*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 9:32 am

Rappel du premier message :

Oui, c'est la meilleure chose à faire dans la vie! L'islam comporte la vérité, c'est le dernier message divin, et heureux celui qui a eu la présence d'esprit pour saisir cette occasion unique dans la vie: celle de croire et de suivre le Prophète Mohamed PBSL, d'apprendre le saint coran et d'assimiler son message et d'appliquer ses principes!
Beaucoup d'humain de part le monde, une fois qu'ils ont compris le vrai message, et qu'ils ont su que les médias les ont floués, et que ce qu'ils ont appris sur l'Islam, depuis leur jeune age n'est que désinformation, mensonge et haine! Eh bien ils ont changé de cap, se sont repentis et sont devenus par la grâce de Dieu Musulman!
Pour les chrétiens et juifs repentis, cela a été plutôt facile, car il garde leur religion leur croyance, mais cette croyance ils l'ont rectifié, JESUS n'est plus Dieu ou fils de Dieu il devient l'un des plus grand Prophète, Moise Lui aussi est un Grand Prophète, et les juifs repentit reconnaissent désormais JESUS et Mohamed Paix et Bénédictions sur Eux tous!
Alors, n'est 'il pas grand temps de devenir Musulman?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18699

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 7:05 pm



Bonjour,

Tout ce qui prône et Prêche l'Amour, la Fraternité entre les humains, la Paix, la Concorde et la Tolérance,

Vient de DIEU,

Et tous ceux qui mettent cela en application dans leurs vies, sont de DIEU,

Alors que, à contrario,

Tout ce qui prêche ou incline à pratiquer l'inverse,

Vient du Malin, de Satan, du Diable,

Celui qui est l'adversaire de DIEU et des Hommes !



Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.


Date d'inscription : 09/05/2014
Messages : 563

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 7:46 pm

La question que je me pose est la suivante , quel but avait celui qui a créé ce sujet sachant qu'un musulman sait parfaitement , qu'il est impossible d'avoir deux religions c'est vraiment un non sens au point de vue théologique .
Revenir en haut Aller en bas
spin
.
.


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 126

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 7:48 pm

nougat-blanc a écrit:
La question que je me pose est la suivante , quel but avait celui qui a créé ce sujet sachant qu'un musulman sait parfaitement , qu'il est impossible d'avoir deux religions c'est vraiment un non sens au point de vue théologique .
Ce n'est pas vrai partout. Au Japon, on juge normal, et banal, de suivre un rite chrétien le matin, shintoïste à midi, et bouddhiste le soir.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsblog.blog4ever.com
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 8:34 pm

spin a écrit:

Ce n'est pas vrai partout. Au Japon, on juge normal, et banal, de suivre un rite chrétien le matin, shintoïste à midi, et bouddhiste le soir.

à+
Bonjour Spin bien merci à toi d'avoir éclairé ma lanterne , j'ignorais que au Japon on juge normal de suivre un rite chrétien le matin , shintoiste à midi , et bouddhiste le soir , ok mais dit moi ceux qui suivent tous ces rites quel est leur croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 8:38 pm

spin a écrit:
nougat-blanc a écrit:
La question que je me pose est la suivante , quel but avait celui qui a créé ce sujet sachant qu'un musulman sait parfaitement , qu'il est impossible d'avoir deux religions c'est vraiment un non sens au point de vue théologique .
Ce n'est pas vrai partout. Au Japon, on juge normal, et banal, de suivre un rite chrétien le matin, shintoïste à midi, et bouddhiste le soir.

à+
Bonjour
Les Japonnais font ce qu'ils veulent, cependant les vrais chrétiens ne partagent pas cette option car il est écrit:

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l`un, et aimera l`autre; ou il s`attachera à l`un, et méprisera l`autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. .... Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Matthieu 6:24-34

D'autre part, le vrai chrétien ne suit pas un rite mais a une relation personnelle en Esprit avec son Seigneur. Il n'a besoin ni objet de dévotion ni temple ou lieu particulier pour adorer.

Ce qui explique qu'il ne fait point parti du monde et que ce monde ne l'aime pas, voire même le déteste (il suffit de regarder ce qui se passe actuellement dans le monde ):

Si le monde vous hait, sachez qu`il m`a haï avant vous.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n`êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait
. Jean 15:18-19
Revenir en haut Aller en bas
spin
.
.
spin

Date d'inscription : 14/09/2011
Masculin
Messages : 126
Pays : France
R E L I G I O N : elle n'a qu'un fidèle...

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 10:27 pm

BenJoseph a écrit:

Les Japonnais font ce qu'ils veulent, cependant les vrais chrétiens ne partagent pas cette option car il est écrit:

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l`un, et aimera l`autre; ou il s`attachera à l`un, et méprisera l`autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. .... Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Matthieu 6:24-34
Il faudrait quand même savoir, pour extrapoler sur une parole de JESUS, si la religion est faite pour l'Homme ou l'Homme pour la religion. Un Tout-Puissant qui demande à ce qu'on le "serve", quelque chose ne va pas.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsblog.blog4ever.com
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 10:42 pm

spin a écrit:
BenJoseph a écrit:

Les Japonnais font ce qu'ils veulent, cependant les vrais chrétiens ne partagent pas cette option car il est écrit:

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l`un, et aimera l`autre; ou il s`attachera à l`un, et méprisera l`autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. .... Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Matthieu 6:24-34
Il faudrait quand même savoir, pour extrapoler sur une parole de JESUS, si la religion est faite pour l'Homme ou l'Homme pour la religion. Un Tout-Puissant qui demande à ce qu'on le "serve", quelque chose ne va pas.

à+

Moi je suis en accord avec ça:

Les nombreuses religions sur terre sont toutes bonnes dans la mesure où elles amènent l'homme à Dieu et où elles apportent à l'homme la réalisation du Père. C'est une erreur, pour un groupe religieux quelconque, de s'imaginer que son credo est La Vérité ; cette attitude dénote plus de morgue théologique que de certitude dans la foi. Toutes les religions d'Urantia sans exception auraient profit à étudier et assimiler le meilleur des vérités contenues dans toutes les autres, car elles contiennent toutes des vérités. Les hommes religieux feraient mieux d'emprunter ce qu'il y a de meilleur dans la foi spirituelle vivante de leurs voisins, que de dénoncer ce qu'il y a de pire dans leurs superstitions rémanentes et leurs rituels désuets. flower 
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Juil 2014, 1:57 am

Cet enfant résume tout le sentiment des enfants palestiniens, et comme il dit:
Qui est le faible et qui est le puissant?
Qui est le juste et qui est le transgresseur?
Et il espère que la vérité a une langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Juil 2014, 2:06 am

Oups, je me suis trompé de page, et voilà ce qui arrive quand on ouvre plusieurs page, le post ci dessus concerne un autre sujet! Excusez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Juil 2014, 3:01 am

abdemem a écrit:
Cet enfant résume tout le sentiment des enfants palestiniens, et comme il dit:
Qui est le faible et qui est le puissant?
Qui est le juste et qui est le transgresseur?
Et il espère que la vérité a une langue:
abdemem cet enfant palestiniens , réagit comme un enfant qui doit encore grandir et devenir adulte et avoir l'expérience de la vie , tu sais parfaitement et même plus que moi que chaque religion détient une partie de vérité , de plus pour un musulman sa vérité à lui n'est pas celle du chrétien , celui qui est faible aujourd'hui peut gagner demain .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Juil 2014, 3:48 am

Paul écrit:
Trois fois j`ai prié le Seigneur de l`éloigner de moi, et il m`a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s`accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
C`est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c`est alors que je suis fort.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Juil 2014, 9:02 pm

nougat-blanc a écrit:
abdemem a écrit:
Cet enfant résume tout le sentiment des enfants palestiniens, et comme il dit:
Qui est le faible et qui est le puissant?
Qui est le juste et qui est le transgresseur?
Et il espère que la vérité a une langue:
abdemem cet enfant palestiniens , réagit comme un enfant qui doit encore grandir et devenir adulte et avoir l'expérience de la vie , tu sais parfaitement et même plus que moi que chaque religion détient une partie de vérité , de plus pour un musulman sa vérité à lui n'est pas celle du chrétien , celui qui est faible aujourd'hui peut gagner demain .

L'islam détient toute la vérité, quant au chrétien, il a défiguré les commandements divin, l'Islam lui a montré le bon chemin à suivre, une partie ont su écouter la majeure partie est tjrs dans l'égarement! Celui qui se remet à Dieu Dieu lui montre les clés de bonheur et réussite dans la vie et dans l'au delà!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Juil 2014, 9:06 pm

BenJoseph a écrit:
Paul écrit:
Trois fois j`ai prié le Seigneur de l`éloigner de moi, et il m`a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s`accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
C`est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c`est alors que je suis fort.

On voit cela à Gaza: malgré les tonnes de bombes déversés chaque jour sur les innocents par air mer & terre, malgré l'encerclement implacable, les Gazaouis sont encore plus forts que les transgresseurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Juil 2014, 9:45 pm

Tu es un vrai terroriste ! Cela se voit !

Nous, nous sommes contre le mal d'où qu'il vienne pas toi avec un pays qui est dirigé par Ennahda ce n'est pas bizarre pour les chrétiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Juil 2014, 11:33 pm

ZAHIA a écrit:
Tu es un vrai terroriste ! Cela se voit !

Nous, nous sommes contre le mal d'où qu'il vienne pas toi avec un pays qui est dirigé par Ennahda ce n'est pas bizarre pour les chrétiens !!!
Bonjour ZAHIA , je comprends parfaitement ta rage et c'est normal car tu sais de quoi tu parles , ma petite sœur réjouit toi dans le Seigneur car il a fait pour toi des merveilles .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 12:56 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:
Paul écrit:
Trois fois j`ai prié le Seigneur de l`éloigner de moi, et il m`a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s`accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
C`est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c`est alors que je suis fort.

On voit cela à Gaza: malgré les tonnes de bombes déversés chaque jour sur les innocents par air mer & terre, malgré l'encerclement implacable, les Gazaouis sont encore plus forts que les transgresseurs!
Quel rapport avec le sujet traité ?
C'est tout ce que tu as trouvé comme réponse ?

LAMENTABLE !
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 2:41 am

abdemem a écrit:
nougat-blanc a écrit:

abdemem cet enfant palestiniens , réagit comme un enfant qui doit encore grandir et devenir adulte et avoir l'expérience de la vie , tu sais parfaitement et même plus que moi que chaque religion détient une partie de vérité , de plus pour un musulman sa vérité à lui n'est pas celle du chrétien , celui qui est faible aujourd'hui peut gagner demain .

L'islam détient toute la vérité, quant au chrétien, il a défiguré les commandements divin, l'Islam lui a montré le bon chemin à suivre, une partie ont su écouter la majeure partie est tjrs dans l'égarement! Celui qui se remet à Dieu Dieu lui montre les clés de bonheur et réussite dans la vie et dans l'au delà!

Les nombreuses religions de la terre sont toutes bonnes dans la mesure où elles amènent l'homme à Dieu et où elles apportent à l'homme la réalisation du Père. C'est une erreur, pour un groupe religieux quelconque, de s'imaginer que son credo est La Vérité ; cette attitude dénote plus de morgue théologique que de certitude dans la foi. Toutes les religions de la terre sans exception auraient profit à étudier et assimiler le meilleur des vérités contenues dans toutes les autres, car elles contiennent toutes des vérités. Les hommes religieux feraient mieux d'emprunter ce qu'il y a de meilleur dans la foi spirituelle vivante de leurs voisins, que de dénoncer ce qu'il y a de pire dans leurs superstitions rémanentes et leurs rituels désuets.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 11:32 am

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:


On voit cela à Gaza: malgré les tonnes de bombes déversés chaque jour sur les innocents par air mer & terre, malgré l'encerclement implacable, les Gazaouis sont encore plus forts que les transgresseurs!
Quel rapport avec le sujet traité ?
C'est tout ce que tu as trouvé comme réponse ?

LAMENTABLE !

Il faut savoir méditer lorsque vous dite: pour Christ; car, quand je suis faible, c`est alors que je suis fort.

C'est exactement le cas de GAZA, elle est forte dans sa faiblesse, les palestiniens, avec leur roquettes artisanale provoquent une terreur inimaginable aux sionistes, et les sionistes super armés n'osent pas fouler Gaza, car ils sont peur de mourir, donc ils préfèrent juste larguer des tonnes de bombes de loin, enfin la tactique du lâche qui se prend pour un super puissant! Qui est le plus lamentable dans ce conflit?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Invité
Invité



Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 1:46 pm

le diable inspire la peur aux soldats israeliens au point de préférer le suicide plutôt que d'affronter les palestiniens du hamas.
Revenir en haut Aller en bas
spin
.
.
spin

Date d'inscription : 14/09/2011
Masculin
Messages : 126
Pays : France
R E L I G I O N : elle n'a qu'un fidèle...

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 5:48 pm

Basma a écrit:
le diable inspire la peur aux soldats israeliens au point de préférer le suicide plutôt que d'affronter les palestiniens du hamas.
Quel rapport avec le sujet ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsblog.blog4ever.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 7:07 pm




claudem_1 a écrit:
abdemem a écrit:


L'islam détient toute la vérité, quant au chrétien, il a défiguré les commandements divin, l'Islam lui a montré le bon chemin à suivre, une partie ont su écouter la majeure partie est tjrs dans l'égarement! Celui qui se remet à Dieu Dieu lui montre les clés de bonheur et réussite dans la vie et dans l'au delà!

Les nombreuses religions de la terre sont toutes bonnes dans la mesure  où elles amènent l'homme à Dieu et où elles apportent à l'homme la réalisation du Père.  C'est une erreur, pour un groupe religieux quelconque, de s'imaginer que son credo est La  Vérité ; cette attitude dénote plus de morgue théologique que de certitude dans la foi.  Toutes les religions de la terre sans exception auraient profit à étudier et assimiler le  meilleur des vérités contenues dans toutes les autres, car elles contiennent toutes des  vérités. Les hommes religieux feraient mieux d'emprunter ce qu'il y a de meilleur dans la  foi spirituelle vivante de leurs voisins, que de dénoncer ce qu'il y a de pire dans leurs  superstitions rémanentes et leurs rituels désuets.


Bonjour claudem_1,


Néammoins, lorsque JESUS nous dit,

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie",

Est-ce de la "morgue théologique" ?




Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 8:05 pm

RAMOSI a écrit:



Bonjour claudem_1,


Néammoins, lorsque JESUS nous dit,

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie",

Est-ce de la "morgue théologique" ?

JESUS A parlé de Mohamed PBSL
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 8:15 pm

Un Converti à l'islam a un beau message pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 8:31 pm

Après 50 ans d'appelle au christianisme, il se converti a l'islam.USA


Il a fait des investigations sur l'ancien testament et sur Mohamed, il a lu le coran
Il a su ce qui est soumission à Dieu, et que le message de l'Islam est universel
Il a su qui est vraiment JESUS en découvrant le coran et il a écrit un livre intitulé the last christian, "le dernier chrétien" ou il parle et différencie JESUS de la foi et JESUS historiquement

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
spin
.
.
spin

Date d'inscription : 14/09/2011
Masculin
Messages : 126
Pays : France
R E L I G I O N : elle n'a qu'un fidèle...

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 8:57 pm

abdemem a écrit:
Il a fait des investigations sur l'ancien testament et sur Mohamed, il a lu le coran
Il a su ce qui est soumission à Dieu, et que le message de l'Islam est universel
Il a su qui est vraiment JESUS en découvrant le coran et il a écrit un livre intitulé the last christian, "le dernier chrétien" ou il parle et différencie JESUS de la foi et JESUS historiquement
"Le message de tous les prophètes", c'est d'une prétention ahurissante. Ce sont des hommes qui disent qui est prophète et qui ne l'est pas.

On peut aussi donner les témoignages de celles et ceux qui ont quitté l'Islam et disent depuis à quel point ils jugent cette religion inhumaine et fallacieuse.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsblog.blog4ever.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 9:08 pm

spin a écrit:
abdemem a écrit:
Il a fait des investigations sur l'ancien testament et sur Mohamed, il a lu le coran
Il a su ce qui est soumission à Dieu, et que le message de l'Islam est universel
Il a su qui est vraiment JESUS en découvrant le coran et il a écrit un livre intitulé the last christian, "le dernier chrétien" ou il parle et différencie JESUS de la foi et JESUS historiquement
"Le message de tous les prophètes", c'est d'une prétention ahurissante. Ce sont des hommes qui disent qui est prophète et qui ne l'est pas.

On peut aussi donner les témoignages de celles et ceux qui ont quitté l'Islam et disent depuis à quel point ils jugent cette religion inhumaine et fallacieuse.
à+

Ceux qui ont quitté l'Islam sont des ignorants, des gens de simple esprit ou malade, de gens anonyme sans aucune importance sans parler de ceux qui l'ont fait par intérêt matériel, ils doivent s'attendre à chatiment douloureux s'ils ne s'y repentent pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 9:14 pm

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

Quel rapport avec le sujet traité ?
C'est tout ce que tu as trouvé comme réponse ?

LAMENTABLE !

Il faut savoir méditer lorsque vous dite: pour Christ; car, quand je suis faible, c`est alors que je suis fort.

C'est exactement le cas de GAZA, elle est forte dans sa faiblesse, les palestiniens, avec leur roquettes artisanale provoquent une terreur inimaginable aux sionistes, et les sionistes super armés n'osent pas fouler Gaza, car ils sont peur de mourir, donc ils préfèrent juste larguer des tonnes de bombes de loin, enfin la tactique du lâche qui se prend pour un super puissant! Qui est le plus lamentable dans ce conflit?
ENCORE PLUS LAMENTABLE.

Revenir en haut Aller en bas
spin
.
.
spin

Date d'inscription : 14/09/2011
Masculin
Messages : 126
Pays : France
R E L I G I O N : elle n'a qu'un fidèle...

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 9:21 pm

abdemem a écrit:
Ceux qui ont quitté l'Islam sont des ignorants, des gens de simple esprit ou malade, de gens anonyme sans aucune importance sans parler de ceux qui l'ont fait par intérêt matériel, ils doivent s'attendre à chatiment douloureux s'ils ne s'y repentent pas!
N'importe qui (enfin, il vaut quand même mieux ne pas être sain d'esprit) peut dire : "Qui ne me croit pas aura un châtiment douloureux". Des tas de gens l'ont dit. Comment savoir à coup sûr si ça vient au nom de Dieu ? (pour ma part je refuse de croire que Dieu puisse recourir à ces manières de fou-furieux). Le Coran lui-même dit qu'on ne peut pas savoir à coup sûr ce qui vient de Dieu (c'est ainsi que j'interprète 6:149, le seul verset qui me paraisse vraiment profond et inspiré, si "l'argument décisif" n'appartient qu'à Dieu il n'est pas donné à l'Homme donc il n'est pas dans le Coran).

Et prétendre qu'Ibn Warraq, Ali Sina, Wafa Sultan, Hamid Zanaz, etc. sont ignorants, etc. il faudrait les avoir lus avant de le dire.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsblog.blog4ever.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 9:39 pm

spin a écrit:
abdemem a écrit:
Ceux qui ont quitté l'Islam sont des ignorants, des gens de simple esprit ou malade, de gens anonyme sans aucune importance sans parler de ceux qui l'ont fait par intérêt matériel, ils doivent s'attendre à chatiment douloureux s'ils ne s'y repentent pas!
N'importe qui (enfin, il vaut quand même mieux ne pas être sain d'esprit) peut dire : "Qui ne me croit pas aura un châtiment douloureux". Des tas de gens l'ont dit. Comment savoir à coup sûr si ça vient au nom de Dieu ? (pour ma part je refuse de croire que Dieu puisse recourir à ces manières de fou-furieux). Le Coran lui-même dit qu'on ne peut pas savoir à coup sûr ce qui vient de Dieu (c'est ainsi que j'interprète 6:149, le seul verset qui me paraisse vraiment profond et inspiré, si "l'argument décisif" n'appartient qu'à Dieu il n'est pas donné à l'Homme donc il n'est pas dans le Coran).
à+
Lis le verset dans son contexte e médite mieux:

Sourate 6
AL-ANAM (LES BESTIAUX)

147. Puis, s'ils te traitent de menteur, alors dis : «Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels».

148. Ceux qui ont associé diront : «Si Dieu avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.» Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : «Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir».

149. Dis : «L'argument décisif appartient à Dieu. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)

150. Dis : «Amenez vos témoins qui attesteraient que Dieu a interdit cela.» Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoignent pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur.

151. Dis : «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

153. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.


spin a écrit:

Et prétendre qu'Ibn Warraq, Ali Sina, Wafa Sultan, Hamid Zanaz, etc. sont ignorants, etc. il faudrait les avoir lus avant de le dire.
à+

On peut avoir des diplomes et demeurer ignorants, exemples ceux qui se sont éloignés des sentiers de dieu, qui mécroient sont des ignorants avec tous leur diplomes
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 9:44 pm



abdemem a écrit:
Après 50 ans d'appelle au christianisme, il se converti a l'islam.USA


Il a fait des investigations sur l'ancien testament et sur Mohamed, il a lu le coran
Il a su ce qui est soumission à Dieu, et que le message de l'Islam est universel
Il a su qui est vraiment JESUS en découvrant le coran et il a écrit un livre intitulé the last christian, "le dernier chrétien" ou il parle et différencie JESUS de la foi et JESUS historiquement



Bonjour abdemem,


Désolé de te contredire,

Mais il est impossible à un véritable Chrétien de se convertir à l'Islam,

En tout cas à l'Islam tel qu'il est présentement,

Car cet Islam là contredit le Message de JESUS,

Qui est un Message de Paix, d'Amour, de Concorde et de Fraternité entre les Humains,

Bannissant tout ce qui est Haine, Vengeance, Intolérance et Guerre !



Revenir en haut Aller en bas
spin
.
.
spin

Date d'inscription : 14/09/2011
Masculin
Messages : 126
Pays : France
R E L I G I O N : elle n'a qu'un fidèle...

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 9:47 pm

abdemem a écrit:
On peut avoir des diplomes et demeurer ignorants, exemples ceux qui se sont éloignés des sentiers de dieu, qui mécroient sont des ignorants avec tous leur diplomes
Il ne s'agit pas de diplômes, il s'agit de connaitre le Coran, les hadiths, la Sira, la Sunna, etc.

Bien sûr, si on croit les versets qui menacent des pires châtiment pour la mécréance, on ne peut que les qualifier d'"ignorants". Mais ils condamnent d'abord justement ces versets, ils ne les ignorent pas. "Tout cela [les menaces de châtiments douloureux] attend ceux qui doutent de Muhammad. Si quelqu’un croit en ces sornettes, même légèrement, il est esclave pour la vie, bloqué par la peur, et il ne peut plus douter" (Ali Sina, Understanding Muhammad and Muslims, ma traduction).

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsblog.blog4ever.com
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 10:07 pm

RAMOSI a écrit:



claudem_1 a écrit:


Les nombreuses religions de la terre sont toutes bonnes dans la mesure  où elles amènent l'homme à Dieu et où elles apportent à l'homme la réalisation du Père.  C'est une erreur, pour un groupe religieux quelconque, de s'imaginer que son credo est La  Vérité ; cette attitude dénote plus de morgue théologique que de certitude dans la foi.  Toutes les religions de la terre sans exception auraient profit à étudier et assimiler le  meilleur des vérités contenues dans toutes les autres, car elles contiennent toutes des  vérités. Les hommes religieux feraient mieux d'emprunter ce qu'il y a de meilleur dans la  foi spirituelle vivante de leurs voisins, que de dénoncer ce qu'il y a de pire dans leurs  superstitions rémanentes et leurs rituels désuets.


Bonjour claudem_1,


Néammoins, lorsque JESUS nous dit,

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie",

Est-ce de la "morgue théologique" ?


JESUS n'est pas un credo. Il est une personne divine. Je le connais et je connais aussi le Père Universel. Il dit encore aujourd'hui qu'il frappe à la porte de nos coeurs et que si nous lui ouvrons il entrera dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 12:25 am

Basma a écrit:
le diable inspire la peur aux soldats israeliens au point de préférer le suicide plutôt que d'affronter les palestiniens du hamas.
Salam Basma , il est bien possible que tu as raison dans une partie de ta réponse les soldats israéliens , auraient peur d'affronter les palestiniens du hamas car ils sont beaucoup plus sanguinaires  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Comment devenir musulman(ne)
» Je voudrais devenir Musulman ??
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-