*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 9:32 am

Rappel du premier message :

Oui, c'est la meilleure chose à faire dans la vie! L'islam comporte la vérité, c'est le dernier message divin, et heureux celui qui a eu la présence d'esprit pour saisir cette occasion unique dans la vie: celle de croire et de suivre le Prophète Mohamed PBSL, d'apprendre le saint coran et d'assimiler son message et d'appliquer ses principes!
Beaucoup d'humain de part le monde, une fois qu'ils ont compris le vrai message, et qu'ils ont su que les médias les ont floués, et que ce qu'ils ont appris sur l'Islam, depuis leur jeune age n'est que désinformation, mensonge et haine! Eh bien ils ont changé de cap, se sont repentis et sont devenus par la grâce de Dieu Musulman!
Pour les chrétiens et juifs repentis, cela a été plutôt facile, car il garde leur religion leur croyance, mais cette croyance ils l'ont rectifié, JESUS n'est plus Dieu ou fils de Dieu il devient l'un des plus grand Prophète, Moise Lui aussi est un Grand Prophète, et les juifs repentit reconnaissent désormais JESUS et Mohamed Paix et Bénédictions sur Eux tous!
Alors, n'est 'il pas grand temps de devenir Musulman?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Annie B.
.
.


Date d'inscription : 06/02/2013
Messages : 700

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Juil 2014, 9:49 pm

ZAHIA a écrit:
"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu cela devient un oiseau…" (Coran, 3 : 49)

Ce verset où JESUS crée un oiseau me rappelle un autre verset où DIEU crée l'homme. J'aimerai demander aux musulmans si en lisant ce verset où JESUS souffle ce n'est pas une association à Dieu dans la création. Sûr, ils me répondront que c'est avec la permission de DIEU comme cela est dit déjà plus haut, seulement DIEU seul peut créer, comment se fait-il qu'Il autorise JESUS à le faire ???
Et pourquoi ???

Il faut se méfier des transcriptions sous une langue moderne et intellectualisée  (le français) de ce qui avait été exprimé avec un autre langage plus "imagé" !

Pour mémoire les premières écritures n'étaient que des signes, des  hiéroglyphes, c' était plus des "images" que des mots.

Il est clair qu'une écriture porte une signification différente selon qu'elle s'adresse à l'intellect ou à l'esprit (sa compréhension intuitive) .

Passer à coté de cela c'est prendre le risque d'interpréter de façon intellectuelle ce qui a été donné à des personnes non intellectualisée (un peu comme le sont encore les jeunes enfants) .

Donc, le verset ci-dessus n'est pas à prendre "au pied de la lettre" mais dans ce qu'il suggère à l'esprit.

C'est comme la poésie qui utilise beaucoup de figures de style qu'on ne peut prendre au premier degré sans passer pour un ignorant !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Juil 2014, 9:59 pm

RAMOSI a écrit:

Salam Abdemem,
Comme tu le sais,
Pour la majorité des Chrétiens, JESUS est DIEU,

Par conséquent, il y a divergence, et logiquement parlant, cela ne peut jamais se produire, pour un être crée, qui mange, qui va aux toilettes, qui tombe malade, qui va au souk, qui ne connait pas le jour de la résurrection, qui a sa destinée entre les mains de Dieu...

RAMOSI a écrit:

Et il faut donc alors bien considérer que la Divinité, le Verbe, s'est incarné en lui,
Avant de revenir reprendre sa place au sein de DIEU après sa mort !

Des théories & philosophie humaine, sans aucune preuve, aucun fondement, c'est pour cela que pas mal de chrétiens se sont posé bcp de questions, et ont trouvé leur réponse dans le saint coran!
Dailleurs la Bible comporte bcp d'indication su le fait que JESUS ne peut pas être Dieu:
http://www.aimer-JESUS.com/bible_jesus_pas_dieu.php
A méditer:
17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. "Sourat almaida

RAMOSI a écrit:

Nous Chrétiens nous le croyons,
Car rien n'est impossible à DIEU !
Certes rien n'est impossible à Dieu, et sur Dieu a été clair au sujet de JESUS, alors pourquoi vous chercher à inventer des choses qui n'ont jamais existé????
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Juil 2014, 10:02 pm

ZAHIA a écrit:
"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu cela devient un oiseau…" (Coran, 3 : 49)

Ce verset où JESUS crée un oiseau me rappelle un autre verset où DIEU crée l'homme. J'aimerai demander aux musulmans si en lisant ce verset où JESUS souffle ce n'est pas une association à Dieu dans la création. Sûr, ils me répondront que c'est avec la permission de DIEU comme cela est dit déjà plus haut, seulement DIEU seul peut créer, comment se fait-il qu'Il autorise JESUS à le faire ???
Et pourquoi ???

A la question des miracles qu'avait accomplis le christ feraient il de lui Dieu ? Lis cette étude et médite en:

http://www.aimer-JESUS.com/faits_interpretes.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Juil 2014, 10:06 pm

abdemem a écrit:
ZAHIA a écrit:
"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu cela devient un oiseau…" (Coran, 3 : 49)

Ce verset où JESUS crée un oiseau me rappelle un autre verset où DIEU crée l'homme. J'aimerai demander aux musulmans si en lisant ce verset où JESUS souffle ce n'est pas une association à Dieu dans la création. Sûr, ils me répondront que c'est avec la permission de DIEU comme cela est dit déjà plus haut, seulement DIEU seul peut créer, comment se fait-il qu'Il autorise JESUS à le faire ???
Et pourquoi ???

A la question des miracles qu'avait accomplis le christ feraient il de lui Dieu ? Lis cette étude et médite en:

http://www.aimer-JESUS.com/faits_interpretes.php


Je te demande une réponse à ma question pas un renvoi. Je parle à un musulman et pas à un site que je connais très bien.
As-tu une réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Juil 2014, 10:16 pm

Selon l'islam, Dieu est le Seul Créateur

[Coran 59:24] Il est le Dieu Unique ; le Créateur, l’Initiateur, le Concepteur. À Lui appartiennent les plus beaux noms. Tout dans les cieux et la terre Le glorifie. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage.

Lui Seul possède le pouvoir de créer quelque chose. Toutefois, nous lisons ici :

[Coran 3:49] Je [JESUS] suis venu vers vous avec un signe de la part du Seigneur, je créerai pour vous avec de la boue la ressemblance d'un oiseau...

Qui créée ? JESUS ou Dieu ? Comment Dieu peut-il être l'Unique Créateur si JESUS aussi a créé un oiseau d'argile rendue ensuite vivant ?

Autre problème...
Dans plusieurs passages du Coran, JESUS est la parole venue de Dieu

3-39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah.

3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Issa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah »

Comment JESUS peut-il être une parole de Dieu ? C'est à dire qu'il fait partie de Dieu ?

Y a-t-il un musulman pour me répondre ??
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Juil 2014, 10:43 pm

@Zahia
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une bonne partie des Prophètes ont apporté la preuve vivante et claire de leur Prophétie, par la grâce et la permission de Dieu, cette preuve se présente généralement sous forme d'un miracle qui dépasse le pouvoir des créatures afin que ce miracle confirme qu'ils sont bien les Messagers d'Allah et qu'ils reçoivent leur guidance et leurs instructions de Lui.
Ce genre de démonstration par "induction" consiste à expliquer aux gens que la personne qui leur parle, loin de défendre des intérêts personnels, ne fait que transmettre le message de Dieu, Maître de la Terre et du Ciel, c'est par la force absolue de Dieu que ce genre de miracles peut avoir lieu , et non par les capacités humaines très limitées.

JESUS Paix et Bénédiction sur Lui a eu sa part de miracle, sa naissance qui rappelle celle d'Adam:
Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
59. Pour Dieu, JESUS est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

&
Il a eu d'autres signes comme:
Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

Abraham avant Lui a eu son lot de miracle comme par exp il fut jeté dans le feu sans que rien ne lui arrive : "Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".[21:69] Les prophètes (Al-Anbiya)

Le Prophète Moïse a également eu recours à ce type d'arguments, lorsqu'il fut démenti par Pharaon. Celui-ci a sévèrement rejeté l'idée que son interlocuteur, et hôte de son palais, était Prophète et Messager de Dieu.

"Si jamais tu prends un autre Dieu que moi, je te ferai jeter en prison.

Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.
[26:63] Les poètes (As-Shuaraa) :
Eh quoi ! fit Moïse, même si je t'apportais une preuve concluante ?
Apporte-là, si tu l'as vraiment, dit le despote.
Moïse jeta son bâton qui soudain se mua en un vrai serpent.
Et exhiba sa main qui apparut toute blanche aux assistants".
(Les Poètes, 29, 30, 31, 32, 33).

En conclusion, les miracles divins sont clairement définis, loin de toute confusion!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Juil 2014, 10:53 pm

Seulement JESUS est SANS PECHE ! Il est également LA PAROLE DE DIEU !

Ni Abraham, ni tous les prophètes ni même Mohamed n'était SANS PECHE ! Pourquoi ???

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Juil 2014, 11:18 pm




abdemem a écrit:
@Zahia
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une bonne partie des Prophètes ont apporté la preuve vivante et claire de leur Prophétie, par la grâce et la permission de Dieu, cette preuve se présente généralement sous forme d'un miracle qui dépasse le pouvoir des créatures afin que ce miracle confirme qu'ils sont bien les Messagers d'Allah et qu'ils reçoivent leur guidance et leurs instructions de Lui.
Ce genre de démonstration par "induction" consiste à expliquer aux gens que la personne qui leur parle, loin de défendre des intérêts personnels, ne fait que transmettre le message de Dieu, Maître de la Terre et du Ciel, c'est par la force absolue de Dieu que ce genre de miracles peut avoir lieu , et non par les capacités humaines très limitées.

JESUS Paix et Bénédiction sur Lui a eu sa part de miracle, sa naissance qui rappelle celle d'Adam:
Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
59. Pour Dieu, JESUS est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

&
Il a eu d'autres signes comme:
Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

Abraham avant Lui a eu son lot de miracle comme par exp il fut jeté dans le feu sans que rien ne lui arrive : "Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".[21:69] Les prophètes (Al-Anbiya)

Le Prophète Moïse a également eu recours à ce type d'arguments, lorsqu'il fut démenti par Pharaon. Celui-ci a sévèrement rejeté l'idée que son interlocuteur, et hôte de son palais, était Prophète et Messager de Dieu.

"Si jamais tu prends un autre Dieu que moi, je te ferai jeter en prison.

Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.
[26:63] Les poètes (As-Shuaraa) :
Eh quoi ! fit Moïse, même si je t'apportais une preuve concluante ?
Apporte-là, si tu l'as vraiment, dit le despote.
Moïse jeta son bâton qui soudain se mua en un vrai serpent.
Et exhiba sa main qui apparut toute blanche aux assistants".
(Les Poètes, 29, 30, 31, 32, 33).

En conclusion, les miracles divins sont clairement définis, loin de toute confusion!



Tout ça, se sont de petits miracles ,

Trés terre à terre...!

Mais le plus grand des Miracles fut l'Incarnation sur cette terre du Verbe de DIEU,

Deuxième personne de la Trinité,

Pour le Salut des Hommes et du Monde !




Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Juil 2014, 11:20 pm

ZAHIA a ecrit

Seulement JESUS est SANS PECHE ! Il est également LA PAROLE DE DIEU !

Ni Abraham, ni tous les prophètes ni même Mohamed n'était SANS PECHE ! Pourquoi ???


bonjour

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6
s il est sans pechè !pourquoi ( dieu) JESUS ordonne le massacre!? selon la Bible (qdmp)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Juil 2014, 11:25 pm



krabyle a écrit:
ZAHIA a ecrit

Seulement JESUS est SANS PECHE ! Il est également LA PAROLE DE DIEU !

Ni Abraham, ni tous les prophètes ni même Mohamed n'était SANS PECHE ! Pourquoi ???


bonjour

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6
s il est sans pechè !pourquoi ( dieu) JESUS ordonne le massacre!? selon la Bible (qdmp)


JESUS n'a jamais usé d'une quelconque violence,

Ou préconisé à quiconque d'en user,

Et pas non plus mis la main sur la moindre arme,

Ou incité quiconque à en utiliser,

Bien au contraire !

Tu confonds l'Ancien Testament avec les Evangiles,

Je t'invite à lire les Evangiles du début jusqu'à la fin,

Afin de pouvoir le constater !




Dernière édition par RAMOSI le Ven 04 Juil 2014, 11:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Juil 2014, 11:28 pm

ZAHIA a écrit:
Seulement JESUS est SANS PECHE ! Il est également LA PAROLE DE DIEU !

Ni Abraham, ni tous les prophètes ni même Mohamed n'était SANS PECHE  ! Pourquoi ???


Cites moi les pêchers des Prophètes qu'en on discute un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Juil 2014, 11:32 pm

RAMOSI a écrit:


krabyle a écrit:
ZAHIA a ecrit

Seulement JESUS est SANS PECHE ! Il est également LA PAROLE DE DIEU !

Ni Abraham, ni tous les prophètes ni même Mohamed n'était SANS PECHE ! Pourquoi ???


bonjour

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6
s il est sans pechè !pourquoi ( dieu) JESUS ordonne le massacre!? selon la Bible (qdmp)


JESUS n'a jamais usé d'une quelconque violence,

Ou préconisé à quiconque d'en user,

Et pas non plus mis la main sur la moindre arme,

Ou incité quiconque à en utiliser,

Bien au contraire !

Tu confonds l'Ancien Testament avec les Evangiles,

Je t'invite à lire les Evangiles du début jusqu'à la fin,

Afin de pouvoir le constater !



Lis cet article sur L'Islam a il été propagée par la pointe de l'épée ?( Mohammad Amine Alibhaye):

http://www.islam-paradise.com/epee.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Juil 2014, 11:36 pm

RAMOSI a écrit:


JESUS n'a jamais usé d'une quelconque violence,

Ou préconisé à quiconque d'en user,

Et pas non plus mis la main sur la moindre arme,

Ou incité quiconque à en utiliser,

Bien au contraire !

Tu confonds l'Ancien Testament avec les Evangiles,

Je t'invite à lire les Evangiles du début jusqu'à la fin,

Afin de pouvoir le constater !


bonjour
bizarre ! JESUS n est il pas DIEU de la Bible?



Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedVen 04 Juil 2014, 11:37 pm

Ezékiel est un prophète qui avait des visions !
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 12:02 am

ZAHIA a ecrit

Ezékiel est un prophète qui avait des visions !


bonjour

Dt 20:14- Toutefois les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui se trouve dans la ville, toutes ses dépouilles, tu les prendras comme butin. Tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que Yahvé ton Dieu t'aura livrés

Quelle excuse tu vas sortir cette fois !?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 1:59 am

abdemem a écrit:
ZAHIA a écrit:
Seulement JESUS est SANS PECHE ! Il est également LA PAROLE DE DIEU !

Ni Abraham, ni tous les prophètes ni même Mohamed n'était SANS PECHE  ! Pourquoi ???


Cites moi les pêchers des Prophètes qu'en on discute un peu!


JESUS est unique, il est parfaitement saint. Tous les hommes de l’histoire de ce monde ont besoin de la repentance et du pardon des péchés qu’ils ont commis d’une manière ou d’une autre, excepté JESUS. Il n’a jamais eu la moindre mauvaise pensée, n’a jamais proféré de mauvaise parole et n’a jamais rien fait de mal. C’est pourquoi il ne s’est jamais repenti et n’a jamais eu besoin de se faire pardonner de quoi que ce soit. Seul JESUS était pur et sans péché.

Tous les autres prophètes ont péché même Mohamed !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 3:26 am

Pour les péchés des prophètes, je te conseille ceci ;

https://www.dailymotion.com/video/x12xk0n_religion-musulmane-30-est-ce-que-les-prophetes-de-jadis-ont-peche_webcam
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 3:43 am

krabyle a écrit:
ZAHIA a ecrit

Ezékiel est un prophète qui avait des visions !


bonjour

Dt 20:14- Toutefois les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui se trouve dans la ville, toutes ses dépouilles, tu les prendras comme butin. Tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que Yahvé ton Dieu t'aura livrés

Quelle excuse tu vas sortir cette fois !?  


Cela fait partie de l'Ancien Testament, moi c'est en JESUS qu'est ma croyance !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 3:44 am

Tout ca pour justifier les crimes de l'islam en disant que ce n'est pas ca l'islam quand l'actualité les fait ressortir,allez comprendre.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 4:09 am

L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant mème pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les sourathes de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus!
Les musulmans n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et  ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!

Plutot que d'obéir à Christ,l'islam croit pouvoir accomplir la Loi en cachant la femme,en punissant,en tuant,ils veulent accomplir la Loi alors qu'ils ne font que la profaner,ils ne comprennent que pour accomplir la Loi il faut aimer et faire miséricorde que l'amour du prochain est la clé et la seule solution,des athés seront loin,très loin devant ceux qui au Nom de Dieu et de sa Loi tuent,mutilent,ext,enfin bref,tous les sacrifices de sang que le diable réclame,les sataniques et leurs messes noires peuvent aller se rhabiller avec leurs sacrifices de pigeons!

Marc
7.6
JESUS leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


Matthieu
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


Musulman=soumis à Dieu?

Matthieu
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.


Oui,bien sur..en supprimant le reste!!

22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


C'est sur quand amputant,lapidant,égorgeant,dans le sentier d'Allah en étant fidèle au sourathes de Médine,on aime son prochain comme soit mème!
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 4:23 am

ZAHIA a ècrit

Cela fait partie de l'Ancien Testament, moi c'est en JESUS qu'est ma croyance !!!


bonjour

Cela veut dire, tu renie l ancien testament comme parole de DIEU (JESUS) ? Et le DIEU de l ancien testament n’est pas le même DIEU du nouveau testament !?
Et pourtant, c'est bien le Christ qui fait l'unité entre l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, puisqu'il est lui-même la Parole de Dieu : " Au commencement était la Parole. Et la Parole était auprès de Dieu et la Parole était Dieu " (Jn 1,1).

 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 5:45 am

ZAHIA a écrit:
abdemem a écrit:


Cites moi les pêchers des Prophètes qu'en on discute un peu!


JESUS est unique, il est parfaitement saint. Tous les hommes de l’histoire de ce monde ont besoin de la repentance et du pardon des péchés qu’ils ont commis d’une manière ou d’une autre, excepté JESUS. Il n’a jamais eu la moindre mauvaise pensée, n’a jamais proféré de mauvaise parole et n’a jamais rien fait de mal. C’est pourquoi il ne s’est jamais repenti et n’a jamais eu besoin de se faire pardonner de quoi que ce soit. Seul JESUS était pur et sans péché.

Tous les autres prophètes ont péché même Mohamed !

Tu ne réponds pas à ma questions: toi en tant que connaisseur avec des preuves, cites moi les pêchers des prophètes?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 5:48 am

ZAHIA a écrit:
Pour les péchés des prophètes, je te conseille ceci ;

https://www.dailymotion.com/video/x12xk0n_religion-musulmane-30-est-ce-que-les-prophetes-de-jadis-ont-peche_webcam


Résume un peu ce que nous dit ce monsieur, pour que je puisse te suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 5:53 am

Il faut le voir, je n'ai pas le temps de t'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 5:59 am

ZAHIA a écrit:
Il faut le voir, je n'ai pas le temps de t'expliquer !

Tu te dérobes, Je déduit que tu avances des choses que tu ne maîtrises pas, donc je n'ai pas à perdre du temps avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 6:08 am

Mais le plus grand des Miracles fut l'Incarnation sur cette terre du Verbe de DIEU,

Deuxième personne de la Trinité,

...............................................................................................................


Ceci est une croyance et non la vérité, dans la Bible, seul YHWH Dieu est Dieu, il est unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre.



(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

"JESUS" Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.





Ps: la trinité dans la Bible n'existe pas. CQFD.

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 6:45 am

krabyle a écrit:
ZAHIA a ècrit

Cela fait partie de l'Ancien Testament, moi c'est en JESUS qu'est ma croyance !!!


bonjour

Cela  veut dire,  tu renie l ancien testament comme parole de DIEU (JESUS) ? Et le DIEU de l ancien testament  n’est pas le même DIEU du nouveau testament !?
Et pourtant, c'est bien le Christ qui fait l'unité entre l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, puisqu'il est lui-même la Parole de Dieu : " Au commencement était la Parole. Et la Parole était auprès de Dieu et la Parole était Dieu " (Jn 1,1).

 affraid 
https://www.forum-religions.com/t5676p210-la-loi-et-la-foi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 6:47 am

Arlitto a écrit:
Mais le plus grand des Miracles fut l'Incarnation sur cette terre du Verbe de DIEU,

Deuxième personne de la Trinité,

...............................................................................................................


Ceci est une croyance et non la vérité, dans la Bible, seul YHWH Dieu est Dieu, il est unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre.



(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

"JESUS" Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.





Ps: la trinité dans la Bible n'existe pas. CQFD.

.
https://www.forum-religions.com/t7099p180-trinite-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 6:48 am

HOSANNA a écrit:
L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant mème pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les sourathes de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus!
Les musulmans n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et  ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!

Plutot que d'obéir à Christ,l'islam croit pouvoir accomplir la Loi en cachant la femme,en punissant,en tuant,ils veulent accomplir la Loi alors qu'ils ne font que la profaner,ils ne comprennent que pour accomplir la Loi il faut aimer et faire miséricorde que l'amour du prochain est la clé et la seule solution,des athés seront loin,très loin devant ceux qui au Nom de Dieu et de sa Loi tuent,mutilent,ext,enfin bref,tous les sacrifices de sang que le diable réclame,les sataniques et leurs messes noires peuvent aller se rhabiller avec leurs sacrifices de pigeons!

Marc
7.6
JESUS leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


Matthieu
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


Musulman=soumis à Dieu?

Matthieu
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.


Oui,bien sur..en supprimant le reste!!

22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


C'est sur quand amputant,lapidant,égorgeant,dans le sentier d'Allah en étant fidèle au sourathes de Médine,on aime son prochain comme soit mème!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 7:23 am

abdemem a écrit:
ZAHIA a écrit:
Il faut le voir, je n'ai pas le temps de t'expliquer !

Tu te dérobes, Je déduit que tu avances des choses que tu ne maîtrises pas, donc je n'ai pas à perdre du temps avec toi!


Tu as peur que ton jeûne devienne caduque en regardant la vidéo ??
Je peux t'en donner au moins 4 prophètes, très connus.

Abraham - Il a menti au pharaon en disant que sa femme était sa soeur.
oise - Il a tué un garde du pharaon. Il a frappé la montagne avec colère pour avoir de l'eau
David - Il a pris la femme de son soldat, est tombé enceinte et a tué son mari.
Salomon - Il a pris de nombreuses femmes qui avaient d'autres dieux et s"est mis à les adorer etc etc
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 7:24 am

Il faut lire Moïse....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:36 am

Annie B. a écrit:
Gilles a écrit:
La parole de Dieu ne suis souvent point les lois naturels ! Lis la vie de JESUS ...Pour ce qui a trait que JESUS sais tu ,..lui: oui ,mais point l’écriture sainte et il a surement mit en pratique le commandement
honorez ses parents .Que Marie sois pour toi femme un modèle de vertus .

Alors c'est que Dieu n'est pas Parfait et Ses Lois non plus !!!
Pour ma part je ne conçois pas "un Dieu" aussi improbable, imprévisible et "capricieux" : c'est "le votre" et je vous le laisse bien volontiers !
Éliminez déjà de votre religion et de votre Credo tout ce qui n'a pas pour origine l'Enseignement authentique de JESUS et , peut-être (?)  vous serez en mesure de reconnaître La Vérité Vivante .  Pas "cette vérité" sclérosée, figée, fossilisée ...  
Et tu connais "l'enseignement authentique" de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:47 am

abdemem a écrit:
Le message divin, mentionne que le prophète Mohamed a été bien mentionné dans le Thora et l'Injil, mais que chrétiens et juifs essayent de cacher à tout prix!

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
Comment Moïse peut-il citer Mahomet comme prophète sachant que le dit prophète contredira ses Écrits (ses lois) plus de 2000 ans plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Je voudrais devenir Musulman ??
» Comment devenir musulman(ne)
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-