*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 3:47 am

Rappel du premier message :

La voici en Jean 17:

http://www.sourcedevie.com/lire-la-Bible-jean-17-17.htm

Personne ne trouve étrange que JESUS ne se soit jamais fait connaitre comme le seul et unique DIEU pourtant certains pensent que JESUS est DIEU mais l'important c'est de connaitre l'avis de JESUS sur la question:

JESUS fils de DIEU est tu le seul et unique DIEU, notre DIEU?


On connait le lien étroit entre DIEU et son fils , un lien profond remplit d'amour , de fidélité et de vérité . En Jean 17 , JESUS prie son père et dans ses mots on ressent le lien unique qui les lie et on comprends qui ils sont :

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Comment les connaitre ?

Par la parole et JESUS est venu aussi pour ça :

- Tout le monde sait que JESUS est la parole , le logos :

La parole de DIEU incarnée sur terre

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

JESUS est la parole , la vérité et ceux qui reçoivent la parole de DIEU et apprennent à la connaitre , La verité est en eux comme le christ est en eux :

10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux.

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

La vérité , la parole était avec DIEU au commencement:

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Et la parole était DIEU:

7 ta parole est la vérité.

JESUS porte la vérité en lui , il est la vérité et cette parole vient de DIEU, elle est DIEU parce que DIEU est vérité.

JESUS n'est pas l'incarnation de DIEU sur terre mais l'incarnation de sa parole de sa vérité qu'il vient nous faire connaitre et ceux qui l'a connaisse sont glorifié de la même gloire que JESUS :

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

JESUS est un avec DIEU car JESUS l'a glorifier par la parole de vérité , il est celui qui l'a fait connaitre

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire..


Et DIEU glorifie JESUS en le ressuscitant pour que tous voit que JESUS est bien le fils de DIEU celui qu'il a envoyé:

1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.



Les disciples de JESUS vont prendre le relais et d'autres après eux rependront la parole de vérité, celle que DIEU à placé en JESUS , celle que JESUS incarnait , celle qui nous fait croire et connaitre toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Et ceux là ne feront qu'UN comme JESUS ne fait qu'UN avec DIEU , non seulement entre eux , en JESUS mais aussi en DIEU:


11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.



Et tout cela par amour , l'amour de DIEU pour son fils, l'amour de DIEU pour nous , l'amour de JESUS pour DIEU , l'amour de JESUS pour ses disciples et l'amour que nous avons pour DIEU et pour son fils :

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


JESUS n'est pas DIEU , sur terre il est sa parole incarnée , sa vérité et dans le ciel son Roi . DIEU le placera au dessus de tout pour que ses ennemis soient vaincus et quand tout cela sera fait JESUS se soumettra à DIEU à son tour pour que enfin le royaume de DIEU commence.


Dernière édition par Amelia le Ven 14 Sep 2012, 3:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:33 am

Non seulement Amélia , mais aissi Arlitto et Timothée !
Shocked
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:38 am

Pour Amélia
Info :
Il est arriver une erreur en réalité ,elle n'est point BANNIT .Lorsque ont a constater cette erreur ,ont tente depuis de corriger la situation .
Ont s'excuse pour cet inconvénient qui sais produit .
Gilles


Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:43 am

grace de Dieu écrit :

Citation :
Mais qui est Dieu comment où quand... On est pire qu'un enfant de 2 ans devant les équations d'Einstein. Le problème c'est que certains chrétiens n'ont pas l'humilité de le reconnaitre.
Dieu est le "Tout Puissant" , JESUS est son fils , appelé aussi "Dieu fort" de part sa divinité , Puissant entre autre , sa puissance , toute autorité et tout pouvoir que le Père lui a donné , mais il n'est et n'a jamais été le "Tout-Puissant" .
Sa prière le confirme au chapitre 17 de Jean , la prière humble d'un Fils qui s'adresse à son Père .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:44 am

Citation :
Pour Amélia
Info :
Il est arriver une erreur en réalité ,elle n'est point BANNIT .Lorsque ont a constater cette erreur ,ont tente depuis de corriger la situation .
Ont s'excuse pour cet inconvénient qui sais produit .
Gilles
Very Happy Merci Gilles ! tu me rassures.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:54 am

Citation :
Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 91590 Je suis là
Youpi même si j’évite d'échanger avec toi _je suis soulager que tu sois la .Bon retour .
Comme je disait une erreur sais produire ,ont a tenter de remédier a la situation ont na point été capable la clé ne fonctionnait point .Donc il a fallut le retour du boss Nicodeme _pour nous en sortir .
Excuse nous pour cette erreur qui sais produite !
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:58 am

oscar a écrit:
Amélia est-elle banni ?

Ca c'est gentil Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:00 am

Pierrot2 a écrit:
oscar a écrit:
Amélia est "banni" ? Shocked

OUI ...je découvre aussi ...!
Que s'est il passé ...?

Tu t'inquietais pour moi ? Very Happy Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:04 am

Un fil de rencontre peut-etre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:10 am

Citation :
Un fil de rencontre peut-etre Shocked
Smile Oui dans un sens , mais de retrouvaille sûrement , cette érreur de "banissement" m'avait surprit !
Comment se passer d'Amélia ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:12 am

Citation :
oscar a écrit:

Smile Oui dans un sens , mais de retrouvaille sûrement , cette érreur de "banissement" m'avait surprit !
Comment se passer d'Amélia ! Cool
En effet ,ont la ont la garde .Donc attention a ceux qui veulent nous la voler . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:15 am

Citation :
En effet ,ont la ont la garde .Donc attention a ceux qui veulent nous la voler . Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy
@Amélia , ferme ta porte à double tour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:26 am

grace2dieu a écrit:
oscar a écrit:
Ce qui est constructif , c'est la prière de JESUS , si JESUS était le Père cette prière intense n'aurait aucun sens , pas diffiçile à comprendre !
Nous sommes d'accord JESUS n'est pas son propre Père.
Citation :
Faisons lire ce chapitre à un gosse de 6 ans et posons lui la question : De qui JESUS est-il le fils ?
En effet tellement clair Dieu a envoyé son Fils JESUS, nous sommes d'accord.
Citation :
Je pense que vous vous éloignez de la simpliçité de l'évangile ! mais ce que je pense , je suppose , n'a aucune importance !
Autant l'Evangile est simple autant la nature de Dieu est pire qu'un casse tête chinois. Sinon oui l'Evangile à savoir JESUS CHrist de Nazareth Fils de Dieu mort et ressucité d'entre les morts pour la rédemption de l'humanité, c'est très simple. Mais qui est Dieu comment où quand... On est pire qu'un enfant de 2 ans devant les équations d'Einstein. Le problème c'est que certains chrétiens n'ont pas l'humilité de le reconnaitre.


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu

JESUS nous parle de Dieu , il nous l'a fait connaitre , il suffit de l’écouter



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:28 am

Gilles a écrit:
Citation :
En effet ,ont la ont la garde .Donc attention a ceux qui veulent nous la voler . Very Happy Very Happy Very Happy

Et ben dit donc, je m'y attendais pas , tiens Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 22376 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:30 am

oscar a écrit:
Citation :
En effet ,ont la ont la garde .Donc attention a ceux qui veulent nous la voler . Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy
@Amélia , ferme ta porte à double tour! Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:37 am

Citation :
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.(Jean:16:28)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:50 am

grace de Dieu a écrit :
Citation :
Mais qui est Dieu comment où quand... On est pire qu'un enfant de 2 ans devant les équations d'Einstein. Le problème c'est que certains chrétiens n'ont pas l'humilité de le reconnaitre.

Citation :
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ. (1Jean 5:20)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 11:02 am

oscar a écrit:
grace de Dieu a écrit :
Citation :
Mais qui est Dieu comment où quand... On est pire qu'un enfant de 2 ans devant les équations d'Einstein. Le problème c'est que certains chrétiens n'ont pas l'humilité de le reconnaitre.

Citation :
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ. (1Jean 5:20)

Je ne me souvenais plus de ce verset
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 11:20 am

Amélia écrit :
Citation :
Je ne me souvenais plus de ce verset (1Jean 5:20)
Et celui-ci :
Citation :
En ce moment même, JESUS tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.(Luc 10:21)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 8:36 pm

oscar a écrit:
grace de Dieu écrit :

Citation :
Mais qui est Dieu comment où quand... On est pire qu'un enfant de 2 ans devant les équations d'Einstein. Le problème c'est que certains chrétiens n'ont pas l'humilité de le reconnaitre.
Dieu est le "Tout Puissant" , JESUS est son fils , appelé aussi "Dieu fort" de part sa divinité , Puissant entre autre , sa puissance , toute autorité et tout pouvoir que le Père lui a donné , mais il n'est et n'a jamais été le "Tout-Puissant" .
Sa prière le confirme au chapitre 17 de Jean , la prière humble d'un Fils qui s'adresse à son Père .
C'est bien ce que je dis : sommes pires qu'un enfant de 2 ans devant une équation d'Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 8:39 pm

oscar a écrit:
grace de Dieu a écrit :
Citation :
Mais qui est Dieu comment où quand... On est pire qu'un enfant de 2 ans devant les équations d'Einstein. Le problème c'est que certains chrétiens n'ont pas l'humilité de le reconnaitre.

Citation :
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ. (1Jean 5:20)

Oui un enfant de 2 connait son père et même le reconnait parmi d'autres pères. Seulement un enfant de 2 ans est incapable de décrire de manière exhaustive qui est vraiment son père.

Nous seront capables de voir Dieu tel qu'il est, mais pas maintenant
1 Jean 3 : 2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

Avoir l'humilité de le reconnaitre c'est désirer en savoir davantage. Maintenant c'est bien pour les gens qui pensent avoir cerné Dieu dans son Ensemble, moi je préfère un Dieu qui me dépasse, parce que c'est là même que se démontre sa grandeur. A chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 8:41 pm

oscar a écrit:
Amélia écrit :
Citation :
Je ne me souvenais plus de ce verset (1Jean 5:20)
Et celui-ci :
Citation :
En ce moment même, JESUS tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.(Luc 10:21)

Wink

Amen ! L'Evangile est simple ! Mais Dieu est bien plus que ce qu'il a daigné nous révéler à moins que tu penses qu'on peut enfermer Dieu dans quelques pages. Dans ce cas la aussi chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 11:36 pm

grace2dieu a écrit:
oscar a écrit:
Amélia écrit :

Et celui-ci :


Wink

Amen ! L'Evangile est simple ! Mais Dieu est bien plus que ce qu'il a daigné nous révéler à moins que tu penses qu'on peut enfermer Dieu dans quelques pages. Dans ce cas la aussi chacun son truc.

Tu n'as pas vu la phrase? : tu les as révélées aux enfants

Et comment recevoir la vie éternelle , si on ne connait pas Dieu ? Puisque que JESUS , le dit : "c'est qu'ils apprennent à te connaitre toi le seul vrai Dieu" et pas seulement celui que tu as envoyé .

Donc tu connais JESUS mais Dieu est un grand point d'interrogation ? Remarque ça ne m’étonne pas, vous parlez du fils mais jamais du père , d'ailleurs rien que pour le nom vous bloquez , le fils à un nom qui est JESUS, Yeshoua, Eisous ... mais le père n'a jamais de nom , c'est comme si il n'existait pas , pourtant, il existe et il a un nom:


Le fils a dit au père : 2:12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 12:22 am

Citation :
Tu n'as pas vu la phrase? : tu les as révélées aux enfants
Oui l'Evangile est d'une simplicité enfantine mais la nature de Dieu je ne pense pas.

Citation :
Et comment recevoir la vie éternelle , si on ne connait pas Dieu ?
Et comment recevoir l'amour de sa maman avec un cerveau d'un enfant de 2 ans ?
Citation :
Puisque que JESUS , le dit : "c'est qu'ils apprennent à te connaitre toi le seul vrai Dieu" et pas seulement celui que tu as envoyé .
En effet, le truc c'est que l'apprentissage ne s'arrêtera que le jour où on va mourir. Tu en doutes ?

Citation :
Donc tu connais JESUS mais Dieu est un grand point d'interrogation ?
Donc un enfant de 2 ans connait son père et sa mère parfaitement ? Date de naissance, lieu, hobbies, allergies, etc ? Pour autant même s'il ne connait pas tout ça, est-il capable de les reconnaitre ? Parce que c'est ce qui nous occupe.
Citation :
Remarque ça ne m’étonne pas, vous parlez du fils mais jamais du père , d'ailleurs rien que pour le nom vous bloquez , le fils à un nom qui est JESUS, Yeshoua, Eisous ... mais le père n'a jamais de nom , c'est comme si il n'existait pas , pourtant, il existe et il a un nom:
Je n'appelle pas mon père terrestre par son prénom ou son nom. Pourquoi mon Père céleste serait offusqué que je n'appelle pas son nom ? Un père s'énerve-t-il quand son enfant de 2 ans est incapable de prononcer son nom et qu'il l'appelle en bafouillant paaa ?

Citation :

Le fils a dit au père : 2:12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Si tu crois qu'on peut enfermer qui est Dieu dans des pages c'est ton problème. Mon Dieu est infiniement plus grand et plus complexe que la Révélation qu'il a bien voulu nous donner. Après si tu crois que tu connais Dieu par coeur, c'est bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 2:24 am

Pourquoi tu me parles d'enfant de deux ans pour justifier que tu ne connais pas Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 2:29 am

Amelia a écrit:
Pourquoi tu me parles d'enfant de deux ans pour justifier que tu ne connais pas Dieu?

Parce qu'intellectuellement parlant comparés à Dieu notre intelligence est comme celle d'un enfant de 2 ans devant l'intelligence d'un adulte et là chui gentille. A moins que tu crois avoir le même quotient intellectuel que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 2:41 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
Pourquoi tu me parles d'enfant de deux ans pour justifier que tu ne connais pas Dieu?

Parce qu'intellectuellement parlant comparés à Dieu notre intelligence est comme celle d'un enfant de 2 ans devant l'intelligence d'un adulte et là chui gentille. A moins que tu crois avoir le même quotient intellectuel que Dieu.

Nous sommes tous des enfants devant Dieu mais il a cherché à se faire connaitre aux hommes et JESUS est celui qui l'a fait connaitre :

17:6 Je t'ai fait connaître aux hommes que tu as pris du monde pour me les donner. Ils t'appartenaient, et tu me les as donnés : ils ont gardé ta Parole.

Il est important de connaitre Dieu

Si vous ne connaissez pas Dieu comment prétendre que vous connaissez le fils de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 2:47 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Parce qu'intellectuellement parlant comparés à Dieu notre intelligence est comme celle d'un enfant de 2 ans devant l'intelligence d'un adulte et là chui gentille. A moins que tu crois avoir le même quotient intellectuel que Dieu.

Nous sommes tous des enfants devant Dieu mais il a cherché à se faire connaitre aux hommes et JESUS est celui qui l'a fait connaitre :

17:6 Je t'ai fait connaître aux hommes que tu as pris du monde pour me les donner. Ils t'appartenaient, et tu me les as donnés : ils ont gardé ta Parole.

Il est important de connaitre Dieu

Si vous ne connaissez pas Dieu comment prétendre que vous connaissez le fils de Dieu?
Comment un enfant de 2 ans connait ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 3:25 am

Lui au moins il les reconnait et il sait qui ils sont, c'est pour ça qu'il s'attache à eux et les aime

Dieu s'est fait connaitre à Abraham , à Moise,... , à travers la parole , à travers sa création, à travers la Bible ...
JESUS nous dit aussi qu'il nous l'a fait connaitre


Mais bon c'est ton droit de ne pas vouloir le connaitre








Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 3:34 am

Amelia a écrit:
Lui au moins il les reconnait et il sait qui ils sont, c'est pour ça qu'il s'attache à eux et les aime
Voilà la démarche de Dieu pour l'homme : savoir qui il est même si on ne sait pas tout, et savoir le reconnaitre.

Citation :
Dieu s'est fait connaitre à Abraham , à Moise,... , à travers la parole , à travers sa création, à travers la Bible ...
JESUS nous dit aussi qu'il nous l'a fait connaitre
Il a adapté l'information en fonction de notre intelligence. Ce qui veut dire conséquemment que ce que nous lisions dans la Révélation n'est pas exhaustif de la réalité, et aussi que la nature réelle de Dieu est inaccessible à l'homme ici bas. La Bible dit que nous le verrons tel qu'il est quand nous serons semblables à lui.


Citation :
Mais bon c'est ton droit de ne pas vouloir le connaitre
Je trouve assez orgueilleux et prétentieux de croire qu'on peut vraiment connaitre Dieu tel qu'il est. C'est vraimen idiot, c'est comme si on croyait un enfant de 2 ans capable de réciter le CV de son Père, sa copie intégrale d'acte de naissance, et l'ensemble de son journal intime. Après c'est toi qui vois.








[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 4:03 am

Amélia , Grace2dieu ( et moi-même) , je pense qu'il y a un malentendu en relisant nos posts ! "connaitre Dieu" dans le sens ou tu l'entends G2d est évidemment impossible pour nous autres , infimes grains de poussière , ton exemple d'un gosse de 2 ans qui ne "connait" pas toute la personalité de son papa est finallement un bon exemple , disont qu'il sait qui est son père , et son père se " fait connaitre" en étant affectueux ...etc , lui apportant une instruction en fonction de ce que son cerveau peut assimiler , au fur et à mesure qu'il grandira il en saura un peu plus.
Même s'il ne sait pas encore tout de son père , un enfant de deux ans en saura suffisament pour "savoir" qui est son papa , pareil pour nous , Dieu nous a donné suffisament d'amour et d'instruction pour le "connaitre" , pour le moment . Je dirai même mieux , nous ne connaitrons jamais Dieu à fond , car il a l'éternité d'avance sur nous (mais ça reste une pensée personnelle) .
Citation :
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:14-16)
Nous devrions toujours tenir compte du contexte dans lequel le verbe "connaitre ,savoir " est utilisé .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 4:21 am

oscar a écrit:
Amélia , Grace2dieu ( et moi-même) , je pense qu'il y a un malentendu en relisant nos posts ! "connaitre Dieu" dans le sens ou tu l'entends G2d est évidemment impossible pour nous autres , infimes grains de poussière , ton exemple d'un gosse de 2 ans qui ne "connait" pas toute la personalité de son papa est finallement un bon exemple , disont qu'il sait qui est son père , et son père se " fait connaitre" en étant affectueux ...etc , lui apportant une instruction en fonction de ce que son cerveau peut assimiler , au fur et à mesure qu'il grandira il en saura un peu plus.
Même s'il ne sait pas encore tout de son père , un enfant de deux ans en saura suffisament pour "savoir" qui est son papa , pareil pour nous , Dieu nous a donné suffisament d'amour et d'instruction pour le "connaitre" , pour le moment . Je dirai même mieux , nous ne connaitrons jamais Dieu à fond , car il a l'éternité d'avance sur nous (mais ça reste une pensée personnelle) .
Citation :
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:14-16)
Nous devrions toujours tenir compte du contexte dans lequel le verbe "connaitre ,savoir " est utilisé .
Spoiler:
Tu comprends donc pourquoi je n'ai pas de difficulté à comprendre aussi que chacun selon sa compréhension ait une image de Dieu. On se fait tous une image de Dieu. Je ne suis rien pour donner ma tête à couper pour la meilleure. Qu'on soit trinitaire, modaliste, unitaire et autre, je le dis toujours personne n'a raison personne n'a tort, mais chacun a ses raisons. Le mieux est de prendre Dieu comme un enfant prendrait son Père, et puis les querelles sur sa Personne n'auront de fin que lorsque nous le verrons tel qu'il est vraiment. Pour l'heure je suis trinitaire, j'aime à penser qu'on peut échanger sur ce qu'on a compris de Dieu, sans pour autant se dire que l'autre a forcément tort, vu qu'on est du point de vue d'un bébé... Mais en général et à mon grand malheur je rêve un peu trop et les discussions se clôturent sur un "j'ai raison donc tu as tort"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 4:41 am

Oui c'est pour ça qu'il y a fausse doctrine et vérité aussi
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 5:03 am

Non Oscar il n'y a aucun malentendu , la trinité et autres trucs bizarroïdes du genres, ne parle pas de Dieu c'est pour ça qu'ils ne le connaissent pas ,du coup ils ne savent pas qui est JESUS non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-