*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:06 pm

Rappel du premier message :


Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux :


- "le Père, JESUS et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran,

puisque la Bible dit que la Trinité est :


" Père, JESUS et Saint-Esprit " ...

Ou dans la Bible ou dans une doctrine chrétienne il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?

La prière " souvenez vous .... " ne dit pas que Marie est une déesse et cette prière ne date pas de l'époque de Mahomet donc quel était les sources du prophète de l'islam pour cette rédaction ?


Voici la doctrine catholique sur ces deux points :

Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de Marie :

Le regard de la foi peut découvrir, en lien avec l'ensemble de la Révélation, les raisons mystérieuses pour lesquelles Dieu, dans son dessein salvifique, a voulu que son Fils naisse d'une vierge. Ces raisons touchent aussi bien la personne et la mission rédemptrice du Christ que l'accueil de cette mission par Marie pour tous les hommes : La virginité de Marie manifeste l'initiative absolue de Dieu dans l'Incarnation. JESUS n'a que Dieu comme Père (cf. Lc 2, 48-49). " La nature humaine qu'il a prise ne l'a jamais éloigné du Père (...) ; naturellement Fils de son Père par sa divinité, naturellement fils de sa mère par son humanité, mais proprement Fils de Dieu dans ses deux natures " (Cc. Frioul en 796 : DS 619). (Paragraphes 502-503)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/marie-mere-de-dieu-et-de-leglise/cate-universel.html


Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique de la trinité

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l'enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l'histoire du salut n'est autre que l'histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s'unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47). (paragraphe 234)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/JESUS-revele-le-dieu-trinitaire/ce-que-dit-le-catechisme-de-leglise-catholique1.html

Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme donc, c'est un lapsus purement humaine de croire que les chrétiens prennent Marie pour une divinité !.

Voir aussi ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 4:53 am

bobypops a écrit:
Citation :
Je ne rejette pas JESUS le Prophète et Messager de Dieu.. je l'aime et je le respecte beaucoup..! ce que je rejette catégoriquement c'est le sacrifice qui n'a aucun sens..!
Celui ou celle qui n'a pas compris l'AT n'a pas compris qui est Christ et qu'elle est œuvre qu'il a accompli. Que dit l'AT sur le sacrifice expiatoire?

je ne crois pas à la cruci-fiction POINT.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 4:54 am

Donc tu ne crois pas à l'AT
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 5:01 am

sonouche a écrit:
ZAHIA a écrit:
amour a écrit:
les juifs aiment les musulmans et surtout les palestiniens?

les musulmans se sont des personnes qui ont accepté de se soumettre à Dieu comme s'était le cas de tous les prophètes y compris JESUS.

les musulmans non pas créer des croyances nouvelles, ils prie toujours le Même Dieu que celui des juifs de tout le monde.

Qui a suscite cette haine entre les juifs et les musulmans ? N'est pas le coran qui traitent les juifs de singes et les chretiens de porcs ? Est-ce un DIEU Aimant et Misericordieux qui traitent ses propres creatures de singes et de porcs, si ce n'est la reflexion d'un homme rejetter par eux !
De plus Israël, du point de vue biblique, a un droit d’exister en tant que nation avec son territoire propre – que Dieu accorda la terre d’Israël aux descendants de Jacob, le petit-fils d’Abraham.

Ceux qui avaient désobéi à l’Éternel sont devenus des porcs et des singes dans le passé.. mais les Juifs et Chrétiens d'aujourd'hui sont des humains comme nous..!!

Ah oui ! Ils se sont transformes en singes et en porcs par la malediction de Dieu, c'est ca ??? TU CROIS AUX FABLES ????
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 5:07 am

si le mot religion vous dérange
JESUS passait la nuit à prier Dieu!
JESUS demandait aux gens de ne pas mentir de suivre les commandements de faire ceci de ne pas faire cela.................il ne portait pas un croix,


il était bien soumit à la volonté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 5:10 am

vous connaissez l"histoire de Sabat selon la version juive Zahia???


vous êtes très surpris du fait que les juifs ont été transformé par une malédiction du Dieu, tu doit encore être trop surpris quand tu croit que Dieu est entré dans le ventre d'une femme et puis grandit après des années et puis décédé ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 5:19 am

grace2dieu a écrit:
Donc tu ne crois pas à l'AT

Je crois à la Thora et à l'Evangile.. l'expression Ancien Testament n'existe pas dans le Coran..



Dernière édition par sonouche le Mar 15 Mai 2012, 8:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 5:22 am

sonouche a écrit:
bobypops a écrit:
Citation :
Je ne rejette pas JESUS le Prophète et Messager de Dieu.. je l'aime et je le respecte beaucoup..! ce que je rejette catégoriquement c'est le sacrifice qui n'a aucun sens..!
Celui ou celle qui n'a pas compris l'AT n'a pas compris qui est Christ et qu'elle est œuvre qu'il a accompli. Que dit l'AT sur le sacrifice expiatoire?

je ne crois pas à la cruci-fiction POINT.

Même si Elle n'a pas le sens que Lui donne les chrétiens, la Crucifixion de JESUS EST une réalité !

Parmi les "séquelles" pour l'humanité , bien visibles à tous, il y a les stigmates !
Quel origine et quel sens pourriez vous donner aux stigmates sans une incontestable et profonde "empreinte" !?


;

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 5:23 am

Citation :
je ne crois pas à la cruci-fiction POINT
tu ne crois pas par principe tu ne prétend pas comprendre et non parce que c'est illogique ou que tu n'as pas compris " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 631461 si pour toi le sacrifice de Christ est une fiction c'est ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 5:34 am

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
bobypops a écrit:

Celui ou celle qui n'a pas compris l'AT n'a pas compris qui est Christ et qu'elle est œuvre qu'il a accompli. Que dit l'AT sur le sacrifice expiatoire?

je ne crois pas à la cruci-fiction POINT.

Même si Elle n'a pas le sens que Lui donne les chrétiens, la Crucifixion de JESUS EST une réalité !

Parmi les "séquelles" pour l'humanité , bien visibles à tous, il y a les stigmates !
Quel origine et quel sens pourriez vous donner aux stigmates sans une incontestable et profonde "empreinte" !?

J'ai pas compris ta question.. Rolling Eyes


Dernière édition par sonouche le Mar 15 Mai 2012, 5:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 5:35 am

bobypops a écrit:
Citation :
je ne crois pas à la cruci-fiction POINT
tu ne crois pas par principe tu ne prétend pas comprendre et non parce que c'est illogique ou que tu n'as pas compris " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 631461 si pour toi le sacrifice de Christ est une fiction c'est ton problème!

voilà, tu as bien compris.. c'est mon problème..
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 5:41 am

«Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. ... Dieu dit: Que la lumière soit ... Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, ... Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. ... Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; ... Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre ... Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. ... Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, ...»
AT


«Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. ... Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.»
NT

«[Moi, la sagesse,] j'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre. ... Lorsqu'Il [l’Eternel] disposa les cieux, j'étais là; lorsqu'Il traça un cercle à la surface de l'abîme, lorsqu'Il fixa les nuages en haut, et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, lorsqu'Il donna une limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, lorsqu'Il posa les fondements de la terre, j'étais à l'œuvre auprès de Lui, et je faisais tous les jours Ses délices, jouant sans cesse en Sa présence, jouant sur le globe de Sa terre, et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.»
AT

«C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel»
Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de JESUS

AT

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
AT

«Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse»
AT

«Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours»
AT

«il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui »
AT


«Car des chiens m'environnent, une troupe de scélérats rôdent autour de moi; ils ont percé mes pieds et mes mains,
je pourrais compter tous mes os. Eux, ils m'observent, ils me contemplent;
ils se partagent mes vêtements,. ils tirent au sort ma tunique.»
AT















.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 5:46 am

amour a écrit:
vous connaissez l"histoire de Sabat selon la version juive Zahia???


vous êtes très surpris du fait que les juifs ont été transformé par une malédiction du Dieu, tu doit encore être trop surpris quand tu croit que Dieu est entré dans le ventre d'une femme et puis grandit après des années et puis décédé ????

C'est votre comprehension a vous les musulmans qui est surprenante ! Vous ne reflechissez pas donc vous n'analysez pas le vrai sens du mot. Vous prenez tout a la lettre sans faire fonctionner ni votre logique, ni votre raisonnement, ni votre intelligence. Vous suivez ce qu'on vous a appris en prenant comme reference le coran qui est une mauvaise copie de la Bible car c'est un homme qui la confectionner. Tu es encore a te demander comment Dieu a pu etre dans le ventre d'une femme ? C'est vraiment risible, Amour, je dirai meme grotesque, tu ne comprends rien ou feint de ne rien comprendre.
Tu devrais te poser certaines question avant de divaguer comme tu le fais. Pourquoi Dieu a choisi Marie ? Qui est Marie ? Qui est JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 5:51 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


je ne crois pas à la cruci-fiction POINT.

Même si Elle n'a pas le sens que Lui donne les chrétiens, la Crucifixion de JESUS EST une réalité !

Parmi les "séquelles" pour l'humanité , bien visibles à tous, il y a les stigmates !
Quel origine et quel sens pourriez vous donner aux stigmates sans une incontestable et profonde "empreinte" !?

J'ai pas compris ta question.. Rolling Eyes


Je demande : si JESUS n'a pas été crucifié, comment expliquer les stigmates: ces marques qui apparaissent sur des individus, depuis plusieurs siècles et jusqu'à nos jours, et qui reproduisent les blessures infligées à JESUS par la crucifixion !?

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 5:52 am

zahia où peut on trouver la logique dans cette croyance de trinité

Dieu aurait trompé déjà les nation bien avant JESUS, car il ne leur a jamais parler de trinité !


comment trois Dieux différentes les uns les autres( y a même Dieu fils qui prie Dieu Père ) peuvent il être un seul Dieu en fin de compte


vous êtes l'ex de cette illogique , tu me parle que de Dieu JESUS ou est le Dieu père tu l'oublie souvent??????????????
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 5:54 am

SI J'étais à votre place je vais déjà me poser la question Dieu a une mère?? UNE famille??? Dieu mange aussi, fait ses besoins???????? EST CE bien les qualité de Dieu , tu parlait de l’éternel, et ba selon vitre croyance Dieu est décédé
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 6:08 am

amour a écrit:
zahia où peut on trouver la logique dans cette croyance de trinité

Dieu aurait trompé déjà les nation bien avant JESUS, car il ne leur a jamais parler de trinité !


comment trois Dieux différentes les uns les autres( y a même Dieu fils qui prie Dieu Père ) peuvent il être un seul Dieu en fin de compte


vous êtes l'ex de cette illogique , tu me parle que de Dieu JESUS ou est le Dieu père tu l'oublie souvent??????????????


La vérité est plus simple: La Trinité est la conséquence de deux choses:

- "Que La Lumière Soit !"
Par ces "Paroles" Dieu a détaché une Partie de Lui-Même qui s'est "ancrée" dans le Spirituel: Le Saint-Esprit, appelé aussi, l’Éternel Médiateur entre Dieu et les Hommes.

- La faillite des Hommes:
Cette faillite par laquelle l'humanité s'était coupée totalement de Dieu; ne permettait même plus aux Prophètes ou aux Envoyés de Dieu d'apporter Sa Lumière, Sa Parole .
Dans Son infini Amour, Dieu a envoyé , Son Verbe auprès des Hommes: JESUS.

C'est bien pourquoi JESUS, à présent retourné au Père, est "DIEU QUI SAUVE" , car Lui Seul pouvait encore sauver l'humanité égarée.
Tandis que Le Saint-Esprit , détaché du Divin et ancré dans le Spirituel, est, pour cette raison, appelé aussi Le Fils de l'Homme ou encore "Emmanuel" qui signifie "DIEU AVEC NOUS" .

Il s'agit de "Manifestations" d'un Même "Principe" .

.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 6:12 am

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:


Même si Elle n'a pas le sens que Lui donne les chrétiens, la Crucifixion de JESUS EST une réalité !

Parmi les "séquelles" pour l'humanité , bien visibles à tous, il y a les stigmates !
Quel origine et quel sens pourriez vous donner aux stigmates sans une incontestable et profonde "empreinte" !?

J'ai pas compris ta question.. Rolling Eyes


Je demande : si JESUS n'a pas été crucifié, comment expliquer les stigmates: ces marques qui apparaissent sur des individus, depuis plusieurs siècles et jusqu'à nos jours, et qui reproduisent les blessures infligées à JESUS par la crucifixion !?

.

je ne comprends pas.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 6:18 am

gilmig a écrit:
amour a écrit:
zahia où peut on trouver la logique dans cette croyance de trinité

Dieu aurait trompé déjà les nation bien avant JESUS, car il ne leur a jamais parler de trinité !


comment trois Dieux différentes les uns les autres( y a même Dieu fils qui prie Dieu Père ) peuvent il être un seul Dieu en fin de compte


vous êtes l'ex de cette illogique , tu me parle que de Dieu JESUS ou est le Dieu père tu l'oublie souvent??????????????


La vérité est plus simple: La Trinité est la conséquence de deux choses:

- "Que La Lumière Soit !"
Par ces "Paroles" Dieu a détaché une Partie de Lui-Même qui s'est "ancrée" dans le Spirituel: Le Saint-Esprit, appelé aussi, l’Éternel Médiateur entre Dieu et les Hommes.

- La faillite des Hommes:
Cette faillite par laquelle l'humanité s'était coupée totalement de Dieu; ne permettait même plus aux Prophètes ou aux Envoyés de Dieu d'apporter Sa Lumière, Sa Parole .
Dans Son infini Amour, Dieu a envoyé , Son Verbe auprès des Hommes: JESUS.

C'est bien pourquoi JESUS, à présent retourné au Père, est "DIEU QUI SAUVE" car Lui Seul pouvait encore sauver l'humanité égarée , .
Tandis que Le Saint-Esprit , détaché du Divin et ancré dans le Spirituel, est, pour cette raison, appelé aussi Le Fils de l'Homme ou encore "Emmanuel" qui signifie "DIEU AVEC NOUS" .

Il s'agit de "Manifestations" d'un Même "Principe" .

JESUS, à présent retourné au Père, est "DIEU QUI SAUVE" car Lui Seul pouvait encore sauver l'humanité égarée

Et le père, pourquoi ne peut-il pas sauver sa créature..? qu'est ce qu'il a son fils de spécial que le père n'a pas..?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 6:19 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


J'ai pas compris ta question.. Rolling Eyes


Je demande : si JESUS n'a pas été crucifié, comment expliquer les stigmates: ces marques qui apparaissent sur des individus, depuis plusieurs siècles et jusqu'à nos jours, et qui reproduisent les blessures infligées à JESUS par la crucifixion !?

.

je ne comprends pas.. Rolling Eyes

Avez-vous déjà vu des personnes avec les stigmates !?
Photos ou vidéos ?

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 6:22 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
amour a écrit:
zahia où peut on trouver la logique dans cette croyance de trinité

Dieu aurait trompé déjà les nation bien avant JESUS, car il ne leur a jamais parler de trinité !


comment trois Dieux différentes les uns les autres( y a même Dieu fils qui prie Dieu Père ) peuvent il être un seul Dieu en fin de compte


vous êtes l'ex de cette illogique , tu me parle que de Dieu JESUS ou est le Dieu père tu l'oublie souvent??????????????


La vérité est plus simple: La Trinité est la conséquence de deux choses:

- "Que La Lumière Soit !"
Par ces "Paroles" Dieu a détaché une Partie de Lui-Même qui s'est "ancrée" dans le Spirituel: Le Saint-Esprit, appelé aussi, l’Éternel Médiateur entre Dieu et les Hommes.

- La faillite des Hommes:
Cette faillite par laquelle l'humanité s'était coupée totalement de Dieu; ne permettait même plus aux Prophètes ou aux Envoyés de Dieu d'apporter Sa Lumière, Sa Parole .
Dans Son infini Amour, Dieu a envoyé , Son Verbe auprès des Hommes: JESUS.

C'est bien pourquoi JESUS, à présent retourné au Père, est "DIEU QUI SAUVE" car Lui Seul pouvait encore sauver l'humanité égarée , .
Tandis que Le Saint-Esprit , détaché du Divin et ancré dans le Spirituel, est, pour cette raison, appelé aussi Le Fils de l'Homme ou encore "Emmanuel" qui signifie "DIEU AVEC NOUS" .

Il s'agit de "Manifestations" d'un Même "Principe" .

JESUS, à présent retourné au Père, est "DIEU QUI SAUVE" car Lui Seul pouvait encore sauver l'humanité égarée

Et le père, pourquoi ne peut-il pas sauver sa créature..? qu'est ce qu'il a son fils de spécial que le père n'a pas..?

" Lui Seul" veut dire par l'INCARNATION !

Dieu Le PÈRE ne Se manifeste qu'au travers de Ses Envoyés ; je vous ai rappelé qu'à l'époque où JESUS est venu parmi les Hommes, ceux-ci n'étaient plus en mesure de recevoir La Parole au travers des Envoyés de Dieu : IL fallait une liaison directe avec Sa Parole: JESUS .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 6:23 am

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:



Je demande : si JESUS n'a pas été crucifié, comment expliquer les stigmates: ces marques qui apparaissent sur des individus, depuis plusieurs siècles et jusqu'à nos jours, et qui reproduisent les blessures infligées à JESUS par la crucifixion !?

.

je ne comprends pas.. Rolling Eyes

Avez-vous déjà vu des personnes avec les stigmates !?
Photos ou vidéos ?

non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 6:25 am

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:



La vérité est plus simple: La Trinité est la conséquence de deux choses:

- "Que La Lumière Soit !"
Par ces "Paroles" Dieu a détaché une Partie de Lui-Même qui s'est "ancrée" dans le Spirituel: Le Saint-Esprit, appelé aussi, l’Éternel Médiateur entre Dieu et les Hommes.

- La faillite des Hommes:
Cette faillite par laquelle l'humanité s'était coupée totalement de Dieu; ne permettait même plus aux Prophètes ou aux Envoyés de Dieu d'apporter Sa Lumière, Sa Parole .
Dans Son infini Amour, Dieu a envoyé , Son Verbe auprès des Hommes: JESUS.

C'est bien pourquoi JESUS, à présent retourné au Père, est "DIEU QUI SAUVE" car Lui Seul pouvait encore sauver l'humanité égarée , .
Tandis que Le Saint-Esprit , détaché du Divin et ancré dans le Spirituel, est, pour cette raison, appelé aussi Le Fils de l'Homme ou encore "Emmanuel" qui signifie "DIEU AVEC NOUS" .

Il s'agit de "Manifestations" d'un Même "Principe" .

JESUS, à présent retourné au Père, est "DIEU QUI SAUVE" car Lui Seul pouvait encore sauver l'humanité égarée

Et le père, pourquoi ne peut-il pas sauver sa créature..? qu'est ce qu'il a son fils de spécial que le père n'a pas..?

" Lui Seul" veut dire par l'INCARNATION !

Dieu Le PÈRE ne Se manifeste qu'au travers de Ses Envoyés ; je vous ai rappelé qu'à l'époque où JESUS est venu parmi les Hommes, ceux-ci n'étaient plus en mesure de recevoir La Parole au travers des Envoyés de Dieu : IL fallait une liaison directe avec Sa Parole: JESUS .

de la science fiction.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 6:27 am

.


Dernière édition par sonouche le Mar 15 Mai 2012, 10:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 10:58 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:

Pourtant:

Voici ce que dit le grand mufti de Marseille, l'Imam Soheib Bencheikh:


"JESUS dans le Coran est le Verbe de Dieu qui est devenu chair, il est l'esprit de Dieu "

FAUX.. je m'en fous de ce que disent les ouléma et les mufti du 21e siècle..!

Salam mon cher gilmig;

Je vais reprendre mon post précédent et je vais t'expliquer pourquoi je m'oppose à ton point de vue..!

Avec tout mon respect à ton point de vue et tout mon respect aux Chrétiens bien sûr, JESUS ne peut être le verbe de Dieu dans l'Islam. Et il faut savoir que l'expression


JESUS est le Verbe de Dieu qui est devenu chair, il est l'esprit de Dieu

et surtout ce qui est en gras et souligné n'existe pas ni dans le Coran ni dans les Tafassir(les interprétations du Coran) ni dans les Hadiths ni aucun Compagnon du Prophète Mouhammed n'avait jamais prononcé ça..! et c'est quelque chose de très dangereux à entendre de la part d'un Musulman..! et celui qui confirme que JESUS est une partie de Dieu sachez qu'il n'est pas Musulman..! C'est comme si un Chrétien vient te dire que JESUS n'est pas Messie ou un Juif qui te dit non, Dieu n'a jamais parlé à Moïse de vive voix..! Tu vois ce que je veux dire..? ce qui est évident dans une religion est évident..! et tout le conflit et divergence entre Chrétiens et Musulmans tournent autour de JESUS..! Et ils ne peuvent se rencontrer par cette direction..! faut chercher d'autres points de rencontres..!

Je n'ai pas le droit de te donner mon avis de ce que je comprends des Versets qui parlent de la naissance mystérieuse de JESUS.. je garde mon interprétation pour moi et je place ma confiance en Dieu et qu'Il me pardonne si je me trompe dans mon interprétation personnelle..! seulement je me contente de dire que Son Esprit a été créé de la même manière que Celui d'Adam, et qu'Il est un humain, Prophète et Messager de Dieu vers des humains comme Lui, tout comme les Prophètes qui L'avait précédé..!

Toutefois, je ne t'oblige pas de me croire..!

Salam..!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 8:02 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


Déficiente spirituellement.. mais pas intellectuellement.. La femme est beaucoup plus émotive que l'homme..

Quand la femme est en période de règles ou quand elle met un bébé au monde, elle ne fait pas sa prière et ne jeûne pas le Ramadhan.. de ce fait, elle déficiente en matière de religion..

En ce qui est du champ de labour qui est encore plus noble que l'être humain, je pense que j'ai déjà expliqué ça dans l'autre topic..

Un champ de labour plus noble qu'un être humain :fourire: On aura tout lu avec les musulmans.

Mohammed a dit clairement que vous étiez déficiente spirituellement et le hadith ne mentionne aucun cas de "règle" comme tu cherches à faire croire. Donc grâce à Mohammed, on sais qu'on ne devrais même pas discuter avec toi de religion.. fier ?

tu dis n'importe quoi, quand tu lis tu ne raisonnes pas avec ton cerveau ça c'est sûr! cela veut dire quoi : "...elles ne jeûnent pas, elles ne font pas la prière..? dans quels cas les femmes ne pratiquent-elles pas ces deux piliers..?"


en ce qui du champ de labour, n'oublie pas que ça fait partie de la terre qui est ta mère, la terre notre mère tous..

tu peux tout tenter, mais je ne deviendrai pas chrétienne comme toi.. tongue

Et ça ne te gêne en rien de donner des explications totalement contraire à celle donné par les commentateurs islamique et les savants musulmans eux même ?
D'ailleurs au sujet des règles d'une femme, c'est cité par l'A.T. mais ça ne la rend pas déficiente spirituellement, comme l'a dit Mohammed, mais impur à la pratique. Quand vous voulez plagié l'A.T., essayez au moins de pas la transformer dans une version burlesque " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 307887

N'oublions pas cette noble recommandation de Mohammed :fourire: :

“ Aucun d’entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée. ” (récit d’Abdullah ibn Zamra, Bukhari LXII 132)

Voyons ensemble ce noble verset :

Abdullah Ibn Abbas a rapporté:

Un aveugle avait une femme qui disait des abus envers le Prophète pour le blasphémer. Il lui a interdit, mais elle ne s'arrêta pas. Il lui a reproché, mais elle n'a pas renoncé à son habitude. Une nuit, elle s'est mit à calomnier Mahomet et lui blasphémer encore. Alors il prit un poignard, qu'il a mis sur son ventre et l'a enfoncé jusqu'à la mort. Le bébé qui était dans son ventre est venu entre ses jambes plein de sang. Lorsque vint le matin, le Prophète a été informé à ce sujet.

Il assembla le peuple et dit: Je vous adjure par Allah,l'homme qui a fait cette action,je le conjure par le droit que j'ai sur lui,qu'il doit se lever et se présenter.
Sautant par-dessus les gens assemblées, l'homme se leva.

Il s'assit devant le Prophète et dit:
-Messager d'Allah! Je suis son maître, elle a utilisé la mauvaise langue pour vous dénigrer. Je lui ai interdit, mais elle ne s'arrêta pas, et je lui ai reproché, mais elle n'a pas abandonné son habitude de vous blasphémer. J'ai deux enfants adorables avec elle, et elle fut toujours ma compagne. Hier soir, elle s'est mit encore a vous injurier et blasphémer, alors, j'ai pris un poignard, je l'ai enfoncé sur son ventre et j'ai appuié jusqu'à ce que elle mourra.

Là-dessus, le Mahomet a dit: Oh soyez témoin, pas de représailles ni aucune dette pour son sang.



http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/abudawud/038.sat.html#038.4348

Book 38, Number 4348:

Narrated Abdullah Ibn Abbas:

A blind man had a slave-mother who used to abuse the Prophet (peace_be_upon_him) and disparage him. He forbade her but she did not stop. He rebuked her but she did not give up her habit. One night she began to slander the Prophet (peace_be_upon_him) and abuse him. So he took a dagger, placed it on her belly, pressed it, and killed her. A child who came between her legs was smeared with the blood that was there. When the morning came, the Prophet (peace_be_upon_him) was informed about it.

He assembled the people and said: I adjure by Allah the man who has done this action and I adjure him by my right to him that he should stand up. Jumping over the necks of the people and trembling the man stood up.

He sat before the Prophet (peace_be_upon_him) and said: Apostle of Allah! I am her master; she used to abuse you and disparage you. I forbade her, but she did not stop, and I rebuked her, but she did not abandon her habit. I have two sons like pearls from her, and she was my companion. Last night she began to abuse and disparage you. So I took a dagger, put it on her belly and pressed it till I killed her.

Thereupon the Prophet (peace_be_upon_him) said: Oh be witness, no retaliation is payable for her blood.

Voyons encore de noble hadith :

Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Muslim (4:2127) - Mahomet frappa sa femme favorite, Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".

Abu Dawud (2141) - "Iyas bin 'Abd Allah bin Abi Dhubab raconta que l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) avait dit: ne frappez pas les servantes d'Allah, mais lorsque 'Umar vint voir l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) et dit: Les femmes qui se sont enhardies jusqu'à braver leurs maris, il (le prophète) a donné la permission de les battre. Alors beaucoup de femmes vinrent se plaindre de leurs maris à des membres de la famille de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui). Et l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) dit: beaucoup de femmes sont venu se plaindre de leurs maris à des gens de ma famille. Elle ne sont pas les meilleures d'entre vous." Au début, Mahomet interdit aux hommes de battre leurs femmes, mais révoqua cette idée une fois qu'on lui reporta le cas de femmes qui désobéissaient à leurs maris. Battre sa femme est parfois nécessaire pour la remettre à sa place.

Abu Dawud (2142) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme." C.-à-d. Allah ne lui en tiendra pas rigueur.

Ishaq 969 – Ce passage ordonne qu'une femme mariée soit "mise dans une chambre séparée et soit un peu battu" si elle "contribue à attirer l'appétit sexuel d'autres hommes". Selon ce hadith, un tel cas peut se produire si elle ne fait rien de plus que d'être toute seule avec un homme avec lequel elle n'a pas de lien familial.



Pendant que l'Evangile statuait définitivement le rôle et la valeur de la femme à un degré jamais atteint, l'islam 6 siècles plus tard la rabaissait plus bas que ce qu'elle valait à l'époque des Israélites, la preuve en "image" :

« Nous voulons que nos jeunes soient protégés contre l'adultère, a déclaré Al-Mutairi. Elle a suggéré que des filles pourraient être capturées dans des pays en proie à la guerre comme la Tchétchénie et ramenées comme butin pour ensuite être vendues à de pieux marchands. Ce n'est pas interdit par l’islam »

Si une femme ne se protège pas en portant la burqa, il est compréhensible qu'elle se fasse violer. On n'est pas des bœufs quand même.
Au Pakistan, toute femme violée qui porte plainte est punie de prison, je cite : " Si la femme avait été dans sa chambre, dans sa maison, dans son hijab, y aurait pas eu de problème " C'est pourquoi le voile n'est qu'une étape, après les fous de Mahomet exigeront que la femme reste cloitrée chez elle. Dans les pays d'islam, la femme ne doit pas travailler ni étudier. Son travail c'est de fabriquer des musulmans, comme l'a dit Ali Bel Hadj, le grand savant de l'islam.

Tu vas encore trouvé à redire ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 8:28 pm

sonouche a écrit:
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:

Pourtant:

Voici ce que dit le grand mufti de Marseille, l'Imam Soheib Bencheikh:


"JESUS dans le Coran est le Verbe de Dieu qui est devenu chair, il est l'esprit de Dieu "

FAUX.. je m'en fous de ce que disent les ouléma et les mufti du 21e siècle..!

Salam mon cher gilmig;

Je vais reprendre mon post précédent et je vais t'expliquer pourquoi je m'oppose à ton point de vue..!

Avec tout mon respect à ton point de vue et tout mon respect aux Chrétiens bien sûr, JESUS ne peut être le verbe de Dieu dans l'Islam. Et il faut savoir que l'expression


JESUS est le Verbe de Dieu qui est devenu chair, il est l'esprit de Dieu

et surtout ce qui est en gras et souligné n'existe pas ni dans le Coran ni dans les Tafassir(les interprétations du Coran) ni dans les Hadiths ni aucun Compagnon du Prophète Mouhammed n'avait jamais prononcé ça..! et c'est quelque chose de très dangereux à entendre de la part d'un Musulman..! et celui qui confirme que JESUS est une partie de Dieu sachez qu'il n'est pas Musulman..! C'est comme si un Chrétien vient te dire que JESUS n'est pas Messie ou un Juif qui te dit non, Dieu n'a jamais parlé à Moïse de vive voix..! Tu vois ce que je veux dire..? ce qui est évident dans une religion est évident..! et tout le conflit et divergence entre Chrétiens et Musulmans tournent autour de JESUS..! Et ils ne peuvent se rencontrer par cette direction..! faut chercher d'autres points de rencontres..!

Je n'ai pas le droit de te donner mon avis de ce que je comprends des Versets qui parlent de la naissance mystérieuse de JESUS.. je garde mon interprétation pour moi et je place ma confiance en Dieu et qu'Il me pardonne si je me trompe dans mon interprétation personnelle..! seulement je me contente de dire que Son Esprit a été créé de la même manière que Celui d'Adam, et qu'Il est un humain, Prophète et Messager de Dieu vers des humains comme Lui, tout comme les Prophètes qui L'avait précédé..!

Toutefois, je ne t'oblige pas de me croire..!

Salam..!

Vous savez ce qui me vient à l'esprit en vous lisant, c'est une anecdote :

Une femme, en des temps hostiles, afin de se soustraire à des représailles, a voulu se dissimuler dans l'eau d'une rivière avec sa fille (bébé) dans ses bras, pour échapper aux hommes qui la poursuivaient.
Mais,sa longue et lourde robe n'était pas appropriée: quand elle est rentrée dans la rivière, la robe s'est gorgée d'eau , s'est alourdie au point que la femme et sa fille ont coulé et périrent noyées.

De nos jours, la même histoire, aurait toutes les chances de bien se terminer, car, ce qui était bon et traditionnel à l'époque, n'est plus d'usage aujourd'hui...

Comprend qui veut ou comprend qui peut...


.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 8:36 pm

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


je ne comprends pas.. Rolling Eyes

Avez-vous déjà vu des personnes avec les stigmates !?
Photos ou vidéos ?

non.


Pour information:

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 8:41 pm

SAUF que ce ne sont PAS des "élus"; bien au contraire: là encore l'église interprète "à sa sauce" mais est fort loin de La Vérité !
Et pour cause: elle nie tant d'Enseignements qui lui permettraient de comprendre.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 11:26 pm

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:



Je demande : si JESUS n'a pas été crucifié, comment expliquer les stigmates: ces marques qui apparaissent sur des individus, depuis plusieurs siècles et jusqu'à nos jours, et qui reproduisent les blessures infligées à JESUS par la crucifixion !?

.

je ne comprends pas.. Rolling Eyes

Avez-vous déjà vu des personnes avec les stigmates !?
Photos ou vidéos ?

.

L'un des plus célèbres/connus était Padre Pio.
Magnifique histoire que celle de Padre Pio.


A VOIR ABSOLUMENT
https://www.dailymotion.com/video/x39uyi_padre-pio-le-pretre-stigmatise_news?start=171

https://www.dailymotion.com/video/xbyrdd_les-stigmates-de-padre-pio_people













.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 2:53 am

Dieu père

Dieu fils

Dieu le saint esprit


qui sont un , est une création humaines, non reconnu même par JESUS, est ce que vous connaissez JESUS mieux que lui???

S'il était Dieu il l'aurait dii?? AH J'ai oublié il est le fils de Dieu qui sont un?????

Fils de Dieu est juif?
pourquoi pas un fils chinois ou bien indou ou bien arabe Dieu est injuste d'avoir un fils juif??????????????????????????????????????? QUI VA grandir il été un bébé et il va grandir et puis Abraham le prophète serait trompé par Dieu il lui a pas demandé de croire à son fils nique??? comme ça Abraham comme les autres prophètes et nation avant JESUS partirons en enfer
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 6:29 am

amour a écrit:
Dieu père

Dieu fils

Dieu le saint esprit


qui sont un , est une création humaines, non reconnu même par JESUS, est ce que vous connaissez JESUS mieux que lui???

S'il était Dieu il l'aurait dii?? AH J'ai oublié il est le fils de Dieu qui sont un?????

Fils de Dieu est juif?
pourquoi pas un fils chinois ou bien indou ou bien arabe Dieu est injuste d'avoir un fils juif??????????????????????????????????????? QUI VA grandir il été un bébé et il va grandir et puis Abraham le prophète serait trompé par Dieu il lui a pas demandé de croire à son fils nique??? comme ça Abraham comme les autres prophètes et nation avant JESUS partirons en enfer


Pourquoi blasphémer ...!!!???
Ce n'est pas "Dieu qui est injuste", mais ce sont les Hommes qui ne LUI permettent pas de recevoir ni Sa Parole, ni Ses Messagers !
Encore et encore: Dieu n'a PAS besoin des Hommes et c'est à eux qu'ils appartient de s'approcher de LUI !

Si JESUS n'a pu s'incarner chez les arabes ou les chinois ou autres, ce n'est qu'en raison de l'immaturité spirituelle de ces Peuples qui avaient pourtant, eux aussi, en leur temps, reçu La Parole de Vérité.

Entre, aussi, en ligne de compte, des considérations que je ne peux développer utilement ici, mais sachez que lorsqu'il est dit qu'un Enseignement est Universel, ou vaut pour l'Humanité, il n'y a AUCUNE injustice car cet Enseignement vaut pour "les Générations" et atteindra, immanquablement , celui qui porte encore en lui une "étincelle" de Lumière, une réelle nostalgie de La Pure Vérité.


.

!







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 6:42 am

gilmig a écrit:
amour a écrit:
Dieu père

Dieu fils

Dieu le saint esprit


qui sont un , est une création humaines, non reconnu même par JESUS, est ce que vous connaissez JESUS mieux que lui???

S'il était Dieu il l'aurait dii?? AH J'ai oublié il est le fils de Dieu qui sont un?????

Fils de Dieu est juif?
pourquoi pas un fils chinois ou bien indou ou bien arabe Dieu est injuste d'avoir un fils juif??????????????????????????????????????? QUI VA grandir il été un bébé et il va grandir et puis Abraham le prophète serait trompé par Dieu il lui a pas demandé de croire à son fils nique??? comme ça Abraham comme les autres prophètes et nation avant JESUS partirons en enfer


Pourquoi blasphémer ...!!!???
Ce n'est pas "Dieu qui est injuste", mais ce sont les Hommes qui ne LUI permettent pas de recevoir ni Sa Parole, ni Ses Messagers !
Encore et encore: Dieu n'a PAS besoin des Hommes et c'est à eux qu'ils appartient de s'approcher de LUI !

Si JESUS n'a pu s'incarner chez les arabes ou les chinois ou autres, ce n'est qu'en raison de l'immaturité spirituelle de ces Peuples qui avaient pourtant, eux aussi, en leur temps, reçu La Parole de Vérité.

Entre, aussi, en ligne de compte, des considérations que je ne peux développer utilement ici, mais sachez que lorsqu'il est dit qu'un Enseignement est Universel, ou vaut pour l'Humanité, il n'y a AUCUNE injustice car cet Enseignement vaut pour "les Générations" et atteindra, immanquablement , celui qui porte encore en lui une "étincelle" de Lumière, une réelle nostalgie de La Pure Vérité.


« Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. » (Jac. IV, 8.)

La formation de l'homme, c'est son éducation morale; sa vie, c'est l'amour de Dieu. La foi le conçoit, l'espérance l'enfante, la charité le forme et le vivifie. Car l'amour de Dieu, ou l'amour Dieu Saint-Esprit pénétrant l'amour de l'homme, se l'assimile. Et dans l'homme, Dieu s'aimant lui-même, lie ensemble son esprit et son amour, et en fait une seule chose qu'il unit à lui. Car, de même que le corps n'a de source de vie que dans son âme, de même le sentiment de l'homme qui s'appelle l'amour, ne vit, c'est-à-dire, n'aime Dieu que par le Saint-Esprit. Donc cet amour de Dieu que la grâce produit dans l'homme, la lecture l'allaite, la méditation le nourrit, l'oraison le fortifie et l'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 8:40 am

ZAHIA a écrit:
sonouche a écrit:
ZAHIA a écrit:


Qui a suscite cette haine entre les juifs et les musulmans ? N'est pas le coran qui traitent les juifs de singes et les chretiens de porcs ? Est-ce un DIEU Aimant et Misericordieux qui traitent ses propres creatures de singes et de porcs, si ce n'est la reflexion d'un homme rejetter par eux !
De plus Israël, du point de vue biblique, a un droit d’exister en tant que nation avec son territoire propre – que Dieu accorda la terre d’Israël aux descendants de Jacob, le petit-fils d’Abraham.

Ceux qui avaient désobéi à l’Éternel sont devenus des porcs et des singes dans le passé.. mais les Juifs et Chrétiens d'aujourd'hui sont des humains comme nous..!!

Ah oui ! Ils se sont transformes en singes et en porcs par la malediction de Dieu, c'est ca ??? TU CROIS AUX FABLES ????

LE SERPENT QUI AVAIT DIT A EVE DE CROQUER LA POMME N'EST-CE PAS UNE FABLE..???? POURTANT TU Y CROIS..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?
» Pourquoi l'appellation : Père/Fils ?
» L'unité du Père et du Fils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-