*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:21 am

HOSANNA a écrit:
Si tu le dis,auto sugestionne toi,répète le encore,peut ètre qu'a force,ca deviendra réalité Rolling Eyes

Tu m'y aides beaucoup.. Je te signale que tu n'as pas répondu à la question qui pourtant t’empêche d'être crédible..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:25 am

Crédible à tes yeux.......manquerait plus que ca!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:26 am

HOSANNA a écrit:
Crédible à tes yeux.......manquerait plus que ca!

Pourquoi, tu en fais une question de personne ?? attention à l'orgueil !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:29 am

Ca voudrait dire que j'ai des penchants tj! pale
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:31 am

HOSANNA a écrit:
Ca voudrait dire que j'ai des penchants tj! pale
Je ne désespère pas de faire de toi un chrétien..
Mais ne perds pas ton temps à de telles réponses.
j'attends ta réponse à ce que je t'ai demandé plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:34 am

Faire de moi un chrétien?
Moi,je suis sur de mon Salut!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:38 am

HOSANNA a écrit:
Faire de moi un chrétien?
Moi,je suis sur de mon Salut!

Qui est sur de son salut ??
Que celui qui est debout prenne garde de tomber !!!

Mais réponds à ma question..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:40 am

Dieu est fidèle à ses promesses,il n'y que le malin pour infiltrer le doute et nous décourager dans le combat!
Pour ce qui est de ta question,voir çi dessus,pour ton "spoiler",peut ètre qu'en tapânt des pieds,tu l'aura demain!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:43 am

HOSANNA a écrit:
Dieu est fidèle à ses promesses,il n'y que le malin pour infiltrer le doute et nous décourager dans le combat!
Pour ce qui est de ta question,voir çi dessus,pour ton "spoiler",peut ètre qu'en tapânt des pieds,tu l'aura demain!

Te fatigue pas. Tu n'apporteras aucune réponse.. Je te connais..
Mais ça ma fait plaisir de discuter avec toi sans me faire insulter..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:44 am

Tu peux aussi répéter en boucle pour tenter de me mettre la pression,je prend le temps que je veux pour te répondre innove un peu!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:49 am

HOSANNA a écrit:
Tu peux aussi répéter en boucle pour tenter de me mettre la pression,je prend le temps que je veux pour te répondre innove un peu!

Prends tout ton temps, mon Hosanna.. Je dois répondre sur un autre forum.. Mais je sais déjà ce que tu diras..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:49 am

3615.......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 10:14 am

clic:
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 10:16 am

Et c'est tout !! tout ça pour ça ????

Bon, mais je suis un peu déçu .. J'aurais fait mieux..

Je te réponds..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 10:26 am

Sinon,coté égo,ca se passe comment?
Un petit travaille sur toi mème non?Une petite relecture de ce qu'est garder la Parole pour ètre frère de Christ?
Tu te sens concerné?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 11:23 am

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 11:29 am

Tu es priez de "spoiler" comme je l'ai fait merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 12:36 pm

Tu ne peux valider ta vision qu'en tordant et rajoutant à la Parole,si tu t'en tiens à ce qui Ecrit sans rajouter en disant que c'est comme ci ou il faut comprendre comme ca et non ce qui est Ecrit,rien ne tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 2:06 pm

Citation :
zachée a écrit:
Gilles.
Quand JESUS dit une vérité à des juifs, est-ce un mensonge pour les chrétiens ??

réponds moi ??
Bien sur que non _ c'est une vérité historique qui s'adresse a ceux a lequel ,IL s'adressent .
En résume quand IL parles au peuple c'est au peuple qu'IL parles /quand IL parles aux Juifs c'est au Juifs qu'IL parle /quand IL parle a Pierre c'est a Pierre qu'IL parles et ainsi de suite ....
_




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 2:24 pm

clic Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 2:41 am

Gilles a écrit:
Citation :
Bien sur que non _ c'est une vérité historique qui s'adresse a ceux a lequel ,IL s'adressent .
En résume quand IL parles au peuple c'est au peuple qu'IL parles /quand IL parles aux Juifs c'est au Juifs qu'IL parle /quand IL parle a Pierre c'est a Pierre qu'IL parles et ainsi de suite ....
_
Donc quand, en s'adressant à ceux qui liront l'évangile de Jean, Jean indique qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu; à qui parle t'il ?
Ou si tu préfères, l'évangile de Jean est pour les juifs ou pour les chrétiens ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 3:05 am

Hosanna.
la récréation est finie.
Tu as développé ton idée selon laquelle Dieu s'est fait ange pour parler à Moise et aux autres grands hommes du passé..Et même pire, tu affirmes que Dieu était divisé en deux à ce moment là.
Il va falloir en ajouter un 3ème et même un 4ème car à un moment trois anges parlent comme s'ils étaient Jéhovah.

Tu sembles oublier que JESUS a dit que personne n'a jamais vu Dieu..
Et je te trouve très silencieux la dessus ..

Donc, et je reprends mon argument principal, si, en voyant cet ange Moise ne voyait pas Dieu, alors en voyant JESUS, qui lui était un homme seulement, les apôtres ne pouvaient pas non plus voir Dieu..CQFD.
C'est d'une simplicité biblique..et ainsi tu viens toi-même de m'apporter la preuve que Jean 14:9 a une lecture symbolique.

Je reviens sur l'épisode de Mamré.
Essais de suivre.
Genèse 18 et 19.
18 verset 2. 3 anges arrivent au campement d'Abraham.
18 verset 3. Moise appelle l'un d'eux Jéhovah.
18 verset 22. Deux des anges partent pour Sodome. L'ange qui parle pour Jéhovah reste.
19 verset 1. Les deux anges arrivent chez Lot.
19 verset 16. Les deux anges pressent Lot de quitter Sodome.
19 verset 18. Lot les appelle Jéhovah.

Question . Qui est Jéhovah parmi ces 3 anges ?
Car le premier qui reste avec Abraham est appelé Jéhovah par Abraham.
Et au moins un des deux autres est appelé Jéhovah par Lot..

Et si c'est les 3, alors vous avez 4 Dieux égaux, le Père resté au ciel et 3 Dieux dépouillés..
Çà commence à faire beaucoup.. D'autant que personne n'a jamais vu Dieu, dit JESUS, et Abraham en aurait vu trois..

amicalement.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 3:09 am

Citation :
zachée a écrit:

Donc quand, en s'adressant à ceux qui liront l'évangile de Jean, Jean indique qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu; à qui parle t'il ?
Ou si tu préfères, l'évangile de Jean est pour les juifs ou pour les chrétiens ??

merci

Donnes le passage exact et je te répondrais comme j'aie répondu aux autres que tu citait en les plaçant dans leur contexte .
Citation :
Ou si tu préfères, l'évangile de Jean est pour les juifs ou pour les chrétiens ??
tu as deja la réponse sur le fil :
Citation :
c'est une vérité historique qui s'adresse a ceux a lequel ,IL s'adressent .

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 3:51 am

Gilles a écrit:
Citation :

Donnes le passage exact et je te répondrais comme j'aie répondu aux autres que tu citait en les plaçant dans leur contexte .
Citation :
Ou si tu préfères, l'évangile de Jean est pour les juifs ou pour les chrétiens ??
tu as deja la réponse sur le fil :
Citation :
c'est une vérité historique qui s'adresse a ceux a lequel ,IL s'adressent .


JESUS n'a jamais dit les juifs n'ont jamais vu Dieu mais PERSONNE
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 4:31 am

Eh oui Amélia !!
Et tu vois à quel niveau ils arrivent pour annuler la parole de Dieu !!

Jean 1:18 Gilles !!
Mais je ne doute pas un instant que tu vas encore nous trouver une bonne excuse pour nous dire que JESUS ne disait pas cela..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 4:56 am

Citation :
Amelia a écrit:


JESUS n'a jamais dit les juifs n'ont jamais vu Dieu mais PERSONNE
Remontes les fils de discussion _j'aie deja répondu a cela ! Si tais point d'accord avec ma réponse ...tu la prends et tu expliques /ou tu demandes plus de détails .(mais la ,tu agit comme si ta rien vu ou compris ).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 5:07 am

Citation :
zachée a écrit:
Eh oui Amélia !!
Et tu vois à quel niveau ils arrivent pour annuler la parole de Dieu !!

Jean 1:18 Gilles !!
Mais je ne doute pas un instant que tu vas encore nous trouver une bonne excuse pour nous dire que JESUS ne disait pas cela..

Si tu as lis mes réponses précédente je n'est rien annuler _et ça tu le sais .C'est point qu'une explication est différente d'un autre _que cela annule la Parole de Dieu . Sois de bonne foi dans tes échanges avec les gens .
Bon c'est ce texte que tu cites :
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
J'aie deja répondu donc je te replaces le tout de ma réponse antérieur .
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 5:49 am

zachée a écrit:
Hosanna.
la récréation est finie.
Tu as développé ton idée selon laquelle Dieu s'est fait ange pour parler à Moise et aux autres grands hommes du passé..Et même pire, tu affirmes que Dieu était divisé en deux à ce moment là.
C'est plus fort que toi,tu imagines qu'un Trinitaire ne croit pas que Dieu soit Omniscient,Omniprésent et Omnipotant?
Si tu pouvais juste une fois arréter de parler à ma place,mais bon,ca ou autre chose,question d'habitude!

Citation :
Il va falloir en ajouter un 3ème et même un 4ème car à un moment trois anges parlent comme s'ils étaient Jéhovah.
Et donc?

Citation :
Tu sembles oublier que JESUS a dit que personne n'a jamais vu Dieu..
Et je te trouve très silencieux la dessus ..
IL a aussi dit que celui qui l'a vu à vu le Père;tu as lu mon "spoiler"? Arrow

Citation :
Donc, et je reprends mon argument principal, si, en voyant cet ange Moise ne voyait pas Dieu, alors en voyant JESUS, qui lui était un homme seulement, les apôtres ne pouvaient pas non plus voir Dieu..CQFD.
Moise ne voyait pas Dieu dans sa Gloire Toute Puissante,c'est pour ca qu'IL se dépouille dans son Ange Arrow

Citation :
C'est d'une simplicité biblique..et ainsi tu viens toi-même de m'apporter la preuve que Jean 14:9 a une lecture symbolique.
Seulement dans ta tète et dans la tmn!

Citation :
Je reviens sur l'épisode de Mamré.
Essais de suivre.
Essaye de tenir compte de mes réponses! Arrow

Citation :
Genèse 18 et 19.
18 verset 2. 3 anges arrivent au campement d'Abraham.
18 verset 3. Moise appelle l'un d'eux Jéhovah.
18 verset 22. Deux des anges partent pour Sodome. L'ange qui parle pour Jéhovah reste.
19 verset 1. Les deux anges arrivent chez Lot.
19 verset 16. Les deux anges pressent Lot de quitter Sodome.
19 verset 18. Lot les appelle Jéhovah.

Question . Qui est Jéhovah parmi ces 3 anges ?
Les 3,car ces 3 sont l'Eternel,dans la Bible! Arrow
Genèse 18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.


Citation :
Car le premier qui reste avec Abraham est appelé Jéhovah par Abraham.
Et au moins un des deux autres est appelé Jéhovah par Lot..
Voir çi dessus! Arrow

Citation :
Et si c'est les 3, alors vous avez 4 Dieux égaux, le Père resté au ciel et 3 Dieux dépouillés..
Dieu est Esprit,et IL est Omniprésent,après si toi,tu ne rois pas Dieu ainsi,c'est ton affaire,cette réflexion est vraiment risible,il est évident que Dieu est ou IL vux quand IL veux comme IL veux,sinon,IL n'est pas Dieu! Arrow

Citation :
Çà commence à faire beaucoup.. D'autant que personne n'a jamais vu Dieu, dit JESUS, et Abraham en aurait vu trois.
Comme déja dit est répété,visiblement tu imagines qu'a force de ne répéter qu'un seul Verset que tu crois aller dans ton sens,il va effacer les autres,enfin bon!

Citation :
amicalement.
C'est celà!



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 5:52 am

zachée a écrit:
Eh oui Amélia !!
Et tu vois à quel niveau ils arrivent pour annuler la parole de Dieu !!

Jean 1:18 Gilles !!
Mais je ne doute pas un instant que tu vas encore nous trouver une bonne excuse pour nous dire que JESUS ne disait pas cela..

Flatteur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:48 am

Ce serait bien que tu saches compter . Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 631461

Je reviens sur l'épisode de Mamré.
Essais de suivre.
Genèse 18 et 19.
18 verset 2. 3 anges arrivent au campement d'Abraham.
18 verset 3. Moise appelle l'un d'eux Jéhovah.
18 verset 22. Deux des anges partent pour Sodome. L'ange qui parle pour Jéhovah reste.
19 verset 1. Les deux anges arrivent chez Lot.
19 verset 16. Les deux anges pressent Lot de quitter Sodome.
19 verset 18. Lot les appelle Jéhovah.

Question . Qui est Jéhovah parmi ces 3 anges ?
Car le premier qui reste avec Abraham est appelé Jéhovah par Abraham.
Et au moins un des deux autres est appelé Jéhovah par Lot..

Et si c'est les 3, alors vous avez 4 Dieux égaux, le Père resté au ciel et 3 Dieux dépouillés..
Çà commence à faire beaucoup.. D'autant que personne n'a jamais vu Dieu, dit JESUS, et Abraham en aurait vu trois..

3 + 1 = 4 une quadranité !!!

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:59 am

:fourire:

Ecris plus gros,peut ètre qu'a force tu arrivera à effacer le reste!

Voir çi dessus Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:07 am

Pour nos lecteurs récapitulons..

Hosanna nous dit que voir JESUS homme c'était voir Dieu..

JESUS dit, lui, que personne n'a jamais vu Dieu..

Jean lui aussi le dit vers 98 de notre ère. " jamais personne n'a vu Dieu"..

Vous notez !!
jamais ... donc ni pendant, ni avant la venue de JESUS.
Personne ... donc ni Moise, ni les apôtres..

Oui mais voila, ça ne plait pas à Hosanna qui va donc tenter de démontrer une chose impensable pour un chrétien : eh oui, que JESUS est un menteur..
Car vous appellerez cela comme vous voudrez mais dire que quelqu'un a déjà vu Dieu, c'est dire le contraire de : personne n'a jamais vu Dieu..

Alors que va nous faire Hosanna? Il va nous expliquer que Dieu s'est déguisé en ange du temps de Moise et que c'est lui qui parlait.
C'est bien la peine d’appeler les anges "messagers de l'Eternel" si c'est lui qui vient lui-même..non ??

Or, le raisonnement de Hosanna est bancal.. Suivez bien.

JESUS a bien dit que personne n'avait jamais vu Dieu..
Donc voir Dieu déguisé en ange ce ne serait pas voir Dieu, et d'ailleurs Hosanna nous dit que c'est normal puisque Dieu s'était dépouillé pour devenir un ange.
Donc, si nous suivons Hosanna, voir l'ange n'est pas voir Dieu..
Retenons ça..
Un ange est-il plus grand ou moins grand qu'un homme.. Evidemment moins grand. si, si Hosanna, moins grand. Psa 8:5.
Donc voir un homme c'est encore moins fort que voir un ange ..
Si donc voir Dieu-ange ce n'est pas voir Dieu, alors voir JESUS-homme c'est encore moins voir Dieu..
Jean 14:9 est résolu..


Et voilaaaaaaa!!!
Echec et mat ... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 38844 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 38844 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 38844



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:09 am

clic Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La divinité de JESUS
» La Divinité de JESUS
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-