*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 10:45 am

Mais si ca te rassure de me dire énervé,a ton aise.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 10:46 am

Personne ne t'oblige a venir ici,assume.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 10:47 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Hé oui,tu t'adresse a des croyants

Je me repette des croyants qui croient cela ne me géne pas au contraire c'est normal et logique , des croyants qui veulent imposer leurs croyances comme tu le fais c'est un autre problème. C'est tres tres dangereux.

Amicalement
Dangereux de venir sur forum de croyant quand on ne supporte pas,moi,j'appele ca du masochisme.

J'ai mis en gras souligné ce que tu n'as pas du lire, impatient comme tu es à vouloir répondre trop vite. Calmos, CAlmos , la vie est belle , on a tout le temps .

Venir sur un forum de religion quand on est passionné par le phénomène religieux, j'appelle cela entretenir sa passion.

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 10:50 am

HOSANNA a écrit:
Nul ne viens au Fils si le Père ne l'y pousse,je vais prier pour toi,pour que le Seigneur t'ouvre les yeux et te délivre,IL frappe a ta porte,il ne tiens qu'a toi de lui ouvrir.

Mais ce n'est pas possible dis moi que je rève !! Tu es un véritable fanatique excuse moi . Au fait dis moi quand tu pries afin que je puisse te dire si cela a marché!!! Ok

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 10:51 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu sais ou tu es là?

Bien sur sur un forum d'echanges.Pourquoi ?

Amicalement
Des échanges que tu ne supporte pas,animé d'un esprit de dispute dont tu fais ta gloire

Phillipiens 3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 10:52 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nul ne viens au Fils si le Père ne l'y pousse,je vais prier pour toi,pour que le Seigneur t'ouvre les yeux et te délivre,IL frappe a ta porte,il ne tiens qu'a toi de lui ouvrir.

Mais ce n'est pas possible dis moi que je rève !! Tu es un véritable fanatique excuse moi . Au fait dis moi quand tu pries afin que je puisse te dire si cela a marché!!! Ok

Amicalement
Dieu me le dira,oui,un fanatique de JESUS Christ,tu me dira,sur un forum religion,c'est normal,surpris?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 10:54 am

HOSANNA a écrit:
Mais si ca te rassure de me dire énervé,a ton aise.

C'est facile a voir des réponses immediates, par des messages courts dont tu ne prends même pas le temps de developper sérieusement , ceux sont des signes . Pouquoi veux tu a tous prisx me convaincre à ta foi , est ce que je le fais de mon coté ? Non !!Alors essayes dans ce domaine d'etre aussi rdeservé que moi, et le monde sera meilleur , je te l'assure .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 10:56 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais si ca te rassure de me dire énervé,a ton aise.

C'est facile a voir des réponses immediates, par des messages courts dont tu ne prends même pas le temps de developper sérieusement , ceux sont des signes . Pouquoi veux tu a tous prisx me convaincre à ta foi , est ce que je le fais de mon coté ? Non !!Alors essayes dans ce domaine d'etre aussi rdeservé que moi, et le monde sera meilleur , je te l'assure .

Amicalement
Aussi réservé que toi?Je l'étais envers toi,me soumettant a tes questions,me justifiant,argumentant tes inquisitions sur ma foi,il suffit!Ce n'est pas moi qui vais préché sur les forums athés,en venant ici,tu sais a quoi t'en tenir,assume.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:00 am

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu sais ou tu es là?

Bien sur sur un forum d'echanges.Pourquoi ?

Amicalement
Des échanges que tu ne supporte pas,animé d'un esprit de dispute dont tu fais ta gloire

Un esprit de contradiction envers ceux qui veulent me convaincre à leur foi, !!!
Mais que je supporte fort bien preuve en est je réponds strictement à tous .
Et re re belotte tu n'as toujours rien compris tu me balances encore un verset de la bible , dans les dents décidement tu fais ce que je deteste le plus !! J


Je ne fais gloire de rien , où vois tu cela? Que tu perdes un peu pied dans cet echange au regard de ton enervement , Ok , mais ce n'est pas de mon fait, calmos, calmos, tu veras qu'apres cela va mieux .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:06 am

Pense tu ne pas avoir besoin d'un sauveur?

3.23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS Christ.


Pense tu ètre libre de tout péché?
Ne vois tu pas ta condition et de quel esprit tu es animé?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:08 am

Galates 5.19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:09 am

[quote="HOSANNA"]Aussi réservé que toi? La preuve tu m'as demandé à quoi je croyais , n'arrivant pas à le savoir, j''ai toujours refusé de te devoiler ma philosophie personnelle(mon placebo) dans ce domaine . Alors que toi tu n'arretes pas de me dire JC, JC JC!!! REstons sérieux STP.

Je l'étais envers toi,me soumettant a tes questions,me justifiant,argumentant tes inquisitions sur ma foi,il suffit!

Que dis tu là l'inquisiton sur ta foi, c'est impression n'est apparu que quand tu as osé dire j'y crois c'est donc la vérité universelle, ce qui je te le rappelle est impossible .

Ce n'est pas moi qui vais préché sur les forums athés,en venant ici,tu sais a quoi t'en tenir,assume.

Tu es en train d'essayer de precher à un athée , essaye d'abord de t'en depatouiller, car si tu vas sur un form athée cela va etre encore plus dur. Je ne viens pas precher ma vérité puisque je ne vous en ait jamais parlé. J'assume dans la mesure où je reponds toujours à tous

Calmos, calmos, tu vas avoir toutes les peines à t'endormir déspeed!!!! .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:10 am

HOSANNA a écrit:
Galates 5.19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

Et tu continues decidement tu ne comprends rien!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:11 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Aussi réservé que toi? La preuve tu m'as demandé à quoi je croyais , n'arrivant pas à le savoir, j''ai toujours refusé de te devoiler ma philosophie personnelle(mon placebo) dans ce domaine . Alors que toi tu n'arretes pas de me dire JC, JC JC!!! REstons sérieux STP.

Je l'étais envers toi,me soumettant a tes questions,me justifiant,argumentant tes inquisitions sur ma foi,il suffit!

Que dis tu là l'inquisiton sur ta foi, c'est impression n'est apparu que quand tu as osé dire j'y crois c'est donc la vérité universelle, ce qui je te le rappelle est impossible .

Ce n'est pas moi qui vais préché sur les forums athés,en venant ici,tu sais a quoi t'en tenir,assume.

Tu es en train d'essayer de precher à un athée , essaye d'abord de t'en depatouiller, car si tu vas sur un form athée cela va etre encore plus dur. Je ne viens pas precher ma vérité puisque je ne vous en ait jamais parlé. J'assume dans la mesure où je reponds toujours à tous

Calmos, calmos, tu vas avoir toutes les peines à t'endormir déspeed!!!! .

Amicalement
Ne t'en fait pas pour moi,mais si ca peux te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:12 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Galates 5.19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

Et tu continues decidement tu ne comprends rien!!

amicalement
Je pense que c'est toi qui n'a pas compris ou tu étais,surprise.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:15 am

Le premier pas,c'est la repentence,sans rentrer dans les détails,tu doit bien avoir 1 ou 2 cadavres dans tes armoires?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:15 am

[quote="HOSANNA"]Pense tu ne pas avoir besoin d'un sauveur?

Explique moi pour quoi faire, je sais nager!!

Attention de ne pas me parler de la mort, cela va te faire tout drôle la réponse , et risque de t'empecher de dormir .


Pense tu ètre libre de tout péché? Cela veut dire quoi ? Gourmandise, luxure, et autre je pense veux tu parler des 7 fameux péchés capitaux !!!

Ne vois tu pas ta condition et de quel esprit tu es animé? Il faudrait que tu me connaisses bien pour dire cela , je viens en aide gratuitement à des centaines de personnes, veux tu que je te dise tout le bien que je fais autour de moi ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:18 am

HOSANNA a écrit:
Le premier pas,c'est la repentence,sans rentrer dans les détails,tu doit bien avoir 1 ou 2 cadavres dans tes armoires?

Veux tu que je me confesse mon père ? Mais ce n'est pas possible c'est grave ce que tu dis là !! Tres grave . T'en rends tu compte au moins . tu te permets de juger toi qui te dire etre un bon chretien sans connaitre la personne qui est en face de toi? Je rève

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:19 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Le premier pas,c'est la repentence,sans rentrer dans les détails,tu doit bien avoir 1 ou 2 cadavres dans tes armoires?

Veux tu que je me confesse mon père ? Mais ce n'est pas possible c'est grave ce que tu dis là !! Tres grave . T'en rends tu compte au moins . tu te permets de juger toi qui te dire etre un bon chretien sans connaitre la personne qui est en face de toi? Je rève . au fait oui j'ai deux cadavres j'ai mangé deux bonbons, et embrassé une fille !!!Tu me pardonnes j'espère ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:23 am

Citation :
Explique moi pour quoi faire, je sais nager!!
Voir ci dessus.

Citation :
Attention de ne pas me parler de la mort, cela va te faire tout drôle la réponse , et risque de t'empecher de dormir .
C'est bien justement après la mort que ca risque de te faire bizarre à toi.

Pense tu ètre libre de tout péché?
Citation :
Cela veut dire quoi ? Gourmandise, luxure, et autre je pense veux tu parler des 7 fameux péchés capitaux !!!
Tout ce qui rend esclave.
2 Pierre 2.18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.


Citation :
Il faudrait que tu me connaisses bien pour dire cela , je viens en aide gratuitement à des centaines de personnes, veux tu que je te dise tout le bien que je fais autour de moi ?
Je connais cet esprit qui t'anime,quand a tes oeuvres,elle ne regardent que toi,sur ce forum,a part l'esprit de dispute,je n'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:25 am

[quote="dan 26"]
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le premier pas,c'est la repentence,sans rentrer dans les détails,tu doit bien avoir 1 ou 2 cadavres dans tes armoires?

Veux tu que je me confesse mon père ? Mais ce n'est pas possible c'est grave ce que tu dis là !! Tres grave . T'en rends tu compte au moins . tu te permets de juger toi qui te dire etre un bon chretien sans connaitre la personne qui est en face de toi? Je rève . au fait oui j'ai deux cadavres j'ai mangé deux bonbons, et embrassé une fille !!!Tu me pardonnes j'espère ?

Amicalement
C'est à Dieu que tu doit les confesser,les confesser et t'en repentir,c'est à dire t'en détourner,relis les oeuvres de la chair que j'ai posté et ai la volonté de t'en détourner et Christ t'éclairera.

Ephésiens 5.11
et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
5.12
Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret;
5.13
mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.
5.14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:54 am

[quote="HOSANNA
[quote]Attention de ne pas me parler de la mort, cela va te faire tout drôle la réponse , et risque de t'empecher de dormir .C'est bien justement après la mort que ca risque de te faire bizarre à toi.

Bon alors je vais t'expliquer, je t'avais prevenu que tes menaces riquaient de te farie tout drôle i: ta foi est reliée directement avec cette .... de peur , et angoisse que nous avons tous de la mort . Toutes les religions du monde (sauf une ) apportent des réponses , des espérances eschatologiques........... différentes
. C'est le role fondamental de toutes ces religions oter cette angoisse au travers de promesses inverifiables, toute ta foi repose sur cette fameuse peur. et tu viens s'en t'en rendre compte d'en faire la demonstration involontairement . Bingo Carton plein.


Sans cette peur de la mort, personne ne croirait , les religiosn n'exsiteraient pas désolé de te l'apprendre .

Et je peux même te le prouver , par le fait que les ethnologues, archéologues , scientifiques, du monde entier determinent l'apparition du sentiment religieux dans l'historie de l'humanité , au moment precis où l'homme a été enterré avec des outils de survie .

Voila tu a l'explication de ce besoin que tu as de croire , comme des milliards de personnes qui se refugient dans la religion afin d'avoir cette fameuse foi, qui les tranquilise pour l'avenir .


Pense tu ètre libre de tout péché? [quote]Cela veut dire quoi ? Gourmandise, luxure, et autre je pense veux tu parler des 7 fameux péchés capitaux !!! Tout ce qui rend esclave. Tu confonds tout , le plaisir, le bon heur ne rend pas exclave il libère au contraire
2 Pierre 2.18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.


Tu ne peux arreter de me balancer ces mauvais textes comme preuve, je suis athée et ne les considére pas comem sacré loin de là!!

Il faudrait que tu me connaisses bien pour dire cela , je viens en aide gratuitement à des centaines de personnes, veux tu que je te dise tout le bien que je fais autour de moi ?Je connais cet esprit qui t'anime,. Pas du tout je suis animé par un sujet passionant que je connais parfaitement c'est tout, et je n'indispose que eux qui veulent me prouver qu'ils detiennet la fameuse vérité comme tu le fais .REconnais tout ede mêm que ce sujet et super passionnat quand on le connais bien.

quand a tes oeuvres,elle ne regardent que toi,sur ce forum,a part l'esprit de dispute,je n'en vois pas

Là aussi tu melanges contreverse et esprit de dispute, j'adorre les controverse sur des sujets tel que la religion, la politique, et l'economie, où le fameux peché dans tout cela?

amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:57 am

Oui,je comprend,tu reviens avec cette peur que je n'avais pas étant persuadé que je me réincarnerai,bien sur,mais si c'est ton cas,confie a toi Dieu,et IL t'en délivrera.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:00 pm

HOSANNA a écrit:
C'est à Dieu que tu doit les confesser,les confesser et t'en repentir,c'est à dire t'en détourner,relis les oeuvres de la chair que j'ai posté et ai la volonté de t'en détourner et Christ t'éclairera.


Peux tu essayer de réflechir avant de répondre ST, tu ne peux pas demander à un athfe qui ne ccroit ni en dieu ni en vos rites de se confesser à un mythe dont il sait que c'est un produit de l'imagination humaine . C'est commes tu demandais à un militaire de devenir danceuse de l'opera!!!
Ephésiens 5.11
et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
5.12
Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret;
5.13
mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.
5.14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

Et tu continues a balancer des versés, de quel livre unique de reférence me suis je servi pour te répondre , . Vois tu la diffénece d'allianation entre toi et moi ?.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:04 pm

L'alliénation,c'est ne pas comprendre ou tu es et a qui tu t'adresses.
Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:05 pm

HOSANNA a écrit:
Oui,je comprend,tu reviens avec cette peur que je n'avais pas étant persuadé que je me réincarnerai,bien sur,mais si c'est ton cas,confie a toi Dieu,et IL t'en délivrera.

Mais ce n'ait pas possible je t'ai déjà dit que j'avais trouvé mon placebo au travers d'une philosophie très personnelle, je n'ai donc plus cette angoisse naturelle . Je n'ai donc pas besoin du placebo Dieu .

Avantage certain de ce choix comme de la spy, on ne ressent pas le besoin d'imposer sa philo, ou son psy aux autres, alors que dans les religions vous etes des miillions à vouloir le faire. Vois tu le danger réel?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:07 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,je comprend,tu reviens avec cette peur que je n'avais pas étant persuadé que je me réincarnerai,bien sur,mais si c'est ton cas,confie a toi Dieu,et IL t'en délivrera.

Mais ce n'ait pas possible je t'ai déjà dit que j'avais trouvé mon placebo au travers d'une philosophie très personnelle, je n'ai donc plus cette angoisse naturelle . Je n'ai donc pas besoin du placebo Dieu .

Avantage certain de ce choix comme de la spy, on ne ressent pas le besoin d'imposer sa philo, ou son psy aux autres, alors que dans les religions vous etes des miillions à vouloir le faire. Vois tu le danger réel?

Amicalement
Relis moi.J'ai écrit quoi?Calme toi,ca va aller clown
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:09 pm

[quote="HOSANNA"]L'alliénation,c'est ne pas comprendre ou tu es et a qui tu t'adresses.

L'alliénation c'est prendre un seul texte pour s'aider dans ses réponses et croire que tout est vrai . Tu es donc alliéné à un livre que tu crois sacré. alors qu'il y a des centaines de textees sacrées utilisées par d'autres religions Excuse moi.

amicalement s
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:12 pm

Les textes Bibliques te mette face a ton péché,je comprend que la Parole puisse te picoter un peu,mais bon,c'est toi qui viens,je ne suis pas venu te chercher.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:16 pm

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Oui,je comprend,tu reviens avec cette peur que je n'avais pas étant persuadé que je me réincarnerai,bien sur,mais si c'est ton cas,confie a toi Dieu,et IL t'en délivrera.

Mais ce n'ait pas possible je t'ai déjà dit que j'avais trouvé mon placebo au travers d'une philosophie très personnelle, je n'ai donc plus cette angoisse naturelle . Je n'ai donc plus besoin du placebo Dieu .

Avantage certain de ce choix comme de la spy, on ne ressent pas le besoin d'imposer sa philo, ou son psy aux autres, alors que dans les religions vous etes des miillions à vouloir le faire. Vois tu le danger réel?

Amicalement Relis moi.J'ai écrit quoi?Calme toi,ca va aller . Où vois tu dans mon message que je suis encore sous l'emprise de cette peur naturelle ?. Je dis au contraire que j'ai trouve comme toi dans la foi de la metampsyhose, la réincarnation, , un autre placebo à savoir une certaine philosophie naturelle et personnelle qui me conveint parfitement , pas si simple que cela n'est ce pas .

amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:18 pm

Pas si simple de réaliser et d'admettre que nous nous leurons englué dans notre péché,tout à fait,mais tout est possible à Dieu....je te passe le Verset?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:22 pm

[quote="HOSANNA"]Les textes Bibliques te mette face a ton péché,je comprend que la Parole puisse te picoter un peu,mais bon,c'est toi qui viens,je ne suis pas venu te chercher

REflechis mon cher Hosanna le texte biblique pour moi est un mauvais roman sans valeur a mes yeux ecrit par de nombreux auteurs inconnu différents , composé et assemblé à des epoques très variés, il n'a donc strictement aucune valeur historique à mes yeux au regard de ses nombresuses anomalies et contradictions., et sincérement ces paroles ineptes me sont totalemetn indifférentes et sont depâssées . Je viens sans crainte connaissant toutes vos methodes .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 12:24 pm

HOSANNA a écrit:
Pas si simple de réaliser et d'admettre que nous nous leurons englué dans notre péché,tout à fait,mais tout est possible à Dieu....je te passe le Verset?

Je preferait une recette de cuisune, ou l'arrivé du tierce dans l'ordre de demain si tu veux bien plutot.

Amicalement r
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» La vérité
» la vérité.
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» chercheur de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-