*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:06 pm

Rappel du premier message :


Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux :


- "le Père, JESUS et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran,

puisque la Bible dit que la Trinité est :


" Père, JESUS et Saint-Esprit " ...

Ou dans la Bible ou dans une doctrine chrétienne il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?

La prière " souvenez vous .... " ne dit pas que Marie est une déesse et cette prière ne date pas de l'époque de Mahomet donc quel était les sources du prophète de l'islam pour cette rédaction ?


Voici la doctrine catholique sur ces deux points :

Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de Marie :

Le regard de la foi peut découvrir, en lien avec l'ensemble de la Révélation, les raisons mystérieuses pour lesquelles Dieu, dans son dessein salvifique, a voulu que son Fils naisse d'une vierge. Ces raisons touchent aussi bien la personne et la mission rédemptrice du Christ que l'accueil de cette mission par Marie pour tous les hommes : La virginité de Marie manifeste l'initiative absolue de Dieu dans l'Incarnation. JESUS n'a que Dieu comme Père (cf. Lc 2, 48-49). " La nature humaine qu'il a prise ne l'a jamais éloigné du Père (...) ; naturellement Fils de son Père par sa divinité, naturellement fils de sa mère par son humanité, mais proprement Fils de Dieu dans ses deux natures " (Cc. Frioul en 796 : DS 619). (Paragraphes 502-503)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/marie-mere-de-dieu-et-de-leglise/cate-universel.html


Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique de la trinité

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l'enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l'histoire du salut n'est autre que l'histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s'unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47). (paragraphe 234)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/JESUS-revele-le-dieu-trinitaire/ce-que-dit-le-catechisme-de-leglise-catholique1.html

Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme donc, c'est un lapsus purement humaine de croire que les chrétiens prennent Marie pour une divinité !.

Voir aussi ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:52 am

Sophiea37 a écrit:
La foi d'un vrai chrétien tu ne pourras pas l'ébranler...
La personne de JESUS, son oeuvre, son sacrifice...c'est une révélation...


Sophiea37, ne te laisse pas endormir par ces interprétations coraniques de l’Évangile. chaque musulman te donnera son interprétation de l’Évangile, bien souvent celle de Naik ou Deedat.

JÉSUS n'est pas seulement Fils de Dieu mais Fils UNIQUE de Dieu.
Pourquoi JESUS nous dit il qu'il ne fait pas parti de ce monde comme vous et moi et tous les prophètes ?

C'est sur qu'il faut interpréter les paroles de JESUS et sa phrase ou il dit qu'il a encore beaucoup de choses à nous dire prend tout son sens.

J'ai même tchater sur un autre Forum avec un musulman qui me disait qu'il était tout à fait normal que les Chrétiens croient que JÉSUS est Dieu quand on lit le témoignage de l’Évangile selon Jean.
Par contre il pensait que l’Évangile de Jean était un faux Évangile.
Au moins il était cohérent !












.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:01 am

 

JESUS Fils de Dieu
 
 
pour ceux qui sont choqués par la notion que Dieu ait un fils
 
1                    Expressions imagées

Dieu est esprit (Jean 4:24) et n’a certainement pas de corps ou d’organes (mains, visage, bouche, yeux). Il ne tient pas debout ni ne s’assied, physiquement parlant. Mais un langage symbolique utilisant ces expressions (anthropomorphismes) est utilisé par la Bible, afin que les gens puissent comprendre ce qui est exprimé.
2                    Naissance de JESUS

JESUS n’a pas été enfanté par Dieu comme les fils sont enfantés par leurs pères humains. Il n’en reste pas moins que l’ange dit à Marie : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi la sainte choses qui naîtra sera appelée fils de Dieu ». Cette naissance miraculeuse par l’action du Saint Esprit sur la vierge est même reconnu par le Coran.
3                    Portée de l’expression fils de Dieu

Les prophètes et hommes de Dieu ont souvent eu des noms particuliers. Abraham est appelé « ami de Dieu » (Ésaïe 41:8). JESUS a de nombreux noms : JESUS (L’Éternel Sauveur), Emmanuel (Dieu avec nous ; Matt. 1:23), Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Prince de paix (Ésaïe 9 :6).
 
Dans les Évangiles, nous lisons que Dieu a dit de JESUS « Celui-ci est mon fils bien-aimé… écoutez-le » (Matt. 17:5).Qui un homme aime-t-il le plus, son ami ou son fils ? Son fils, bien sûr ! Pour le distinguer de tous les autres, Dieu appela JESUS son fils. Que voulait dire Dieu par là ?
 
Nous disons que le fils est l’image de son père. ainsi, en voyant JESUS nous apprenons à mieux connaître Dieu (Jean 14:9).
Un fils a la même nature que son père. Cela a été le cas de JESUS (Jean 5:18).
Un fils peut prendre la place de son père, et le représenter, et parler en son nom, ce qu’a fait JESUS lorsqu’il était parmi les hommes. C’est pourquoi on l’appelle aussi la Parole de Dieu. Dieu parlait au travers de lui (Héb. 1:3).
 
C’est de toutes ces choses que nous parle l’expression fils de Dieu.
4                    Une idée à combattre

Quand on attaque l’idée suggérant que Dieu aurait enfanté un fils, cela combat plutôt les idolâtres qui enseignent que les dieux se marient et enfantent des fils et des filles. Et cela est très juste, et mérite d’être combattu.
 
Voir aussi l'article «À mes amis musulmans» qui traite les questions suivantes : 1) la Bible a-t-elle été changée, 2) la crucifixion de Christ était-elle réelle, et à quoi servait-elle? 3) la trinité est-elle du polythéisme et qu'en est-il de la déité de Christ affirmée par les chrétiens?
 
 
 
(Bibliquest)
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:04 am

Vous savez mon but ici ce n'est pas de combattre qui que ce soit, mais de montrer la voie du Salut...
Mon plus grand souhait c'est que beaucoup beaucoup de Musulms comprennent qui est JESUS afin de recevoir le Salut en Lui...

Et bien sût toute autre religion éloignée de l'Evangile tel que l'ont reçu les premiers chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:06 am

http://www.bibliquest.org/Auteurs_divers/Behnam-A_mes_amis_musulmans.htm
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:10 am

Sophiea37 a écrit:
Vous savez mon but ici ce n'est pas de combattre qui que ce soit, mais de montrer la voie du Salut...
Mon plus grand souhait c'est que beaucoup beaucoup de Musulms comprennent qui est JESUS afin de recevoir le Salut en Lui...

Et bien sût toute autre religion éloignée de l'Evangile tel que l'ont reçu les premiers chrétiens...


évidemment c'est un débat et nous savons très bien qui est JESUS
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:11 am

"Je suis dans le Père et le Père est en moi", j'ai du mal à interpréter ce passage comme une métaphore.

ça ne voudrai tout simplement rien dire.



Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:15 am

Merci Karal38

Ne t'inquiète pas, je tiens le cap!...

Je sais en qui j'ai cru!

Cela fait 7 ans que je suis convertie au christianisme (j'etais catholique non pratiquante avant de devenir chrétienne)

J'ai rencontré le Dieu vivant et ai ete convaincue d'être une pé heresse perdue..et c'est Dieu lui même qui m'a montré que JESUS Dieu et qu'il est le chemin...

Quand on a reçu cette révélation de Dieu lui même, on ne peut plus en douter!...

J'ai eu beaucoup de tribulations et vu beaucoup la main de Dieu durant ces 7 ans...des miracles aussi...

Alors rien ne me fera quitter le Seigneur....

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:18 am

Pour ceux qui veulent un avis théologique par un vrai théologien sur le verset ou JESUS dit :




"Mon père est plus grand que moi"


CETTE parole de JESUS est parfois mise en avant par ceux qui nient la doctrine biblique de la Trinité et qui voudraient essayer de prouver que JESUS-Christ n'est pas le Fils éternel de Dieu.

Il est important de lire et comprendre cette déclaration de JESUS dans son contexte pour en saisir le sens exact. Comme toujours il y a danger de faire d'un texte isolé de son contexte un prétexte pour soutenir une opinion humaine préconçue.

« Mon Père est plus grand que moi » n'implique pas l'infériorité de la Personne du Fils de Dieu mais réfère à sa mission comme envoyé du Père. Dans ce sens-là le Fils est soumis au Père qui détient l'autorite. C'est ce qui ressort clairement du contexte immédiat et de l'ensemble de l'Evangile selon Jean où cette parole de JESUS est rapportée.

Cette mission du Seigneur est clairement définie : JESUS est venu au nom de son Père (Jean 5 : 43). Il n'accomplit pas sa volonté mais celle du Père qui l'a envoyé (Jean 6: 38). Il agit au nom de son Père (Jean 10: 25). Il est l'unique chemin qui conduise au Père (Jean 14 : 6). Il est celui qui, seul, révèle le Père (Luc 10: 22).

Spoiler:


J'ai spolié car assez long..................



















Dernière édition par karail38 le Jeu 31 Mai 2012, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:18 am

karail38 a écrit:
"Je suis dans le Père et le Père est en moi", j'ai du mal à interpréter ce passage comme une métaphore.

ça ne voudrai tout simplement rien dire.




En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." (Jean 14,20) et encore plus loin il ajoute "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux." (Jean 17,26).

tu vois karail que c'est imagée JESUS s'adresse ici a ses apôtres c'est une question d'amour spirituel c'est la même chose entre Dieu et JESUS
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:25 am

karail38 a écrit:
Pour ceux qui veulent un avis théologique par un vrai théologien sur le verset ou JESUS dit :




"Mon père est plus grand que moi"


CETTE parole de JESUS est parfois mise en avant par ceux qui nient la doctrine biblique de la Trinité et qui voudraient essayer de prouver que JESUS-Christ n'est pas le Fils éternel de Dieu.

Il est important de lire et comprendre cette déclaration de JESUS dans son contexte pour en saisir le sens exact. Comme toujours il y a danger de faire d'un texte isolé de son contexte un prétexte pour soutenir une opinion humaine préconçue.

« Mon Père est plus grand que moi » n'implique pas l'infériorité de la Personne du Fils de Dieu mais réfère à sa mission comme envoyé du Père. Dans ce sens-là le Fils est soumis au Père qui détient l'autorite. C'est ce qui ressort clairement du contexte immédiat et de l'ensemble de l'Evangile selon Jean où cette parole de JESUS est rapportée.

Cette mission du Seigneur est clairement définie : JESUS est venu au nom de son Père (Jean 5 : 43). Il n'accomplit pas sa volonté mais celle du Père qui l'a envoyé (Jean 6: 38). Il agit au nom de son Père (Jean 10: 25). Il est l'unique chemin qui conduise au Père (Jean 14 : 6). Il est celui qui, seul, révèle le Père (Luc 10: 22).

Spoiler:


J'ai spolié car assez long..................


















le théologien se contredit et est incohérent je le cite" Dans ce sens-là le Fils est soumis au Père qui détient l'autorite" quand on n'ai soumis a une autorité on n'a pas le même statut on écoute et on s’exécute
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:31 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:
karail38 a écrit:


Toujours le même refrain !
Un verset qui va à l'encontre du Coran, "ne pas prendre ce verset au sens primaire."
C'est de la "prostitution intellectuelle"

Quand un verset de la Bible va dans le sens du Coran, un musulman dira toujours que ce verset est à prendre à la lettre, par contre un verset qui va à l'encontre du Coran est forcément un verset à prendre au sens métaphorique mais pas primaire.

Comment peut on avoir une discussion saine ?

Impossible !

Au fait, Es tu Dieu fritas ?



je n'ai jamais fait cela Karail je suis toujours cohérent je n'ai jamais vu en général un verset biblique contredire le coran concernant les choses fondamentales mais il est vrai que le coran n'est pas en accord avec vos dogmes issu du christianisme je fait la part des choses entre la bible et vos croyances , Karail la bible n'est un livre du niveau du journal l'équipe il y'a des subtilités du langage , et tu ne savais pas que JESUS aimer utiliser la parabole? les formules imagées ? bon courage si tu lis une parabole au sens propre


Évidemment que JESUS parle en parabole, mais le gros probléme, c'est que tu ne sais pas faire la différence entre le JESUS qui parle en parabole et le JESUS qui parle "normalement".
Quand JESUS dit et je ne parle pas de sa divinité, pas la peine de biaiser ce post, "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"
JESUS ne parle pas dans ce verset en parabole et c'est JESUS qui parle. alors baptisez vous vous enfants comme demander par JESUS ?

Tu veux une parabole, tient en voila une très complète et pas besoin d’être théologien pour comprendre ce que veux dire JESUS par là.


« Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là? »












.



pardon Karail je viens de lire la parabole que tu as cité tu me l’interpréter stp avec sophie merci
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:34 am

fritas a écrit:
karail38 a écrit:
"Je suis dans le Père et le Père est en moi", j'ai du mal à interpréter ce passage comme une métaphore.

ça ne voudrai tout simplement rien dire.




En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." (Jean 14,20) et encore plus loin il ajoute "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux." (Jean 17,26).

tu vois karail que c'est imagée JESUS s'adresse ici a ses apôtres c'est une question d'amour spirituel c'est la même chose entre Dieu et JESUS

Explique moi ce que JESUS veut dire par là.
Un amour spirituel ??????

Le mieux est de mettre les versets d'avant et d’âpres pour bien comprendre.

"Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » JESUS lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ’Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai."

Ton interprétation aurait pu marcher mais si tu mélanges tous les versets forcément on peut dire tout et n’importe quoi.
La c'est quand même plus clair et tu vois bien que JESUS s'associe à Dieu.
C'est très clair avec les versets d'avant et d’après.

Que veux dire JESUS par, "afin que le Père soit glorifié dans le Fils"
?










.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:40 am

fritas a écrit:
karail38 a écrit:
Pour ceux qui veulent un avis théologique par un vrai théologien sur le verset ou JESUS dit :




"Mon père est plus grand que moi"


CETTE parole de JESUS est parfois mise en avant par ceux qui nient la doctrine biblique de la Trinité et qui voudraient essayer de prouver que JESUS-Christ n'est pas le Fils éternel de Dieu.

Il est important de lire et comprendre cette déclaration de JESUS dans son contexte pour en saisir le sens exact. Comme toujours il y a danger de faire d'un texte isolé de son contexte un prétexte pour soutenir une opinion humaine préconçue.

« Mon Père est plus grand que moi » n'implique pas l'infériorité de la Personne du Fils de Dieu mais réfère à sa mission comme envoyé du Père. Dans ce sens-là le Fils est soumis au Père qui détient l'autorite. C'est ce qui ressort clairement du contexte immédiat et de l'ensemble de l'Evangile selon Jean où cette parole de JESUS est rapportée.

Cette mission du Seigneur est clairement définie : JESUS est venu au nom de son Père (Jean 5 : 43). Il n'accomplit pas sa volonté mais celle du Père qui l'a envoyé (Jean 6: 38). Il agit au nom de son Père (Jean 10: 25). Il est l'unique chemin qui conduise au Père (Jean 14 : 6). Il est celui qui, seul, révèle le Père (Luc 10: 22).

Spoiler:


J'ai spolié car assez long..................

le théologien se contredit et est incohérent je le cite" Dans ce sens-là le Fils est soumis au Père qui détient l'autorite" quand on n'ai soumis a une autorité on n'a pas le même statut on écoute et on s’exécute

Vous..."fonctionnez" à l'envers !
Vous ne "pouvez" pas accepter ce qu'on vous démontre seulement parce que vous croyez (!) que Le Coran
vous l' interdit .

Il ne vous vient jamais à l'esprit que, loin d'être un peuple "élu", le peuple arabe à l'époque où Mohammed s'est évertué à, déjà, faire entrer dans leur tête, qu'il n'y avait qu'un seul Dieu et abandonner leurs anciens cultes, , ne pouvait tout simplement pas leur rendre la tâche encore plus délicate en leur parlant de ce qu'ils ne pouvaient comprendre sans avoir au préalable assimilé de façon juste cette notion fondamentale !?

Vous semblez méconnaître le degré d'immaturité spirituelle qui était celle de ce peuple que Mohammed s'était chargé d'enseigner et de faire, un tant soit peu, progresser et évoluer positivement.

Pour preuve, à peine Mohammed était décédé que les anciens cultes sont de nouveau apparus et cela ne concernait pas seulement les "associateurs" ou les fétichistes et les adeptes de la nouvelle croyance, mais tous y compris les chrétiens et les juifs !

Vous oubliez que tout évolue et DOIT évoluer, surtout les hommes !
Et, malheureusement, une religion figée dans un passé statique, n'est pas sur la voie de l'évolution et n'est pas non plus, le meilleur soutien pour l'évolution de ses fidèles ...

.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:41 am

fritas a écrit:
karail38 a écrit:
fritas a écrit:



je n'ai jamais fait cela Karail je suis toujours cohérent je n'ai jamais vu en général un verset biblique contredire le coran concernant les choses fondamentales mais il est vrai que le coran n'est pas en accord avec vos dogmes issu du christianisme je fait la part des choses entre la bible et vos croyances , Karail la bible n'est un livre du niveau du journal l'équipe il y'a des subtilités du langage , et tu ne savais pas que JESUS aimer utiliser la parabole? les formules imagées ? bon courage si tu lis une parabole au sens propre


Évidemment que JESUS parle en parabole, mais le gros probléme, c'est que tu ne sais pas faire la différence entre le JESUS qui parle en parabole et le JESUS qui parle "normalement".
Quand JESUS dit et je ne parle pas de sa divinité, pas la peine de biaiser ce post, "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"
JESUS ne parle pas dans ce verset en parabole et c'est JESUS qui parle. alors baptisez vous vous enfants comme demander par JESUS ?

Tu veux une parabole, tient en voila une très complète et pas besoin d’être théologien pour comprendre ce que veux dire JESUS par là.


« Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là? »








pardon Karail je viens de lire la parabole que tu as cité tu me l’interpréter stp avec sophie merci


Pour faire très court,
C'est l'Histoire de Dieu qui envoie des messagers ou des prophètes annoncer le seul Dieu (Yahweh) et qui finit par envoyer son Fils Unique.
C'est la prophétie de Jérémie qui va s'accomplir avec le sang de JÉSUS Christ.

Tu devrai méditer sur cette partie de la parabole et crois moi, c'est pas si simple.
Mais bon comme tu as déjà une idée préconçue de JÉSUS, tu nieras l'évidence.
"Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage"











.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:46 am

fritas a écrit:
karail38 a écrit:
Pour ceux qui veulent un avis théologique par un vrai théologien sur le verset ou JESUS dit :




"Mon père est plus grand que moi"


CETTE parole de JESUS est parfois mise en avant par ceux qui nient la doctrine biblique de la Trinité et qui voudraient essayer de prouver que JESUS-Christ n'est pas le Fils éternel de Dieu.

Il est important de lire et comprendre cette déclaration de JESUS dans son contexte pour en saisir le sens exact. Comme toujours il y a danger de faire d'un texte isolé de son contexte un prétexte pour soutenir une opinion humaine préconçue.

« Mon Père est plus grand que moi » n'implique pas l'infériorité de la Personne du Fils de Dieu mais réfère à sa mission comme envoyé du Père. Dans ce sens-là le Fils est soumis au Père qui détient l'autorite. C'est ce qui ressort clairement du contexte immédiat et de l'ensemble de l'Evangile selon Jean où cette parole de JESUS est rapportée.

Cette mission du Seigneur est clairement définie : JESUS est venu au nom de son Père (Jean 5 : 43). Il n'accomplit pas sa volonté mais celle du Père qui l'a envoyé (Jean 6: 38). Il agit au nom de son Père (Jean 10: 25). Il est l'unique chemin qui conduise au Père (Jean 14 : 6). Il est celui qui, seul, révèle le Père (Luc 10: 22).

Spoiler:


J'ai spolié car assez long..................




le théologien se contredit et est incohérent je le cite" Dans ce sens-là le Fils est soumis au Père qui détient l'autorite" quand on n'ai soumis a une autorité on n'a pas le même statut on écoute et on s’exécute

No comment !
Tu n'as réellement rien compris et rien fait pour comprendre et pourtant cette analyse et très intéressante.
Je perds mon temps.











.
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:47 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:
karail38 a écrit:
"Je suis dans le Père et le Père est en moi", j'ai du mal à interpréter ce passage comme une métaphore.

ça ne voudrai tout simplement rien dire.




En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." (Jean 14,20) et encore plus loin il ajoute "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux." (Jean 17,26).

tu vois karail que c'est imagée JESUS s'adresse ici a ses apôtres c'est une question d'amour spirituel c'est la même chose entre Dieu et JESUS

Explique moi ce que JESUS veut dire par là.
Un amour spirituel ??????

Le mieux est de mettre les versets d'avant et d’âpres pour bien comprendre.

"Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » JESUS lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ’Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai."

Ton interprétation aurait pu marcher mais si tu mélanges tous les versets forcément on peut dire tout et n’importe quoi.
La c'est quand même plus clair et tu vois bien que JESUS s'associe à Dieu.
C'est très clair avec les versets d'avant et d’après.

Que veux dire JESUS par, "afin que le Père soit glorifié dans le Fils"
?










.


je ne mélange pas les versets karail je te montre que JESUS emploi ailleurs le même style imagée avec les apôtres c'est pour cela que je citais ses passages En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." (Jean 14,20) et encore plus loin il ajoute "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux." (Jean 17,26).

tu vois karail JESUS assimile cela a l'amour au sens spirituelle Dieu aime ses créatures qui ont foi en lui et qui respectent ses commandements , que signifie afin que le père soit glorifié dans le fils ? via JESUS l'envoyé de dieu et ses enseignements dieu sera loué , glorifier etc JESUS est l'ambassadeur de dieu sur terre
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:48 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:
karail38 a écrit:
Pour ceux qui veulent un avis théologique par un vrai théologien sur le verset ou JESUS dit :




"Mon père est plus grand que moi"


CETTE parole de JESUS est parfois mise en avant par ceux qui nient la doctrine biblique de la Trinité et qui voudraient essayer de prouver que JESUS-Christ n'est pas le Fils éternel de Dieu.

Il est important de lire et comprendre cette déclaration de JESUS dans son contexte pour en saisir le sens exact. Comme toujours il y a danger de faire d'un texte isolé de son contexte un prétexte pour soutenir une opinion humaine préconçue.

« Mon Père est plus grand que moi » n'implique pas l'infériorité de la Personne du Fils de Dieu mais réfère à sa mission comme envoyé du Père. Dans ce sens-là le Fils est soumis au Père qui détient l'autorite. C'est ce qui ressort clairement du contexte immédiat et de l'ensemble de l'Evangile selon Jean où cette parole de JESUS est rapportée.

Cette mission du Seigneur est clairement définie : JESUS est venu au nom de son Père (Jean 5 : 43). Il n'accomplit pas sa volonté mais celle du Père qui l'a envoyé (Jean 6: 38). Il agit au nom de son Père (Jean 10: 25). Il est l'unique chemin qui conduise au Père (Jean 14 : 6). Il est celui qui, seul, révèle le Père (Luc 10: 22).

Spoiler:


J'ai spolié car assez long..................




le théologien se contredit et est incohérent je le cite" Dans ce sens-là le Fils est soumis au Père qui détient l'autorite" quand on n'ai soumis a une autorité on n'a pas le même statut on écoute et on s’exécute

No comment !
Tu n'as réellement rien compris et rien fait pour comprendre et pourtant cette analyse et très intéressante.
Je perds mon temps.











.

je crois que ton théologien ne s'est pas relu
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:55 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:
karail38 a écrit:



Évidemment que JESUS parle en parabole, mais le gros probléme, c'est que tu ne sais pas faire la différence entre le JESUS qui parle en parabole et le JESUS qui parle "normalement".
Quand JESUS dit et je ne parle pas de sa divinité, pas la peine de biaiser ce post, "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"
JESUS ne parle pas dans ce verset en parabole et c'est JESUS qui parle. alors baptisez vous vous enfants comme demander par JESUS ?

Tu veux une parabole, tient en voila une très complète et pas besoin d’être théologien pour comprendre ce que veux dire JESUS par là.


« Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là? »








pardon Karail je viens de lire la parabole que tu as cité tu me l’interpréter stp avec sophie merci


Pour faire très court,
C'est l'Histoire de Dieu qui envoie des messagers ou des prophètes annoncer le seul Dieu (Yahweh) et qui finit par envoyer son Fils Unique.
C'est la prophétie de Jérémie qui va s'accomplir avec le sang de JÉSUS Christ.

Tu devrai méditer sur cette partie de la parabole et crois moi, c'est pas si simple.
Mais bon comme tu as déjà une idée préconçue de JÉSUS, tu nieras l'évidence.
"Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage"











.

Pour quelle raison le maitre de la vigne a envoyé ses serviteurs et finalement son fils à la vigne ? Qui réserve la mort au Fils dans ce passage, le maître de la vigne (c’est-à-dire Dieu) ou les vignerons ? cette parabole nie clairement le dogme de la crucifixion et de la rédemption par le sang du Christ.

Pour répondre à la première question karail , nous voyons clairement que le maitre de la vigne, c’est-à-dire Dieu, envoie ses serviteurs et finalement son propre fils pour « recevoir le produit de sa vigne » (Matthieu 21 :34 ), « pour recevoir d’eux une part du produit de la vigne » (Marc 12 :2) ou encore « pour qu’ils lui donnent une part du produit de la vigne » (Luc 20 :10).
Dans aucun de ces passages, Dieu n’a envoyé Son Fils ou Ses Serviteurs pour se faire tuer, mais simplement pour récupérer les fruits des vignerons ! Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a envoyé JESUS pour se faire tuer.
Le deuxième problème que ce passage soulève, est la question de savoir qui réserve la mort au fils du maitre de la vigne. Tous les passages cités disent que les vignerons « dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le » (Marc 12 :7 ou Matthieu 21 :38) ou encore mieux ils « raisonnèrent entre eux, et dirent : voici l’héritier ; tuons-le ». (Luc 10 :14).
Tous ces passages nous disent que ce n’est pas Dieu qui a réservé la mort à JESUS mais bel et bien les Juifs. Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a eu l’intention d’envoyer Son Fils se faire tuer.



Nous le voyons donc bien karail , cette parabole contredit de manière absolue le dogme de la rédemption par le sang du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:02 am

je dois sortir je vous souhaite a tous une bonne fin soirée a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:31 pm

fritas a écrit:
karail38 a écrit:


Tu devrai méditer sur cette partie de la parabole et crois moi, c'est pas si simple.
Mais bon comme tu as déjà une idée préconçue de JÉSUS, tu nieras l'évidence.
"Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage"[/i]



Pour quelle raison le maitre de la vigne a envoyé ses serviteurs et finalement son fils à la vigne ? Qui réserve la mort au Fils dans ce passage, le maître de la vigne (c’est-à-dire Dieu) ou les vignerons ? cette parabole nie clairement le dogme de la crucifixion et de la rédemption par le sang du Christ.

Pour répondre à la première question karail , nous voyons clairement que le maitre de la vigne, c’est-à-dire Dieu, envoie ses serviteurs et finalement son propre fils pour « recevoir le produit de sa vigne » (Matthieu 21 :34 ), « pour recevoir d’eux une part du produit de la vigne » (Marc 12 :2) ou encore « pour qu’ils lui donnent une part du produit de la vigne » (Luc 20 :10).
Dans aucun de ces passages, Dieu n’a envoyé Son Fils ou Ses Serviteurs pour se faire tuer, mais simplement pour récupérer les fruits des vignerons ! Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a envoyé JESUS pour se faire tuer.
Le deuxième problème que ce passage soulève, est la question de savoir qui réserve la mort au fils du maitre de la vigne. Tous les passages cités disent que les vignerons « dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le » (Marc 12 :7 ou Matthieu 21 :38) ou encore mieux ils « raisonnèrent entre eux, et dirent : voici l’héritier ; tuons-le ». (Luc 10 :14).
Tous ces passages nous disent que ce n’est pas Dieu qui a réservé la mort à JESUS mais bel et bien les Juifs. Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a eu l’intention d’envoyer Son Fils se faire tuer.



Nous le voyons donc bien karail , cette parabole contredit de manière absolue le dogme de la rédemption par le sang du Christ.


Jamais entendu une chose pareille. c'est une parabole, il faut prendre ce passage au sens imagé et chercher à interpréter comme il faut ce passage.
Si maintenant même les paraboles tu les prends à la lettre.
JESUS lui même n’arrête pas de dire qu'il est venu pour souffrir, et mourir.
Encore une fois tu oublies toutes ces paroles de JESUS ou JESUS lui même dit qu'il vient pour souffrir et pour donner sa vie.


"Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup ; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront ; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort"

JESUS a dit : "Car le Fils de l'homme n'est pas venu se faire servir, mais pour servir lui-même et donner sa vie en rançon pour beaucoup".

"Il est venu pour donner sa vie, pour mourir afin que sa mort serve à payer le salut de l'humanité. C'est la raison première de sa venue sur terre ; son sang a été versé pour nous."

"JESUS commença à exposer à ses disciples qu'il devait se rendre à Jérusalem y subir de cruelles souffrances de la part des responsables du peuple, des chefs des prêtres et des spécialistes de la Loi, être mis à mort et ressusciter le troisième jour. Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches : Que Dieu t'en préserve, Seigneur ! Cela ne t'arrivera jamais"

Tout était conforme au plan de Dieu ; Hérode et Pilate n'ont fait qu'accomplir " tout ce que [Dieu] avait décidé d'avance " .
Dans le jardin de Gethsémané, JESUS demanda s'il pouvait y avoir une autre façon d'accomplir le salut, mais il n'y en avait aucune. Sa mort était nécessaire pour notre salut.








"l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde"




On est très loin de ton interprétation, Dieu a envoyé son Fils Unique pour que s'accomplisse les écritures..













.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:19 pm

fritas a écrit:
Man a écrit:
fritas a écrit:


Dis moi Sophie est ce que satan peut tenter dieu?

Ah maintenant pour toi JESUS est Dieu ?


j'ai dit dieu pas JESUS

C'est JESUS qui a été tenté dans le désert " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:32 pm

Lisez ce petit enseignement d'un pasteur qui essaie de répondre aux questionnements légitimes des musulmans...
Il connait aussi très bien votre religion et a vécu des années dans un Pays arabe (Egypte) où il s'est très bien entendu avec les habitants...
http://www.bibliquest.org/Auteurs_divers/Behnam-A_mes_amis_musulmans.htm


Si vous voulez aller plus loin dans les recherches, C'est un site chrétien qui est très sérieux et très documenté...il édite des livres entiers d'anciens ouvrages et ce, gratuitement ...
Bibliquest.org

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:53 pm

Citation :
amour a écrit:
et sa continue même avec des paroles sortant de la bouche de JESUS


Amour, les paroles sortant de la bouche de JESUS, ont ne les choisi pas, on les prend toutes ou on en prend aucunes !

Quand je dis "prostitution intellectuelle".

JESUS dit : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Est ce que tu respectes ou respecteras cette parole de JÉSUS ?
Pourquoi JÉSUS s'associe t'il à Dieu ?
Ne devrions nous pas baptiser nos enfants au nom de Dieu et c'est tout ?

Mais qui est donc JÉSUS pour dire cela ?


Je suis curieuse de voir ce que tu vas répondre à ces 3 questions.


Salam karail,,

vous savez j'aime bien le style direct dans les réponses.
vous savez à qui on doit poser cette question de respect des paroles de JESUS, c'est à vous, vous ne suivez rien de lui, c'est choquant mais prenez une minute et observer ce que tu fais en tant que chrétienne, tu ne pratiques pas ses commandements , toute ta croyance est basée sur des interprétations humaines, s"il te demande de baptiser au nom de père de fils de saint esprit , c'est bon pour toi ceci= JESUS est Un des trois Dieu....la trinité quoi.

j'aime utilisé le style direct comme j'ai dis , la rédemption et la trinité sont parmi les croyances fondamentaux du christianisme

Pourquoi on les trouves pas dans les commandements???

JESUS aurait pour intention de jouer à la devinette avec vous??

vous ne suivez pas ses paroles trop précises ,trop claires !
S'il priait Dieu, il n'est pas Dieu dans ce cas,

s'il déclare que pour aller au Paradis vous devez non pas croire à lui comme Dieu, mais de croire au vrai Dieu son Dieu non Dieu tous... pourquoi vous le suivez pas??

ET SACHEZ BIEN une choses

Le coran et la bible disent la même choses sauf quand la bible se contredit elle même
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 1:43 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:
karail38 a écrit:


Tu devrai méditer sur cette partie de la parabole et crois moi, c'est pas si simple.
Mais bon comme tu as déjà une idée préconçue de JÉSUS, tu nieras l'évidence.
"Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage"[/i]



Pour quelle raison le maitre de la vigne a envoyé ses serviteurs et finalement son fils à la vigne ? Qui réserve la mort au Fils dans ce passage, le maître de la vigne (c’est-à-dire Dieu) ou les vignerons ? cette parabole nie clairement le dogme de la crucifixion et de la rédemption par le sang du Christ.

Pour répondre à la première question karail , nous voyons clairement que le maitre de la vigne, c’est-à-dire Dieu, envoie ses serviteurs et finalement son propre fils pour « recevoir le produit de sa vigne » (Matthieu 21 :34 ), « pour recevoir d’eux une part du produit de la vigne » (Marc 12 :2) ou encore « pour qu’ils lui donnent une part du produit de la vigne » (Luc 20 :10).
Dans aucun de ces passages, Dieu n’a envoyé Son Fils ou Ses Serviteurs pour se faire tuer, mais simplement pour récupérer les fruits des vignerons ! Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a envoyé JESUS pour se faire tuer.
Le deuxième problème que ce passage soulève, est la question de savoir qui réserve la mort au fils du maitre de la vigne. Tous les passages cités disent que les vignerons « dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le » (Marc 12 :7 ou Matthieu 21 :38) ou encore mieux ils « raisonnèrent entre eux, et dirent : voici l’héritier ; tuons-le ». (Luc 10 :14).
Tous ces passages nous disent que ce n’est pas Dieu qui a réservé la mort à JESUS mais bel et bien les Juifs. Ce qui veut dire, que jamais Dieu n’a eu l’intention d’envoyer Son Fils se faire tuer.



Nous le voyons donc bien karail , cette parabole contredit de manière absolue le dogme de la rédemption par le sang du Christ.


Jamais entendu une chose pareille. c'est une parabole, il faut prendre ce passage au sens imagé et chercher à interpréter comme il faut ce passage.
Si maintenant même les paraboles tu les prends à la lettre.
JESUS lui même n’arrête pas de dire qu'il est venu pour souffrir, et mourir.
Encore une fois tu oublies toutes ces paroles de JESUS ou JESUS lui même dit qu'il vient pour souffrir et pour donner sa vie.


"Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup ; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront ; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort"

JESUS a dit : "Car le Fils de l'homme n'est pas venu se faire servir, mais pour servir lui-même et donner sa vie en rançon pour beaucoup".

"Il est venu pour donner sa vie, pour mourir afin que sa mort serve à payer le salut de l'humanité. C'est la raison première de sa venue sur terre ; son sang a été versé pour nous."

"JESUS commença à exposer à ses disciples qu'il devait se rendre à Jérusalem y subir de cruelles souffrances de la part des responsables du peuple, des chefs des prêtres et des spécialistes de la Loi, être mis à mort et ressusciter le troisième jour. Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches : Que Dieu t'en préserve, Seigneur ! Cela ne t'arrivera jamais"

Tout était conforme au plan de Dieu ; Hérode et Pilate n'ont fait qu'accomplir " tout ce que [Dieu] avait décidé d'avance " .
Dans le jardin de Gethsémané, JESUS demanda s'il pouvait y avoir une autre façon d'accomplir le salut, mais il n'y en avait aucune. Sa mort était nécessaire pour notre salut.








"l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde"




On est très loin de ton interprétation, Dieu a envoyé son Fils Unique pour que s'accomplisse les écritures..













.

je n'ai pas pris cette parabole a la lettre car cela n'ai point possible car son essence est métaphorique je n'ai que interpréter la parabole , JESUS nous dit que dieu ne l'a pas envoyer pour se faire tuer , les chrétiens aiment nous dire que JESUS s'est sacrifier et que sa mort supposé est une bénédiction alors pourquoi JESUS sachant que les pharisiens voulaient le tuer il se cachait ???? normalement connaissant sa mission il aurait du aller a la mort avec joie

Après cela, JESUS parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir. » (Jean 7,1) tu constate que Karail que JESUS n'avait pas une grande motivation pour te sauver de tes péchés et ce n'est pas dieu qui cherche a le faire mourir mais les juifs

Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n’observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir? La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir? » (Jean 7 :19-20)
Ici, JESUS demande aux Juifs la raison pour laquelle ces derniers cherchent à le faire mourir. Il répétera ces mots plusieurs fois inlassablement, qui sont une plainte envers eux contre leur volonté d’homicide contre sa personne. Encore une fois, s’il était venu pour se suicider afin que l’humanité soit sauvée, il n’aurait pas insisté sur ce point et se serait livré directement. Au contraire, il demande à chaque fois pourquoi les Juifs cherchaient à le faire périr


« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. » (Jean 8,40-44)


karail ici aussi, JESUS appui sur le fait que les Juifs veulent le mettre à mort. De plus, il les accuse de ne pas se comporter selon les préceptes d’Abraham allant même leur dire qu’ils veulent accomplir une œuvre dictée par leur père, le Diable ! JESUS accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre SATANIQUE.

Alors comment est-ce qu’une œuvre que JESUS qualifie de satanique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ? Karail médite cela JESUS t'enseigne que vouloir sa mort était une oeuvre du diable et non de dieu donc pourquoi autant de contradictions chez les chrétiens ? pour une chose simple il n'existe nul part dans la bible l'enseignement de l’acquisition de la vie éternelle via la croyance de la mort supposés de JESUS sur la croix. car JESUS n'enseignait pas des oeuvre satanique
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 1:45 am

Man a écrit:
fritas a écrit:
Man a écrit:


Ah maintenant pour toi JESUS est Dieu ?


j'ai dit dieu pas JESUS

C'est JESUS qui a été tenté dans le désert " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 307887


oui mais je maintiens j'ai dit Dieu et non JESUS , dans le désert c'était JESUS mais selon ta foi c'était dieu pas la mienne
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 4:14 am

fritas a écrit:

je n'ai pas pris cette parabole a la lettre car cela n'ai point possible car son essence est métaphorique je n'ai que interpréter la parabole , JESUS nous dit que dieu ne l'a pas envoyer pour se faire tuer , les chrétiens aiment nous dire que JESUS s'est sacrifier et que sa mort supposé est une bénédiction alors pourquoi JESUS sachant que les pharisiens voulaient le tuer il se cachait ???? normalement connaissant sa mission il aurait du aller a la mort avec joie

Après cela, JESUS parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir. » (Jean 7,1) tu constate que Karail que JESUS n'avait pas une grande motivation pour te sauver de tes péchés et ce n'est pas dieu qui cherche a le faire mourir mais les juifs

Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n’observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir? La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir? » (Jean 7 :19-20)
Ici, JESUS demande aux Juifs la raison pour laquelle ces derniers cherchent à le faire mourir. Il répétera ces mots plusieurs fois inlassablement, qui sont une plainte envers eux contre leur volonté d’homicide contre sa personne. Encore une fois, s’il était venu pour se suicider afin que l’humanité soit sauvée, il n’aurait pas insisté sur ce point et se serait livré directement. Au contraire, il demande à chaque fois pourquoi les Juifs cherchaient à le faire périr


« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. » (Jean 8,40-44)


karail ici aussi, JESUS appui sur le fait que les Juifs veulent le mettre à mort. De plus, il les accuse de ne pas se comporter selon les préceptes d’Abraham allant même leur dire qu’ils veulent accomplir une œuvre dictée par leur père, le Diable ! JESUS accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre SATANIQUE.

Alors comment est-ce qu’une œuvre que JESUS qualifie de satanique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ? Karail médite cela JESUS t'enseigne que vouloir sa mort était une oeuvre du diable et non de dieu donc pourquoi autant de contradictions chez les chrétiens ? pour une chose simple il n'existe nul part dans la bible l'enseignement de l’acquisition de la vie éternelle via la croyance de la mort supposés de JESUS sur la croix. car JESUS n'enseignait pas des oeuvre satanique


En fait tu n'apportes rien de plus au débat. tu parles pour ne rien dire. que vient faire la crucifixion dans le débat ?
La parabole du vigneron ne dit pas qu’après son Fils, Dieu enverra encore un Serviteur (Messager).
Tu cites des tas de versets qui te convienne mais tu oublies la majorité des versets qui vont à l'encontre de ta foi.

JESUS lui même dit que les pensées de Pierre ne sont pas les pensées de Dieu du fait que JESUS annonce qu'il va à Jérusalem, qu'il va souffrir, être mis à mort et ressusciter le troisième jour.
Tu vois mon cher fritas, Dieu a bien envoyé son Fils pour qu'il souffre, meurt et ressuscite le troisième jour.
La fin de ce verset met définitivement Mahomet HS.

"Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour."
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais JESUS, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Alors JESUS dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera
.



Le même verset par un autre évangéliste.

Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
Mais JESUS, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.


Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, JESUS leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes;
ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.


JESUS prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.
Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,
et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.


L'arrestation de JESUS.
Et voici, l’un de ceux qui étaient avec JESUS, étendant la main, tira son épée, et frappant l’esclave du grand prêtre, lui emporta l’oreille. Alors JESUS lui dit : Remets ton épée en son lieu ; car tous ceux qui auront pris l’épée périront par l’épée. Penses-tu que je ne puisse pas maintenant prier mon Père, et il me fournira plus de douze légions d’anges ? Comment donc seraient accomplies les écritures qui disent qu’il faut qu’il en arrive ainsi ?
A ce moment, JESUS dit aux foules : Vous êtes sortis pour vous emparer de moi avec des épées et des bâtons, comme si j’étais un brigand. Et tous les jours, j’étais assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne vous êtes pas saisis de moi. Mais tout ceci est arrivé, afin que soient accomplies les écritures des prophètes.




C'est tout simplement les prophéties bibliques qui s'accomplissent.
As tu lu Isaïe, Jérémie ?

"Pendant qu’ils mangeaient, JESUS prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés"

Encore une fois tu trompes, mémoire sélective. le verset que les musulmans n'aiment pas lire et entendre. tout y est !

Tu vois fritas, c'est très clair pour qui veut entendre.

JESUS vous parle, ne choisissez pas les paroles que vous voulez entendre et qui ne vont pas à l'encontre du Coran. JESUS on le prend entièrement et pas ce qui nous plait et ce qui nous arrange.















.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 4:44 am

Oui c'est un passage qui est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 4:55 am

amour a écrit:



Salam karail,,

vous savez j'aime bien le style direct dans les réponses.
vous savez à qui on doit poser cette question de respect des paroles de JESUS, c'est à vous, vous ne suivez rien de lui, c'est choquant mais prenez une minute et observer ce que tu fais en tant que chrétienne, tu ne pratiques pas ses commandements , toute ta croyance est basée sur des interprétations humaines, s"il te demande de baptiser au nom de père de fils de saint esprit , c'est bon pour toi ceci= JESUS est Un des trois Dieu....la trinité quoi.

j'aime utilisé le style direct comme j'ai dis , la rédemption et la trinité sont parmi les croyances fondamentaux du christianisme

Pourquoi on les trouves pas dans les commandements???

JESUS aurait pour intention de jouer à la devinette avec vous??

vous ne suivez pas ses paroles trop précises ,trop claires !
S'il priait Dieu, il n'est pas Dieu dans ce cas,

s'il déclare que pour aller au Paradis vous devez non pas croire à lui comme Dieu, mais de croire au vrai Dieu son Dieu non Dieu tous... pourquoi vous le suivez pas??

ET SACHEZ BIEN une choses

Le coran et la bible disent la même choses sauf quand la bible se contredit elle même


Moi aussi Amour, j'aime bien le style direct dans les réponses.
Alors quand je pose une question, ce serait bien que tu répondes simplement.

JÉSUS nous demande de baptiser nos enfants au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Pourquoi les musulmans ne baptisent ils pas leurs enfants comme ça ?
Pourquoi JÉSUS s'associe t'il à Dieu ?




Et non le Coran dit beaucoup de choses identique à l'Ancien Testament, l'ancienne alliance mais le Coran est un retour en arrière par rapport à l’Évangile (la nouvelle alliance).










.



Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 9:29 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:

je n'ai pas pris cette parabole a la lettre car cela n'ai point possible car son essence est métaphorique je n'ai que interpréter la parabole , JESUS nous dit que dieu ne l'a pas envoyer pour se faire tuer , les chrétiens aiment nous dire que JESUS s'est sacrifier et que sa mort supposé est une bénédiction alors pourquoi JESUS sachant que les pharisiens voulaient le tuer il se cachait ???? normalement connaissant sa mission il aurait du aller a la mort avec joie

Après cela, JESUS parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir. » (Jean 7,1) tu constate que Karail que JESUS n'avait pas une grande motivation pour te sauver de tes péchés et ce n'est pas dieu qui cherche a le faire mourir mais les juifs

Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n’observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir? La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir? » (Jean 7 :19-20)
Ici, JESUS demande aux Juifs la raison pour laquelle ces derniers cherchent à le faire mourir. Il répétera ces mots plusieurs fois inlassablement, qui sont une plainte envers eux contre leur volonté d’homicide contre sa personne. Encore une fois, s’il était venu pour se suicider afin que l’humanité soit sauvée, il n’aurait pas insisté sur ce point et se serait livré directement. Au contraire, il demande à chaque fois pourquoi les Juifs cherchaient à le faire périr


« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. » (Jean 8,40-44)


karail ici aussi, JESUS appui sur le fait que les Juifs veulent le mettre à mort. De plus, il les accuse de ne pas se comporter selon les préceptes d’Abraham allant même leur dire qu’ils veulent accomplir une œuvre dictée par leur père, le Diable ! JESUS accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre SATANIQUE.

Alors comment est-ce qu’une œuvre que JESUS qualifie de satanique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ? Karail médite cela JESUS t'enseigne que vouloir sa mort était une oeuvre du diable et non de dieu donc pourquoi autant de contradictions chez les chrétiens ? pour une chose simple il n'existe nul part dans la bible l'enseignement de l’acquisition de la vie éternelle via la croyance de la mort supposés de JESUS sur la croix. car JESUS n'enseignait pas des oeuvre satanique


En fait tu n'apportes rien de plus au débat. tu parles pour ne rien dire. que vient faire la crucifixion dans le débat ?
La parabole du vigneron ne dit pas qu’après son Fils, Dieu enverra encore un Serviteur (Messager).
Tu cites des tas de versets qui te convienne mais tu oublies la majorité des versets qui vont à l'encontre de ta foi.

JESUS lui même dit que les pensées de Pierre ne sont pas les pensées de Dieu du fait que JESUS annonce qu'il va à Jérusalem, qu'il va souffrir, être mis à mort et ressusciter le troisième jour.
Tu vois mon cher fritas, Dieu a bien envoyé son Fils pour qu'il souffre, meurt et ressuscite le troisième jour.
La fin de ce verset met définitivement Mahomet HS.

"Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour."
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais JESUS, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Alors JESUS dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera
.



Le même verset par un autre évangéliste.

Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
Mais JESUS, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.


Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, JESUS leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes;
ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.


JESUS prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.
Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,
et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.


L'arrestation de JESUS.
Et voici, l’un de ceux qui étaient avec JESUS, étendant la main, tira son épée, et frappant l’esclave du grand prêtre, lui emporta l’oreille. Alors JESUS lui dit : Remets ton épée en son lieu ; car tous ceux qui auront pris l’épée périront par l’épée. Penses-tu que je ne puisse pas maintenant prier mon Père, et il me fournira plus de douze légions d’anges ? Comment donc seraient accomplies les écritures qui disent qu’il faut qu’il en arrive ainsi ?
A ce moment, JESUS dit aux foules : Vous êtes sortis pour vous emparer de moi avec des épées et des bâtons, comme si j’étais un brigand. Et tous les jours, j’étais assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne vous êtes pas saisis de moi. Mais tout ceci est arrivé, afin que soient accomplies les écritures des prophètes.




C'est tout simplement les prophéties bibliques qui s'accomplissent.
As tu lu Isaïe, Jérémie ?

"Pendant qu’ils mangeaient, JESUS prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés"

Encore une fois tu trompes, mémoire sélective. le verset que les musulmans n'aiment pas lire et entendre. tout y est !

Tu vois fritas, c'est très clair pour qui veut entendre.

JESUS vous parle, ne choisissez pas les paroles que vous voulez entendre et qui ne vont pas à l'encontre du Coran. JESUS on le prend entièrement et pas ce qui nous plait et ce qui nous arrange.














.




aucune prophétie biblique n’annonce la mort de dieu sur la croix incarnait en homme pour sauver l'humanité , je connais Isaie et jérémie .Karail je pense que tu n'as pas compris,la bible se contredit sans cesse sur cette évènement .
Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. Mais JESUS, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. » (Mathieu 16,21-23)

« Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après. Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre. Mais JESUS, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines. » (Marc 8 :31-33)



Ces passages semblent indiquer que JESUS paraissait conscient de sa mise à mort et qu’elle était inéluctable. Mais, ils posent également problème pour plusieurs raisons. Tout d’abord Pierre lui dit “qu’à Dieu ne plaise, cela ne lui arrivera pas” et JESUS lui répond ‘Arrière de moi, Satan !’. Donc, il dit que les pensées de Pierre ne voulant pas sa mise à mort sont de Satan, or dans Jean 8 :44 :

« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. » (Jean 8,44)

Dans ce passage, JESUS accuse les Juifs qui voulaient sa mort de commettre un acte satanique. Or, Pierre qui ne voulait pas que son maitre soit crucifié, a été taxé de "satan" juste parce que l'idée lui a effleuré l'esprit. Il semblerait donc, qu'on soit pour ou contre la crucifixion, le résultat soit le même pour JESUS ... nous sommes tous des Satans... mais il y a bien plus grave, puisque JESUS lui-même demandera à Son Père, d'éloigner de lui la crucifixion :

« Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Marc 14 :36)

Nous voyons karail que JESUS compare les pensées de Pierre, qui ne voulait pas que son maitre soit crucifié, comme étant des pensées sataniques. Ainsi, je te demande comment JESUS peut traiter Pierre de Satan parce qu'il a eu une pensée contre la crucifixion, alors que JESUS a prié Dieu pour ne pas se faire crucifier (éloigne de moi cette coupe) ? JESUS aurait-il eu "pour père le diable" pour avoir eu une telle pensée ?

Et si Satan était dans les pensées de JESUS, nous nous trouvons en face du dilemme suivant : le JESUS de la Bible avait-il le diable pour père ? Ce verset (Jean 8,44) nous indique que quiconque souhaite accomplir les désirs du diable, à pour père Satan. Or, JESUS(as) lorsqu'il dit "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi", ne voulait-il pas accomplir les désirs de Satan selon sa réprimande qu’il fit à Pierre ? N’est-ce pas là contradictoire ? Il n’y a aucun moyen de concilier les passages, si ce n’est d’affirmer que JESUS a eu des pensées sataniques à un moment de sa vie ! Que Dieu nous préserve karail d’une telle pensée , tu comprend qu'une croyance aussi centrale du christianisme ne peut se baser sur de tel textes c'est mon avis évidemment

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 10:59 am

On ne va pas s'éterniser la dessus.

"Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines."

Quels sont ces choses de Dieu ?
Qu'il a envoyé son Fils Unique et qu'il devrai souffrir, être mis à mort et ressusciter le 3éme jour comme les prophètes l'ont annoncé.

C'est vrai que le Coran oublie de parler de beaucoup de prophètes et comme je comprends l'auteur du Coran de ne pas parler de ces prophètes. le prophète Jérémie élimine définitivement Mahomet d'une quelconque révélation. c'est écrit noir sur blanc.

Si tu avais réellement lu Isaïe et Jérémie, tu ne serai pas/plus musulman. Impossible, Jérémie exclu les arabes et tout autre peuple de la prophétie.

"Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël une Alliance Nouvelle, qui ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères... Alliance qu'ils ont rompue, eux... Mais voici quelle Alliance je conclurai... Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leurs cœurs que je l'inscrirai ; Alors je serai leur Dieu et ils seront mon peuple."
(Jérémie 31,31-33)

Plus clair que ça, impossible, et ce n'est pas une métaphore ! Laughing













.

Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 11:38 am

1. Satan voulait tuer JESUS avant que l’œuvre que son Père lui a donné de faire soit accomplie a savoir faire la purification des péchés!les pharisiens voulaient lapider JESUS or il devait être livré aux païens : les autorités romaines et non être lapidé selon la loi de Moïse! S'il avait été jugé et condamné selon la loi de Moïse sa mort est vaine mais ceci relève de votre méconnaissance totale sur le sacrifice expiatoire de l'ancien alliance.

2. Satan ne veut pas que JESUS donne sa vie pour le pardon des péchés du monde! alors maintenant il tente de faire en sorte qu'on ne le crucifie pas! Jusqu'à la fin Satan a tenté de faire foirer les desseins de Dieu même sur la croix les gens criaient que s'il était le Christ de descendre de la croix et ils le croiraient!

3. Tout a été accompli et JESUS a remis son esprit entre le main de son Père les ténèbres s'étaient abattues sur toute la terre et comme il rendait l'esprit la terre se mit à trembler le voile du temple se déchira de haut en bas! Le centurion qui était la rendit son témoignage en disant : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

4. mais fritas toi qui veut faire passer le sacrifice de Christ pour un acte satanique ne fais-tu pas aussi l’œuvre de ton "père"? Satan ne veut pas non plus que l'on croit au sacrifice de Christ car dans le nom Fils de Dieu et à l'accomplissement de son œuvre nous avons le pardon des péchés et la vie éternelle. Allah pardonne a qui il veut?? étrangement le véritable Dieu YHWH ne pardonne pas sans sacrifice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 11:25 pm

Man a écrit:
fritas a écrit:
Man a écrit:


Ah maintenant pour toi JESUS est DIEU ?


j'ai dit DIEU pas JESUS

C'est JESUS qui a été tenté dans le désert " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 307887

Et oui, JESUS a une double face.. parfois DIEU et parfois un Homme.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 631461

Donc Celui qui a été tenté dans le desert c'était JESUS l'Homme, et à ce moment là le JESUS DIEU était caché où ?

Prière de répondre..!!! " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 631461


Dernière édition par sonouche le Sam 02 Juin 2012, 6:27 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 1:06 am

Etre tenté ce n'est pas céder à la tentation!...
C'est SATAN qui a cru qu'il pouvait le tenter!!!!

Mais JESUS lui même savait qu'il ne succomberait pas, étant Dieu le Fils...
Car étant dans le Père et le Père en lui... Il sait qui Il est en Dieu!

Ces tentations juste pour prouver Sa divinité puisque les Ecritures disent qu'il n'a pas péché!
Ce devait être parce que Dieu devait passer Par là pour vaincre la chair pour nous!

JESUS devait combattre dans la chair pour nous racheter!...

C'est par ce biais seul que JESUS pouvait racheter l'homme et qu'il redevienne comme au temps d'avant la chute d'Adam...une créature en communion avec son Dieu

Avez vous lu le lien que je Vous ai donné?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?
» L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !
» L'unité du Père et du Fils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-