*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 9:32 am

Rappel du premier message :

Oui, c'est la meilleure chose à faire dans la vie! L'islam comporte la vérité, c'est le dernier message divin, et heureux celui qui a eu la présence d'esprit pour saisir cette occasion unique dans la vie: celle de croire et de suivre le Prophète Mohamed PBSL, d'apprendre le saint coran et d'assimiler son message et d'appliquer ses principes!
Beaucoup d'humain de part le monde, une fois qu'ils ont compris le vrai message, et qu'ils ont su que les médias les ont floués, et que ce qu'ils ont appris sur l'Islam, depuis leur jeune age n'est que désinformation, mensonge et haine! Eh bien ils ont changé de cap, se sont repentis et sont devenus par la grâce de Dieu Musulman!
Pour les chrétiens et juifs repentis, cela a été plutôt facile, car il garde leur religion leur croyance, mais cette croyance ils l'ont rectifié, JESUS n'est plus Dieu ou fils de Dieu il devient l'un des plus grand Prophète, Moise Lui aussi est un Grand Prophète, et les juifs repentit reconnaissent désormais JESUS et Mohamed Paix et Bénédictions sur Eux tous!
Alors, n'est 'il pas grand temps de devenir Musulman?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 7:24 am

Il faut lire Moïse....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:36 am

Annie B. a écrit:
Gilles a écrit:
La parole de Dieu ne suis souvent point les lois naturels ! Lis la vie de JESUS ...Pour ce qui a trait que JESUS sais tu ,..lui: oui ,mais point l’écriture sainte et il a surement mit en pratique le commandement
honorez ses parents .Que Marie sois pour toi femme un modèle de vertus .

Alors c'est que Dieu n'est pas Parfait et Ses Lois non plus !!!
Pour ma part je ne conçois pas "un Dieu" aussi improbable, imprévisible et "capricieux" : c'est "le votre" et je vous le laisse bien volontiers !
Éliminez déjà de votre religion et de votre Credo tout ce qui n'a pas pour origine l'Enseignement authentique de JESUS et , peut-être (?)  vous serez en mesure de reconnaître La Vérité Vivante .  Pas "cette vérité" sclérosée, figée, fossilisée ...  
Et tu connais "l'enseignement authentique" de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:47 am

abdemem a écrit:
Le message divin, mentionne que le prophète Mohamed a été bien mentionné dans le Thora et l'Injil, mais que chrétiens et juifs essayent de cacher à tout prix!

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
Comment Moïse peut-il citer Mahomet comme prophète sachant que le dit prophète contredira ses Écrits (ses lois) plus de 2000 ans plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 10:02 am

ZAHIA a écrit:
abdemem a écrit:


Tu te dérobes, Je déduit que tu avances des choses que tu ne maîtrises pas, donc je n'ai pas à perdre du temps avec toi!


Tu as peur que ton jeûne devienne caduque en regardant la vidéo ??
Je peux t'en donner au moins 4 prophètes, très connus.

Abraham - Il a menti au pharaon en disant que sa femme était sa soeur.
oise - Il a tué un garde du pharaon. Il a frappé la montagne avec colère pour avoir de l'eau
David - Il a pris la femme de son soldat, est tombé enceinte et a tué son mari.
Salomon - Il a pris de nombreuses femmes qui avaient d'autres dieux et s"est mis à les adorer etc etc
 Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 307887 
Nos amis vont nous répondre que ces récits sont faux, que ce n'est pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 6:22 pm




krabyle a écrit:
ZAHIA a ecrit

Ezékiel est un prophète qui avait des visions !


bonjour

Dt 20:14- Toutefois les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui se trouve dans la ville, toutes ses dépouilles, tu les prendras comme butin. Tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que Yahvé ton Dieu t'aura livrés

Quelle excuse tu vas sortir cette fois !?  



Tu continues à confondre l'Ancien et le Nouveau Testament,

JESUS est justement venu pour parfaire et transcender la Loi et les Prophètes !

Son Message n'avait jamais été annoncé auparavant d'une telle manière,

C'est un Message d'Amour et de Paix,

Amour pour DIEU le Père, et Amour pour son Prochain,

Quelle que soit la race, la couleur ou la Religion du Prochain !

Et en oûtre, sa vie faite de non violence,

Ainsi que sa mort acceptée sans se défendre,

Alors qu'il a dit lui-même, que s'il en avait fait la demende à DIEU,

Ce dernier lui aurait aussitôt envoyé 12 légions d'Anges pour le défendre !


Tout cela est une des preuves parmis tant d'autres,

Prouvant la nature Divine de JESUS  !



Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 7:51 pm

Parlons un peu des "fautes" des Prophètes, comme le suggère nos amis chrétiens, qui cherchent à exagérer leur religion, pour légitimer leur association, et diviniser, à tout prix, JESUS!

A propos du mensonge d’Abraham
D’après 'Abû Hurayra ,
l'Envoyé d'Allah a dit: Le Prophète Abraham n'a jamais menti, sauf trois fois dont deux sont pour la Cause d'Allah, (la première) quand il dit: Je suis malade (sourate 37 verset 89), et (la seconde) lorsqu'il dit: C'est la plus grande (idole) d'entre elles que voici, qui l'a fait...(sourate 21 versret 63)

La troisième fois fut au sujet de Sâra: Abraham, avant d'accéder au territoire d'un tyran, accompagné de sa femme Sâra qui était la plus belle des femmes.

- "Si l'on dit à ce tyran que tu es mon épouse, dit Abraham, il me forcerait de te laisser.
Dis-lui alors, s'il t'interroge, que tu es ma sœur; en effet tu es ma sœur en islam, car je ne connais sur terre de musulmans (soumis à Allah) autre que toi et moi".
D'arrivée à ce territoire, on alla dire au tyran: "Il est venu chez toi une femme qui ne doit appartenir qu’à toi seul! Envoie donc la chercher".
Lorsqu'elle entra chez lui au moment où Abraham pria, il ne put ne pas la saisir de ses mains.

Sa main fut alors atteint d'une paralysie. - "Invoque Allah pour moi, s'écria-t-il aussitôt, et je ne te ferai aucun mal".
Elle invoqua Allah et il fut délivré.
Il voulut alors la saisir une seconde fois; et il fut pris d'une paralysie encore plus forte que la première.

Le tyran fit à Sara la même demande et elle invoqua Allah. Après qu'il fut délivré, il tenta à nouveau de la saisir, mais sa main fut retenue encore plus violemment que les deux fois précédentes. - "Invoque Allah pour moi, reprit-il, et par Dieu, je ne te ferai aucun mal".

Elle invoqua Allah et il fut délivré. Ensuite, il convoqua le sujet qui lui avait recommandé Sâra et lui dit: "Ce n'est pas un être humain que vous m'avez amené, mais un démon! Fais-la sortir de mon bourg et donne-lui Hâjar!"

Sâra revint vers Abraham qui était en train de prier.

Sa prière terminée, il lui demanda ce qui lui était arrivé. - "Tout va bien, répondit-elle; Allah a refoulé la perfidie de l'impie et on nous a donné une jeune fille comme servante".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4371
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 8:03 pm

Moise a bien tué un Israélite faiseur de troubles!

La sounnah décrit Moïse comme un homme grand, bien bâti, à la peau sombre et aux cheveux bouclés. Son caractère autant que son physique sont décrits comme forts.

« Et lorsqu’il eut atteint sa maturité et sa pleine vigueur, Nous lui donnâmes sagesse et savoir. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. » (Coran 28:14)

De l’histoire de Moïse, nous apprenons que c’était un homme candide. Il croyait au franc-parler et à l’importance de se porter à la défense des plus faibles de la société. Chaque fois qu’il était témoin d’oppression ou de cruauté, il lui était impossible de ne pas intervenir.

Ibn Kathir relate qu’un jour, alors qu’il déambulait dans la ville, Moïse vit deux hommes se battre. L’un était israélite et l’autre, égyptien. L’israélite reconnut Moïse et l’appela à son secours. Moïse s’interposa alors et envoya un puissant coup de poing à l’Égyptien. Ce dernier s’écroula et mourut quasi instantanément. Moïse fut submergé de chagrin. Il connaissait sa force extraordinaire, mais jamais il n’aurait cru être capable de tuer quelqu’un d’un seul coup de poing.

«Un jour, il entra dans la ville à un moment où ses habitants avaient relâché leur vigilance. Il y trouva deux hommes en train de se battre; l’un était de son clan, tandis que l’autre faisait partie d’un groupe ennemi. L’homme de son clan l’appela au secours contre leur ennemi commun. Alors Moïse asséna [à cet ennemi] un coup de poing qui l’acheva. Puis il se dit : « C’est là l’œuvre de Satan, ennemi juré (des humains), qu’il se plaît à égarer. » Et [s’adressant à Dieu], il dit : « Seigneur! Je me suis fait du tort à moi-même. Pardonne-moi! » Alors Dieu lui pardonna, car c’est Lui, vraiment, le Pardonneur, le Miséricordieux. Puis Moïse dit : « Seigneur! Puisque Tu m’as ainsi favorisé, jamais plus je ne soutiendrai les criminels. » (Coran 28:15-17)

Soit parce que les rues étaient relativement désertes, soit parce que les gens ne voulaient pas être mêlés à cette histoire, les autorités ne surent pas, ce jour-là, que Moïse avait été impliqué dans la mort de cet homme. Toutefois, le jour suivant, il vit le même Israélite impliqué dans une autre bagarre. Il comprit qu’il s’agissait d’un faiseur de troubles et s’approcha de lui pour lui reprocher son comportement.

L’Israélite vit Moïse se diriger dans sa direction et, pris de peur, cria : « Vas-tu me tuer comme tu as tué ce misérable, hier? » En entendant cela, son opposant, un Égyptien, tourna les talons et alla dénoncer Moïse aux autorités. Plus tard, ce jour-là, une personne vint voir Moïse pour lui dire que les autorités avaient décidé de l’arrêter et qu’elles allaient probablement le condamner à mort pour son crime de la veille.

« Le lendemain matin, il se trouva en ville, craintif et regardant de tous côtés, quand soudain, celui qui, la veille, l’avait appelé au secours, l’appela à nouveau à grands cris. Moïse lui dit : « Tu es décidément un égaré! » Et il allait s’attaquer, (à nouveau), à leur ennemi commun, lorsque ce dernier s’écria : « Ô Moïse! Veux-tu donc me tuer comme tu as tué un homme, hier? Tu ne serais alors qu’un tyran, sur terre, et non un homme de bien. » C’est alors qu’un homme vint du bout de la ville en courant et dit : « Ô Moïse! Les notables sont en train de se concerter à ton sujet et ta mort est déjà décidée! Quitte (la ville) : c’est un conseil sincère que je te donne. » Alors Moïse s’enfuit, craintif et sur le qui-vive. Il dit : « Seigneur! Sauve-moi de ce peuple injuste! » (Coran 28:18-21)

Moïse quitta immédiatement la ville, sans même prendre la peine de retourner chez lui pour prendre des vêtements ou préparer des provisions. Il marcha dans le désert, en direction de Madyan, situé, à l’époque, entre la Syrie et l’Égypte. Le cœur rempli d’angoisse, il marcha droit devant, terrifié à l’idée de se retourner et de voir des soldats lancés à sa poursuite. Il marcha sans relâche, jusqu’à ce que ses souliers s’usent complètement et qu’il se trouve obligé de marcher pieds nus, sur le sable brûlant. Éreinté, affamé et presque mort de soif, il se força à poursuivre son chemin, jusqu’à ce qu’il arrive à un point d’eau. Puis, il se jeta par terre, à l’ombre d’un arbre.

La mort dans la chaleur accablante du désert égyptien était l’issue la plus probable du difficile périple de Moïse. Mais, encore une fois, l’histoire de Moïse nous rappelle une vérité fondamentale : si un croyant se soumet entièrement à Dieu, Dieu s’occupera de lui et lui fournira ce dont il a besoin au moment où il s’y attend le moins. Dieu remplacera sa faiblesse par de la force et son échec par une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 8:08 pm

Ceux qui s’intéresse à découvrir la vrai histoire de Moise raconté d'une manière sublime, je recommnade cet article:

http://www.islamreligion.com/fr/articles/3366/viewall/
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 8:19 pm

L'histoire sensationnelle de David ne comporte aucune faute, elle décrite dans le coran ainsi:

Le roi Saül fit subir diverses épreuves à son armée pour s’assurer qu’elle ne soit composée que de combattants pieux et très déterminés.  Suite à ces épreuves, son armée passa de 80 000 à 300 hommes, qui durent faire face à Goliath et à son armée.  Goliath mit au défi n’importe quel homme de l’armée de Saül de se battre contre lui, mais le seul qui se porta volontaire fut un jeune garçon chétif nommé David.[1]  Lorsqu’il devint évident qu’aucun autre homme ne se porterait volontaire, Saül donna à David l’autorisation de faire face à Goliath.  Ce dernier hurla de rire à la vue du jeune homme et même les hommes de Saül regardèrent la scène avec beaucoup d’incrédulité.

Saül voulut d’abord revêtir David d’une armure et lui donner des armes, mais ce dernier refusa.  Il se pencha, ramassa quelques cailloux au sol et les mit dans le sac de cuir qu’il portait en bandoulière.  David s’avança vers Goliath armé uniquement d’une fronde. Saül était très inquiet, mais David le rassura en lui disant que Dieu l’avait déjà protégé quand il avait été attaqué par un ours et, une autre fois, par un lion, tandis qu’il gardait le troupeau de moutons de son père.  Il avait donc confiance que Dieu le protégerait cette fois-ci également.

Lorsque Goliath posa les yeux sur le frêle jeune homme armé d’une unique fronde, il éclata de rire.  David tira calmement un gros caillou de son sac, le plaça sur sa fronde et visa.  Le caillou traversa la distance entre le géant et lui avec la vitesse et la précision d’une flèche.  Il frappa Goliath au front avec force.  Du sang se mit à couler de la plaie et le géant chancela.  Il n’eut même pas le temps de dégainer son épée; il s’écrasa au sol, mort.  L’armée derrière Goliath, incrédule, horrifiée, se retourna pour prendre la fuite.  C’est alors que les enfants d’Israël s’avancèrent pour reprendre leurs droits sur les Philistins.

« Et, par la grâce de Dieu, ils les mirent tous en déroute, et David tua Goliath.  Dieu donna alors la royauté et la sagesse à David, et Il lui enseigna ce qu’Il voulut.  Et si Dieu ne freinait pas certains peuples par d’autres, la terre serait certainement corrompue.  Mais Dieu est rempli de bonté envers (Ses) créatures. » (Coran 2:251)

Les qualités miraculeuses du prophète David

Au moment d’affronter Goliath, David n’était pas encore prophète.  Mais après la mort de Saül et du prophète Samuel, Dieu lui donna à la fois un royaume et la prophétie.  Il lui donna la sagesse et les connaissances nécessaires pour diriger un empire et pour guider son peuple, les enfants d’Israël, sur le droit chemin, sur le chemin du pur monothéisme.  Dieu dota tous Ses prophètes d’attributs démontrant clairement leur qualité de prophètes et Il dota David de qualités uniques et lui permis d’accomplir des miracles.   David possédait une très belle voix; on dit que lorsqu’il récitait les Psaumes (Zaboor, en arabe), la création, autour de lui, glorifiait Dieu avec lui.  Un trait unique du prophète David est qu’il comprenait le langage des animaux et des oiseaux.

« Nous fîmes en sorte que les montagnes chantent les louanges de Dieu en sa compagnie, au crépuscule et à l’aube, de même que les oiseaux rassemblés à ses côtés; tous se tournaient vers Dieu. » (Coran 38:18-19)

Un autre miracle accordé au prophète David fut que le fer devenait souple entre ses mains et il pouvait ainsi le plier et lui donner la forme qu’il voulait.  Les gens connaissaient déjà le fer, à l’époque, mais le procédé visant à l’assouplir était très difficile.  Dieu enseigna à David une nouvelle façon de fabriquer des boucliers et des cottes de mailles.  Avant que David n’invente cette façon d’attacher des anneaux de fer ensemble, les soldats devaient porter de lourdes feuilles de fer qui contraignaient leurs mouvements.

« Et Nous apprîmes à David l’art de fabriquer des cottes de mailles afin qu’elles vous protègent contre votre propre violence. En êtes-vous reconnaissants? » (Coran 21:80)

David était connu pour sa piété et sa dévotion à Dieu.  De plus, il jeûnait constamment aux deux jours.  Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit, un jour, à ses compagnons : « Le jeûne le plus aimé de Dieu était celui du prophète David, qui jeûnait aux deux jours.  Et la prière la plus aimée de Dieu est celle de David; il dormait la première moitié de la nuit, se levait pour prier durant un tiers de la nuit et retournait dormir pour le dernier sixième de la nuit. » (sahih al-Boukhari)

David fut un leader juste et vertueux, qui apporta paix et prospérité aux enfants d’Israël.  Certains affirment qu’il divisait sa journée de travail en quatre parties : une pour gagner sa vie et se reposer un peu, car il ne vivait pas des revenus de son empire (il était armurier); une pour prier et méditer sur la grandeur de Dieu; une pour prononcer un sermon et une autre pour écouter les plaintes de ses sujets et régler leurs divers problèmes.  Il désignait également des députés, qui allaient à la rencontre des gens, dans tous les coins de son empire.

Le prophète David eut un fils, Salomon.

« À David, Nous fîmes don de Salomon; quel excellent serviteur il fut!  Et il était toujours prompt au repentir. » (Coran 38:30)

Les deux hommes étaient connus pour leur intégrité, leur justice et leur sagesse.  David monta un empire pour les enfants d’Israël et Salomon les guida dans leur âge d’or.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 8:30 pm

Quant à l'histoire sensationnelle de Solomon, la voici en bref et on n'y voit aucune "faute":

Le prophète David et son fils Salomon furent de sages et justes dirigeants, car Dieu leur avait accordé le savoir et le bon jugement. David fonda un empire et Salomon mena les enfants d’Israël dans leur âge d’or. Le royaume de Salomon était unique et aucunement comparable à quelque royaume qui eût existé auparavant ou qui n’existera jamais. Dieu, comme avec tous Ses prophètes, fit subir à Salomon des tests et des épreuves visant à former son caractère et à lui faire acquérir de l’expérience.

Dieu décrit Salomon comme un « excellent serviteur » à cause de son sincère repentir. Car les épreuves auxquelles il dut faire face le menèrent parfois à commettre des erreurs de jugement. Mais il apprit de ces erreurs. Une fois, Salomon passa un après-midi à contempler des chevaux de course qu’on lui avait emmenés, au point où il en oublia de prier Dieu. Mais lorsqu’il réalisa son erreur, il se tourna vers Dieu, repentant, et Le supplia de lui pardonner.

« À David, Nous fîmes don de Salomon; quel excellent serviteur il fut! Et il était toujours prompt au repentir. Quand, un après-midi, on lui eut présenté de magnifiques chevaux de course, il (se) dit : « Voilà que j’ai préféré les biens (éphémères de ce monde) au point (d’oublier) le rappel de mon Seigneur. Le soleil est déjà couché, et je n’ai pas prié! » Alors il ordonna : « Ramenez-moi (ces chevaux)! » Et il les fit passer au fil de son épée, leur coupant les pattes et le cou, [et offrit leur viande aux pauvres]. Et Nous avons certes éprouvé Salomon… » (Coran 38:30-34)

À la mort du prophète David, Salomon hérita à la fois de sa mission prophétique et de son empire. Salomon était parfaitement conscient de la puissance de Dieu. Il reconnaissait que Dieu était derrière toute situation dans laquelle il se trouvait, qu’elle fût facile ou difficile, et il louait Dieu pour cela. Il savait, donc, qu’il n’aurait, lui-même, aucun pouvoir ni force à moins d’en faire la demande à Dieu. C’est pourquoi il se tourna vers Lui et Lui demanda un royaume que nul ne posséderait jamais après lui et Dieu le lui accorda. Il lui octroya également de nombreux pouvoirs, qui l’aidèrent à établir son magnifique royaume.

« Il dit : « Seigneur, pardonne-moi. Et accorde-moi un royaume que nul ne possédera après moi. Tu es, certes, Celui qui donne sans compter. » Nous fîmes donc en sorte que le vent lui soit soumis; et, sur l’ordre de Salomon, il le déposait avec douceur partout où il voulait aller. Et les démons, les bâtisseurs et les plongeurs de toutes sortes (furent soumis à lui), et d’autres encore, enchaînés deux à deux. (Et Nous dîmes) : « Voici Nos largesses, (Salomon) : dispense-les ou retiens-les sans avoir à en rendre compte. » Il sera certes un de Nos rapprochés, et un heureux destin lui est réservé dans l’au-delà. » (Coran 38:35-40)

Le prophète Salomon arrivait, par la volonté de Dieu, à contrôler et à utiliser les vents. Il était capable de parcourir de très grandes distances sur de courtes périodes de temps. Il arrivait, par ailleurs, à contrôler les diables parmi les djinns,[2] lesquels travaillaient pour lui à la construction de bâtiments, à l’extraction minière et à la surveillance du royaume. Dieu donna aussi à Salomon une fontaine de cuivre. Et, comme son père, David, à qui Dieu avait donné la capacité de mouler le fer, Dieu donna à Salomon la capacité de mouler et de plier le cuivre pour en fabriquer toutes sortes d’outils, d’armes et d’ustensiles.

« Et le vent impétueux (fut soumis par Nous) à Salomon; sur son ordre, il se dirigeait vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes informés de toute chose. Et parmi les diables (qui lui étaient soumis), certains plongeaient pour lui (à la recherche de perles), et faisaient d’autres travaux encore, tandis que Nous les surveillions. » (Coran 21:81-82)

« Et pour lui, Nous avons fait jaillir la fontaine de cuivre et certains djinns travaillaient sous ses ordres, par Notre permission. Quiconque d’entre eux, cependant, se soustrayait à Nos ordres, Nous lui faisions goûter [à une partie du] châtiment de la braise ardente. [Les djinns] exécutaient pour lui tout ce qu’il voulait : des sanctuaires, des statues, des plateaux aussi grands que des bassins, et des marmites énormes, bien ancrées dans le sol. « Soyez reconnaissants, ô membres de la famille de David! Il y a si peu de Mes serviteurs qui Me sont reconnaissants. » (Coran 34:12-13)

Le prophète Salomon fut un roi très renommé. Son royaume était unique et son empire représentait l’âge d’or des enfants d’Israël. Il régna avec sagesse et justice, car il reconnaissait que tout le pouvoir et toute la force ne se trouvaient qu’en Dieu Seul. Il n’était cependant pas l’unique dirigeant puissant de son époque ni de sa région. Dans le pays aujourd’hui connu sous le nom de Yémen, mais qui s’est un jour appelé Saba, régnait une reine nommée Bilqis.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 8:34 pm

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:
Le message divin, mentionne que le prophète Mohamed a été bien mentionné dans le Thora et l'Injil, mais que chrétiens et juifs essayent de cacher à tout prix!

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
Comment Moïse peut-il citer Mahomet comme prophète sachant que le dit prophète contredira ses Écrits (ses lois) plus de 2000 ans plus tard ?

Comment tu peux dire cela, tu te bases sur quoi???? En fait Mohamed Paix et Bénédictions sur Lui a corrigé les croyances des juifs, comme il l'a fait pour le christianisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 8:46 pm

Code:
Mohamed Paix et Bénédictions sur Lui a corrigé les croyances des juifs, comme il l'a fait pour le christianisme!

Tu connais très mal le Coran et son Prophète !!.

.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 8:51 pm

Arlitto a écrit:
Code:
Mohamed Paix et Bénédictions sur Lui a corrigé les croyances des juifs, comme il l'a fait pour le christianisme!

Tu connais très mal le Coran et son Prophète !!.

.

Donc, bref, on peut conclure en répondant à la question-titre: "Oui, il faut quitter sa religion - l'islam - pour devenir "musulman", c'est à dire pour être en mesure de se soumettre à la Volonté de Dieu" ...!?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:25 pm

.

Le message de l'Islam est aussi éloigné du message de la Bible que la craie et le fromage "le jour et la nuit"
citation "d'Ahmed Deedat" et il avait tout à fait raison, ce sont deux messages diamétralement opposés en tout point qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Le nom propre du dieu de l'islam est "Allâh" qui est une contraction de "al ilah" divinité pré-islamique, le seigneur de la Kaaba; et le nom propre du vrai et unique Dieu de la Bible est "YHWH" YAHWAH en Arabe, YAHWEH en Hébreu qui est le seul vrai Dieu!.

.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 12:02 am

DIEU EST DIEU (swt), IL est le créateur ne peut être créé ! Tout simplement ! HA !!ha!!   C EST LE COMBLE DE LA BETISE COMME QUAND ON EST PAS NE ,  ON N EST PAS NE !!!!!!! OU Une minute avant sa mort , il vivait encore  etc . etc.       CROYANTS     I love you  I love you  Vos désaccords prouvent bien l imperfection de votre dieu et ses (soit disant !!!) écrits ......Comme vs aimez les métaphores du genre : dieu existe car il faut un architecte pour ta maison  bounce bounce J en place une autre (pour les moins instruits ...) quand les fondations sont faites par un architecte imaginaire " comme votre dieu """la maison se lézarde et s effondre  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 631461    ...   Le retour d un califat ( je veux etre calife a la place du calife !!!!!) N EST PLUS FAISABLE car les musulmans deviennent   progressistes , modérés , homos , laiques , ils  sont instruits et intelligents  ... jocolor BON DIMANCHE JOUR DU SEIGNEUR !!!!! NE QUITTER PAS VOTRE RELIGION POUR DEVENIR MUSULMANS ........
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 1:37 am

Annie B. a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Mohamed Paix et Bénédictions sur Lui a corrigé les croyances des juifs, comme il l'a fait pour le christianisme!

Tu connais très mal le Coran et son Prophète !!.

.

Donc, bref, on peut conclure en répondant à la question-titre:   "Oui, il faut quitter sa religion - l'islam -  pour devenir "musulman", c'est à dire pour être en mesure de se soumettre à la Volonté de Dieu" ...!?

Exact, et il faut se repentir et vite car le saint coran nous avertit et nous déclare:


Sourate 6
AL-ANAM (LES BESTIAUX)

92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements».

94. Et vous voici venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés . Il y a certainement eu rupture entre vous : ils vous ont abandonnés, ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs).


Ces versets sont à méditer, le vrai châtiment commence lors des affres de la mort, là aucune possibilité de retour, pour y croire et à bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 1:41 am

RAMOSI a écrit:


krabyle a écrit:
ZAHIA a ecrit

Ezékiel est un prophète qui avait des visions !

bonjour
Dt 20:14- Toutefois les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui se trouve dans la ville, toutes ses dépouilles, tu les prendras comme butin. Tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que Yahvé ton Dieu t'aura livrés

Quelle excuse tu vas sortir cette fois !?  

Tu continues à confondre l'Ancien et le Nouveau Testament,
JESUS est justement venu pour parfaire et transcender la Loi et les Prophètes !
Son Message n'avait jamais été annoncé auparavant d'une telle manière,
C'est un Message d'Amour et de Paix,
Amour pour DIEU le Père, et Amour pour son Prochain,
Quelle que soit la race, la couleur ou la Religion du Prochain !
Et en outre, sa vie faite de non violence,
Ainsi que sa mort acceptée sans se défendre,
Alors qu'il a dit lui-même, que s'il en avait fait la demande à DIEU,
Ce dernier lui aurait aussitôt envoyé 12 légions d'Anges pour le défendre !
Tout cela est une des preuves parmi tant d'autres,
Prouvant la nature Divine de JESUS  !

Sourate 10
YUNUS (JONAS)

68. Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?

69. Dis : «En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas».

70. C'est une jouissance (temporaire) dans la vie d'ici-bas; puis ils retourneront vers Nous et Nous leur ferons goûter au dur châtiment, à titre de sanction pour leur mécréance.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 1:49 am

L'exacte Volonté de Dieu n'a été donnée que trois fois (3) aux hommes:

Une première fois par Moïse.
Une seconde fois par JESUS.
Une troisième et DERNIÈRE (!) fois par Celui que JESUS-Christ avait promis en annonçant qu’à l’époque du «Jugement dernier», le Fils de l’Homme séjournait sur Terre, lui qui est aussi éminent que l’«Esprit Saint» de Dieu.
Il appor­te­rait le Jugement à l’humanité, mais, auparavant, Il la conduirait «dans toute la vérité» (Jean 16, 13). Ainsi, le Fils de l’Homme conti­nue­rait l’œuvre du Fils de Dieu JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 3:37 am

Annie B. a écrit:
L'exacte Volonté de Dieu n'a été donnée que trois fois (3)  aux hommes:

Une première fois par Moïse.
Une seconde fois par JESUS.
Une troisième et DERNIÈRE (!)  fois par Celui que JESUS-Christ avait promis en annonçant qu’à l’époque du «Jugement dernier», le Fils de l’Homme séjournait sur Terre, lui qui est aussi éminent que l’«Esprit Saint» de Dieu.
Il appor­te­rait le Jugement à l’humanité, mais, auparavant, Il la conduirait «dans toute la vérité» (Jean 16, 13). Ainsi, le Fils de l’Homme conti­nue­rait l’œuvre du Fils de Dieu JESUS.

Pour ceux enracinés dans la science, le vérité et qu'il y a eu une suite de messagers, parmi eux, ceux mentionnés dans le saint coran, dont ceux "Oulou Al Azm " (Décidés):
Noé - Noh, Jacob - Ya'qoub, David - Daoud, Idriss, Joseph - Yousouf, Salomon - Soulayman, Houd, Chou'ayb, Elie et Elisée, Salih, Job - Ayoub
Jonas - Younous, Loth, Dhoul-Kifl, Zakarie - Zakariya, Abraham - Ibrahim, Moïse - Moussa, JESUS - Issa, Ismael, Isaac, Aaron - Haroun, Mouhamed Paix et Bénédictions sur Eux tous!

Sourate 6
AL-ANAM (LES BESTIAUX)
30. Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira : «Cela n'est-il pas la vérité ? » Ils diront : «Mais si ! Par notre Seigneur ! » Et, il dira : «Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru».

31. Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonges la rencontre de Dieu. Et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront : «Malheur à nous pour notre négligence à son égard , Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux !

32. La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas ?

33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient.

34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

35. Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle , [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.

36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts, Dieu les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés. .

37. Et ils disent : «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur ? » Dis : « Certes Dieu est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 3:46 am




Annie B. a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Mohamed Paix et Bénédictions sur Lui a corrigé les croyances des juifs, comme il l'a fait pour le christianisme!

Tu connais très mal le Coran et son Prophète !!.

.

Donc, bref, on peut conclure en répondant à la question-titre:   "Oui, il faut quitter sa religion - l'islam -  pour devenir "musulman", c'est à dire pour être en mesure de se soumettre à la Volonté de Dieu" ...!?


Bonjour,

Se soumettre à DIEU,

Oui, bien évidemment,

Sauf que la véritable Soumission à DIEU,

Réside dans l'acte de construire la Paix et la Fraternité sur cette Terre,

Et de travailler à conformer son esprit à cela !


Tout attitude s'en éloignant, ou pire pratiquant l'inverse,

S'éloigne de la dite Soumission !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:05 am

Le mot "soumission" a un caractère trop passif pour les chrétiens, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:25 am

Annie B. a écrit:
L'exacte Volonté de Dieu n'a été donnée que trois fois (3)  aux hommes:

Une première fois par Moïse.
Une seconde fois par JESUS.
Une troisième et DERNIÈRE (!)  fois par Celui que JESUS-Christ avait promis en annonçant qu’à l’époque du «Jugement dernier», le Fils de l’Homme séjournait sur Terre, lui qui est aussi éminent que l’«Esprit Saint» de Dieu.
Il appor­te­rait le Jugement à l’humanité, mais, auparavant, Il la conduirait «dans toute la vérité» (Jean 16, 13). Ainsi, le Fils de l’Homme conti­nue­rait l’œuvre du Fils de Dieu JESUS.

Hé hop ... tous les maîtres orientaux à la poubelle ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 5:48 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

Comment Moïse peut-il citer Mahomet comme prophète sachant que le dit prophète contredira ses Écrits (ses lois) plus de 2000 ans plus tard ?

Comment tu peux dire cela, tu te bases sur quoi???? En fait Mohamed Paix et Bénédictions sur Lui a corrigé les croyances des juifs, comme il l'a fait pour le christianisme!
Je me base sur les contradictions que le Coran raconte au sujet de la Loi, et sur JESUS le Prophète Unique - par excellence - annoncé par les prophètes dont Moïse.

Car JESUS a aussi été la pierre d'achoppement pour Mahomet comme elle l'a été pour les Juifs au temps de JESUS et comme elle l'est toujours pour vous aujourd'hui.

Mahomet a usurpé le message de la Bible tout en la tordant et lui faire écrire ce qu'elle n' a jamais écrit et de le remplacer par le sien !

C'est tout à fait le rôle que remplit un faux prophète: un peu de vérité mélangé avec des mensonges et dont certains mensonges sont plus que grotesques sur:

Adam
Noé
Abraham
Joseph
Moïse
David
Salomon

et bien entendu sur:

Zacharie
Marie
JESUS
Apôtres

La source fait-elle jaillir par la même ouverture l`eau douce et l`eau amère?

Pour conclure, il n'y a que les noms qui sont bibliques dans le Coran, quant au reste, ça relève de l'utopie et du mensonge
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 7:04 am

abdemem a écrit:


Comment tu peux dire cela, tu te bases sur quoi???? En fait Mohamed Paix et Bénédictions sur Lui a corrigé les croyances des juifs, comme il l'a fait pour le christianisme!



Vraiment ! Il a fallu donc attendre 6 siècles pour connaître la vérité sur la Thora et l'Evangile ?
A aucun moment, le coran ne parle de cela. Il vous demande de vous de demander à ceux qui les ont.

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Tu y crois, toi !!! C'est vrai qu'on vous demande de ne pas réfléchir mais de la à dire n'importe quoi, c'est malheureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 7:13 am





CHRISTOPHEG a écrit:
Le mot "soumission" a un caractère trop passif pour les chrétiens, je trouve.



Bonsoir Christophe,


Oui, mais là, il s'agit d'une Soumission au Message que DIEU nous a transmis,

Par l'intermédiaire de JESUS le CHRIST,

Ce qui dans ce cas justifie une Soumission,

Mais, et contrairement aux apparences,

Il me semble qu'effectivement, les Chrétiens ne sont pas passifs !






Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 7:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Annie B. a écrit:
L'exacte Volonté de Dieu n'a été donnée que trois fois (3)  aux hommes:

Une première fois par Moïse.
Une seconde fois par JESUS.
Une troisième et DERNIÈRE (!)  fois par Celui que JESUS-Christ avait promis en annonçant qu’à l’époque du «Jugement dernier», le Fils de l’Homme séjournait sur Terre, lui qui est aussi éminent que l’«Esprit Saint» de Dieu.
Il appor­te­rait le Jugement à l’humanité, mais, auparavant, Il la conduirait «dans toute la vérité» (Jean 16, 13). Ainsi, le Fils de l’Homme conti­nue­rait l’œuvre du Fils de Dieu JESUS.

Hé hop ... tous les maîtres orientaux à la poubelle ...

Personne ne dit ça !!! Il faut apprendre à lire ce qui est dit .
Moïse et JESUS ont en en commun l'accomplissement de miracles qui ont accompagnés leurs Missions; donc, de "Signes Divins" .
Et, Ils font partie de Ceux qui ont transmis directement La Volonté de Dieu "à partir " de Dieu.

Pour les autres il s'est agit de transmettre leur propre savoir, le résultat de connaissances acquises, fruit de leur engagement sur la bonne voie, le juste chemin que doit poursuivre tout esprit humain.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 7:15 am

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:


Comment tu peux dire cela, tu te bases sur quoi???? En fait Mohamed Paix et Bénédictions sur Lui a corrigé les croyances des juifs, comme il l'a fait pour le christianisme!
Je me base sur les contradictions que le Coran raconte au sujet de la Loi, et sur JESUS le Prophète Unique - par excellence - annoncé par les prophètes dont Moïse.

Car JESUS a aussi été la pierre d'achoppement pour Mahomet comme elle l'a été pour les Juifs au temps de JESUS et comme elle l'est toujours pour vous aujourd'hui.

Mahomet a usurpé le message de la Bible tout en la tordant et lui faire écrire ce qu'elle n' a jamais écrit et de le remplacer par le sien !  

C'est tout à fait le rôle que remplit un faux prophète: un peu de vérité mélangé avec des mensonges et dont certains mensonges sont plus que grotesques sur:

Adam
Noé
Abraham
Joseph
Moïse
David
Salomon

et bien entendu sur:

Zacharie
Marie
JESUS
Apôtres

La source fait-elle jaillir par la même ouverture l`eau douce et l`eau amère?

Pour conclure, il n'y a que les noms qui sont bibliques dans le Coran, quant au reste, ça relève de l'utopie et du mensonge

Traiter de mensonge le message divin, et traiter le Prophète PBSL d'usurpateur, cela n'émane que de gens insensés qui ne veulent pas admettre la réalité et voir la vérité en face, tant pis pour certains qui ont choisi ce chemin, ils doivent assumer leur choix devant Dieu:

Sourate 47
MUHAMMAD
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin de Dieu, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi que Dieu propose leurs exemples aux gens.


*************************************************
Sourate 73
AL-MUZZAMIL (L'ENVELOPPE)
9. le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n'y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.

10. Et endure ce qu'ils disent; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable.

11. Et laisse-moi avec ceux qui crient au mensonge et qui vivent dans l'aisance; et accorde-leur un court répit :

12. Nous avons [pour eux] lourdes chaînes et Enfer,


13. et nourriture à faire suffoquer, et châtiment douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 7:18 am

Annie B. a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Hé hop ... tous les maîtres orientaux à la poubelle ...

Personne ne dit ça !!!  Il faut apprendre à lire ce qui est dit .
Moïse et JESUS ont en en commun l'accomplissement de miracles qui ont accompagnés leurs Missions; donc, de "Signes Divins" .
Et, Ils font partie de Ceux  qui ont transmis directement La Volonté de Dieu "à partir " de Dieu.

Pour les autres il s'est agit de transmettre leur propre savoir, le résultat  de connaissances acquises, fruit de leur engagement sur la bonne voie, le juste chemin que doit poursuivre tout esprit humain.

Il va falloir assumer, quand on traite de mensonge le texte divin:
Sourate 74
AL-MUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)
16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.

17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

18. Il a réfléchi. Et il a décidé.

19. Qu'il périsse ! Comme il a décidé !

20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !

21. Ensuite, il a regardé.

22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.

23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.

24. Puis il a dit : «Ceci (le Coran) n'est que magie apprise

25. ce n'est là que la parole d'un humain».

26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).

27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?

28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;

29. Il brûle la peau et la noircit.

30. Ils sont dix neuf à y veiller.

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : «Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ? » C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 7:21 am

Un message divin ???? Le coran est un message écrit par un homme !
Il n'y a que vous qui ne le voyaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 7:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le mot "soumission" a un caractère trop passif pour les chrétiens, je trouve.

Tous les messagers de Dieu, depuis Noé, ont consacré leurs vies et leurs adorations à Dieu seul et étaient des Soumis à Dieu seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 7:30 am

abdemem a écrit:


Tous les messagers de Dieu, depuis Noé, ont consacré leurs vies et leurs adorations à Dieu seul et étaient des Soumis à Dieu seul.

Tous les prophètes étaient MUSULMANS pourquoi tu ne le dis pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 7:35 am

ZAHIA a écrit:
abdemem a écrit:


Tous les messagers de Dieu, depuis Noé, ont consacré leurs vies et leurs adorations à Dieu seul et étaient des Soumis à Dieu seul.

Tous les prophètes étaient MUSULMANS pourquoi tu ne le dis pas !!!!

Eh oui Zahia, dans le cas ou tu ne le sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 7:44 am

Coran 5:51
"O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

Coran 9:30
"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils de la vérité ?"

Coran 5:14
"Et de ceux qui disent : "Nous sommes Chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient."

Dans les hadiths, on peut facilement faire une moisson de propos antijuifs et antichrétiens parfois très violents comme : "Un groupe des Banu Israel (fils d’Israël) était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu’ils se sont transformés en rats." Récit d’Abu Huraira, Muslim XLII 7135 et Bukhari LIV 524


Quelques traits du caractère de celui que tout mahométan doit imiter, trouvé dans les hadiths ou le Coran :

Mahomet et torture
"Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’ils leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution (par décapitation) ou la crucifixion." Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357

Mahomet et meurtre
"L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un Juif et sa femme." Récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216
Mahomet et pédophilie
"Khadija (première femme de Mahomet) est morte 3 ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aïcha qui était une fillette de 6 ans ; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage." Récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236

Mahomet et pillage
"Quand l’apôtre d’Allah avait l’intention de conduire une expédition de pillage, (ghazw ou ghazwa en arabe, ce que l’on traduit en français par razzia – dans le cas du Prophète, un tel pillage constituait un aspect du jihad) il employait une formule équivoque pour faire croire qu’il allait dans une autre direction." Récit de Ka’b ibn Malik, Bukhari LII 197

Coran 8:1
"Au nom d'Allah le Très Miséricordieux. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants."


C'est l’islam depuis quatorze siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Comment devenir musulman(ne)
» Je voudrais devenir Musulman ??
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-