*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:06 pm

Rappel du premier message :


Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux :


- "le Père, JESUS et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran,

puisque la Bible dit que la Trinité est :


" Père, JESUS et Saint-Esprit " ...

Ou dans la Bible ou dans une doctrine chrétienne il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?

La prière " souvenez vous .... " ne dit pas que Marie est une déesse et cette prière ne date pas de l'époque de Mahomet donc quel était les sources du prophète de l'islam pour cette rédaction ?


Voici la doctrine catholique sur ces deux points :

Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de Marie :

Le regard de la foi peut découvrir, en lien avec l'ensemble de la Révélation, les raisons mystérieuses pour lesquelles Dieu, dans son dessein salvifique, a voulu que son Fils naisse d'une vierge. Ces raisons touchent aussi bien la personne et la mission rédemptrice du Christ que l'accueil de cette mission par Marie pour tous les hommes : La virginité de Marie manifeste l'initiative absolue de Dieu dans l'Incarnation. JESUS n'a que Dieu comme Père (cf. Lc 2, 48-49). " La nature humaine qu'il a prise ne l'a jamais éloigné du Père (...) ; naturellement Fils de son Père par sa divinité, naturellement fils de sa mère par son humanité, mais proprement Fils de Dieu dans ses deux natures " (Cc. Frioul en 796 : DS 619). (Paragraphes 502-503)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/marie-mere-de-dieu-et-de-leglise/cate-universel.html


Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique de la trinité

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l'enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l'histoire du salut n'est autre que l'histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s'unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47). (paragraphe 234)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/JESUS-revele-le-dieu-trinitaire/ce-que-dit-le-catechisme-de-leglise-catholique1.html

Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme donc, c'est un lapsus purement humaine de croire que les chrétiens prennent Marie pour une divinité !.

Voir aussi ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 5:09 am

sonouche a écrit:
Salut Maxence;

Concernant le Verset Coranique "..Et Tu trouveras que les plus disposés à aimer les Croyants sont ceux qui disent : Nous sommes Chrétiens.."

Hamidullah, célèbre et premier traducteur du Coran en français, traduit ce passage par "Nous sommes Nazaréens", ce qui est probablement plus juste.
Il faut étudier un peu les origines de l'Islam, son contexte, pour comprendre pourquoi Hamidullah ne traduit pas par "Nous sommes Chrétiens".




sonouche a écrit:


"JÉSUS est-Il Fils de Dieu..?

Évidemment, c'est Dieu lui même qui le dit, sans parler de JÉSUS.

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection"











.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 6:04 am

sonouche a écrit:
Salut Maxence;

Concernant le Verset Coranique "..Et Tu trouveras que les plus disposés à aimer les Croyants sont ceux qui disent : Nous sommes Chrétiens.."

Hélas.. y avait eu un long débat au sujet de ce Verset dans un autre forum religieux Arabe..!

En ce qui est du Père et du Fils c'est compliqué comme débat..!

Mais j'aimerais que tu me répondes à une petite question :

"JESUS est-Il Fils de Dieu..?

Merci, amicalement; Wink

Faut-il le répéter !?

Par l'expression "Fils de Dieu" ; il ne faut SURTOUT PAS, envisager le même sens que "fils d'un être humain" !

Il n'est pas question d'engendrement ni de ...procréation !

Il faut comprendre, et seulement dans la limite de ce que nous pouvons comprendre (!) , que Dieu a "détaché" une "Partie de Lui-Même ", Son Verbe - COMME LE DIT LE CORAN !- indissolublement lié à Son Amour, qui s'est traduit par l'Incarnation de JESUS .
Si les chrétiens reconnaissaient et comprenaient qui est "Le Fils de l'Homme" , ils pourraient vous aider à comprendre encore mieux .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 6:38 am

gilmig a écrit:


Il faut comprendre, et seulement dans la limite de ce que nous pouvons comprendre (!) , que Dieu a "détaché" une "Partie de Lui-Même ", Son Verbe - COMME LE DIT LE CORAN !- indissolublement lié à Son Amour, qui s'est traduit par l'Incarnation de JÉSUS .

JÉSUS = Une partie de Dieu, en l’occurrence son Verbe

Les Musulmans eux, ne veulent pas en entendre parler, ainsi que pour le terme Fils de Dieu

C'est ce que dit et croit un Chrétien. JESUS est bien le Verbe de Dieu dans une TRI UNITÉ
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 7:41 am

Voila une façon de voir la Trinité qui me plait beaucoup.

Il existe un seul Dieu vrai et vivant qui se révèle dans la Trinité: Père, Fils, Sain-Esprit.
Tous ses attributs dans toute leur perfection se retrouvent dans chacune des personnes de cette Trinité. Cependant, il n’y a pas trois dieux, mais UN SEUL DIEU (Injil, 1Timothée 2:5). Le Père a choisi, le Fils nous a rachetés et le Saint-Esprit applique et amène au salut le peuple de Dieu. Un salut d’autant sûr qu’il se base sur la personne et les promesses du Dieu qui ne ment point.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 7:58 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


JESUS dit :
"Aimez vos ennemis comme vous-mêmes" " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248
"Pardonnez à vos ennemis" " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248

un antéchrist c'est celui qui n'obéit à JESUS.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 307887
mais toi tu n'aimes pas tes ennemis(les Musulmans) Evil or Very Mad et tu ne pardonnes pas aux Musulmans qui t'ont fait du mal Evil or Very Mad
de ce fait tu ne peut être qu'un antéchrist puisque tu n'obéis pas à JESUS.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 307887

Et si tu commençais par nous aimer.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248

La majorité de mon entourage est musulmane donc bon, tu es mal placé pour en parler. Je sais faire la distinction entre la croyance et le croyant, et je continuerais à tout faire pour sauver les musulmans de leur égarement. Tu penses que si je haïssais les musulmans, je chercherais à les sauver ? Si je les haïssais, je les laisserais dans leur croyance, car leur croyance les enverras tout droit en enfer. C est ce que je veut leur éviter.

Comment peux-tu être sûr et certain que tu es sur le bon chemin ?? comme dit gilmig, chacun de nous détient une parcelle et non la Vérité toute entière..

et je continuerais à tout faire pour sauver les musulmans de leur égarement.

En s'attaquant à leur Foi, belle stratégie en tous cas.. désolée mais tu as l'air de nous haïr..

Comme tu dis, je m'attaque à leur foi, pas à eux. Je suis entouré de musulmans et je ne fais pas de distinction entre eux et les chrétiens.

Pour ce qui est de la Vérité, du Vrai Chemin, c'est simple : quand JESUS viens chercher une de ses brebis, sa brebis vie une expérience spirituel avec lui. C'est comme ça que nous sommes sur, nous vivons une expérience spirituel, pas une expérience audio-visuelle sur youtube comme les musulmans. Trouve moi un seul chrétien qui dit s'être converti avec des vidéos sur des miracles, science ou je ne sais quel bêtise, dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 8:02 pm

amour a écrit:
les musulmans croient qu'un Dieu seul existe, ils croient à tous ses prophètes

Pour aller au paradis ils doivent faire les bons actes ....

chez les musulmans on fait pas de sexe avec les animaux , comme l'ex musulman lisait dans le Coran !

Les musulmans ne sont pas une référence, ni eux ni leur religion.

Ensuite si tu crois pouvoir te sauver avec tes actes.. c'est là l'égarement. C'est en mettant sa foi en Dieu et en reconnaissant qu'on a besoin d'un Messie pour être sauvé, que nous sommes sauvé. Tu as une dette gigantesque que tu ne peux pas combler avec des actes, si tu veux jouer acte contre acte devant Dieu, tu ne pourras jamais combler la dette immense comblé par la mort de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 9:24 pm

Man, tu a totalement raison! Et désoler pour la réponse tardive mais oui JESUS est le Fils de Dieu comme le disait Zakaria Boutros dans la video que j'ai posté. Puisque chez les musulmans vous n'avez foi qu'en Youtube, il fallait bien vous donner une video.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 12:41 am

Dieu est unique ne change pas d'avis , il faut rien associer à Dieu ni fils .........

Dans l'AT Dieu était unique na pas de fils ni de femme ni je sais QUOI§§§§§§§, il va pas changer d'avis car Dieu est la vérité et la vérité ne change pas.

la trinité une innovation humaine, non reconnu par JESUS en personne lorsque nous lisions ses propos,

les commandements sont trop claire sauf pour ceux qui ne veulent que de leurs envies:



Un scribe s’avança vers JESUS et lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? » JESUS lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » JESUS, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.


selon JESUS le plus grand commandements c'est de croire à un seul Dieu , le Dieu de JESUS et de toutes les créatures , mais selon les chrétiens c'est de croire à la rédemption et la trinité?


où sont les chrétiens du vrai JESUS?????
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 3:52 am

amour a écrit:
Dieu est unique ne change pas d'avis , il faut rien associer à Dieu ni fils .........

Dans l'AT Dieu était unique na pas de fils ni de femme ni je sais QUOI§§§§§§§, il va pas changer d'avis car Dieu est la vérité et la vérité ne change pas.

la trinité une innovation humaine, non reconnu par JESUS en personne lorsque nous lisions ses propos,

les commandements sont trop claire sauf pour ceux qui ne veulent que de leurs envies:



Un scribe s’avança vers JESUS et lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? » JESUS lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » JESUS, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.


selon JESUS le plus grand commandements c'est de croire à un seul Dieu , le Dieu de JESUS et de toutes les créatures , mais selon les chrétiens c'est de croire à la rédemption et la trinité?


où sont les chrétiens du vrai JESUS?????

Les chretiens sont la, mon cher Amour !!! C'est toi qui ne les vois pas et ne crois pas en leur foi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 3:58 am

salam zahia sa faut longtemps j'espère que tu vas bien


votre réponse est loin de mon poste , les chrétiens sont là mais suivent ils vraiment JESUS?


j'ai comparé entre la trinité, la chose la plus importante dans votre foi, et j'ai la chose la plus importante chez JESUS?

rien de semblable? LUI VOUS DEMANDE de croire à son Dieu comme le vrai et unique Dieu, vous vous croyez que JESUS est un des trois Dieux,,???
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 4:49 am

amour a écrit:
salam zahia sa faut longtemps j'espère que tu vas bien


votre réponse est loin de mon poste , les chrétiens sont là mais suivent ils vraiment JESUS?


j'ai comparé entre la trinité, la chose la plus importante dans votre foi, et j'ai la chose la plus importante chez JESUS?

rien de semblable? LUI VOUS DEMANDE de croire à son Dieu comme le vrai et unique Dieu, vous vous croyez que JESUS est un des trois Dieux,,???

Je vais bien merci Amour, sauf que je ne suis pas en Algerie, avec le decallage horaire, je ne peux me connecter en meme temps que vous.

Je te poserai la question suivante puisque tu as du mal a accepter la divinite de JESUS, surtout reflechis par toi meme sans y meler ce que tu as appris dans le coran.
Que vous semble-t-il du Christ?" Matthieu 22:41-42.

Ne sous-estime pas surtout l'importance de cette question.

Ne pense pas non plus qu'il soit possible de l'éluder. Il est absolument nécessaire d'y répondre et d'une manière satisfaisante.
Dans ce monde, lorsqu'on se trompe au sujet de quelque chose, on en éprouve de la déception, voire même de la confusion. Suppose une personne qui, après une vie de labeur acharné, confie ses économies à un banquier malhonnête... Voilà quelqu'un privé désormais de ses moyens d'existence. Suppose encore un père et une mère qui donnent leur fille en mariage à un jeune homme peu sérieux. Que de larmes sont versées. On s'est trompé et je t'entends dire: "C'est grave". Oui, c'est grave; mais, après tout, les conséquences de cette erreur sont passagères... elles disparaissent lorsqu'on pousse le dernier soupir. Mais il n'en est pas ainsi avec la question qui constitue JESUS. Un avenir éternel est suspendu à ces mots: "Que vous semble-t-il du Christ?"

Il y a sur la terre de grands personnages et sur chaque personnalité on a une opinion. Il se peut que cette opinion soit juste ou fausse. Enfin, tu as une opinion, et les hommes font grand cas de leurs opinions. Tu dis: "J'ai des idées arrêtées au sujet de JESUS de Nazareth... Attention ! Des idées ou des opinions peuvent convenir s'il ne s'agit que des hommes. Mais lorsqu'il s'agit de Celui qui n'est rien moins que le Fils de Dieu, il te faut autre chose, que des "opinions". Sache bien que nos opinions n'ont aucune valeur. Les nôtres valent souvent celles de nos contemporains et toutes ensemble sont tout juste bonnes à nous conduire dans le séjour de l'éternel malheur.

JESUS dit un jour: "Qui disent les hommes que je suis, moi, le Fils de l'homme?" Les disciples se font alors l'écho des différentes "opinions" qui ont cours au sujet de JESUS: "Et ils dirent: Les uns disent: Jean le baptiseur; les autres: Élie; et d'autres: Jérémie ou l'un des prophètes". D'une manière positive, Dieu avait dit: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir".

Mais considére la réponse que fit au Seigneur JESUS l'apôtre Pierre. JESUS avait dit: "Et vous, qui dites-vous que je suis?" Simon Pierre prend donc la parole et dit: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant". Le Christ est Celui qui étant promis et annoncé bien des fois par les prophètes, devait apporter la bénédiction.

L'apôtre Pierre n'était pas un philosophe, ni un raisonneur, mais un humble et simple croyant. Dans sa réponse nous ne voyons ni rationalisme, ni incrédulité. C'est aussi la raison pour laquelle le Seigneur JESUS lui dit: "Tu es bienheureux, Simon Barjonas, car la chair et le sang ne t'ont pas révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux". Ah! Pierre savait qui était JESUS; il n'était pas ignorant à cet égard. Il n'avait pas des "opinions" mais une foi sincère. Car ce qu'il nous faut, cher Amour c'est la foi. Tu peux vivre sans instruction... mais tu ne peux pas vivre sans la foi. Pourquoi? Parce que, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu.

C'est la vraie foi qui te fait connaitre JESUS !!!

Poursuivons notre enquête. Que dit Jean le baptiseur? Voyant JESUS venir à lui il dit: "Voilà l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde". En Israël, il y avait autrefois des centaines de milliers d'agneaux qui appartenaient aux Israélites. Mais, JESUS est "l'Agneau de Dieu". Jamais aucun agneau qui avait été immolé, aucun agneau dont le sang avait coulé, n'avait eu la vertu d'ôter le péché du monde. Il n'en va pas de même du Seigneur JESUS. Il "ôte" le péché. Le plus grand des prophètes, regardant JESUS qui marchait, dit encore: "Voilà l'Agneau de Dieu". Il y eut deux disciples de Jean qui entendirent ce témoignage. Aussi, pour suivre JESUS, ils quittèrent celui qui jusqu'alors avait été leur maître.

Thomas était un des douze que le Seigneur avait choisis. Je sais bien que son nom est devenu synonyme d'incrédulité. On dit: incrédule comme Thomas. Il est bien vrai qu'étant absent quand JESUS ressuscité vint et se tint au milieu des disciples rassemblés dans la chambre haute, Thomas ne crut point. Quand, huit jours après cette apparition, le Seigneur dit à Thomas: "Avance ton doigt ici, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-là dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais croyant"... sais-tu ce que dit Thomas? "Mon Seigneur et mon Dieu".

Continuons toujours. Pilate était gouverneur de la Judée. Il déclare que JESUS est innocent, quoique, dans sa lâcheté sans pareille, il ait livré le Fils de l'homme pour être crucifié. Croire que JESUS est "innocent", c'est-à-dire qu'Il n'est pas coupable des crimes qu'on lui a imputés, cela ne sauve en aucune manière.

Le centurion romainqui etait au pied de la croix, était un païen Ses soldats se sont moqués de JESUS, ils Lui ont craché au visage; ils L'ont dévêtu, puis revêtu: ils ont cloué à la croix\ Certes, ces soldats brutaux n'ont pas ménagé à JESUS leurs outrages. Et lui, le capitaine de ces hommes, est resté en face de la croix, ne pouvant détacher ses regards de la scène qui se déroulait sous ses yeux, habitués pourtant à contempler bien des horreurs. Ce centurion a tout vu. Il a aussi tout entendu. Il a vu le ciel noir. Il a entendu Sa voix, la voix du Fils de Dieu dans les ténèbres du drame unique de Golgotha. Aussi ce chef de dire: "Certainement celui-ci était Fils de Dieu".

Et si tu n'écoutes pas les hommes, écoutes au moins les démons lorsqu'ils disent: "Je te connais, qui tu es : le Saint de Dieu". JESUS n'a pas voulu recevoir le témoignage de cet esprit immonde, mais il est bien vrai qu'Il est, Lui, JESUS, le Saint de Dieu.
JESUS dit : Tais-toi, et sors de lui. Alors, l'esprit impur sortit de ce malheureux possédé. Cet esprit savait qui était JESUS et d'où Il était venu. En est-il de même avec toi ?

Je pourrais multiplier les exemples tirés de la Parole du Dieu vivant. Toutefois, avant de terminer, je te dirai ce que je sais du Christ. Il est mort pour mes fautes et Il est ressuscité pour ma justification. Il est mon intercesseur dans la gloire. Il vient me chercher pour m'introduire dans le saint ravissement du sanctuaire.

Réponds avant qu'il ne soit trop tard : Que te semble-t-il du Christ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 11:00 pm

SALAM zAHIA

Que te semble-t-il du Christ?

je disais souvent pas d'avis dans la religion, car les avis peuvent nous détourner de la vérité qui est unique, tu trouveras jamais deux vérité pour un même sujet.

tu as donnée des ex des gens qui ont vécu avec JESUS comme Pierre .....moi je vais plus loin je vais même parler de ce ue JESUS disait personne y compris toi et moi , ne peut connaître JESUS plus que lui, c'est clair je crois!

Donc au lieu de perdre du temps , allons droit au but ,prenons sa parole :

Je commence déjà par ce que vous dites, selon toi et beaucoup de chrétiens, il est Dieu point barre, c'est ça? c'est lui qui va jugé , c'est lui qui nous a sauvé, c'est lui qui s'est décédé pour nos péchés, c'est Dieu.


ALLONS écouter ce que JESUS dis on oublions les émotions , je sais que c'est difficile , mais faut pas oublier qu'il faut chercher la vérité avant que sa soit trop tard comme tu disais :

selon la bible:

Jean 17-3: Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ

voyez vous bien la différence que JESUS fait entre lui (christ) et le vrai Dieu, c'est JESUS qui parle pas moi, c'est bien lui qui dit qu'il est l'envoyé de Dieu, pas Dieu

Selon le coran le christ est un grand prophète qui donnait la vie au Mort sous la volonté de Dieu......C'est le Messie le roi des juif, mais chez nous on exagère pas, comme Mohamed est un prophète, c'est un serviteur de Dieu en fin de compte , on prend pas muhamed pour Dieu,il n'est que l'envoyé de Dieu.

revenons à JESUS la question que te semble JESUS est bien intéressante, mais que te semble non pas à ton avis , mais parlons vérité, oublions nos avis.

maintenant pour en finir avec ce sujet, j"étais toujours directe dans ce forum, on vie dans cette terre et nous attendons la réussite c'est bien ça Zahia, on croit à Dieu sans le voir, nous accomplissons les bons actes car nous croyons que nous serons jugé sur nos actes,..............Pour en finir, JESUS à bien donné des commandements trop clair simple sans philosophie:

« Le commandement le plus important », répondit JESUS, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Tu vois bien Zahia que le plus important commandement selon JESUS , c'est lui de croire au seul Seigneur, son Seigneur et notre seigneur , c'est ce que les musulmans croient, nous croyons à un seul et unique Dieu.

tu vois c'est le plus grand commandement, maintenant c'est à vous de se poser la question avant que sa soit trop tard, est ce que c'est le commandement le plus important pour vous?

OU BIEN est la trinité, la rédemption??????????????



Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 6:32 am

amour a écrit:
SALAM zAHIA

Que te semble-t-il du Christ?

je disais souvent pas d'avis dans la religion, car les avis peuvent nous détourner de la vérité qui est unique, tu trouveras jamais deux vérité pour un même sujet.

tu as donnée des ex des gens qui ont vécu avec JESUS comme Pierre .....moi je vais plus loin je vais même parler de ce ue JESUS disait personne y compris toi et moi , ne peut connaître JESUS plus que lui, c'est clair je crois!

Donc au lieu de perdre du temps , allons droit au but ,prenons sa parole :

Je commence déjà par ce que vous dites, selon toi et beaucoup de chrétiens, il est Dieu point barre, c'est ça? c'est lui qui va jugé , c'est lui qui nous a sauvé, c'est lui qui s'est décédé pour nos péchés, c'est Dieu.


ALLONS écouter ce que JESUS dis on oublions les émotions , je sais que c'est difficile , mais faut pas oublier qu'il faut chercher la vérité avant que sa soit trop tard comme tu disais :

selon la bible:

Jean 17-3: Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ

voyez vous bien la différence que JESUS fait entre lui (christ) et le vrai Dieu, c'est JESUS qui parle pas moi, c'est bien lui qui dit qu'il est l'envoyé de Dieu, pas Dieu

Selon le coran le christ est un grand prophète qui donnait la vie au Mort sous la volonté de Dieu......C'est le Messie le roi des juif, mais chez nous on exagère pas, comme Mohamed est un prophète, c'est un serviteur de Dieu en fin de compte , on prend pas muhamed pour Dieu,il n'est que l'envoyé de Dieu.

revenons à JESUS la question que te semble JESUS est bien intéressante, mais que te semble non pas à ton avis , mais parlons vérité, oublions nos avis.

maintenant pour en finir avec ce sujet, j"étais toujours directe dans ce forum, on vie dans cette terre et nous attendons la réussite c'est bien ça Zahia, on croit à Dieu sans le voir, nous accomplissons les bons actes car nous croyons que nous serons jugé sur nos actes,..............Pour en finir, JESUS à bien donné des commandements trop clair simple sans philosophie:

« Le commandement le plus important », répondit JESUS, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Tu vois bien Zahia que le plus important commandement selon JESUS , c'est lui de croire au seul Seigneur, son Seigneur et notre seigneur , c'est ce que les musulmans croient, nous croyons à un seul et unique Dieu.

tu vois c'est le plus grand commandement, maintenant c'est à vous de se poser la question avant que sa soit trop tard, est ce que c'est le commandement le plus important pour vous?

OU BIEN est la trinité, la rédemption??????????????

Comme d'habitude, cher Amour, tu fais pareil que tous nos frères musulmans, pour nier la divinité de JESUS se servent de cette parole que JESUS a prononcée :

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ"(Jean, 17 ; 3)

Ils interprètent cette Parole qu'ils ont retiré d'une grande prière que JESUS adresse à son Père, sans tenir compte de tout le reste de la prière, ce qui n'est pas raisonnable.

Pour comprendre cette Parole, il ne faut pas la séparer du reste de la prière.

Reprenons cette prière que JESUS adresse à son Père.

Avant de dire "la Vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent ...." Que dit JESUS :

"Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés ! Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ."

Première demande : JESUS demande à son Père de le glorifier, pour qu'il puisse à son tour le glorifier.

C'est quoi exactement "être glorifié par le Père" ?

Pour JESUS, c'est recevoir la gloire de son Père. Mais c'est quoi la gloire de son Père ? C'est quoi la gloire de Dieu ?

C'est tout ce qui fait que Dieu est Dieu. C'est sa puissance, c'est le pouvoir que Dieu a sur toute la création, sur toute chair. Seul Dieu est la Sainteté même, la Puissance même.

Cette gloire, elle appartient à Dieu et à Dieu seul ; car Lui seul est le créateur de toute chose.

Pourquoi JESUS nous dit-il qu'il faut non seulement connaître son Père pour recevoir la Vie éternelle, mais qu'il faut le connaître Lui ?

Parce qu'il nous rappelle les commandements de Dieu ?

NON, c'est pas ce que dit JESUS dans sa prière.

Pourquoi alors ? Parce que cette gloire de Dieu, ce pouvoir de Dieu sur toute chose, sur la chair (puisque c'est Lui qui en est le créateur), JESUS le possède.

JESUS dit qu'il possède ce pouvoir divin, le pouvoir sur toute chair : selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair

Et c'est bien parce que JESUS a ce pouvoir divin qui n'appartient qu'à Dieu, qu'il est capable "de donner la Vie éternelle" à tous ceux qui lui ont été donnés comme frères en humanité, en s'incarnant : il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés

Donner qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce que cela veut dire "conduire à la Vie éternelle" comme le disent nos frères musulmans en prétextant que tous les prophètes conduisaient à la vie éternelle.

Tout ce que les prophètes, avant JESUS ont donnés, c'est tout ce qui préparait l'homme à recevoir la Vie éternelle. Les prophètes, parce qu'ils ne possèdaient pas "le pouvoir sur toute chair", était incapable de donner la Vie éternelle. Il ne faisait que donne les Paroles qui conduisent à la vie éternelle. Ils etaient des envoyes de Dieu, des prophetes, ils communiquaient la Parole de Dieu.

Or, ici, JESUS nous dit explicitement que Lui, il a reçu de son Père, le pouvoir sur tout chair pour donner la Vie éternelle à l'homme.

Celui qui a le pouvoir sur la chair, c'est celui qui a le pouvoir de faire ce qu'il veut de la chair qu'il a créé. C'est la raison pour laquelle JESUS réssuscitera les morts ; guérira ceux qui sont blessés dans leur chair.

Et maintenant qu'approche sa mort, et le moment où il va transformer sa chair en Pain de Vie éternelle, il demande à son Père de lui redonner la gloire qu'il partageait avec Lui, avant que le monde fût.

JESUS va ressusciter sa propre chair ; il va la transformer en Pain de Vie éternelle pour les hommes, ses frères et il demande à son Père de lui redonner la gloire qu'il partageait avec Lui, avant que le monde fut, pour pouvoir donner cette gloire à cette même chair qu'il va ressusciter.

Voilà pourquoi JESUS continu en rajoutant que "la Vie éternelle, c'est que le hommes connaissent Dieu et celui qu'il a envoyé pour communiquer cette Vie éternelle, son Fils unique, JESUS.

Il est donc important que nous entrions dans la connaissance de Dieu, qui est avec son Fils, le seul vrai Dieu ; le seul Dieu qui puisse communiquer la Vie éternelle. Aucun autre dieux païens ne possède ce pouvoir ; comme aucun autre humain, en dehors de JESUS qui est descendu du Ciel, qui est sorti de Dieu, ne possède ce pouvoir.

Voilà pourquoi il est important de connaître Dieu qui donne la Vie éternelle, mais de connaître aussi son Fils qui partageait cette Vie éternelle avec Lui avant que le monde fut ; car c'est ce Fils qui est venu sur la terre, qui nous fait don de cette Vie éternelle.

JESUS a été envoyé par son Père, pas pour nous rappeler les commandements, même s'il en parle pour nous rappeler que c'est la première chose à faire pour se préparer à recevoir la Vie éternelle ; JESUS est venu pour nous "communiquer" cette Vie éternelle. Et il nous l'a communique en nous donnant sa chair sur laquelle il a tout pouvoir et notamment qu'il peut transformer en véritable nourriture pour la Vie éternelle ; comme il a le pouvoir de transformer son sang, en véritable boisson de Vie éternelle.

Tout ceci n'est pas une "invention" sortie de l'imagination d'un être humaiN. Jamais un être humain n'aurait pu inventer une chose pareille. Il n'y a que Dieu et son Fils unique JESUS, qui pouvait inventer un tel pain qu'aucun homme ne pourra jamais fabriquer, aussi bon boulanger qu'il soit.

C'est vraiment dommage que nos frères musulmans minimise ainsi cette Parole de JESUS, si importante pour la Vie éternelle !!!

Alors, mon cher Amour, inquiete toi de ta vie eternelle, la mienne est assuree !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 12:49 pm

grace2dieu a écrit:
Chers musulmans

On peut détester votre croyance, mais vous aimer tout de même. Faut juste faire la différence.

je ne vois pas en quoi Man vous a porté de la haine en tant que personnes.

Il nous tape sur les nerfs.. mais moi personnellement, je commence à m'y habituer.. parce que Mouhammed nous a dit :

"إياكم و الغضب"="ne vous énervez pas.." " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 12:55 pm

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:
Salut Maxence;

Concernant le Verset Coranique "..Et Tu trouveras que les plus disposés à aimer les Croyants sont ceux qui disent : Nous sommes Chrétiens.."

[i]Hamidullah, célèbre et premier traducteur du Coran en français, traduit ce passage par "Nous sommes Nazaréens",

Nous sommes Nazaréens.. ok, mais la traduction de "Nazaréens" par "Chrétiens" n'est pas bonne non plus.. que feriez vous des Messianiques..? eux aussi ils nous aiment..? " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 631461

J'ai regretté de faire la remarque. parce que "En-Nassara", est un terme Coranique qui englobent toutes les sectes qui croient en JESUS comme Messie.. y a pas que vous les Chrétiens qui croient en Yéshuâ de Nazareth.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 12:58 pm

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
Salut Maxence;

Concernant le Verset Coranique "..Et Tu trouveras que les plus disposés à aimer les Croyants sont ceux qui disent : Nous sommes Chrétiens.."

Hélas.. y avait eu un long débat au sujet de ce Verset dans un autre forum religieux Arabe..!

En ce qui est du Père et du Fils c'est compliqué comme débat..!

Mais j'aimerais que tu me répondes à une petite question :

"JESUS est-Il Fils de Dieu..?

Merci, amicalement; Wink

Faut-il le répéter !?

Par l'expression "Fils de Dieu" ; il ne faut SURTOUT PAS, envisager le même sens que "fils d'un être humain" !

Il n'est pas question d'engendrement ni de ...procréation !

Il faut comprendre, et seulement dans la limite de ce que nous pouvons comprendre (!) , que Dieu a "détaché" une "Partie de Lui-Même ", Son Verbe - COMME LE DIT LE CORAN !- indissolublement lié à Son Amour, qui s'est traduit par l'Incarnation de JESUS .
Si les chrétiens reconnaissaient et comprenaient qui est "Le Fils de l'Homme" , ils pourraient vous aider à comprendre encore mieux .

Son Verbe - COMME LE DIT LE CORAN !

Désolée gilmig, là je ne suis pas d'accord..! le Coran parle de l'incarnation du Saint Esprit en JESUS..! rien à voir avec le Verbe..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 1:02 pm

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


La majorité de mon entourage est musulmane donc bon, tu es mal placé pour en parler. Je sais faire la distinction entre la croyance et le croyant, et je continuerais à tout faire pour sauver les musulmans de leur égarement. Tu penses que si je haïssais les musulmans, je chercherais à les sauver ? Si je les haïssais, je les laisserais dans leur croyance, car leur croyance les enverras tout droit en enfer. C est ce que je veut leur éviter.

Comment peux-tu être sûr et certain que tu es sur le bon chemin ?? comme dit gilmig, chacun de nous détient une parcelle et non la Vérité toute entière..

et je continuerais à tout faire pour sauver les musulmans de leur égarement.

En s'attaquant à leur Foi, belle stratégie en tous cas.. désolée mais tu as l'air de nous haïr..

Comme tu dis, je m'attaque à leur foi, pas à eux. Je suis entouré de musulmans et je ne fais pas de distinction entre eux et les chrétiens.

Pour ce qui est de la Vérité, du Vrai Chemin, c'est simple : quand JESUS viens chercher une de ses brebis, sa brebis vie une expérience spirituel avec lui. C'est comme ça que nous sommes sur, nous vivons une expérience spirituel, pas une expérience audio-visuelle sur youtube comme les musulmans. Trouve moi un seul chrétien qui dit s'être converti avec des vidéos sur des miracles, science ou je ne sais quel bêtise, dans la Bible.

Oui, tu as raison, il est beaucoup plus facile de se convertir au Christianisme parce que la Vérité est trop difficile à trouver.. mais qui cherche finira par trouver ce qu'il cherche.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 1:05 pm

Maxence a écrit:
Man, tu a totalement raison! Et désoler pour la réponse tardive mais oui JESUS est le Fils de Dieu comme le disait Zakaria Boutros dans la video que j'ai posté. Puisque chez les musulmans vous n'avez foi qu'en Youtube, il fallait bien vous donner une video.

Merci pour ta réponse Maxence.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 307887

Moi je suis Musulmane mais je ne crois pas aux propagandes youtubiques.. j'ai mon Coran+ma Sounna..cela me suffit énormément..! " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 1:10 pm

ZAHIA a écrit:

Alors, mon cher Amour, inquiete toi de ta vie eternelle, la mienne est assuree !!!

Koul chi mabrouk..! " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 6:20 pm

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
Salut Maxence;

Concernant le Verset Coranique "..Et Tu trouveras que les plus disposés à aimer les Croyants sont ceux qui disent : Nous sommes Chrétiens.."

Hélas.. y avait eu un long débat au sujet de ce Verset dans un autre forum religieux Arabe..!

En ce qui est du Père et du Fils c'est compliqué comme débat..!

Mais j'aimerais que tu me répondes à une petite question :

"JESUS est-Il Fils de Dieu..?

Merci, amicalement; Wink

Faut-il le répéter !?

Par l'expression "Fils de Dieu" ; il ne faut SURTOUT PAS, envisager le même sens que "fils d'un être humain" !

Il n'est pas question d'engendrement ni de ...procréation !

Il faut comprendre, et seulement dans la limite de ce que nous pouvons comprendre (!) , que Dieu a "détaché" une "Partie de Lui-Même ", Son Verbe - COMME LE DIT LE CORAN !- indissolublement lié à Son Amour, qui s'est traduit par l'Incarnation de JESUS .
Si les chrétiens reconnaissaient et comprenaient qui est "Le Fils de l'Homme" , ils pourraient vous aider à comprendre encore mieux .

Son Verbe - COMME LE DIT LE CORAN !

Désolée gilmig, là je ne suis pas d'accord..! le Coran parle de l'incarnation du Saint Esprit en JESUS..! rien à voir avec le Verbe..!


Pourtant:

Voici ce que dit le grand mufti de Marseille, l'Imam Soheib Bencheikh:


"JESUS dans le Coran est le Verbe de Dieu qui est devenu chair, il est l'esprit de Dieu "


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 6:44 pm

Bien que le Grand Mufti de Marseille ne soit pas une référence... C'est pourtant explicite dans le Coran que JESUS est le Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 7:05 pm

DoutePieux a écrit:
Bien que le Grand Mufti de Marseille ne soit pas une référence... C'est pourtant explicite dans le Coran que JESUS est le Verbe.

En effet, mais ce Monsieur est un musulman, c'est plus plausible, aux yeux d'un autre musulman, que si j'avais communiqué les propos d'un chrétien exposant sa compréhension du Coran.

Maintenant, que chaque musulman considère que lui seul représente le "vrai" islam, ce n'est pas mon problème !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 8:02 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


Comment peux-tu être sûr et certain que tu es sur le bon chemin ?? comme dit gilmig, chacun de nous détient une parcelle et non la Vérité toute entière..

et je continuerais à tout faire pour sauver les musulmans de leur égarement.

En s'attaquant à leur Foi, belle stratégie en tous cas.. désolée mais tu as l'air de nous haïr..

Comme tu dis, je m'attaque à leur foi, pas à eux. Je suis entouré de musulmans et je ne fais pas de distinction entre eux et les chrétiens.

Pour ce qui est de la Vérité, du Vrai Chemin, c'est simple : quand JESUS viens chercher une de ses brebis, sa brebis vie une expérience spirituel avec lui. C'est comme ça que nous sommes sur, nous vivons une expérience spirituel, pas une expérience audio-visuelle sur youtube comme les musulmans. Trouve moi un seul chrétien qui dit s'être converti avec des vidéos sur des miracles, science ou je ne sais quel bêtise, dans la Bible.

Oui, tu as raison, il est beaucoup plus facile de se convertir au Christianisme parce que la Vérité est trop difficile à trouver.. mais qui cherche finira par trouver ce qu'il cherche.. " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248
C'est exactement tout le contraire de ce que je viens d'écrire, puisqu'il est plus facile de se convertir à l'islam et que vous le faites après avoir visionné 2 ou 3 vidéos amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 8:04 pm

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
Chers musulmans

On peut détester votre croyance, mais vous aimer tout de même. Faut juste faire la différence.

je ne vois pas en quoi Man vous a porté de la haine en tant que personnes.

Il nous tape sur les nerfs.. mais moi personnellement, je commence à m'y habituer.. parce que Mouhammed nous a dit :

"إياكم و الغضب"="ne vous énervez pas.." " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248

:fourire: vive les bouts de phrase tiré de leur contexte, évidemment, jamais personne avant Mohammed n'a dit "ne vous énervez pas".

Mais il a aussi dit que vous, les femmes, êtes déficiente spirituellement, que vous êtes le plus grand fardeau laissé derrière lui pour l'homme, que vous êtes des champs de labour, que vous remplirez l'enfer, et j'en passe. Mais bon ça, tu n'y prête pas attention, tu ne l'inclue pas dans la salade que tu fais de ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 9:42 pm

Man a écrit:
sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
Chers musulmans

On peut détester votre croyance, mais vous aimer tout de même. Faut juste faire la différence.

je ne vois pas en quoi Man vous a porté de la haine en tant que personnes.

Il nous tape sur les nerfs.. mais moi personnellement, je commence à m'y habituer.. parce que Mouhammed nous a dit :

"إياكم و الغضب"="ne vous énervez pas.." " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248

:fourire: vive les bouts de phrase tiré de leur contexte, évidemment, jamais personne avant Mohammed n'a dit "ne vous énervez pas".

Mais il a aussi dit que vous, les femmes, êtes déficiente spirituellement, que vous êtes le plus grand fardeau laissé derrière lui pour l'homme, que vous êtes des champs de labour, que vous remplirez l'enfer, et j'en passe. Mais bon ça, tu n'y prête pas attention, tu ne l'inclue pas dans la salade que tu fais de ta religion.

Déficiente spirituellement.. mais pas intellectuellement.. La femme est beaucoup plus émotive que l'homme..

Quand la femme est en période de règles ou quand elle met un bébé au monde, elle ne fait pas sa prière et ne jeûne pas le Ramadhan.. de ce fait, elle déficiente en matière de religion..

En ce qui est du champ de labour qui est encore plus noble que l'être humain, je pense que j'ai déjà expliqué ça dans l'autre topic..


Dernière édition par sonouche le Lun 14 Mai 2012, 6:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 9:49 pm

gilmig a écrit:

Pourtant:

Voici ce que dit le grand mufti de Marseille, l'Imam Soheib Bencheikh:


"JESUS dans le Coran est le Verbe de Dieu qui est devenu chair, il est l'esprit de Dieu "

FAUX.. je m'en fous de ce que disent les ouléma et les mufti du 21e siècle..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 9:51 pm

DoutePieux a écrit:
Bien que le Grand Mufti de Marseille ne soit pas une référence... C'est pourtant explicite dans le Coran que JESUS est le Verbe.

Vous vous référez aux traductions.. mais en Arabe c'est autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 9:52 pm

gilmig a écrit:
DoutePieux a écrit:
Bien que le Grand Mufti de Marseille ne soit pas une référence... C'est pourtant explicite dans le Coran que JESUS est le Verbe.

En effet, mais ce Monsieur est un musulman, c'est plus plausible, aux yeux d'un autre musulman, que si j'avais communiqué les propos d'un chrétien exposant sa compréhension du Coran.

Maintenant, que chaque musulman considère que lui seul représente le "vrai" islam, ce n'est pas mon problème !

Il est clair et net dans le Coran que JESUS n'est qu'un Messager, un Prophète envoyé par Dieu.. Tous les Musulmans sont d'accord sur ça..
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 10:06 pm

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
DoutePieux a écrit:
Bien que le Grand Mufti de Marseille ne soit pas une référence... C'est pourtant explicite dans le Coran que JESUS est le Verbe.

En effet, mais ce Monsieur est un musulman, c'est plus plausible, aux yeux d'un autre musulman, que si j'avais communiqué les propos d'un chrétien exposant sa compréhension du Coran.

Maintenant, que chaque musulman considère que lui seul représente le "vrai" islam, ce n'est pas mon problème !

Il est clair et net dans le Coran que JESUS n'est qu'un Messager, un Prophète envoyé par Dieu.. Tous les Musulmans sont d'accord sur ça..

Alors il serait sans doute temps que " tous les musulmans" appliquent à eux-mêmes ce qu'enseigne l'islam :

- "question 19

Les vrais croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux.
C'est pourquoi de tous temps, les pseudo-croyants ont toujours été majoritaires en nombre.
Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les vrais croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. Peu importe leur nombre, les pseudo-croyants ne trouveront aucune échappatoire dans l'Au-delà."

.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 10:11 pm

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:


En effet, mais ce Monsieur est un musulman, c'est plus plausible, aux yeux d'un autre musulman, que si j'avais communiqué les propos d'un chrétien exposant sa compréhension du Coran.

Maintenant, que chaque musulman considère que lui seul représente le "vrai" islam, ce n'est pas mon problème !

Il est clair et net dans le Coran que JESUS n'est qu'un Messager, un Prophète envoyé par Dieu.. Tous les Musulmans sont d'accord sur ça..

Alors il serait sans doute temps que " tous les musulmans" appliquent à eux-mêmes ce qu'enseigne l'islam :

- "question 19

Les vrais croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux.
C'est pourquoi de tous temps, les pseudo-croyants ont toujours été majoritaires en nombre.
Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les vrais croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. Peu importe leur nombre, les pseudo-croyants ne trouveront aucune échappatoire dans l'Au-delà."

Désolée mais Moi je fais parti des Vrais Croyants..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 10:14 pm

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
Chers musulmans

On peut détester votre croyance, mais vous aimer tout de même. Faut juste faire la différence.

je ne vois pas en quoi Man vous a porté de la haine en tant que personnes.

Il nous tape sur les nerfs.. mais moi personnellement, je commence à m'y habituer.. parce que Mouhammed nous a dit :

"إياكم و الغضب"="ne vous énervez pas.." " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 78248

Oui il vous énerve, mais il ne vous hait pas.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 10:41 pm

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


Il est clair et net dans le Coran que JESUS n'est qu'un Messager, un Prophète envoyé par Dieu.. Tous les Musulmans sont d'accord sur ça..

Alors il serait sans doute temps que " tous les musulmans" appliquent à eux-mêmes ce qu'enseigne l'islam :

- "question 19

Les vrais croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux.
C'est pourquoi de tous temps, les pseudo-croyants ont toujours été majoritaires en nombre.
Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les vrais croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. Peu importe leur nombre, les pseudo-croyants ne trouveront aucune échappatoire dans l'Au-delà."

Désolée mais Moi je fais parti des Vrais Croyants..

Dieu Seul le sait !
Cela me paraît ...plus humble !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 11:58 pm

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:


Alors il serait sans doute temps que " tous les musulmans" appliquent à eux-mêmes ce qu'enseigne l'islam :

- "question 19

Les vrais croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux.
C'est pourquoi de tous temps, les pseudo-croyants ont toujours été majoritaires en nombre.
Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les vrais croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. Peu importe leur nombre, les pseudo-croyants ne trouveront aucune échappatoire dans l'Au-delà."

Désolée mais Moi je fais parti des Vrais Croyants..

Dieu Seul le sait !
Cela me paraît ...plus humble !

Vraie Croyante ne veut pas dire que je suis Parfaite.. je ne fais que suivre le minimum que me demandent le Coran et la Sounna.. n'étant pas parfaite et n'étant pas sûre d'être sur le bon chemin, j'invoque Dieu plusieurs fois par jour et Lui demande de me guider vers Lui..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?
» Pourquoi l'appellation : Père/Fils ?
» L'unité du Père et du Fils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-