*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:06 pm

Rappel du premier message :


Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux :


- "le Père, JESUS et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran,

puisque la Bible dit que la Trinité est :


" Père, JESUS et Saint-Esprit " ...

Ou dans la Bible ou dans une doctrine chrétienne il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?

La prière " souvenez vous .... " ne dit pas que Marie est une déesse et cette prière ne date pas de l'époque de Mahomet donc quel était les sources du prophète de l'islam pour cette rédaction ?


Voici la doctrine catholique sur ces deux points :

Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de Marie :

Le regard de la foi peut découvrir, en lien avec l'ensemble de la Révélation, les raisons mystérieuses pour lesquelles Dieu, dans son dessein salvifique, a voulu que son Fils naisse d'une vierge. Ces raisons touchent aussi bien la personne et la mission rédemptrice du Christ que l'accueil de cette mission par Marie pour tous les hommes : La virginité de Marie manifeste l'initiative absolue de Dieu dans l'Incarnation. JESUS n'a que Dieu comme Père (cf. Lc 2, 48-49). " La nature humaine qu'il a prise ne l'a jamais éloigné du Père (...) ; naturellement Fils de son Père par sa divinité, naturellement fils de sa mère par son humanité, mais proprement Fils de Dieu dans ses deux natures " (Cc. Frioul en 796 : DS 619). (Paragraphes 502-503)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/marie-mere-de-dieu-et-de-leglise/cate-universel.html


Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique de la trinité

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l'enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l'histoire du salut n'est autre que l'histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s'unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47). (paragraphe 234)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/JESUS-revele-le-dieu-trinitaire/ce-que-dit-le-catechisme-de-leglise-catholique1.html

Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme donc, c'est un lapsus purement humaine de croire que les chrétiens prennent Marie pour une divinité !.

Voir aussi ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 11:38 am

1. Satan voulait tuer JESUS avant que l’œuvre que son Père lui a donné de faire soit accomplie a savoir faire la purification des péchés!les pharisiens voulaient lapider JESUS or il devait être livré aux païens : les autorités romaines et non être lapidé selon la loi de Moïse! S'il avait été jugé et condamné selon la loi de Moïse sa mort est vaine mais ceci relève de votre méconnaissance totale sur le sacrifice expiatoire de l'ancien alliance.

2. Satan ne veut pas que JESUS donne sa vie pour le pardon des péchés du monde! alors maintenant il tente de faire en sorte qu'on ne le crucifie pas! Jusqu'à la fin Satan a tenté de faire foirer les desseins de Dieu même sur la croix les gens criaient que s'il était le Christ de descendre de la croix et ils le croiraient!

3. Tout a été accompli et JESUS a remis son esprit entre le main de son Père les ténèbres s'étaient abattues sur toute la terre et comme il rendait l'esprit la terre se mit à trembler le voile du temple se déchira de haut en bas! Le centurion qui était la rendit son témoignage en disant : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

4. mais fritas toi qui veut faire passer le sacrifice de Christ pour un acte satanique ne fais-tu pas aussi l’œuvre de ton "père"? Satan ne veut pas non plus que l'on croit au sacrifice de Christ car dans le nom Fils de Dieu et à l'accomplissement de son œuvre nous avons le pardon des péchés et la vie éternelle. Allah pardonne a qui il veut?? étrangement le véritable Dieu YHWH ne pardonne pas sans sacrifice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 11:25 pm

Man a écrit:
fritas a écrit:
Man a écrit:


Ah maintenant pour toi JESUS est DIEU ?


j'ai dit DIEU pas JESUS

C'est JESUS qui a été tenté dans le désert " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 307887

Et oui, JESUS a une double face.. parfois DIEU et parfois un Homme.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 631461

Donc Celui qui a été tenté dans le desert c'était JESUS l'Homme, et à ce moment là le JESUS DIEU était caché où ?

Prière de répondre..!!! " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 631461


Dernière édition par sonouche le Sam 02 Juin 2012, 6:27 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 1:06 am

Etre tenté ce n'est pas céder à la tentation!...
C'est SATAN qui a cru qu'il pouvait le tenter!!!!

Mais JESUS lui même savait qu'il ne succomberait pas, étant Dieu le Fils...
Car étant dans le Père et le Père en lui... Il sait qui Il est en Dieu!

Ces tentations juste pour prouver Sa divinité puisque les Ecritures disent qu'il n'a pas péché!
Ce devait être parce que Dieu devait passer Par là pour vaincre la chair pour nous!

JESUS devait combattre dans la chair pour nous racheter!...

C'est par ce biais seul que JESUS pouvait racheter l'homme et qu'il redevienne comme au temps d'avant la chute d'Adam...une créature en communion avec son Dieu

Avez vous lu le lien que je Vous ai donné?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 1:09 am

Je comprends à quel point cela peut vous paraître incroyable!
Un Dieu qui aime sa créature au point de se faire chair et souffrir pour nous...

Et pourtant c'est la vérité...

Méditez toute la Bible...tout y est écrit sur JESUS Christ...
Demander des preuves à Dieu lui même!...
Et soyez prêt à abandonner vos croyances comme je l'ai fait moi même!...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 1:16 am

Dieu devait racheter l'homme en combattant dans la chair...
Lisez Genèse...
Dieu a donné le monde physique à l'homme
L'homme était le gardien du jardin, et avait pouvoir sur la création
L'homme a laissé le pouvoir à Satan qui en est devenu maître
Dieu a repris ce pouvoir en venant par la chair reprendre le pouvoir à Satan...

Mais devenir cet homme d'avant la chute ne s'opère que par le spirituel...par la foi en JESUS Christ et la nouvelle naissance spirituelle...
Le corps actuekest pour la mort mais un corps nouveau et glorieux nous attend à la résurrection pour les. Sauvés....

Dieu n'a jamais été soumis à Satan....une créature..Il a juste accompli son plan parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 1:42 am

Sophiea37 a écrit:
Je comprends à quel point cela peut vous paraître incroyable!
Un Dieu qui aime sa créature au point de se faire chair et souffrir pour nous...

Et pourtant c'est la vérité...

Méditez toute la Bible...tout y est écrit sur JESUS Christ...
Demander des preuves à Dieu lui même!...
Et soyez prêt à abandonner vos croyances comme je l'ai fait moi même!...

Un Dieu qui aime sa créature au point de se faire chair et souffrir pour nous...

C'est sûr que Dieu aime tout ce qu'Il avait créé.. pas uniquement l'homme.. Il aime aussi les animaux et la Nature, ils sont encore plus beaux que le genre humain, tu ne trouves pas..!! " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 307887

A la seule différence que l'Islam dit que Dieu ne se rabaisse JAMAIS au niveau de sa Créature.. chacun son monde..! C'est plutôt à l'être humain de faire des efforts à retrouver son Dieu et se rapprocher de Lui.. voici donc la base de la Spiritualité en Islam..! Tu as le droit de ne pas y croire ma chère Sophie, mais essaie au moins de comprendre la base de l'Islam, parce que c'est ça la Vérité pour nous les Musulmans.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 307887 Hélas, la majorité des Musulmans ne savent pas..!

Tout ce qui est en relation avec la Personne de JESUS est un point de divergence entre Chrétiens et Musulmans..Désolée..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 1:46 am

Sophiea37 a écrit:


Avez vous lu le lien que je Vous ai donné?

Je ne peux pas lire les messages longs en entier ça me fatigue les yeux..! Sleep désolée..! " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 22376 ça parle de quoi ce lien..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 2:13 am

Sophie, je vois sur ton profile que tu es née de nouveau. Tu peux m'expliquer c'est quoi la différence entre toi et les autres Chrétiens..?

Et aussi peux-tu m'expliquer la signification du mot Spiritualié pour voir si l'on a les mêmes définitions..?

Merci " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 22376
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 4:25 am

karail38 a écrit:
On ne va pas s'éterniser la dessus.

"Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de DIEU, tu n'as que des pensées humaines."

Quels sont ces choses de DIEU ?
Qu'il a envoyé son Fils Unique et qu'il devrai souffrir, être mis à mort et ressusciter le 3éme jour comme les prophètes l'ont annoncé.

C'est vrai que le Coran oublie de parler de beaucoup de prophètes et comme je comprends l'auteur du Coran de ne pas parler de ces prophètes. le prophète Jérémie élimine définitivement Mahomet d'une quelconque révélation. c'est écrit noir sur blanc.

Si tu avais réellement lu Isaïe et Jérémie, tu ne serai pas/plus musulman. Impossible, Jérémie exclu les arabes et tout autre peuple de la prophétie.

"Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël une Alliance Nouvelle, qui ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères... Alliance qu'ils ont rompue, eux... Mais voici quelle Alliance je conclurai... Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leurs cœurs que je l'inscrirai ; Alors je serai leur DIEU et ils seront mon peuple."
(Jérémie 31,31-33)

Plus clair que ça, impossible, et ce n'est pas une métaphore ! Laughing
















.


tu répète souvent que les prophètes ont annoncer la mort de DIEU sur la croix puis a ressuscité le 3 ème jours mais je constate que tu ne joins jamais ses versets biblique puis tu site le prophète jeremie et des versets biblique mais ou vois tu écrit que DIEU allait mourir sur la croix ? on ne va pas aller sur le sujet des prophéties qui annonce la venue du prophète muhammad dans la Bible car ce post n'est pas le sujet mais ses prophéties sont très connu , interprète nous les passages de Jeremie Karail si tu pense que ce verset prédit l'apparition d'un nouveau messager de DIEU en la personne de JESUS cela ne choque pas les musulmans car nous attestons qu'il a reçu la révélation divine et qu'il fut un messager de DIEU mais JESUS nous parle aussi d'une prophétie


JESUS avait prédit qu'une autre nation serait choisie par DIEU, tu vois Karail JESUS te dit que la prophétie n'a pas pris fin avec lui , JESUS ne sera pas celui qui accompagnera cette nation mais un autre messager de DIEU donc Karail tu t'ai avancer un peu trop vite ..... étrange quelques siècle plus tard le prophète muhammad reçois la révélation coranique et sa nation ébloui le monde grâce a une seul formule , j'atteste qu'il n y a de DIEU que DIEU et que muhammad est son messager et évidemment encore étrange cette nation rend hommage , respecte et crois fermement en la personne de JESUS le méssie fils de la sainte marie c'est bizare karail tu ne trouve pas? avec cette apparition le christianisme a disparu de la terre sainte et de l'ensemble du proche et moyen orient pour aller se réfugier a Rome , pense tu que la prophétie de JESUS s'est réaliser?????

Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de DIEU vous sera enlevé, et
sera donné à une nation qui en produira les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 4:31 am

Sophiea37 a écrit:
Je comprends à quel point cela peut vous paraître incroyable!
Un DIEU qui aime sa créature au point de se faire chair et souffrir pour nous...

Et pourtant c'est la vérité...

Méditez toute la Bible...tout y est écrit sur JESUS Christ...
Demander des preuves à DIEU lui même!...
Et soyez prêt à abandonner vos croyances comme je l'ai fait moi même!...


Bonjour pourquoi YHWH ne partage pas vos croyances ? EZECHIEL 18 JESUS ne porte pas et ne portera jamais nos fautes , tu dois assumer tes fautes sophie devant DIEU et te repentir pour "vivre" les chretiens seront surpris le jour de la résurrection voila la justice divine Sophie

19 Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra.
20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
25 Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?
26 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.
27 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
28 S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 5:33 am

fritas a écrit:


tu répète souvent que les prophètes ont annoncer la mort de DIEU sur la croix puis a ressuscité le 3 ème jours mais je constate que tu ne joins jamais ses versets biblique puis tu site le prophète jeremie et des versets biblique mais ou vois tu écrit que DIEU allait mourir sur la croix ? on ne va pas aller sur le sujet des prophéties qui annonce la venue du prophète muhammad dans la Bible car ce post n'est pas le sujet mais ses prophéties sont très connu , interprète nous les passages de Jeremie Karail si tu pense que ce verset prédit l'apparition d'un nouveau messager de DIEU en la personne de JESUS cela ne choque pas les musulmans car nous attestons qu'il a reçu la révélation divine et qu'il fut un messager de DIEU mais JESUS nous parle aussi d'une prophétie


JESUS avait prédit qu'une autre nation serait choisie par DIEU, tu vois Karail JESUS te dit que la prophétie n'a pas pris fin avec lui , JESUS ne sera pas celui qui accompagnera cette nation mais un autre messager de DIEU donc Karail tu t'ai avancer un peu trop vite ..... étrange quelques siècle plus tard le prophète muhammad reçois la révélation coranique et sa nation ébloui le monde grâce a une seul formule , j'atteste qu'il n y a de DIEU que DIEU et que muhammad est son messager et évidemment encore étrange cette nation rend hommage , respecte et crois fermement en la personne de JESUS le méssie fils de la sainte marie c'est bizare karail tu ne trouve pas? avec cette apparition le christianisme a disparu de la terre sainte et de l'ensemble du proche et moyen orient pour aller se réfugier a Rome , pense tu que la prophétie de JESUS s'est réaliser?????

Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de DIEU vous sera enlevé, et
sera donné à une nation qui en produira les fruits.


Ou ai je dit que les prophètes ont annoncé la mort de DIEU ?
Les prophètes ont annoncé la mort et le résurrection du Fils Unique de DIEU.

Encore une fois, tu es très loin de la vérité.
Le verset que tu cites fait parti de la parabole des vignerons et ton interprétation ne me surprend pas, vision coranique oblige.
DIEU se contredirai t'il ?
A aucun moment tu ne t'ai dit que le prophétie de Jérémie s’accomplit pleinement avec les Apôtres, Paul qui étaient Juifs.

"Aujourd'hui JESUS, par la parabole des vignerons homicides, nous parle de l'infidélité; il compare Israël à la vigne et les chefs du peuple élu aux vignerons. C'est à eux et à toute la descendance d'Abraham que le Royaume de DIEU avait été confié, mais ils ont perverti l'héritage: «C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de DIEU vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits» (Mt 21,43).

Au début de l'Évangile de Matthieu, la Bonne Nouvelle paraît adressée uniquement à Israël. Déjà dans l'Ancienne Alliance, le peuple élu a pour mission d'annoncer et de porter le salut à toutes les nations. Mais Israël n'a pas été fidèle à sa mission. JESUS, le médiateur de la Nouvelle Alliance, réunira autour de lui les douze apôtres, symboles du “nouvel” Israël, appelé à donner des fruits de vie éternelle et à annoncer à tous les peuples le salut.

Ce nouvel Israël, c'est l'Église, tous les baptisés. Nous avons reçu, en la personne de JESUS et de son message, un présent unique que nous devons faire fructifier. Nous ne pouvons pas nous contenter d'une vie individualiste et fermée à notre foi; il faut la communiquer et en faire don à chaque personne qui s'approche de nous. Il en découle que le premier fruit est que nous vivions notre foi dans la chaleur de notre famille, celle de la communauté chrétienne. Ce sera facile, car «là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux» (Mt 18,20).




Montre moi ou la Bible fait référence à Mahomet ?


En ce qui concerne l'Islam, il ne vaudrai mieux pas que l'on échange sur ce point, j'ai lu la Sira et beaucoup de la Souna, et il existe trop de choses pour le moins troublantes sur le prophète autoproclamé.
La première est que les tous les prophètes ne peuvent venir que d'un seul peuple et ils viennent tous du même peuple.
La deuxième, c'est la présence de ces fameux Nazaréens (Waraqa) dans l'entourage de Mahomet. L'islam reprend énormément de préceptes qu'avaient adopter les Nazaréens. Il faudrait des heures pour expliquer tout cela.
La troisième, c'est sa rencontre avec le moine Bahira alors que Mahomet était âgé de 12 ans, il faudrait des heures pour parler de ce fait. Très très importante cette rencontre pour la suite de la vie de Mahomet et l’avènement de la nouvelle religion.




Je suis pressée, je reviendrai vers toi sur l'histoire des prophéties bibliques.












.


Dernière édition par karail38 le Sam 02 Juin 2012, 11:27 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 6:23 am

Sophiea37 a écrit:
Etre tenté ce n'est pas céder à la tentation!...
C'est SATAN qui a cru qu'il pouvait le tenter!!!!


Mais JESUS lui même savait qu'il ne succomberait pas, étant DIEU le Fils...
Car étant dans le Père et le Père en lui... Il sait qui Il est en DIEU!

Ces tentations juste pour prouver Sa divinité puisque les Ecritures disent qu'il n'a pas péché!
Ce devait être parce que DIEU devait passer Par là pour vaincre la chair pour nous!

JESUS devait combattre dans la chair pour nous racheter!...

C'est par ce biais seul que JESUS pouvait racheter l'homme et qu'il redevienne comme au temps d'avant la chute d'Adam...une créature en communion avec son DIEU

Avez vous lu le lien que je Vous ai donné?

Etre tenté ce n'est pas céder à la tentation!...
C'est SATAN qui a cru qu'il pouvait le tenter!!!!


Il a été tenté ou pas..? Rolling Eyes

Etre tenté ce n'est pas céder à la tentation!...

Il a été tenté..! Rolling Eyes

C'est SATAN qui a cru qu'il pouvait le tenter!!!!

Il n'a pas été tenté..! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 6:27 am

sonouche a écrit:
Man a écrit:
fritas a écrit:



j'ai dit DIEU pas JESUS

C'est JESUS qui a été tenté dans le désert " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 307887

Et oui, JESUS a une double face.. parfois DIEU et parfois un Homme.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 631461

Donc Celui qui a été tenté dans le desert c'était JESUS l'Homme, et à ce moment là le JESUS DIEU était caché où ?

Prière de répondre..!!! " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 631461

Alors, dans le désert JESUS a été tenté par satan.. à ce moment là JESUS n'était pas DIEU.. c'est ça Man..? " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 7:35 am

Sophie, je vois sur ton profile que tu es née de nouveau. Tu peux m'expliquer c'est quoi la différence entre toi et les autres Chrétiens..?

Et aussi peux-tu m'expliquer la signification du mot Spiritualié pour voir si l'on a les mêmes définitions..?

Merci

....

Etre née de nouveau?
C'est avoir reçu un esprit nouveau qui est recréé à l'image de Christ et permet de communiquer avec DIEU...c'est avoir reçu le Saint Esprit (je ne peux pas te dire le processus exact mais on ne sait d'où vient le vent...c'est ainsi pour la nouvelle naissance )

Un jour tu es païen, tu n'as pas la conviction que DIEU existe
Un jour tu cries à DIEU, tu pries DIEU qui te mets en relation avec une personne qui a le Saint Esprit et t'annonce JESUS...
Tu l'acceptes, tu es convaincue de péché et tu souffres de ce que tu es perdu durant de longs jours!
DIEU travaille alors ton coeur et tu as le sentiment de perdition et de mériter l'enfer car DIEU t'a visité et Sa lumière est si pure que tu te vois très très sale...
Puis tu demandes ce qu'il faut faire (car tu doutes que JESUS suffise!)... Et DIEU te répond par des signes...(tu ouvres des livres...il y est écrit JESUS...tu te retournes dans la rue, tu vois écrit JESUS...tu te réveilles la nuit, tu ouvres ta radio, on parle de JESUS...)
Et puis un jour tu ressents une paix intérieure immense!...une joie immense...tu ne sens plus la douleur du péché mais le pardon total...tu te sens une autre personne...tu témoignes...tu sens le Saint Esprit dans toute ta personne...

C'est ce que j'ai vécu au début de ma conversion...
Ensuite DIEU m'a convaincue que Sa Parole est la Vérité...
Un jour j'ai reçu le parler en langues...
Et j'ai pû voir des exhaucements dans des situations inextricables...


Ensuite il m'a formée...dans le désert...tentations...attaques...
Et j'ai bien desfois ressenti les témoignages de La Bible comme si je mes vivaient...

Les autres chrétiens...???
Je connais beaucoup qui sont nés de nouveau...
Tout chrétien n'est pas né de nouveau...

C'est une expérience incroyable

Quand je lis les témoignages de conversions dans des temps de "réveil" j'ai ressenti la même chose...

Je peux te dire que j'ai aussi senti les mauvais esprits!...et tant que je n'ai pas eu l'assurance que c'est à eux d'avoir peur, j'ai vraiment eu très peur!
Car une nuit je ne pouvais ni parler ni bouger...mais j'ai crié au nom de JESUS et c'est parti de suite!...
Ils ont vraiment peur des chrétiens!...
Et tout chrétien peut les chasser!

Je connais beaucoup d'africains qui eux en ont vu beaucoup
Mais ils n'ont pas peur comme nous car en Afrique on sait ces choses (avec toute ma sorcellerie)

Quand on est né de nouveau on le sait...et on le sent...

Pour moi la spiritualité c'est de la philosophie

Il y a l'Esprit de DIEU, il y a l'esprit de l'homme et il y a les esprits angeliques et les mauvais esprits (les esprits des morts je ne m'en occupe pas,,,c'est DIEU qui sait)

Je peux te trouver les versets de la nouvelle naissance et de l'esprit nouveau...

La premiere chose que j'ai supplié à DIEU c'est de m'empêcher de l'éloigner de Lui même si je devais souffrir ...
Ah non je ne veux jamais quitter DIEU...
Et aussi qu'Il sauve toute ma famille...
Cela s'est élargi par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 7:42 am

Quand tu. Appartiens à DIEU, tu vas vivre un processus parfois très long de "mort"
Tu descends dans le tombeau pour faire mourir tes oeuvres humaines...ton caractere...
Tout ce que tu voulais garder...le pensant bon...DIEU n'en veut pas...
Lui il veut mettre Son caractère, Sa sagesse en toi...

Le plus dur?...abandonner notre propre justice, nos propres efforts humains pour plaire à DIEU, notre religiosité, notre sagesse apparente, notre amour appare
T...
Toute notre justice n'est que du vent,
Nous sommes tous comme des impurs,
Et toute notre justice est comme un vêtement souillé;
Nous sommes tous flétris comme une feuille,
Et nos crimes nous emportent comme le vent. (ÉSAÏE 64:5 LSG)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 8:09 am

Donc naître de nouveau consiste à faire des efforts pour plaire à DIEU..! C'est curieux..! pareil pour l'Islam..! Les Musulmans aussi cherchent à satisfaire DIEU.. ! Ce n'est toujours pas facile..! Smile

Merci Sophie pour ta réponse très claire..! maintenant je comprends mieux la renaissance..! " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 9:00 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:
karail38 a écrit:
On ne va pas s'éterniser la dessus.

"Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de DIEU, tu n'as que des pensées humaines."

Quels sont ces choses de DIEU ?
Qu'il a envoyé son Fils Unique et qu'il devrai souffrir, être mis à mort et ressusciter le 3éme jour comme les prophètes l'ont annoncé.

C'est vrai que le Coran oublie de parler de beaucoup de prophètes et comme je comprends l'auteur du Coran de ne pas parler de ces prophètes. le prophète Jérémie élimine définitivement Mahomet d'une quelconque révélation. c'est écrit noir sur blanc.

Si tu avais réellement lu Isaïe et Jérémie, tu ne serai pas/plus musulman. Impossible, Jérémie exclu les arabes et tout autre peuple de la prophétie.

"Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël une Alliance Nouvelle, qui ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères... Alliance qu'ils ont rompue, eux... Mais voici quelle Alliance je conclurai... Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leurs cœurs que je l'inscrirai ; Alors je serai leur DIEU et ils seront mon peuple."
(Jérémie 31,31-33)

Plus clair que ça, impossible, et ce n'est pas une métaphore ! Laughing




tu répète souvent que les prophètes ont annoncer la mort de DIEU sur la croix puis a ressuscité le 3 ème jours mais je constate que tu ne joins jamais ses versets biblique puis tu site le prophète jeremie et des versets biblique mais ou vois tu écrit que DIEU allait mourir sur la croix ? on ne va pas aller sur le sujet des prophéties qui annonce la venue du prophète muhammad dans la Bible car ce post n'est pas le sujet mais ses prophéties sont très connu , interprète nous les passages de Jeremie Karail si tu pense que ce verset prédit l'apparition d'un nouveau messager de DIEU en la personne de JESUS cela ne choque pas les musulmans car nous attestons qu'il a reçu la révélation divine et qu'il fut un messager de DIEU mais JESUS nous parle aussi d'une prophétie


JESUS avait prédit qu'une autre nation serait choisie par DIEU, tu vois Karail JESUS te dit que la prophétie n'a pas pris fin avec lui , JESUS ne sera pas celui qui accompagnera cette nation mais un autre messager de DIEU donc Karail tu t'ai avancer un peu trop vite ..... étrange quelques siècle plus tard le prophète muhammad reçois la révélation coranique et sa nation ébloui le monde grâce a une seul formule , j'atteste qu'il n y a de DIEU que DIEU et que muhammad est son messager et évidemment encore étrange cette nation rend hommage , respecte et crois fermement en la personne de JESUS le méssie fils de la sainte marie c'est bizare karail tu ne trouve pas? avec cette apparition le christianisme a disparu de la terre sainte et de l'ensemble du proche et moyen orient pour aller se réfugier a Rome , pense tu que la prophétie de JESUS s'est réaliser?????

Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de DIEU vous sera enlevé, et
sera donné à une nation qui en produira les fruits.


Ou ai je dit que les prophètes ont annoncé la mort de DIEU ?
Les prophètes ont annoncé la mort et le résurrection du Fils Unique de DIEU.

Encore une fois, tu es très loin de la vérité.
Le verset que tu cites fait parti de la parabole des vignerons et ton interprétation ne me surprend pas, vision coranique oblige.
DIEU se contredirai t'il ?
A aucun moment tu ne t'ai dit que le prophétie de Jérémie s’accomplit pleinement avec les Apôtres, Paul qui étaient Juifs.

"Aujourd'hui JESUS, par la parabole des vignerons homicides, nous parle de l'infidélité; il compare Israël à la vigne et les chefs du peuple élu aux vignerons. C'est à eux et à toute la descendance d'Abraham que le Royaume de DIEU avait été confié, mais ils ont perverti l'héritage: «C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de DIEU vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits» (Mt 21,43).

Au début de l'Évangile de Matthieu, la Bonne Nouvelle paraît adressée uniquement à Israël. Déjà dans l'Ancienne Alliance, le peuple élu a pour mission d'annoncer et de porter le salut à toutes les nations. Mais Israël n'a pas été fidèle à sa mission. JESUS, le médiateur de la Nouvelle Alliance, réunira autour de lui les douze apôtres, symboles du “nouvel” Israël, appelé à donner des fruits de vie éternelle et à annoncer à tous les peuples le salut.

Ce nouvel Israël, c'est l'Église, tous les baptisés. Nous avons reçu, en la personne de JESUS et de son message, un présent unique que nous devons faire fructifier. Nous ne pouvons pas nous contenter d'une vie individualiste et fermée à notre foi; il faut la communiquer et en faire don à chaque personne qui s'approche de nous. Il en découle que le premier fruit est que nous vivions notre foi dans la chaleur de notre famille, celle de la communauté chrétienne. Ce sera facile, car «là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux» (Mt 18,20).

Mais il s'agit d'une communauté chrétienne ouverte, c'est-à-dire éminemment missionnaire (deuxième fruit). Par la force et la beauté du Ressuscité “au milieu de nous”, la communauté est attirante dans tous ses faits et gestes, et chacun de ses membres jouit de la capacité d'engendrer des hommes et des femmes à la vie nouvelle du Ressuscité. Un troisième fruit est que nous vivions avec la conviction et la certitude de ce que dans l'Évangile se trouve la solution à tous les problèmes."


Montre moi ou, la Bible fait référence à Mahomet ?


En ce qui concerne l'Islam, il ne vaudrai mieux pas que l'on échange sur ce point, j'ai lu la Sira et beaucoup de la Souna, et il existe trop de choses pour le moins troublantes sur le prophète autoproclamé.
La première est que les tous les prophètes ne peuvent venir que d'un seul peuple et ils viennent tous du même peuple.
La deuxième, c'est la présence de ces fameux Nazaréens (Waraqa) dans l'entourage de Mahomet. L'islam reprend énormément de préceptes qu'avaient adopter les Nazaréens. Il faudrait des heures pour expliquer tout cela.
La troisième, c'est sa rencontre avec le moine Bahira alors que Mahomet était âgé de 12 ans, il faudrait des heures pour parler de ce fait. Très très importante cette rencontre pour la suite de la vie de Mahomet et l’avènement de la nouvelle religion.




Je suis pressée, je reviendrai vers toi sur l'histoire des prophéties bibliques.












.


ou tu as annoncée que les prophètes annoncent la mort de DIEU ? tu as déjà oublier ta croyance? que JESUS est DIEU incarnait? mais Karail ton raisonnement n'est point plausible car JESUS lui même annonce et prophétise que le royaume de DIEU sera retirer aux pharisiens c'est fini la prophétie passe vers une autre nation donc pas de Paul Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de DIEU vous sera enlevé, et
sera donné à une nation qui en produira les fruits.

on peut penser que jeremie annonce JESUS tout a fait plausible mais JESUS annonce qu'après lui un messager de DIEU prendra le flambeau retirer aux enfants d'israel a cause de leur mécreance et que ce prophète sera accompagner d'une nation qui en portera les fruits et cette nation ne sera pas et ne peut etre issu des pharisiens sinon JESUS est un menteur soit cohèrente DIEU n'a pas enlever son royaume aux pharisiens pour leur remettre ensuite .cherche vers 632 dans l'arabie heureuse un évènement planétaire s'est produit ... concernant tes autres réflexions faudrait ouvrir des post deja tu as dit erreur tout les envoyés de DIEU ne sont pas issu du même peuple ,tu sais que c'est Adam qui sur terre a appeler a DIEU en premier? tu nous donne son ethnie? . chaque peuple a était averti par DIEU par l'intermédiaire d'un messager tu connais Noé ...


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:43 am

Non je t'ai mal expliqué ce qu'est naître de nouveau
Si on ne nait pas de nouveau on ne peut pas marcher par l'Esprit et se sanctifier et porter du fruit

Hors pour plaire à DIEU il faut porter du fruit et se sanctifier

Je te mets donc deux liens qui t'expliquert mieux que moi...

http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/2008/10/18/quest-ce-que-la-repentance/

http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/2008/10/18/quest-ce-que-la-nouvelle-naissance/

http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/2010/01/25/les-fondements-de-la-marche-par-lesprit/

Un autre lien important : l'oeuvre de la croix
Etre enseigné est important car c'est la vérité qui nous sauve et nous libère!

http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/2009/09/07/pourquoi-la-croix-etait-elle-necessaire/


Ce sont des enseignements qui m'ont vraiment fait progressé

Il y a aussi bibliquest.org qui est un bon site

Pasteur.web si je me souviens bien qui est aussi bien construit, attaché à la Parole

Il y a aussi les sites de
Warchman Nee

Je n'ai pas trouvé de mensonges dans ces sites

Par contre certains autres...un vrai mèlange de doctrines...

Enfin c'est mon avis perso
A chacun de juger par soi même


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:52 am

Bonjour pourquoi YHWH ne partage pas vos croyances ? EZECHIEL 18 JESUS ne porte pas et ne portera jamais nos fautes , tu dois assumer tes fautes sophie devant DIEU et te repentir pour "vivre" les chretiens seront surpris le jour de la résurrection voila la justice divine Sophie


Mais tu sais je me repents régulierement
Je connais des chutes spirituelles
Mais par contre je me sais pardonnée grace à JESUS
Mais bien sûr on ne s'amuse pas à pécher impunément car on ne se moque pas de DIEU

JESUS fait grace à la femme adultère mais ajoute : ne pèche plus!

Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous. (1 JEAN 1:6-10 LSG)

Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là! Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice? Mais grâces soient rendues à DIEU de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de DIEU, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de DIEU, c’est la vie éternelle en JESUS-Christ notre Seigneur. (ROMAINS 6:15-18, 22, 23 LSG)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:55 am

Hors pour plaire à DIEU il faut porter du fruit et se sanctifier

Tu as tout dit..! et tu as très bien expliqué..! L'objectif c'est de plaire à DIEU.. non..?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 11:28 am

Oui mais plaire à DIEU c'est Obéir à ses commandements età Sa Parole
Et pour obéir à Sa Parole et se sanctifier on a besoin de JESUS
Car on ne peut se purifier par nos efforts humains
On ne peut laver nos péché de manière humaine.
Il faut le secours de DIEU
Et ce secours est JESUS
Le sang de l'agneau (JESUS) efface le péché

Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. (APOCALYPSE 7:14 LSG)

Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. (APOCALYPSE 17:14 LSG)

Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre DIEU, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre DIEU jour et nuit. Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (APOCALYPSE 12:10, 11 LSG)

souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans DIEU dans le monde. Mais maintenant, en JESUS-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, JESUS-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de DIEU en Esprit. (ÉPHÉSIENS 2:12, 13, 18, 20-22 LSG)

Le lendemain, il vit JESUS venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de DIEU, qui ôte le péché du monde. (JEAN 1:29 LSG)

C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de JESUS-Christ, une fois pour toutes. lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de DIEU, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de JESUS, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de DIEU, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure. (HÉBREUX 10:10, 12-14, 19-22 LSG)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 11:37 am

Je ne peux pas accepter le sacrifice de JESUS.. Il est probablement mort mais pas crucifiée..! Désolée Sophie, j'aime beaucoup JESUS mais qu'Il soit mort pour moi, ça je ne peux pas accepter..!


Oui mais plaire à DIEU c'est Obéir à ses commandements età Sa Parole

OUI bien sûr..!!!! " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 7:46 pm

Je ne doute pas que tu aimes JESUS et DIEU

Mais DIEU veut que le salut vienne de lui, pas des hommes...
Il n'y a pas d'homme capable de nous racheter

Prie directement DIEU le createur de l'Univers de t'éclairer

Moi j'ai été convaincue par DIEU lui mème de qui est JESUS
Au début de ma conversion il m'a donné plein de signes pour m'en convaincre
Puis ensuite la Parole de DIEU a ouvert un Peu plus mes yeux...

Si DIEU te visite et te convaint lui même tu en seras convaincu...

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 7:49 pm

Mais JESUS n'a donné que sa chair sur la croix, et son sang
Son esprit ne pouvait pas mourir
Et son corps est rssuscité le 3eme jour!


C'est pour cela que c est une bonne nouvelle l'Evangile!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 8:33 pm

« Or il y avait un homme, d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, l’un des principaux Juifs. Cet homme vint, de nuit, trouver JESUS et lui dit : Maître, nous savons que tu es un docteur venu de la part de DIEU ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si DIEU n’est avec lui. JESUS lui répondit : En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de DIEU. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois ? JESUS répondit : En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de DIEU. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. »
Jean 3:1-7


Pour comprendre ce terme biblique, il est nécessaire de comprendre qu’il y a DEUX NAISSANCES. La « première » naissance est la NAISSANCE PHYSIQUE lorsque vous naissez dans ce monde de votre père et votre mère. Lorsque la Bible parle de « naitre d’eau », elle parle de la naissance physique (PAS du baptême). La « seconde » naissance est une NAISSANCE SPIRITUELLE, ce qui signifie naitre de « l’Esprit » (le Saint-Esprit de DIEU). Ceci soulève quelques questions : pourquoi une personne a-t-elle besoin de naitre spirituellement ?… et, qu’est-ce qu’une naissance « spirituelle » ?

La Bible enseigne que l’homme est créé à l’image de DIEU. DIEU Se manifeste à l’homme dans les Personnes de DIEU le Père, DIEU le Fils, et DIEU le Saint-Esprit. De même, l’homme est composé d’un corps, d’une âme et d’un esprit. On pourrait dire que le corps est une « tente » pour l’âme et l’esprit (le corps est un lieu d’habitation temporaire). Notre âme est composée du cœur (sentir), de l’intellect (penser), et de la volonté (décider). Notre esprit est mort dans le péché lorsque nous naissons ; c’est-à-dire, nous naissons sans DIEU. Personne n’est jamais né avec DIEU. La seule exception est le Seigneur JESUS-Christ qui est venu en tant que DIEU dans la chair (1 Timothée 3:16). Notre esprit est mort dans les transgressions et le péché dit la Bible…

La raison pour laquelle vous avez besoin de naitre « spirituellement » est que vous n’êtes jamais né spirituellement dès le départ. Alors, lorsque la Bible parle d’être « né de nouveau », cela signifie « né pour la seconde fois ». Vous êtes né physiquement dans ce monde, mais vous êtes né sans l’Esprit de DIEU en vous (spirituellement mort). Oui, DIEU vous a créé, mais Il vous a donné un libre choix de décider vous-mêmes où vous voulez passer l’éternité. DIEU ne force jamais personne à accepter Christ comme son Sauveur, Il offre simplement une invitation chaleureuse à quiconque veut que ses péchés soient pardonnés et aller au ciel. Le Salut est un cadeau gratuit payé par le sang versé de JESUS-Christ, mais nous devons l’accepter ou il faudra y renoncer à jamais lorsque nous quitterons ce monde (mort).

Être né « spirituellement » signifie que l’Esprit de DIEU « vivifie » (ou donne la vie à) votre esprit mort. Quand vous invitez le Seigneur JESUS dans votre cœur, Lui demandant de pardonner tous vos péchés, DIEU le Père et DIEU le Fils viennent dans votre cœur sous la forme de DIEU le Saint-Esprit (Jean 14:23). Le « Saint-Esprit » est « DIEU avec nous ».

JESUS lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure.
Jean 14:23











.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 9:28 pm

Sophiea37 a écrit:
Je ne doute pas que tu aimes JESUS et DIEU

Mais DIEU veut que le salut vienne de lui, pas des hommes...
Il n'y a pas d'homme capable de nous racheter

Prie directement DIEU le createur de l'Univers de t'éclairer

Moi j'ai été convaincue par DIEU lui mème de qui est JESUS
Au début de ma conversion il m'a donné plein de signes pour m'en convaincre
Puis ensuite la Parole de DIEU a ouvert un Peu plus mes yeux...

Si DIEU te visite et te convaint lui même tu en seras convaincu...

Prie directement DIEU le createur de l'Univers de t'éclairer

C'est ce que je fais tous les jours..! " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 9:33 pm

Et bien tu finiras par croire au Fils de DIEU!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 9:49 pm

Sophiea37 a écrit:
Et bien tu finiras par croire au Fils de DIEU!

Je crois en JESUS, Il est le Christ, le Messie.. une personne qui n'avait jamais commis d'erreurs..! " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:06 pm

Naître d'eau et d'esprit
C'est naître en croyant la Parole de DIEU et en recevant le Saint Esprit

Le baptême par immersion et les oeuvres justes du chrétien sont les conséquences de cette nouvelle naissance, du salut...
Ce sont des témoignages qu'on est enfants de DIEU...

Alors que souvent les chrétiens pensent que ce sont le baptême et les bonnes oeuvres qui apportent le salut!...

Non en premier :
1 ou 2 :On se repent
1 ou 2 :On croit de coeur en la Parole de DIEU, en JESUS venu en chair, mort sur la croix et ressuscité
3 ou 4 :On reçoit la vie de DIEU en nous et un esprit régénéré, recréé à l'image de Christ
3 ou 4 :On se baptise par immersion
5 Ou 6: on porte du fruit pour DIEU
5 ou 6 : on reçoit des dons pour témoigner
7 : on progresse, on grandit de grâce en grace

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:29 pm

Le salut est gratuit
Le seul effort à faire c'est reconnaître qu'on est pécheurs et perdus, se repentir devant DIEU...

Moi j'ai reçu le salut en criant à DIEU dans mon désespoir pendant des heures et des heures!...

Mes seuls mots c'était :"au secours mon DIEU, sauve moi!"

Au bout d'un temps, j'ai reçu dans mon
Coeur :"sèche tes larmes Sophie, je t'aime!"
Cette Parole vient de DIEU car mes larmes se sont arrêtées et j'ai souri!...

Ensuite j'ai cherché à m'approcher de DIEU el faisant selon ce que je connaissais : je suis allée dans une Eglise et ai prié devant les statues, mis des cierges...bref toutes mes cOnnaissances du cathéchisme!...

Juste avant cet événement incroyable, ma cousine qui etait convertie depuis deux ans et prié pour moi me disait qu'il fallait se convertir!
Et moi je lui ai dit :"le diable peut venir, j'aime DIEU!...je ne suivrai jamais le diable!"

Je peux vous dire que j'ai été fortement éprouvée par rapport à ces paroles prononcées! (attention à ce que l'on déclare de la bouche)

DIEU a permis que je sois tourmentée (pas comme Job mais quand même!)

Donc suite à cet événement
J'ai ensuite senti des présences mauvaiss chez moi!
J'ai dù appeler ma cousine pour lui demander de l'aide
Elle a prévenu son pasteur qui m'a appelée...

Dès qu'il m'a parlé de mon péché et de JESUS pour me sauver, j'ai cru!
Et il a prié que je reçoive JESUS!...

Et bien je peux vous dire que je sentais la presence de DIEU de façon palpable!!!...
Douceur et force!...

Puis ensuite DIEU m'a amenée à JESUS Christ par des signes visibles et tangibles...
Puis il m'a convaincu qu'Il est Tout puissant et que c'est Toute Sa Parole et que soit on m'accepte en entier ou bien rien du tout!

Il m'a convaincue d'abandonner les images et les statues et les medailles et Marie et les prieres aux morts...pour mon bien et pour Sa Gloire

J'ai reçu la paix de DIEU 15 jours apres ...
Entre temps j'ai expérimenté des jours de repentance! (sûrement DIEU m'avait déjà pardonnée mais moi je ne me pardonnais pas)

Je suis née de nouveau avant le baptëme d'eau...

Je n'ai fait aucun effort pour Lui plaire...
Ce que je Lui ai donné c'est Toute ma personne...qui ne valait pas grand chose...et c'est DIEU qui a commencé cette oeuvre en moi...

Pendant des années je souffrais beaucoup pour les perdus...
J'ai eu du mal à accepter que des hommes seront perdus...mëme les pires...

Paul avait cette souffrance continuelle dans le coeur à cause des perdus, notemment ses freres juifs
Car ils cherchaient le salut par les oeuvres...

On peut donc avoir en soit cette dualité d'expérimenter joie et paix pour soi mëme et tristesse pour les perdus (qui tant qu'ils vivent peuvent bien sûr accéder au salut)

J’éprouve une grande tristesse, et j’ai dans le cœur un chagrin continuel. Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, (ROMAINS 9:2-4 LSG)

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:32 pm

Je suis née de nouveau avant le baptëme d'eau...

Erreur je voulais dire avant le baptême par immersion
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:36 pm



 

Les Larmes du Saint-Esprit

Par G. D. Watson

Les larmes ont un langage aussi distinct et emphatique que les sourires ou les gestes. Les mots ne constituent pas le seul langage que nous parlons, car partout il y a de nombreuses langues parlées par chaque être humain. Il y a un langage dans notre démarche, les tons de notre voix, nos yeux, nos sourires, nos gestes et nos mouvements physiques, dans notre rire, dans l’expression de nos visages et dans nos larmes.

La Bible est pleine de larmes. Voyez comment les patriarches "élevèrent leurs voix et pleurèrent". Lisez dans les prophètes comment les larmes coulèrent nuit et jour sur leurs joues. Parcourez le Nouveau Testament et voyez JESUS pleurer avec Ses amis devant la tombe de Lazare. Lisez les Épîtres de Paul dont les feuilles sont imbibées de ses larmes ardentes qui coulaient pendant qu’il les écrivait. Quel océan énorme de vie du cœur, de pathétisme et de sentiments se répand de la Bible entière ! Ce n'est pas un livre stoïque, humain, philosophique; il palpite de sentiments profonds du commencement à la fin. C'est une merveilleuse bénédiction pour n'importe quelle âme humaine de laisser le Saint-Esprit labourer et ramener à la surface les fontaines profondes, intérieures; et fondre toutes ses émotions; et conduire le cœur à se répandre en larmes.

Il y a différentes sortes de larmes du Saint-Esprit. Il y a les larmes qui coulent de la conviction de péché, particulièrement quand nous voyons le péché à la lumière de DIEU et le regardons par contraste avec la compassion et la longanimité divines manifestées à notre égard. Toute vérité, pour être convaincante, doit être vue par ses deux côtés comme un tout et non comme deux moitiés de la vérité. Et ainsi la vue de nos péchés, n’a pas le pouvoir par elle-même de faire éclater les profondeurs du cœur en pleurs. Mais quand cette vision du péché est vue comme se rapportant à la compassion et la longanimité de DIEU à notre égard, nous obtenons un petit aperçu de la tendresse et du sentiment miséricordieux de DIEU pour les pécheurs. Alors le péché semble briser le cœur, et ainsi la conscience est remuée jusqu’à en être ravivée, ce qui produit un flot de larmes.

C'était cette sorte de larmes que Marie-Madeleine répandit sur les pieds de son précieux Seigneur. C'était cette sorte de larmes qui coulèrent abondamment et avec rapidité des yeux de Pierre lorsqu’il entendit le coq chanter. Aucun pécheur ne peut être amené à pleurer par une simple vue froide et formelle de ses péchés. Le Mont Sinaï faisait trembler les Juifs, mais non pleurer, et ainsi la dénonciation ou la description du péché ne peuvent jamais d’elles-mêmes produire des larmes de repentance. C’est seulement quand les péchés sont vus sous la douce et fondante lumière de la miséricorde et de l'amour infinis que le cœur se brise et que les larmes coulent. La Loi peut révéler le péché, mais rien dans l'univers sinon l'amour ne fera qu’un homme haïsse ses péchés. L'eau peut être enfermée dans la glace, mais vous ne pouvez pas la boire avant qu’elle ne se soit fondue. De même, il faut la chaleur du plus tendre amour pour faire jaillir les eaux de la repentance.

Il y a des larmes que nous répandons à cause d'un désir intense de voir DIEU, de contempler JESUS. Celles-ci sont des larmes d'un ordre encore plus élevé. Celles-ci sont des larmes telles que versa David quand il soupira après les courants d’eau du DIEU vivant pendant son exil et quand il dit que son âme avait soif de DIEU comme le cerf bramant après les courants d'eau. Celles-ci sont les larmes que répandit Marie quand elle s’assit au tombeau vide de JESUS avec un profond désir ineffable de trouver son cher Seigneur. Il n'est aucune larme qui nous donne une compréhension aussi profonde et belle du prix inestimable de la personne et du caractère de Christ que ces larmes de saints désirs intenses. Quand nous avons l’occasion de passer de longues périodes de prière secrète et déversons nos cœurs devant notre Père Céleste et que nous laissons ensuite nos cœurs s’ouvrir à l'Esprit afin qu’Il travaille en nous comme il Lui plaît, Il commence à attirer notre cœur vers des aspirations pures à DIEU. C'est glorieux au-delà de toute description de Le Laisser nous donner des aperçus de Lui-même qui semblent attirer nos âmes presque hors du corps et nous emmener avec de tels soupirs intérieurs, que le cœur semble bondir et attiré vers le haut comme par des liens dans le monde Céleste.

Nous semblons courir en esprit de toutes nos forces pour nous approcher de Son visage béni et à chaque bond il semble que nos cœurs soient prêts à éclater du désir du DIEU vivant, jusqu’à ce que la grande fontaine de larmes jaillisse et coule comme des flots de sel chaud sur nos joues. Alors l'âme s'écrie : "O mon Seigneur! Mon Amour! Toi qui es infiniment béni, DIEU tendre et précieux; quand est-ce que je Te verrai dans Ta gloire et quand m’enivrerai-je rempli de Ton bonheur éternel!" Ces larmes donnent à nos yeux intérieurs des visions télescopiques des beautés de DIEU telles que regroupées et exposées dans le doux et humble JÉSUS. Ces larmes sont surnaturelles et nous font flotter, comme le déluge de Noé, au-dessus des sommets des montagne les plus hautes de la terre, sur le profond dôme bleu de la paix et de la joie de DIEU.

Une autre sorte de larmes spirituelles est celles que nous répandons par amour pur pour nos prochains, lorsque nous pleurons sur les péchés de l'humanité, les calamités de nos voisins, et à cause d'un chagrin du cœur, pour le salut des âmes. Telles sont les larmes que répandit Saint Paul sur les Galates entêtés et sur ces personnes dont la foi avait fait naufrage. Ce furent de pareilles larmes que versa Samuel, lorsque le Seigneur lui dit que Saül s'était détourné de DIEU et qu’Il l’avait rejeté comme roi, et le grand prophète plein d’amour pleura toute la nuit. Ce furent de telles saintes larmes pleines d’amour qui coulèrent des yeux de JESUS lorsqu’Il s’assit sur le Mont des Oliviers, et observa Sa belle mais infortunée Jérusalem, et s’exclama, alors que les larmes coulaient goutte à goutte le long de Ses joues : "O Jérusalem, Jérusalem, combien de fois ai-Je voulu te rassembler, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes et tu ne l’as pas voulu."

C’était la sorte de larmes que le prophète Jérémie habitué aux pleurs, versa toute sa vie sur les péchés et les désolations de son peuple. Ce sont les larmes que les gagneurs d'âme qui sont remplis du saint amour répandent sur les âmes qu'ils cherchent à sauver. Celles-ci sont les larmes du Saint-Esprit que les humbles et les saints répandent lors des veillées nocturnes silencieuses devant DIEU sur les terribles rétrogrades dans les églises, sur les ministres mondains et sur des congrégations froides et dénuées de vie.

Peut-être ces larmes nous entraînent-elles plus profondément dans le cœur de JESUS parce qu’elles nous rapprochent du plan de Son sacrifice pour les autres et nous lient de sympathie avec Son âme en faveur des perdus. Il y a beaucoup de chrétiens professants qui pleurent rarement; en fait, beaucoup d'entre eux parlent désobligeamment de larmes, mais de telles personnes sont à mille lieux éloignés de la vraie vie de la Bible. Que DIEU ait pitié des chrétiens aux yeux secs, car si l’œil est sec, le cœur derrière les yeux est sec aussi. Nous ne devons jamais avoir de la complaisance dans nos propres larmes, ou les considérer comme bonnes en elles-mêmes; elles sont simplement l'effet qui prouve l’œuvre d'une cause spirituelle profonde, derrière l'âme. Mais, alors que nous ne devons pas nous attacher à nos larmes, nous devons remercier DIEU de nous les donner, et par dessus toutes choses, nous devons chercher cette nature faite de tendresse intérieure, cette humble contrition de cœur, cette union intérieure avec la vie de Christ de laquelle les larmes du Saint-Esprit peuvent couler.

Référence utilisée: Spiritual Feasts (Banquets Spirituels), G.D Watson

Source: The Watchword

Revenir en haut 

Accueil | Auteurs | Biographies | Thèmes | Réveils | Livres/K7/CD | Liens | Traduction | Sentinelle 24-7 |  
Vision & Historique | Séminaires | E-mail

Copyright © 2003. Ensemble Rebâtissons la Maison
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:46 pm

J'ai expérimenté et j'expériment encore les larmes :

Quand je sens la présence de DIEU et suis confondue de son amour pour moi et de sa fidélité
Quand j'aspire à plus de sanctification
Quand je n'en peux plus et que j'aimerais partir avec lui (mais je me ravise bien vite car j'ai une famille dont je dois m'occuper et un témoignage à donner)
Quand je chute et que je me repents parce que la main de DIEU s'appesentit sur moi si je ne le fais pas...(je me sens mal..,par exemple si je ne pardonne pas à celui qui me persécute...je perds la communion)
Quand j'ai la compassion pour quelqu'un de particulier ou en général et que je me sens poussée à intercéder
Lorsque je me plains de mon sort et que je murmure parce que je n'ai pas assez utilisé les armes de DIEU pour me fortifier et tenir ferme dans la Tribulation
Quand je contemple la grandeur de DIEU...

Il m'est arrivée de pleurer et prier quand j'apprenais qu'une personne mourait et avoir senti la paix et l'assurance de son salut...
Ma tante est morte et a beaucoup souffert avant et on abeaucoup prié et pleuré pour son salut...mais à la minute de sa mort, ma cousine et moi avons reçu paix et joie et nous avions l'assurance de son salut!...
Elle a dû accepter JESUS au moment de sa mort...
Je n'ai plus jamais pleuré pour ma tante...

Il y a mille occasions de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?
» L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !
» L'unité du Père et du Fils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-