*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 3:47 am

Rappel du premier message :

La voici en Jean 17:

http://www.sourcedevie.com/lire-la-Bible-jean-17-17.htm

Personne ne trouve étrange que JESUS ne se soit jamais fait connaitre comme le seul et unique DIEU pourtant certains pensent que JESUS est DIEU mais l'important c'est de connaitre l'avis de JESUS sur la question:

JESUS fils de DIEU est tu le seul et unique DIEU, notre DIEU?


On connait le lien étroit entre DIEU et son fils , un lien profond remplit d'amour , de fidélité et de vérité . En Jean 17 , JESUS prie son père et dans ses mots on ressent le lien unique qui les lie et on comprends qui ils sont :

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Comment les connaitre ?

Par la parole et JESUS est venu aussi pour ça :

- Tout le monde sait que JESUS est la parole , le logos :

La parole de DIEU incarnée sur terre

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

JESUS est la parole , la vérité et ceux qui reçoivent la parole de DIEU et apprennent à la connaitre , La verité est en eux comme le christ est en eux :

10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux.

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

La vérité , la parole était avec DIEU au commencement:

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Et la parole était DIEU:

7 ta parole est la vérité.

JESUS porte la vérité en lui , il est la vérité et cette parole vient de DIEU, elle est DIEU parce que DIEU est vérité.

JESUS n'est pas l'incarnation de DIEU sur terre mais l'incarnation de sa parole de sa vérité qu'il vient nous faire connaitre et ceux qui l'a connaisse sont glorifié de la même gloire que JESUS :

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

JESUS est un avec DIEU car JESUS l'a glorifier par la parole de vérité , il est celui qui l'a fait connaitre

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire..


Et DIEU glorifie JESUS en le ressuscitant pour que tous voit que JESUS est bien le fils de DIEU celui qu'il a envoyé:

1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.



Les disciples de JESUS vont prendre le relais et d'autres après eux rependront la parole de vérité, celle que DIEU à placé en JESUS , celle que JESUS incarnait , celle qui nous fait croire et connaitre toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Et ceux là ne feront qu'UN comme JESUS ne fait qu'UN avec DIEU , non seulement entre eux , en JESUS mais aussi en DIEU:


11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.



Et tout cela par amour , l'amour de DIEU pour son fils, l'amour de DIEU pour nous , l'amour de JESUS pour DIEU , l'amour de JESUS pour ses disciples et l'amour que nous avons pour DIEU et pour son fils :

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


JESUS n'est pas DIEU , sur terre il est sa parole incarnée , sa vérité et dans le ciel son Roi . DIEU le placera au dessus de tout pour que ses ennemis soient vaincus et quand tout cela sera fait JESUS se soumettra à DIEU à son tour pour que enfin le royaume de DIEU commence.


Dernière édition par Amelia le Ven 14 Sep 2012, 3:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 4:21 am

oscar a écrit:
Amélia , Grace2dieu ( et moi-même) , je pense qu'il y a un malentendu en relisant nos posts ! "connaitre Dieu" dans le sens ou tu l'entends G2d est évidemment impossible pour nous autres , infimes grains de poussière , ton exemple d'un gosse de 2 ans qui ne "connait" pas toute la personalité de son papa est finallement un bon exemple , disont qu'il sait qui est son père , et son père se " fait connaitre" en étant affectueux ...etc , lui apportant une instruction en fonction de ce que son cerveau peut assimiler , au fur et à mesure qu'il grandira il en saura un peu plus.
Même s'il ne sait pas encore tout de son père , un enfant de deux ans en saura suffisament pour "savoir" qui est son papa , pareil pour nous , Dieu nous a donné suffisament d'amour et d'instruction pour le "connaitre" , pour le moment . Je dirai même mieux , nous ne connaitrons jamais Dieu à fond , car il a l'éternité d'avance sur nous (mais ça reste une pensée personnelle) .
Citation :
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:14-16)
Nous devrions toujours tenir compte du contexte dans lequel le verbe "connaitre ,savoir " est utilisé .
Spoiler:
Tu comprends donc pourquoi je n'ai pas de difficulté à comprendre aussi que chacun selon sa compréhension ait une image de Dieu. On se fait tous une image de Dieu. Je ne suis rien pour donner ma tête à couper pour la meilleure. Qu'on soit trinitaire, modaliste, unitaire et autre, je le dis toujours personne n'a raison personne n'a tort, mais chacun a ses raisons. Le mieux est de prendre Dieu comme un enfant prendrait son Père, et puis les querelles sur sa Personne n'auront de fin que lorsque nous le verrons tel qu'il est vraiment. Pour l'heure je suis trinitaire, j'aime à penser qu'on peut échanger sur ce qu'on a compris de Dieu, sans pour autant se dire que l'autre a forcément tort, vu qu'on est du point de vue d'un bébé... Mais en général et à mon grand malheur je rêve un peu trop et les discussions se clôturent sur un "j'ai raison donc tu as tort"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 4:41 am

Oui c'est pour ça qu'il y a fausse doctrine et vérité aussi
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 5:03 am

Non Oscar il n'y a aucun malentendu , la trinité et autres trucs bizarroïdes du genres, ne parle pas de Dieu c'est pour ça qu'ils ne le connaissent pas ,du coup ils ne savent pas qui est JESUS non plus.

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 5:33 am

Citation :
Tu comprends donc pourquoi je n'ai pas de difficulté à comprendre aussi que chacun selon sa compréhension ait une image de Dieu. On se fait tous une image de Dieu. Je ne suis rien pour donner ma tête à couper pour la meilleure. Qu'on soit trinitaire, modaliste, unitaire et autre, je le dis toujours personne n'a raison personne n'a tort, mais chacun a ses raisons. Le mieux est de prendre Dieu comme un enfant prendrait son Père, et puis les querelles sur sa Personne n'auront de fin que lorsque nous le verrons tel qu'il est vraiment. Pour l'heure je suis trinitaire, j'aime à penser qu'on peut échanger sur ce qu'on a compris de Dieu, sans pour autant se dire que l'autre a forcément tort, vu qu'on est du point de vue d'un bébé... Mais en général et à mon grand malheur je rêve un peu trop et les discussions se clôturent sur un "j'ai raison donc tu as tort"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 6:01 am

Amélia a écrit :

Citation :
Non Oscar il n'y a aucun malentendu , la trinité et autres trucs bizarroïdes du genres, ne parle pas de Dieu c'est pour ça qu'ils ne le connaissent pas ,du coup ils ne savent pas qui est JESUS non plus.

Chuuuuut silent ! les sujets sur la trinité c'est comme marcher sur une mine anti-personnel ! vaut mieux les éviter , sinon Boum !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 6:18 am

oscar a écrit:
Amélia a écrit :

Citation :
Non Oscar il n'y a aucun malentendu , la trinité et autres trucs bizarroïdes du genres, ne parle pas de Dieu c'est pour ça qu'ils ne le connaissent pas ,du coup ils ne savent pas qui est JESUS non plus.

Chuuuuut silent ! les sujets sur la trinité c'est comme marcher sur une mine anti-personnel ! vaut mieux les éviter , sinon Boum !! Very Happy

Rom 1
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, BOUM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 7:02 am

Amelia a écrit:
Non Oscar il n'y a aucun malentendu , la trinité et autres trucs bizarroïdes du genres, ne parle pas de Dieu c'est pour ça qu'ils ne le connaissent pas ,du coup ils ne savent pas qui est JESUS non plus.

Je pourrais en dire autant de ta croyance qui t'impose d'honorer 2 divinités puissantes le Père et le Fils, en français courant ça ressemble à du polythéisme. Mais bon je vois pas l'intérêt je cherche à échanger tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 7:06 am

oscar a écrit:
Oui , mais ne penses tu pas que c'est pour cette raison (entre autre) que JESUS est venu ? pour qu'il y ait plus aucunes querelles sur Dieu , pour rétablir la vérité et "connaitre" le Véritable ? remettre les choses en ordres
En effet c'est pourquoi je préfère regarder mes convictions comme des convictions et non comme Parole d'Evangile, et essayer de regarder l'autre à travers la Croix et pas autrement, malheureusement sur ce forum yen a combien qui acceptent que malgré toutes nos divergences JESUS Christ de Nazareth le Fils Unique de Dieu est vraiment notre sauveur ??
Citation :
Chacun prétend avoir la vérité alors que JESUS dit :
" C'est moi le chemin la vérité et la vie , personne ne vient au Père que par moi" .
Cette simple affirmation n'est pas à prendre à la légère et nous incite à nous poser ces questions intérieurement :
Suis-je dans le bon chemin ? est-ce que je suis persuadé que JESUS , son enseignement ( et non le notre) "est la vérité" ou est-ce que je ne retiens que ce qui m'arrange et me fait une propre idée de la vérité , voire une nouvelle croyance !
Je pense plus que cette simple affirmation nous incite à nous demander : Tout cet amour qui m'est donné comme j'y réponds au quotidien ?
Citation :
Je ne crois pas que tous les "chemins ne mènent à Rome "
Je ne crois pas que les croyances sauvent.
Citation :
Dieu a payé très chère pour que la vie éternelle soit possible et nous a ouvert la route du ciel désormais accéssible grâce au sacrifice de son propre fils JESUS ( le rideau du "très-Saint" s'etant déchirée en deux le 14 Nisan.)
En effet
[quote]En fait , le but n'est pas d'avoir le dernier mot , style "tu as tort" et "j'ai raison" , mais de raisonner avec l'enseignement de la Bible , humblement , d'y réfléchir dans la prière , de tenir compte des sentiments des autres et de savoir pourquoi ils diffèrent des notres , mais pardessus tout demandons l'aide de l'Esprit Saint car JESUS a promit que celui "nous conduira dans toute la Vérité" ! Que nos discussions se fassent dans cet esprit :
Citation :
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande la raison de l'espérance qui est en vous .(1Pierre 3:15).
Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 7:40 am

Tu sais c'est l'aide de Dieu qu'il faut demander pas à l'esprit saint , c'est Dieu qui donne son esprit saint à qui il veut .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 8:18 am

Amelia a écrit:
Tu sais c'est l'aide de Dieu qu'il faut demander pas à l'esprit saint , c'est Dieu qui donne son esprit saint à qui il veut .
C'est JESUS qui nous promet que le Saint Esprit viendra nous enseigner et nous expliquer ce qu'il a enseigné, j'y suis pour rien, plains toi à JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 8:51 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
Tu sais c'est l'aide de Dieu qu'il faut demander pas à l'esprit saint , c'est Dieu qui donne son esprit saint à qui il veut .
C'est JESUS qui nous promet que le Saint Esprit viendra nous enseigner et nous expliquer ce qu'il a enseigné, j'y suis pour rien, plains toi à JESUS.

Oui et non seulement il vient de Dieu mais en plus c'est pour ceux qui connaissent Dieu aussi

LUC 11:9-13 " Et moi je vous dis: Demandez et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe..
. à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent."

ACTES 2:
17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
18
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
19
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
20
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
21
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 7:34 pm

Celui qui a connu le Fils a connu le Père. Plains toi à JESUS de l'avoir dit.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:48 pm

grace2dieu a écrit:
Celui qui a connu le Fils a connu le Père. Plains toi à JESUS de l'avoir dit.

Je vois seul ceux qui ont connu JESUS et Dieu on la vie éternelle pas les autres ,t'avais qu'à naître à la bonne époque alors scratch

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:48 pm

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Celui qui a connu le Fils a connu le Père. Plains toi à JESUS de l'avoir dit.

Je vois seul ceux qui ont connu JESUS et Dieu on la vie éternelle pas les autres ,t'avais qu'à naître à la bonne époque alors scratch

Or celui qui connait JESUS connait Dieu de facto.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 12:11 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Je vois seul ceux qui ont connu JESUS et Dieu on la vie éternelle pas les autres ,t'avais qu'à naître à la bonne époque alors scratch

Or celui qui connait JESUS connait Dieu de facto.

Dans le sens où Dieu s'est fait connaitre par le témoignage de JESUS:

1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 12:13 am

Dans le sens que celui qui connait JESUS connait le Père car JESUS est l'image parfaite du Père dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:10 am

grace2dieu a écrit:
Dans le sens que celui qui connait JESUS connait le Père car JESUS est l'image parfaite du Père dans tous les sens du terme.

Comme l'homme l’était mais il l'a perdu cette image de Dieu parfait .


26
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Dis moi à qui dit-il faisons l'homme à notre image ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:44 pm

A Sa Parole : Le Logos, à son Esprit qui se meuvait sur les eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 11:37 pm

grace2dieu a écrit:
A Sa Parole : Le Logos, à son Esprit qui se meuvait sur les eaux.

Non c'est quoi cette carabistouille ? Tu peux pas confondre quand Dieu parle et la parole de Dieu qui est la parole de vérité celle qui témoigne de Dieu.

Ici on voit que Dieu dirige : 26

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Il ne se parle pas à lui-même

Ce n'est pas pareil que la parole qui rend témoignage de Dieu :

10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

ps : tout ceux qui on reçu l'esprit saint on le père en eux aussi et aussi sa parole qu'ils vont propager


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 11:42 pm

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
A Sa Parole : Le Logos, à son Esprit qui se meuvait sur les eaux.

Non c'est quoi cette carabistouille ? Tu peux pas confondre quand Dieu parle et la parole de Dieu qui est la parole de vérité celle qui témoigne de Dieu.
Qu'est ce que le Logos ?? On en revient toujours à la quesiton de base ? Est ce que ce sont des mots des discours ? C'est quoi le Logos ? Parce que je crois que c'est toi qui confonds les paroles que Dieu dit et JESUS qui est le Logos
Citation :
Ici on voit que Dieu dirige : 26

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Il ne se parle pas à lui-même
Cette phrase est correcte : Dieu parle à Dieu. Le Créateur parle au Logos.

Citation :
Ce n'est pas pareil que la parole qui rend témoignage de Dieu :

10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

ps : tout ceux qui on reçu l'esprit saint on le père en eux aussi et aussi sa parole qu'ils vont propager


Que veut dire Logos ? Je crois que tu n'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 11:55 pm

Le logos ce n'est pas quand Dieu parle et non Dieu ne se parle pas tout seul

Ici c'est Dieu qui parle : Psaumes 82 " J'ai dit: Vous êtés des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut.

Comme ici :
Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,

Et encore une fois il ne se parle pas à lui même, bien sure JESUS etait à l'oeuvre prés de son père mais pas seulement lui.

Le logos est la parole qui rend témoignage de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:33 am

Amelia a écrit:
Le logos ce n'est pas quand Dieu parle et non Dieu ne se parle pas tout seul

Ici c'est Dieu qui parle : Psaumes 82 " J'ai dit: Vous êtés des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut.

Comme ici :
Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,

Et encore une fois il ne se parle pas à lui même, bien sure JESUS etait à l'oeuvre prés de son père mais pas seulement lui.

Le logos est la parole qui rend témoignage de Dieu
Tu ne sais pas ce qu'est le Logos.

Le Logos n'est pas un compte rendu de Dieu. Il est l'essence même de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:48 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
Le logos ce n'est pas quand Dieu parle et non Dieu ne se parle pas tout seul

Ici c'est Dieu qui parle : Psaumes 82 " J'ai dit: Vous êtés des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut.

Comme ici :
Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,

Et encore une fois il ne se parle pas à lui même, bien sure JESUS etait à l'oeuvre prés de son père mais pas seulement lui.

Le logos est la parole qui rend témoignage de Dieu
Tu ne sais pas ce qu'est le Logos.

Le Logos n'est pas un compte rendu de Dieu. Il est l'essence même de Dieu.


Je mélange pas quand Dieu parle et la parole de Dieu tout simplement

Ceux qui ont reçu la parole et qui l'on gardé on la parole en eux et pourtant ils ne sont pas Dieu .

6 et ils ont gardé ta parole

14 Je leur ai donné ta parole ;

26 et que je sois en eux.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:52 am

Citation :
Je mélange pas quand Dieu parle et la parole de Dieu tout simplement
En fait tu ne sais pas ce que veut dire LOGOS.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:09 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je mélange pas quand Dieu parle et la parole de Dieu tout simplement
En fait tu ne sais pas ce que veut dire LOGOS.

Toi tu crois que c'est une parole sortie de la bouche de Dieu , la parole quand Dieu parle

Mais JESUS dit que la parole lui a été donné , il se sanctifie avec demande à Dieu de sanctifié les disciples avec et JESUS est la parole pour faire connaitre Dieu et celui qui l'a envoyé pour que ceux qui la reçoivent soit UN avec eux, par le témoignage et les oeuvres , en réalité ,je vois la différence toi pas .


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:11 am

Citation :
Toi tu crois que c'est une parole sortie de la bouche de Dieu , la parole quand Dieu parle
Non je ne crois pas cela.
Je crois que le LOGOS est l'essence même de la pensée et de la puissance créatrice de Dieu.

Citation :
Mais JESUS dit que la parole lui a été donné
Oui la Parole a été donnée à JESUS, car JESUS est l'incarnation du LOGOS. Mais le LOGOS n'est pas une parole donnée de Dieu.

Citation :
il se sanctifie avec demande à Dieu de sanctifié les disciples avec et JESUS est la parole pour faire connaitre Dieu et celui qui l'a envoyé pour que ceux qui la reçoivent soit UN avec eux, par le témoignage et les oeuvres , en réalité ,je vois la différence toi pas .
JESUS ne se sanctifie pas avec la parole de Dieu car IL EST CETTE PAROLE. JESUS n'est pas un compte rendu de Dieu, mais il EST LE LOGOS de Dieu.

T'as pas compris ce qu'est le LOGOS
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:39 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Toi tu crois que c'est une parole sortie de la bouche de Dieu , la parole quand Dieu parle
Non je ne crois pas cela.
Je crois que le LOGOS est l'essence même de la pensée et de la puissance créatrice de Dieu.

Citation :
Mais JESUS dit que la parole lui a été donné
Oui la Parole a été donnée à JESUS, car JESUS est l'incarnation du LOGOS. Mais le LOGOS n'est pas une parole donnée de Dieu.

Citation :
il se sanctifie avec demande à Dieu de sanctifié les disciples avec et JESUS est la parole pour faire connaitre Dieu et celui qui l'a envoyé pour que ceux qui la reçoivent soit UN avec eux, par le témoignage et les oeuvres , en réalité ,je vois la différence toi pas .
JESUS ne se sanctifie pas avec la parole de Dieu car IL EST CETTE PAROLE. JESUS n'est pas un compte rendu de Dieu, mais il EST LE LOGOS de Dieu.

T'as pas compris ce qu'est le LOGOS
Esaie 55

10
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
11
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

Jean 17/ 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

Jn 5:30- Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

JESUS dit que :
Jn 5:31- Si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas valable.
Jn 5:32- Un autre témoigne de moi, et je sais qu'il est valable le témoignage qu'il me rend.
Jn 5:33- Vous avez envoyé trouver Jean et il a rendu témoignage à la vérité.


Jn 5:36- Mais j'ai plus grand que le témoignage de Jean : les œuvres que le Père m'a donné à mener à bonne fin, ces œuvres mêmes que je fais me rendent témoignage que le Père m'envoie.

Jn 5:37- Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face,

Jn 5:38- et sa parole, vous ne l'avez pas à demeure en vous, puisque vous ne croyez pas celui qu'il a envoyé.




Dernière édition par Amelia le Jeu 20 Sep 2012, 1:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:43 am


Citation :
JESUS ne se sanctifie pas avec la parole de Dieu car IL EST CETTE PAROLE. JESUS n'est pas un compte rendu de Dieu, mais il EST LE LOGOS de Dieu.

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:45 am

Citation :
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté
= essence de la puissance créatrice de Dieu
Citation :
Et accompli mes desseins
= essence de la pensée de Dieu

Tu n'as pas compris ce qu'est le LOGOS. Le LOGOS n'est pas un messager qui rend témoignage de Dieu, le LOGOS est l'essence même de Dieu.

Tu confonds parole et porte parole
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:46 am

Amelia a écrit:

Citation :
JESUS ne se sanctifie pas avec la parole de Dieu car IL EST CETTE PAROLE. JESUS n'est pas un compte rendu de Dieu, mais il EST LE LOGOS de Dieu.

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Relis bien

Ca veut dire quoi JE ME SANCTIFIE MOI MËME POUR EUX ? C'est pas écrit je suis sanctifié par ta Parole. JESUS ne se sanctifie pas avec la Parole de Dieu, il se SANCTIFIE LUI MEME car il est LUI MEME la cause qui procède de la sanctification.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:48 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté
= essence de la puissance créatrice de Dieu
Citation :
Et accompli mes desseins
= essence de la pensée de Dieu

Tu n'as pas compris ce qu'est le LOGOS. Le LOGOS n'est pas un messager qui rend témoignage de Dieu, le LOGOS est l'essence même de Dieu.

Tu confonds parole et porte parole

Pas biblique ce que tu dis mais ça ça l'est :

Esaie 55

10
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
11
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.


Jean 17/ 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:50 am

Relis bien parce que je crois que tu ne comprends même pas ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:57 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:



17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Relis bien

Ca veut dire quoi JE ME SANCTIFIE MOI MËME POUR EUX ? C'est pas écrit je suis sanctifié par ta Parole. JESUS ne se sanctifie pas avec la Parole de Dieu, il se SANCTIFIE LUI MEME car il est LUI MEME la cause qui procède de la sanctification.

Tu ne lis pas plus haut et même plus bas on recommence :

14 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.


18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


JESUS dit aussi :

8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.


JESUS se sanctifie lui même par la parole qui est vérité au travers de ses disciples qui témoigne de lui ; ils témoignent de la parole , ils témoignent de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-