*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:32 pm

HOSANNA a écrit:
C'est vrai que pour vous votre parole n'est pas vous et que Dieu n'est pas Omniscient,nous,IL nous à prédestiné à ètre Elu,mais le fait qu'IL ai aimé le Fils de l'homme avant sa naissance voilà plus de 2000 ans,là,ca beug!

Mais comme dit Nicodème,on est au moins daccord sur un point Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 307887

Je m'en réfère au ces deux versets de Jean 17 tout simplement :

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:33 pm

Et nous t'avons répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 4:26 pm

Spoiler:
Est ce que tu veux que je répondre a cela Zachée ?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 8:50 pm

Nicodème a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean 17

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Il est incontestable que JESUS déclare être éternel en disant : " avant la fondation du monde " Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 307887

- Ni Charles Russel fondateur des TJ,
- Ni Mahomed fondateur de l'islam.

N'a osé dire cela.

Il suffit que Nicodème dise ce qu'il y a au dessus
c'est à dire une erreur grossière.

pour que Hosanna dise auusitôt
cheers


Donc, pour ceux qui aiment comprendre la Bible.
Si je dis j'étais là avant l'ouverture du magasin, qui croira que j'étais déjà dans la rue depuis 15000 av JC.

Donc depuis la fondation du monde, monde qui a eu un commencement, JESUS était là..
C'est tout ce qu'enseigne ce texte. Mais surement pas qu'il n'a pas eu de commencement. Pour cela JESUS aurait du dire, je suis là depuis toujours..
Après on s'étonne que la christianisme soit si éloigné de l'enseignement du Christ.

Mon sentiment, c'est que des apostats ont décidé un jour de ce qu'ils voulaient croire et seulement ensuite, ils ont cherché dans la Bible de quoi le faire passer. Souvent c'est avec des textes comme celui là, en décidant que JESUS est éternel puisqu'il était là à la fondation du monde ?

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 8:53 pm

Gilles a écrit:
Spoiler:
Est ce que tu veux que je répondre a cela Zachée ?

Toi oui : Hosanna, c'est trop tard !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 1:40 am

Spoiler:

Effet mirroir,encore une fois cesse de généraliser ton cas!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 10:34 am

Je me permet, respectueusement, de vous apporter une autre lecture du texte de Philippiens qui va dans le sens opposé de celui défendu par Nicodème.

Pour ne pas être accusé d'utiliser une version qui vous gênerait, je reprends le texte de Nicodème.

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Le contexte de cette citation est capital.. Deux versets avant, Paul a donné ce conseil aux chrétiens de la ville de Philippe.
" ne faisant rien (...) par désir de vous mettre en avant, mais estimant avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous. "

Or, deux versets après Paul nous dit: Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ

Ainsi, JESUS va être cité comme un exemple de quelqu'un qui estime "qu'un autre est supérieur à lui "..

Et comment s'articule ce texte.. "Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu "

En toute logique, ce texte doit démontrer que JESUS a l'humilité de considérer quelqu'un comme supérieur à lui, sinon son exemple serait contre-productif.
Or, que nous dit ce texte: que JESUS, alors qu'il existait en forme de Dieu n'a pas revendiqué une égalité avec Dieu..

Qu'est ce que cela veut dire "exister en forme de Dieu". Les mots ont leur importance ici car si cela indique qu'il était Dieu, la suite du verset est contradictoire.
En effet, si JESUS est Dieu dans ce texte, comment peut-il, au ciel, parler d'une égalité avec Dieu.. Dieu n'est pas égal à Dieu, il est Dieu. Le mot égalité signifierait qu'il y aurait deux Dieux différents.. Un homme égal à un autre homme, n'est pas cet autre homme.
Rappelons que cette non-revendication d'une égalité avec Dieu se fait au ciel et pas sur la terre.
Pourquoi affirmer cela : car Paul explique bien que la démonstration de cette attitude de JESUS au ciel se traduit par sa venue sur terre.
Venir sur terre a donc été la démonstration que JESUS ne se croit pas l'égal de son Père. Or, méditez bien la dessus, lorsque JESUS décide de venir sur terre, il est au ciel (c'est presque une Lapalissade).
Je traduis cela par un exemple. Vous voulez démontrer a votre conjoint que vous l'aimez et vous décidez de lui faire un cadeau. Quand peut-on dire que vous aimez votre conjoint ? Seulement après lui avoir offert le cadeau ou au moment où vous décidez de lui faire ? Ou même bien avant..
C'est bien votre amour qui va vous incitez à acheter ce cadeau et donc bien avant l'achat.
De même, quand Paul dit que JESUS démontre en venant sur terre qu'il ne se croit pas l'égal de son Père, c'est avant de le faire qu'il le pense, et donc au ciel..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 10:38 am

Arrow Arrow Arrow
Car Dieu à tant aimé le monde,il n'y à pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis,par Amour pour nous,ext,ext,ext! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 11:07 am

Citation :
En effet, si JESUS est Dieu dans ce texte, comment peut-il, au ciel, parler d'une égalité avec Dieu.. Dieu n'est pas égal à Dieu, il est Dieu. Le mot égalité signifierait qu'il y aurait deux Dieux différents..
Que le Verbe fait chair est Dieu comme ton verbe est toi!

Tu as beau nier,c'est encore ici la preuve que le Verbe est Dieu car nul n'est égal à Dieu,comme Dieu (Michael) si ce n'est Dieu Lui mème,Lucifer a essayé,il a eu des problèmes,et le Verbe s'est dépouillé,IL s'est fait homme,IL s'est humilié par Amour pour nous,jusqu'a la mort sur la Croix!

Et non,un homme avec un corps physique n'est pas égal ni fait chair dans un autre homme,contrairement à Dieu qui est Esprit!

Phillipiens 2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.


Psaumes 95.6
[i]Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!


Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


Vous ne voyez bien que ce qui vous arrangent!
Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 8:22 pm

La question est chronologique.

Avant de venir sur terre, JESUS était-il homme et donc inférieur à Dieu ??

Si tu dis oui, tu devras expliquer ce qu'un homme faisait au ciel !!!

Si tu dis non, alors, selon toi, JESUS était l'égal du Père au ciel..

Or que dit Paul en Ephésiens 2. Justement le contraire.
Et sa démonstration est la suivante.

vous devez être humbles. Vous avez en cela un exemple en JESUS.
Il existait dans la forme de Dieu et il a pris la forme d'un esclave. (ces deux formes définissant une nature ou un corps)
Et pourquoi a t'il fait cela ? Justement parce que, au ciel, il ne se considérait pas comme l'égal de Dieu. (il n'est même pas dit "du Père").

Maintenant, quand a t'il pensé qu'il n'était pas l'égal du Père ??
Forcement au ciel car devenir homme a été la démonstration de cette pensée..

Donc au ciel JESUS se dit : je ne suis pas Dieu et encore moins son égal, et je le prouve en prenant la forme d'un esclave, un homme.

Le contraire serait de dire que JESUS se croit égal à Dieu (et même pas Dieu, son égal seulement) et c'est seulement sur terre qu'il aurait été inférieur à lui..
Chronologiquement c'est impossible puisque venir sur terre a été le résultat de son humilité et non pas le point de départ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 8:53 pm

zachée a écrit:
La question est chronologique.

Avant de venir sur terre, JESUS était-il homme et donc inférieur à Dieu ??

Si tu dis oui, tu devras expliquer ce qu'un homme faisait au ciel !!!

Si tu dis non, alors, selon toi, JESUS était l'égal du Père au ciel..

Or que dit Paul en Ephésiens 2. Justement le contraire.
Et sa démonstration est la suivante.

vous devez être humbles. Vous avez en cela un exemple en JESUS.
Il existait dans la forme de Dieu et il a pris la forme d'un esclave. (ces deux formes définissant une nature ou un corps)
Et pourquoi a t'il fait cela ? Justement parce que, au ciel, il ne se considérait pas comme l'égal de Dieu. (il n'est même pas dit "du Père").

Maintenant, quand a t'il pensé qu'il n'était pas l'égal du Père ??
Forcement au ciel car devenir homme a été la démonstration de cette pensée..

Donc au ciel JESUS se dit : je ne suis pas Dieu et encore moins son égal, et je le prouve en prenant la forme d'un esclave, un homme.

Le contraire serait de dire que JESUS se croit égal à Dieu (et même pas Dieu, son égal seulement) et c'est seulement sur terre qu'il aurait été inférieur à lui..
Chronologiquement c'est impossible puisque venir sur terre a été le résultat de son humilité et non pas le point de départ..


La réponse a été pourtant déjà clairement donnée maintes fois :

" Il n’y a qu’Un Dieu, qu’une Force! Mais qu’est-ce alors que la Trinité? La Tri-Unité? Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit? "

"Avant la Création, Dieu était Un! Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une Partie de sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire. Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la Terre, la Pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité.
"








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 8:56 pm

Est-il nécessaire de souligner encore:

" Dieu sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère " ...!!??

" Passagère" ou " temporaire ...




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 9:01 pm

C'est bien pourquoi JESUS dit:

Jn 16:28- Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. A présent je quitte le monde et je vais vers le Père. "




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 9:02 pm

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 307887 je le comprend comme ca, moi aussi.

Bien expliquée cher Gilming.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 10:23 pm

mick a écrit:
Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 307887 je le comprend comme ca, moi aussi.

Bien expliquée cher Gilming.

Amicalement Mick


Bonjour Mick !

Bonne journée et au plaisir de nos rencontres ...!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 1:21 am

Le Verbe est Dieu,dépouillé dans la chair et oui,pour la énième fois un homme est inférieur à Dieu qui est Esprit,retourne ca comme tu veux zachée!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 1:38 am

zachée a écrit:
La question est chronologique.

Avant de venir sur terre, JESUS était-il homme et donc inférieur à Dieu ??

Si tu dis oui, tu devras expliquer ce qu'un homme faisait au ciel !!!

Si tu dis non, alors, selon toi, JESUS était l'égal du Père au ciel..

Or que dit Paul en Ephésiens 2. Justement le contraire.
Et sa démonstration est la suivante.

vous devez être humbles. Vous avez en cela un exemple en JESUS.
Il existait dans la forme de Dieu et il a pris la forme d'un esclave. (ces deux formes définissant une nature ou un corps)
Et pourquoi a t'il fait cela ? Justement parce que, au ciel, il ne se considérait pas comme l'égal de Dieu. (il n'est même pas dit "du Père").

Maintenant, quand a t'il pensé qu'il n'était pas l'égal du Père ??
Forcement au ciel car devenir homme a été la démonstration de cette pensée..

Donc au ciel JESUS se dit : je ne suis pas Dieu et encore moins son égal, et je le prouve en prenant la forme d'un esclave, un homme.

Le contraire serait de dire que JESUS se croit égal à Dieu (et même pas Dieu, son égal seulement) et c'est seulement sur terre qu'il aurait été inférieur à lui..
Chronologiquement c'est impossible puisque venir sur terre a été le résultat de son humilité et non pas le point de départ..

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 8:21 am

gilmig a écrit:



La réponse a été pourtant déjà clairement donnée maintes fois :

" Il n’y a qu’Un Dieu, qu’une Force! Mais qu’est-ce alors que la Trinité? La Tri-Unité? Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit? "

"Avant la Création, Dieu était Un! Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une Partie de sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire. Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la Terre, la Pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité.
"

Dire que Dieu est une force, c'est un peu rapide.

C'est une doctrine qui te plait surement, mais, désolé pour toi, elle n'est pas biblique..
Philip 2 présente JESUS comme ayant une existence avant de venir sur terre avec une volonté autonome de celle de son Père.
JESUS choisit de venir sur terre, et il le fait en soumission à Dieu.
C'est le sens du texte.
JESUS vit au ciel et ne se croit pas l'égal du Père, ce qui fait qu'il accepte de venir sur terre.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 8:29 am

IL l'a fait par Amour pour nous! Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 8:34 am

personne ne dit le contraire !!

mais si amour il y a, c'est de la part de Dieu et d'un autre que Dieu, son fils, JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 10:02 am

Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis,personne ne me prend la Vie mais je la donne,ext,ext,ext!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 11:04 am

personne ne dit le contraire, etc, etc, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 11:41 am

Tu tentes de faire passer l'Amour pour de la soumission à soit mème!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 4:02 am

JESUS aime son Père et il nous aime.
Le Père aime JESUS et il nous aime.

le Père aime tellement le monde qu'il envoie JESUS qui nous aime aussi, pour offrir sa vie et nous sauver. En retour, nous devons aimer le Père et JESUS..

Rien de bien compliqué. Et le fils, JESUS, peut aussi être soumis au Père sans modifier ce que je viens d'écrire..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 5:46 am

Cette soumission de JESUS est aussi dans le Ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 8:35 am

Nicodème a écrit:
Cette soumission de JESUS est aussi dans le Ciel ?

Evidemment. Où crois tu que JESUS soit depuis sa résurrection ?
Or I Cor 15:27 et 28 indique qu'il est soumis à Dieu là haut aussi .
" le fils se soumettra à Celui qui lui a soumis toute chose"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 10:33 am

zachée a écrit:
JESUS aime son Père et il nous aime.
Le Père aime JESUS et il nous aime.

le Père aime tellement le monde qu'il envoie JESUS qui nous aime aussi, pour offrir sa vie et nous sauver. En retour, nous devons aimer le Père et JESUS..

Rien de bien compliqué. Et le fils, JESUS, peut aussi être soumis au Père sans modifier ce que je viens d'écrire..
Rien de bien compliqué sauf que tu veux absolument qu'IL obéissent par infériorité alors que c'est par Amour qu'IL s'est dépouillé et non parce que le Verbe qui est Dieu obéit à Dieu et donc à Lui mème,c'est le Fils de l'homme qui est soumis,c'est dans la chair qu'IL se soumet!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 11:31 am

je remarque simplement que JESUS se définit comme inférieur à Dieu, que Paul insiste pour dire que le fils se soumettra au Père.
L'amour n'est pas la cause de cette soumission.
JESUS aime son Père et le Père aime JESUS. Mais si ce n'est pas une raison pour que le père se soumette à JESUS, c'est vrai aussi dans l'autre sens.
JESUS est soumis parce que le Père est plus grand que lui. Point !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 11:51 am

Tout à fait,un vrai homme est plus petit que Dieu qui est Esprit,bravoo! Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 8:19 pm

HOSANNA a écrit:
Tout à fait,un vrai homme est plus petit que Dieu qui est Esprit,bravoo! Arrow Arrow Arrow



Même un "vrai" Homme - cet "Homme Nouveau" que nous devons tous aspirer à être - est déjà plus petit que Jean-Baptiste, comme l'a dit JESUS !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 8:35 pm

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout à fait,un vrai homme est plus petit que Dieu qui est Esprit,bravoo! Arrow Arrow Arrow



Même un "vrai" Homme - cet "Homme Nouveau" que nous devons tous aspirer à être - est déjà plus petit que Jean-Baptiste, comme l'a dit JESUS !




Il a dit le contraire, pour info..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 8:41 pm

zachée a écrit:
gilmig a écrit:




Même un "vrai" Homme - cet "Homme Nouveau" que nous devons tous aspirer à être - est déjà plus petit que Jean-Baptiste, comme l'a dit JESUS !




Il a dit le contraire, pour info..

Comme quoi vous ne savez pas lire ce qui est écrit !

" 11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui."

Le "plus petit dans le royaume des cieux", ne concerne pas les humains qui sont TOUS(!!!) nés d'une femme tout comme Jean !!!

Cessez de tordre les Textes !


!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 8:43 pm

Vous êtes un peu ridicule.
Vous définissez la grandeur à la taille des muscles..
Pour vous, si JESUS s'incarnait en moustique, il serait inférieur à l'homme et vous pourriez même l'écrabouiller..

Dieu, qu'il soit Esprit ou homme (s'il le pouvait) est Dieu, et la question ne se pose absolument pas de savoir s'il est plus grand ou pas par rapport à une autre partie de lui-même.
Vous avez une réflexion charnelle, humaine, stupide.
Dieu est Dieu.. Et parce qu'il est Dieu, il est plus grand que tout.
Si JESUS était Dieu, alors sur terre il était plus grand que tout car ce qui fait sa grandeur, c'est ce qu'il est et non pas comment il est.
On a l'impression que vous réfléchissez comme des animaux dans une meute. le chef, c'est le plus fort.

Et le pire c'est que vous prêtez cette façon de raisonner loufoque à JESUS.
Le Père est plus grand que moi, mais attention, seulement maintenant, mais attendez que je remonte et vous verrez comme je suis aussi fort que lui..

Elevez vous un peu au lieu de raisonner avec votre testostérone et votre instant de mal dominant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS (2017)
» La divinité de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-