*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:18 pm

Pas si simple de réaliser et d'admettre que nous nous leurons englué dans notre péché,tout à fait,mais tout est possible à Dieu....je te passe le Verset?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:22 pm

[quote="HOSANNA"]Les textes Bibliques te mette face a ton péché,je comprend que la Parole puisse te picoter un peu,mais bon,c'est toi qui viens,je ne suis pas venu te chercher

REflechis mon cher Hosanna le texte biblique pour moi est un mauvais roman sans valeur a mes yeux ecrit par de nombreux auteurs inconnu différents , composé et assemblé à des epoques très variés, il n'a donc strictement aucune valeur historique à mes yeux au regard de ses nombresuses anomalies et contradictions., et sincérement ces paroles ineptes me sont totalemetn indifférentes et sont depâssées . Je viens sans crainte connaissant toutes vos methodes .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:24 pm

HOSANNA a écrit:
Pas si simple de réaliser et d'admettre que nous nous leurons englué dans notre péché,tout à fait,mais tout est possible à Dieu....je te passe le Verset?

Je preferait une recette de cuisune, ou l'arrivé du tierce dans l'ordre de demain si tu veux bien plutot.

Amicalement r
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:26 pm

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Les textes Bibliques te mette face a ton péché,je comprend que la Parole puisse te picoter un peu,mais bon,c'est toi qui viens,je ne suis pas venu te chercher

REflechis mon cher Hosanna le texte biblique pour moi est un mauvais roman sans valeur a mes yeux ecrit par de nombreux auteurs inconnu différents , composé et assemblé à des epoques très variés, il n'a donc strictement aucune valeur historique à mes yeux au regard de ses nombresuses anomalies et contradictions., et sincérement ces paroles ineptes me sont totalemetn indifférentes et sont depâssées . Je viens sans crainte connaissant toutes vos methodes .

amicalement
Folie pour ceux qui périssent,je ne te remet pas le Verset,je l'ai déja posté.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:28 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pas si simple de réaliser et d'admettre que nous nous leurons englué dans notre péché,tout à fait,mais tout est possible à Dieu....je te passe le Verset?

Je preferait une recette de cuisune, ou l'arrivé du tierce dans l'ordre de demain si tu veux bien plutot.

Amicalement r
Haa mammon,c'est donc là ton maitre comme beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:30 pm

Mammon ou le ventre.

Phillipien 3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre


Et les 2 comme bien souvent vont de paire.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 10:28 pm

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les textes Bibliques te mette face a ton péché,je comprend que la Parole puisse te picoter un peu,mais bon,c'est toi qui viens,je ne suis pas venu te chercher

REflechis mon cher Hosanna le texte biblique pour moi est un mauvais roman sans valeur a mes yeux ecrit par de nombreux auteurs inconnu différents , composé et assemblé à des epoques très variés, il n'a donc strictement aucune valeur historique à mes yeux au regard de ses nombresuses anomalies et contradictions., et sincérement ces paroles ineptes me sont totalemetn indifférentes et sont depâssées . Je viens sans crainte connaissant toutes vos methodes .

amicalement
Folie pour ceux qui périssent,je ne te remet pas le Verset,je l'ai déja posté.

Decidement tu ne lis pas et refuses de comprendre . Que dirais tu si pour argumenter mes propos je te renvoyais à des passages epars et divers de Tintin et Milou , en te disant c'est ecrit c'est donc vrai ?

Le froid est revenu chez nous dans le midi, il pleut aussi , dimanche au chaud en perspective

Amicalement, et bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:24 pm

Si ta foi est dans Tintin et Milou, à ta guise,mais nous ne sommes pas sur forum dédié a la BD.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:43 pm

HOSANNA a écrit:
Si ta foi est dans Tintin et Milou, à ta guise,mais nous ne sommes pas sur forum dédié a la BD.

La vérité - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 12:35 am

HOSANNA a écrit:
Si ta foi est dans Tintin et Milou, à ta guise,mais nous ne sommes pas sur forum dédié a la BD.

Tu n'as donc encore pas compris mon exemple , si je te dis que je detiens la vérité autravers d'un autre livre, et que chaque fois je te bassines avec un passage de ce livre, pour oser dire c'est la vérité c'est ecrit tu trouveras tout seul le coté ridicule d'une telle methode , le principe est le même, tu vois toi même en renversant l'exemple que ta methode est ridicule excuse moi. Ne fais donc pas aux autres ce que tu en veux que 'lon te fasse, cela me dit quelque chose !!

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 1:01 am

Ce qui est ridicule,c'est de venir sur un forum religieux pour critiquer sa raison d'ètre,mais si tu veux faire des citations de Tintin et Milou,si t'en soit peu qu'ils prennent la place de la religion pour toi,tu es au bon endroit,fait toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 5:40 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui est ridicule,c'est de venir sur un forum religieux pour critiquer sa raison d'ètre,mais si tu veux faire des citations de Tintin et Milou,si t'en soit peu qu'ils prennent la place de la religion pour toi,tu es au bon endroit,fait toi plaisir.

Que dis tu là , un forum est bien un lieu d'echange que je sache ?.

Tu n'as pas compris ma demonstration, il suffit de se convaincre qu'un texte est sacré (La bible, le coran, Tintin et Milou, le chasseur Français , le botin télephonnique etc etc ), pour lui faire dire une verité que l'on a au plus profond de soi . Il suffit d'interpreter à volo, et d'aller chercher des passage divers ça et là, pour y arriver. C'est juste ce que je voulais te démontrer . Cela est pourtant simple à comprendre , je ne fais qu'appliquer vos methodes sur d'autres textes.

Si cette methode vous revolte , c'est exactement ce que je ressents quand vous me balancez des passages et des interprétations en disant c'est ecrit c'est donc vrai.


Par contre, ce n'est pas ridicule le sujet est passionnant .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 5:43 am

Tu ne m'a pas compris,relis,pourquoi révolté?Cite donc le livre que tu veux pour appuyer tes propos,une fois,tu ma sité Socrate,et bien si telle est ta religion,ne te gène pas,cet endroit est dédié à celà.
Bien que sur ce topic,c'est la Bible et le Coran,mais on va tacher d'ètre compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 5:47 am

karail38 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si ta foi est dans Tintin et Milou, à ta guise,mais nous ne sommes pas sur forum dédié a la BD.


Je rappelle au passage que le fameux miracle Fatima, a été considére par les rationalistes comme une escroquerie monumentale , comme Lourdes d'ailleurs . Avec preuve à l'appuis . Mais comme tu le dis si bien " heureux ce qui ne voient rien et croient," c'est ce que l'on appelle la crédulité enfantine, c'est un peu ce qui s'est passé avec ces deux apparitions!!! .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 5:50 am

HOSANNA a écrit:
Tu ne m'a pas compris,relis,pourquoi révolté?Cite donc le livre que tu veux pour appuyer tes propos,une fois,tu ma sité Socrate,et bien si telle est ta religion,ne te gène pas,cet endroit est dédié à celà.
Bien que sur ce topic,c'est la Bible et le Coran,mais on va tacher d'ètre compréhensif.

Tu n'as pas compris ce n'est pas le livre que je mets en casue c'est la methode . Puisque l'on peut arriver au même resultat avec n'importe quel livre, une fois que l'on s'est convaincu soi meme du coté sacré d'un livre.

Quand j'ai cité socrate, c'est pour la methode socratique, qui consistait à poser des questions !! Afin d'embarraser une affirmation du contradicteur .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 5:51 am

dan 26 a écrit:
karail38 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si ta foi est dans Tintin et Milou, à ta guise,mais nous ne sommes pas sur forum dédié a la BD.


Je rappelle au passage que le fameux miracle Fatima, a été considére par les rationalistes comme une escroquerie monumentale , comme Lourdes d'ailleurs . Avec preuve à l'appuis . Mais comme tu le dis si bien " heureux ce qui ne voient rien et croient," c'est ce que l'on appelle la crédulité enfantine, c'est un peu ce qui s'est passé avec ces deux apparitions!!! .

Amicalement
Tu as une section catholique si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 5:52 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne m'a pas compris,relis,pourquoi révolté?Cite donc le livre que tu veux pour appuyer tes propos,une fois,tu ma sité Socrate,et bien si telle est ta religion,ne te gène pas,cet endroit est dédié à celà.
Bien que sur ce topic,c'est la Bible et le Coran,mais on va tacher d'ètre compréhensif.

Tu n'as pas compris ce n'est pas le livre que je mets en casue c'est la methode . Puisque l'on peut arriver au même resultat avec n'importe quel livre, une fois que l'on s'est convaincu soi meme du coté sacré d'un livre.

Quand j'ai cité socrate, c'est pour la methode socratique, qui consistait à poser des questions !! Afin d'embarraser une affirmation du contradicteur .

Amicalement
Cette méthode est appliqué là ou là Bible est discuté,il faudra t'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:38 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si ta foi est dans Tintin et Milou, à ta guise,mais nous ne sommes pas sur forum dédié a la BD.

Tu n'as donc encore pas compris mon exemple , si je te dis que je detiens la vérité autravers d'un autre livre, et que chaque fois je te bassines avec un passage de ce livre, pour oser dire c'est la vérité c'est ecrit tu trouveras tout seul le coté ridicule d'une telle methode , le principe est le même, tu vois toi même en renversant l'exemple que ta methode est ridicule excuse moi. Ne fais donc pas aux autres ce que tu en veux que 'lon te fasse, cela me dit quelque chose !!

Amicalement .

Excuse moi si j 'interviens dans votre discussion, il m'a semble opportun de te raconter cette histoire :

Un jour, un homme pieux et verse dans la science religieuse fit connaissance avec un athe. Parlant un peu de tout, ils sont arrive a debattre sur l`existence de Dieu.

L`homme athe, sur de lui, demanda des preuves et des arguments solides pour croire en un createur. Alors, le coyant decida de reparler de ce sujet un autre jour, en fixant la date et le lieu du rendez-vous. Et comme lieu de rencontre, il avait choisi l`autre cote de la riviere.
Le jour du rendez-vous arriva, et l`athe a du attendre un bon bout de temps avant qu`il ne vit son ami arriver dans une barque.

Des que ce dernier acosta, il lui presenta ses excuses
Et commenca a lui expliquer la raison de ce retard:
« figute-toi, cher ami, que pendant que je cherchais un moyen pour traverser la riviere, j`apercu, soudain des planches de bois de differentes dimensions surgir de nulle part. Ces pieces etaient suivies par des centaines de boulons et de vis ainsi que des cordes et des ficelles. Le tout se posait pas loin de moi et s`assemblaient au fur et a mesure, jusqu`a l`epuisement de tous le materiel. »
« Et que vois-je devant moi? cette barque sur laquelle je suis venu au rendez-vous »

L`athe avec un large sourire lui dit “ voyons, tu te moques de moi. Comment une barque peut-elle se construire toute seule sans l`intervention de personne?”

“ Et bien, repondit le croyant, comment acceptes-tu le fait que des elements de la nature puissent s`assembler dans un univers ou sur une meme planete pour creer un monde bien ordonne, ou chaque element joue un role indispensable et complementaire, sans l`intervention d`un Createur?”.

J'ai une question a te poser ;
Tu ne crois pas en Dieu ou aux religions ?
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:58 am

ZAHIA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si ta foi est dans Tintin et Milou, à ta guise,mais nous ne sommes pas sur forum dédié a la BD.

Tu n'as donc encore pas compris mon exemple , si je te dis que je detiens la vérité autravers d'un autre livre, et que chaque fois je te bassines avec un passage de ce livre, pour oser dire c'est la vérité c'est ecrit tu trouveras tout seul le coté ridicule d'une telle methode , le principe est le même, tu vois toi même en renversant l'exemple que ta methode est ridicule excuse moi. Ne fais donc pas aux autres ce que tu en veux que 'lon te fasse, cela me dit quelque chose !!

Amicalement .

Excuse moi si j 'interviens dans votre discussion, il m'a semble opportun de te raconter cette histoire :

Un jour, un homme pieux et verse dans la science religieuse fit connaissance avec un athe. Parlant un peu de tout, ils sont arrive a debattre sur l`existence de Dieu.

L`homme athe, sur de lui, demanda des preuves et des arguments solides pour croire en un createur. Alors, le coyant decida de reparler de ce sujet un autre jour, en fixant la date et le lieu du rendez-vous. Et comme lieu de rencontre, il avait choisi l`autre cote de la riviere.
Le jour du rendez-vous arriva, et l`athe a du attendre un bon bout de temps avant qu`il ne vit son ami arriver dans une barque.

Des que ce dernier acosta, il lui presenta ses excuses
Et commenca a lui expliquer la raison de ce retard:
« figute-toi, cher ami, que pendant que je cherchais un moyen pour traverser la riviere, j`apercu, soudain des planches de bois de differentes dimensions surgir de nulle part. Ces pieces etaient suivies par des centaines de boulons et de vis ainsi que des cordes et des ficelles. Le tout se posait pas loin de moi et s`assemblaient au fur et a mesure, jusqu`a l`epuisement de tous le materiel. »
« Et que vois-je devant moi? cette barque sur laquelle je suis venu au rendez-vous »

L`athe avec un large sourire lui dit “ voyons, tu te moques de moi. Comment une barque peut-elle se construire toute seule sans l`intervention de personne?”

“ Et bien, repondit le croyant, comment acceptes-tu le fait que des elements de la nature puissent s`assembler dans un univers ou sur une meme planete pour creer un monde bien ordonne, ou chaque element joue un role indispensable et complementaire, sans l`intervention d`un Createur?”.

J'ai une question a te poser ;
Tu ne crois pas en Dieu ou aux religions ?

Vieux comme le monde ce récit.. d'où vient le Créateur.. ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 9:59 am

[quote="ZAHIA"
“ Et bien, repondit le croyant, comment acceptes-tu le fait que des elements de la nature puissent s`assembler dans un univers ou sur une meme planete pour creer un monde bien ordonne, ou chaque element joue un role indispensable et complementaire, sans l`intervention d`un Createur?”.

J'ai une question a te poser ;
Tu ne crois pas en Dieu ou aux religions ?[/quote]

il semblerait que le croyant ne voyait pas ce qui ne fonctionne pas sur notre planette et qui n'a rien a voir avec l'homme !!! Si dieu existait il n'y aurait pas de tremblement de terre, de climats extrèmes, d'enfants qui meurent de faim, à cause de secheresse, d'erruption volcaniques, de tsunamis, de maladies, d'infirmes, etc etc. Tout serait parfait ce qui est loin d'etre le cas.

Je crois au religion en tant qu'organisations humaines qui en promettant des espérances intemporelles ........;différentes , ont etabli des pouvoirs temporels, et des richesses enormes . Pour ce qui est de Dieu mon exemple du dessus, detruit son, efficacité, et de fait Dieu lui même .

A moins bien sur que tu penses que les tremblements de terre et les tsunamis par exemple , sont du à l'homme . Comme le disait un imam, c'est le fait de copuler en même temps qui fait que les hommes (et femmes hihi), font trembler la terre . Mais bon!!!

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 15 Avr 2012, 10:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:00 am

Oui le péché a détraqué la nature. Il faut le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:01 am

Dans l'Eden,les tremblements de terre et autres catastrophes devaient ètre nombreux Laughing
Il ne réalise pas que cette époque est révolue et qu'ayant été bannis de l'Eden nous n'en retrouvions pas un autre,haaa,il y a des catastrophes....bin oui,finis la belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:06 am

grace2dieu a écrit:
Oui le péché a détraqué la nature. Il faut le comprendre.

Ha bon explique nous car il semblerait que les tremblements de terre existaient avec les erruptiosn volcaniques bien avant l'homme, d'où venait le peché dans ces conditions des animaux, des bacterie des mirobes ?

E surtout comment un peché peut il agir sur des plaques techtoniques par exemple , peux tu expliquer ce phénomène physique?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:07 am

Les nouveau locaux existaient avant,c'est Ecrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:10 am

HOSANNA a écrit:
Dans l'Eden,les tremblements de terre et autres catastrophes devaient ètre nombreux Laughing
Il ne réalise pas que cette époque est révolue et qu'ayant été bannis de l'Eden nous n'en retrouvions pas un autre,haaa,il y a des catastrophes....bin oui,finis la belle vie.

arretons de parler d'Eden , parlons juste de notre terre , comment le peché qui est une faute peut il agir techniquement sur un volcan par exemple ou un trempblement de terre STP. Avec précision bien sur . J'ai essayé de me saouler devant une pierre elle n'a pas bougé !!! Excuse moi pour cette exemple complètement ridicule mais il correspond à vos propos .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:11 am

Les volcans,c'est le lieu d'acceuil après avoir été mis dehors.
Après faut pas ètre fute fute pour s'installer à coté.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:13 am

Comment ne pas payer son loyer peux agir techniquement sur une agression dans la rue en étant mis dehors?
On se demande bien,faudrai poser la question à un athé,il doit connaitre la réponse.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 15 Avr 2012, 10:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:14 am

dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Oui le péché a détraqué la nature. Il faut le comprendre.

Ha bon explique nous car il semblerait que les tremblements de terre existaient avec les erruptiosn volcaniques bien avant l'homme, d'où venait le peché dans ces conditions des animaux, des bacterie des mirobes ?

E surtout comment un peché peut il agir sur des plaques techtoniques par exemple , peux tu expliquer ce phénomène physique?

Amicalement

Tout est question de foi. J'ai ma réponse à cette question, elle ne me turlupine pas.

Maintenant je te demande pas d'y croire mais de la comprendre

Ah oui c'est vrai, tu es pire que les croyants avec ta foi au dieu hasard, plus obtu que n'importe quel croyant qui écrit sur ce forum...

Donc si tu refuses de comprendre c'est ton problème, tu as du mal avec les catastrophes naturelles, moi j'en ai pas, donc va jouer avec ton pb.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:18 am

HOSANNA a écrit:
Les nouveau locaux existaient avant,c'est Ecrit

Où où!! Je vois que même toi tu te prends au jeux!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:21 am

HOSANNA a écrit:
Les volcans,c'est le lieu d'acceuil après avoir été mis dehors.
Après faut pas ètre fute fute pour s'installer à coté.

Quel moyen technique , quelle science vers 70 par exemple à Pompéi, et Herculanum, les habitants avaient ils pour savoir que le Vesuve etait dangereux? Et à SAntorin!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:21 am

Citation :
Où où!! Je vois que même toi tu te prends au jeux!!
Ou,ou quoi?
Tu veux savoir ou se situait l'Eden?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:23 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les volcans,c'est le lieu d'acceuil après avoir été mis dehors.
Après faut pas ètre fute fute pour s'installer à coté.

Quel moyen technique , quelle science vers 70 par exemple à Pompéi, et Herculanum, les habitants avaient ils pour savoir que le Vesuve etait dangereux? Et à SAntorin!!

Amicalement
A quoi reconnait on un volcan en activité?Regarde sur wiki.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:27 am

[quote="dan 26"]
comment le peché qui est une faute peut il agir techniquement sur un volcan par exemple ou un trempblement de terre STP. Avec précision bien sur . J'ai essayé de me saouler devant une pierre elle n'a pas bougé !!! Excuse moi pour cette exemple complètement ridicule mais il correspond à vos propos .

Par des vibrations.. Tu sais ce que veux dire une vibration? bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» pour les gens qui cherche la vérité moiise et
» La vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-