*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:55 am

HOSANNA a écrit:
Tu veux que je réédite?

avec plaisiir mais la totalité du message STP!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:57 am

HOSANNA a écrit:
Mais tendre l'autre joue pour mettre fin au cycle des représailles en aimant son ennemi est ridicule,on a bien compris.

Essayes une fois, et viens me dire la suite STP..si tu peux encore .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:58 am

Je ne bois pas et les conflits entre voisins n'ont pas besoin d'alcool,c'est vraiment lamentable,ca baisse de plus en plus,quand au conflits armés comme je l'ai déja dit celà ne dépend pas du terrains mais de la court martial qui a très vite mis fin a la trève de Noel,non,je ne réédite pas,au vu de tes réponses,ca n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:01 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais tendre l'autre joue pour mettre fin au cycle des représailles en aimant son ennemi est ridicule,on a bien compris.

Essayes une fois, et viens me dire la suite STP..si tu peux encore .

amicalement
Je t'ai donné l'exemple au volant et non je n'était pas ivre,pfff,affligeant de mauvaise foi,noir sur blanc,voit ou te mène ta passion de la controverse,tu ne tiens mème pas compte de ce que j'écris ou/et tu le fait exprès,échange stérile et sans fin d'un esprit de dispute,et bien grand bien t'en face.
Citation :
Ou bien ne pas répondre a l'insulte par l'insulte aux volant et faire un sourir récoltant une excuse plutot qu'une agression?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 12:55 pm

Essayer de tendre l'autre joue,tu devrais toi essayer,juste pour voir,et tu verrai que ca désamorce la colère et la haine,mais je te parle de chose qui te dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:15 pm

HOSANNA a écrit:
Je ne bois pas et les conflits entre voisins n'ont pas besoin d'alcool,c'est vraiment lamentable,ca baisse de plus en plus,quand au conflits armés comme je l'ai déja dit celà ne dépend pas du terrains mais de la court martial qui a très vite mis fin a la trève de Noel,non,je ne réédite pas,au vu de tes réponses,ca n'en vaut pas la peine.


dis plutot qu'aux vues de mes réponses tu n'as pas d'argument sérieux à m'opposer . Si ce n'est : ce n'est pas vrai car moi je crois à cela .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:23 pm

HOSANNA a écrit:
Essayer de tendre l'autre joue,tu devrais toi essayer,juste pour voir,et tu verrai que ca désamorce la colère et la haine,mais je te parle de chose qui te dépassent.

Si tu veux mais cela n'a strictement rien à voir avec l'amour du prochain ou des autres ceux sont des methodes de relation humaine, et de psychologie , , il faut arreter , de parler d'amour en ces termes enfantins. Tout le monde il n'est pas beau et gentil , reston serieux, et essayons de sortir de la court de maternelle une bonne foi pour toute en arretant de colporter de telles aneries . Excuse moi.

Je te rappelle au passage, que des papes, l'eglise, les templiers, l'inquisition, les cathos devant le protestants, et les cathares , les missionnaires etc , au non de Dieu n'ont pas trop pratiqué cet amour du prochain, qu'ils etaient sensé representer , il faut rester sérieux mon cher Hosanna .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:28 pm

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais tendre l'autre joue pour mettre fin au cycle des représailles en aimant son ennemi est ridicule,on a bien compris.

Essayes une fois, et viens me dire la suite STP..si tu peux encore .

amicalement
Je t'ai donné l'exemple au volant et non je n'était pas ivre,pfff,affligeant de mauvaise foi,noir sur blanc,voit ou te mène ta passion de la controverse,tu ne tiens mème pas compte de ce que j'écris ou/et tu le fait exprès,échange stérile et sans fin d'un esprit de dispute,et bien grand bien t'en face.
Citation :
Ou bien ne pas répondre a l'insulte par l'insulte aux volant et faire un sourir récoltant une excuse plutot qu'une agression?

Et alors cela est il à mettre sur le dos de l'amour du prochain, ou sur des methodes psychologique de relation avec les autres . Il faut arreter d'attribuer ce type de methode à des origine divines . On marche sur la tête . Certe vous avez besoin de croire simplement masi de là à tout attribuer à la bible, il faut arreter . Si cela continue vous allez arriver à dire que lles bonnes recettes de cuisine viennent de la bible donc de Dieu .

Le fait de croire, doit tout de même permettre un certain discernement il me semble

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:34 pm

HOSANNA a écrit:
Israel et la Palestine,bel exemple de ce que donnerait le commandement de Christ si comme pendant la trève de Noel il était appliqué,je n'ai rien a rajouté,tu le fait toi mème.

Mais c'est de l'utopie niveau 1000 , mon cher Hosanna, tout le monde il n'est pas beau il n'est pas gentil !!! Etrange que tu ne l'ais pas encore vu . Et le bon n'est pas d'un coté et le mauvais de l'autre ; il y en a de partout aussi bien dans les religions que hors de celles ci . Il est temps de grandir mon cher hosanna ce n'est pas si simple que cela , peux tu le comprendre, où preferes tu etre bercé d'illusions enfantines ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:42 pm

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
La trève de noel est un exemple,l'histoire serait changé si le monde mettait en pratique les commendements de Christ .

Je me repette cette enormité c'est elle appliquée à ce jour , et a t'elle fonctionnée .

amicalement
Entre voisin qui ont bu un coup au lieu de s'écharper parce que chrétien?
Ou bien moi qui est renoncé a me vengé et ainsi évité que ca dégénère?
Ou bien ne pas répondre a l'insulte par l'insulte aux volant et faire un sourir récoltant une excuse plutot qu'une agression?

Et tu oses appeller cela l'amour du prochain, alors que ce ne sont que des methodes psychologiques qui peuvent etre apprises dans le domaine des relations avec les autres . Je vais t'en donner une autre que j'ai apprise en faisant du judo (le fameux mental ), face à quelqu'un qui est agressif et hurle , rester calme, parler doucement et attendre qu'il se degounfle pour ensuite parler calmement . c'est une methode de relation humaine, je n'y vois pas cettte niaiserie qui consiste à dire que c'est l'amour du prochain .

En judo face à la force, il faut opposer le vide, comme en relation humaine

Il faut rester sérieux STP.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:45 pm

HOSANNA a écrit:
Voir ci dessus et page précédente.

Et alors dis moi si la treve de Noel de quelques soldats sur des milleirs a permi sd'arreter les massacres ensuite ? Et de fait arreter la guerre , il faut rester sérieux . Veux tu m'excuser mais c'est vraimement du n'importe quoi désolé de te le dire

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:33 pm

dan 26 a écrit:
sonouche a écrit:
karail38 a écrit:

On ne peut pas être tromper quand on accepte le Christ dans sa vie, au contraire, c'est tous les jours le bonheur.


Vous êtes convaincus que vous êtes sur le Bon Chemin et vous avez la conscience tranquille? .. alors restez-y !....

Tout à fait , au même titre que les musulmans ont la même conviction, gardez ces convictions pour vous et evitez de les imposer aux autres, et le monde sera meilleurs.

C'est quoi cette façon de vouloir imposer sa croyance aux autres à quoi cela sert il ?

Amicalement

confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:36 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toujours les mèmes questions en guise d'argument après y avoir maintes fois répondu,affligeant de mauvaise foi.

Non excuse moi Hosanna mais vous n'avez jamais répondu au problème de la pluralité des religions , si ce n'est c'est moi, moi, moi , moi qui detient la vérité . Vous n'avez jamais pu expliquer ce grave problème qui devrait tout de même vous faire réflechir , et vous maintenir chacun dans vos croyances respectives , sans chercher à les imposer aux autres .

Si tu as répondu soit sympa de faire un lien avec ta réponse , je n'ai rien vu en contre arguement

Amicalement .

En quoi ça te dérange la pluralité des religions? confused Le Athéisme va bientôt régner.. tu peux patienter encore quelque temps.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:39 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Amour du petit indien amazonien qui accomplit la Loi de Dieu sans avoir connu Christ,tu ne fait que tourner en rond,tu fait exactement ce que tu reproches aux musulmants,en boucle avec toujours les memes questions en guise d'argument,je t'ai répondu sur des pages et des pages et tu fais comme si on ne t'avais jamais répondu,preuve est encore faite que tu ment bel et bien avec pour seul but de contredire n'ayant rien à répondre.

Non désolé tu as répondu que toutes les religions croyaient en un seul Dieu , qu'il y a vait une vérité commune ce qui est archi faux!!! Désolé .

amicalement

On vénère des Dieux différents..!! en quoi ça te dérange..!! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:20 pm

dan 26 a écrit:

Il te suffit de réflechir et de répondre à ma question , peux tu le faire ? Pourquoi les hommes ne sont ils pas tous monothéistes sur cette belle terre .

Parce qu'on ne pratique pas la même religion !! parce qu'il existe plusieurs religions..!! silent

Pourquoi le Dieu unique et JC ne se font pas connaitre et venerer de tous?

Il se sont fait déjà connaître mais c'est l'être humain qui refuse de les vénérer..!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:28 pm

Mais oui la loi du plus fort est toujours la meilleure...Dan a raison !
Tout ce qui a trait à la psychologie, sociologie...ok mais quid de l'ontologie et de la théologie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:46 pm

HOSANNA a écrit:

Citation :
Je vois bien pednant la guerre de 14 18 dans les tranchées les poillus sortir des trancher sans les armes et se précipiter sur les allemands pour els embrasser en disant "on vous aime ". tu en as d'autres comme cela ?
C'étais beau,non?

Très bon exemple Dan.. La vérité - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:49 pm

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Je vois bien pednant la guerre de 14 18 dans les tranchées les poillus sortir des trancher sans les armes et se précipiter sur les allemands pour els embrasser en disant "on vous aime ". tu en as d'autres comme cela ?
C'étais beau,non?

Très bon exemple Dan.. La vérité - Page 21 307887

Je connais l'histoire d'un prêtre catholique qui a donné sa vie à la place des autres en sauvant un baraquement,ça se passait à Auschwitz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:52 pm

dan 26 a écrit:

Quelle preuve controlable as tu ? Peux tu etre précis dans ta réponse STP
Quand chacun se venge tour a tour,ca finis par des bisous? A bon peut tu me l'expliqeu entre l'Isreal et la Palestine par exemple je nai pas mémoire de bisous entr'eux Peux tu me donner un exemple précis controlable . JESUS at'il embrassé ses bourreaux par exemple .

Amicalement [/quote]

Les Israéliens et les Palestiniens qui se querellent ne sont pas Chrétiens.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:55 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais tendre l'autre joue pour mettre fin au cycle des représailles en aimant son ennemi est ridicule,on a bien compris.

Pas du tout il te suffit de me montrer preuve à l'appuis dans quel domaine cette pratique à marché . Dans la cour de la maternelle d'une ecole peut etre, je ne vois pas aillieurs!!

Si un père donne une gifle à son fils alors ce fils là ne doit pas tendre l'autre joue à son père.. que proposes-tu dans ce cas mon cher Dan 26? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:00 pm

HOSANNA a écrit:
Essayer de tendre l'autre joue,tu devrais toi essayer,juste pour voir,et tu verrai que ca désamorce la colère et la haine,mais je te parle de chose qui te dépassent.

La vérité - Page 21 307887


Dernière édition par sonouche le Sam 28 Avr 2012, 11:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:00 pm

sonouche a écrit:
dan 26 a écrit:

Quelle preuve controlable as tu ? Peux tu etre précis dans ta réponse STP
Quand chacun se venge tour a tour,ca finis par des bisous? A bon peut tu me l'expliqeu entre l'Isreal et la Palestine par exemple je nai pas mémoire de bisous entr'eux Peux tu me donner un exemple précis controlable . JESUS at'il embrassé ses bourreaux par exemple .

Amicalement

Les Israéliens et les Palestiniens qui se querellent ne sont pas Chrétiens.. clown [/quote]

Ils sont cousins et voici ce à quoi ils espèrent:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:04 pm

Mister Be a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'étais beau,non?

Très bon exemple Dan.. La vérité - Page 21 307887

Je connais l'histoire d'un prêtre catholique qui a donné sa vie à la place des autres en sauvant un baraquement,ça se passait à Auschwitz
La vérité - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:57 pm

sonouche a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais tendre l'autre joue pour mettre fin au cycle des représailles en aimant son ennemi est ridicule,on a bien compris.

Pas du tout il te suffit de me montrer preuve à l'appuis dans quel domaine cette pratique à marché . Dans la cour de la maternelle d'une ecole peut etre, je ne vois pas aillieurs!!

Si un père donne une gifle à son fils alors ce fils là ne doit pas tendre l'autre joue à son père.. que proposes-tu dans ce cas mon cher Dan 26? clown

Je l'ai pratiqué plus d'une fois,parfois ça marche et parfois non!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 1:43 am

sonouche a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais tendre l'autre joue pour mettre fin au cycle des représailles en aimant son ennemi est ridicule,on a bien compris.

Pas du tout il te suffit de me montrer preuve à l'appuis dans quel domaine cette pratique à marché . Dans la cour de la maternelle d'une ecole peut etre, je ne vois pas aillieurs!!

Si un père donne une gifle à son fils alors ce fils là ne doit pas tendre l'autre joue à son père.. que proposes-tu dans ce cas mon cher Dan 26? clown


Encore l'une de ces fausses lectures ou fausse compréhension si courantes !

On parle encore une fois, de spiritualité !


L'expression signifie que si quelqu'un nous déstabilise par une juste observation à notre encontre, il est conseillé de profiter de la présence de cette personne avisée pour lui demander de bien vouloir souligner d'autres défauts dont nous avons le plus grand intérêt à nous séparer aussi !



.



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 2:09 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne bois pas et les conflits entre voisins n'ont pas besoin d'alcool,c'est vraiment lamentable,ca baisse de plus en plus,quand au conflits armés comme je l'ai déja dit celà ne dépend pas du terrains mais de la court martial qui a très vite mis fin a la trève de Noel,non,je ne réédite pas,au vu de tes réponses,ca n'en vaut pas la peine.


dis plutot qu'aux vues de mes réponses tu n'as pas d'argument sérieux à m'opposer . Si ce n'est : ce n'est pas vrai car moi je crois à cela .

Amicalement
C'est ton problème,contrairtement a toi,je n'ai rien a te prouver,tu as un soucis avec la foi d'autrui,ce n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 2:10 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Essayer de tendre l'autre joue,tu devrais toi essayer,juste pour voir,et tu verrai que ca désamorce la colère et la haine,mais je te parle de chose qui te dépassent.

Si tu veux mais cela n'a strictement rien à voir avec l'amour du prochain ou des autres ceux sont des methodes de relation humaine, et de psychologie , , il faut arreter , de parler d'amour en ces termes enfantins. Tout le monde il n'est pas beau et gentil , reston serieux, et essayons de sortir de la court de maternelle une bonne foi pour toute en arretant de colporter de telles aneries . Excuse moi.

Je te rappelle au passage, que des papes, l'eglise, les templiers, l'inquisition, les cathos devant le protestants, et les cathares , les missionnaires etc , au non de Dieu n'ont pas trop pratiqué cet amour du prochain, qu'ils etaient sensé representer , il faut rester sérieux mon cher Hosanna .

Amicalement .
Aime ton prochain comme toi mème,aimez vos ennemis,c'est ton affaire,ca,c'est la Bible et appel le bien comme tu veux,peu importe.
C'est bien,tu as remarqué que l'habit ne fait pas le moine,bravo.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 2:13 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Essayes une fois, et viens me dire la suite STP..si tu peux encore .

amicalement
Je t'ai donné l'exemple au volant et non je n'était pas ivre,pfff,affligeant de mauvaise foi,noir sur blanc,voit ou te mène ta passion de la controverse,tu ne tiens mème pas compte de ce que j'écris ou/et tu le fait exprès,échange stérile et sans fin d'un esprit de dispute,et bien grand bien t'en face.
Citation :
Ou bien ne pas répondre a l'insulte par l'insulte aux volant et faire un sourir récoltant une excuse plutot qu'une agression?

Et alors cela est il à mettre sur le dos de l'amour du prochain, ou sur des methodes psychologique de relation avec les autres . Il faut arreter d'attribuer ce type de methode à des origine divines . On marche sur la tête . Certe vous avez besoin de croire simplement masi de là à tout attribuer à la bible, il faut arreter . Si cela continue vous allez arriver à dire que lles bonnes recettes de cuisine viennent de la bible donc de Dieu .

Le fait de croire, doit tout de même permettre un certain discernement il me semble

Amicalement
Aimer ses ennemis est l'Amour du prochain et est Biblique,si tu n'est pas daccord,c'est ton problème,je te répète encore une fois,que moi,contrairement à toi,je n'ai rien à te prouver,je n'ai aucun problème si ce n'est des athés qui viennent faire ce qu'ils reprochent aux croyants,imposer leur conviction à celui qui ne leur a rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 2:16 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Israel et la Palestine,bel exemple de ce que donnerait le commandement de Christ si comme pendant la trève de Noel il était appliqué,je n'ai rien a rajouté,tu le fait toi mème.

Mais c'est de l'utopie niveau 1000 , mon cher Hosanna, tout le monde il n'est pas beau il n'est pas gentil !!! Etrange que tu ne l'ais pas encore vu . Et le bon n'est pas d'un coté et le mauvais de l'autre ; il y en a de partout aussi bien dans les religions que hors de celles ci . Il est temps de grandir mon cher hosanna ce n'est pas si simple que cela , peux tu le comprendre, où preferes tu etre bercé d'illusions enfantines ?

Amicalement
Parle a ma place,ou cite moi le post ou je dit que c'est possible,Pfff!Tu es affligeant,ne sachant que réponde,tu me fait dire ce que je ne dit pas,très révélateur d'un esprit de dispute ne sachant plus quoi dire et prétendant ne pas imposer sa conviction,bravo.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 2:21 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Je me repette cette enormité c'est elle appliquée à ce jour , et a t'elle fonctionnée .

amicalement
Entre voisin qui ont bu un coup au lieu de s'écharper parce que chrétien?
Ou bien moi qui est renoncé a me vengé et ainsi évité que ca dégénère?
Ou bien ne pas répondre a l'insulte par l'insulte aux volant et faire un sourir récoltant une excuse plutot qu'une agression?

Et tu oses appeller cela l'amour du prochain, alors que ce ne sont que des methodes psychologiques qui peuvent etre apprises dans le domaine des relations avec les autres . Je vais t'en donner une autre que j'ai apprise en faisant du judo (le fameux mental ), face à quelqu'un qui est agressif et hurle , rester calme, parler doucement et attendre qu'il se degounfle pour ensuite parler calmement . c'est une methode de relation humaine, je n'y vois pas cettte niaiserie qui consiste à dire que c'est l'amour du prochain .

En judo face à la force, il faut opposer le vide, comme en relation humaine

Il faut rester sérieux STP.

Amicalement
Si tu es lache,peureux et que tu n'a pas le dessus,oui, il vaut mieux pour toi,utiliser cette méthode pour sauver ta peau car,là,c'est de la lacheté.
Si par contre,tu as la possibilité d'une manière ou d'une autre de le dominer par la force et de lui rendre son geste qui est rarement dans ce genre de situation proportionnel à l'attaque et que pouvant le dominer et lui nuire tu lui tend l'autre joue,ca,c'est l'amour du prochain,car préférant le combat et l'orgueil de laver l'affront qui t'es fait par la violence,tu préfères rompre le cycle de la violence et ainsi dialoguer.
Mais je te parle de choses qui te dépassent.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 29 Avr 2012, 5:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 2:26 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voir ci dessus et page précédente.

Et alors dis moi si la treve de Noel de quelques soldats sur des milleirs a permi sd'arreter les massacres ensuite ? Et de fait arreter la guerre , il faut rester sérieux . Veux tu m'excuser mais c'est vraimement du n'importe quoi désolé de te le dire

Amicalement
Citation :
Je ne bois pas et les conflits entre voisins n'ont pas besoin d'alcool,c'est vraiment lamentable,ca baisse de plus en plus,quand au conflits armés comme je l'ai déja dit celà ne dépend pas du terrains mais de la court martial qui a très vite mis fin a la trève de Noel,non,je ne réédite pas,au vu de tes réponses,ca n'en vaut pas la peine.

Allez,encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 2:37 am

Citation :
JESUS at'il embrassé ses bourreaux par exemple .
IL a demandé a son Père de leur pardonner.
Chrétien pendant plus de 30ans,ce quil faut pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 4:04 am

[quote="HOSANNA"]
Citation :
JESUS at'il embrassé ses bourreaux par exemple .
IL a demandé a son Père de leur pardonner.
Chrétien pendant plus de 30ans,ce quil faut pas lire.[/quote

La vérité - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» La vérité
» la vérité.
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» chercheur de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-