*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:06 pm

Rappel du premier message :


Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux :


- "le Père, JESUS et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran,

puisque la Bible dit que la Trinité est :


" Père, JESUS et Saint-Esprit " ...

Ou dans la Bible ou dans une doctrine chrétienne il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?

La prière " souvenez vous .... " ne dit pas que Marie est une déesse et cette prière ne date pas de l'époque de Mahomet donc quel était les sources du prophète de l'islam pour cette rédaction ?


Voici la doctrine catholique sur ces deux points :

Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de Marie :

Le regard de la foi peut découvrir, en lien avec l'ensemble de la Révélation, les raisons mystérieuses pour lesquelles Dieu, dans son dessein salvifique, a voulu que son Fils naisse d'une vierge. Ces raisons touchent aussi bien la personne et la mission rédemptrice du Christ que l'accueil de cette mission par Marie pour tous les hommes : La virginité de Marie manifeste l'initiative absolue de Dieu dans l'Incarnation. JESUS n'a que Dieu comme Père (cf. Lc 2, 48-49). " La nature humaine qu'il a prise ne l'a jamais éloigné du Père (...) ; naturellement Fils de son Père par sa divinité, naturellement fils de sa mère par son humanité, mais proprement Fils de Dieu dans ses deux natures " (Cc. Frioul en 796 : DS 619). (Paragraphes 502-503)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/marie-mere-de-dieu-et-de-leglise/cate-universel.html


Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique de la trinité

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l'enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l'histoire du salut n'est autre que l'histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s'unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47). (paragraphe 234)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/JESUS-revele-le-dieu-trinitaire/ce-que-dit-le-catechisme-de-leglise-catholique1.html

Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme donc, c'est un lapsus purement humaine de croire que les chrétiens prennent Marie pour une divinité !.

Voir aussi ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 9:41 am

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:
karail38 a écrit:



Enfin, tu en as mis du temps pour dire que Mahomet est le seul exemple à suivre pour un musulman, j'y suis arrivée. Yesssssssssss !

Et ensuite tu vas venir nous dire que tous les prophètes sont égaux et bien sur j’exclus le Fils de Dieu des prophétes !

Enfin, la vérité sort. quand je pense qu'il y a quelques temps tu disais le contraire.

Et toi tu as mis beaucoup de temps pour comprendre que les Musulmans suivent les Commandements de Mouhammed [QSSL].. Dieu merci karail38 a enfin compris.. yes indeed..!! cheers sinon c'est quoi la Sunna si ce n'est que les commandements du Prophète de l'Islam.. clown


Sonouche, je sais très bien que le musulman veut/doit ressembler et suivre "le plus beau des prophètes".

Tu n'as probablement pas compris que mon message vise Amour, qui un jour dit bleu et le jour d’après dit vert.

Il n'y a pas si longtemps, Amour me disait que les musulmans mettent tous les prophètes sur le même pied d'égalité et je sais que c'est monstrueusement faux. Mahomet n'est il pas le plus beau des prophète, le seul modèle à suivre ?
Je lui avais donc poser la question, un musulman doit il suivre JESUS ou Mahomet et il ne m'avait pas répondu ou à coté comme dab.............et après tout ce temps, il dit ce que je savais depuis très longtemps.
Mahomet n'est il pas directement associé à Dieu dans la Chahada ?
Pourquoi ne pas dire, il n'y a d'autres divinités que Allah et Moise est le messager d'Allah ou Il n'y a d'autres Dieu que Allah et Abraham est le prophète d'Allah.


les musulmans mettent tous les prophètes sur le même pied d'égalité

Ma chère karail38, quand tu nous dis que les Chrétiens croient que JESUS est Fils de Dieu, on te croit parce que ça fait parti de votre Foi.

Mais quand un Musulman te dit qu'il met tous les Prophètes sur le même pied d'égalité tu dois le croire parce que ça fait parti de la Foi Musulmane.. arrête de nous offenser avec ce mensonge..

Le Coran dit :

42:13. (Il [Dieu] vous a légiféré en matière de Religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que nous T'avons révélé[Mouhammed], ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à JESUS : "Etablissez la Religion, et n'en faites pas un sujet de division". Ceux à quoi Tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui qui se repent.)

33:7. (Lorsque nous prîmes des Prophètes leur engagement, de même que de Toi[Mouhammed], de Nohé, d'Abraham, de Moïse, et de JESUS Fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel";

Donc ces deux Versets montrent que ces Cinq (05) Prophètes sont les meilleurs de tous les Prophètes, et Ils sont souvent cités ensemble.

2:285. (Le Messager [Mouhammed] a cru en ce qu'on a fait descendre vers Lui venant de son Seigneur, et aussi les Croyants : tous ont cru en Allah, en Ses Anges, à Ses Livres et en Ses Messagers; en disant : {nous[les Croyants] ne faisons aucune distinction entre Ses Messagers}. et ils[les Croyants] ont dit : {nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton Pardon. C'est à Toi Que sera le retour.}).


Mahomet n'est il pas le plus beau des prophète, le seul modèle à suivre ?

Il ne s'agit pas de modèle à suivre mais plutôt des Commandements à suivre. Corrige donc tes informations. Lorsque tu auras avalé ça, on passera à la Chahada.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 9:45 am

amour a écrit:
là vous confondez les choses c'est autre chose

vous vous suivez mohamed ou JESUS? un juif suit mohamed ou Moise ou JESUS?

chaque peuple va suivre un prophète spécifique, et enfin de compte il ne suivent que le message de Dieu: il y a qu'un seul Dieu

maintenant toi tu ma poser la question doit on différencier entre les prophète j'ai dis non car il est écrit dans le coran qu'il y'a pas une différence entre les prophètes, et j'ai dis mais c'est normal pour un musulmans d'aimer mohamed beaucoup plus que les autres( sans le communisme et j'ai bien souligné) et j'ai dis que c'est normal pour un chrétien d'aimer JESUS plus que personnes( et j'ai souligné sans al 3ASABYA ,


voilà pour éclairer car souvent des gens ici me font dire des choses que j'ai jamais annoncé,

On aime beaucoup Mouhammed parce qu'on se sent très proche de Lui à travers la Sunna.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 7:25 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


Very Happy Very Happy Very Happy

Content de voir que tu en es conscient et que tu l'assumes.

Non non, tes posts haineux me font trop rire c'est tout.. si l'on dit que Paul est un A********* ah c'est un blasphème.. mais vous, vous vous permettez d'insulter notre Prophète.. le pire c'est que tu es un modérateur.. et les modérateurs devraient respecter leur charte en premier.. en fait, tu ne réponds toujours pas à ma question par laquelle j'ai obtenu un carton jaune dans l'autre post.. Very Happy Very Happy Very Happy

Quel question ?

Je ne fais que citer les nobles actes et propos de votre noble prophète, si cela te gêne, c'est toi qui devrait te remettre en question, toi et ta religion, pas moi. Si la Bible décrit l'islam comme étant antéchrist, alors c'est ainsi. Vous parlez de Paul antéchrist car Deedat vous l'a mi dans la bouche mais cela ne se base sur rien, vous avez juste une haine et une jalousie féroce contre Paul. La charte n'a rien avoir avec votre haine.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 10:52 pm

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


Et toi tu as mis beaucoup de temps pour comprendre que les Musulmans suivent les Commandements de Mouhammed [QSSL].. Dieu merci karail38 a enfin compris.. yes indeed..!! cheers sinon c'est quoi la Sunna si ce n'est que les commandements du Prophète de l'Islam.. clown


Sonouche, je sais très bien que le musulman veut/doit ressembler et suivre "le plus beau des prophètes".

Tu n'as probablement pas compris que mon message vise Amour, qui un jour dit bleu et le jour d’après dit vert.

Il n'y a pas si longtemps, Amour me disait que les musulmans mettent tous les prophètes sur le même pied d'égalité et je sais que c'est monstrueusement faux. Mahomet n'est il pas le plus beau des prophète, le seul modèle à suivre ?
Je lui avais donc poser la question, un musulman doit il suivre JESUS ou Mahomet et il ne m'avait pas répondu ou à coté comme dab.............et après tout ce temps, il dit ce que je savais depuis très longtemps.
Mahomet n'est il pas directement associé à Dieu dans la Chahada ?
Pourquoi ne pas dire, il n'y a d'autres divinités que Allah et Moise est le messager d'Allah ou Il n'y a d'autres Dieu que Allah et Abraham est le prophète d'Allah.


les musulmans mettent tous les prophètes sur le même pied d'égalité

Ma chère karail38, quand tu nous dis que les Chrétiens croient que JESUS est Fils de Dieu, on te croit parce que ça fait parti de votre Foi.

Mais quand un Musulman te dit qu'il met tous les Prophètes sur le même pied d'égalité tu dois le croire parce que ça fait parti de la Foi Musulmane.. arrête de nous offenser avec ce mensonge..

Le Coran dit :

42:13. (Il [Dieu] vous a légiféré en matière de Religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que nous T'avons révélé[Mouhammed], ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à JESUS : "Etablissez la Religion, et n'en faites pas un sujet de division". Ceux à quoi Tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui qui se repent.)

33:7. (Lorsque nous prîmes des Prophètes leur engagement, de même que de Toi[Mouhammed], de Nohé, d'Abraham, de Moïse, et de JESUS Fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel";

Donc ces deux Versets montrent que ces Cinq (05) Prophètes sont les meilleurs de tous les Prophètes, et Ils sont souvent cités ensemble.

2:285. (Le Messager [Mouhammed] a cru en ce qu'on a fait descendre vers Lui venant de son Seigneur, et aussi les Croyants : tous ont cru en Allah, en Ses Anges, à Ses Livres et en Ses Messagers; en disant : {nous[les Croyants] ne faisons aucune distinction entre Ses Messagers}. et ils[les Croyants] ont dit : {nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton Pardon. C'est à Toi Que sera le retour.}).


Mahomet n'est il pas le plus beau des prophète, le seul modèle à suivre ?

Il ne s'agit pas de modèle à suivre mais plutôt des Commandements à suivre. Corrige donc tes informations. Lorsque tu auras avalé ça, on passera à la Chahada.


Mais moi, je n'ai pas peur de dire que JÉSUS est au dessus de tous les prophètes, c'est le seul exemple à suivre, et c'est ce qu'essaie de faire au mieux un Chrétien et c'est pas toujours facile.
Jamais je ne suivrai quelqu'un d'autre ou je dirai que tous sont égaux mais que je suis celui ci plutôt que celui la..

Mais le Musulman veut nous faire croire qu'il met tous les prophètes sur le même pied d'égalité alors qu'il a élevé Mahomet aux coté de Dieu. la Chahada !
Mais cela ne me gène pas, JÉSUS n'est il pas Fils de Dieu, verbe incarné et l'égal de Dieu.

Ce qui me gène, c'est que vous avez du mal à dire que Mahomet est le SEUL EXEMPLE A SUIVRE. Pourquoi ?
Nous Chrétiens avons nous peur de dire que JÉSUS est au dessus de tous les prophètes et le seul modèle à suivre.

Je pense qu'il y a une certaine hypocrisie dans tout ça.
Ce n'est que mon avis.










.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 12:56 am

karail38 a écrit:

Mais moi, je n'ai pas peur de dire que JÉSUS est au dessus de tous les prophètes, c'est le seul exemple à suivre, et c'est ce qu'essaie de faire au mieux un Chrétien et c'est pas toujours facile.
Jamais je ne suivrai quelqu'un d'autre ou je dirai que tous sont égaux mais que je suis celui ci plutôt que celui la..

Mais le Musulman veut nous faire croire qu'il met tous les prophètes sur le même pied d'égalité alors qu'il a élevé Mahomet aux coté de Dieu. la Chahada !
Mais cela ne me gène pas, JÉSUS n'est il pas Fils de Dieu, verbe incarné et l'égal de Dieu.

Ce qui me gène, c'est que vous avez du mal à dire que Mahomet est le SEUL EXEMPLE A SUIVRE. Pourquoi ?
Nous Chrétiens avons nous peur de dire que JÉSUS est au dessus de tous les prophètes et le seul modèle à suivre.

Je pense qu'il y a une certaine hypocrisie dans tout ça.
Ce n'est que mon avis.


Tu ne dois surtout pas avoir peur de qui ou de quoique ce soit..!! Tu aimes JESUS plus que tout..c'est une bonne chose et tu es de bonne Foi..!! Ainsi pour les Juifs Moïse est le meilleur des Prophètes..!!

Ce qui me gène, c'est que vous avez du mal à dire que Mahomet est le SEUL EXEMPLE A SUIVRE. Pourquoi ?


Parce que tout simplement ce n'est pas vrai. Pour les hypocrites, à eux d'assumer leur hypocrisie..!!

12:111."Dans leurs[Prophètes] récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient."


Donc, il ne s'agit pas d'un Seul Exemple mais de plusieurs Exemples à suivre..!! Dans les récits des Prophètes, y a plein de leçons à en tirer pour les gens qui lisent le Coran.. et ce n'est toujours pas facile pour les Musulmans..!!
Si tu parles de la Beauté Physique, faut savoir que Joseph Fils de Jacob est le plus Bel Homme de toute la créature depuis le Commencement jusqu'à la Fin.. king
Et tu sais quoi, moi je préférerai plutôt Abraham et Joseph Fils de Jacob..!! king [chut..ça reste entre nous..] Wink
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 1:28 am

sonouche a écrit:
Spoiler:

Tu ne dois surtout pas avoir peur de qui ou de quoique ce soit..!! Tu aimes JESUS plus que tout..c'est une bonne chose et tu es de bonne Foi..!! Ainsi pour les Juifs Moïse est le meilleur des Prophètes..!!

Ce qui me gène, c'est que vous avez du mal à dire que Mahomet est le SEUL EXEMPLE A SUIVRE. Pourquoi ?


Parce que tout simplement ce n'est pas vrai. Pour les hypocrites, à eux d'assumer leur hypocrisie..!!

12:111."Dans leurs[Prophètes] récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient."


Donc, il ne s'agit pas d'un Seul Exemple mais de plusieurs Exemples à suivre..!! Dans les récits des Prophètes, y a plein de leçons à en tirer pour les gens qui lisent le Coran.. et ce n'est toujours pas facile pour les Musulmans..!!
Si tu parles de la Beauté Physique, faut savoir que Joseph Fils de Jacob est le plus Bel Homme de toute la créature depuis le Commencement jusqu'à la Fin.. king
Et tu sais quoi, moi je préférerai plutôt Abraham et Joseph Fils de Jacob..!! king [chut..ça reste entre nous..] Wink


Coran 33.21

"Vous avez dans le messager d'Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment"

Ou

"Vous avez dans le messager d'Allah un excellent modèle pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment"


Il me semble que ce verset est clair !


Tiré d'un site islamique.

"Il est donc obligatoire d’obéir au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en appliquant ce qu’il a ordonné et en délaissant ce qu’il a interdit. Ceci est commandé par le témoignage qu’il est le Messager d’Allâh. Et certes Allâh - Ta’âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l’obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole :
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »


"En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment"

"Ibn Kathîr (rahimahullâhu ta’âla) a dit : « Ce noble verset constitue un grand fondement [Asl] dans le suivi [du modèle] de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans ses paroles, ses actes et ses situations. C’est pourquoi Allâh - Tabâraka wa ta’âla - [a ordonné] le suivi du modèle du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans sa patience, son endurance, dans son appel à l’endurance, dans sa lutte, son combat et dans son attente pour la victoire de la part de son Seigneur - ‘Azza wa Djal. Et que le salut d’Allâh et la paix soit toujours sur lui jusqu’au jour de la Rétribution. »











.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 1:57 am

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:
Spoiler:

Tu ne dois surtout pas avoir peur de qui ou de quoique ce soit..!! Tu aimes JESUS plus que tout..c'est une bonne chose et tu es de bonne Foi..!! Ainsi pour les Juifs Moïse est le meilleur des Prophètes..!!

Ce qui me gène, c'est que vous avez du mal à dire que Mahomet est le SEUL EXEMPLE A SUIVRE. Pourquoi ?


Parce que tout simplement ce n'est pas vrai. Pour les hypocrites, à eux d'assumer leur hypocrisie..!!

12:111."Dans leurs[Prophètes] récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient."


Donc, il ne s'agit pas d'un Seul Exemple mais de plusieurs Exemples à suivre..!! Dans les récits des Prophètes, y a plein de leçons à en tirer pour les gens qui lisent le Coran.. et ce n'est toujours pas facile pour les Musulmans..!!
Si tu parles de la Beauté Physique, faut savoir que Joseph Fils de Jacob est le plus Bel Homme de toute la créature depuis le Commencement jusqu'à la Fin.. king
Et tu sais quoi, moi je préférerai plutôt Abraham et Joseph Fils de Jacob..!! king [chut..ça reste entre nous..] Wink


Coran 33.21

"Vous avez dans le messager d'Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment"

Ou

"Vous avez dans le messager d'Allah un excellent modèle pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment"


Il me semble que ce verset est clair !


Tiré d'un site islamique.

"Il est donc obligatoire d’obéir au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en appliquant ce qu’il a ordonné et en délaissant ce qu’il a interdit. Ceci est commandé par le témoignage qu’il est le Messager d’Allâh. Et certes Allâh - Ta’âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l’obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole :
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »


"En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment"

"Ibn Kathîr (rahimahullâhu ta’âla) a dit : « Ce noble verset constitue un grand fondement [Asl] dans le suivi [du modèle] de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans ses paroles, ses actes et ses situations. C’est pourquoi Allâh - Tabâraka wa ta’âla - [a ordonné] le suivi du modèle du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans sa patience, son endurance, dans son appel à l’endurance, dans sa lutte, son combat et dans son attente pour la victoire de la part de son Seigneur - ‘Azza wa Djal. Et que le salut d’Allâh et la paix soit toujours sur lui jusqu’au jour de la Rétribution. »


Et alors.. c'est Lui le Messager de Dieu pour toute l'humanité..c'est ça la différence.. et le Coran ne dit pas qu'Il est le seul modèle à suivre.. excellent modèle ne veut pas dire le seul et unique modèle.. c'est ça le piège.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 2:04 am

sonouche a écrit:


Et alors.. c'est Lui le Messager de Dieu pour toute l'humanité..c'est ça la différence.. et le Coran ne dit pas qu'Il est le seul modèle à suivre.. excellent modèle ne veut pas dire le seul et unique modèle.. c'est ça le piège.


Il semble bien que la majorité des musulmans ne soient pas d'accord avec toi. c'est pourquoi je t'ai cité un passage d'un site islamique.
On dira que chacun a son interprétation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 2:07 am

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


Et alors.. c'est Lui le Messager de Dieu pour toute l'humanité..c'est ça la différence.. et le Coran ne dit pas qu'Il est le seul modèle à suivre.. excellent modèle ne veut pas dire le seul et unique modèle.. c'est ça le piège.

Il semble bien que la majorité des musulmans ne soient pas d'accord avec toi. c'est pourquoi je t'ai cité un passage d'un site islamique.
On dira que chacun a son interprétation.


C'est ce que l'on appelle la division en courants et sectes..

Dis-moi ça veut dire quoi modèle pour toi..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 3:13 am

A ta place, je me méfierai des médias, de l'internet et des informations qui y circulent..
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 3:31 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


Et alors.. c'est Lui le Messager de Dieu pour toute l'humanité..c'est ça la différence.. et le Coran ne dit pas qu'Il est le seul modèle à suivre.. excellent modèle ne veut pas dire le seul et unique modèle.. c'est ça le piège.

Il semble bien que la majorité des musulmans ne soient pas d'accord avec toi. c'est pourquoi je t'ai cité un passage d'un site islamique.
On dira que chacun a son interprétation.


C'est ce que l'on appelle la division en courants et sectes..

Dis-moi ça veut dire quoi modèle pour toi..?


Suivre tout ce qu'à dit et fait Mahomet en telle ou telle occasion.

Comment implorait il Dieu ?
Comment a t'il agit en telle ou telle circonstance ?
Comment était il physiquement (barbe, habit, etc...) ?

ça regroupe un tas de choses que beaucoup de musulmans suivent à la lettre et on le voit de partout en France alors j'imagine en terre d'Islam !









.






Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 3:46 am

tout les prophètes avaient de la barbe? lol même JESUS, ?

vous suivez Moise un de vos prophètes, vous suivez Jean Baptiste un de vos prophète;;;;;;;;;? UN???

COMME je le dis et je le répète un seul Dieu existe une seule vérité existe, Pour chaque nation Dieu a envoyé un prophète avec le même message, ce sont les exemples à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 5:13 am

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:
karail38 a écrit:


Il semble bien que la majorité des musulmans ne soient pas d'accord avec toi. c'est pourquoi je t'ai cité un passage d'un site islamique.
On dira que chacun a son interprétation.


C'est ce que l'on appelle la division en courants et sectes..

Dis-moi ça veut dire quoi modèle pour toi..?


Suivre tout ce qu'à dit et fait Mahomet en telle ou telle occasion.

Comment implorait il Dieu ?
Comment a t'il agit en telle ou telle circonstance ?
Comment était il physiquement (barbe, habit, etc...) ?

ça regroupe un tas de choses que beaucoup de musulmans suivent à la lettre et on le voit de partout en France alors j'imagine en terre d'Islam !


1- Suivre tout ce qu'à dit et fait Mahomet en telle ou telle occasion.

Suivre tout ce qu'Il nous demande et ordonne de faire OUI mais faire tout ce qu'Il faisait.. IMPOSSIBLE..!!

2- Comment implorait il Dieu ?

ça veut dire, pratiquer les cinq Piliers comme Il faisait..OUI; " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887

3- Comment a t'il agit en telle ou telle circonstance ?

En matière de sagesse, on peut prendre n'importe qui comme modèle..comme les boudhistes par exemple..

4- Comment était il physiquement (barbe, habit, etc...) ?

Ah je me doutais bien que tu sous entendait un modèle physique..!!

Si Mouhammed est un modèle à suivre pour les hommes, quel est le modèle à suivre pour les femmes..!! What a Face Et quoique ces fanatiques fassent pour ressembler au Prophète de l'Islam ils ne Lui ressembleront JAMAIS..!!

4- ça regroupe un tas de choses que beaucoup de musulmans suivent à la lettre..

Suivre à la lettre c'est de la FOLIE.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 6:43 am

Tu veux que je te dise aussi karail38? Mouhammed nous demande de suivre aussi ses Compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 7:23 am

sonouche a écrit:
Tu veux que je te dise aussi karail38? Mouhammed nous demande de suivre aussi ses Compagnons.

En bon antéchrist qui veut détourner les Paroles du Christ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 12:35 am

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Tu veux que je te dise aussi karail38? Mouhammed nous demande de suivre aussi ses Compagnons.

En bon antéchrist qui veut détourner les Paroles du Christ..

JESUS dit :
"Aimez vos ennemis comme vous-mêmes" " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248
"Pardonnez à vos ennemis" " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248

un antéchrist c'est celui qui n'obéit à JESUS.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887
mais toi tu n'aimes pas tes ennemis(les Musulmans) Evil or Very Mad et tu ne pardonnes pas aux Musulmans qui t'ont fait du mal Evil or Very Mad
de ce fait tu ne peut être qu'un antéchrist puisque tu n'obéis pas à JESUS.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887

Et si tu commençais par nous aimer.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 12:41 am

Chers musulmans

On peut détester votre croyance, mais vous aimer tout de même. Faut juste faire la différence.

je ne vois pas en quoi Man vous a porté de la haine en tant que personnes.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 12:43 am

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:
Tu veux que je te dise aussi karail38? Mouhammed nous demande de suivre aussi ses Compagnons.

En bon antéchrist qui veut détourner les Paroles du Christ..

JESUS dit :
"Aimez vos ennemis comme vous-mêmes" " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248
"Pardonnez à vos ennemis" " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248

un antéchrist c'est celui qui n'obéit à JESUS.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887
mais toi tu n'aimes pas tes ennemis(les Musulmans) Evil or Very Mad et tu ne pardonnes pas aux Musulmans qui t'ont fait du mal Evil or Very Mad
de ce fait tu ne peut être qu'un antéchrist puisque tu n'obéis pas à JESUS.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887

Et si tu commençais par nous aimer.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248


Ces Paroles dans leur vrai sens:


- " Si donc il est écrit: «Aimez vos ennemis!» alors cela signifie: «Faites ce qui leur est utile!»
Châtiez-les par conséquent s’il n’est pas d’autres moyens de les faire revenir à la reconnaissance!
Faire cela c’est les servir.
Toutefois, la Justice doit régner, car l’Amour ne se laisse pas séparer de la Justice, ils sont Un!
Une indulgence déplacée signifierait cultiver les défauts de l’ennemi et par conséquent les ferait glisser toujours plus bas sur la pente fatale.
Serait-ce de l’Amour?
Au contraire, on se chargerait d’une lourde faute! "

Il est à noter que :
- " Les chrétiens disent que "Dieu est Amour" oubliant qu'IL est aussi Justice !
- " Les musulmans disent que" Dieu est Justice; Dieu est Vérité", oubliant qu'IL est aussi ...
AMOUR !

(A.R.S.)
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 1:02 am

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


En bon antéchrist qui veut détourner les Paroles du Christ..

JESUS dit :
"Aimez vos ennemis comme vous-mêmes" " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248
"Pardonnez à vos ennemis" " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248

un antéchrist c'est celui qui n'obéit à JESUS.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887
mais toi tu n'aimes pas tes ennemis(les Musulmans) Evil or Very Mad et tu ne pardonnes pas aux Musulmans qui t'ont fait du mal Evil or Very Mad
de ce fait tu ne peut être qu'un antéchrist puisque tu n'obéis pas à JESUS.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887

Et si tu commençais par nous aimer.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248

L'un des 99 noms de Dieu : Al-Ouadoud..


Ces Paroles dans leur vrai sens:


- " Si donc il est écrit: «Aimez vos ennemis!» alors cela signifie: «Faites ce qui leur est utile!»
Châtiez-les par conséquent s’il n’est pas d’autres moyens de les faire revenir à la reconnaissance!
Faire cela c’est les servir.
Toutefois, la Justice doit régner, car l’Amour ne se laisse pas séparer de la Justice, ils sont Un!
Une indulgence déplacée signifierait cultiver les défauts de l’ennemi et par conséquent les ferait glisser toujours plus bas sur la pente fatale.
Serait-ce de l’Amour?
Au contraire, on se chargerait d’une lourde faute! "

Il est à noter que :
- " Les chrétiens disent que "Dieu est Amour" oubliant qu'IL est aussi Justice !
- " Les musulmans disent que" Dieu est Justice; Dieu est Vérité", oubliant qu'IL est aussi ...
AMOUR !

(A.R.S.)
.

L'un des 99 noms de Dieu est Al-Ouadoud..! ce qui signifie Convivialité..! " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 7:48 am

Dieu est amour mais Dieu est juste

si le professeur laisse les étudiants copier lors de l'examen il ne serait pas professeur amour, mais professeur injuste

il faut être réaliste car Dieu va nous jugé avec la vérité rien que la vérité( toutefois Dieu reste RAHIM)

dormez buvez, ne faites pas vos prières aillé de mauvaise comportements et dites en fin de compte Dieu est amour,????,


et je suis d'accord avec vous dans certains point Gilmig et sanouche
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 8:05 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:
Tu veux que je te dise aussi karail38? Mouhammed nous demande de suivre aussi ses Compagnons.

En bon antéchrist qui veut détourner les Paroles du Christ..

JESUS dit :
"Aimez vos ennemis comme vous-mêmes" " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248
"Pardonnez à vos ennemis" " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248

un antéchrist c'est celui qui n'obéit à JESUS.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887
mais toi tu n'aimes pas tes ennemis(les Musulmans) Evil or Very Mad et tu ne pardonnes pas aux Musulmans qui t'ont fait du mal Evil or Very Mad
de ce fait tu ne peut être qu'un antéchrist puisque tu n'obéis pas à JESUS.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887

Et si tu commençais par nous aimer.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248

La majorité de mon entourage est musulmane donc bon, tu es mal placé pour en parler. Je sais faire la distinction entre la croyance et le croyant, et je continuerais à tout faire pour sauver les musulmans de leur égarement. Tu penses que si je haïssais les musulmans, je chercherais à les sauver ? Si je les haïssais, je les laisserais dans leur croyance, car leur croyance les enverras tout droit en enfer. C est ce que je veut leur éviter.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 10:24 pm

les musulmans croient qu'un Dieu seul existe, ils croient à tous ses prophètes

Pour aller au paradis ils doivent faire les bons actes ....

chez les musulmans on fait pas de sexe avec les animaux , comme l'ex musulman lisait dans le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 12:50 am

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


En bon antéchrist qui veut détourner les Paroles du Christ..

JESUS dit :
"Aimez vos ennemis comme vous-mêmes" " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248
"Pardonnez à vos ennemis" " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248

un antéchrist c'est celui qui n'obéit à JESUS.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887
mais toi tu n'aimes pas tes ennemis(les Musulmans) Evil or Very Mad et tu ne pardonnes pas aux Musulmans qui t'ont fait du mal Evil or Very Mad
de ce fait tu ne peut être qu'un antéchrist puisque tu n'obéis pas à JESUS.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887

Et si tu commençais par nous aimer.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248

La majorité de mon entourage est musulmane donc bon, tu es mal placé pour en parler. Je sais faire la distinction entre la croyance et le croyant, et je continuerais à tout faire pour sauver les musulmans de leur égarement. Tu penses que si je haïssais les musulmans, je chercherais à les sauver ? Si je les haïssais, je les laisserais dans leur croyance, car leur croyance les enverras tout droit en enfer. C est ce que je veut leur éviter.

Comment peux-tu être sûr et certain que tu es sur le bon chemin ?? comme dit gilmig, chacun de nous détient une parcelle et non la Vérité toute entière..

et je continuerais à tout faire pour sauver les musulmans de leur égarement.

En s'attaquant à leur Foi, belle stratégie en tous cas.. désolée mais tu as l'air de nous haïr..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 12:59 am

amour a écrit:
Dieu est amour mais Dieu est juste

si le professeur laisse les étudiants copier lors de l'examen il ne serait pas professeur amour, mais professeur injuste

il faut être réaliste car Dieu va nous jugé avec la vérité rien que la vérité( toutefois Dieu reste RAHIM)

dormez buvez, ne faites pas vos prières aillé de mauvaise comportements et dites en fin de compte Dieu est amour,????,


et je suis d'accord avec vous dans certains point Gilmig et sanouche

JESUS avait donné son sang.. ça y est pour les Chrétiens tout est bon.. :fourire:

nous au moins on est conscients qu'on va sûrement être jugés, mais Dieu est aussi Pardonneur et Miséricordieux.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887


Dernière édition par sonouche le Jeu 10 Mai 2012, 2:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 1:01 am

.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 2:32 am

sonouche a écrit:
.

C'est bien ça que je pensais... " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Merci Zakaria Boutros   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 3:31 am

Voici la réponse pour le suject selon moi:
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 4:06 am

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


JESUS dit :
"Aimez vos ennemis comme vous-mêmes" " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248
"Pardonnez à vos ennemis" " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248

un antéchrist c'est celui qui n'obéit à JESUS.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887
mais toi tu n'aimes pas tes ennemis(les Musulmans) Evil or Very Mad et tu ne pardonnes pas aux Musulmans qui t'ont fait du mal Evil or Very Mad
de ce fait tu ne peut être qu'un antéchrist puisque tu n'obéis pas à JESUS.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887

Et si tu commençais par nous aimer.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 78248

La majorité de mon entourage est musulmane donc bon, tu es mal placé pour en parler. Je sais faire la distinction entre la croyance et le croyant, et je continuerais à tout faire pour sauver les musulmans de leur égarement. Tu penses que si je haïssais les musulmans, je chercherais à les sauver ? Si je les haïssais, je les laisserais dans leur croyance, car leur croyance les enverras tout droit en enfer. C est ce que je veut leur éviter.

Comment peux-tu être sûr et certain que tu es sur le bon chemin ?? comme dit gilmig, chacun de nous détient une parcelle et non la Vérité toute entière..

et je continuerais à tout faire pour sauver les musulmans de leur égarement.

En s'attaquant à leur Foi, belle stratégie en tous cas.. désolée mais tu as l'air de nous haïr..


Vous avez raison !

Dieu EST UN et celui qui prétend LE servir doit le démontrer par une recherche d'unification.
Il va à la rencontre de son prochain et le respecte; c'est ce qu'on appelle "créer du lien" .

Est dans l'égarement celui qui pense que lui seul détient La Vérité .

Il ne reconnaît pas la Grandeur de Dieu à Qui l'on doit cette "diversité universelle " qui se rencontre sur la Planète, diversité dans laquelle , seule (!) repose La Perfection !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 4:13 am

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


La majorité de mon entourage est musulmane donc bon, tu es mal placé pour en parler. Je sais faire la distinction entre la croyance et le croyant, et je continuerais à tout faire pour sauver les musulmans de leur égarement. Tu penses que si je haïssais les musulmans, je chercherais à les sauver ? Si je les haïssais, je les laisserais dans leur croyance, car leur croyance les enverras tout droit en enfer. C est ce que je veut leur éviter.

Comment peux-tu être sûr et certain que tu es sur le bon chemin ?? comme dit gilmig, chacun de nous détient une parcelle et non la Vérité toute entière..

et je continuerais à tout faire pour sauver les musulmans de leur égarement.

En s'attaquant à leur Foi, belle stratégie en tous cas.. désolée mais tu as l'air de nous haïr..


Vous avez raison !

Dieu EST UN et celui qui prétend LE servir doit le démontrer par une recherche d'unification.
Il va à la rencontre de son prochain et le respecte; c'est ce qu'on appelle "créer du lien" .

Est dans l'égarement celui qui pense que lui seul détient La Vérité .

Il ne reconnaît pas la Grandeur de Dieu à Qui l'on doit cette "diversité universelle " qui se rencontre sur la Planète, diversité dans laquelle , seule (!) repose La Perfection !

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 4:36 am

Salut Maxence;

Concernant le Verset Coranique "..Et Tu trouveras que les plus disposés à aimer les Croyants sont ceux qui disent : Nous sommes Chrétiens.."

Hélas.. y avait eu un long débat au sujet de ce Verset dans un autre forum religieux Arabe..!

En ce qui est du Père et du Fils c'est compliqué comme débat..!

Mais j'aimerais que tu me répondes à une petite question :

"JESUS est-Il Fils de Dieu..?

Merci, amicalement; Wink
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 5:09 am

sonouche a écrit:
Salut Maxence;

Concernant le Verset Coranique "..Et Tu trouveras que les plus disposés à aimer les Croyants sont ceux qui disent : Nous sommes Chrétiens.."

Hamidullah, célèbre et premier traducteur du Coran en français, traduit ce passage par "Nous sommes Nazaréens", ce qui est probablement plus juste.
Il faut étudier un peu les origines de l'Islam, son contexte, pour comprendre pourquoi Hamidullah ne traduit pas par "Nous sommes Chrétiens".




sonouche a écrit:


"JÉSUS est-Il Fils de Dieu..?

Évidemment, c'est Dieu lui même qui le dit, sans parler de JÉSUS.

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection"











.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 6:04 am

sonouche a écrit:
Salut Maxence;

Concernant le Verset Coranique "..Et Tu trouveras que les plus disposés à aimer les Croyants sont ceux qui disent : Nous sommes Chrétiens.."

Hélas.. y avait eu un long débat au sujet de ce Verset dans un autre forum religieux Arabe..!

En ce qui est du Père et du Fils c'est compliqué comme débat..!

Mais j'aimerais que tu me répondes à une petite question :

"JESUS est-Il Fils de Dieu..?

Merci, amicalement; Wink

Faut-il le répéter !?

Par l'expression "Fils de Dieu" ; il ne faut SURTOUT PAS, envisager le même sens que "fils d'un être humain" !

Il n'est pas question d'engendrement ni de ...procréation !

Il faut comprendre, et seulement dans la limite de ce que nous pouvons comprendre (!) , que Dieu a "détaché" une "Partie de Lui-Même ", Son Verbe - COMME LE DIT LE CORAN !- indissolublement lié à Son Amour, qui s'est traduit par l'Incarnation de JESUS .
Si les chrétiens reconnaissaient et comprenaient qui est "Le Fils de l'Homme" , ils pourraient vous aider à comprendre encore mieux .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 6:38 am

gilmig a écrit:


Il faut comprendre, et seulement dans la limite de ce que nous pouvons comprendre (!) , que Dieu a "détaché" une "Partie de Lui-Même ", Son Verbe - COMME LE DIT LE CORAN !- indissolublement lié à Son Amour, qui s'est traduit par l'Incarnation de JÉSUS .

JÉSUS = Une partie de Dieu, en l’occurrence son Verbe

Les Musulmans eux, ne veulent pas en entendre parler, ainsi que pour le terme Fils de Dieu

C'est ce que dit et croit un Chrétien. JESUS est bien le Verbe de Dieu dans une TRI UNITÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?
» Pourquoi l'appellation : Père/Fils ?
» L'unité du Père et du Fils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-