*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 12:09 am

Voici ce que dit Pierre 3--18 @ 22;

18 car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, [le] juste pour les injustes, afin qu’il nous amenât à Dieu, ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l’Esprit,
19 par lequel aussi étant allé, il a prêché aux esprits [qui sont] en prison,
20 qui ont été autrefois désobéissants*, quand la patience** de Dieu attendait dans les jours de Noé, tandis que l’arche se construisait, dans laquelle un petit nombre, savoir huit personnes, furent sauvées à travers l’eau ;
21 or cet antitype* vous sauve aussi maintenant, [c’est-à-dire] le baptême, non le dépouillement de la saleté de la chair, mais la demande** à Dieu d’une bonne conscience, par la résurrection de JESUS Christ,
22 qui est à la droite de Dieu (étant allé au ciel), anges, et autorités, et puissances lui étant soumis


JESUS est-Il allé sauver les hommes de la génération de Noé lesquels sont

considérés dans la Bible comme d'infâmes pécheurs.

Et sa descente aux enfers nous dis que tous les hommes seront sauvés,

quelque soit sa religion.

JESUS est allé combattre un pouvoir malfaisant.

Il foule aux pieds Satan vaincu et délivre les morts et les pécheurs

que Satan avait enchaînés.

JESUS a rétabli le pouvoir légitime.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 3:59 am

Bonjour à tous,



très bon sujet Mick JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 5:52 am

mick a écrit:
Et sa descente aux enfers nous dis que tous les hommes seront sauvés,

quelque soit sa religion.
Je ne suis pas très d'accord avec cette affirmation chère mick.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 6:08 am

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,



très bon sujet Mick JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? 307887


Merci Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 6:13 am

grace2dieu a écrit:
mick a écrit:
Et sa descente aux enfers nous dis que tous les hommes seront sauvés,

quelque soit sa religion.
Je ne suis pas très d'accord avec cette affirmation chère mick.


Bonjour Grace

Dis moi comment tu vois ca.

Pourquoi selon toi JESUS est descendu aux enfers....

Qu'est ce qu'Il a fait là bas...

On sait qu'il n'y a pas seulement un enfer JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? 307887

Et JESUS en est ressorti vivant, non brûlé, non tourmenté...

Amicalement Mick

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 6:16 am

Pour moi JESUS est descendu aux enfers, pour prêcher Son Evangile aux personnes qui sont mortes avant que cet Evangile ait été révélé. Afin que la justice de Dieu soit intemporelle, et non conditionnée à la date de l'accomplissement de la mission de JESUS.

Mais il l'a fait parce que seul son Evangile sauve. Et en dehors de cet Evangile c'est la perdition.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 6:43 am

Et comment ces hommes qui sont là auront-ils une chance de se repentir ?

Parce que si ces gens demeurent "aux enfers" après que JESUS leurs auraient

enseignés son évangile cela aurait servi à quoi ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 6:46 am

C'est la foi en JESUS qui sauve, le repentir pour ces gens là vu qu'ils sont morts et qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière c'est reconnaitre leurs mauvaises actions, et se remettre entre les mains de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 7:35 am

JESUS est allé manifester la gloire et la Seigneurie de Dieu en allant prendre

possession des enfers.

Ces êtres , pécheurs et impies ignoraient "la bonne nouvelle" du salut

grâce au sacrifice de JESUS, et étaient détenus en esclavage par

le Prince des ténèbres.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 7:50 am

oupsss, j'ai cliqué sur le mauvais bouton Shocked


Je continue,

Christ triomphant détient les clés du séjour des morts Ap. 1-18

Sur la terre nous formons tous une grande famille et Dieu ne

fait pas de distinction dans les religions.

Son sacrifice sur la croix est un salut pour l'humanité tout entière,

et pour les âmes perdus, surtout.

Ce serait "l'amour" qui nous conduirait à LUI.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 8:02 am

mick a écrit:
JESUS est allé manifester la gloire et la Seigneurie de Dieu en allant prendre

possession des enfers.
Précisément le verset 19 dit que JESUS est allé prêcher.
mick a écrit:

Ces êtres , pécheurs et impies ignoraient "la bonne nouvelle" du salut

grâce au sacrifice de JESUS, et étaient détenus en esclavage par

le Prince des ténèbres.

Cela est tout à fait vrai
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 8:07 am

mick a écrit:
oupsss, j'ai cliqué sur le mauvais bouton Shocked


Je continue,

Christ triomphant détient les clés du séjour des morts Ap. 1-18

Sur la terre nous formons tous une grande famille et Dieu ne

fait pas de distinction dans les religions.
Je suis convaincue que ce n'est pas la religion qui mène au salut. Mais c'est de croire que ce que JESUS a fait et réel et indispensable pour sa propre vie. Mais dire que "sa descente aux enfers nous dis que tous les hommes seront sauvés, quelque soit sa religion Je ne suis pas du tout d'accord, parce que tous les hommes peuvent être sauvés, mais chaque homme doit en prendre la décision. Dieu ne sauve pas l'homme malgré lui.

mick a écrit:
Son sacrifice sur la croix est un salut pour l'humanité tout entière,

et pour les âmes perdus, surtout.
Mais mick, toutes les âmes sont perdues sans JESUS, c'est pour cela qu'il offre le salut à tout le monde, mais encore faut-il que chacun l'accepte pour sa propre vie.

mick a écrit:
Ce serait "l'amour" qui nous conduirait à LUI.
Je pense que c'est plutôt le fait de se rendre compte qu'on n'est rien sans lui qui nous fait prendre conscience qu'on doit aller vers lui.

mick a écrit:
Amicalement Mick
Smile
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedVen 28 Juin 2013, 12:27 am

Par sa descente aux enfers JESUS vient personnellement tirer 

les esprits emprisonnés de leur ténèbres en les entraînant

ainsi dans la lumière éternelle. 

Psaume 86 v. 13 : "Car ta bonté de coeur est grande

envers moi, et tu as délivré mon âme du Schéol, 

de son lieu le plus bas. "

L'amour de JESUS est si fort qu'il résiste même à la mort, au feu, à la haine,

Toutes les grandes eaux ne sauraient éteindre cette lumière, l'ardeur qu'est "L'Amour ".

Cantiques des Cantiques 8 v. 6-7


 6 Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, 
comme un sceau sur ton bras ; 
car l'amour est fort comme la mort, 
la jalousie est inflexible comme le schéol. 
Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, 
une flamme de Yahweh. 
7 Les grandes eaux ne sauraient éteindre l'amour, 
et les fleuves ne le submergeraient pas. 
Un homme donnerait-il pour l'amour 
toutes les richesses de sa maison, 
on ne ferait que le mépriser.


Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedVen 28 Juin 2013, 5:07 am

Bonjour "mick".
Pourquoi JESUS est-il descendu aux "enfers" ? ( les "enfers" sont , chez les latins , l'équivalent du "shéol" chez les Juifs et de l"Hadès chez les Grecs = le séjour des morts ).
- " Ce n'est pas le shéol qui te loue , ni la mort qui te célèbre. Ils n'espèrent plus en ta fidélité , ceux qui descendent dans la fosse." Esaïe 38,18.
- "Ils durent si peu les jours de mon existence ! Cesse donc de me fixer , pour me permettre un peu de joie avant que je m'en aille sans retour , au pays des ténèbres et de l'ombre épaisse où règnent l'obscurité et le désordre , où la clarté même ressemble à la nuit sombre." Job 10,20-22.
S.Pierre a appliqué à JESUS la prophétie de David : " ...ma chair même reposera dans l'espérance. Car tu n'abandonneras pas mon âme dans l'Hadès , tu ne laisseras pas ton Saint voir la corruption...
Actes 2,25-31.
Comme toute âme humaine , l'âme de JESUS est descendue dans l'Hadès (shéol , enfers) quand sa chair est descendue dans la fosse (la tombe).
Que s'est-il passé le matin de Pâque , avant que JESUS ne sorte de son tombeau ?
Il était mort le vendredi quant à la chair , et il a été rendu vivant le Dimanche quant à l'esprit , dans lequel esprit il est allé prêcher aux esprits en prison ...etc 1 Pierre 3,18-20 (quelle fut l'issue de cette prédication ? S.pierre ne l'a pas précisé). Il convient de remarquer : C'est après avoir été rendu vivant quant à l'esprit que JESUS est allé prêcher ("dans lequel esprit") et non pas quand il était encore mort , sa chair dans la fosse et son âme en Hadès.
Concordance avec S.Paul : "...montant dans les hauteurs , il a emmené des captifs ; il a donné des dons aux Hommes. Il est monté ; qu'est-ce à dire , sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? Celui qui est descendu , c'est le même qui est aussi monté par delà tous les cieux , afin de remplir l'univers." Ephésiens 4,8-10 (je pense qu'il s'agit là des Saints d'Israël dont il est question en Matthieu 27,53 après qu'ils se soient manifestés dans la cité sainte).
Voilà l'histoire biblique. On peut toujours échafauder un scénario qui convienne davantage ou , plus largement , inventer des doctrines en rapport avec sa propre philosophie ; mais ce n'est pas biblique !
Quant au salut inconditionnel de tous les Hommes, il faudrait réécrire le Nouveau Testament.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedVen 28 Juin 2013, 9:42 pm

colchique a écrit:
Bonjour "mick".
Pourquoi JESUS est-il descendu aux "enfers" ?  ( les "enfers" sont , chez les latins , l'équivalent du "shéol" chez les Juifs et de l"Hadès chez les Grecs = le séjour des morts ).
- " Ce n'est pas le shéol qui te loue , ni la mort qui te célèbre. Ils n'espèrent plus en ta fidélité , ceux qui descendent dans la fosse." Esaïe 38,18.
- "Ils durent si peu les jours de mon existence ! Cesse donc de me fixer , pour me permettre un peu de joie avant que je m'en aille sans retour , au pays des ténèbres et de l'ombre épaisse où règnent l'obscurité et le désordre , où la clarté même ressemble à la nuit sombre." Job 10,20-22.
S.Pierre a appliqué à JESUS la prophétie de David : " ...ma chair même reposera dans l'espérance. Car tu n'abandonneras pas mon âme dans l'Hadès , tu ne laisseras pas ton Saint voir la corruption...
Actes 2,25-31.
Comme toute âme humaine , l'âme de JESUS est descendue dans l'Hadès (shéol , enfers) quand sa chair est descendue dans la fosse (la tombe).
Que s'est-il passé le matin de Pâque , avant que JESUS ne sorte de son tombeau ?

Il était mort le vendredi quant à la chair , et il a été rendu vivant le Dimanche quant à l'esprit
, [b]

Voilà l'histoire biblique. On peut toujours échafauder un scénario qui convienne davantage ou , plus largement , inventer des doctrines en rapport avec sa propre philosophie ; mais ce n'est pas biblique !
.

1+ ! JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedSam 29 Juin 2013, 1:09 am

18 car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, [le] juste pour les injustes, afin qu’il nous amenât à Dieu


Bref , JESUS est allé rencontrer les morts depuis la création du monde


pour leur dire: "Par ma résurrection, je vous ouvre la porte de la vie éternelle."


Le salut promis par JESUS est vraiment pour tout le monde.


JESUS nous a ouvert les portes de la "vie".


Les enfers n'étaient pas un endroit de feu.


Ces âmes étaient privés de la lumière de Dieu.


Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedSam 29 Juin 2013, 4:07 am

mick a écrit:
18 car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, [le] juste pour les injustes, afin qu’il nous amenât à Dieu

Concile de Trente ( VIe session )
" Qui sont ceux qui sont justifiés par JESUS-Christ ?
- Encore qu'il soit mort pour tous , tous néammoins ne reçoivent pas le bienfait de sa mort , mais seulement ceux-là ausquels le mérite de sa passion est communiquée (...) S'ils ne ne renaissoient pas en JESUS-Christ , ils ne seroient jamais justifiez , puis que c'est par cette renaissance , en vertu du mérite de sa passion , que la grâce par laquelle ils sont justifiez leur est donnée.

Catéchisme 1998 art.161 : Croire en JESUS-Christ et en celui qui l'a envoyé pour notre salut est nécessaire pour obtenir ce salut...personne ne se trouve justifié sans la foi et personne , à moins qu'il n'ait persévéré jusqu'à la fin , n'obtiendra la vie éternelle.

Citation :
Bref , JESUS est allé rencontrer les morts depuis la création du monde
Ce n'est pas ce qu'a écrit S.Pierre : " ...dans lequel esprit il est allé prêcher aux esprits en prison , à ceux qui , jadis...aux jours de Noé..."
Le monde n'a pas été créé quand Noé construisait l'arche !

Citation :
pour leur dire: "Par ma résurrection, je vous ouvre la porte de la vie éternelle."
D'où tirez vous cette citation entre guillemets ? Ce serait trop facile : Il n'y aurait plus de jugement dernier , et JESUS se serait trompé en prophétisant : "...à la fin du monde ,les anges se présenteront et sépareront les méchants d'entre les justes , pour les jeter dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents." Mat 13,49-50.
Il est IMPOSSIBLE que JESUS se soit trompé.


Citation :
Le salut promis par JESUS est vraiment pour tout le monde.
"...Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui ne croira pas sera condamné." Mc 16,16
"Le langage de la croix est folie pour ceux qui périssent ...c'est par la folie du message qu'il a plu à Dieu de sauver ceux qui croient..." 1 Co 1,18-25



Citation :
JESUS nous a ouvert les portes de la "vie".
Tout dépend à qui vous appliquez le "nous".


Citation :
Les enfers n'étaient pas un endroit de feu.
Vous en convenez ? Et cet enseignement est faux (faites le savoir !) : Catéchisme 1998 article 1035 - "... Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l'enfer, "le feu éternel".

Citation :
Ces âmes étaient privés de la lumière de Dieu.
Toutes les âmes de ceux qui meurent descendent aux enfers (shéol , hadès) jusqu'à la résurrection du jugement dernier et , par conséquent , aucune ne voit la Lumière de Dieu au pays de l'ombre (quand JESUS s'est établi à Capharnaüm : "Le Peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort une lumière s'est levée." Mat 4,16)
Une seule exception : La Sainte Vierge Marie , dont l'âme n'est pas descendue aux enfers , mais qui est montée au Ciel corps , âme , et esprit à son Assomption.
Ce sont uniquement des esprits qui sont dans la Lumière de Dieu , pas des âmes.
Dieu est Esprit : Il n'a ni corps ni âme.
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedSam 29 Juin 2013, 4:51 am

Le monde n'a pas été créé quand Noé construisait l'arche ! 




((je n'ai pas compris.))




J'ajouterais que le Dieu que je connais "à ma facon" bien sûre ,


n'est pas un Dieu cruel et barbare au point de laisser brûler


éternellement un simple humain, imparfait, brainwashé dès


sa naissance par ses parents ou religion, discipliné sévèrement


si celui-ci ne se soumet pas à leurs règles et menacé de l'enfer


continuellement. 


Chaque être humain croit être dans la bonne voie et aime Dieu


dans la mesure qu'il lui a été enseigné.


Plusieurs n'ont pas eu la chance d'être né chrétien.


Maintenant s'il est possédé du démon, ca, c'est une autre histoire. Razz 


Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedSam 29 Juin 2013, 8:35 pm

mick a écrit:
Le monde n'a pas été créé quand Noé construisait l'arche ! 

((je n'ai pas compris.))

Ami(e)

Vous avez écrit précédemment : "Bref , JESUS est allé rencontrer les morts depuis la création du monde".
En allant prêcher aux rebelles de l'époque où Noé construisait l'arche , JESUS n'est pas allé rencontrer les morts depuis la création du monde : le monde n'a pas été créé à l'époque où Noé construisait l'arche.

Citation :
J'ajouterais que le Dieu que je connais "à ma facon" bien sûre ,

n'est pas un Dieu cruel et barbare au point de laisser brûler

éternellement un simple humain, imparfait, brainwashé dès


sa naissance par ses parents ou religion, discipliné sévèrement


si celui-ci ne se soumet pas à leurs règles et menacé de l'enfer


continuellement. 

Vous avez bon cœur , et pourtant Dieu aime les Hommes plus que vous ne les aimez . Il les a tant aimés qu'il a donné son Fils unique ...la Lumière est venue dans le monde , et les Hommes ont préféré les ténèbres à la Lumière. Il est venu chez lui , et les siens ne l'ont pas accueilli.

"Quand sont apparus la bonté de Dieu , notre sauveur , et son amour pour les Hommes , sans regarder aux œuvres de justice que nous avions accomplies , et n'écoutant que sa miséricorde , il nous a sauvés par le bain de la régénération et du renouvellement de l'Esprit Saint. Et cet Esprit , il l'a répandu sur nous a profusion par JESUS-Christ , notre Sauveur , pour que , justifiés par sa grâce , nous devenions en espérance héritiers de la vie éternelle." Tt 3,3-7.

"mick" , vous n'êtes pas meilleure juge que Dieu ; vous n'êtes pas plus miséricordieuse que Lui !
Origène déjà contestait l'éternité de l'enfer ; il n'a jamais eu gain de cause parce qu'il faudrait expurger les Ecritures , ce qui est impossible.
Si l'on se réfère à l'Apocalypse , la mort et l'hadès sont jetés dans l'étang de feu (la 2nde mort)pour y être détruits et non pas torturés (Apoc 20,14-15). Par contre , le diable , la bête et le faux prophète seront torturés jour et nuits dans les siècles des siècles ( Apoc 20,10).

S.Jude a écrit :" Sodome et Gomorrhe , et les villes voisines gisent en EXEMPLE , subissant la peine d'un feu éternel (Jude 7).
JESUS a dit que le pays de Sodome et Gomorrhe sera traité avec moins de rigueur au jour du jugement que les villes d'Israël qui n'auront pas écouté les Apôtres (Mat 10,14-16)
La présence de Sodome et Gomorrhe dans le feu éternel ne sera pas éternelle mais interrompue
au jour du jugement.
Le prophète Daniel a dit : "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront , les uns pour la vie éternelle , les autres pour l'opprobre , pour l'horreur éternelle"
(Daniel 12,2). L'horreur éternelle pour ceux qui seront dans les ténèbres extérieures , pleurant et grinçant des dents , torturés par le feu de leur exaspération.
"mick" , peut-on contester la Révélation parce qu'elle ne concorde pas avec la sagesse humaine , la philosophie "humaniste" des soi-disant "lumières" ?

Citation :
Chaque être humain croit être dans la bonne voie et aime Dieu
Bel optimisme ! Mais Dieu connait mieux que nous ceux qui l'aiment.


Citation :
dans la mesure qu'il lui a été enseigné.


Plusieurs n'ont pas eu la chance d'être né chrétien.
C'est un argument qui revient souvent , mais sans valeur : Croyez vous que Dieu n'en tient pas compte quand il condamne les incrédules ? Croyez vous qu'il condamnera ceux qui n'auront pas été en situation de croire en son Fils ? Quelle conception avez vous de la Justice du Juste Juge ?

Nous ne sommes pas Dieu ! C'est Dieu qui est Juste et Miséricordieux . Il n'a rien à prouver : Il l'a déjà fait .
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedSam 29 Juin 2013, 9:40 pm

ya juste un truc que je comprens pas bien dans cette compréhension version Mick: ceux qui étaient en enfer avant la venu de JESUS et avant sa mort, souffraient déjà en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedSam 29 Juin 2013, 11:49 pm

Bonjour Ange de Mata,


 Si JESUS est descendu aux enfers c'est que ce lieu existait 

et que tous les âmes depuis Adam s'y trouvaient.

Mais ce n'était pas un endroit de Feu, c'était un endroit de

ténèbres parce qu'ils étaient privés de la lumière de Dieu.

Leurs corps sont morts sur la terre mais ils vivaient aux enfers.

Un endroit de ténèbres où ils étaient sous l'emprise de Satan et ses 

démons, c'est grâce au sacrifice de JESUS que l'homme peut espérer,

 à la vie éternelle, JESUS en ressucitant a vaincu la mort et 


détient les clés du séjour des morts, Ap. 1-18. Hadès ou Schéol.


L'enfer de feu selon ma compréhension est comparé à la Gehenne


c'est une destruction éternelle, pas en endroit où tu brûle éternellement.


Si Dieu est clément, bon, parfait, miséricordieux, l'Être Suprème,


Il n'est pas cruel à ce point et juste le fait de penser qu'IL peut 


faire une chose pareil est une insulte enfer Lui.


Ce sont les hommes qui interprètent de travers et font peur


à la majorité, c'est pourquoi on a tant d'athés de nos jours,


Cette notion de brûler éternellement est absurde, même un humain


n'a pas le coeur de faire une chose pareille, encore moins Dieu qui est parfait.


Ravie d'échanger avec toi cher Ange de Mata.


Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedSam 29 Juin 2013, 11:55 pm

Bonjour Colchique,




Vous avez écrit précédemment : "Bref , JESUS est allé rencontrer les morts depuis la création du monde".
En allant prêcher aux rebelles de l'époque où Noé construisait l'arche , JESUS n'est pas allé rencontrer les morts depuis la création du monde : le monde n'a pas été créé à l'époque où Noé construisait l'arche.




Juste une question, où était Abel ?


Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedDim 30 Juin 2013, 1:43 am

ange de mata a écrit:
ya juste un truc que je comprens pas bien dans cette compréhension version Mick: ceux qui étaient en enfer avant la venu de JESUS et avant sa mort, souffraient déjà en enfer ?
Il y a une autre chose que moi je ne comprends pas, c'est pour quelle raison certains ici disent que JESUS serait descendu aux enfers alors que ce lieu n'existe pas. C'est un lieu de la mythologie païenne et la Bible n'en parle absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedDim 30 Juin 2013, 7:53 pm

mick a écrit:
Bonjour Colchique,




Vous avez écrit précédemment : "Bref , JESUS est allé rencontrer les morts depuis la création du monde".
En allant prêcher aux rebelles de l'époque où Noé construisait l'arche , JESUS n'est pas allé rencontrer les morts depuis la création du monde : le monde n'a pas été créé à l'époque où Noé construisait l'arche.




Juste une question, où était Abel ?


Amicalement Mick

Bonjour Mick.

Où étaient Adam , Eve , Caïn , Abel , Seth , Mathusalem ...? Comme toute âme humaine , leur âme était dans le séjour des morts . Comme tout corps humain , leur corps est tombé en poussière (il n'a pas été embaumé comme le corps des pharaons). Comme tout esprit , leur esprit est monté vers l'Esprit créateur (Zacharie 12,1 : "Le Seigneur a formé l'esprit de l'Homme au-dedans de lui.").
Qu'est-il arrivé à tous ces esprits ? Certains connaissent depuis la béatitude après avoir été salés par le feu ; d'autres (parmi lesquels les esprits contemporains de Noé , auxquels le Christ est allé prêcher en esprit) ont été emprisonnés dans les ténèbres.
Quand le Christ est ressuscité , il a emmené dans son cortège triomphal des âmes captives du shéol (Eph 4,8-10) , réunies à leurs corps qui étaient ressuscités quand il est mort (Mat 27,51-53).


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedDim 30 Juin 2013, 8:06 pm

Pegasus a écrit:
ange de mata a écrit:
ya juste un truc que je comprens pas bien dans cette compréhension version Mick: ceux qui étaient en enfer avant la venu de JESUS et avant sa mort, souffraient déjà en enfer ?
Il y a une autre chose que moi je ne comprends pas, c'est pour quelle raison certains ici disent que JESUS serait descendu aux enfers alors que ce lieu n'existe pas. C'est un lieu de la mythologie païenne et la Bible n'en parle absolument pas.

 Le séjour des morts en effet n'est pas l'enfer à proprement parler mais il existe un endroit de souffrances éternelles décrit dans la Bible où il y aura larmes et grincement de dents...
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedDim 30 Juin 2013, 8:10 pm

Pegasus a écrit:

Il y a une autre chose que moi je ne comprends pas, c'est pour quelle raison certains ici disent que JESUS serait descendu aux enfers alors que ce lieu n'existe pas. C'est un lieu de la mythologie païenne et la Bible n'en parle absolument pas.

La Bible n'en parle absolument pas ? bom 
- " Ce n'est pas le shéol qui te loue , ni la mort qui te célèbre. Ils n'espèrent plus en ta fidélité , ceux qui descendent dans la fosse." Esaïe 38,18.
- "Ils durent si peu les jours de mon existence ! Cesse donc de me fixer , pour me permettre un peu de joie avant que je m'en aille sans retour , au pays des ténèbres et de l'ombre épaisse où règnent l'obscurité et le désordre , où la clarté même ressemble à la nuit sombre." Job 10,20-22.
- "Pour les morts fais-tu des merveilles , les ombres se lèvent-elles pour te louer ?
Parle t-on de ton amour dans la tombe , de ta vérité au lieu de perdition ?
Connait-on dans la ténèbre tes merveilles , et ta justice au pays de l'oubli ?" Psaume 88(87), 11-13.
...etc...
Combien de temps faut-il marteler que le "shéol"(hébreu) de l'Ancien Testament est "l'hadès" (grec) du Nouveau Testament et "les enfers" de la vulgate (latine) ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedDim 30 Juin 2013, 10:58 pm

colchique a écrit:
mick a écrit:
Bonjour Colchique,




Vous avez écrit précédemment : "Bref , JESUS est allé rencontrer les morts depuis la création du monde".
En allant prêcher aux rebelles de l'époque où Noé construisait l'arche , JESUS n'est pas allé rencontrer les morts depuis la création du monde : le monde n'a pas été créé à l'époque où Noé construisait l'arche.




Juste une question, où était Abel ?





Amicalement Mick

Bonjour Mick.

Où étaient Adam , Eve , Caïn , Abel , Seth , Mathusalem ...? Comme toute âme humaine , leur âme était dans le séjour des morts . Comme tout corps humain , leur corps est tombé en poussière (il n'a pas été embaumé comme le corps des pharaons). Comme tout esprit , leur esprit est monté vers l'Esprit créateur (Zacharie 12,1 : "Le Seigneur a formé l'esprit de l'Homme au-dedans de lui.").
Qu'est-il arrivé à tous ces esprits ? Certains connaissent depuis la béatitude après avoir été salés par le feu ; d'autres (parmi lesquels les esprits contemporains de Noé , auxquels le Christ est allé prêcher en esprit) ont été emprisonnés dans les ténèbres.
Quand le Christ est ressuscité , il a emmené dans son cortège triomphal des âmes captives du shéol (Eph 4,8-10) , réunies à leurs corps qui étaient ressuscités quand il est mort (Mat 27,51-53).


Bon matin mon ami Colchique,

J'aime ta compréhension des écritures.

De la facon que je vois cela, c'est que Adam et Eve ont étés crées parfait,

et leur relation avec Dieu était proche et direct, pas pour nous, si ceux-ci 

n'auraient pas désobéi le péché ne sera pas entré dans le monde, selon  moi

ils ont péchés contre l'Esprit et ils ont étés détruits, car Dieu leur avait dit:

"si vous manger de l'arbre de la connaissance (vous mourrez)." 

Par cet acte de désobéissance ils sont devenus imparfait alors que nous

ne pouvons pas tirer "le pur de l'impur" les enfants de Adam sont nés

imparfait et avec les traces du péché originel.

Selon la promesse de Dieu Adam et Eve sont réellement morts , mais à 

tous ses descendants il a promis un messie pour ôter "le péché du monde",

et ceux-ci peuvent avoir une espérance à la vie éternelle de nouveau,

si Adam et Eve pouvaient vivre éternellement c'était grâce à l'arbre de vie

qui était placé au milieux du jardin et Dieu a posté deux Chérubins devant

afin que Adam et Eve n'y aient plus accès, et leur descendance aussi.

Qu'est arrivé de l'arbre de vie ? La Bible n'en parle pas  No 

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 4:49 am

mick a écrit:


De la facon que je vois cela, c'est que Adam et Eve ont étés crées parfait,

et leur relation avec Dieu était proche et direct, pas pour nous, si ceux-ci 

n'auraient pas désobéi le péché ne sera pas entré dans le monde, selon  moi

ils ont péchés contre l'Esprit et ils ont étés détruits, car Dieu leur avait dit:

"si vous manger de l'arbre de la connaissance (vous mourrez)." 

Allons bon , le péché originel maintenant !? Vous êtes intarissable. C'est vrai qu'il y a un rapport
avec les enfers , dans lesquels l'âme du Seigneur est descendue mais n'a pas été abandonnée , comme l'Esprit l'avait inspiré à l'esprit du Prophète.
Si Adam et Eve avaient été créés parfaits , ils n'auraient pas désobéi.
Ils n'ont pas non plus été créés pécheurs , car il eut été injuste de les condamner pour avoir péché.
Alors ? Je crois qu'ils ont été créés ni parfaits ni pécheurs , mais dans un état sans pareil depuis , suffisamment innocents pour ne pas pencher par eux-mêmes vers la désobeissance , suffisamment libres pour y succomber par tentation.
En Eden , la mort n'existait pas . Adam et Eve n'étaient pas immortels pour autant , puisqu'ils auraient dû manger de l'arbre de vie pour vivre à jamais (Gen 3,22). Ils étaient dans un état intermédiaire , qui aurait cessé à leur avantage s'ils avaient mangé de l'arbre de vie , mais qui a cessé à leur désavantage parce qu'ils ont désobéi.

Citation :
Par cet acte de désobéissance ils sont devenus imparfait alors que nous

ne pouvons pas tirer "le pur de l'impur" les enfants de Adam sont nés

imparfait et avec les traces du péché originel.
Par cet acte de désobéissance , ils sont devenus pécheurs , et leur péché initial (originel) est transmis par voie de génération à tout être humain , excepté à la Sainte Vierge Marie qui a été préservée de cette transmission dès sa conception dans le "sein" de sa mère , parce qu'elle avait été choisie pour concevoir elle même le Sauveur du genre humain promis par Dieu (Gen 3,15).
Le Sauveur promis a été piqué à mort dans sa faiblesse par le serpent , quand il lui a écrasé la tête en donnant sa vie sur la croix pour lui "racheter" toute âme (Heb 2,9).
Par sa mort sur la croix , le Fils de l'Homme a sauvé le genre humain de son antique servitude au diable par la mort , victoire couronnée par le triomphe de sa résurrection sur la mort elle même , promesse de résurrection pour l'ensemble du genre humain.
Il fallait que soit rachetée toute âme pour que soit rachetée l'âme des nombreux fils que le Père voulait conduire à la gloire (Heb 2,10). Il fallait que le Fils de l'Homme triomphe de la mort pour que ressuscitent dans la gloire les nombreux fils de Dieu justifiés par la foi en sa résurrection.

Qu'est devenu l'arbre de vie ? Et l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?
A partir du moment où la croix du Christ est devenue l'arbre du don de sa vie , l'arbre de vie en Eden a dû disparaître (?), et avec lui l'autre arbre au milieu du jardin (?), qu'a fait disparaître la connaissance de Dieu et de son commandement à ses fils : " Soyez un et aimez vous les uns les autres".
Des arbres de vie pousseront à la place de l'arbre de vie , qui fructifieront 12 fois , une fois chaque mois , et dont les feuilles pourront guérir les nations dont les rois viendront apporter leurs trésors dans la nouvelle Jérusalem (Apoc 21,24 ; 22,2).
Sous toute réserve , parce que je n'ai pas la science infuse.Wink 
Amitiés.


Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 10:54 am

Je suis pas mal d'accord avec pas mal tout ce que tu dis Wink 

Est-ce que tu savais que tu existait "ton ovule" depuis ta grand-mère ?

Quand ta grand-mère est venue au monde elle naquit avec toutes ses ovules.

Et parmi ses ovules se trouvait ta mère et en mettant ta mère au monde

tu existais déjà dans ses ovules à elle.

C'est ce qui expliquerait aussi la "conception immaculée" de Marie,

préparée depuis la naissance de sa propre mère. 

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 7:50 pm

mick a écrit:


Est-ce que tu savais que tu existait "ton ovule" depuis ta grand-mère ?

Quand ta grand-mère est venue au monde elle naquit avec toutes ses ovules.

Et parmi ses ovules se trouvait ta mère et en mettant ta mère au monde

tu existais déjà dans ses ovules à elle.

scratch Vous oubliez qu'un ovule doit être fécondé par un spermatozoïde pour que soit engendré un être humain !

Citation :
C'est ce qui expliquerait aussi la "conception immaculée" de Marie,

préparée depuis la naissance de sa propre mère. 
scratch 
JESUS , et lui seul , a été conçu sans géniteur , sans spermatozoïde (conception virginale de Marie).
Marie a été conçue par sa mère avec un géniteur (son père).La conception immaculée de Marie , son "Immaculée Conception" signifie que , dès sa conception par sa mère fécondée , elle a été préservée , non touchée par la tare du péché originel , à la différence de tout autre être humain , auquel cette tare est transmise par voie de génération dès qu'il est conçu.
Ces vérités ne sont pas perceptibles au microscope , fut-il électronique.Wink
Amitiés.


Dernière édition par colchique le Lun 01 Juil 2013, 7:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)
» Il reviendra, Mais pourquoi faire ?
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-