*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:59 am

:fourire:

Ecris plus gros,peut ètre qu'a force tu arrivera à effacer le reste!

Voir çi dessus Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:07 am

Pour nos lecteurs récapitulons..

Hosanna nous dit que voir JESUS homme c'était voir Dieu..

JESUS dit, lui, que personne n'a jamais vu Dieu..

Jean lui aussi le dit vers 98 de notre ère. " jamais personne n'a vu Dieu"..

Vous notez !!
jamais ... donc ni pendant, ni avant la venue de JESUS.
Personne ... donc ni Moise, ni les apôtres..

Oui mais voila, ça ne plait pas à Hosanna qui va donc tenter de démontrer une chose impensable pour un chrétien : eh oui, que JESUS est un menteur..
Car vous appellerez cela comme vous voudrez mais dire que quelqu'un a déjà vu Dieu, c'est dire le contraire de : personne n'a jamais vu Dieu..

Alors que va nous faire Hosanna? Il va nous expliquer que Dieu s'est déguisé en ange du temps de Moise et que c'est lui qui parlait.
C'est bien la peine d’appeler les anges "messagers de l'Eternel" si c'est lui qui vient lui-même..non ??

Or, le raisonnement de Hosanna est bancal.. Suivez bien.

JESUS a bien dit que personne n'avait jamais vu Dieu..
Donc voir Dieu déguisé en ange ce ne serait pas voir Dieu, et d'ailleurs Hosanna nous dit que c'est normal puisque Dieu s'était dépouillé pour devenir un ange.
Donc, si nous suivons Hosanna, voir l'ange n'est pas voir Dieu..
Retenons ça..
Un ange est-il plus grand ou moins grand qu'un homme.. Evidemment moins grand. si, si Hosanna, moins grand. Psa 8:5.
Donc voir un homme c'est encore moins fort que voir un ange ..
Si donc voir Dieu-ange ce n'est pas voir Dieu, alors voir JESUS-homme c'est encore moins voir Dieu..
Jean 14:9 est résolu..


Et voilaaaaaaa!!!
Echec et mat ... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 38844 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 38844 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 38844



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:09 am

clic Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:10 am

HOSANNA a écrit:
zachée a écrit:
Hosanna.
la récréation est finie.
Tu as développé ton idée selon laquelle Dieu s'est fait ange pour parler à Moise et aux autres grands hommes du passé..Et même pire, tu affirmes que Dieu était divisé en deux à ce moment là.
C'est plus fort que toi,tu imagines qu'un Trinitaire ne croit pas que Dieu soit Omniscient,Omniprésent et Omnipotant?
Si tu pouvais juste une fois arréter de parler à ma place,mais bon,ca ou autre chose,question d'habitude!

Citation :
Il va falloir en ajouter un 3ème et même un 4ème car à un moment trois anges parlent comme s'ils étaient Jéhovah.
Et donc?

Citation :
Tu sembles oublier que JESUS a dit que personne n'a jamais vu Dieu..
Et je te trouve très silencieux la dessus ..
IL a aussi dit que celui qui l'a vu à vu le Père;tu as lu mon "spoiler"? Arrow

Citation :
Donc, et je reprends mon argument principal, si, en voyant cet ange Moise ne voyait pas Dieu, alors en voyant JESUS, qui lui était un homme seulement, les apôtres ne pouvaient pas non plus voir Dieu..CQFD.
Moise ne voyait pas Dieu dans sa Gloire Toute Puissante,c'est pour ca qu'IL se dépouille dans son Ange Arrow

Citation :
C'est d'une simplicité biblique..et ainsi tu viens toi-même de m'apporter la preuve que Jean 14:9 a une lecture symbolique.
Seulement dans ta tète et dans la tmn!

Citation :
Je reviens sur l'épisode de Mamré.
Essais de suivre.
Essaye de tenir compte de mes réponses! Arrow

Citation :
Genèse 18 et 19.
18 verset 2. 3 anges arrivent au campement d'Abraham.
18 verset 3. Moise appelle l'un d'eux Jéhovah.
18 verset 22. Deux des anges partent pour Sodome. L'ange qui parle pour Jéhovah reste.
19 verset 1. Les deux anges arrivent chez Lot.
19 verset 16. Les deux anges pressent Lot de quitter Sodome.
19 verset 18. Lot les appelle Jéhovah.

Question . Qui est Jéhovah parmi ces 3 anges ?
Les 3,car ces 3 sont l'Eternel,dans la Bible! Arrow
Genèse 18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.


Citation :
Car le premier qui reste avec Abraham est appelé Jéhovah par Abraham.
Et au moins un des deux autres est appelé Jéhovah par Lot..
Voir çi dessus! Arrow

Citation :
Et si c'est les 3, alors vous avez 4 Dieux égaux, le Père resté au ciel et 3 Dieux dépouillés..
Dieu est Esprit,et IL est Omniprésent,après si toi,tu ne rois pas Dieu ainsi,c'est ton affaire,cette réflexion est vraiment risible,il est évident que Dieu est ou IL vux quand IL veux comme IL veux,sinon,IL n'est pas Dieu! Arrow

Citation :
Çà commence à faire beaucoup.. D'autant que personne n'a jamais vu Dieu, dit JESUS, et Abraham en aurait vu trois.
Comme déja dit est répété,visiblement tu imagines qu'a force de ne répéter qu'un seul Verset que tu crois aller dans ton sens,il va effacer les autres,enfin bon!

Citation :
amicalement.
C'est celà!



Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:12 am

Tu as lu.

Echec et mat. Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 38844 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 38844 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 38844

Fin de la partie..

On en fait une autre ?? Tu choisis le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:13 am

Commence par reprendre mes réponses au lieu d'esquiver comme tu le fais!

Il ne te reste que comme à ton habitude à tordre mes propos!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:16 am

Plus la peine. Tu ne peux plus t'en sortir..
Quoi que tu fasses, tu es dans une impasse.

Si Moise a vu Dieu alors JESUS a menti.
Si Moise n'a pas vu Dieu, alors les apôtres n'ont pas vu Dieu en JESUS..

Tu es obligé de renier une de tes affirmations..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:20 am

En attente de ta contre argumentation,je rééditerai! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:24 am

moi-aussi.
Mais tu sais, je sais que tu es coincé, tu vas t'énerver, rééditer, faire du bruit, essayer de cacher ce que j'ai dit, et je m'en fiche.. Je rééditerais seulement les 15 lignes de mon avant dernier message..

La preuve que tu es coincé ?? Tu ne commentes jamais I Jean 4:12..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:26 am

Spoiler:

Pourtant il suffit de lire et de comprendre le déroulement de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:28 am

bobypops a écrit:


Pourtant il suffit de lire et de comprendre le déroulement de l'histoire...[/justify]

Tout à fait et à chaque fois, Hosanna est coincé..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:38 am

Aussi:


" Timothée 6:16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen "


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:44 am

zachée a écrit:
moi-aussi.
Mais tu sais, je sais que tu es coincé, tu vas t'énerver, rééditer, faire du bruit, essayer de cacher ce que j'ai dit, et je m'en fiche.. Je rééditerais seulement les 15 lignes de mon avant dernier message..

La preuve que tu es coincé ?? Tu ne commentes jamais I Jean 4:12..
Les écrits sont là,mes commentaires sont visible pour qui veux bien se donner la peine de les lires,en attente d'une contre argumentation de ta part,je rééditerai!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:47 am

Ce qui est sur,c'est que dès que l'on te répond,hop,plus personne,à ton service!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 9:01 am

I Jean 4:12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
Et pourtant _je pense que l'auteur du verset de 1Jean 4:12.Connait aussi ses versets .
« Au commencement était la Parole(JESUS-Christ); la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu.....
Donc ,l'auteur lorsque ,il disait personne n'a jamais vu Dieu et qu'il savait que la Parole était Dieu (JESUS Christ ) .Comment
pouvait t'il dires cela alors qu'il savait que des personnes avait vu JESUS qui est Dieu !
Dilemme résout part les tj comme suis :
JESUS n'est pas Dieu (non acceptation de Jean 1:1 ) donc , personne na vus Dieu .( acceptation de I Jean 4:12)!
Les chrétiens eux :JESUS est Dieu (acceptation de Jean 1:1) donc personne na vus Dieu (acceptation de I Jean 4:12) !
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 9:57 am

Gilles a écrit:
I Jean 4:12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
Et pourtant _je pense que l'auteur du verset de 1Jean 4:12.Connait aussi ses versets .
« Au commencement était la Parole(JESUS-Christ); la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu.....
Donc ,l'auteur lorsque ,il disait personne n'a jamais vu Dieu et qu'il savait que la Parole était Dieu (JESUS Christ ) .Comment
pouvait t'il dires cela alors qu'il savait que des personnes avait vu JESUS qui est Dieu !
Dilemme résout part les tj comme suis :
JESUS n'est pas Dieu (non acceptation de Jean 1:1 ) donc , personne na vus Dieu .( acceptation de I Jean 4:12)!
Les chrétiens eux :JESUS est Dieu (acceptation de Jean 1:1) donc personne na vus Dieu (acceptation de I Jean 4:12) !

Eh oui tu y es presque. Encore un petit effort..
Donc les cathos (pour chrétiens on va rester neutre n'est ce pas ??) JESUS est Dieu, personne n'a vu Dieu et mystère et boule de gomme !!! Jean fumait grave ou était déjà trop vieux..

Pour les témoins de Jéhovah. Jean 1:1, JESUS était un dieu, et personne n'a jamais vu Dieu. Et le Père est plus grand que moi, et JESUS se soumet à son Dieu et Père, etc, etc..

Le problème avec vous, c'est que vous avez inventé une vérité, et la Bible doit s'y faire, que Dieu le veuille ou non





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 10:08 am

Citation :
Les chrétiens eux :JESUS est Dieu (acceptation de Jean 1:1) donc personne na vus Dieu (acceptation de I Jean 4:12)

JESUS est Dieu donc personne n'a vu Dieu ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 10:14 am

Et c'est la que tu peux voir la limite de l'action d'un évangélisateur, Amélia..
Quand la parole de Dieu ne peut plus convaincre.. et qu'une croyance accepte de la contredire à fond..

Secouons la poussière de nos pieds en espérant toujours pour ceux qui ne réagissent pas rapidement..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 10:33 am

Et disons que Jean fumait
Zachée a écrit:
!!! Jean fumait grave ou était déjà trop vieux..
De la bouche des tj,c'est tout à fait honorable,eux,peuvent se permettrent tout en se glorifiant en boucle,vous avez raison,secouez la poussières de vos souliers,chose que vous avez bien du mal à faire au porte à porte!

Vous n'auriez pas manqué de démontrer notre irrespect envers l'Apotre,mais vous,vous pouvez,bien entendu!
Encore un magnifique fruit de l'esprit tj dans ses oeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 11:17 am

Le vrai respect envers l'apôtre c'est de croire ce qu'il a écrit.
Et encore plus pour JESUS Christ.
Quand à secouer la poussière de mes pieds aux portes, ça ne risque pas de t'arriver.
Tu as mal digéré ta défaite.. Ça passera ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 11:49 am

clic Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 11:49 am

HOSANNA a écrit:
zachée a écrit:
Hosanna.
la récréation est finie.
Tu as développé ton idée selon laquelle Dieu s'est fait ange pour parler à Moise et aux autres grands hommes du passé..Et même pire, tu affirmes que Dieu était divisé en deux à ce moment là.
C'est plus fort que toi,tu imagines qu'un Trinitaire ne croit pas que Dieu soit Omniscient,Omniprésent et Omnipotant?
Si tu pouvais juste une fois arréter de parler à ma place,mais bon,ca ou autre chose,question d'habitude!

Citation :
Il va falloir en ajouter un 3ème et même un 4ème car à un moment trois anges parlent comme s'ils étaient Jéhovah.
Et donc?

Citation :
Tu sembles oublier que JESUS a dit que personne n'a jamais vu Dieu..
Et je te trouve très silencieux la dessus ..
IL a aussi dit que celui qui l'a vu à vu le Père;tu as lu mon "spoiler"? Arrow

Citation :
Donc, et je reprends mon argument principal, si, en voyant cet ange Moise ne voyait pas Dieu, alors en voyant JESUS, qui lui était un homme seulement, les apôtres ne pouvaient pas non plus voir Dieu..CQFD.
Moise ne voyait pas Dieu dans sa Gloire Toute Puissante,c'est pour ca qu'IL se dépouille dans son Ange Arrow

Citation :
C'est d'une simplicité biblique..et ainsi tu viens toi-même de m'apporter la preuve que Jean 14:9 a une lecture symbolique.
Seulement dans ta tète et dans la tmn!

Citation :
Je reviens sur l'épisode de Mamré.
Essais de suivre.
Essaye de tenir compte de mes réponses! Arrow

Citation :
Genèse 18 et 19.
18 verset 2. 3 anges arrivent au campement d'Abraham.
18 verset 3. Moise appelle l'un d'eux Jéhovah.
18 verset 22. Deux des anges partent pour Sodome. L'ange qui parle pour Jéhovah reste.
19 verset 1. Les deux anges arrivent chez Lot.
19 verset 16. Les deux anges pressent Lot de quitter Sodome.
19 verset 18. Lot les appelle Jéhovah.

Question . Qui est Jéhovah parmi ces 3 anges ?
Les 3,car ces 3 sont l'Eternel,dans la Bible! Arrow
Genèse 18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.


Citation :
Car le premier qui reste avec Abraham est appelé Jéhovah par Abraham.
Et au moins un des deux autres est appelé Jéhovah par Lot..
Voir çi dessus! Arrow

Citation :
Et si c'est les 3, alors vous avez 4 Dieux égaux, le Père resté au ciel et 3 Dieux dépouillés..
Dieu est Esprit,et IL est Omniprésent,après si toi,tu ne rois pas Dieu ainsi,c'est ton affaire,cette réflexion est vraiment risible,il est évident que Dieu est ou IL vux quand IL veux comme IL veux,sinon,IL n'est pas Dieu! Arrow

Citation :
Çà commence à faire beaucoup.. D'autant que personne n'a jamais vu Dieu, dit JESUS, et Abraham en aurait vu trois.
Comme déja dit est répété,visiblement tu imagines qu'a force de ne répéter qu'un seul Verset que tu crois aller dans ton sens,il va effacer les autres,enfin bon!

Citation :
amicalement.
C'est celà!



Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 1:18 pm

Citation :
zachée a écrit:


Eh oui tu y es presque. Encore un petit effort..
Donc les cathos (pour chrétiens on va rester neutre n'est ce pas ??) JESUS est Dieu, personne n'a vu Dieu et mystère et boule de gomme !!! Jean fumait grave ou était déjà trop vieux.. Pour les témoins de Jéhovah. Jean 1:1, JESUS était un dieu, et personne n'a jamais vu Dieu. Et le Père est plus grand que moi, et JESUS se soumet à son Dieu et Père, etc, etc.. Le problème avec vous, c'est que vous avez inventé une vérité, et la Bible doit s'y faire, que Dieu le veuille ou non
Merci de confirmer Zachée en effet que pour vous
JESUS n'est pas Dieu (non acceptation de Jean 1:1 ) donc , personne na vus Dieu .( acceptation de I Jean 4:12)! .Pour le reste /tu pourrais nous laisser répondre_ tu aurais trouver des réponses a tes questions ;comme celles que j'aie faites antérieurement sur les autres passages ou tu te mélangeait les pinceaux ! Ici ,aussi en disant (( pour nous ))
Citation :
mystère et boule de gomme
sur ce que tu ne comprends point _ ça démontres une fermeture et une grande peur d'approfondir la parole de Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 9:15 pm

Citation :
Tout à fait et à chaque fois, Hosanna est coincé...
A vrai dire non car seul l'ange (l'envoyé) que est resté avec Abraham est appelé l’Éternel et Seigneur. Il ne s'agit pas de Dieu fait ange mais de l’Éternel envoyé par l’Éternel. un peu comme Mr bobypops (mon fils) est envoyé par Mr bobypops (moi). Quand JESUS dit qu'Abraham a vu son jour les pharisiens lui répondirent qu'il n'a même pas 50 ans qu'il a vu Abraham. L'un de ses "hommes" qui sont venus rendre visite à Abraham n'était autre que le Fils de Dieu. Celui qui est appelé l’Éternel (car le nom de l’Éternel est en lui) et celui qui est appelé Seigneur (car il est Seigneur)

Quand il est écrit que personne n'a vu Dieu il est certain que le texte parle du Père et plus particulièrement sa face. JESUS dit vous n'avez jamais vu sa face et on comprends mieux pourquoi il est écrit personne n'a jamais vu Dieu car personne n'a jamais vu sa face. Car beaucoup de prophètes ont vu Dieu, quoiqu'ils n'ont pas vu sa face, certains vont même jusqu'à le décrire physiquement, son vêtement, ses cheveux (!) etc. ma sa face n'a jamais pu être vu.

Et le mystère est encore plus grand pour Ézéchiel qui a vu la face du Dieu d’Israël (voir Ézéchiel 1 et 10) et qui n'est pas mort mais il tombe sur sa face comme Jean quand il voit la face éclatante de Christ et qui tombe à ses pieds comme mort.

La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j'étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s'ouvrirent, et j'eus des visions divines [...] Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.[...] Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait : c'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait. Ezechiel 1

C'étaient les animaux que j'avais vus sous le Dieu d'Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c'étaient des chérubins. Ezéchiel 10.20


Le mot "Dieu" n'est pas désigne pas que le Père, le Fils est aussi appelé par le Père "Dieu" car il est lui même de la nature divine contrairement aux dieux qui ne le sont pas de leur nature. Et qu'est-ce qui est "Dieu" sinon la gloire (ton Dieu sera ta gloire) et comme le Père et le Fils ont une gloire identique et semblable autrement dit un même nature divine... le Fils est Dieu d'ailleurs tous ceux qui ont vu l'envoyé de l’Éternel ont tous eux peur de mourir car il l'avait vu face à face. Mais c'est quand la gloire éclate sur la face qu'il y a danger de mort, le Fils lui peut cacher sa gloire (voir la transfiguration du Seigneur).

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 10:11 pm

zachée a écrit:
Ce serait bien que tu saches compter . Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 631461

Je reviens sur l'épisode de Mamré.
Essais de suivre.
Genèse 18 et 19.
18 verset 2. 3 anges arrivent au campement d'Abraham.
18 verset 3. Moise appelle l'un d'eux Jéhovah.
18 verset 22. Deux des anges partent pour Sodome. L'ange qui parle pour Jéhovah reste.
19 verset 1. Les deux anges arrivent chez Lot.
19 verset 16. Les deux anges pressent Lot de quitter Sodome.
19 verset 18. Lot les appelle Jéhovah.

Question . Qui est Jéhovah parmi ces 3 anges ?
Car le premier qui reste avec Abraham est appelé Jéhovah par Abraham.
Et au moins un des deux autres est appelé Jéhovah par Lot..

Et si c'est les 3, alors vous avez 4 Dieux égaux, le Père resté au ciel et 3 Dieux dépouillés..
Çà commence à faire beaucoup.. D'autant que personne n'a jamais vu Dieu, dit JESUS, et Abraham en aurait vu trois..

3 + 1 = 4 une quadranité !!!

amicalement.

Hosanna en fait c'est évident pour toi que ce n'est pas un souci mais pour le Dieu de certaines personnes n'est pas omniprésent.

Sinon pour contrecarrer tout simplement ce raisonnement absurde et réducteur de qui est Dieu :

Dieu peut être partout à la fois... Il est non seulement omniprésent, mais aussi omnipotent... Donc oui Dieu au ciel, la trinité sous la forme des 3 anges à Abraham en même temps, et Dieu aussi qui est partout ailleurs dans l'univers car rien ne lui est caché ni inaccessible... C'est possible parce que Dieu peut tout et peut être partout....

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 12:15 am

Bonjour G2D.
Tu viens au secours d'Hosanna..Il en a bien besoin..

Trop tard, tu arrives après la bataille..et ton raisonnement est un peu olé olé ..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 12:19 am

Mon raisonnement est tellement olé olé que tu seras incapable d'aller au delà du mot olé olé j'ai l'habitude avec toi... Je pense qu'hosanna n'a pas répondu parce que pour lui ton raisonnement est tellement absurde et réducteur... je me suis sentie le besoin de te rappeler que notre est tout puissant et omniprésent.

Et puis si ton Dieu n'est pas tout puissant et omniprésent c'est bien dommage pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 12:49 am

Bobypops.

Tu te trompes en disant que seul un ange est appelé Jéhovah..
Continues ta lecture et tu verras qu'un des 2 anges qui vont voir Lot sera aussi appelé Jéhovah..alors que le premier est resté avec Abraham..

Mais la question n'est pas là.
Mon but ici est de démontrer que votre lecture de Jean 14:9 n'est pas correcte.

je reprends pour toi, suis, svp, ce raisonnement..

JESUS a dit, et pas qu'une seule fois, que personne n'a vu Dieu.
Jean le redit longtemps après la mort de JESUS. I Jean 4:12.
Tu ne peux pas annuler ces textes ou faire comme s'ils n'existaient pas.

Déjà, tu ne peux plus lire Jean 14:9 comme avant..car tu dois comprendre.

Mais en plus Hosanna vient nous dire que l'ange de l'Eternel était une forme dépouillée de Dieu. Et là, il m'offre une magnifique occasion de lui montrer son erreur.

En effet, si Abraham a vu Dieu dépouillé en Ange, et comme JESUS a dit que personne n'a jamais vu Dieu, alors voir Dieu dépouillé ne veut pas dire voir Dieu.
Et donc, comme JESUS est selon vous Dieu dépouillé en homme, d'un rang inférieur à un ange, voir JESUS ne signifiait donc pas voir Dieu..

En d'autres termes Hosanna doit abandonner une de ses croyances. Ou, voir JESUS c'est voir Dieu, ou l'ange de l'Eternel était Dieu. Sachant que les 2 contredisent ce que JESUS a dit.


CQFD.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 12:51 am

grace2dieu a écrit:
Mon raisonnement est tellement olé olé que tu seras incapable d'aller au delà du mot olé olé j'ai l'habitude avec toi... Je pense qu'hosanna n'a pas répondu parce que pour lui ton raisonnement est tellement absurde et réducteur... je me suis sentie le besoin de te rappeler que notre est tout puissant et omniprésent.

Et puis si ton Dieu n'est pas tout puissant et omniprésent c'est bien dommage pour toi.

Tu sais comment ça finit entre nous !!!

Laisse donc Hosanna dans son impasse..

Par respect pour toi, je ne te réponds pas.. Je connais tes methodes !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 1:39 am

Citation :
En effet, si Abraham a vu Dieu dépouillé en Ange, et comme JESUS a dit que personne n'a jamais vu Dieu, alors voir Dieu dépouillé ne veut pas dire voir Dieu.
Cette phrase n'a aucun sens. Et en plus elle est fausse.

Donc me voir dépouillée ne veut pas dire me voir... Absurdité quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 1:47 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
En effet, si Abraham a vu Dieu dépouillé en Ange, et comme JESUS a dit que personne n'a jamais vu Dieu, alors voir Dieu dépouillé ne veut pas dire voir Dieu.
Cette phrase n'a aucun sens. Et en plus elle est fausse.

Donc me voir dépouillée ne veut pas dire me voir... Absurdité quand tu nous tiens...

Effectivement, ça n'a aucun sens mais c'est ce que Hosanna explique..

merci d'être d'accord avec moi, c'est stupide.

Je décompose.
Selon Hosanna, Abraham a vu Dieu dépouillé.. ca va jusque là ??
Pourtant JESUS a dit que personne n'avait vu Dieu.. C'est toujours bon ???
Donc selon Hosanna, voir Dieu dépouillé, ce n'est pas voir Dieu.. sinon JESUS a menti..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 1:54 am

C'est pourtant logique.

Dieu est esprit, aucun oeil physique ne peut le voir. C'est tout simplement ce que JESUS explique. Je ne comprends pas comment on peut faire 10 000 posts pour un truc aussi simple à comprendre, c'est pour ça que je ne voulais même pas répondre c'est du vent pour rien. Dans ce sens oui, l'ange est une forme de Dieu dépouillée, on n'est pas en train de voir Dieu qui dans sa nature intrinsèque est Esprit et donc qui est invisible à l'oeil nu. Mais Dieu se fait voir en prenant une forme qu'on peut voir avec nos yeux d'humains.

Idem pour le corps humain que JESUS a porté pour qu'on puisse voir Dieu à l'oeil nu par cette forme.

Trop simple quoi. Pourquoi tu as autant de mal à comprendre.

Donc oui personne n'a vu Dieu, normal on ne peut pas le voir sous sa forme initiale donc il prend une forme qu'on peut voir (apparence d'un ange, corps humain du Christ).
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 1:57 am

Ps : Hosanna n'est pas en train de dire que voir Dieu dépouillé n'est pas voir Dieu.C'est toi qui fais l'interprétation de ses propos comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS (2017)
» La divinité de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-