*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 5:48 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Hein ? Shocked
On dit pas hein on dit comment!

Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 5:50 am

Je te cites la Bible,si c'est me f.... de toi comme tu dis relis Apocalypse 22!
Après,je n'ai aucun compte à te rendre,si ca ne te plais pas,c'est la mème!
Ethienne,il voit qui aux cieux?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 5:50 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
On dit pas hein on dit comment!

Comment ?
La Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:04 am

Ce que voit Ethienne,c'est quoi?Le Verbe Créateur avant son engendrement dans la chair,ou bien,le Fils de l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:07 am

HOSANNA a écrit:
Je te cites la Bible,si c'est me f.... de toi comme tu dis relis Apocalypse 22!
Après,je n'ai aucun compte à te rendre,si ca ne te plais pas,c'est la mème!
Ethienne,il voit qui aux cieux?

Non en faite quand JESUS se soumettra pour que Dieu est tout en tout c'est au chapitre 21 pour l'instant c'est JESUS qui est tout en tout parce que Dieu lui a soumis toutes choses

Bien sur tu te sers de la vision d'Etienne pour me dire que JESUS est un homme maintenant :regret: tu sais dans apocalypse 22 dit: " je suis le rejeton de David" , il va donc falloir t'expliqué ce que cela veut dire aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:10 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Comment ?
La Bible!

J'ai mon nez dedans
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:13 am

Citation :
Non en faite quand JESUS se soumettra pour que Dieu est tout en tout c'est au chapitre 21 pour l'instant c'est JESUS qui est tout en tout parce que Dieu lui a soumis toutes choses
Tout a fait,au chapitre 22 le Fils de l'homme est soumis à son Père,c'est donc au chapitre 21,qu'il le fait,bravo!

Citation :
Bien sur tu te sers de la vision d'Etienne pour me dire que JESUS est un homme maintenant tu sais dans apocalypse 22 dit: " je suis le rejeton de David" , il va donc falloir t'expliqué ce que cela veut dire aussi ?
Marie et Joseph sont de la lignée de David,et oui,bien sur,je te cites la Bible et non la tmn,ca t'agace,mais c'est ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:29 am

Hosanna a écrit:
Citation :
Libre à toi GILLES, de ne pas poursuivre la discussion et je ne ferai pas comme Hosanna en disant que tu cherches des excuses
Arrète de baver sur autrui ,merci!

Je veux bien, mais ne donne pas le mauvais exemple !!!!!
HOSANNA a écrit:
Tu trouve bien toutes les excuses que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:30 am

!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:40 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Non en faite quand JESUS se soumettra pour que Dieu est tout en tout c'est au chapitre 21 pour l'instant c'est JESUS qui est tout en tout parce que Dieu lui a soumis toutes choses
Tout a fait,au chapitre 22 le Fils de l'homme est soumis à son Père,c'est donc au chapitre 21,qu'il le fait,bravo!

Si il est soumis à Dieu à la fin de la Bible , il ne peut être Dieu

Citation :
Marie et Joseph sont de la lignée de David,et oui,bien sur,je te cites la Bible et non la tmn,ca t'agace,mais c'est ainsi!


Non ça ne m'agace pas mais c'est tout?

2 Samuel 7:12
12 Quand tes jours seront au complet et que tu devras te coucher avec tes ancêtres, alors, à coup sûr, je susciterai ta semence après toi, celui qui sera issu de toi-même ; et, vraiment, j’établirai solidement son royaume



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:43 am

La chair n'est pas l'Esprit,et la chair,le Fils de l'homme se soumet à celui qui l'a engendré bravo,pour que Dieu soit tout en tous!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:44 am

Sinon tu cites Samuel alors petit rappel,JESUS s'est relevé d'entre les morts,pour info Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
La chair n'est pas l'Esprit,et la chair,le Fils de l'homme se soumet à celui qui l'a engendré bravo,pour que Dieu soit tout en tous!


On parle pas de chair et d'esprit , mais d'une promesse faite à David pour sa semence un royaume en héritage , ce royaume n'est pas fait de chair , il n'est même pas de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:53 am

Spirituel,tout à fait,ce qui va contre votre vision de la Nouvelle Terre en mangeant du raisin,en bénéficiant des conditions propices à la vie humaine,ext,mais ce n'est pas le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 7:04 am

Sinon,si tu veux avoir une autre idée de l'aspect du Fils de l'homme,tu as Apocalypse:1.13

et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 7:06 am

grace2dieu a écrit:

Citation :
Qu'est ce que cela veut dire être à l'image de quelqu'un.
Première déformation biblique. JESUS n'est pas "à l'image de Dieu" il EST L'IMAGE DE DIEU.
Je t'ai déjà trouvée plus inspirée. Mais bon, allons-y !!
Une image: définition..
reflet: écho, imitation, reproduction, miroir, ombre, contour, silhouette, pendant, représentation.
Etre "une image de quelqu'un" ou être "à l'image de quelqu'un" comporte une nuance évidemment, mais elle ne change pas le sens premier du mot "image" et ne te sauvera pas de la conclusion qui te dérange.
Tu veux nous dire que JESUS est l'image de Dieu. Donc, il est, selon la définition de ce mot, une représentation, une reproduction ou une imitation de Dieu. Dans tous ces cas, il n'est pas Dieu..
Tu pourras broder comme tu le veux, mais tout le monde sait qu'une image n'est jamais l'original.
Une image permet d'avoir une représentation d'un élément original que l'on veut présenter à la vue de certains tout en sachant que l'original peut être infiniment plus grand ou plus beau comme en peinture.
Quand tu vois ton image dans un miroir, elle a beau te ressembler apparemment parfaitement, elle n'est pas toi.


grace2dieu a écrit:

Citation :
Si on vous dit que vous êtes à l'image de votre Père, que penserez vous immédiatement ??
Je penserai que je lui ressemble.
Citation :
Que vous êtes votre Père ?
Que vous lui ressemblez physiquement ?
Ou que vous lui ressemblez dans vos attitudes et comportements ?
Je suis à l'image de mon Père mais je ne suis pas son image. Doit on faire des cours de français pour expliciter l'énorme différence ?
Tu nous dit qu'être à l'image, ou être l'image c'est différent.
Je te propose ce texte I Cor 11:7 : Un homme ne doit pas se couvrir la tête d'un voile, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu
Donc si je suis ton raisonnement, l'homme est Dieu aussi puisqu'il EST son image..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Quand Dieu dit : créons l'homme à notre image, comment comprenez vous cette affirmation ??
Que l'homme est un Dieu ?
Que l'homme a un corps comme celui de Dieu ?
Que l'homme développe les mêmes qualités de Dieu, amour, bienveillance, etc..
2e déformation Biblique. le mot CREER n'a JAMAIS été appliqué à JESUS. JESUS n'a pas été crée... Et encore moins "créé à l'image" de Dieu.
Qui te dit que le mot créer a été appliqué à JESUS ??
Mais premier-né de la création oui.. et dans cette phrase il y a "premier", il y a "né" et il y a "création"..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Quand Paul dit que nous porterons l'image du celeste ? I Cor 15:49.
Dit-il que ces chrétiens seront JESUS ?
Ou dit-il qu'ils auront une nature spirituelle comme lui ? (verset 48)
Christ ne porte aucune image IL EST L'IMAGE VISIBLE DU DIEU INVISIBLE
Tout comme l'homme EST l'image de Dieu.. I Cor 11:7.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Quand Dieu ordonne de ne pas se faire d'images taillées de ce qu'il y a dans les cieux ?
Pense t'il que ces images sont aussi puissantes et de même nature que Dieu ?
Ou considère t'il qu'une image est une représentation qui se veut ressemblante d'une chose céleste et qui pourtant n'est absolument pas le vraie modèle au point que l'adorer est un péché ??
Dieu n'a pas "fait une image de lui même" en JESUS, il a engendré UN FILS UNIQUE qui EST son image (et non à son image, et non créé à son image, et non fait à son image)
Tout comme l'homme est l'image de Dieu. I Cor 11:7.


grace2dieu a écrit:
Citation :
Si vous avez suivi, vous comprenez maintenant pourquoi dire que JESUS est l'image du Dieu invisible ne fait pas de lui ce même Dieu, mais quelqu'un qui lui ressemble..
Faut refaire des cours de français
car ETRE L'IMAGE ne veut point dire ETRE FAIT A L'IMAGE
car ETRE L'IMAGE ne veut point dire ETRE CREE A L'IMAGE
Sinon AU MOINS une fois dans la Bible ces expressions auraient été appliquées au Christ.
Pour le cours de français avec un cours biblique.
I Cor 11:7. Un homme ne doit pas se couvrir la tête d'un voile, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu
Donc tu peux repasser avec ta définition de "être à l'image".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
Spirituel,tout à fait,ce qui va contre votre vision de la Nouvelle Terre en mangeant du raisin,en bénéficiant des conditions propices à la vie humaine,ext,mais ce n'est pas le sujet!

Essaye déjà de comprendre ce que veut dire fils de l'homme d'abord ne brûlons pas les étapes

Donc fils de l'homme veut dire que il est l’héritier du royaume promis à la racine de David et non pas fils de l'homme égal homme de chair
Il est fils de Dieu aussi d'autre part



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 7:12 am

Le Fils de l'homme,c'est la chair,née de Marie,dans la Bible,retourne a comme tu veux,celui que Pierre reconnait en JESUS,c'est le Fils du Dieu Vivant,son Verbe engendré dans la chair,dans le Fils de l'homme!

Matthieu 16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 7:17 am

Quand à bruler les étapes,c'est gentil,moi,je n'ai pas besoin que des hommes m'enseignent, je prend ce qui est bon et rejette ce qui est mauvais,comme il est Ecrit,moi,je suis libre!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 7:38 am

Hosanna a écrit:
Et tant que le Fils de l'homme ne s'est pas soumis à Dieu pour que Dieu soit tout en tous,oui,le Père est son Dieu,c'est pas un scoop,a chaque fois vous vous imaginez que nous rejetons ce qui nous dérangent,nous nous en tenons à la Bible et aucun autre livre pour soumettre la Bible à notre raison!
Ça vaut le détour.. Comment dire une chose et son contraire..

Donc pour Hosanna, tant que JESUS n'est pas soumis, le Père est pour lui son Dieu..
Alors réfléchissons à cette grosse bêtise.
Ne pas être soumis, c'est justement ne pas avoir de Dieu !! non ??
Donc si JESUS n'est pas soumis, il est quoi à ton avis ??? On dit insoumis.. Eh oui !!
Alors SVP, arrête de dire n'importe quoi simplement pour avoir raison..
JESUS est soumis à Dieu avant de venir sur terre, il l'est quand il est sur terre, I Cor 15 nous dit qu'il est soumis à celui qui lui a soumis toute chose dans les cieux et ce texte termine pour dire qu'il sera encore plus soumis après puisqu'il rendra tout à son Dieu à le fin..
Trouve moi une seconde où JESUS n'est pas soumis ici ..

amicalement




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 7:46 am

Avant de monter sur tes grands cheveaux regarde ce dont il est question et que je retranscrit,tu devrais te détendre un peu!

15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 7:48 am

Vous devriez boire une tisane et faire une pause!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 7:59 am

HOSANNA a écrit:
Avant de monter sur tes grands cheveaux regarde ce dont il est question et que je retranscrit,tu devrais te détendre un peu!

15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

A mais je suis tout à fait détendu. J'ai même bien rigolé, merci..

Voyons donc ta trouvaille..
Que dit Paul ?
Il a dit auparavant qu'il ne faut pas se tromper en disant que Dieu a soumis toutes choses à JESUS et être bien conscient que Dieu est à part de tout ça.
Puis il insiste sur cette idée.
Il nous dit comme preuve de tout cela que n'importe comment, à la fin, quand JESUS aura réussi, quand la mort aura disparu, quand tout lui sera soumis, alors il redonnera le Royaume à son Père pour que tout redevienne comme avant..
Dieu sera tous en tous, et en JESUS aussi comme en tout le monde..
Donc JESUS est soumis à son Père quand il attend de recevoir le Royaume, il est soumis quand il règne et il montre magistralement sa soumission à la fin quand il redonnera (au futur car plus tard) le Royaume à son Dieu et Père..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 9:29 am

Zachée ont a deja répondu a tout cela antérieurement :Donc JESUS est soumis à son Père quand il attend de recevoir le Royaume, il est soumis quand il règne et il montre magistralement sa soumission à la fin quand il redonnera (au futur car plus tard) le Royaume à son Dieu et Père..
Je reprends en partie en espérant que tu le retiendras : dans l'unité des personnes divines_ il y des rapport qui contribue a l' amour et qui se vives dans l'amour .Ce qui inclut de sois la soumission ,le partager ,l'harmonie ,le dialogue ,la communication etc.....Alors, découvrir ceci entre le Père et le Fils ou le Saint-Esprit n'est point une tare _mais démontres que en effet Dieu est amour .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 9:37 am

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Avant de monter sur tes grands cheveaux regarde ce dont il est question et que je retranscrit,tu devrais te détendre un peu!

15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

A mais je suis tout à fait détendu. J'ai même bien rigolé, merci..

Voyons donc ta trouvaille..
Que dit Paul ?
Il a dit auparavant qu'il ne faut pas se tromper en disant que Dieu a soumis toutes choses à JESUS et être bien conscient que Dieu est à part de tout ça.
Puis il insiste sur cette idée.
Il nous dit comme preuve de tout cela que n'importe comment, à la fin, quand JESUS aura réussi, quand la mort aura disparu, quand tout lui sera soumis, alors il redonnera le Royaume à son Père pour que tout redevienne comme avant..
Dieu sera tous en tous, et en JESUS aussi comme en tout le monde..
Donc JESUS est soumis à son Père quand il attend de recevoir le Royaume, il est soumis quand il règne et il montre magistralement sa soumission à la fin quand il redonnera (au futur car plus tard) le Royaume à son Dieu et Père..
Alors avant de jouer au rabbi et de parler de grosse bétise tout empressé que tu es de te glorifier de ma "trouvaille",dit moi ou je nie que JESUS est soumis à son Père en citant un Verset?
Tu devrais vraiment te détendre trop empressé que vous ètes a vouloir entendre ce que vous aimeriez!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 9:46 am

Gilles a écrit:
Zachée ont a deja répondu a tout cela antérieurement :Donc JESUS est soumis à son Père quand il attend de recevoir le Royaume, il est soumis quand il règne et il montre magistralement sa soumission à la fin quand il redonnera (au futur car plus tard) le Royaume à son Dieu et Père..
Je reprends en partie en espérant que tu le retiendras : dans l'unité des personnes divines_ il y des rapport qui contribue a l' amour et qui se vives dans l'amour .Ce qui inclut de sois la soumission ,le partager ,l'harmonie ,le dialogue ,la communication etc.....Alors, découvrir ceci entre le Père et le Fils ou le Saint-Esprit n'est point une tare _mais démontres que en effet Dieu est amour .

C'est bien beau tout ça, mais c'est écrit dans le texte ??
C'est pourtant curieux que l'amour du Père ne le fait jamais se soumettre au fils !! Non ?? Ils sont égaux, ou pas !!

A chaque fois que les preuves deviennent trop lourdes à contredire, vous reculez sur une position plus en retrait..

Il y a eu Jean 14:28 : le Père est plus grand que moi..
Vous avez décidez que sur terre, JESUS, Homme, était inférieur au Père.. Mais ça ne vous empèche pas, quand ça vous aide, de dire le contraire comme votre célèbre : qui m'a vu a vu le Père.. Ce qui se traduit en combinant les deux : qui a vu JESUS homme inférieur au Père a vu le Père.. Curieux ! non ?*

Il y a eu I Cor 15. : Il est évident que (la soumission à Christ) c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose. (...) le fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toute chose..
Et comme ce texte nous représente JESUS au ciel, vous avez décidé que JESUS était encore "homme" au ciel.. oubliant ce même texte de I Cor 15:45 affirmant que JESUS est un esprit au ciel. Mais faut l'oublier ce texte, n'est ce pas ??

Etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 9:48 am

On s'en tiens à la Bible,JESUS est Fils de l'homme par la chair et Fils de Dieu par le Verbe engendré en Lui!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 9:50 am

HOSANNA a écrit:
Le Fils de l'homme,c'est la chair,née de Marie,dans la Bible,retourne ca comme tu veux,celui que Pierre reconnait en JESUS,c'est le Fils du Dieu Vivant,son Verbe engendré dans la chair,dans le Fils de l'homme!

Matthieu 16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 9:52 am

Et oui,JESUS vrai homme à un esprit,une individualité,tout comme nous!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 9:59 am

HOSANNA a écrit:
Alors avant de jouer au rabbi et de parler de grosse bétise tout empressé que tu es de te glorifier de ma "trouvaille",dit moi ou je nie que JESUS est soumis à son Père en citant un Verset?
Tu devrais vraiment te détendre trop empressé que vous ètes a vouloir entendre ce que vous aimeriez!

Je suis trop heureux que tu ais écrit ceci: dit moi ou je nie que JESUS est soumis à son Père en citant un Verset?
Je n'en attendais pas autant.. et saurais te le rappeler..
Soumission : définition. Disposition à obéir..

donc JESUS obéit à Dieu.. tu commences à nous comprendre.. Comme quoi parler et communiquer fait avancer les choses..

Et tu viens d'ajouter : Et oui,JESUS vrai homme à un esprit,une individualité,tout comme nous!
magnifique !!!
Alors je résume tout ce que tu as dit.

JESUS est une individualité, comme toi et moi, il est soumis à son Père et lui obéit. Et même au ciel il agit ainsi. De plus, quand il aura réduit la mort à rien, il se soumettra encore plus au Père.
Dis moi, Hosanna ? Si tu sais tout celà, pourquoi n'adores tu pas le Père puisque JESUS lui obeit aussi ??
Et pourquoi dis tu que JESUS est Dieu puisque tu professes qu'il est soumis à Dieu ?? Tu deviens une énigme !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:04 am

Ce qui est une énigme pour toi,c'est que dans la chair,c'est le Verbe de Dieu qui était Dieu,et Dieu est Amour et cet Amour à toute sa plénitude en JESUS c'est pour celà qu'IL faut honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père qui est en Lui,tant que vous nierez que le Verbe par qui toutes choses existent est Dieu,ca restera une énigme pour vous et à ta place,je ne m'en réjouirais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:10 am

zachée a écrit:
Gilles a écrit:
Zachée ont a deja répondu a tout cela antérieurement :Donc JESUS est soumis à son Père quand il attend de recevoir le Royaume, il est soumis quand il règne et il montre magistralement sa soumission à la fin quand il redonnera (au futur car plus tard) le Royaume à son Dieu et Père..
Je reprends en partie en espérant que tu le retiendras : dans l'unité des personnes divines_ il y des rapport qui contribue a l' amour et qui se vives dans l'amour .Ce qui inclut de sois la soumission ,le partager ,l'harmonie ,le dialogue ,la communication etc.....Alors, découvrir ceci entre le Père et le Fils ou le Saint-Esprit n'est point une tare _mais démontres que en effet Dieu est amour .

C'est bien beau tout ça, mais c'est écrit dans le texte ??
C'est pourtant curieux que l'amour du Père ne le fait jamais se soumettre au fils !! Non ?? Ils sont égaux, ou pas !!

A chaque fois que les preuves deviennent trop lourdes à contredire, vous reculez sur une position plus en retrait..

Il y a eu Jean 14:28 : le Père est plus grand que moi..
Vous avez décidez que sur terre, JESUS, Homme, était inférieur au Père.. Mais ça ne vous empèche pas, quand ça vous aide, de dire le contraire comme votre célèbre : qui m'a vu a vu le Père.. Ce qui se traduit en combinant les deux : qui a vu JESUS homme inférieur au Père a vu le Père.. Curieux ! non ?*

Il y a eu I Cor 15. : Il est évident que (la soumission à Christ) c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose. (...) le fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toute chose..
Et comme ce texte nous représente JESUS au ciel, vous avez décidé que JESUS était encore "homme" au ciel.. oubliant ce même texte de I Cor 15:45 affirmant que JESUS est un esprit au ciel. Mais faut l'oublier ce texte, n'est ce pas ??

Etc, etc...

Une fois il est homme , puis mi homme ou mi dieu , puis Dieu quand il se sera soumis à lui même , moi j'ai abandonné là drunken Il est tout sauf ce que la Bible dit réellement de lui et je parle même pas de Dieu que l'on découpe à sa guise , on nage en pleine mythologie là , avec des mi dieux un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:11 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui est une énigme pour toi,c'est que dans la chair,c'est le Verbe de Dieu qui était Dieu,et Dieu est Amour et cet Amour à toute sa plénitude en JESUS c'est pour celà qu'IL faut honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père qui est en Lui,tant que vous nierez que le Verbe par qui toutes choses existent est Dieu,ca restera une énigme pour vous et à ta place,je ne m'en réjouirais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS (2017)
» La divinité de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-