*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 5:47 am

Rappel du premier message :

Bonjour j'aimerai bien savoir qui est Satan et s'une religion l'aime sen le savoir merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 5:14 am

arnica a écrit:
Man a écrit:
@Zahia

Je suis comme toujours très content de te lire mais je vais soulever un point qui n'est pas correcte dans ton argumentation.

Tu dis que la Genèse donne deux récits de la Création ce qui est faux, le premier chapitre donne le récit dans son ordre, le second en reprends quelques points en les détaillant un peu plus sans se soucier de l'ordre. D'où la différence entre les deux chapitres.
Amen !!!
A cause de cela certains pensent qu'il y a eu une deuxième création .Perso j'ai toujours compris comme tu l'explique là .

Et pourtant il y a bien ce que l'on appelle La Création Première et ce que nous appelons la Post-Création !

Il y a bien, confirmant cela, les "Hommes créés (!) à l'Image de Dieu" et ....nous !

Qui va être assez présomptueux pour dire qu'il est créé à l'image de Dieu !!!???

Nous ne sommes que des esprits soumis à évolution et non des esprits créés "parfaits" , comme l'expression le suggère.

Parmi ces Esprits Jean-Baptiste est l'un de ceux-là; d'où ce que JESUS a dit de Lui !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 5:25 am

Pour revenir à la question posée voici déjà quelques éclaircissements, dès lors que l'on nomme plus justement "Satan" par Son Nom: Lucifer.

"Lucifer lui-même se tient en dehors de la création matérielle, et n’est donc pas entraîné dans la décomposition, ainsi que cela arrive aux victimes de son principe: car Lucifer est éternel.

Il provient d’une partie du Divin-essentiel.

Le conflit débuta après le Commencement de la formation de tout le matériel.

Envoyé pour soutenir le spirituel-essentiel dans la matière et pour promouvoir son évolution, il n’a pas accompli cet ordre qui était le sien dans le sens de la Volonté créatrice de Dieu le Père.

Au contraire, il a choisi d’autres chemins qui n’étaient pas ceux désignés par la Volonté créatrice, convaincu qu’il était de posséder un savoir supérieur à celui de Dieu le Père, ce qui lui vint au cours de son activité dans la matière."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 5:41 am

@Gilmig,

Pouvez-vous développer votre pensée ?

J'ai bien compris que pour vous les Esprits "parfaits" correspondent à certaines personne comme Jean Le Baptiste. Mais pour cela il faut avoir une science/une piété innée (je rebondis sur votre "esprits soumis à l'évolution". Si JESUS correspond à cela, je n'ai pas lu cela pour Jean Le Baptiste (si vous avez des éléments, je suis preneur cela va sans dire).

Pouvez-vous expliciter Création Première et Post-Création ?

Est-ce cela peut se rapporter à Adam, qui serait un ancêtre "indirect", l'origine génétique des hommes que nous sommes aujourd'hui ? Est-il un Homme et nous des hommes ?

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 6:24 am

DoutePieux a écrit:
@Gilmig,

Pouvez-vous développer votre pensée ?

J'ai bien compris que pour vous les Esprits "parfaits" correspondent à certaines personne comme Jean Le Baptiste. Mais pour cela il faut avoir une science/une piété innée (je rebondis sur votre "esprits soumis à l'évolution". Si JESUS correspond à cela, je n'ai pas lu cela pour Jean Le Baptiste (si vous avez des éléments, je suis preneur cela va sans dire).

Pouvez-vous expliciter Création Première et Post-Création ?

Est-ce cela peut se rapporter à Adam, qui serait un ancêtre "indirect", l'origine génétique des hommes que nous sommes aujourd'hui ? Est-il un Homme et nous des hommes ?


Je reviendrais compléter mais pour le moment je rebondis juste sur ceci:

"Si JESUS correspond à cela" : Non ! Pour moi.

JESUS est issu du Divin Inessentiel (contrairement à Lucifer qui est issu du divin essentiel; cf réponse ci-dessus) et se trouve en dehors de La Création.

IL ne répond donc pas à cette Notion d'Esprit Humain créé à l'image de Dieu.


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 7:52 pm

Bonjour Glimig,

Je rebondirai alors lorsque vous aurez complété. Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 307887

Toutefois les termes que vous employez me permettent de mieux comprendre votre vision des choses. Pour l'instant je prendrais Inessentiel/Essentiel avec un rapport au substantiel hégelien pour tenter de cerner le fond de vos propos.
Par contre, vous savez que Lucifer est une divinité romaine initialement. Vous l'utilisez par convention ou cela va beaucoup plus loin ?

Désolé, je suis bavard, je vous laisse déjà développer les points initiaux.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 8:30 pm

DoutePieux a écrit:
Bonjour Glimig,

Je rebondirai alors lorsque vous aurez complété. Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 307887

Toutefois les termes que vous employez me permettent de mieux comprendre votre vision des choses. Pour l'instant je prendrais Inessentiel/Essentiel avec un rapport au substantiel hégelien pour tenter de cerner le fond de vos propos.
Par contre, vous savez que Lucifer est une divinité romaine initialement. Vous l'utilisez par convention ou cela va beaucoup plus loin ?

Désolé, je suis bavard, je vous laisse déjà développer les points initiaux.

Au plaisir de vous lire.


Bonjour,

Voici donc une réponse que je vous destine (en spoiler)
Spoiler:

Je dois vous dire que je suis "en difficulté" pour "sélectionner" les éléments de réponses qui sont si nombreux (voire exhaustifs)...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 8:38 pm

Pour revenir, notamment à JESUS :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 8:53 pm

Merci d'avoir pris le temps de développer avec une clarté qui vous honore.
Je cosigne tout à fait avec votre mise en perspective et votre recul sur la Lettre.
Je comprends désormais vos angles de lecture et j'espère que cela stimulera et approfondira nos futurs échanges.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 8:54 pm

DoutePieux a écrit:
@Gilmig,

Pouvez-vous développer votre pensée ?

J'ai bien compris que pour vous les Esprits "parfaits" correspondent à certaines personne comme Jean Le Baptiste. Mais pour cela il faut avoir une science/une piété innée (je rebondis sur votre "esprits soumis à l'évolution". Si JESUS correspond à cela, je n'ai pas lu cela pour Jean Le Baptiste (si vous avez des éléments, je suis preneur cela va sans dire).

Pouvez-vous expliciter Création Première et Post-Création ?

Est-ce cela peut se rapporter à Adam, qui serait un ancêtre "indirect", l'origine génétique des hommes que nous sommes aujourd'hui ? Est-il un Homme et nous des hommes ?



Adam et Ève...

Spoiler:

Ce qui explique ceci aussi:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 9:34 pm

DoutePieux a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de développer avec une clarté qui vous honore.
Je cosigne tout à fait avec votre mise en perspective et votre recul sur la Lettre.
Je comprends désormais vos angles de lecture et j'espère que cela stimulera et approfondira nos futurs échanges.

Bien à vous.

Je m'empresse de vous dire que si c'est bien ma démarche personnelle qui m'a conduit vers les développements que j'ai partagé avec vous, je ne fais que vous exposer une Parole dans laquelle je me suis reconnu .

Par exemple, quand il est dit:

- "Le récit de la Création d’après la Bible ne concerne pas la Terre."

J'ai retrouvé quasiment mot pour mot, ce que j'avais moi-même ressenti et exprimé des années auparavant ma rencontre avec cette Parole, quand il me fût donné pour la première fois d'approcher et d'entreprendre la lecture de La Bible (en fait, une "Bible pour enfants" que je voulais lire à mes enfants) .

Donc, a contrario de ce que font bien des gens, il n'est pas question "d'adhérer" à Une Parole ou à un Texte (en réalité leur interprétation humaine !!!) puis de se soumettre à cette Parole, mais bien de s'y reconnaître pour avoir, déjà soi-même auparavant, ressenti et exprimé ce que cette Parole vient vous confirmer et vous rappeler.

C'est d'ailleurs bien ce qu'il faut comprendre dans ces Paroles de JESUS quand IL dit:

- " «Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en Mon Nom, Lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que Je vous ai dit» (Jn 14, 26)."

Tous les esprits humains ont déjà reçu La Parole .

C'est pourquoi il leur appartient de chercher La Vérité là où Elle se trouve et non là où les églises (de toutes les religions !) voudraient nous faire croire qu'Elle est...

-
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 9:43 pm

gilmig a écrit:
DoutePieux a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de développer avec une clarté qui vous honore.
Je cosigne tout à fait avec votre mise en perspective et votre recul sur la Lettre.
Je comprends désormais vos angles de lecture et j'espère que cela stimulera et approfondira nos futurs échanges.

Bien à vous.

Donc, a contrario de ce que font bien des gens, il n'est pas question "d'adhérer" à Une Parole ou à un Texte (en réalité leur interprétation humaine !!!) puis de se soumettre à cette Parole, mais bien de s'y reconnaître pour avoir, déjà soi-même auparavant, ressenti et exprimé ce que cette Parole vient vous confirmer et vous rappeler.


Ce que vous dîtes est fondamental ! C'est extrêmement plaisant de le lire chez quelqu'un d'autre. Merci à vous.

Votre analyse des Textes est uniquement spirituel où avez-vous fait des recherches historiques, anthropologiques etc ? Je suis conscient que cela rentre en conflit avec le concept très juste de l'intellectualisation mais à l'inverse, je ne suis pas prêt à avoir une vision 100% spirituel des Textes entachés par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 10:03 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:
Pour répondre un peu à ce qui se dit au fil de cette discussion:
1-Rare ou inexistant les gens qui quitte l'islam pour une autre religion, et essayez de montrez que vous pouvez convertir un musulman au christianisme par exemple, et je vous dit tt de suite QUE C'EST IMPOSSIBLE

Je vais juste répondre à cette aberration, de plus tu es ridicule puisque tu demande qu'on te montre un converti musulman au christianisme, mais même si on te le montre, tu sais déjà toi même que tu vas le nier. Tu fais de la peine.

Depuis que j'ai quitté l'islam j'ai connu un très grand nombre de musulman qui ont fait de même et ils l'ont fait au péril de leur vie, sans parler des témoignages que j'ai pu entendre dans ma vie qui dépasse les milliers. Honte à ceux qui les persécutent. Vous êtes une honte toi et eux, de renier ceux qui quittent l'islam, pour ensuite s'attaquer à eux. Tes amis doivent être de véritable tocard pour nier l'existence de personnes qu'ils persécutent.
Là tu me manque de respect, car qu'est ce que j'ai moi à faire là dedans, est ce que je t'ai persécuté ou attaquer????? Arrete un peux tes délire STP, et surveille un peu ton langage

Ah et donc après avoir traité tous ceux qui quittent l'islam de vendue et de menteur, tu veux du respect ? Elle est bien bonne celle là. Je t'ai juste rendue la monnaie de ta pièce. Tu traites ceux qui quittent leur foi, après une recherche spirituel dont tu n'a aucune connaissance, et qui vivent une persécution par tes confrères, sur lequel tu fermes le yeux, et tu veux du respect ?

Je le répète, toi et tes amis êtes une honte, autant ceux qui nient que ceux qui persécutent, vous niez ce que vous persécutez, cela à un nom bien spécifique en psychologie, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 10:13 pm

ZAHIA a écrit:
Man a écrit:
@Zahia

Je suis comme toujours très content de te lire mais je vais soulever un point qui n'est pas correcte dans ton argumentation.

Tu dis que la Genèse donne deux récits de la Création ce qui est faux, le premier chapitre donne le récit dans son ordre, le second en reprends quelques points en les détaillant un peu plus sans se soucier de l'ordre. D'où la différence entre les deux chapitres.


Bonjour Man !
Je retiens ton observation concernant la Genese mais je me suis bien documentee sur le sujet avant d'avancer mon opinion et je suppose que celle-ci n'est pas erronee puisque d'autres la releve egalement.

La création en Gn 1 : elle ne concerne pas seulement l'homme ni les éléments de la terre, mais s'étend jusqu'aux sortes de "luminaires" et aux étoiles : elle concerne en fait tout l'univers, avec un grand souci de noter sa diversité. C'est dans ce cadre que l'homme apparaît comme le point où culmine la création.

La création en Gn 2 : elle est centrée sur l'homme. En même temps, les auteurs tiennent à préciser que l'homme, ainsi que tout animal est modelé à partir de la terre et à partir de la poussière qui est à la surface de la terre.

Il a deux constatations a faire :
Si les deux récits sont différents, c'est que probablement les perspectives des auteurs sont très différentes dans les deux cas :
si Gn 1 entend brosser un tableau d'ensemble de la création par Dieu,
Gn 2 se centre sur l'origine de l'humanité.
Par l'importance accordée à la création de la femme, Gn 2 affirme que l'humanité ne peut être conçue que dans sa double caractéristique masculine et féminine - déjà affirmée en Gn 1. Tout en affirmant l'unité entre l'homme et la femme, puisque celle-ci est tirée de l'homme, le texte prend soin d'affirmer que l'homme n'est pas le responsable de la création de la femme.

Pour prétendre avoir véritablement "lu" ces textes, il faudrait beaucoup plus de temps. Cependant, je peux déjà dire que ce qui distingue ces enseignements de Gn 2, c'est d'abord leur caractère "théologique", cad ils nous disent quelque chose d'essentiel sur Dieu et ses projets avec l'homme. En même temps, tu remarqueras que les auteurs bibliques - que la foi chrétienne dit "inspirés" - entendent dire quelque chose de fondamental sur la nature de l'homme. Nous comprenons alors où est à chercher l'apport primordial de ces textes : c'est avant tout dans ce qu'ils nous disent de Dieu et de son projet avec l'homme.

J'espere que cette explication est plus coherente pour toi.

Nous trouvons donc deux histoires sur la création de l'homme et les animaux qui semblent contradictoires mais qui en réalité, après mûre réflexion, nous pouvons voir que ces deux histoires contiennent deux messages différents.


PS : Toujours ravie de te lire, Man. Amities !

Ce sont donc deux compréhension différentes que nous avons de la Genèse, mais je ne te rejoins pas car comme je l'ai dit, celle du premier chapitre est complète, celle du second chapitre est juste un détail de certains points. Nous aurions pu en venir à ta conclusion si le chapitre 2 si celle-ci donnait à nouveau la Création complète du début à la fin mais dans un ordre différent.

Évidemment, ce sont de chapitres qu'on ne peut "lire", ce sont des chapitres où il faut beaucoup, beaucoup de méditation. D'où peut-être nos divergences, nous avons certainement tous les deux, bien médité sur le sujet. Si tu me dis que tu as médité sur la question, je te crois Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 307887

Toujours un plaisir de te lire ma chère Zahia.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:54 am




@ gilmig a écrit,

Ce qui explique ceci aussi:

Spoiler:

Citation :
Le fait de manger du fruit de l’arbre de la connaissance n’est rien d’autre que le symbole de la culture intensive de l’intellect. La scission avec la matière fine qui s’y trouve liée entraîna ainsi comme conséquence naturelle la fermeture du Paradis. En s’abaissant complètement vers la matière dense par l’intellect, les êtres humains s’exclurent eux-mêmes du Paradis, ils s’avilirent et forgèrent de leur plein gré les chaînes de leur servitude.
Mais où cela a-t-il conduit? Les pensées purement matérialistes, entièrement rattachées et liées à la Terre, avec toutes leurs manifestations secondaires telles que la folie du gain et de l’intérêt, le mensonge, le vol, l’oppression et le reste, devaient forcément entraîner l’inflexible Loi de la fonction de réciprocité; celle-ci se manifesta d’abord spirituellement, puis passa aussi dans la matière dense, forma le tout en conséquence, poussa les êtres humains et se déchargea finalement sur l’ensemble par... l’anéantissement!
Comprenez-vous maintenant que les événements des dernières années devaient arriver? Que cela continuera encore jusqu’à l’anéantissement? Un Jugement du monde en conformité avec les Lois karmiques ne peut être évité. C’est comme un orage qui d’abord se condense, puis doit enfin se décharger en apportant la destruction. Mais ce sera simultanément la purification!


Sur un autre Topic, je t'ai dit que j'émettais des réserves,

Mais par contre, cette explication ci-dessus est hautement de l'ordre du probable.

A ceci près que je crois que Dieu interviendra dans le cours de ce Jugement Karmique, car même le "Karma", il le tient dans sa main (main au sens figuré).








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» mahomet confond un ange avec satan..........
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» Avec ou sans Lucifer ("Satan") , est-ce qu'on en serait au même point !?
» L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME
» La grande tribulation! Quand? et le rapport avec Harmaguédon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-