force de l'islam a résidé dans sa présentation bien nette et bien précise d'Allah comme la seule et unique Déité. Sa faiblesse fut d'associer la force militaire à cette promulgation, et aussi de dégrader les femmes. Mais l'islam a fermement maintenu sa présentation de l'Unique Déité Universelle de tous " qui connaît le visible et l'invisible.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedJeu 09 Avr 2015, 10:32 pm

1°) Allah méprise les infidèles et les compare à des animaux.

Coran 25/44- « Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. Où plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier. »

7/176- « Et si Nous avions voulu, Nous l’aurions élevé [le mécréant] par ces mêmes enseignements, mais il s’inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l’attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l’exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils ! »

Maulana Maududi écrit (commentaire n° 7/139) :

… « Ceci est suivi par une déclaration dans laquelle Allah compare la personne en question à un chien. La langue protubérante et le flux incessant de salive de sa gueule symbolisent l’insatiable cupidité et l’avarice. La raison de comparer cette personne à un chien est son attachement excessif au monde… Cette métaphore du chien met en lumière le sort de l’homme attaché au monde, qui se détache de sa foi et des connaissances, qui confie ses rênes à la luxure aveugle et finit par être totalement voué à la gratification de son propre appétit.»

2/65- « Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Eh bien Nous leur dîmes : « Soyez des singes abjects ! »

2/171- « Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. »

2°) Allah égare lui-même sa création.

Coran 2/7 « Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. »

7/178 « Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants. »

16/108 « Voilà ceux dont Allah a scellé les cœurs, l’ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants. »

3°) Muhammad a des révélations sur mesure.

Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n’importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu’Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha dit: « Ô envoyé d’Allah, je vois que ton Seigneur s’empresse de te plaire. » (Sahih Boukhari 7/48)

4°) Muhammad a eu des relations sexuelles avec une enfant de 9 ans – donc non formée à ce point de vue là -, et par conséquent contre nature.

Hadith 114, Sahîh Muslim- Aïcha a dit :

« J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi« . Puis elle relatait : « … Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire, ..elles se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

5°) Les musulmans sont des idolâtres

Sahih al-Bukhari, volume 2, 26/673 – « J’ai vu l’Apôtre d’Allah arriver à la Mecque ; il a d’abord embrassé le coin de la pierre noire tout en faisant le Tawaf et Ramal lors des trois premières séries des sept tours (du Tawaf). »

Sahih al-Bukhari, Volume 2, 26/680- « D’après Az-Zubair bin ‘Arabi : Un homme a questionné Ibn ‘Umar sur le fait de toucher la pierre noire. Ibn Umar a dit, « J’ai vu l’Apôtre d’Allah la toucher et l’embrasser. » Le questionneur a dit, « Mais s’il y avait une foule (beaucoup d’agitation) autour de la Ka’ba et que les gens m’écraseraient, (Que devrais-je faire ?) » Il a répondu en état de colère, « Reste au Yémen (parce que cet homme était du Yémen). » »

Les arabes idolâtres de la période pré-islamique étaient connus pour adorer des pierres, Mohammed a essayé de se concilier les idolâtres puis devant l’insuccès de cette tentative a laissé aux idolâtres une porte de sortie honorable. Il déclara simplement que la « Pierre Noire » était un ancien cadeau d’Allah.

Coran 15/28-29- « Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : «Je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable, et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui» ».

On trouve ici le Coran annoté de « Une prosternation sous forme d’inclination, en signe de glorification de l’Ordre divin. ». Dans ce cas pourquoi n’est ce pas écrit « incliné » ? Il est clairement écrit prosterné, « jetez vous alors prosternés devant lui », cela ne veut pas dire autre chose qu’un acte de soumission, qui dit soumission dit rapport de supériorité, donc même en admettant qu’il n’est pas demandé aux anges d’adorer l’homme (ce qui est pourtant le cas), il leur est malgré tout demandé de se soumettre à l’homme comme si la nature de l’ange était inférieur à celle de l’homme, inutile d’avoir fait de longues études pour savoir que c’est faux.

6°) Beaucoup de musulmans disent qu’en Islam la femme est un trésor, et pourtant…

Coran 4/34- « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »

2/282- « O les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit ; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice ; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce qu’Allah lui a enseigné; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Allah son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d’écrire la dette, ainsi que son terme, qu’elle soit petite ou grande : c’est plus équitable auprès d’Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d’écarter les doutes. Mais s’il s’agit d’une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n’y a pas de péché à ne pas l’écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous ; et qu’on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient.».

2/223- « Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants ! »

Sahih Bukhari Vol. 3/826- « Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d’une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d’un homme ? » Elles répondirent :« Oui ». Il leur dit : « C’est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » »

Sahih Bukhari Vol. 7/33- « Muhammad a dit: « Je n’ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »

7°) La Taqyya ou le mensonge halal

Coran 3/28- « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour. »

Ibn Kathir «La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d’être amis avec eux. Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons..»

16/106- « Quiconque a renié Allah après avoir cru… – sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi – mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible. »

Sahih Al-Bukhari Vol 4, 52/269- « Le Prophète a dit : « La guerre est tromperie». »

L’Islam autorise le mensonge et même l’apostasie, et voici quelque chose de très grave, car le Coran est censé être la parole de Dieu, et donc Dieu autoriserait le mensonge ? Donc Dieu serait un menteur. Je ne connais qu’un être d’où naît le mensonge et ce n’est pas Dieu : Evangile selon Saint Jean 8 :44- « Vous êtes les enfants du diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement et il n’est point demeuré dans la vérité, parce que la vérité n’est point en lui. Lorsqu’il dit des mensonges, il dit ce qu’il trouve dans lui-même: car il est menteur, et père du mensonge. »

8°) Muhammad a eu des révélations sataniques et était souvent accusé d’être possédé

Le démon aurait fait réciter à Mohammed : « Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée » (versets ne figurant pas dans les éditions canoniques) ; puis, à la fin de sa récitation, il se serait prosterné comme il le faisait toujours, mais les Qurayshites païens l’auraient alors imité, persuadés qu’il reconnaissait leurs divinités.

Al-Nasfy et Al-Galaleen ajoutent : « Satan lui a inspiré ces paroles pour contenter les membres de la tribu quraych, qui ont alors dit : « maintenant Mohammad a mentionné nos dieux (des idoles) de la manière la plus honorable » et ils ont fait dire à ceux qui avaient émigré à Hashaba (en Ethiopie) de revenir, considérant que Mohammad, en disant cela, s’était réconcilié avec eux.» (Al-Nafsi « Exégèse » partie 3, p.161)

Cela fut mentionné aussi par Abe Gaffer Al-Nahas dans le « Livre des versets abrogeant et abrogés », page 225, et par Al-Wahedy Al-Nisabury dans « Les raisons de la révélation », et dans « Nasb Al-Maganieq » par Al-Albany.

Coran 17/47 « Nous savons très bien ce qu’ils écoutent. Quand ils t’écoutent et qu’ils chuchotent entre eux, les injustes disent: «Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé». »

26/185 « Ils dirent : «Tu es certes du nombre des ensorcelés »

34/46 « Dis: «Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu’ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n’est nullement possédé : il n’est pour vous qu’un avertisseur annonçant un dur châtiment». »

Al-Muwatta Hadith 58.14 « Pardonne-t-on à un tributaire, qui s’est rendu coupable de sorcellerie ? On demanda à Ibn-Chihâb si l’on devait mettre à mort celui qui s’était rendu coupable de sorcellerie ; il répondit « il nous est parvenu que l’Envoyé de Dieu fut victime d’un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l’auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre.«

D’après Aïcha, le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu’il s’imaginait faire des choses qu’en réalité il ne faisait pas ».

9°) Aucune preuve surnaturelle n’atteste du fait que Muhammad soit envoyé de Dieu.

Coran 13/7 « Et ceux qui ont mécru disent : «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?» Tu n’es qu’un avertisseur, et à chaque peuple un guide. »

20/133 « Et ils disent : « Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur ? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue ? »

Effectivement aucune preuve surnaturelle n’atteste de l’approbation du bon Dieu pour Muhammad, d’ailleurs Saint Thomas d’Aquin nous l’explique formidablement dans la Somme contre les Gentils, livre 1, chapitre 6 : « Il [Muhammad] n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, quand une œuvre visible qui ne peut être que l’œuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi à d’autres peuples. »

10°) Muhammad a « prophétisé » uniquement en falsifiant La Bible.

Assèchement de l’Euphrate

Abou Hourayra rapporte du Prophète : » L’Heure Suprême ne se dressera pas avant que l’Euphrate ne laisse apparaître un monticule d’or où les gens s’entre-tueront pour s’en emparer« . (al-Boukhâri, Mouslim).

Apocalypse 16:12 – « Le sixième ange répandit sa coupe sur le grand fleuve d’Euphrate : et son eau fut séchée pour préparer le chemin aux rois qui devaient venir d’Orient. »

Venue de la Bête de la Terre qui parlera aux hommes.

Coran 27/82 « Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. »

Apocalypse 13:11 – « Je vis encore s’élever de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles de l’Agneau ; mais elle parlait comme le dragon. »

Selon Abou Hourayra, le prophète a dit : « La Bête apparaîtra munie du bâton de Moïse et du Sceau de Salomon, elle marquera du sceau le nez du mécréant et fera resplendir le visage du croyant en le touchant du bâton, au point que les gens se réuniront à une même table et qu’ils diront les uns aux autres: O toi, le croyant O toi le mécréant « .

Apocalypse 14:9 – « Et un troisième ange suivit ceux-là, et dit à haute voix : Si quelqu’un adore la bête ou son image, ou s’il en reçoit le caractère sur le front, ou dans la main »

Muhammad a repris la bête qui monte de la terre, ainsi qu’une marque mais il l’attribue de manière fantaisiste et ridicule, sur le nez des gens, aussi il existe de nombreux autres exemple des soi disant « prophéties » de Muhammad qui trouvent bien évidemment toutes leur origine dans La Bible.

11°) Le massacre des Banu Qurayza

Ibn Hisham, Sîra, page 689-690 «Puis on les fit descendre. L’Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar. Puis l’Envoyé d’Allâh alla au marché d’al-Madînah qui est encore aujourd’hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. Parmi eux se trouvèrent l’ennemi de Dieu Huyayy Ibn ‘Akhtab, et Ka’b b. ‘Asad leur chef. Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu’ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu’on les amenait à l’Envoyé d’Allâh par groupes, ils dirent à Ka’b b. Asad : « Ô Ka’b! Qu’est-ce qu’on fera de nous ? » Il répondit : « Est-ce que vous êtes incapables de réfléchir ?! Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier, et que celui d’entre nous qu’on envoie ne retourne pas ?! C’est bien sûr le massacre. »

Cela continua jusqu’à ce que l’Envoyé de Dieu en finît avec eux.

Remettons nous un peu dans le contexte, apparemment les Banu Qurayza avait conclu un pacte, ils l’ont rompu et ont été condamnés à mort, seulement plutôt que de les exécuter proprement, « l’envoyé de Dieu » Muhammad va les faire venir par petit groupe et les égorger lui même comme de vulgaires animaux, 600 à 700 personnes, il faut s’imaginer non seulement le temps que ça a pris mais la boucherie que ça a dû être, imaginez vous un peu devoir égorger 600 personnes et osez encore venir me dire qu’il faut être de Dieu pour accomplir de tels actes quand on peut facilement faire autrement.

12°) Les fruits de l’islam

Selon http://www.politicalislam.com/tears/pages/tears-of-jihad/

270 millions de victimes de l’islam réparties comme suit :

– 120.000.000 : africains, la traite négrière ayant été la marque de fabrique quasi exclusive des musulmans.

– 60.000.000 : chrétiens martyrisés par les musulmans ou victimes du jihad.

– 80.000.000 : hindous victime du jihad en Inde.

– 10.000.000 : bouddhistes massacrés principalement sur la route de la soie.

– Des milliers de juifs qui ont subi le jihad avant de devenir des dhimmis en Arabie.

Et ces nombres ne feront que s’amplifier avec les nouvelles conquêtes musulmanes contemporaines.

Source : http://www.thereligionofpeace.com

17 497 attentats mortels commis par des terroristes musulmans entre le 11 septembre 2001 et le 24 juillet 2011.

Les nombres cités n’ont jamais été contestés, parce qu’ils ne sont pas contestables, je n’ai rien à y ajouter ils parlent d’eux même.

Source : https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/10/23/12-bonnes-raisons-de-ne-jamais-devenir-musulman/ - auteur : David BILGER
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedJeu 09 Avr 2015, 11:12 pm

@nouni a écrit:
bonjour;

j'aimerai savoir que pensai vous de l'islam : islam 631461
est ce que c'est la première religion dans le monde

Cette question n'a aucun sens .

Est-ce que c'est par l'autoroute (et donc l'autoroute la plus fréquentée en plus !) que vous arrivez à destination !?
Jamais , à moins d'habiter sur une aire d'autoroute ...

Reste une évidente réalité : Jamais aucun prophète, et moins encore JESUS, n'a eu recours à une religion quelconque pour suivre le chemin voulu par Dieu ... Jamais !

Et, c'est chaque fois une minorité qui a franchi le pas de suivre JESUS ou les prophètes ce qui impliquait aussi toujours, de prendre ses distances avec les religions en place et leurs adeptes "cramponnés" à leurs certitudes de "mieux savoir" que JESUS ou les prophètes !


Autant se servir des leçons et erreurs du passé... "passé" encore tellement d'actualité en ce qui concerne les religions incapables de reconnaître qu'elles conduisent à l’égarement et non au "Paradis " !




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedVen 10 Avr 2015, 1:02 am

Annie B a écrit:
Reste une évidente réalité : Jamais aucun prophète, et moins encore JESUS, n'a eu recours à une religion quelconque pour suivre le chemin voulu par Dieu ... Jamais !

A supposer que Dieu désire une chose ou une posture humaine face à lui...

Or c'est là l'orgueil et l'imposture suprême de l'homme encarté dans une religion...prétendre que Dieu agréait une religion institutionnelle plus qu'une autre .

...et l'Islam, loin de déroger à cette déplaisante et nocive attitude idolâtre, la force en un paroxysme destructeur pour la survie de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedVen 10 Avr 2015, 4:47 am

@Attila a écrit:
Annie B a écrit:
Reste une évidente réalité : Jamais aucun prophète, et moins encore JESUS, n'a eu recours à une religion quelconque pour suivre le chemin voulu par Dieu ... Jamais !

A supposer que Dieu désire une chose ou une posture humaine face à lui...

Or c'est là l'orgueil et l'imposture suprême de l'homme encarté dans une religion...prétendre que Dieu agréait une religion institutionnelle plus qu'une autre .

...et l'Islam, loin de déroger à cette déplaisante et nocive attitude idolâtre, la force en un paroxysme destructeur pour la survie de l'humanité.

Anthropomorphisme déviant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedVen 10 Avr 2015, 5:07 am

Une religion tolérante, l’islam ? Pas une religion de terreur ? On se fout de qui ? De la Lybie au Nigeria en passant par la Syrie, l’Irak, la Turquie, le Soudan, la Malaisie, l’Indonésie, la bande de Gaza et son Hamas – et j’en passe – on remplirait des kilomètres de pages avec la seule énumération des actes de barbarie indicibles perpétrés par des adeptes de cette religion « tolérante » : égorgements, décapitations, massacres de masse, lapidations, pendaisons, viols de fillettes, éviscérations, assassinats de chrétiens et de convertis au christianisme, etc. Si c’est ça leur religion tolérante, leur religion qui n’est pas terroriste, je ne sais pas ce que parler veut dire !

Faisons, une fois de plus, une observation toute simple : pour le christianisme, un martyr c’est quelqu’un qui meurt pour sa foi ; pour l’islam, un martyr c’est quelqu’un qui tue au nom de sa foi.


Et rappelons, une fois de plus, que c’est le fondateur de l’islam en personne, Mahomet, qui a « légitimé » de telles abominations en faisant décapiter tous les hommes pubères (quelque 900 personnes) de la tribu juive des Banû Qurayza en 627. Citons deux sourates sans équivoque du Coran :

« Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants (les non-musulmans). Donc frappez-les au-dessus des cous (décapitez-les) et frappez-les sur tous les bouts des doigts (amputez-les). Cela parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager » (Sourate 8, 12-13).

« Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru (les non-musulmans), frappez-les au cou (décapitez-les) » (Sourate 47, 4).

Lors de manifestations islamistes à Londres, les émeutiers brandissaient des pancartes orthodoxes : « Behead those who insult islam » (« Décapitez ceux qui insultent l’islam »). Ce qui fut fait quelques semaines plus tard dans une rue de la capitale britannique…

C’est aussi ce qui est arrivé avec les dessinateurs de Charlie Hebdo visés depuis longtemps par les groupes djihadistes…

Alors on peut objecter que ce sont des extrémistes qui obéissent à d’autres extrémistes. Le souci c’est quand c’est marqué noir sur blanc dans le coran…

Dans le coran, celui qui insulte allah ou son prophète est un mécréant apostat qui mérite le châtiment suprême c’est à dire la mort « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » (Le Coran sourate 33:57]

L’indication sur le fait de tuer l’insulteur est la parole d’Allah est clairement énnoncé par cette sourate : « Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà » et il est dit à propos des maudits: « Des maudits, où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement » [Le Coran sourate 33:61]. On nous apprend donc que leur exécution est permise par le Coran. Nous rappelons que le meurtre des infidèles est permis dans le coran et même encouragé !

« Tailliez en pièces ceux qui sont infidèles » (Le Coran sourate III verset 122/127)
« Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! » (Le Coran sourate IX verset 5)

« O vous qui croyez ! Combattez ceux des Infidèles qui sont dans votre voisinage! » (Le Coran sourate IX verset 124/123)

La violence est justifiée pour les disciples de Mahomet :

« Mahomet est l’apôtre d’Allah. Ceux qui sont avec lui sont violents à l’égard des Infidèles et compatissants entre eux. » (Le Coran sourate 48 verset 29)

Et sachez également que quelque soit la gravité de leurs actes ces terroristes n’en éprouveront aucun remord cela n’est pas une question de « déséquilibre mental » comme on se plait à le dire parfois dans les médias c’est simplement une déresponsabilisation totale due à leur croyance religieuse qui rejette la responsabilité de leurs actes sur Allah en personne… Cela est aussi écrit en toutes lettres dans leur livre « saint »…

« Vous n’avez donc point tué ces Infidèles, mais c'est Allah qui les a tués. » (Le Coran sourate VIII verset 17)

Qu’on se le dise, ces nouveaux apôtres de la terreur apocalyptique ne font qu’appliquer le châtiment final d’allah, lequel est inscrit dans le coran…

Affirmer que cela n’aurait « rien à voir avec l’islam » c’est bien sur faire preuve d’une grande naïveté , le refus de voir objectivement la vérité en face…

Malheureusement quand on s’aperçoit que c’est justement cette attitude qui nous a conduit dans les évènement que nous vivons actuellement.


Rhétorique du Système médiatico politique Français depuis plusieurs années. La culture de l’excuse perpétuelle vis à vis de l’islam favorise son expansion en diminuant la résistance mentale et psychologique de la population face aux injonctions des fous d’Allah…

« Nous ne sommes pas en guerre contre l’islam mais contre l’islamisme » répètent en boucle les élites qui nous gouvernent. Le soucis c’est que quelque soit la meilleure bonne volonté, on ne peut être ami avec quelqu’un qui a décrété que nous serions son ennemi et qu’il nous combattrait jusqu’à la mort.

Cela ne s’appelle plus faire la paix mais se soumettre à son ennemi (et mourir), c’est d’ailleurs tout le sens du mot Islam, non pas la paix mais la soumission…

Les dessinateurs sont morts parce qu’ils n’ont pas voulu se soumette au diktat de l’islam, mais paradoxalement croyaient ils vraiment à la dangerosité intrinsèque de cette religion ? Il croyaient que Mahomet était « débordé par les terroristes » sans savoir qu’il était criminel lui aussi… Contrairement à ce qu’on dit, la caricature de Cabu « c’est dur d’être aimé par des cons » était donc très favorable à mahomet puisqu’on lui prêtait des intention louables à l’opposé de celles des intégristes.

C’est cette dichotomie d’interprétation qui nous a mené dans l’impasse actuelle.

S’appuyant sur un verset du Coran rejetant les statues des idoles et sur un hadîth accusant les faiseurs d’images de vouloir rivaliser avec Dieu, « seul créateur et insuffleur de vie », des théologiens musulmans ont condamné formellement la représentation des êtres animés et par extension du « prophète ». En 2012 au moment de la publication du numéro spécial « Charia hebdo », de nombreux musulmans se sont sentis heurtés par la représentation de Mahomet, poussant certains, soupçonnés d’être des intégristes religieux, à incendier les locaux du journal.

Le Coran n’interdit pas formellement de dessiner le prophète ou ses compagnons. Mais cette interdiction, même s’il s’agit de les glorifier, apparaît dans un «hadith» – dires du prophète – remontant au IXe siècle. Parmi les six recueils de hadith, celui de Boukâri, le plus important, menace d’enfer les façonneurs d’images, accusés de vouloir rivaliser avec Dieu, qui doit rester seul créateur et qui est le seul à pouvoir insuffler la vie à ses créations. Ils sont accusés en outre de favoriser l’idolâtrie.

Depuis 2005, et la vague de violentes manifestations déclenchées par la publication de 12 caricatures de Mahomet dans le quotidien danois «Jyllands-Posten», la controverse sur la représentation du prophète revient régulièrement.


Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) fondé par Sarkozy avait confirmé pour sa part que « caricaturer le prophète » est « considéré comme une offense pour les musulmans ».

Boubaker, recteur de la mosquée de Paris qui joue la pleureuse « modérée » aujourd’hui avait à l’époque trainé Charlie en justice pour ses caricature… Drôle de conception de la liberté d’expression et ils défileront demain bien entendu au coté de tout ceux qui ont favorisé l’extension de l’islam dans ce pays …

La mort des « caricaturistes » en France risque d’impacter en profondeur l’idée que nous nous faisons de la liberté d’expression… j’aimerais qu’on me cite un seul pays musulman « tolérant » où les caricatures du prophète sont autorisées… Désolé de vous décevoir mais l’islam « modéré » n’existe pas, c’est une invention des occidentaux.

Qu’on demande à tous ces bobos ou ces musulmans « modérés » qui défileront demain avec le badge « je suis Charlie » d’oser ne serait ce qu’un petit dessin de mahomet devant les caméras de télévision… quelle hypocrisie quand même…

Douglas Murray, écrivain et journaliste britannique, dans un entretien diffusé par la BBC le 7 janvier après les attentats contre Charlie Hebdo:

« Il va y avoir un nombre considérable de réactions du genre ‘il faut défendre la liberté d’expression‘, ‘nous devons nous lever pour défendre la liberté d’expression » etc. Tout ça, c’est du vent.Depuis 2005 et l’affaire des caricatures danoises de Mahomet, publiées dans le Jyllands-Posten, tous les journaux européens se sont couchés.

Aucun n’a soutenu ce journal ou republié de caricatures. Un seul l’a fait : Charlie Hebdo. Et aujourd’hui, tous ces journaux, et tous ces journalistes, clament qu’il faut être ‘solidaire‘ de Charlie Hebdo. Mais c’est du pipeau !


Vous savez fort bien , et je le sais aussi, que jamais la BBC n’osera republier ces dessins. Aucun grand journal, aucun grand magazine, aucun grand media européen ou presque, n’osera. Et nous répétons comme des perroquets « défense de la liberté d’expression« . Dans les faits, c’est bien le contraire qui se passe.

On répète en boucle qu’il ne faut pas laisser les terroristes gagner. Mais ils ONT gagné. Et à chaque fois, ils ont gagné.

Les terroristes semblent dores et déjà avoir gagné leur combat. Ils ont réussi à baîllonner, à étouffer, à faire s’éteindre tout un pan de la réflexion et du débat. Et tous ces gens, qui s’imaginent qu’ils défendent la liberté d’expression, ont en réalité cédé aux terroristes. »

L’intolérance de l’islam s’applique par la violence, la soumission, le mensonge. La « chariah soft » à la française prophétisé par Houellbecq dans son dernier livre « Soumission » prend tout son sens avec cet élan « citoyen » et « républicain » défendant dans les mots un pseudo idéal libertaire mais s’opposant dans les faits à une véritable libération de la France de la chape de plomb bien pensante vis à vis de l’islam, une idéologie de soumission qui ne dit pas son nom mais qui voudrait nous faire admettre qu’au fond les musulmans seraient les premières victimes du terrorisme alors qu’ils ne sont au fond que les premières victimes passives de l’islam…

Source : http://www.neotrouve.com

Laissez tomber cette "religion" ...
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedVen 10 Avr 2015, 6:09 pm

@Attila a écrit:
Annie B a écrit:
Reste une évidente réalité : Jamais aucun prophète, et moins encore JESUS, n'a eu recours à une religion quelconque pour suivre le chemin voulu par Dieu ... Jamais !

A supposer que Dieu désire une chose ou une posture humaine face à lui...

Or c'est là l'orgueil et l'imposture suprême de l'homme encarté dans une religion...prétendre que Dieu agréait une religion institutionnelle plus qu'une autre .

...et l'Islam, loin de déroger à cette déplaisante et nocive attitude idolâtre, la force en un paroxysme destructeur pour la survie de l'humanité.

Parce que, là encore, l'islam n'est une religion "qu'en seconde intention" !

Puisque chacun naissant "musulman" par "hérédité" et non par conviction (avant même de savoir ce qu'est le Coran et les 5 piliers et "tout le reste"), puis, reste musulman, par contrainte sociale et culturelle, l'islam s'apparente bien plus à une "race" ou une "ethnie (d'où cette tendance à amalgamer musulmans et arabes - ce qui est vrai originellement) , bien plus qu'à une religion et moins encore à un chemin spirituel .

En effet, dès lors qu'un individu s'assimile, et se trouve assimilé par les autres, à ce qu'il n'est pas, il est comme un soldat (malgré lui) revêtu d'un uniforme qu'il aurait préféré ne pas porter mais qui l'accuse de "déserteur" (apostat) s'il le quitte et se trouve menacé du "conseil de guerre" (famille et autres) et "d'exécution" (rejet, exclusion et pire parfois), s'il déserte effectivement ; bref il est dans une constante dualité: "culpabilisation/ hypocrisie" s'il ne se soumet pas aux traditions de ceux qui lui ont apporté ce statut de "musulman malgré lui" !

Les rares musulmans qui le sont en seconde intention se répartissent malheureusement pour beaucoup, comme on le voit, parmi ces nouveaux pharisiens qui sont dans l'ostentation et l'intolérance et tout autant aveuglés par leur doctrine que l'étaient les pharisiens face à JESUS .

On peut admettre au final quelques rares exceptions qui représentent ce que Mohammed a apporté: une foi vivante , sans rigidité dogmatique, vivant dans l'amour et la justice , ceux au final dont la foi a pénétré leur cœur comme dit le Coran ...

Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedVen 10 Avr 2015, 6:27 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:


A supposer que Dieu désire une chose ou une posture humaine face à lui...

Or c'est là l'orgueil et l'imposture suprême de l'homme encarté dans une religion...prétendre que Dieu agréait une religion institutionnelle plus qu'une autre .

...et l'Islam, loin de déroger à cette déplaisante et nocive attitude idolâtre, la force en un paroxysme destructeur pour la survie de l'humanité.

Anthropomorphisme déviant. Razz

Comme dit ci-dessus, le "musulman par obligation" (le "soumis" à tous sauf à Dieu et à Sa Volonté!) est comme un individu dont la peau est noire de par ses origines, ses parents : on devient assimilable à un "raciste" si on réfute sa religion "qui lui colle à la peau" parce qu'il n'a pas d'autres choix et que les autres religions ou croyances n'ont déjà pas droit de cité pour un musulman ce qui établi de fait une frontière "infranchissable" entre lui et "les autres" : "soit tu es avec nous soit tu es contre nous et te ranges au rang des renégats" !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedVen 10 Avr 2015, 8:10 pm

Annie B a écrit:

---
on devient assimilable à un "raciste" si on réfute sa religion "qui lui colle à la peau" parce qu'il n'a pas d'autres choix
---

Désolé mais s'il est une liberté dont dispose l'homme c'est bien celle du choix.

Et s'il s'exercera un jugement se sera bien sur le critère des choix que l'homme aura opéré dans sa vie.

Naître religieux ne peut pas être considéré comme une excuse.

D'ailleurs les personnage comme Abraham, Moïse, JESUS ou Mahomet n'étaient-ils pas de ces hommes qui ont eut le courage de rompre avec une culture religieuse morbide et délétère afin de CHOISIR la liberté de penser ...?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 3:56 am

@Attila a écrit:
Annie B a écrit:

---
on devient assimilable à un "raciste" si on réfute sa religion "qui lui colle à la peau" parce qu'il n'a pas d'autres choix
---

Désolé mais s'il est une liberté dont dispose l'homme c'est bien celle du choix.

Et s'il s'exercera un jugement se sera bien sur le critère des choix que l'homme aura opéré dans sa vie.

Naître religieux ne peut pas être considéré comme une excuse.

D'ailleurs les personnage comme Abraham, Moïse, JESUS ou Mahomet n'étaient-ils pas de ces hommes qui ont eut le courage de rompre avec une culture religieuse morbide et délétère afin de CHOISIR la liberté de penser ...?

En effet, c'est tout le processus qui doit s'opérer chez eux comme chez tous: mourir à cette "identité" pour naître à " l'individualité" !

Ce qui correspond à sortir de "l'anonymat collectif " pour devenir une individualité à part entière .
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 7:56 am

@Attila a écrit:
@nouni a écrit:
bonjour;

j'aimerai savoir que pensai vous de l'islam : islam 631461
est ce que c'est la première religion dans le monde

Et toi, Nouni, peux-tu penser librement sur ta religion...? Laughing

bien sur je vais vous dire de quoi je pense
la premiere et la seule religion dans le mode c'est l'islam du premier prophète Adam jusqu'au dernier qui est mohammed .
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 8:15 am

@Annie B. a écrit:
@nouni a écrit:
bonjour;

j'aimerai savoir que pensai vous de l'islam : islam 631461
est ce que c'est la première religion dans le monde

Cette question n'a aucun sens .

Est-ce que c'est par l'autoroute (et donc l'autoroute la plus fréquentée en plus !)  que vous arrivez à destination !?
Jamais , à moins d'habiter sur une aire d'autoroute ...

Reste une évidente réalité :  Jamais aucun prophète, et moins encore JESUS, n'a eu recours à une religion quelconque pour suivre le chemin voulu par Dieu ... Jamais !

Et, c'est chaque fois une minorité qui a franchi le pas de suivre JESUS ou les prophètes ce qui impliquait aussi toujours, de prendre ses distances avec les religions en place et leurs adeptes "cramponnés" à leurs certitudes de "mieux savoir" que JESUS ou les prophètes !



Autant se servir des leçons et erreurs du passé... "passé" encore tellement d'actualité en ce qui concerne les religions incapables de reconnaître qu'elles conduisent à l’égarement et non au "Paradis " !




pour toi cette question n'a aucun sens alors je vais vous dire que la premiere et la seul religion dans le monde est l'islam du premier prophete Adan au dernier qui est mohammed .dieu a mit une seule religion dans le monde et tous ses prophetes le suivaient meme JESUS le fils de dieu pour vous et pour nous c'est un prophete .
au nom de dieu le tout miséricordieux le tres miséricordieux
dis, il est dieu unique, dieu le seul a etre imploré pour ce que nous désirons , il n'a jamais engendré , n'a pas ete engendré non plus et nul n'est égal a lui
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 7:29 pm

@nouni a écrit:
@Annie B. a écrit:


Cette question n'a aucun sens .

Est-ce que c'est par l'autoroute (et donc l'autoroute la plus fréquentée en plus !)  que vous arrivez à destination !?
Jamais , à moins d'habiter sur une aire d'autoroute ...

Reste une évidente réalité :  Jamais aucun prophète, et moins encore JESUS, n'a eu recours à une religion quelconque pour suivre le chemin voulu par Dieu ... Jamais !

Et, c'est chaque fois une minorité qui a franchi le pas de suivre JESUS ou les prophètes ce qui impliquait aussi toujours, de prendre ses distances avec les religions en place et leurs adeptes "cramponnés" à leurs certitudes de "mieux savoir" que JESUS ou les prophètes !



Autant se servir des leçons et erreurs du passé... "passé" encore tellement d'actualité en ce qui concerne les religions incapables de reconnaître qu'elles conduisent à l’égarement et non au "Paradis " !




pour toi cette question n'a aucun sens alors je vais vous dire que la premiere et la seul religion dans le monde est l'islam du premier prophete Adan au dernier qui est mohammed .dieu a mit une seule religion dans le monde et tous ses prophetes le suivaient meme JESUS le fils de dieu pour vous  et pour nous c'est un prophete .
au nom de dieu le tout miséricordieux le tres miséricordieux
dis, il est dieu unique, dieu le seul a etre imploré pour ce que nous désirons , il n'a jamais engendré , n'a pas ete engendré non plus et nul n'est égal a lui


C'est bien : le magnétophone marche bien et répète fidèlement ce qui est enregistré sur la bande; aucune conviction personnelle ne peut ainsi s'en mêler et la secte est ainsi protégée !

N'importe quel "non-musulman" est plus proche du chemin de l'évolution que celui qui, tel un perroquet avec le même niveau de conscience et de compréhension qu'un perroquet, pavoise ainsi et pense faire illusion !

Pas besoin de dire ce que l'on pense de cette caricature de religion que vous laissez transparaître ....

Sauf à volontairement se présenter comme un "musulman" pour mieux discréditer l'islam !?
Dans ce cas c'est réussi !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 7:58 pm

@Annie B. a écrit:
@nouni a écrit:

pour toi cette question n'a aucun sens alors je vais vous dire que la premiere et la seul religion dans le monde est l'islam du premier prophete Adan au dernier qui est mohammed .dieu a mit une seule religion dans le monde et tous ses prophetes le suivaient meme JESUS le fils de dieu pour vous  et pour nous c'est un prophete .
au nom de dieu le tout miséricordieux le tres miséricordieux
dis, il est dieu unique, dieu le seul a etre imploré pour ce que nous désirons , il n'a jamais engendré , n'a pas ete engendré non plus et nul n'est égal a lui


C'est bien :  le magnétophone marche bien et répète fidèlement ce qui est enregistré sur la bande;  aucune conviction personnelle ne peut ainsi s'en mêler et la secte est ainsi protégée !

N'importe quel "non-musulman" est plus proche du chemin de l'évolution que celui qui, tel un perroquet avec le même niveau de conscience et de compréhension qu'un perroquet,  pavoise ainsi et pense faire illusion !

Pas besoin de dire ce que l'on pense de cette caricature de religion que vous laissez transparaître ....

Sauf à volontairement se présenter comme un "musulman" pour mieux discréditer l'islam !?
Dans ce cas c'est réussi !


Belle synthèse. islam 307887
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 10:40 pm

@nouni a écrit:
bonjour;

j'aimerai savoir que pensai vous de l'islam : islam 631461
est ce que c'est la première religion dans le monde


REPLIQUE :

1 - L`islam se prend pour une religion de paix

2 - C`est ce qu`elle dit

3 - ET POURTANT ... ce qu`elle nous fait voir de partout a travers le monde

4 - Est tout le contraire .... il n`y a pas un pays ou elle ne tue pas des chrétiens

5 - Et elle OSE DIRE qu`elle tue pour se defendre .

6 - L`islam est tres loin d`etre une religion .... elle est plustot le fleau de la planete .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam 22447
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 11:04 pm

@SPIRITANGEL a écrit:
@nouni a écrit:
bonjour;

j'aimerai savoir que pensai vous de l'islam : islam 631461
est ce que c'est la première religion dans le monde


REPLIQUE :

1 - L`islam se prend pour une religion de paix

2 - C`est ce qu`elle dit

3 - ET POURTANT ... ce qu`elle nous fait voir de partout a travers le monde

4 - Est tout le contraire .... il n`y a pas un pays ou elle ne tue pas des c

5 - Et elle OSE DIRE qu`elle tue pour se defendre .

6 - L`islam est tres loin d`etre une religion .... elle est plustot le fleau de la planete .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam 22447
l'islam est la religion de la paix et las musulmans meurent pour défendre la religion
mais je préfère etre une musulmane qui defend sa religion que etre un front maçonné qui tue les enfants et les femmes et les hommes qui non pas de puissance .
et ce qui concerne les tv les radios ils vous montrent ceux ils veulent montrer pour détruire cette religion tous le monde sait que c'est des complots qu'il font
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 11:18 pm

@SPIRITANGEL a écrit:
@nouni a écrit:
bonjour;

j'aimerai savoir que pensai vous de l'islam : islam 631461
est ce que c'est la première religion dans le monde


REPLIQUE :

1 - L`islam se prend pour une religion de paix

2 - C`est ce qu`elle dit

3 - ET POURTANT ... ce qu`elle nous fait voir de partout a travers le monde

4 - Est tout le contraire .... il n`y a pas un pays ou elle ne tue pas des chrétiens

5 - Et elle OSE DIRE qu`elle tue pour se defendre .

6 - L`islam est tres loin d`etre une religion .... elle est plustot le fleau de la planete .iniorance



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam 22447
les musulmans non pas de rancune envers les chretiens on a jamais voulu detruire votre religion mais les chretiens ils non jamais cesser de toucher a notre religion et a notre prophete c a d ils ont une rancune envers nous et vous savez pour quoi . parcqu'ils savent tres bien que c'est la religion juste et que le bon dieu nous a demandé de la suivre et tous les prophetes sont des musulmans et vous pouvez lire l'encien thora des juifs vous saurez la verité .
je peux aussi vous demander pourquoi les quelques savants de la NASA sont converties a l'islam ?
cherchez la reponse et ne restez dans l’ignorance
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 11:40 pm

@Annie B. a écrit:
@nouni a écrit:

pour toi cette question n'a aucun sens alors je vais vous dire que la premiere et la seul religion dans le monde est l'islam du premier prophete Adan au dernier qui est mohammed .dieu a mit une seule religion dans le monde et tous ses prophetes le suivaient meme JESUS le fils de dieu pour vous  et pour nous c'est un prophete .
au nom de dieu le tout miséricordieux le tres miséricordieux
dis, il est dieu unique, dieu le seul a etre imploré pour ce que nous désirons , il n'a jamais engendré , n'a pas ete engendré non plus et nul n'est égal a lui


C'est bien :  le magnétophone marche bien et répète fidèlement ce qui est enregistré sur la bande;  aucune conviction personnelle ne peut ainsi s'en mêler et la secte est ainsi protégée !

N'importe quel "non-musulman" est plus proche du chemin de l'évolution que celui qui, tel un perroquet avec le même niveau de conscience et de compréhension qu'un perroquet,  pavoise ainsi et pense faire illusion !

Pas besoin de dire ce que l'on pense de cette caricature de religion que vous laissez transparaître ....

Sauf à volontairement se présenter comme un "musulman" pour mieux discréditer l'islam !?
Dans ce cas c'est réussi !





vous savez vous me faite pitié par ta synthèse
vous l'intelligent cherche plus loin des reponse sur l'islam et vous allez regreter ce que vous venez de dire
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedDim 12 Avr 2015, 12:27 am

@nouni a écrit:
@Annie B. a écrit:



C'est bien :  le magnétophone marche bien et répète fidèlement ce qui est enregistré sur la bande;  aucune conviction personnelle ne peut ainsi s'en mêler et la secte est ainsi protégée !

N'importe quel "non-musulman" est plus proche du chemin de l'évolution que celui qui, tel un perroquet avec le même niveau de conscience et de compréhension qu'un perroquet,  pavoise ainsi et pense faire illusion !

Pas besoin de dire ce que l'on pense de cette caricature de religion que vous laissez transparaître ....

Sauf à volontairement se présenter comme un "musulman" pour mieux discréditer l'islam !?
Dans ce cas c'est réussi !





vous savez vous me faite pitié par ta synthèse
vous l'intelligent cherche plus loin des reponse sur l'islam et vous allez regreter ce que vous venez de dire  


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur
avons attribué
Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”
Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)”.
C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien

ce sont les paroles de dieu pour tout musulman
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedDim 12 Avr 2015, 12:28 am

@nouni a écrit:
@Annie B. a écrit:



C'est bien :  le magnétophone marche bien et répète fidèlement ce qui est enregistré sur la bande;  aucune conviction personnelle ne peut ainsi s'en mêler et la secte est ainsi protégée !

N'importe quel "non-musulman" est plus proche du chemin de l'évolution que celui qui, tel un perroquet avec le même niveau de conscience et de compréhension qu'un perroquet,  pavoise ainsi et pense faire illusion !

Pas besoin de dire ce que l'on pense de cette caricature de religion que vous laissez transparaître ....

Sauf à volontairement se présenter comme un "musulman" pour mieux discréditer l'islam !?
Dans ce cas c'est réussi !





vous savez vous me faite pitié par ta synthèse
vous l'intelligent cherche plus loin des reponse sur l'islam et vous allez regreter ce que vous venez de dire  

Comment trouvez-vous le soufisme?



https://www.youtube.com/watch?v=GQVsXzuCELs
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedDim 12 Avr 2015, 1:59 am

@nouni a écrit:
@nouni a écrit:

vous savez vous me faite pitié par ta synthèse
vous l'intelligent cherche plus loin des reponse sur l'islam et vous allez regreter ce que vous venez de dire  


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur
avons attribué
Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”
Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)”.
C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien

ce sont les paroles de dieu pour tout musulman  

Muhammed avait dit qu'après lui il n'y aurait pas d'autres messagers ou apôtres ni d'autres religions. Comment expliquez vous l'apparition du guru Nanak et sa religion, le bahaisme et le livre d'Urantia?



https://www.youtube.com/watch?v=l6tkkD4NOMk



https://www.youtube.com/watch?v=vKHJ1FtWsX0

Le livre d'Urantia. Une révélation pour l'humanité

http://www.urantia.fr/
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedDim 12 Avr 2015, 2:35 am

Les Messages émanant de Dieu sont toujours des Messages d'Amour. Ils sont faciles à reconnaître et difficiles à appliquer dans l'état actuel de l'évolution de la race humaine, encore très primitive.

L'humanité a en effet plus que tendance à ériger des institutions antagonistes autour des Messagers alors qu'ils disent en fait ... tous la même chose; ces Messagers proposent de vivre le Message, tout simplement. La plupart du temps, nous les avons tués.

On reconnait tout aussi facilement les Messages qui sont corrompus par certains qui se les accaparent
pour assoir un pouvoir temporel et matérialiste sur les autres êtres.

Ils sont faciles à reconnaître; l'amour y est dévoyé et n'est plus la pierre angulaire du Message.

L'islam et les sectes en sont un bel exemple, entraînant une partie de l'humanité dans l'obscurantisme et la violence.

Il n'est toutefois pas possible d'occulter la Lumière. Masquée en un endroit; elle ressortira par un autre. A bon entendeur .. islam 22447





Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedDim 12 Avr 2015, 2:48 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Les Messages émanant de Dieu sont toujours des Messages d'Amour.  Ils sont faciles à reconnaître et difficiles à appliquer dans l'état actuel de l'évolution de la race humaine, encore très primitive.

L'humanité a en effet plus que tendance à ériger des institutions antagonistes autour des Messagers alors qu'ils disent en fait ... tous la même chose; ces Messagers proposent de vivre le Message, tout simplement.  La plupart du temps, nous les avons tués.

On reconnait tout aussi facilement les Messages qui sont corrompus par certains qui se les accaparent
pour assoir un pouvoir temporel et matérialiste sur les autres êtres.

Ils sont faciles à reconnaître; l'amour y est dévoyé et n'est plus la pierre angulaire du Message.

L'islam et les sectes en sont un bel exemple, entraînant une partie de l'humanité dans l'obscurantisme et la violence.

Il n'est toutefois pas possible d'occulter la Lumière.  Masquée en un endroit; elle ressortira par un autre.  A bon entendeur ..  islam 22447






islam 307887
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedDim 12 Avr 2015, 6:11 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Les Messages émanant de Dieu sont toujours des Messages d'Amour.  Ils sont faciles à reconnaître et difficiles à appliquer dans l'état actuel de l'évolution de la race humaine, encore très primitive.

L'humanité a en effet plus que tendance à ériger des institutions antagonistes autour des Messagers alors qu'ils disent en fait ... tous la même chose; ces Messagers proposent de vivre le Message, tout simplement.  La plupart du temps, nous les avons tués.

On reconnait tout aussi facilement les Messages qui sont corrompus par certains qui se les accaparent
pour assoir un pouvoir temporel et matérialiste sur les autres êtres.

Ils sont faciles à reconnaître; l'amour y est dévoyé et n'est plus la pierre angulaire du Message.

L'islam et les sectes en sont un bel exemple, entraînant une partie de l'humanité dans l'obscurantisme et la violence.

Il n'est toutefois pas possible d'occulter la Lumière.  Masquée en un endroit; elle ressortira par un autre.  A bon entendeur ..  islam 22447





ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez vous à la piété.
C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir
toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate
semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous
lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : “C'est bien là ce
qui nous avait été servi auparavant”. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là
des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au dessus;
quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux
infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare
et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et
sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.
Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous
fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept
cieux. Et Il est Omniscient.
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y
désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?
” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des
noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient,
le Sage”.
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne
vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce
que vous cachez ? ”
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception
d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise;
mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes :
“Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un
usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant,
le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : “Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le]
suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés”.
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens
du Feu où ils demeureront éternellement.
40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-àvis
de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les
premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez
le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? .
45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les
humbles,
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.
47. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai
préférés à tous les peuples (de l'époque).
48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune
intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedDim 12 Avr 2015, 6:20 am

@nouni a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:
Les Messages émanant de Dieu sont toujours des Messages d'Amour.  Ils sont faciles à reconnaître et difficiles à appliquer dans l'état actuel de l'évolution de la race humaine, encore très primitive.

L'humanité a en effet plus que tendance à ériger des institutions antagonistes autour des Messagers alors qu'ils disent en fait ... tous la même chose; ces Messagers proposent de vivre le Message, tout simplement.  La plupart du temps, nous les avons tués.

On reconnait tout aussi facilement les Messages qui sont corrompus par certains qui se les accaparent
pour assoir un pouvoir temporel et matérialiste sur les autres êtres.

Ils sont faciles à reconnaître; l'amour y est dévoyé et n'est plus la pierre angulaire du Message.

L'islam et les sectes en sont un bel exemple, entraînant une partie de l'humanité dans l'obscurantisme et la violence.

Il n'est toutefois pas possible d'occulter la Lumière.  Masquée en un endroit; elle ressortira par un autre.  A bon entendeur ..  islam 22447





ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez vous  à la piété.
C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir
toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate
semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.  
Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous
lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : “C'est bien là ce
qui nous avait été servi auparavant”. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là
des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au dessus;
quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux
infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare
et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et
sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.
Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous
fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept
cieux. Et Il est Omniscient.
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y
désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?
” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des
noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient,
le Sage”.
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne
vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce
que vous cachez ? ”
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception
d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise;
mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes :
“Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un
usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant,
le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : “Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le]
suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés”.
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens
du Feu où ils demeureront éternellement.
40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-àvis
de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les
premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez
le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? .
45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les
humbles,
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.
47. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai
préférés à tous les peuples (de l'époque).
48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune
intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.

Tu penses me convertir ou me faire peur ? Quelle rigolade ... Twisted Evil

Ce n'est pas la parole de Dieu que tu cites ...

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l'hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau." Gérard Zwang.

Tu laisser tomber cette "religion". Il n'est jamais trop tard. islam 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam Empty
MessageSujet: Re: islam   islam Icon_minipostedDim 12 Avr 2015, 6:24 am

Autre citation, celle de Joseph Fadelle, musulman qui s'est converti au christianisme et qui a rédigé un livre à ce propos :

"Mais l’islam comme religion ou comme idée est la plus mauvaise chose que l’humanité ait pu produire. C’est la seule religion qui ordonne de tuer l’autre. C’est donc évident que ce n’est pas bon pour l’humanité, c’est même un danger planétaire. D’abord pour les musulmans eux-mêmes."
Revenir en haut Aller en bas
 

islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-