*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:06 am

Rappel du premier message :


Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux :


- "le Père, JESUS et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran,

puisque la Bible dit que la Trinité est :


" Père, JESUS et Saint-Esprit " ...

Ou dans la Bible ou dans une doctrine chrétienne il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?

La prière " souvenez vous .... " ne dit pas que Marie est une déesse et cette prière ne date pas de l'époque de Mahomet donc quel était les sources du prophète de l'islam pour cette rédaction ?


Voici la doctrine catholique sur ces deux points :

Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de Marie :

Le regard de la foi peut découvrir, en lien avec l'ensemble de la Révélation, les raisons mystérieuses pour lesquelles Dieu, dans son dessein salvifique, a voulu que son Fils naisse d'une vierge. Ces raisons touchent aussi bien la personne et la mission rédemptrice du Christ que l'accueil de cette mission par Marie pour tous les hommes : La virginité de Marie manifeste l'initiative absolue de Dieu dans l'Incarnation. JESUS n'a que Dieu comme Père (cf. Lc 2, 48-49). " La nature humaine qu'il a prise ne l'a jamais éloigné du Père (...) ; naturellement Fils de son Père par sa divinité, naturellement fils de sa mère par son humanité, mais proprement Fils de Dieu dans ses deux natures " (Cc. Frioul en 796 : DS 619). (Paragraphes 502-503)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/marie-mere-de-dieu-et-de-leglise/cate-universel.html


Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique de la trinité

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l'enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l'histoire du salut n'est autre que l'histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s'unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47). (paragraphe 234)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/JESUS-revele-le-dieu-trinitaire/ce-que-dit-le-catechisme-de-leglise-catholique1.html

Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme donc, c'est un lapsus purement humaine de croire que les chrétiens prennent Marie pour une divinité !.

Voir aussi ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Messages : 97

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 1:14 pm

Man a écrit:
fritas a écrit:
Sophiea37 a écrit:
Sujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   Aujourd'hui à 6:03 pm
amour a écrit:
moi et le père nous un

et nous sommes tous un avec le père


donc nous sommes aussi Dieu,




Oh, la tu commences a comprendre !!!!!!!



Non cela ne veut pas dire que nous sommes Dieu mais unis à Dieu, scellés par le Saint Esprit....

Dire que nous devenons Dieu c'est faux!
On reste soumis à Dieu comme un enfant à son Père

JESUS est fils de Dieu et etait dans le sein du Pere..il etait donc déjà là à la création alors que les enfants de Dieu sont enfants de Dieu par adoption, rendus saints par le Sacrifice de JESUS Christ...
Sans JESUS, son sacrifice, sa résurrection, nous ne sommes rien...

C'est pourquoi ceux qui se dérachent de JESUS ne sont plus rendus justes (apostasie, acceptation de fausses doctrines. Renier JESUS, ne pratiquer les oeuvres de Dieu : amour, pardon-... Pratiquer le péché : adultere, idolatrie ...)

Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce? (HÉBREUX 10:23-29 LSG)


Dis moi Sophie est ce que satan peut tenter dieu?

Ah maintenant pour toi JESUS est Dieu ?


j'ai dit dieu pas JESUS
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Messages : 97

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 1:48 pm

Sophiea37 a écrit:


Dis moi Sophie est ce que satan peut tenter dieu?

....
JESUS, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu’ils furent écoulés, il eut faim. Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu’elle devienne du pain. JESUS lui répondit: Il est écrit:
L’Homme ne vivra pas de pain seulement.
Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. JESUS lui répondit: Il est écrit:
Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet,
Afin qu’ils te gardent;
et:
Ils te porteront sur les mains,
De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
JESUS lui répondit: Il est dit:
Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Après l’avoir tenté de toutes ces manières, le diable s’éloigna de lui jusqu’à un moment favorable. (LUC 4:1-13 LSG)
.....
Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. (HÉBREUX 4:15 LSG)
......

Sophie le diable a oser tenter ton dieu? le diable semble ne pas savoir et reconnaître dieu en la personne de JESUS,satan a tenter ton dieu pendant 40 jours? le diable a transportait ton dieu a Jérusalem? JESUS n'a pas révéler au diable sa divinité? pourquoi ton dieu n'a pas dit a satan je suis dieu adore moi?



Jacques 1:13
“Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.”


tu sais Sophie l'explication est simple le diable ne peut s'approcher de dieu juste l'idée de le rappeler est absurde et ridicule pour un croyant tellement évident mais bon ....Sophie le diable savait très bien que JESUS n'était pas dieu mais un serviteur de dieu et il a voulu le tenter pour l'égarer spirituellement mais face a la grande foi de JESUS il a échouait .Je pense pas qu'un croyant peut accepter et admettre que le tout puissant puisse être controller physiquement par satan car il l' a transporter contre sa volonté a Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Messages : 1219

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:06 pm

Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux. L’Éternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Éternel: De parcourir la terre et de m’y promener. (JOB 1:6, 7 LSG)


Satan ne peut pas se tenir devant Dieu?...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:19 pm

JESUS est Dieu venu en chair et il a délibérément voulu être mis à mort par la croix

Dès que JESUS est né, Satan a suscité des hommes pour le tuer

Si JESUS se laissait faire (tenté puis crucifié) c'était dans un but prévis : nous sauver...

Il pouvait évidemment commander au vent et aux elements ainsi qu'aux anges...mais il n'était pas venu pour détruite mais sauver...

JESUS a laissé Satan le tourmenter car il voulait l'emmener jusqu'à la croix pour sauver des hommes...

C'est ensuite, quand il est ressuscité que Satan a pu voir sa défaite!...

Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges,
tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
Tu as mis toutes choses sous ses pieds.
En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères, (HÉBREUX 2:7-11 LSG)


Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges? Comment donc s’accompliraient les Écritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi? (MATTHIEU 26:52-54 LSG)

Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de JESUS avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande. Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche. JESUS répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui mon Père l’a réservé. Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères. JESUS les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent.
Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave. C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. (MATTHIEU 20:20-28 LSG)


Savez vous que la crucifixion de JESUS est la Gloire de Dieu?...car JESUS est ressuscité!..,La mort ne pouvait le retenir...et par son sacrifice il a sauvé des milliers d'hommes, ceux de la loi et ceux de la grace..,
De plus Satan et ses anges ont été dépouillés de leur pouvoir de mort sur les hommes qui croient en JESUS!..,


Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. (COLOSSIENS 2:8, 9, 12, 15 LSG)





Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:20 pm

Sophiea37 a écrit:
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux. L’Éternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Éternel: De parcourir la terre et de m’y promener. (JOB 1:6, 7 LSG)


Satan ne peut pas se tenir devant Dieu?...

si dieu lui permet mais ici dans ce verset dieu n'est pas tenter par Satan, dieu n'est pas controller par satan tu conviendras avec moi que ce n'est point la même situation . je vois mal satan soumettre dieu a sa volonté et le transporter contre son gré a Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:24 pm

Même les Démons savent qui est JESUS !

Lorsqu’il fut à l’autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là. Et voici, ils s’écrièrent: Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps? Il y avait loin d’eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Les démons priaient JESUS, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. (MATTHIEU 8:28-31 LSG)

Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s’écria d’une voix forte: Ah! Qu’y a-t-il entre nous et toi, JESUS de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu. JESUS le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l’assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal. Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres: Quelle est cette parole? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent! (LUC 4:33-36 LSG)

A la quatrième veille de la nuit, JESUS alla vers eux, marchant sur la mer. Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C’est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. JESUS leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c’est moi; n’ayez pas peur! Pierre lui répondit: Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux. Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers JESUS. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi! Aussitôt JESUS étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa. Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu. (MATTHIEU 14:25-33 LSG)

Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur JESUS apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur JESUS. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, (2 THESSALONICIENS 1:6-9 LSG)
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:35 pm

Qui te dit que JESUS n'a pas accepté délibérément ?

Tout ce que JESUS a vécu sur la terre était la volonté du Pere et de JESUS lui même...ils ont ce même but ensemble de sauver l'humanité
Forcément qu'ils sont d'accord puisqu'ils forment UN avec le Saint Esprit

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement. Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l’auront entendue vivront. Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme. Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. (JEAN 5:18-29 LSG)

Si Dieu a laissé faire Satan c'était pour mieux le vaincre!
Satan croyait encore qu'il pourrait vaincre Dieu ...
Car si il a voulu prendre son Trône en se rebellant contre Dieu c'est qu'il est assez insensé pour croire qu'il peut surpasser Dieu...

Sinon pourquoi essayait t il de tuer JESUS?...car il le savait Fils de Dieu...il connaît JESUS depuis sa création...
Il savait que JESUS etait descendu sous une forme charnelle faible et qu'il pouvait l'attaquer sur sa chair!
Mais bien sûr les tentations n'ont pas pû le vaincre et la mort non plus!

Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:37 pm

Sophiea37 a écrit:
JESUS est Dieu venu en chair et il a délibérément voulu être mis à mort par la croix

Dès que JESUS est né, Satan a suscité des hommes pour le tuer

Si JESUS se laissait faire (tenté puis crucifié) c'était dans un but prévis : nous sauver...

Il pouvait évidemment commander au vent et aux elements ainsi qu'aux anges...mais il n'était pas venu pour détruite mais sauver...

JESUS a laissé Satan le tourmenter car il voulait l'emmener jusqu'à la croix pour sauver des hommes...

C'est ensuite, quand il est ressuscité que Satan a pu voir sa défaite!...

Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges,
tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
Tu as mis toutes choses sous ses pieds.
En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères, (HÉBREUX 2:7-11 LSG)


Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges? Comment donc s’accompliraient les Écritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi? (MATTHIEU 26:52-54 LSG)

Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de JESUS avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande. Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche. JESUS répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui mon Père l’a réservé. Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères. JESUS les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent.
Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave. C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. (MATTHIEU 20:20-28 LSG)


Savez vous que la crucifixion de JESUS est la Gloire de Dieu?...car JESUS est ressuscité!..,La mort ne pouvait le retenir...et par son sacrifice il a sauvé des milliers d'hommes, ceux de la loi et ceux de la grace..,
De plus Satan et ses anges ont été dépouillés de leur pouvoir de mort sur les hommes qui croient en JESUS!..,


Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. (COLOSSIENS 2:8, 9, 12, 15 LSG)







Sophie Dieu s'est fait homme pour venir sur terre et se sacrifier sur la croix pour nos péchés? par la mort de dieu sur la croix il a sauvé les hommes ? pourquoi en Islam ALLAH pardonne la faute des hommes si il le décide en disant seulement "soit" ton dieu a des contraintes ? il devait mourir pour que les hommes puissent être sauver? pourtant le messager de dieu JESUS nous enseigne que le salut se mérite par les bonnes actions et la foi et jamais selon cette croyance chrétienne du salut par la crucifixion , tu peux lire ci dessous JESUS nous apprendre comment gagner la vie éternelle et étrange Sophie JESUS ne mentionne pas une seul fois la croyance en sa supposé futur mort sur la croix et sa résurrection a cette homme .JESUS aurait oublier une chose aussi vitale ? je pense que si cette croyance venait de JESUS il aurait affirmer avec vigueur a cette homme donc vous pouvez pas chrétiens reprocher aux non chrétiens de ne pas croire au salut via la crucifixion car JESUS en personne ne l'enseigne pas . "Tu connais les commandements"

Marc 10, 17-30

JESUS se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » JESUS lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L’homme répondit : « Maître, j’ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. » Posant alors son regard sur lui, JESUS se mit à l’aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. » Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens. Alors JESUS regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! » Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais JESUS reprend : « Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu. Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. » De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? » JESUS les regarde et répond : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. » Pierre se mit à dire à JESUS : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. » JESUS déclara : « Amen, je vous le dis : personne n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des soeurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, soeurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. »
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:42 pm

Sophiea37 a écrit:
Même les Démons savent qui est JESUS !

Lorsqu’il fut à l’autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là. Et voici, ils s’écrièrent: Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps? Il y avait loin d’eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Les démons priaient JESUS, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. (MATTHIEU 8:28-31 LSG)

Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s’écria d’une voix forte: Ah! Qu’y a-t-il entre nous et toi, JESUS de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu. JESUS le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l’assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal. Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres: Quelle est cette parole? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent! (LUC 4:33-36 LSG)

A la quatrième veille de la nuit, JESUS alla vers eux, marchant sur la mer. Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C’est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. JESUS leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c’est moi; n’ayez pas peur! Pierre lui répondit: Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux. Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers JESUS. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi! Aussitôt JESUS étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa. Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu. (MATTHIEU 14:25-33 LSG)

Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur JESUS apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur JESUS. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, (2 THESSALONICIENS 1:6-9 LSG)

les démons savent que JESUS est un saint de dieu et non dieu . JESUS lui mémé enseignait qu'il chassait les démons par la permission et la puissance de dieu et non par sa volonté

luc 11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:47 pm

Quand je dis "il connaît JESUS depuis sa création" je parle de la creation de Satan parce que JESUS n'a pas ete créé
Il est de toute Eternité...il est Dieu avec son Pere (il est Son image) et le Saint Esprit

La Bible dit que Dieu est Esprit
JESUS est Son Image
Le Saint Esprit est le souffle de Dieu
Ils sont UNS

C'est pourquoi la Bible dit que Dieu est 3 fois Saint!

Dis moi
Tu as une âme, un corps et un esprit et tout cela forme ta personne
Ton esprit, ton âme et ton corps sont indivisibles n'est ce pas?
Si ton corps meurt, tu ne peux plus rien faire non?
Il te manquera forcément quelque chose?
Et bien Dieu est UN dans le Pere le Fils et le Saint Esprit
C'est Dieu esprit , son image visible et son souffle!
Où est le probleme?
Dieu est Dieu et est comme Il est

N'oublie pas que Dieu a créé l'homme a son image!
C'est pourquoi l'homme a un esprit, une image visible qui est son corps, et le son âme qui l'anime (l'âme est dans le sang, dans le sang il y a la vie dit La bible)

C'est ce que va donner Dieu à la résurrection des sauvés! Un corps immortel comme les anges qui ne mourra jamais ....

Et les autres ressuscités et jugés mauvais seront jetés vivants dans le lac de feu (je pense qu'ils auront un corps special puisqu'ils ne périront pas dans les flammes mais y souffriront...!)
Cela personne n'espère le vivre et je ne le souhaite à personne
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:56 pm

Trouve moi un homme de Dieu de la Bible qui fasse les oeuvres de JESUS sans jamais pécher, sans jamais faillir dans sa foi, sans jamais douter!...

Crois tu qu'il existe un homme qui puisse faire cela?...

Tous ont eu des chutes et des défaillances!

Abraham!
Moïse!
David!

Et les autres!...

Ils n'étaient pas parfaits comme JESUS et avaient besoin du pardon de Dieu?...

JESUS lui :
Ressuscite les morts sans jamais faillir
Ne pèche pas devant la tentation
Guérit tous les malades
Multiplie les pains et les poissons sans jamais rien demander à Dieu
Marche sur les eaux
Pardonne les péchés
Ressuscite apres être crucifié
Lit dans les pensées des hommes
Apparait en train de discuter avec Abraham et un autre suspendu dans l'air
Apres sa résurrection part aux cieux avec des anges et dit qu'il reviendra de la même maniere qu'il est parti!

Ce n'est pas assez pour te convaincre?...

Ben que faire pour te convaincre?....
Prier je crois pour que Diieu lui même te montre qui est JESUS, le Dieu de ton salut...!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 5:15 pm

Tu vois ces versets mais tu ne vois pas les autres quand JESUS lui mème dit qu'il est égal de Dieu et qu'il sera crucifié pour le salut des hommes...

Tu parles de faire de bonnes choses pour mériter le salut

Bien sûr que quelqu'un qui accepterait le salut par JESUS et se mettrait à tuer son prochain...faire des choses mauvaises...je doute vraiment qu'il ne soit vaincu parce que Dieu ne veut pas de cela!

Regarde Juda s'est suicidé
Mais il aurait pu se repentir
Il ne l'a pas fait parce qu'il est allé trop loin dans le péché...
Il avait accepté JESUS mais ne se sanctifiait pas!

Dieu peut TOUT PARDONNER si on se repent
Mai
Le brigand sur la croix en est un exemple...

Mais quand JESUS nous donne le Salut et nous purifie, nous n'allons pas nous mettre à retourner dans le péché....

En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier. (2 PIERRE 2:20-22 LSG)


....

C'est comme un prisonnier qui est condamné pour méfaits graves (le péché nous condamne à la mort, le jugement, l'enfer)...c'est un jugement des magistrats (Dieu nous jugera aussi)...mais...imagine qu'un président, un roi (JESUS) fasse grâce au prisonnier , il est libre (Dieu nous libere de la condamnation par le savrifice de JESUS...)!
On lui ouvre la porte de la prison (JESUS nous ouvre les portes et nous donne la force de ne plus pécher
Ce prisonnier est alors entouré, soutenu, encouragé...pour ne plus recommencer (c'est ce que fait le Saint Esprit et La Bible, la priere, la louange)
C'est alors que ses amis le tentent pour recommencer (Satan et ses démons)
Ce prisonnier se souvient de sa prison et il aime la liberté ...
il a le choix ;
Retourner à ses méfaits et risquer d'être emprisonné à nouveau...et là si il persévère il n'y aura plus de grace
Ou tenir bon en se souvenant de tout ce qu'il pourrait perdre!...


JESUS est justement le gage de notre salut, il est notre avocat
Mais il ne faut pas s'amuser à pécher au risque de perdre le salut...
Car il ne faut pas user de la patience de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 5:33 pm

JESUS a dit lui même qu'il était Dieu
Il a aussi lui même parlé de sa crucifixion

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. (JEAN 1:1-4, 14, 18 LSG)

JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres. (JEAN 14:6-11 LSG)

Tu vois, JESUS lui même que celui qui le voit lui, voit le Pere!...

Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée, et qu’il disait: Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour. Et elles se ressouvinrent des paroles de JESUS. (LUC 24:6-8 LSG)

Pendant qu’ils parcouraient la Galilée, JESUS leur dit: Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes;
ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés. (MATTHIEU 17:22, 23 LSG)

Tu vois JESUS le dit lui même qu'il mourra puis ressuscitera

Les soldats, après avoir crucifié JESUS, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas. Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s’accomplît cette parole de l’Écriture:
Ils se sont partagé mes vêtements,
Et ils ont tiré au sort ma tunique.
Voilà ce que firent les soldats.
Après cela, JESUS, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l’Écriture fût accomplie: J’ai soif. Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l’ayant fixée à une branche d’hysope, ils l’approchèrent de sa bouche. Quand JESUS eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. (JEAN 19:23, 24, 28-30 LSG)

La crucifixion etait déjà annoncée par les prophètes

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:13 pm

Sophiea37 a écrit:
Trouve moi un homme de Dieu de la Bible qui fasse les oeuvres de JESUS sans jamais pécher, sans jamais faillir dans sa foi, sans jamais douter!...

Crois tu qu'il existe un homme qui puisse faire cela?...

Tous ont eu des chutes et des défaillances!

Abraham!
Moïse!
David!

Et les autres!...

Ils n'étaient pas parfaits comme JESUS et avaient besoin du pardon de Dieu?...

JESUS lui :
Ressuscite les morts sans jamais faillir
Ne pèche pas devant la tentation
Guérit tous les malades
Multiplie les pains et les poissons sans jamais rien demander à Dieu
Marche sur les eaux
Pardonne les péchés
Ressuscite apres être crucifié
Lit dans les pensées des hommes
Apparait en train de discuter avec Abraham et un autre suspendu dans l'air
Apres sa résurrection part aux cieux avec des anges et dit qu'il reviendra de la même maniere qu'il est parti!


Et tu as oublié, JÉSUS fait ce qu'il veut avec la LOI.
Il existe plusieurs passages dans l’Évangile qui montre clairement que JÉSUS transgresse la LOI de sa propre autorité.
Plusieurs fois, JÉSUS n'applique pas la LOI de Dieu.
Mais qui est donc JÉSUS pour ne pas appliquer la LOI, qui est pourtant formelle ?
Tout simplement parce que JÉSUS est la LOI, il est maitre de la LOI et il fait ce qu'il veut avec la LOI.










.



Dernière édition par karail38 le Jeu 31 Mai 2012, 6:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:14 pm

Sophiea37 a écrit:
Quand je dis "il connaît JESUS depuis sa création" je parle de la creation de Satan parce que JESUS n'a pas ete créé
Il est de toute Eternité...il est Dieu avec son Pere (il est Son image) et le Saint Esprit

La Bible dit que Dieu est Esprit
JESUS est Son Image
Le Saint Esprit est le souffle de Dieu
Ils sont UNS

C'est pourquoi la Bible dit que Dieu est 3 fois Saint!

Dis moi
Tu as une âme, un corps et un esprit et tout cela forme ta personne
Ton esprit, ton âme et ton corps sont indivisibles n'est ce pas?
Si ton corps meurt, tu ne peux plus rien faire non?
Il te manquera forcément quelque chose?
Et bien Dieu est UN dans le Pere le Fils et le Saint Esprit
C'est Dieu esprit , son image visible et son souffle!
Où est le probleme?
Dieu est Dieu et est comme Il est

N'oublie pas que Dieu a créé l'homme a son image!
C'est pourquoi l'homme a un esprit, une image visible qui est son corps, et le son âme qui l'anime (l'âme est dans le sang, dans le sang il y a la vie dit La bible)

C'est ce que va donner Dieu à la résurrection des sauvés! Un corps immortel comme les anges qui ne mourra jamais ....

Et les autres ressuscités et jugés mauvais seront jetés vivants dans le lac de feu (je pense qu'ils auront un corps special puisqu'ils ne périront pas dans les flammes mais y souffriront...!)
Cela personne n'espère le vivre et je ne le souhaite à personne


Dieu a crée l'homme a son image ne lis pas cela au sens primaire ,est tu un dieu Sophie? non en réalité dieu entend , vois mais pas comme les hommes , ses attributs ne sont pas les mêmes ,ils lui sont propre .JESUS n'a pas était crée ?pourtant selon la bible JESUS a une âme . tu affirme que dieu est bien un dans le père , le fils et le saint esprit ? est ce que cela se trouve clairement dans la bible? je suppose que tu justifie cela par les écritures? personnellement je n'ai jamais trouver cela dans la bible donc je me refuse d'ajouter a ce texte
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:20 pm

fritas a écrit:
Sophiea37 a écrit:
Quand je dis "il connaît JESUS depuis sa création" je parle de la creation de Satan parce que JESUS n'a pas ete créé
Il est de toute Eternité...il est Dieu avec son Pere (il est Son image) et le Saint Esprit

La Bible dit que Dieu est Esprit
JESUS est Son Image
Le Saint Esprit est le souffle de Dieu
Ils sont UNS

C'est pourquoi la Bible dit que Dieu est 3 fois Saint!

Dis moi
Tu as une âme, un corps et un esprit et tout cela forme ta personne
Ton esprit, ton âme et ton corps sont indivisibles n'est ce pas?
Si ton corps meurt, tu ne peux plus rien faire non?
Il te manquera forcément quelque chose?
Et bien Dieu est UN dans le Pere le Fils et le Saint Esprit
C'est Dieu esprit , son image visible et son souffle!
Où est le probleme?
Dieu est Dieu et est comme Il est

N'oublie pas que Dieu a créé l'homme a son image!
C'est pourquoi l'homme a un esprit, une image visible qui est son corps, et le son âme qui l'anime (l'âme est dans le sang, dans le sang il y a la vie dit La bible)

C'est ce que va donner Dieu à la résurrection des sauvés! Un corps immortel comme les anges qui ne mourra jamais ....

Et les autres ressuscités et jugés mauvais seront jetés vivants dans le lac de feu (je pense qu'ils auront un corps special puisqu'ils ne périront pas dans les flammes mais y souffriront...!)
Cela personne n'espère le vivre et je ne le souhaite à personne


Dieu a crée l'homme a son image ne lis pas cela au sens primaire ,est tu un dieu Sophie? non en réalité dieu entend , vois mais pas comme les hommes , ses attributs ne sont pas les mêmes ,ils lui sont propre .JESUS n'a pas était crée ?pourtant selon la bible JESUS a une âme . tu affirme que dieu est bien un dans le père , le fils et le saint esprit ? est ce que cela se trouve clairement dans la bible? je suppose que tu justifie cela par les écritures? personnellement je n'ai jamais trouver cela dans la bible donc je me refuse d'ajouter a ce texte

Toujours le même refrain !
Un verset qui va à l'encontre du Coran, "ne pas prendre ce verset au sens primaire."
C'est de la "prostitution intellectuelle"

Quand un verset de la Bible va dans le sens du Coran, un musulman dira toujours que ce verset est à prendre à la lettre, par contre un verset qui va à l'encontre du Coran est forcément un verset à prendre au sens métaphorique mais pas primaire.

Comment peut on avoir une discussion saine ?

Impossible !

Au fait, Es tu Dieu fritas ?












.
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:25 pm

Sophiea37 a écrit:
Trouve moi un homme de Dieu de la Bible qui fasse les oeuvres de JESUS sans jamais pécher, sans jamais faillir dans sa foi, sans jamais douter!...

Crois tu qu'il existe un homme qui puisse faire cela?...

Tous ont eu des chutes et des défaillances!

Abraham!
Moïse!
David!

Et les autres!...

Ils n'étaient pas parfaits comme JESUS et avaient besoin du pardon de Dieu?...

JESUS lui :
Ressuscite les morts sans jamais faillir
Ne pèche pas devant la tentation
Guérit tous les malades
Multiplie les pains et les poissons sans jamais rien demander à Dieu
Marche sur les eaux
Pardonne les péchés
Ressuscite apres être crucifié
Lit dans les pensées des hommes
Apparait en train de discuter avec Abraham et un autre suspendu dans l'air
Apres sa résurrection part aux cieux avec des anges et dit qu'il reviendra de la même maniere qu'il est parti!




Ce n'est pas assez pour te convaincre?...

Ben que faire pour te convaincre?....
Prier je crois pour que Diieu lui même te montre qui est JESUS, le Dieu de ton salut...!!!!


tu as oublier une chose fondamentale JESUS ne faisait rien de sa propre volonté , tout ses miracles ils les faisaient par la permission de dieu , JESUS était faible sans l'assistance de dieu pourquoi toujours l'occulter? pourtant vous connaissez ses versets? Moise n'a pas ouvert la mer en deux par ses propres moyens mais par la volonté de dieu

jean 5.19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


matthieu 12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

luc 11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

pour finir tout les hommes pèches même les envoyés de dieu évidemment des choses extrêmement mineurs et rarissime mais par respect pour JESUS cela ne sert a rien ne dévoiler cela
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:31 pm

karail38 a écrit:
fritas a écrit:
Sophiea37 a écrit:
Quand je dis "il connaît JESUS depuis sa création" je parle de la creation de Satan parce que JESUS n'a pas ete créé
Il est de toute Eternité...il est Dieu avec son Pere (il est Son image) et le Saint Esprit

La Bible dit que Dieu est Esprit
JESUS est Son Image
Le Saint Esprit est le souffle de Dieu
Ils sont UNS

C'est pourquoi la Bible dit que Dieu est 3 fois Saint!

Dis moi
Tu as une âme, un corps et un esprit et tout cela forme ta personne
Ton esprit, ton âme et ton corps sont indivisibles n'est ce pas?
Si ton corps meurt, tu ne peux plus rien faire non?
Il te manquera forcément quelque chose?
Et bien Dieu est UN dans le Pere le Fils et le Saint Esprit
C'est Dieu esprit , son image visible et son souffle!
Où est le probleme?
Dieu est Dieu et est comme Il est

N'oublie pas que Dieu a créé l'homme a son image!
C'est pourquoi l'homme a un esprit, une image visible qui est son corps, et le son âme qui l'anime (l'âme est dans le sang, dans le sang il y a la vie dit La bible)

C'est ce que va donner Dieu à la résurrection des sauvés! Un corps immortel comme les anges qui ne mourra jamais ....

Et les autres ressuscités et jugés mauvais seront jetés vivants dans le lac de feu (je pense qu'ils auront un corps special puisqu'ils ne périront pas dans les flammes mais y souffriront...!)
Cela personne n'espère le vivre et je ne le souhaite à personne


Dieu a crée l'homme a son image ne lis pas cela au sens primaire ,est tu un dieu Sophie? non en réalité dieu entend , vois mais pas comme les hommes , ses attributs ne sont pas les mêmes ,ils lui sont propre .JESUS n'a pas était crée ?pourtant selon la bible JESUS a une âme . tu affirme que dieu est bien un dans le père , le fils et le saint esprit ? est ce que cela se trouve clairement dans la bible? je suppose que tu justifie cela par les écritures? personnellement je n'ai jamais trouver cela dans la bible donc je me refuse d'ajouter a ce texte

Toujours le même refrain !
Un verset qui va à l'encontre du Coran, "ne pas prendre ce verset au sens primaire."
C'est de la "prostitution intellectuelle"

Quand un verset de la Bible va dans le sens du Coran, un musulman dira toujours que ce verset est à prendre à la lettre, par contre un verset qui va à l'encontre du Coran est forcément un verset à prendre au sens métaphorique mais pas primaire.

Comment peut on avoir une discussion saine ?

Impossible !

Au fait, Es tu Dieu fritas ?














.


je n'ai jamais fait cela Karail je suis toujours cohérent je n'ai jamais vu en général un verset biblique contredire le coran concernant les choses fondamentales mais il est vrai que le coran n'est pas en accord avec vos dogmes issu du christianisme je fait la part des choses entre la bible et vos croyances , Karail la bible n'est un livre du niveau du journal l'équipe il y'a des subtilités du langage , et tu ne savais pas que JESUS aimer utiliser la parabole? les formules imagées ? bon courage si tu lis une parabole au sens propre
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:45 pm

Sophiea37 a écrit:
JESUS a dit lui même qu'il était Dieu
Il a aussi lui même parlé de sa crucifixion

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. (JEAN 1:1-4, 14, 18 LSG)

JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres. (JEAN 14:6-11 LSG)

Tu vois, JESUS lui même que celui qui le voit lui, voit le Pere!...

Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée, et qu’il disait: Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour. Et elles se ressouvinrent des paroles de JESUS. (LUC 24:6-8 LSG)

Pendant qu’ils parcouraient la Galilée, JESUS leur dit: Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes;
ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés. (MATTHIEU 17:22, 23 LSG)

Tu vois JESUS le dit lui même qu'il mourra puis ressuscitera

Les soldats, après avoir crucifié JESUS, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas. Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s’accomplît cette parole de l’Écriture:
Ils se sont partagé mes vêtements,
Et ils ont tiré au sort ma tunique.
Voilà ce que firent les soldats.
Après cela, JESUS, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l’Écriture fût accomplie: J’ai soif. Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l’ayant fixée à une branche d’hysope, ils l’approchèrent de sa bouche. Quand JESUS eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. (JEAN 19:23, 24, 28-30 LSG)

La crucifixion etait déjà annoncée par les prophètes


dans la bible tu as tellement de contradiction concernant la crucifixion de JESUS , cette évènement décrit dans la bible comporte trop d'erreur de la part des auteurs , JESUS prédit qu'il ne mourra pas concernant le signe de Jonas puis sur la croix il est dit que JESUS demanda a dieu de le sauver de la mort et dieu exauça sa prière donc la mort n'a pas pu l'atteindre puis la scène ou il retrouve ses apôtres ou il mange du poisson pour prouver qu'il n'ai pas mort etc etc il faudrait ouvrir un topic pour en discuter si tu est d'accord

concernant les versets que tu as cité avec Philippe , voir ici est a comprendre au sens connaitre et non de percevoir ,

JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres. (JEAN 14:6-11 LSG)

Sophie JESUS est le chemin non la destination cerne tu la nuance? car a cette époque les apôtres devaient passer par JESUS pour connaitre dieu comme pour les apôtres d'autres prophètes .comment les gens pouvaient connaitre dieu a l'époque de Moise si ce n'est passer par ce messager de dieu via ses enseignements . tu ne vois pas que JESUS enseigne a Philippe qu'il reçoit l'inspiration divine par dieu? et que ensuite JESUS les enseigne " Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi" JESUS n'est point dieu dans ce verset le tout puissant lui inspire ses paroles
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:10 pm

salam


une chose qui montre la contradiction des chrétiens

JESUS est Dieu, et il disent que JESUS est éternel, pourtant il est né d'une femme,on le connaissait pas avant,

et puis selon la croyance chrétien il est tué en fin de compte?????
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:17 pm

Dieu a crée l'homme a son image ne lis pas cela au sens primaire ,est tu un dieu Sophie? non en réalité dieu entend , vois mais pas comme les hommes , ses attributs ne sont pas les mêmes ,ils lui sont propre .JESUS n'a pas était crée ?pourtant selon la bible JESUS a une âme . tu affirme que dieu est bien un dans le père , le fils et le saint esprit ? est ce que cela se trouve clairement dans la bible? je suppose que tu justifie cela par les écritures? personnellement je n'ai jamais trouver cela dans la bible donc je me refuse d'ajouter a ce texte


---//


Tu exagères
Tu ne lis pas du tout les Versets que je te donne

Bien sûr que dans La Bible JESUS dit :
Celui qui le voit, voit le Pere
Il fait UN avec le Pere

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres. (JEAN 14:7-11 LSG)

(si JESUS est en Dieu le Pere et le Pere en JESUS le Fils, c'est qu'ils sont UN (unis)

Moi et le Père nous sommes un. (JEAN 10:30 LSG)

Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. (JEAN 8:23 LSG)


C'est explicite non?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:21 pm

JESUS est né entierement du Saint Esprit
Dieu lui a formé un corps (comme pour la colombe qui descend du ciel et qui est le Saint Esprit)
Mais Marie n'a rien apporté
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:23 pm

oui oui elle na rien apporté c'est pk les juifs l'ont traite d'adultère ??

et puis tu veux que je te cite des versets qui montre la progression de JESUS, qui été un petit enfant entrain DE tété ???;;;
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:06 pm

fritas a écrit:
karail38 a écrit:
fritas a écrit:



Dieu a crée l'homme a son image ne lis pas cela au sens primaire ,est tu un dieu Sophie? non en réalité dieu entend , vois mais pas comme les hommes , ses attributs ne sont pas les mêmes ,ils lui sont propre .JESUS n'a pas était crée ?pourtant selon la bible JESUS a une âme . tu affirme que dieu est bien un dans le père , le fils et le saint esprit ? est ce que cela se trouve clairement dans la bible? je suppose que tu justifie cela par les écritures? personnellement je n'ai jamais trouver cela dans la bible donc je me refuse d'ajouter a ce texte

Toujours le même refrain !
Un verset qui va à l'encontre du Coran, "ne pas prendre ce verset au sens primaire."
C'est de la "prostitution intellectuelle"

Quand un verset de la Bible va dans le sens du Coran, un musulman dira toujours que ce verset est à prendre à la lettre, par contre un verset qui va à l'encontre du Coran est forcément un verset à prendre au sens métaphorique mais pas primaire.

Comment peut on avoir une discussion saine ?

Impossible !

Au fait, Es tu Dieu fritas ?



je n'ai jamais fait cela Karail je suis toujours cohérent je n'ai jamais vu en général un verset biblique contredire le coran concernant les choses fondamentales mais il est vrai que le coran n'est pas en accord avec vos dogmes issu du christianisme je fait la part des choses entre la bible et vos croyances , Karail la bible n'est un livre du niveau du journal l'équipe il y'a des subtilités du langage , et tu ne savais pas que JESUS aimer utiliser la parabole? les formules imagées ? bon courage si tu lis une parabole au sens propre


Évidemment que JESUS parle en parabole, mais le gros probléme, c'est que tu ne sais pas faire la différence entre le JESUS qui parle en parabole et le JESUS qui parle "normalement".
Quand JESUS dit et je ne parle pas de sa divinité, pas la peine de biaiser ce post, "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"
JESUS ne parle pas dans ce verset en parabole et c'est JESUS qui parle. alors baptisez vous vous enfants comme demander par JESUS ?

Tu veux une parabole, tient en voila une très complète et pas besoin d’être théologien pour comprendre ce que veux dire JESUS par là.


« Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là? »












.

Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:23 pm

Sophiea37 a écrit:
Dieu a crée l'homme a son image ne lis pas cela au sens primaire ,est tu un dieu Sophie? non en réalité dieu entend , vois mais pas comme les hommes , ses attributs ne sont pas les mêmes ,ils lui sont propre .JESUS n'a pas était crée ?pourtant selon la bible JESUS a une âme . tu affirme que dieu est bien un dans le père , le fils et le saint esprit ? est ce que cela se trouve clairement dans la bible? je suppose que tu justifie cela par les écritures? personnellement je n'ai jamais trouver cela dans la bible donc je me refuse d'ajouter a ce texte


---//


Tu exagères
Tu ne lis pas du tout les Versets que je te donne

Bien sûr que dans La Bible JESUS dit :
Celui qui le voit, voit le Pere
Il fait UN avec le Pere

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres. (JEAN 14:7-11 LSG)

(si JESUS est en Dieu le Pere et le Pere en JESUS le Fils, c'est qu'ils sont UN (unis)

Moi et le Père nous sommes un. (JEAN 10:30 LSG)

Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. (JEAN 8:23 LSG)


C'est explicite non?



Sophie JESUS va répondre et mettre fin a l'interprétation totalement erronée de la chrétienté , dans ses passages l'envoyé de dieu expliquera aux chrétiens qu'il n'ai ni dieu ni le fils de dieu au sens propre du terme et que les pharisiens étaient des manipulateurs , diffamateurs et calomniateurs ."Moi et le Père nous sommes un" (Jn 10,30). Les chrétiens prétendent que ces paroles font de JESUS Dieu Tout-Puissant. voyons le contexte de cette parole de JESUS


l'évangile selon Jean au chapitre 10 :

"25 JESUS leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

32 JESUS leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, [color=green]tu te fais Dieu.

34 JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père."


Sophie tu constate que dans ses passages JESUS n'a jamais affirmé être l'égal de dieu car JESUS le rappel a plusieurs reprise Les œuvres que je fais AU NOM de mon Père", dit JESUS, "rendent témoignage de moi" (Jean 10,25). Il ajoute que son Père "est plus grand que tous" (Jean 10,29) .Quand JESUS dit que lui et le père sont un, on notera la réaction des Juifs qui s'apprêtaient à le lapider. "Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père", dit JESUS avant d'ajouter "pour laquelle me lapidez-vous ?" (Jean 10,32) Ce à quoi ils répondent "tu te fais dieu (Jean 10,33).


Les chrétiens devraient réfléchir maintenant aux paroles qui vont suivre. JESUS, connaissant les lois judaïques, il leur répond d'après leurs propres écritures : "N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?" (Jean 10,34). En d'autres termes JESUS renvoie les Juifs à leurs propres écritures et il faisait référence à cette parole qu'on retrouve dans les Psaumes 82 :

6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.


Notez bien que le passage que JESUS utilise stipule que Dieu a appelé Ses serviteurs parmi les humains "des dieux" et qu'ils sont tous "fils du Très Haut". Le passage ajoute, afin de lever toute ambiguïté, "cependant vous mourrez comme des hommes". Quand JESUS utilise ce passage pour clarifier ses propos, il réfute par là, l'interprétation littérale des Juifs comme il le fait ailleurs en leur répondant : "vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu" (Mt 22,29 ; Mc 12,24).

En d'autres termes, JESUS veut dire ceci :

« Dans votre Thora, on vous a appelé dieux. Vous n'êtes cependant pas réellement des dieux. Ce terme vous a été cependant appliqué dans un certain sens et ce sens est que la Parole vous a été adressée, et moi, je partage cela avec vous. » JESUS nous montre que ceux sont des termes métaphorique


les Juifs n'ont pas lapidé JESUS parce qu'il avait dit qu'il était le "fils de Dieu" mais parce qu'il avait dit "moi et le Père sommes un"saches que ce passage démontre que se déclarer "fils de Dieu" n'est pas un blasphème et que JESUS ne l'utilisait pas au sens transcendant du terme.

Voila pourquoi JESUS a dit qu'il était un avec Dieu, car JESUS était la représentation de Dieu sur terre. Ainsi, JESUS et Dieu avaient le même but, le même objectif. C'est dans ce sens qu'il faut voir l'union. Et cela ne veut nullement dire que sa volonté propre est la même que Celle de Dieu. Comme nous l'avons vu, JESUS utilise lui même cette expression à propos de ses disciples : « Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous ». (Jean 17,11)


"11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)


JESUS emploie ici la même expression au sujet de ses disciples. Le même "Un" est utilisé pour parler de ces derniers. Est-il nécessaire de commenter ce passage ?
Si les partisans de la divinité affirment que le Christ est Dieu parce qu'il a dit qu'il était un avec le Père, alors ils doivent revoir leur conception de la Trinité et la changer en une croyance en un Dieu divisé en 15 personnes : Le Père, le fils, le saint-esprit et les douze apôtres ! Or, il apparait clairement qu'aucun partisan de cette doctrine n'admettra cette éventualité.



Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:32 pm

JESUS a été annoncé par les prophètes de l'Ancien Testament
Et sache que quand on reçoit le salut, on sait qui est JESUS ....

Enfin il y a aussi beaucoup d'autres versets qui attestent de même que sa mort et sa résurrection....

JESUS est YaHshua (Le salut vient de Dieu...YaH...YHWH est son nom)

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:35 pm

et sa continue même avec des paroles sortant de la bouche de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:42 pm

amour a écrit:
et sa continue même avec des paroles sortant de la bouche de JESUS

Amour, les paroles sortant de la bouche de JESUS, ont ne les choisi pas, on les prend toutes ou on en prend aucunes !

Quand je dis "prostitution intellectuelle".

JESUS dit : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Est ce que tu respectes ou respecteras cette parole de JÉSUS ?
Pourquoi JÉSUS s'associe t'il à Dieu ?
Ne devrions nous pas baptiser nos enfants au nom de Dieu et c'est tout ?

Mais qui est donc JÉSUS pour dire cela ?


Je suis curieuse de voir ce que tu vas répondre à ces 3 questions.










.


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:44 pm

La foi d'un vrai chrétien tu ne pourras pas l'ébranler...
La personne de JESUS, son oeuvre, son sacrifice...c'est une révélation...

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:50 pm

Fils de l'Homme - Fils de Dieu
La question était:

Dans Luc 24, JESUS dit: "Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour." Mais vous dites que JESUS est Fils de Dieu. Il y a contradiction!

Pour répondre à cette question, il est nécessaire de savoir ce que signifie Fils de Dieu et ce que veut dire Fils de l'Homme.

La Bible, qui est la Parole même de Dieu, nous dit que, avant même que l'Univers existe, Dieu le Père agissait à travers son Fils. (Jean 1)
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Elle affirme aussi à propos de JESUS:
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Et par l'apôtre Pierre elle dit (1 Pierre 1:20), qu'il a été prédestiné avant la fondation du monde, il fut manifesté à la fin des temps, à cause de vous;

JESUS pourra dire:
Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

Donc JESUS existait auprès de Dieu, avec Dieu, et Il était lui-même Dieu, ceci même avant la Création de l'Univers.. Son titre "Fils de Dieu" est donc la définition de sa position divine.

*********

Mais alors, pourquoi JESUS dit-il qu'il est le "Fils de l'Homme"?

Cette appellation se trouve 83 fois dans le Nouveau Testament, c'est donc une chose importante.
JESUS est venu sur terre sous la forme d'un homme, par une naissance miraculeuse. Il a vécu comme un homme - mais sans jamais faire une seule chose contraire à la volonté de Dieu le Père - il a été jugé et condamné comme s'il avait été simplement un homme; et son corps a été crucifié provoquant la mort. Il est (était) donc vraiment homme.

Mais pour comprendre toute l'importance de ce titre, il faut revenir très longtemps en arrière, lorsque Satan a tenté l'être humain, au travers d'Adam et Eve, pour la première fois.
Dans ce premier combat entre Satan et l'Homme, l'Homme a perdu. Il a cru ce que Satan lui disait et, poussé par l'orgueil et l'ambition ("vous serez comme des dieux", disait Satan), il a rompu le lien avec Dieu et a abandonné la domination sur la Planète à Satan.

Mais Dieu ne laisse jamais le dernier mot à Satan. Ainsi le Fils de Dieu, prédestiné, avant même la fondation de l'Univers, est Celui qui a relevé le défi en combattant contre Satan... et a vaincu!

Mais pour remplacer Adam qui avait fait faillite, il fallait que le Fils de Dieu combatte en tant qu'Homme, Fils de l'Homme. C'est pour ce combat qu'il est né à Bethléhem, qu'il a vécu et qu'il est mort sur la Croix.

Et c'est sur la Croix qu'il a remporté la victoire éternelle. Homme parfait, sans aucune faute, il a accepté cette mort infâme, car il portait là sur lui toutes les fautes commises par touts les hommes de tous les temps.

Représentant parfait de toute l'Humanité: Fils de l'Homme, mais aussi Fils de Dieu, son sang a coulé pour que tous ceux qui croient en lui soient purifiés et retrouvent pleine communion avec Dieu, comme cela était avant la faillite d'Adam.

Souvenons-nous donc qu'il y a environ 2'000 ans, JESUS est venu sur terre pour mourir pour nous. Ne parlons pas de lui comme s'il était resté un petit enfant, mais comme le Fils de Dieu, qui reviendra bientôt chercher les siens.

(Bible Ouverte)
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:52 pm

Sophiea37 a écrit:
La foi d'un vrai chrétien tu ne pourras pas l'ébranler...
La personne de JESUS, son oeuvre, son sacrifice...c'est une révélation...


Sophiea37, ne te laisse pas endormir par ces interprétations coraniques de l’Évangile. chaque musulman te donnera son interprétation de l’Évangile, bien souvent celle de Naik ou Deedat.

JÉSUS n'est pas seulement Fils de Dieu mais Fils UNIQUE de Dieu.
Pourquoi JESUS nous dit il qu'il ne fait pas parti de ce monde comme vous et moi et tous les prophètes ?

C'est sur qu'il faut interpréter les paroles de JESUS et sa phrase ou il dit qu'il a encore beaucoup de choses à nous dire prend tout son sens.

J'ai même tchater sur un autre Forum avec un musulman qui me disait qu'il était tout à fait normal que les Chrétiens croient que JÉSUS est Dieu quand on lit le témoignage de l’Évangile selon Jean.
Par contre il pensait que l’Évangile de Jean était un faux Évangile.
Au moins il était cohérent !












.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:01 pm

 

JESUS Fils de Dieu
 
 
pour ceux qui sont choqués par la notion que Dieu ait un fils
 
1                    Expressions imagées

Dieu est esprit (Jean 4:24) et n’a certainement pas de corps ou d’organes (mains, visage, bouche, yeux). Il ne tient pas debout ni ne s’assied, physiquement parlant. Mais un langage symbolique utilisant ces expressions (anthropomorphismes) est utilisé par la Bible, afin que les gens puissent comprendre ce qui est exprimé.
2                    Naissance de JESUS

JESUS n’a pas été enfanté par Dieu comme les fils sont enfantés par leurs pères humains. Il n’en reste pas moins que l’ange dit à Marie : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi la sainte choses qui naîtra sera appelée fils de Dieu ». Cette naissance miraculeuse par l’action du Saint Esprit sur la vierge est même reconnu par le Coran.
3                    Portée de l’expression fils de Dieu

Les prophètes et hommes de Dieu ont souvent eu des noms particuliers. Abraham est appelé « ami de Dieu » (Ésaïe 41:8). JESUS a de nombreux noms : JESUS (L’Éternel Sauveur), Emmanuel (Dieu avec nous ; Matt. 1:23), Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Prince de paix (Ésaïe 9 :6).
 
Dans les Évangiles, nous lisons que Dieu a dit de JESUS « Celui-ci est mon fils bien-aimé… écoutez-le » (Matt. 17:5).Qui un homme aime-t-il le plus, son ami ou son fils ? Son fils, bien sûr ! Pour le distinguer de tous les autres, Dieu appela JESUS son fils. Que voulait dire Dieu par là ?
 
Nous disons que le fils est l’image de son père. ainsi, en voyant JESUS nous apprenons à mieux connaître Dieu (Jean 14:9).
Un fils a la même nature que son père. Cela a été le cas de JESUS (Jean 5:18).
Un fils peut prendre la place de son père, et le représenter, et parler en son nom, ce qu’a fait JESUS lorsqu’il était parmi les hommes. C’est pourquoi on l’appelle aussi la Parole de Dieu. Dieu parlait au travers de lui (Héb. 1:3).
 
C’est de toutes ces choses que nous parle l’expression fils de Dieu.
4                    Une idée à combattre

Quand on attaque l’idée suggérant que Dieu aurait enfanté un fils, cela combat plutôt les idolâtres qui enseignent que les dieux se marient et enfantent des fils et des filles. Et cela est très juste, et mérite d’être combattu.
 
Voir aussi l'article «À mes amis musulmans» qui traite les questions suivantes : 1) la Bible a-t-elle été changée, 2) la crucifixion de Christ était-elle réelle, et à quoi servait-elle? 3) la trinité est-elle du polythéisme et qu'en est-il de la déité de Christ affirmée par les chrétiens?
 
 
 
(Bibliquest)
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:04 pm

Vous savez mon but ici ce n'est pas de combattre qui que ce soit, mais de montrer la voie du Salut...
Mon plus grand souhait c'est que beaucoup beaucoup de Musulms comprennent qui est JESUS afin de recevoir le Salut en Lui...

Et bien sût toute autre religion éloignée de l'Evangile tel que l'ont reçu les premiers chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?
» L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !
» L'unité du Père et du Fils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-