*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 3:47 am

Rappel du premier message :

La voici en Jean 17:

http://www.sourcedevie.com/lire-la-Bible-jean-17-17.htm

Personne ne trouve étrange que JESUS ne se soit jamais fait connaitre comme le seul et unique DIEU pourtant certains pensent que JESUS est DIEU mais l'important c'est de connaitre l'avis de JESUS sur la question:

JESUS fils de DIEU est tu le seul et unique DIEU, notre DIEU?


On connait le lien étroit entre DIEU et son fils , un lien profond remplit d'amour , de fidélité et de vérité . En Jean 17 , JESUS prie son père et dans ses mots on ressent le lien unique qui les lie et on comprends qui ils sont :

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Comment les connaitre ?

Par la parole et JESUS est venu aussi pour ça :

- Tout le monde sait que JESUS est la parole , le logos :

La parole de DIEU incarnée sur terre

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

JESUS est la parole , la vérité et ceux qui reçoivent la parole de DIEU et apprennent à la connaitre , La verité est en eux comme le christ est en eux :

10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux.

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

La vérité , la parole était avec DIEU au commencement:

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Et la parole était DIEU:

7 ta parole est la vérité.

JESUS porte la vérité en lui , il est la vérité et cette parole vient de DIEU, elle est DIEU parce que DIEU est vérité.

JESUS n'est pas l'incarnation de DIEU sur terre mais l'incarnation de sa parole de sa vérité qu'il vient nous faire connaitre et ceux qui l'a connaisse sont glorifié de la même gloire que JESUS :

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

JESUS est un avec DIEU car JESUS l'a glorifier par la parole de vérité , il est celui qui l'a fait connaitre

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire..


Et DIEU glorifie JESUS en le ressuscitant pour que tous voit que JESUS est bien le fils de DIEU celui qu'il a envoyé:

1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.



Les disciples de JESUS vont prendre le relais et d'autres après eux rependront la parole de vérité, celle que DIEU à placé en JESUS , celle que JESUS incarnait , celle qui nous fait croire et connaitre toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Et ceux là ne feront qu'UN comme JESUS ne fait qu'UN avec DIEU , non seulement entre eux , en JESUS mais aussi en DIEU:


11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.



Et tout cela par amour , l'amour de DIEU pour son fils, l'amour de DIEU pour nous , l'amour de JESUS pour DIEU , l'amour de JESUS pour ses disciples et l'amour que nous avons pour DIEU et pour son fils :

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


JESUS n'est pas DIEU , sur terre il est sa parole incarnée , sa vérité et dans le ciel son Roi . DIEU le placera au dessus de tout pour que ses ennemis soient vaincus et quand tout cela sera fait JESUS se soumettra à DIEU à son tour pour que enfin le royaume de DIEU commence.


Dernière édition par Amelia le Ven 14 Sep 2012, 3:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 11:33 pm

BenJoseph a écrit:
oscar a écrit:
Amélia dit :

Non pas sept fois mais soixante dix sept fois ! lol Very Happy ( humour) , si tu sais aimer les autres tu as tout compris !
Ben Joseph a écrit :

Oui , et :

Oui," l'ivraie" le dit aussi !

Quand on se déclare être non tj puis plus tard dire "j'ai été tj pendant + de 30 ans"; se signaler comme de "religion aucune", signifient beaucoup de choses: "malhonnêteté" !

Quel crédit apporter ?


Si il est plus Témoins de Jéhovah , c'est qui l'est plus , il n'y a rien de malhonnête la dedans

Mais Amelia tais-toi silent

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 11:41 pm

Retour au sujet donc

Jean 17

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


Nous sommes avant la fondation du monde , là où normalement JESUS est DIEU mais pourtant il dit :

la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 1:27 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Oui," l'ivraie" le dit aussi !

Quand on se déclare être non tj puis plus tard dire "j'ai été tj pendant + de 30 ans"; se signaler comme de "religion aucune", signifient beaucoup de choses: "malhonnêteté" !

Quel crédit apporter ?


Si il est plus Témoins de Jéhovah , c'est qui l'est plus , il n'y a rien de malhonnête la dedans

Mais Amelia tais-toi silent

Qu'il ne le soit plus, cela m'est égal mais d'avoir déclaré qu'il ne l'était pas et avouer plus tard qu'il l'a été pendant un certain, j'appelle cela mentir.

Peut-être ne sais-tu pas ce que signifie mentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 1:39 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Si il est plus Témoins de Jéhovah , c'est qui l'est plus , il n'y a rien de malhonnête la dedans

Mais Amelia tais-toi silent

Qu'il ne le soit plus, cela m'est égal mais d'avoir déclaré qu'il ne l'était pas et avouer plus tard qu'il l'a été pendant un certain, j'appelle cela mentir.

Peut-être ne sais-tu pas ce que signifie mentir ?

J'ai été catholique pratiquante pendant 12 ans , je ne le suis plus aujourd 'hui ,je vais pas déclaré que je suis catholique alors que je ne le suis plus , le mensonge ce serait de dire que je le suis encore .

Enfin soit on a tout les deux une vision des choses bien différente c'est sure.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 1:57 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Qu'il ne le soit plus, cela m'est égal mais d'avoir déclaré qu'il ne l'était pas et avouer plus tard qu'il l'a été pendant un certain, j'appelle cela mentir.

Peut-être ne sais-tu pas ce que signifie mentir ?

J'ai été catholique pratiquante pendant 12 ans , je ne le suis plus aujourd 'hui ,je vais pas déclaré que je suis catholique alors que je ne le suis plus , le mensonge ce serait de dire que je le suis encore .

Enfin soit on a tout les deux une vision des choses bien différente c'est sure.
Diamétralement opposé ! Peut-être es-tu tellement "lessivée" made in W.T que tu n'arrives plus à reconnaître le vrai du faux, la vérité du mensonge , etc., etc. ....?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 2:07 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


J'ai été catholique pratiquante pendant 12 ans , je ne le suis plus aujourd 'hui ,je vais pas déclaré que je suis catholique alors que je ne le suis plus , le mensonge ce serait de dire que je le suis encore .

Enfin soit on a tout les deux une vision des choses bien différente c'est sure.
Diamétralement opposé ! Peut-être es-tu tellement "lessivée" made in W.T que tu n'arrives plus à reconnaître le vrai du faux, la vérité du mensonge , etc., etc. ....?

Non je sais quand même faire la difference : Par ex là tu mens , j'ai jamais mis les pieds dans une watchtower et tu les connais beaucoup plus que moi, d'ailleurs tu en parle souvent et moi jamais mais pourtant tu insinue que se suis lessivée made in W.T sans rien n'y connaitre conclusion je vois bien que tu mens . Very Happy

Du coup ça me donne envie de connaitre Laughing


Sinon si on retournait au sujet??? ce serai bien aussi , si tu as quelque chose à dire à Oscar fait le sur le sujet prévu pour si tu veux bien merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 2:45 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:
Diamétralement opposé ! Peut-être es-tu tellement "lessivée" made in W.T que tu n'arrives plus à reconnaître le vrai du faux, la vérité du mensonge , etc., etc. ....?

Non je sais quand même faire la difference : Par ex là tu mens , j'ai jamais mis les pieds dans une watchtower et tu les connais beaucoup plus que moi, d'ailleurs tu en parle souvent et moi jamais mais pourtant tu insinue que se suis lessivée made in W.T sans rien n'y connaitre conclusion je vois bien que tu mens . Very Happy

Du coup ça me donne envie de connaitre Laughing


Sinon si on retournait au sujet??? ce serai bien aussi , si tu as quelque chose à dire à Oscar fait le sur le sujet prévu pour si tu veux bien merci à toi.
Ok, je retire le terme de "lessivage" et mettrait "influence" à la place.

Ai-je dis que tu étais dans la Watchtower ?

Non, mais tu en as les influences (par des périodiques ?)

Mêmes réflexes, mêmes réactions, mêmes tournures, même méthode (langue de bois) !

C'est un constat.

Sinon, oui retour au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 3:09 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Non je sais quand même faire la difference : Par ex là tu mens , j'ai jamais mis les pieds dans une watchtower et tu les connais beaucoup plus que moi, d'ailleurs tu en parle souvent et moi jamais mais pourtant tu insinue que se suis lessivée made in W.T sans rien n'y connaitre conclusion je vois bien que tu mens . Very Happy

Du coup ça me donne envie de connaitre Laughing


Sinon si on retournait au sujet??? ce serai bien aussi , si tu as quelque chose à dire à Oscar fait le sur le sujet prévu pour si tu veux bien merci à toi.
Ok, je retire le terme de "lessivage" et mettrait "influence" à la place.

Ai-je dis que tu étais dans la Watchtower ?

Non, mais tu en as les influences (par des périodiques ?)

Mêmes réflexes, mêmes réactions, mêmes tournures, même méthode (langue de bois) !

C'est un constat.

Sinon, oui retour au sujet

Non j'ai la Bible des témoins de Jehovah mais seulement depuis le mois d’août, j'ai eu des brochures mais au moment où j'etais athée donc je les ai jeté Embarassed mais aujourd'hui je le ferai plus du tout.

Et je suis pas influençable non plus, je vais et viens sur internet, je m'informe , je lis pleins de traductions bibliques, c'est une passion chez moi et j'y vais à fond .

si j'ai les même réactions c'est possible, je ne dis pas le contraire mais je n'ai aucune méthode , je m’exprime comme je le pense et pour moi c'est la vérité

Ok retour au sujet Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 3:44 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ok, je retire le terme de "lessivage" et mettrait "influence" à la place.

Ai-je dis que tu étais dans la Watchtower ?

Non, mais tu en as les influences (par des périodiques ?)

Mêmes réflexes, mêmes réactions, mêmes tournures, même méthode (langue de bois) !

C'est un constat.

Sinon, oui retour au sujet

Non j'ai la Bible des témoins de Jehovah mais seulement depuis le mois d’août, j'ai eu des brochures mais au moment où j'etais athée donc je les ai jeté Embarassed mais aujourd'hui je le ferai plus du tout.

Et je suis pas influençable non plus, je vais et viens sur internet, je m'informe , je lis pleins de traductions bibliques, c'est une passion chez moi et j'y vais à fond .

si j'ai les même réactions c'est possible, je ne dis pas le contraire mais je n'ai aucune méthode , je m’exprime comme je le pense et pour moi c'est la vérité

Ok retour au sujet Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 307887

Me serai-je trompé partiellement - je l'accepte -mais j'ai quand même vu juste:
Tu étais en recherche .... qui n'est pas en recherche de DIEU, de la vérité....
tu possède la TMN = influence indirecte même si cela date de très peu.
tu as lu des périodiques WT = influence restée en mémoire (il en reste toujours quelque chose (domaine de l'esprit).

Ne sont-ce pas eux qui t'ont poussée par la suite à ta quête spirituelle ? (ne me réponds pas cela te regarde personnellement)

Concernant la TMN, ne la lis pas comme étant une référence car orientée vers la négation du Fils de DIEU (avec tout ce que cela comporte) et de ses falsifications sur certains sujets dont le Tétragramme (développé sur un autre fil).

Qui pries-tu donc depuis ?

DIEU ?

le Père ?

le Fils ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 3:50 am

Shocked

BenJoseph a écrit:

Citation :
Oui," l'ivraie" le dit aussi !

Quand on se déclare être non tj puis plus tard dire "j'ai été tj pendant + de 30 ans"; se signaler comme de "religion aucune", signifient beaucoup de choses: "malhonnêteté" !

Quel crédit apporter ?

Ben Joseph , tu veux un CV ? je ne vais pas relever ni m'étendre sur ce que tu as écris , mais puisque tu me traite de "malhonnête" + beaucoup de choses sous entendues, si ma présence t'agaçe dis le moi franchement et je partirai !
D'autre part c'est les écritures que nous étudions , pas les gens , le seul "crédit à apporter" c'est ce qu'enseigne la Bible.
Citation :
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ? (Jacques 4:11,12)

@ Amélia , merci ! Wink
Je ferme la parenthèse , retour au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 4:04 am

oscar a écrit:
Shocked

BenJoseph a écrit:

Citation :
Oui," l'ivraie" le dit aussi !

Quand on se déclare être non tj puis plus tard dire "j'ai été tj pendant + de 30 ans"; se signaler comme de "religion aucune", signifient beaucoup de choses: "malhonnêteté" !

Quel crédit apporter ?

Ben Joseph , tu veux un CV ? je ne vais pas relever ni m'étendre sur ce que tu as écris , mais puisque tu me traite de "malhonnête" + beaucoup de choses sous entendues, si ma présence t'agaçe dis le moi franchement et je partirai !
D'autre part c'est les écritures que nous étudions , pas les gens , le seul "crédit à apporter" c'est ce qu'enseigne la Bible.
Citation :
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ? (Jacques 4:11,12)

@ Amélia , merci ! Wink
Je ferme la parenthèse , retour au sujet !
C'est + le mensonge qui m'agace que la personne elle-même !
Tu peux rester aussi longtemps que tu veux

Citation :
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère
Les versets parlent de membres de l'Eglise et non des gens du dehors ! De grâce, ne mélange(z) pas les versets et leur but !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 4:37 am

Citation :
Les versets parlent de membres de l'Eglise et non des gens du dehors ! De grâce, ne mélange(z) pas les versets et leur but !
Je sais puisque Jacques s'adresse aux "douze tribus d'Israel", donc aux membres de l'église , je suppose que tu l'es ! alors je n'ai rien mélangé car je le suis aussi ! à moins que tu me considères faisant parti des "gens du dehors" , dans ce cas :
Citation :
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?
Pour le "mensonge" je n'ai menti en rien !
J'ai été , je ne suis plus ..l'avoir été et n'être plus , donc , depuis , "religion néant" , et pour toi c'est "un mensonge" !
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 6:04 am

Citation :
J'ai été , je ne suis plus ..l'avoir été et n'être plus , donc , depuis , "religion néant" , et pour toi c'est "un mensonge" !
Elle parle du bagage(certaines doctrine tj ) que tu as apporter en partant !Parce que 30 ans de vie dans un milieu ça marques son homme .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 7:00 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Non j'ai la Bible des témoins de Jehovah mais seulement depuis le mois d’août, j'ai eu des brochures mais au moment où j'etais athée donc je les ai jeté Embarassed mais aujourd'hui je le ferai plus du tout.

Et je suis pas influençable non plus, je vais et viens sur internet, je m'informe , je lis pleins de traductions bibliques, c'est une passion chez moi et j'y vais à fond .

si j'ai les même réactions c'est possible, je ne dis pas le contraire mais je n'ai aucune méthode , je m’exprime comme je le pense et pour moi c'est la vérité

Ok retour au sujet Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 307887

Me serai-je trompé partiellement - je l'accepte -mais j'ai quand même vu juste:
Tu étais en recherche .... qui n'est pas en recherche de DIEU, de la vérité....
tu possède la TMN = influence indirecte même si cela date de très peu.
tu as lu des périodiques WT = influence restée en mémoire (il en reste toujours quelque chose (domaine de l'esprit).

Ne sont-ce pas eux qui t'ont poussée par la suite à ta quête spirituelle ? (ne me réponds pas cela te regarde personnellement)

Concernant la TMN, ne la lis pas comme étant une référence car orientée vers la négation du Fils de DIEU (avec tout ce que cela comporte) et de ses falsifications sur certains sujets dont le Tétragramme (développé sur un autre fil).

Qui pries-tu donc depuis ?

DIEU ?

le Père ?

le Fils ?

Ce qui m'importe c'est DIEU et lui d'abord
Je lis toutes les versions bibliques
Je n'ai pas lu les périodiques des TJ ( a part une fois , un sujet sur les esprits (fantômes))
Personne ne me pousse jamais et eu encore moins (d'ailleurs c'est ce que j’apprécie chez Timothée et je n'ai pas de contact avec autre que sur ce forum )
Même en étant Catholique , je n'ai jamais de ma vie pensé que JESUS était DIEU , alors maintenant encore moins.

Et je prie DIEU



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 7:11 am

Jean 17


14 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 7:25 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:


Me serai-je trompé partiellement - je l'accepte -mais j'ai quand même vu juste:
Tu étais en recherche .... qui n'est pas en recherche de DIEU, de la vérité....
tu possède la TMN = influence indirecte même si cela date de très peu.
tu as lu des périodiques WT = influence restée en mémoire (il en reste toujours quelque chose (domaine de l'esprit).

Ne sont-ce pas eux qui t'ont poussée par la suite à ta quête spirituelle ? (ne me réponds pas cela te regarde personnellement)

Concernant la TMN, ne la lis pas comme étant une référence car orientée vers la négation du Fils de DIEU (avec tout ce que cela comporte) et de ses falsifications sur certains sujets dont le Tétragramme (développé sur un autre fil).

Qui pries-tu donc depuis ?

DIEU ?

le Père ?

le Fils ?

Ce qui m'importe c'est DIEU et lui d'abord
Je lis toutes les versions bibliques
Je n'ai pas lu les périodiques des TJ ( a part une fois , un sujet sur les esprits (fantômes))
Personne ne me pousse jamais et eu encore moins (d'ailleurs c'est ce que j’apprécie chez Timothée et je n'ai pas de contact avec autre que sur ce forum )
Même en étant Catholique , je n'ai jamais de ma vie pensé que JESUS était DIEU , alors maintenant encore moins.

Et je prie DIEU

Citation :
Je n'ai pas lu les périodiques des TJ ( a part une fois , un sujet sur les esprits (fantômes))
et avant tu disais:
Citation :
j'ai eu des brochures
et les brochures c'est quoi sinon des périodiques, et des n° spéciaux !

Tu dis:
Citation :
Même en étant Catholique, je n'ai jamais de ma vie pensé que JESUS était DIEU, alors maintenant encore moins.
Drôle de "Catholique" sans conviction pour le penser

Citation :
Et je prie DIEU

Lequel et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 7:56 am

Ouais et j'ai dit aussi que je les avais jeté , je n'ai lu que sur les esprits et pour cause j'aime les films avec des fantômes , les jeux vidéo aussi comme projet zéro et silent hill et l'article m’intéressait (et oui je pense pareil sur la question) Mais je suis coupable prochaine fois , si j'en ai à nouveau je les lirai en entier c'est promis

Que veux tu , je te l'ai dit que je ne suis pas influençable et que je ne supporte pas que l'on m’impose les choses surtout quand j’étais plus jeune (en faite je me rappelle pas qu'on m'avait parlé de trinité à l’époque ou j'ai du zappé , c'est possible aussi Very Happy ) C’était pas les meilleurs moments de ma vie en tout cas.

Vu que j'en ai pas trente six, lequel ? c'est une drôle de question

Mais comme je sais que tout passe par JESUS , je prie DIEU, au nom de JESUS

Non je ne suis pas entrain de dire que JESUS est DIEU ou que je prie JESUS, je dis simplement que comme quand j’écris une lettre , je passe par la poste pour arriver au destinataire

Et le contenu de mes prières sont top confidentiel


Ca va ? ou tu veux un rapport complet ?







Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 8:43 am

Amelia a écrit:
Ouais et j'ai dit aussi que je les avais jeté , je n'ai lu que sur les esprits et pour cause j'aime les films avec des fantômes , les jeux vidéo aussi comme projet zéro et silent hill et l'article m’intéressait (et oui je pense pareil sur la question) Mais je suis coupable prochaine fois , si j'en ai à nouveau je les lirai en entier c'est promis

Que veux tu , je te l'ai dit que je ne suis pas influençable et que je ne supporte pas que l'on m’impose les choses surtout quand j’étais plus jeune (en faite je me rappelle pas qu'on m'avait parlé de trinité à l’époque ou j'ai du zappé , c'est possible aussi Very Happy ) C’était pas les meilleurs moments de ma vie en tout cas.

Vu que j'en ai pas trente six, lequel ? c'est une drôle de question

Mais comme je sais que tout passe par JESUS , je prie DIEU, au nom de JESUS

Non je ne suis pas entrain de dire que JESUS est DIEU ou que je prie JESUS, je dis simplement que comme quand j’écris une lettre , je passe par la poste pour arriver au destinataire

Et le contenu de mes prières sont top confidentiel


Ca va ? ou tu veux un rapport complet ?


Oui en format 21X29,7 Very Happy et sur papier vélin
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 9:10 am

C'est pourtant simple ce qu'elle demandes _C'est quel DIEU que tu pries .
Le Père ,le Fils ou le Saint -Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 9:15 am

Gilles a écrit:
C'est pourtant simple ce qu'elle demandes _C'est quel DIEU que tu pries .
Le Père ,le Fils ou le Saint -Esprit ?

Ben Joseph est une fille ?

Un seul DIEU je prie le père ,notre père
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 9:18 am

Citation :
Amelia a écrit:


Ben Joseph est une fille ?

Un seul DIEU je prie le père ,notre père
Oups, non un gars . Shocked
Bon merci pour ta réponse _tu vois c'est pas compliqué de répondre . Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 9:18 am

Citation :
C'est pourtant simple ce qu'elle demandes _C'est quel DIEU que tu pries .
Le Père ,le Fils ou le Saint -Esprit ?
Je me permet de répondre :
Citation :
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;Matthieu 6:9.
JESUS affirme que le Père est aux cieux à ce moment là ! "Qui est aux cieux".
Alors qui doit-on prier ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 10:04 am

On prie le créateur le maître de tout

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 11:22 am

Ce sujet en ligne qu'Amélia nous fait partager est d'une importance capitale , il serait souhaitable que chacun puisse méditer sur ce chapitre .
Encore merci Amélia .
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 1:36 pm

Gilles a écrit:
Citation :
J'ai été , je ne suis plus ..l'avoir été et n'être plus , donc , depuis , "religion néant" , et pour toi c'est "un mensonge" !
Elle parle du bagage(certaines doctrine tj ) que tu as apporter en partant !Parce que 30 ans de vie dans un milieu ça marques son homme .

il est ou le problème avec les TJ ?
j'ai l'impréssion (avec tes propos) qu'ils sont à fuir comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 2:52 pm

Citation :
ange de mata a écrit:


il est ou le problème avec les TJ ?
j'ai l'impréssion (avec tes propos) qu'ils sont à fuir comme la peste.
Quand ont parles du salut des hommes _ ont doit tenter de l'apporter a tout les hommes de bonnes volontés !
Pour les tj c'est un mouvement donc le fondateur était un faux prophète (Russel) ,je te laisse deviner la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 11:23 pm

oscar a écrit:
Ce sujet en ligne qu'Amélia nous fait partager est d'une importance capitale , il serait souhaitable que chacun puisse méditer sur ce chapitre .
Encore merci Amélia .

De rien Oscar merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 11:25 pm

ange de mata a écrit:
Gilles a écrit:

Elle parle du bagage(certaines doctrine tj ) que tu as apporter en partant !Parce que 30 ans de vie dans un milieu ça marques son homme .

il est ou le problème avec les TJ ?
j'ai l'impréssion (avec tes propos) qu'ils sont à fuir comme la peste.

C'est l'impression que ça me donne aussi , j'avais jamais fait attention avant, ce qui m'intrigue de plus en plus depuis que je suis sure le forum
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 11:34 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Quand ont parles du salut des hommes _ ont doit tenter de l'apporter a tout les hommes de bonnes volontés !
Pour les tj c'est un mouvement donc le fondateur était un faux prophète (Russel) ,je te laisse deviner la suite ...

Mais il y a bien pire comme religion , je veux dire que les guerres de religion, la politique, la haine , la violence, la richesse et de plus agrémentée de fausses doctrines... Ca c'est de mauvais fruits pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:28 am

Avant la venue de JESUS sur terre :

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

JESUS a recu la gloire de la part de son père avant que le monde fut parce que le pére l'aime avant la fondation du monde

Qui est le père d’après JESUS :

toi, le seul vrai DIEU,

et qui est JESUS : ton Fils

le fils a recu la gloire de la part de DIEU avant que le monde fut parce que DIEU l'aime avant la fondation du monde

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:49 am

A celui qui veut le comprendre , la prière de JESUS du Ch.17 est la preuve manifeste d'un fils qui s'adresse à son Père , une simple lecture suffit pour convaincre le plus humble d'entre les hommes que JESUS n'est pas le Père ,nul besoin d'une connaissance spéciale car JESUS parlait à des hommes simples de la terre , des paysans sans instructions , des pécheurs...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:51 am

oscar a écrit:
A celui qui veut le comprendre , la prière de JESUS du Ch.17 est la preuve manifeste d'un fils qui s'adresse à son Père , une simple lecture suffit pour convaincre le plus humble d'entre les hommes que JESUS n'est pas le Père ,nul besoin d'une connaissance spéciale car JESUS parlait à des hommes simples de la terre , des paysans sans instructions , des pécheurs...!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 12:17 pm

Amélia dit :

Very Happy

Oscar répond :

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-