*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 3:00 am

Rappel du premier message :

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
Gn 16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte,
et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.

17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Oui et ???
Un enfant directement béni par Dieu l'union qui l'a fait venir au monde est bénit .
La femme Que Dieu lui envoi Son ange pour lui dire qu'elle aura UN GARçON et que l'Éternel a entendue dans son affliction pourrait elle ne pas étre une femme élue et rapproché de Dieu ? Elle a eucela dans sa vie et en direct alors que toi tu n'a aucune confirmation meme si tu crois sincèrement que le christ occupe tout ton ame et ton coeur ! Tu vois la différence ma chère ?




grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

oui je suis plus proche de lui qu'Agar parce que j'ai accepté son Fils dans ma vie. Quelle grâce !
TU t'illusionnes tu ne pourra avoir la certitude d'Agar qui reçoit l'ange de l'éternel même si tu accepte tous les fils de la bible !
Si j'ai la certitude car j'ai reçu bien plus : le Fils Unique de Dieu en permanence dans mon coeur. Et ça ne change rien aux faits : la polygamie est abominable aux yeux de Dieu, il a laissé faire par tolérance, mais sûrement pas parce qu'il trouvait ça bien.[/quote]

Si la polygamie t'est abominable elle n'a jamais été en tant que telle par Dieu dans la bible elle l'est par les disiple de jésus seulement et eux ne sont pas Jésus !
En plus tu n'a pas le droit de dire sur Dieu ce qu'il n'a jamais dit !
[39-60]
Le Jour de la Résurrection, ceux qui auront menti sur le compte de
Dieu apparaîtront le visage noir d’épouvante. La Géhenne ne
constitue-t-elle pas un asile pour les orgueilleux?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 10:56 am

karail38 a écrit:
ZAHIA a écrit:
ASHTAR a écrit:

POUR LA CIRCONCISION DANS L'ISLAM :

C'est comme pour la circoncision de Jésus (paix et bénédiction sur lui ) au 7è jour

Ashtar, pourquoi es tu de mauvaise foi ?
Les musulmans ne font la circoncision de leur enfant a n'importe quel age avant la puberte, ce sont les Juifs qui circoncisent leur enfant a huit jours. Ne dis pas de betise sache qu'il y a des ex-musulmans sur ce forum.

Ravie de relire Zahia Very Happy
Ce que tu dis est certainement vrai car j'ai habitée trés longtemps dans un quartier ou plusieurs communautés cohabitèes et les garçons étaient circoncis entre 6 et 10 ans.




.

Tu sais que la circoncision est même pour certains musulmans non obligatoire mais une bonne chose .Une pratique des prophètes .
Certains le font très en retard vers l'age de 6 à 8 car c'est les enfants qui sont critiqué par leur amis circoncis et exige de leur parents la circoncision .
Ce n'est que le manque de connaissance religieuse qui en est la cause .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 10:58 am

ASHTAR a écrit:
ZAHIA a écrit:
ASHTAR a écrit:

POUR LA CIRCONCISION DANS L'ISLAM :

C'est comme pour la circoncision de Jésus (paix et bénédiction sur lui ) au 7è jour

Ashtar, pourquoi es tu de mauvaise foi ?
Les musulmans ne font la circoncision de leur enfant a n'importe quel age avant la puberte, ce sont les Juifs qui circoncisent leur enfant a huit jours. Ne dis pas de betise sache qu'il y a des ex-musulmans sur ce forum.

Si toi tu as perdu complètement la foi en l'Islam ne me dit pas que je suis de mauvaise foi madame .

Selon Sumrata Ibn Dioundoub : le Prophète a dit que :« Tout enfant est un gage avant son baptême, on immole pour lui au septième jour, on lui donne un nom et lui rase la tête.»[ Rapporté par At-Tirmidhi, Abou Daoud et Nasai ] Quant à la circoncision, elle fait partie de la Sunna.

Selon Abou Houraya : « Cinq actes font partie de la religion : circoncir,........» [ Rapporté par Al Boukhâri et Muslim ]

Si la circoncision ne se fait donc pas obligatoirement au 7e jour de la naissance;elle reste une pratique de la fitra (innée) qu'on doit faire le plutôt possible .
Personnellement je l'ai faite au 7ème jour de la naissance de mes enfants mâle avec la nomination et l’immolation d'un mouton le même jour ;en conformité aux recommandation des oulémas .

Et ca a change quoi en toi d'observer et de suivre la sunna de ton prophete ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 10:58 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ah !toi tu veux rire ? Tu n'a qu' voir un petit sketch de Gad Maleh il fera l'affaire quant à prendre la religion pour la rigolage ?! Je vais te répondre -cette fois-et je crains enfreindre les prescriptions de Dieu :

[70] Éloigne-toi de ceux qui font de leur religion un jeu et un amusement, et que la vie de ce monde a subjugués totalement ! Exhorte par ce Coran afin qu’aucune âme ne soit entraînée à sa perte par les fautes qu’elle aura commises, sans qu’elle puisse trouver, en dehors de Dieu, ni allié ni intercesseur. Et quelles que soient les compensations qu’elle offrirait, elles ne seront pas acceptées d’elle. Voilà ceux que leurs péchés auront perdus, qui auront pour breuvage de l’eau bouillante et qui subiront un châtiment douloureux, pour prix de leur négation. [71] Dis-leur : «Invoquerons-nous, en dehors de Dieu, ceux qui ne peuvent ni nous être utiles ni nous nuire? Reviendrons-nous sur nos pas, après que Dieu nous a déjà montré Sa Voie, pareils à cet homme rendu fou par les démons et qui erre perplexe, sur la Terre, pendant que ses compagnons l’appellent à les rejoindre : “Viens vers nous !”, cherchant ainsi à le remettre sur la bonne voie?» Dis : «La voie la meilleure est Celle du Seigneur ! Et nous avons reçu ordre de nous soumettre au Maître de l’Univers, [72] d’accomplir la salât et de craindre le Seigneur, car c’est vers Lui que vous ferez tous retour.»

********

le Messager d'Allah a dit :

" Ibrahim, l'ami intime du Très Miséricordieux a eu sa circoncision avec une doloire à 80 ans. " [ Bukhary a rapporté ce hadith.]
---------------
GENESE
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.

-------------
J'ai aimé ajouter ces versets de l'évangile apocryphe de Barnabé sur la circoncision :

http://www.circoncision.info/page7.html
Chapitre 23
Origine de la circoncision; alliance de Dieu avec Abraham; damnation des incirconcis.
Cela dit, Jésus s'assit près de la montagne qui fait face à Tyr et ses disciples s'approchèrent de lui pour entendre ses paroles. Jésus dit alors :«Au paradis, après qu'Adam, premier homme trompé par Satan, eut mangé la nourriture défendue par Dieu, sa chair se rebella contre l'esprit. Alors il fit serment en ces termes :«Par Dieu, je veux te couper!» Et après avoir cassé une pierre, il prit sa chair pour la couper avec le tranchant. Aussi fut-il réprimandé par l'ange Gabriel. Il répondit :«J'ai juré par Dieu de la couper et je ne serai jamais monteur!» L'ange lui montra alors l'excroissance de sa chair et il la coupa. C'est pourquoi, de même que tout homme prend chair de la chair d'Adam, ainsi est-il est obligé d'observer tout ce qu'Adam promit par serment. Adam appliqua cela à ses fils et l'obligation de la circoncision se transmit de génération en génération.
Or, au temps d'Abraham, l'idolâtrie s'étant multipliée sur la terre, peu nombreux étaient ceux qui se trouvaient circoncis. Dieu révéla donc à Abraham ce en disant :«Celui qui n'aura pas circoncis sa chair, je le rejetterais de mon peuple à jamais!». A ces paroles des Jésus, les disciples tremblèrent de crainte, parce qu'il avait parlé dans la véhémence de l'esprit. Jésus dit alors :«Laissez sa crainte à celui qui n'a pas circoncis son prépuce, parce qu'il est privé du paradis!»

---------------

Voir aussi :
http://www.circoncision.info/page7.html

---------------

REVENONS à la question :

Si les musulmans se veulent les fils d'Abraham et qu'ils suivent sa religion l'Islam Hanifite ,ils sont en raison de suivre tout ce qu'il leur a préscrits de la part de Dieu .Et Dieu nous a révélé ce qu'à révélé à son ami intime Abraham . La sounna est aussi une sagesse inspirée au prophète mais elle n'est pas la coran car elle est une parole de Mohamed selon son inspiration .

[2-135] À ceux qui disent : «Faites-vous juifs ou chrétiens et vous serez dans le droit chemin !» Réponds : «Non ! Suivons plutôt le culte d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les païens !» [2-136] Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»

[3-68] Certes, les plus fondés à se réclamer d’Abraham sont sûrement ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète et ceux qui ont cru en sa mission. Dieu est le Protecteur des croyants.
Ashtar, je suis un "koufar" et un "ignorant"; alors dis-moi:
pour respecter la loi d'Allah, à quel âge le garçon doit-il être circoncis ?

Un Kafir (idolâtre)est celui qui dit il n'y a pas de Dieu
Un associateur est celui qui dit que Dieu partage son trône avec Un autre dieu ou une autre créature .


POUR LA CIRCONCISION DANS L'ISLAM :

C'est comme pour la circoncision de Jésus (paix et bénédiction sur lui ) au 7è jour

Donc vous ne respectez ps la Loi de Dieu donné par Moïse:
Il est écrit en:
Lév.12:3
Le huitième jour, l`enfant sera circoncis.

Et Jésus a été circoncis non le 7ème jour mais le 8ème:
Lc.2:21
Le huitième jour, auquel l`enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 11:02 am

karail38 a écrit:

Mais c'est justement l'inverse !
On a que faire du corps, l'important, c'est ton cœur, ton âme !

Incroyable de chercher par tous les moyens à justifier une pratique qui n'a plus lieu d’être depuis la venue de LA PAROLE FAITE CHAIR.


.

Est ce qu’être répugnant du corps est insignifiant pour Dieu ?
Peut on prier dans la crasse ?

Dieu pour nous est propre et bon et il n'accepte que le propre et le pure !

L'esprit est autant répugnant que le corps qui le porte l'est encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 11:08 am

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ashtar, je suis un "koufar" et un "ignorant"; alors dis-moi:
pour respecter la loi d'Allah, à quel âge le garçon doit-il être circoncis ?

Un Kafir (idolâtre)est celui qui dit il n'y a pas de Dieu
Un associateur est celui qui dit que Dieu partage son trône avec Un autre dieu ou une autre créature .


POUR LA CIRCONCISION DANS L'ISLAM :

C'est comme pour la circoncision de Jésus (paix et bénédiction sur lui ) au 7è jour

Donc vous ne respectez ps la Loi de Dieu donné par Moïse:
Il est écrit en:
Lév.12:3
Le huitième jour, l`enfant sera circoncis.

Et Jésus a été circoncis non le 7ème jour mais le 8ème:
Lc.2:21
Le huitième jour, auquel l`enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus

Non on le fait à la fin de la semaine à partir du 7è jour .
Tu sais ,les musulmans sont toujours en avance ,eux le Vendredi ,les juif le Samedi et vous le dimanche qui est pour chacun un sabbat .Alors pour quelques heures de différence ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 11:12 am

Boukhari rapporte que le Prophète (pbsl) a dit : "Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"

Donc l'age n'est pas obligatoire si Abraham ne l'a fait que tard ,un jour de plus ou de moins ? pourvu qu'on le fasse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 11:17 am

@karail38

Tu ne vois pas que Jésus faisait ses ablution avant d'entrer dans le synagogue ?
Il ne trempait pas son doigt dans un bol mais de vrais ablutions
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 11:38 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:


Un Kafir (idolâtre)est celui qui dit il n'y a pas de Dieu
Un associateur est celui qui dit que Dieu partage son trône avec Un autre dieu ou une autre créature .


POUR LA CIRCONCISION DANS L'ISLAM :

C'est comme pour la circoncision de Jésus (paix et bénédiction sur lui ) au 7è jour

Donc vous ne respectez ps la Loi de Dieu donné par Moïse:
Il est écrit en:
Lév.12:3
Le huitième jour, l`enfant sera circoncis.

Et Jésus a été circoncis non le 7ème jour mais le 8ème:
Lc.2:21
Le huitième jour, auquel l`enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus

Non on le fait à la fin de la semaine à partir du 7è jour .
Tu sais ,les musulmans sont toujours en avance ,eux le Vendredi ,les juif le Samedi et vous le dimanche qui est pour chacun un sabbat .Alors pour quelques heures de différence ....
Une fois de plus tu es de mauvaise foi.
Et tu tu nous donneras toujours des réponses bidons.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 11:43 am

ASHTAR a écrit:
@karail38

Tu ne vois pas que Jésus faisait ses ablution avant d'entrer dans le synagogue ?
Il ne trempait pas son doigt dans un bol mais de vrais ablutions

Les ablutions sont un rituel culturel et purement charnel
- « Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas AVEC DES MAINS IMPURES ? » (Marc 7:5).
L'évangéliste Marc a expliqué longuement que les Pharisiens MULTIPLIAIENT LES ABLUTIONS : on lave et relave les aliments achetés au marché ainsi que la vaisselle (au cas où ces objets auraient été touchés par des mains païennes) et on se lavait rituellement les mains.
Pourquoi donc Jésus NE FAIT-IL PAS OBSERVER CES PRATIQUES À SES DISCIPLES ?
- « Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit: Ce peuple m ‘honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi / VOUS ABANDONNEZ LE COMMANDEMENT DE DIEU ET VOUS OBSERVEZ LA TRADITION DES HOMME. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.» (Marc 7:6 / 8, 9).
Les prophètes s’étaient fréquemment élevés non contre le culte en soi, mais contre DES PRATIQUES RITUELLES SUPERFICIELLES et FORMALISTES, c’est-à-dire conformes au rituel MAIS SANS ENGAGER LE DON du cœur, c’est-à-dire de la personne.

Relis la Bible mon cher Ashtar au cas ou tu ne t en souviens plus !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 7:41 pm

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:


Donc vous ne respectez ps la Loi de Dieu donné par Moïse:
Il est écrit en:
Lév.12:3
Le huitième jour, l`enfant sera circoncis.

Et Jésus a été circoncis non le 7ème jour mais le 8ème:
Lc.2:21
Le huitième jour, auquel l`enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus

Non on le fait à la fin de la semaine à partir du 7è jour .
Tu sais ,les musulmans sont toujours en avance ,eux le Vendredi ,les juif le Samedi et vous le dimanche qui est pour chacun un sabbat .Alors pour quelques heures de différence ....
Une fois de plus tu es de mauvaise foi.
Et tu tu nous donneras toujours des réponses bidons.

Car toi tu es de bonne foi ,ma foi le sabbat qui saute d'un jour d'avant chez vous n'est rien ? Ne pas se circoncire n'est rien ....alors que se circoncire le 7è jour de la naissance ou 6 à 7 ans après ou le faire à 80 ans comme l'a fait le PERE de Jésus Abraham est une mauvaise foi ?

Donne moi une raison de foi qui vous permet de ne pas faire comme votre dieu jésus qui fut circoncis avant d’être le fils de Dieu le 8 jour (car à cette date Dieu n'a pas encore dit: celui ci est mon fils ...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 8:38 pm

ZAHIA a écrit:
ASHTAR a écrit:
@karail38

Tu ne vois pas que Jésus faisait ses ablution avant d'entrer dans le synagogue ?
Il ne trempait pas son doigt dans un bol mais de vrais ablutions

Les ablutions sont un rituel culturel et purement charnel
- « Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas AVEC DES MAINS IMPURES ? » (Marc 7:5).
L'évangéliste Marc a expliqué longuement que les Pharisiens MULTIPLIAIENT LES ABLUTIONS : on lave et relave les aliments achetés au marché ainsi que la vaisselle (au cas où ces objets auraient été touchés par des mains païennes) et on se lavait rituellement les mains.
Pourquoi donc Jésus NE FAIT-IL PAS OBSERVER CES PRATIQUES À SES DISCIPLES ?
- « Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit: Ce peuple m ‘honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi / VOUS ABANDONNEZ LE COMMANDEMENT DE DIEU ET VOUS OBSERVEZ LA TRADITION DES HOMME. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.» (Marc 7:6 / 8, 9).
Les prophètes s’étaient fréquemment élevés non contre le culte en soi, mais contre DES PRATIQUES RITUELLES SUPERFICIELLES et FORMALISTES, c’est-à-dire conformes au rituel MAIS SANS ENGAGER LE DON du cœur, c’est-à-dire de la personne.

Relis la Bible mon cher Ashtar au cas ou tu ne t en souviens plus !

Voilà j'ai relit la bible et qu'est ce que j'ai trouvé :
Exode :
30.18 Tu feras une cuve d'airain, avec sa base d'airain, pour les ablutions;
tu la placeras entre la tente d'assignation et l'autel, et tu y mettras
de l'eau,
30.19 avec laquelle Aaron et ses fils se laveront les mains et les pieds.
30.20 Lorsqu'ils entreront dans la tente d'assignation, ils se laveront
avec cette eau, afin qu'ils ne meurent point; et aussi lorsqu'ils s'approcheront
de l'autel, pour faire le service et pour offrir des sacrifices à
l'Éternel.
30.21 Ils se laveront les mains et les pieds, afin qu'ils ne meurent point.
Ce sera une loi perpétuelle pour Aaron, pour ses fils et pour leurs
descendants.Le rituel de laver la nourriture les assiettes et avant de manger se laver les mains ce sont ces "ablutions " dont parle jésus " Alors que celle pour faire la prière je ne trouve pas un rejet quelconque !
Jean 2:1à12


Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu’il vous dira. » Or, il y avait là six cuves de pierre pour les ablutions rituelles des Juifs ; chacune contenait environ cent litres.

Jesus faisait ses ablutions avant d'entrer dans les synagogues
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 8:42 pm

@ ZAHIA
Je ne parle pas des de ce rituel pour manger (se laver les mains) les ustensiles aussi ,ceci n'est pas important pour jésus ,mais les ablutions avant les prières n'ont pas fait l'objet d'aucun rejet .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 12:14 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:


Non on le fait à la fin de la semaine à partir du 7è jour .
Tu sais ,les musulmans sont toujours en avance ,eux le Vendredi ,les juif le Samedi et vous le dimanche qui est pour chacun un sabbat .Alors pour quelques heures de différence ....
Une fois de plus tu es de mauvaise foi.
Et tu tu nous donneras toujours des réponses bidons.

Car toi tu es de bonne foi ,ma foi le sabbat qui saute d'un jour d'avant chez vous n'est rien ? Ne pas se circoncire n'est rien ....alors que se circoncire le 7è jour de la naissance ou 6 à 7 ans après ou le faire à 80 ans comme l'a fait le PERE de Jésus Abraham est une mauvaise foi ?

Donne moi une raison de foi qui vous permet de ne pas faire comme votre dieu jésus qui fut circoncis avant d’être le fils de Dieu le 8 jour (car à cette date Dieu n'a pas encore dit: celui ci est mon fils ...)
Oui tu es de mauvaise foi et un plus manipulateur (ça fait déjà beaucoup) avec un sur-nappage d'hypocrisie.

Mais bon, c'est normal c'est l'islam véridique que tu prêche Very Happy

Le Sabbat (Repos) pour les chrétiens c'est tous les jours puisque le Seigneur est Maître du Sabbat.

Quand Dieu ordonne de circoncire le garçon au 8ème jour ce n'est pas le 7ème ni le 9ème, ni le 6ème , 7ème voire même la 12ème année comme cela se pratique chez les musulmans (Ismaël a été circoncis dans sa 12ème année, n'est-ce pas ?)

Pourquoi la circoncision devait-elle être pratiquée le huitième jour?

Médicalement parlant, la circoncision est pratiquée idéalement le huitième jour parce qu'après cela, le développement du système vasculaire et nerveux rend l'opération plus douloureuse pour l'enfant.

De plus, des nouveau-nés sont susceptibles de faire des hémorragies jusqu'au 5ème jour de leur vie à cause d'un niveau insuffisant de vitamine K et de prothrombine dans leur corps, deux éléments importants dans le processus de la coagulation le 8ème jour, le niveau de prothrombine est complètement stabilisé, de sorte que c'est le moment idéal pour la circoncision.

Tient donc !

Un miracle scientifique de la Bible A propos de l'islam ! - Page 5 50135211
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 12:42 am

Et si on circoncit le 7è jour c'est que l'enfant éclate en mille morceaux ? pour ne retrouver que le prépuce le 8è jourA propos de l'islam ! - Page 5 50135211 super !

Tu te fou de qui ?
Tu devait ajouter ce qui se passe le 7è jour aussi pour qu'on te donne raison !

L'essentiel c'est que tu n'est ^pas en droit d'en parler car Paul vous a libéré de cette boucherie .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 1:36 am

ASHTAR a écrit:
Et si on circoncit le 7è jour c'est que l'enfant éclate en mille morceaux ? pour ne retrouver que le prépuce le 8è jourA propos de l'islam ! - Page 5 50135211 super !

Tu te fou de qui ?
Tu devait ajouter ce qui se passe le 7è jour aussi pour qu'on te donne raison !

L'essentiel c'est que tu n'est ^pas en droit d'en parler car Paul vous a libéré de cette boucherie .

C'est fou ce que tu es de mauvaise foi Ashtar.

Tu nieras toujours même pour des faits médicaux. Relis bien mon texte et réfléchis un peu plus longtemps sur ce sujet, tu n'en sortiras que plus instruit
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 2:20 am

ZAHIA a écrit:


Et ça a change quoi en toi d'observer et de suivre la sunna de ton prophète ?

Et ça change quoi en toi de suivre des inconnus qui ont raconté des bobards sur Jésus fils de Marie ? C'est comme suivre la mythologie gréco-romaine et les fils d’Apollon de Jupiter et Aphrodite !
Hercule est un fils de Dieu ,un métis divin qui devait combattre pour être accepter par les dieux !
Jésus quant à lui il devait se sacrifier pour l'humanité pour s'assoir à la droite de Dieu et vous juger sur vos péchés !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 2:32 am

BenJoseph
Citation :

C'est fou ce que tu es de mauvaise foi Ashtar.

Tu nieras toujours même pour des faits médicaux. Relis bien mon texte et réfléchis un peu plus longtemps sur ce sujet, tu n'en sortiras que plus instruit

Quand Dieu ordonne de circoncire le garçon au 8ème jour ce n'est pas le 7ème ni le 9ème, ni le 6ème , 7ème voire même la 12ème année comme cela se pratique chez les musulmans (Ismaël a été
circoncis dans sa 12ème année, n'est-ce pas ?)

Pourquoi la circoncision devait-elle être pratiquée le huitième jour?

Quel dieu a ordonné la circoncision au 8è jour ? AH ! le Dieu Jésus qui s'est ordonné cette loi en se coupant un organe qui ne lui a servi toute la vie de dieu fait homme ,que pour un besoin de vidange ! Quelle utilité serait donc la circoncision pour lui ou du moins cette loi ?

Ensuite pour nous raconter des truc scientifiques il fallait chercher aussi le risque de la circoncision le 7è jour ! Je l'ai fait pour mes enfant et en 3 jours il étaient complètement guéris ! Dois-je te croire sur parole pour être de bonne fois ou dois-je approuver mon expérience vécue ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 6:19 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph
Citation :

C'est fou ce que tu es de mauvaise foi Ashtar.

Tu nieras toujours même pour des faits médicaux. Relis bien mon texte et réfléchis un peu plus longtemps sur ce sujet, tu n'en sortiras que plus instruit

Quand Dieu ordonne de circoncire le garçon au 8ème jour ce n'est pas le 7ème ni le 9ème, ni le 6ème , 7ème voire même la 12ème année comme cela se pratique chez les musulmans (Ismaël a été
circoncis dans sa 12ème année, n'est-ce pas ?)

Pourquoi la circoncision devait-elle être pratiquée le huitième jour?

Quel dieu a ordonné la circoncision au 8è jour ? AH ! le Dieu Jésus qui s'est ordonné cette loi en se coupant un organe qui ne lui a servi toute la vie de dieu fait homme ,que pour un besoin de vidange ! Quelle utilité serait donc la circoncision pour lui ou du moins cette loi ?

Ensuite pour nous raconter des truc scientifiques il fallait chercher aussi le risque de la circoncision le 7è jour ! Je l'ai fait pour mes enfant et en 3 jours il étaient complètement guéris ! Dois-je te croire sur parole pour être de bonne fois ou dois-je approuver mon expérience vécue ?

Et tous les garçons qui ont eu des problèmes, chuuuut silence radio !

Je t'ai expliqué les raisons médicales du pourquoi du 8ème jours !
Si cela s'est bien passé pour tes fils, tant mieux pour toi !

Mon pauvre je te plains vraiment.
Cependant tu ne te rends même pas compte que ton Coran est en contradiction avec les Ecritures, lui qui s'y se vante "être en accord":

Yunus 10.37. Ce Coran n'est nullement une œuvre apocryphe conçue en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé et constituer un clair exposé du Livre émanant, à n'en point douter, du Maître de l'Univers !

Al-Baqara 2.124. Souvenez-vous lorsque Dieu, voulant mettre à l'épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s'acquitta avec bonheur, et que Dieu lui dit alors : «Je ferai de toi un guide spirituel pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham. «Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s'appliquer aux pervers.»

Al-Ahqaf 46.12. Avant ce Coran, il y a eu l'Écriture de Moïse qui fut tout à la fois un guide et une bénédiction. Et ce Coran confirme en langue arabe les Écritures anciennes et constitue un avertissement pour ceux qui font preuve d'injustice et une bonne nouvelle pour les bienfaisants.

Citation :
AH ! le Dieu Jésus qui s'est ordonné cette loi en se coupant un organe qui ne lui a servi toute la vie de dieu fait homme ,que pour un besoin de vidange ! Quelle utilité serait donc la circoncision pour lui ou du moins cette loi ?

Alors l'ordre de la circoncision de qui vient-il ?

YAHWEH OU ALLAH ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 7:21 am

[quote="BenJoseph"]

Mon pauvre je te plains vraiment.
Cependant tu ne te rends même pas compte que ton Coran est en contradiction avec les Ecritures, lui qui s'y se vante "être en accord":

Yunus 10.37. Ce Coran n'est nullement une œuvre apocryphe conçue en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé et constituer un clair exposé du Livre émanant, à n'en point douter, du Maître de l'Univers !

Al-Baqara 2.124. Souvenez-vous lorsque Dieu, voulant mettre à l'épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s'acquitta avec bonheur, et que Dieu lui dit alors : «Je ferai de toi un guide spirituel pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham. «Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s'appliquer aux pervers.»

Al-Ahqaf 46.12. Avant ce Coran, il y a eu l'Écriture de Moïse qui fut tout à la fois un guide et une bénédiction. Et ce Coran confirme en langue arabe les Écritures anciennes et constitue un avertissement pour ceux qui font preuve d'injustice et une bonne nouvelle pour les bienfaisants.

Citation :
AH ! le Dieu Jésus qui s'est ordonné cette loi en se coupant un organe qui ne lui a servi toute la vie de dieu fait homme ,que pour un besoin de vidange ! Quelle utilité serait donc la circoncision pour lui ou du moins cette loi ?

Et où sont ces contradictions ?
Citation :

Alors l'ordre de la circoncision de qui vient-il ?

YAHWEH OU ALLAH ?

Et tu trouve une différence ? Tu peux ajouter tout les attributs de Dieu (arabe 99 et voir le reste en français dans la bible comme l'éternel des armés ,Elohim.... )DIEU même dans le coran n'a pas un nom .Et meme si il en a son univers ne peux supporter son écriture même si tu transforme tous les océans en encre et tout l'eau de l'univers !Quant à le prononcer seul lui le peut !

Si rien que pour sa parole créatrice elle n'en fini jamais quant est il pour son nom ?
[Coran :31-27]
Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en
plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers,
deviendrait un océan d’encre pour écrire la Parole divine, que Dieu
aurait encore d’autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité,
le Tout-Puissant, le Sage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 7:41 am

[31:31-32]
Ne soyez pas du nombre des idolâtres ;
de ceux qui ont fait éclater leur religion en sectes différentes,
en sorte que chaque secte se mit à se prévaloir de sa doctrine. (Coran)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 8:15 am

[quote="ASHTAR"]
BenJoseph a écrit:


Mon pauvre je te plains vraiment.
Cependant tu ne te rends même pas compte que ton Coran est en contradiction avec les Ecritures, lui qui s'y se vante "être en accord":

Yunus 10.37. Ce Coran n'est nullement une œuvre apocryphe conçue en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé et constituer un clair exposé du Livre émanant, à n'en point douter, du Maître de l'Univers !

Al-Baqara 2.124. Souvenez-vous lorsque Dieu, voulant mettre à l'épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s'acquitta avec bonheur, et que Dieu lui dit alors : «Je ferai de toi un guide spirituel pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham. «Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s'appliquer aux pervers.»

Al-Ahqaf 46.12. Avant ce Coran, il y a eu l'Écriture de Moïse qui fut tout à la fois un guide et une bénédiction. Et ce Coran confirme en langue arabe les Écritures anciennes et constitue un avertissement pour ceux qui font preuve d'injustice et une bonne nouvelle pour les bienfaisants.

Citation :
AH ! le Dieu Jésus qui s'est ordonné cette loi en se coupant un organe qui ne lui a servi toute la vie de dieu fait homme ,que pour un besoin de vidange ! Quelle utilité serait donc la circoncision pour lui ou du moins cette loi ?

Et où sont ces contradictions ?
Citation :

Alors l'ordre de la circoncision de qui vient-il ?

YAHWEH OU ALLAH ?

Et tu trouve une différence ? Tu peux ajouter tout les attributs de Dieu (arabe 99 et voir le reste en français dans la bible comme l'éternel des armés ,Elohim.... )DIEU même dans le coran n'a pas un nom .Et meme si il en a son univers ne peux supporter son écriture même si tu transforme tous les océans en encre et tout l'eau de l'univers !Quant à le prononcer seul lui le peut !

Si rien que pour sa parole créatrice elle n'en fini jamais quant est il pour son nom ?
[Coran -27]
Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en
plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers,
deviendrait un océan d’encre pour écrire la Parole divine, que Dieu
aurait encore d’autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité,
le Tout-Puissant, le Sage.
TU NE REPONDS PAS MA QUESTION:

Alors cet ordre de la circoncision de qui vient-il ?
Citation :
"A l`âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations"
YAHWEH OU ALLAH ?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 8:55 am

Citation :

Lév.12:3
Le huitième jour, l`enfant sera circoncis.

Et Jésus a été circoncis non le 7ème jour mais le 8ème:
Lc.2:21
Le huitième jour, auquel l`enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus


A la différence du judaïsme où elle se fait le 8ème jour après la naissance du petit garçon, dans les sociétés islamiques elle se pratique à partir du 7ème et jusqu’à 13 ans à peu près.

Le christianisme, tout en reconnaissant la circoncision judaïque de Jésus n’a jamais vraiment intégré cette pratique pour tous ses fidèles

Les musulmans ne sont pas tenus par la torah mais par la largesse de la simplicité des prescriptions de Dieu qui leur sont octroyés par cette religion !
"aucune contrainte en religion" Coran .
"Prenez de cette religion ce que vous pouvez" Hadith

L'essentiel est d'admettre les prescriptions d'en réaliser ce qui est en notre pouvoir et ce qu'on peu supporter .(c'est ça l'esprit de l'islam)


[2-286] Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 9:01 am

Ai-je répondu Ben Joseph ?

Alors où sont ces contradictions dont tu parles ?

Si tu parles des prescriptions différentes voici la réponse :

[5-48]
À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure
Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les
préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu
t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est
parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une
règle de conduite qui lui est propre.
Et si Dieu l’avait voulu, Il
aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous
éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a
donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes
œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous
éclairera alors sur l’origine de vos disputes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 9:04 am

les versets d'avant :
[46]
Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint
confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes
de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la
Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux
qui craignent le Seigneur.
[47]
Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a
révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que
Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.


Il ne dis pas que les gens du corans jugent d'après ce qui est révélé dans la torah et l'évangile !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 9:15 am

ASHTAR a écrit:
Ai-je répondu Ben Joseph ?

Alors où sont ces contradictions dont tu parles ?

Si tu parles des prescriptions différentes voici la réponse :

[5-48]
À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure
Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les
préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu
t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est
parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une
règle de conduite qui lui est propre.
Et si Dieu l’avait voulu, Il
aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous
éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a
donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes
œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous
éclairera alors sur l’origine de vos disputes.
NON, TU NE REPONDS PAS A LA QUESTION POSEE
Citation :
Alors cet ordre de la circoncision de qui vient-il ?
Citation:
"A l`âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations"

YAHWEH OU ALLAH ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 9:22 am

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ai-je répondu Ben Joseph ?

Alors où sont ces contradictions dont tu parles ?

Si tu parles des prescriptions différentes voici la réponse :

[5-48]
À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure
Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les
préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu
t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est
parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une
règle de conduite qui lui est propre.
Et si Dieu l’avait voulu, Il
aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous
éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a
donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes
œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous
éclairera alors sur l’origine de vos disputes.
NON, TU NE REPONDS PAS A LA QUESTION POSEE
Citation :
Alors cet ordre de la circoncision de qui vient-il ?
Citation:
"A l`âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations"

YAHWEH OU ALLAH ?

Je donne ma langue au chat ...ça te va ?

Alors c'est quoi la bonne réponse grand père ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 9:50 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ai-je répondu Ben Joseph ?

Alors où sont ces contradictions dont tu parles ?

Si tu parles des prescriptions différentes voici la réponse :

[5-48]
À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure
Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les
préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu
t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est
parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une
règle de conduite qui lui est propre.
Et si Dieu l’avait voulu, Il
aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous
éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a
donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes
œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous
éclairera alors sur l’origine de vos disputes.
NON, TU NE REPONDS PAS A LA QUESTION POSEE
Citation :
Alors cet ordre de la circoncision de qui vient-il ?
Citation:
"A l`âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations"

YAHWEH OU ALLAH ?

Je donne ma langue au chat ...ça te va ?

Alors c'est quoi la bonne réponse grand père ?

CE N'EST PAS UNE RÉPONSE
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 10:11 am

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

NON, TU NE REPONDS PAS A LA QUESTION POSEE


Je donne ma langue au chat ...ça te va ?

Alors c'est quoi la bonne réponse grand père ?

CE N'EST PAS UNE RÉPONSE
La vérité je viens de la connaitre :

Il n'y a pas de réponse .

Car comme disait (Chaikh Med Al Ghazzali :le soufi) Je ne connais pas une opprimée que les gens se sont unis pour l'opprimer...et se sont désintéressé pour lui donner raison telle que la vérité !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 11:23 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je donne ma langue au chat ...ça te va ?

Alors c'est quoi la bonne réponse grand père ?

CE N'EST PAS UNE RÉPONSE
La vérité je viens de la connaitre :

Il n'y a pas de réponse .

Car comme disait (Chaikh Med Al Ghazzali :le soufi) Je ne connais pas une opprimée que les gens se sont unis pour l'opprimer...et se sont désintéressé pour lui donner raison telle que la vérité !

Donc tu es un rigolo de plus avec qui il est impossible de discuter sérieusement !


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 7:51 pm

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:


CE N'EST PAS UNE RÉPONSE
La vérité je viens de la connaitre :

Il n'y a pas de réponse .

Car comme disait (Chaikh Med Al Ghazzali :le soufi) Je ne connais pas une opprimée que les gens se sont unis pour l'opprimer...et se sont désintéressé pour lui donner raison telle que la vérité !

Donc tu es un rigolo de plus avec qui il est impossible de discuter sérieusement !

Tu crois en usant du suspense tu arrivera à m'enseigner quelques chose ?
L'enseignement dans l'Islam est fait pour la face de Dieu ,personne n'en possède le monopole .
Le prophète dans un de ses hadith nous a dit que celui qui monopolise une science (un savoir) il aura des rennes de feu dans la bouche le jour de la résurrection .

On dirait que tu va me faire sortir un litre de lait de la mamelle d'un lapin !
Quelle discussion depuis le Ven 27 Jan - 21:58 ? tes postes son des questions dont j'ai répondu alors que toi tu veux des réponses sur mesure ,et moi je n'est pas du prêt à porter ,je fait comme le tailleur ...

Conclusion :Garde ce que tu as dans la tete pour toi ,je n'en veux plus .

MERCI quant même .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 1:01 am

Bonjour Ben Joseph,

La circonsision a-t-il été ordonné par Dieu quand le

peuple juif étaient dans le desert ?

et que ces gens n'avaient pas d'eau pour se laver ?

Est-ce une loi qui a pu être aboli par la venue de Jésus ?

Avant que ces gens eut passés 40 ans dans le désert,

et jusqu'à Adam, les males n'étaient pas circonscis, vrai ?

J'espère m'être exprimée correctement, Embarassed

Mick
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 6:19 am

mick lapt a écrit:
Bonjour Ben Joseph,

La circonsision a-t-il été ordonné par Dieu quand le

peuple juif étaient dans le desert ?

et que ces gens n'avaient pas d'eau pour se laver ?

Est-ce une loi qui a pu être aboli par la venue de Jésus ?

Avant que ces gens eut passés 40 ans dans le désert,

et jusqu'à Adam, les males n'étaient pas circonscis, vrai ?

J'espère m'être exprimée correctement, Embarassed

Mick

Ce n'est pas vrais car les pharaon la pratiquait avant Abraham,il est probable que c'est une chose qui fut même appliquée par Adam pour avoir rompu l'alliance avec Dieu .

http://www.dinosoria.com/circoncision.htm




A propos de l'islam ! - Page 5 220px-Circumcision_Sakkara_3A propos de l'islam ! - Page 5 Magnify-clip

Circoncision — peinture murale dans une tombe de Saqqarah.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 7:45 am

Merci Ashtar. A propos de l'islam ! - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de l'islam ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» A propos de JESUS
» A propos de l'islam !
» A propos de JESUS
» A propos de Ruth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-