*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 3:47 am

Rappel du premier message :

La voici en Jean 17:

http://www.sourcedevie.com/lire-la-Bible-jean-17-17.htm

Personne ne trouve étrange que JESUS ne se soit jamais fait connaitre comme le seul et unique DIEU pourtant certains pensent que JESUS est DIEU mais l'important c'est de connaitre l'avis de JESUS sur la question:

JESUS fils de DIEU est tu le seul et unique DIEU, notre DIEU?


On connait le lien étroit entre DIEU et son fils , un lien profond remplit d'amour , de fidélité et de vérité . En Jean 17 , JESUS prie son père et dans ses mots on ressent le lien unique qui les lie et on comprends qui ils sont :

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Comment les connaitre ?

Par la parole et JESUS est venu aussi pour ça :

- Tout le monde sait que JESUS est la parole , le logos :

La parole de DIEU incarnée sur terre

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

JESUS est la parole , la vérité et ceux qui reçoivent la parole de DIEU et apprennent à la connaitre , La verité est en eux comme le christ est en eux :

10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux.

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

La vérité , la parole était avec DIEU au commencement:

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Et la parole était DIEU:

7 ta parole est la vérité.

JESUS porte la vérité en lui , il est la vérité et cette parole vient de DIEU, elle est DIEU parce que DIEU est vérité.

JESUS n'est pas l'incarnation de DIEU sur terre mais l'incarnation de sa parole de sa vérité qu'il vient nous faire connaitre et ceux qui l'a connaisse sont glorifié de la même gloire que JESUS :

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

JESUS est un avec DIEU car JESUS l'a glorifier par la parole de vérité , il est celui qui l'a fait connaitre

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire..


Et DIEU glorifie JESUS en le ressuscitant pour que tous voit que JESUS est bien le fils de DIEU celui qu'il a envoyé:

1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.



Les disciples de JESUS vont prendre le relais et d'autres après eux rependront la parole de vérité, celle que DIEU à placé en JESUS , celle que JESUS incarnait , celle qui nous fait croire et connaitre toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Et ceux là ne feront qu'UN comme JESUS ne fait qu'UN avec DIEU , non seulement entre eux , en JESUS mais aussi en DIEU:


11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.



Et tout cela par amour , l'amour de DIEU pour son fils, l'amour de DIEU pour nous , l'amour de JESUS pour DIEU , l'amour de JESUS pour ses disciples et l'amour que nous avons pour DIEU et pour son fils :

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


JESUS n'est pas DIEU , sur terre il est sa parole incarnée , sa vérité et dans le ciel son Roi . DIEU le placera au dessus de tout pour que ses ennemis soient vaincus et quand tout cela sera fait JESUS se soumettra à DIEU à son tour pour que enfin le royaume de DIEU commence.


Dernière édition par Amelia le Ven 14 Sep 2012, 3:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:48 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté
= essence de la puissance créatrice de Dieu
Citation :
Et accompli mes desseins
= essence de la pensée de Dieu

Tu n'as pas compris ce qu'est le LOGOS. Le LOGOS n'est pas un messager qui rend témoignage de Dieu, le LOGOS est l'essence même de Dieu.

Tu confonds parole et porte parole

Pas biblique ce que tu dis mais ça ça l'est :

Esaie 55

10
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
11
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.


Jean 17/ 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:50 am

Relis bien parce que je crois que tu ne comprends même pas ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:57 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:



17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Relis bien

Ca veut dire quoi JE ME SANCTIFIE MOI MËME POUR EUX ? C'est pas écrit je suis sanctifié par ta Parole. JESUS ne se sanctifie pas avec la Parole de Dieu, il se SANCTIFIE LUI MEME car il est LUI MEME la cause qui procède de la sanctification.

Tu ne lis pas plus haut et même plus bas on recommence :

14 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.


18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


JESUS dit aussi :

8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.


JESUS se sanctifie lui même par la parole qui est vérité au travers de ses disciples qui témoigne de lui ; ils témoignent de la parole , ils témoignent de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:59 am

grace2dieu a écrit:
Relis bien parce que je crois que tu ne comprends même pas ce que tu dis.

Je ne dis rien là ce sont des versets bibliques que t'as du mal à accepter visiblement

Pourquoi Dieu envoie la parole :

Pour la vie éternelle mais aussi pour :

qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

toi, le seul vrai Dieu c'est le père pour info






Dernière édition par Amelia le Jeu 20 Sep 2012, 2:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 2:02 am

Relis la structure parce que là on est obligé de faire de l'explication de texte.

Dieu sanctifie les disciples par sa Parole.

Mais JESUS SE SANCTIFIE LUI MEME. C'est toi qui ajoutes par la Parole.

Regarde la structure de ces 2 phrases.

Les disciples ont besoin de Dieu pour être sanctifiés par la Parole. Ils sont passifs : ils n'agissent pas. Et c'est Dieu qui agit au travers de Sa Parole.

Mais JESUS est actif dans sa propre sanctification et seul actif seul réceptif. Parce qu'il est la cause qui procède de la sanctification.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 2:14 am

grace2dieu a écrit:
Relis la structure parce que là on est obligé de faire de l'explication de texte.

Dieu sanctifie les disciples par sa Parole.

Mais JESUS SE SANCTIFIE LUI MEME. C'est toi qui ajoutes par la Parole.

Regarde la structure de ces 2 phrases.

Les disciples ont besoin de Dieu pour être sanctifiés par la Parole. Ils sont passifs : ils n'agissent pas. Et c'est Dieu qui agit au travers de Sa Parole.

Mais JESUS est actif dans sa propre sanctification et seul actif seul réceptif. Parce qu'il est la cause qui procède de la sanctification.

T'as pas compris ce que veut dire sanctifier apparemment : Je reprends

JESUS se sacrifie en ses disciples , il se glorifie en eux

Parce que de 1 : Il leur a donné la parole que Dieu lui a donné

Parce que de 2 : maintenant la parole est transmise aux disciples

Parce que trois : La parole est en eux

Parce que 4: il faut lire la suite :


22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.



Dernière édition par Amelia le Jeu 20 Sep 2012, 2:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 2:19 am

Amelia a écrit:


T'as pas compris ce que veut dire sanctifier apparemment : Je reprends

JESUS se sacrifie en ses disciples , il se glorifie en eux

Parce que de 1 : Il leur a donné la parole que Dieu lui a donné

Parce que de 2 : maintenant la parole est transmis au disciple

Parce que trois : La parole est en eux

Parce que 4: il faut lire la suite :


22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


Ce que tu dis ne change en rien ce que j'ai dit au départ. Ce n'est pas pour rien qu'il y a le passif et l'actif.

Ce n'est pas pour rien que JESUS dit qu'il se sanctifie LUI MEME car il est LUI MEME la Parole qui sanctifie.

Tu n'as pas compris que JESUS quand il dit que Dieu donne la Parole, et qu'il renchérit qu'il se donne à ses disciples c'est justement pour expliquer qu'il est LUI MEME le LOGOS qui se donne aux disciples.
La vérité n'est pas un discours, mais une personne, la Parole n'est pas un ensemble de préceptes ou un texte ou des mots mais une personne.

je crois que tu n'arrives pas à comprendre que la Parole de Dieu est faite chair en Christ, c'est à dire que Jésu lui MEME EST la Parole, il ne fait pas que porter un message il est LUI MEME LE MESSAGE (et non le messager qui porte le message)

Je crois que tu n'arrives pas à comprendre que la Parole qui sanctifie c'est JESUS qui se donne et qui donne son sang pour qu'on devienne saint par LUI.

Tu n'arrives pas à faire le lien entre le JESUS chair et le LOGOS esprit, puisque tu ne comprends pas que c'est le LOGOS qui a pris une forme humaine et s'est dépouillé de sa forme de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 2:44 am

L'actif c'est Dieu au ciel tout est son oeuvre et JESUS sur terre qui oeuvre non pas pour lui mais pour Dieu et les disciples seront actif aussi car il ont gardé la parole

Jean 1410
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

T'as remarqué qu'il dit toujours en vérité , en vérité tout simplement parce que la parole est verité :

Jean 17
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 2:47 am

Amelia a écrit:
L'actif c'est Dieu au ciel tout est son oeuvre et JESUS sur terre qui oeuvre non pas pour lui mais pour Dieu et les disciples seront actif aussi car il ont gardé la parole
JE ME SANCTIFIE MOI MEME.
Il ne dit pas Tu me sanctifies
Il ne dit pas Je me sanctifie avec ta Parole
Il dit JE ME SANCTIFIE MOI MEME
Citation :
Jean 1410
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
Tout vient du Père, parce que simplement JESUS EST LA PAROLE DE DIEU, il n'est pas une parole qui se promène dans le vent. IL APPARTIENT A SON PERE.
Citation :
T'as remarqué qu'il dit toujours en vérité , en vérité tout simplement parce que la parole est verité :

Jean 17
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.



Tu n'as pas réellement compris qui est le LOGOS et que c'est le LOGOS qui est devenu chair.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 2:49 am

Et quand JESUS s'en va au père il dit :

. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 2:52 am

Amelia a écrit:
Et quand JESUS s'en va au père il dit :

. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
En effet comme tout homme qui a un seul Dieu, JESUS avait un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 3:10 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
L'actif c'est Dieu au ciel tout est son oeuvre et JESUS sur terre qui oeuvre non pas pour lui mais pour Dieu et les disciples seront actif aussi car il ont gardé la parole
JE ME SANCTIFIE MOI MEME.
Il ne dit pas Tu me sanctifies
Il ne dit pas Je me sanctifie avec ta Parole
Il dit JE ME SANCTIFIE MOI MEME
Citation :
Jean 1410
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
Tout vient du Père, parce que simplement JESUS EST LA PAROLE DE DIEU, il n'est pas une parole qui se promène dans le vent. IL APPARTIENT A SON PERE.
Citation :
T'as remarqué qu'il dit toujours en vérité , en vérité tout simplement parce que la parole est verité :

Jean 17
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.



Tu n'as pas réellement compris qui est le LOGOS et que c'est le LOGOS qui est devenu chair.


3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.


1 /4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

2/ Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 13:16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

1 La parole rend témoignage de Dieu , c'est pour faire sa volonté que Dieu l'a envoyé

2 La gloire que JESUS avait AUPRES DE DIEU AVANT LA FONDATION DU MONDE et non pas en étant Dieu.


Conclusion JESUS oeuvre non pas pour lui mais pour faire la volonté de son pére que ce soit avant , pendant ou après





















Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 3:14 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
Et quand JESUS s'en va au père il dit :

. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
En effet comme tout homme qui a un seul Dieu, JESUS avait un seul Dieu.

Citation:


Et Là JESUS n'est plus un homme de chair et pourtant il n'est pas Dieu mais a un Dieu , son Dieu et notre Dieu, son père et notre pére

Apocalypse 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom


Heb 2
12 quand il dit :Je proclamerai ton nom devant mes frères,je te louerai en pleine assemblée.
13 et encore : Je mettrai toute ma confiance en lui, et encore :Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés.

En pleine assemblé des premiers nés pour info :

HEBR 12
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 3:17 am

Citation :
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.


1 /4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

2/ Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 13:16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

1 La parole rend témoignage de Dieu , c'est pour faire sa volonté que Dieu l'a envoyé

2 La gloire que JESUS avait AUPRES DE DIEU AVANT LA FONDATION DU MONDE et non pas en étant Dieu.


Conclusion JESUS oeuvre non pas pour lui mais pour faire la volonté de son pére que ce soit avant , pendant ou après
Personne n'a dit le contraire de ta conclusion. JESUS n'agit pas de son propre chef car il est LA PAROLE DE DIEU. Et ça n'influe en rien ce que je te dis : JESUS est le LOGOS il n'est pas un messager il est LUI MEME LE MESSAGE. Il n'est pas un porte parole qui délivre et transmet des paroles il est LUI MEME LA PAROLE. JESUS n'est pas une Parole perdue dans le vent il est LA PAROLE DE DIEU. Mais ce qui nous occupe c'est comment on peut décider de séparer Dieu de Sa Parole en disant c'est sa Parole c'est pas lui même. Comme si on avait le droit de disperser son intelligence, et sa puissance. JESUS est LE LOGOS : PENSEE ET PUISSANCE CREATRICE de Dieu. Dieu sans son LOGOS est un être inintelligent, en fait c'est ce que tu es en train d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 7:39 am

Citation :
il est LUI MEME LE MESSAGE.

Effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Abou Muhammad
nouveau membre


Date d'inscription : 20/10/2011
Masculin
Messages : 4
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Musulman

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 7:15 pm

Avez-vous lu les Evangiles dans le texte originel, ie dans la langue dans laquelle ils ont été écrits?

Si non, comment pouvez-vous savoir ce que disent vraiement ces Evangiles? Comment pouvez-vous vous contenter de traductions (multiples d'ailleurs) qui peuvent être erronées pour bâtir votre croyance?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 7:57 pm

Bonjour Abou,



si tu le souhaite, tu peu créer un nouveau sujet entre les Évangiles d'époque et ceux d'aujourd'hui !


Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 307887

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 8:18 pm




Abou Muhammad a écrit:
Avez-vous lu les Evangiles dans le texte originel, ie dans la langue dans laquelle ils ont été écrits?

Si non, comment pouvez-vous savoir ce que disent vraiement ces Evangiles? Comment pouvez-vous vous contenter de traductions (multiples d'ailleurs) qui peuvent être erronées pour bâtir votre croyance?



Tous les Evangiles disent la même chose et aboutissent au même remarquable Message final, à savoir,

"Tu aimeras DIEU de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force", et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même",

JESUS ayant même précisé : "Tu pardonneras les offenses qui te sont faites, et tu Prieras pour tes ennemis" !

Ce qui est de nature à conduire l'homme dans les chemins de la Paix,

Ce qui est la Volonté de DIEU !


Voilà pourquoi nous considérons ces Evangiles comme étant d'origine Divine, et pourquoi nous batissons notre Foi sur ces dits Evangiles !









Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 9:05 pm

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
abigael
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2010
Féminin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : je ne sais pas

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Oct 2014, 7:52 am

Bonjour!
Amelia a écrit:
DIEU pourtant certains pensent que JESUS est DIEU mais l'important c'est de connaitre l'avis de JESUS sur la question:

JESUS fils de DIEU est tu le seul et unique DIEU, notre DIEU?
ta question me fait penser à cette conversation.
Si tu changes le Père par Dieu, sa donne quoi ?

Voir Jean 14 :
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.



Amelia a écrit:

JESUS n'est pas DIEU , sur terre il est sa parole incarnée , sa vérité et dans le ciel son Roi . DIEU le placera au dessus de tout pour que ses ennemis soient vaincus et quand tout cela sera fait JESUS se soumettra à DIEU à son tour pour que enfin le royaume de DIEU commence.


Révélation 21:
5  Et Celui qui était assis sur le trône+ a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles+. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6  Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies* ! Je suis l’Alpha et l’Oméga*, le commencement et la fin+. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement+. 7  Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu+ et il sera mon fils+.

Qui est sur le trône ?
Qui parle ?
Et qui est en train de faire toutes choses nouvelles ?
Qui donne de la source de l’eau de la vie gratuitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-