*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 5:47 am

Rappel du premier message :

Bonjour j'aimerai bien savoir qui est Satan et s'une religion l'aime sen le savoir merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:45 pm

Pour répondre un peu à ce qui se dit au fil de cette discussion:
1-Rare ou inexistant les gens qui quitte l'islam pour une autre religion, et essayez de montrez que vous pouvez convertir un musulman au christianisme par exemple, et je vous dit tt de suite QUE C'EST IMPOSSIBLE
2-Ne jouons pas sur les mots: Le fait de citer des exemples de religieux chrétiens n'est pas dans le but de renforcer l'Islam, mais juste pour vous, et pour ceux qui s'interessent à discuter avec ces gens pour voir et comprendre leurs motivations, après tt ils sont chrétiens comme vous, alors pourquoi pas ne pas discuter avec eux????
3_On ne tue personne, il y a la loi qui tranche, et chez nous nous n'avons pas de loi ou c'est permi de tuer, pour les rares cas de gens qui quitte leur religion, tanpis pour eux ils sont perdants sur deux plans, et il ne savent pas ce qu'ils ont laissé de côté sur terre et pour l'au delà!
4-Ce que je veux dire par Chrétiens qui croit en Mohamed, c'est les gens qui se sont converti à l'Islam, finalement ces gens croient en Jésus, et il ne l'ont pas renié, et il y croit en tant que prophète! Et puis les bons Chrétiens surtout à la naissance du christianisme croit à l'apparition de Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui, puisqu'il se trouve dans leur texte avant d'être changé et une partie a été caché!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:52 pm

abdemem a écrit:
Pour répondre un peu à ce qui se dit au fil de cette discussion:
1-Rare ou inexistant les gens qui quitte l'islam pour une autre religion, et essayez de montrez que vous pouvez convertir un musulman au christianisme par exemple, et je vous dit tt de suite QUE C'EST IMPOSSIBLE
J'en connais personnellement une cinquantaine de personnes qui ont quitté l'islam pour une autre religion. Je ne parle pas d'exemples vu sur google, mais de personnes que j'ai vu et avec qui je discute.
Citation :
2-Ne jouons pas sur les mots: Le fait de citer des exemples de religieux chrétiens n'est pas dans le but de renforcer l'Islam, mais juste pour vous, et pour ceux qui s'interessent à discuter avec ces gens pour voir et comprendre leurs motivations, après tt ils sont chrétiens comme vous, alors pourquoi pas ne pas discuter avec eux????
On peut aussi citer des exemples d'anciens musulmans, mais la différence c'est que pour vous ce sont des fausses conversions. oooo mauvaise foi !!
Citation :
3_On ne tue personne, il y a la loi qui tranche, et chez nous nous n'avons pas de loi ou c'est permi de tuer, pour les rares cas de gens qui quitte leur religion, tanpis pour eux ils sont perdants sur deux plans, et il ne savent pas ce qu'ils ont laissé de côté sur terre et pour l'au delà!
Cependant faire la guerre pour se défendre (donc tuer pour se défendre) c'est encouragé ce qui est à l'encontre même de la foi chrétienne, la preuve qu'il ne s'agit pas du même Dieu.
Citation :
4-Ce que je veux dire par Chrétiens qui croit en Mohamed, c'est les gens qui se sont converti à l'Islam, finalement ces gens croient en Jésus, et il ne l'ont pas renié, et il y croit en tant que prophète!
Ils l'ont renié dès l'instant où ils ne croient pas que Jésus est mort et ressucité pour sauver l'humanité, et qu'il est réellement LE FILS UNIQUE DE DIEU.
Citation :
Et puis les bons Chrétiens surtout à la naissance du christianisme croit à l'apparition de Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui, puisqu'il se trouve dans leur texte avant d'être changé et une partie a été caché!
Vous êtes impossibles !!
Un Hebreu explique qu'il n'y a pas la trace de Mahomet dans les écrits bibliques vous continuez dans vous absurdités.
On a beau expliquer que L'Esprit Saint ne peut être un être humain, qu'importe, nous n'etes pas là pour discuter.

Vous êtes désolants.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:57 pm

Lorsque l'on parle des falsifications des Écrits antérieurs ce qui est une paresse intellectuelle en soi pour ne pas chercher sérieusement au-delà de ses convictions personnelles (les théologiens et intellectuels sérieux sont catégoriques pourtant, il faudrait les écouter un moment de part et d'autre).

Bref, aucune preuve à ce jour a été amené. On peut discuter du corpus et de son interprétation mais de la falsification c'est autre chose... Jésus n'a pas dit que les Juifs avaient falsifié la Loi mais qu'ils en avaient altéré le sens et leur interprétation n'était pas celle voulu au Commencement... Je ne suis pas certain que Muhammad dise quelque chose de différent.
Quand je vois ces théories dignes d'un bon polar, j'ai cette musique en arrière-plan:



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:57 am





Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 2:01 am

DoutePieux a écrit:
Quand je vois ces théories dignes d'un bon polar, j'ai cette musique en arrière-plan:
:fourire: alien
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 2:03 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Quand je vois ces théories dignes d'un bon polar, j'ai cette musique en arrière-plan:
:fourire: alien

Le pire c'est que c'est vrai Laughing. Quand je lis certaines spéculations assénées comme si c'étaient des axiomes, j'ai Mulder et Scully en playlist dans ma tête drunken
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 10:02 am

DoutePieux a écrit:
Lorsque l'on parle des falsifications des Écrits antérieurs ce qui est une paresse intellectuelle en soi pour ne pas chercher sérieusement au-delà de ses convictions personnelles (les théologiens et intellectuels sérieux sont catégoriques pourtant, il faudrait les écouter un moment de part et d'autre).

Bref, aucune preuve à ce jour a été amené. On peut discuter du corpus et de son interprétation mais de la falsification c'est autre chose... Jésus n'a pas dit que les Juifs avaient falsifié la Loi mais qu'ils en avaient altéré le sens et leur interprétation n'était pas celle voulu au Commencement... Je ne suis pas certain que Muhammad dise quelque chose de différent.
Quand je vois ces théories dignes d'un bon polar, j'ai cette musique en arrière-plan:



Laughing

Quand on choisit le Royaume de Dieu, il faut toujours se préparer aux épreuves que nous imposeront le diable et les amants du royaume de la terre. “Mon fils”, dit le livre de l’Ecclésiastique, “si tu prétends servir le Seigneur, prépare-toi à l’épreuve. Fais-toi un coeur droit, arme-toi de courage, ne te laisse pas entraîner au temps de l’adversité” (Ecclesiastes 2,1-2). C’est cela que nous apprend Jésus pratiquement à travers la tentation à laquelle il a bien voulu, pour nous, se soumettre. Ce n’est que victorieux, après l’épreuve, que “Jésus revint en Galilée, avec la puissance de l’Esprit” (Luc 4,14). C’est avec cette Puissance spirituelle divine qu’il entreprend sa mission.

Nous aussi, gardons nous d'agir et de nous engager sans nous assurer du secours indispensable de Dieu. Aussi faut-il savoir discerner l’Esprit de Dieu en nous. C’est une grâce à demander. Il faut avoir en soi l’Esprit Saint; c’est le premier trésor spirituel que Jésus nous recommande de demander à notre Père du Ciel (Luc 11,13 / Matthieu 7,11).

Les juifs se sont attaches aux traditions orales. Mais avant la rédaction de la Bible, comment passait l’histoire d’Abraham aux générations suivantes? Oralement : la première communauté des croyants se racontait de bouche à oreille, en famille, les récits des ancêtres, comment Dieu apparut à Abraham, puis à ses descendants pour les éloigner des idoles. Les histoires passaient, pendant des siècles, de père en fils. Les événements demeuraient ainsi vivants dans les esprits. Toutefois, passant oralement de père en fils à travers les siècles, une même histoire était racontée différemment concernant certains détails sans importance. Ce que les uns attribuaient, par exemple, à Abraham, d’autres le disaient de son fils Isaac.

Ceci donna naissance à plusieurs “traditions orales” qui différaient légèrement les unes des autres. Ainsi tu trouveras une même histoire répétée deux fois, une première fois attribuée à Abraham (Genèse 12,10-20) et une seconde fois à Isaac (Genèse 26,1-11). De même, il y a deux récits de la création dans la Genèse : la première, de Génèse 1,1 à Génèse 2,3 et la seconde, de Génèse 2,4 à Genèse 2,25. Tu constateras que la manière de créer diffère dans les deux récits, l’homme, par exemple, d’après le premier récit, est créé après les plantes et les animaux, mais il est créé avant eux dans le second. La différence entre les deux récits est dans le mode de création, mais c’est toujours Dieu qui est l’unique Créateur. Tel est le message important que veut nous communiquer la Bible, un message contesté aujourd’hui encore par les athées et les matérialistes qui rejettent l’ensemble de la révélation divine.
Mais les Juifs étaient tous d’accord sur un fait essentiel: c’est un seul Dieu qui a tout créé, et c’est ce Dieu unique qui parla à Abraham. Telle est la révélation importante à sauvegarder; la forme de la création est moins que secondaire.
C’est cette révélation du Dieu unique et créateur qui distinguait les Juifs des autres peuples qui les entouraient et qui étaient, à cette époque, tous polythéistes et idolâtres.
Quand, au Xe siècle av.J C, les responsables religieux juifs décidèrent de mettre par écrit leur Histoire, ils inclurent les différentes traditions orales pour sauvegarder l’unité de la communauté juive. Ces différentes traditions orales nous aident à comprendre la Révélation en esprit, selon l’intention de Dieu, non pas selon la lettre, d’après des interprétations humaines et politiques. Tu comprendras mieux cela quand tu étudieras la Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:00 pm

@Zahia,

Bonsoir, c'est toujours très agréable de vous lire Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 307887.

Je vous rejoins car je connaissais déjà cela.
Par contre, avez-vous le même raisonnement concernant la mise par écrit des Évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 8:35 pm

abdemem a écrit:
Pour répondre un peu à ce qui se dit au fil de cette discussion:
1-Rare ou inexistant les gens qui quitte l'islam pour une autre religion, et essayez de montrez que vous pouvez convertir un musulman au christianisme par exemple, et je vous dit tt de suite QUE C'EST IMPOSSIBLE

Je vais juste répondre à cette aberration, de plus tu es ridicule puisque tu demande qu'on te montre un converti musulman au christianisme, mais même si on te le montre, tu sais déjà toi même que tu vas le nier. Tu fais de la peine.

Depuis que j'ai quitté l'islam j'ai connu un très grand nombre de musulman qui ont fait de même et ils l'ont fait au péril de leur vie, sans parler des témoignages que j'ai pu entendre dans ma vie qui dépasse les milliers. Honte à ceux qui les persécutent. Vous êtes une honte toi et eux, de renier ceux qui quittent l'islam, pour ensuite s'attaquer à eux. Tes amis doivent être de véritable tocard pour nier l'existence de personnes qu'ils persécutent.


Dernière édition par Man le Mar 21 Fév 2012, 8:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 8:36 pm


@ DoutePieux,


AS-tu lu les Evangiles ?

Et as-tu lu le Coran ?

A la lecture de tes réflexions générales, c'est une question qui m'est venu a l'esprit.







Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 9:51 pm

RAMOSI a écrit:

@ DoutePieux,


AS-tu lu les Evangiles ?

Et as-tu lu le Coran ?

A la lecture de tes réflexions générales, c'est une question qui m'est venu a l'esprit.


Désolé de passer pour un ignare (c'est un peu ce que tu dis) qui plus est a la bêtise de parler sans savoir mais ne t'en déplaise, j'ai lu les Évangiles et le Coran et bien plus encore Wink.







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 10:18 pm



@ DoutePieux,


Citation :
Désolé de passer pour un ignare (c'est un peu ce que tu dis) qui plus est a la bêtise de parler sans savoir mais ne t'en déplaise, j'ai lu les Évangiles et le Coran et bien plus encore .

Mais non, pas tu tout..., et au contraire, je trouve interressant ce que tu écris.

C'est simplement pour mieux connaître la personne avec laquelle je parle.

Mais pour en revenir aux Evangiles et au Coran, je suis étonné que tu sembles ne pas discerner les différences importantes existantes entre les deux.

Et pour ce faire, il faut en général les avoir lu entièrement.











Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:16 pm

RAMOSI a écrit:


@ DoutePieux,


Citation :
Désolé de passer pour un ignare (c'est un peu ce que tu dis) qui plus est a la bêtise de parler sans savoir mais ne t'en déplaise, j'ai lu les Évangiles et le Coran et bien plus encore .

Mais non, pas tu tout..., et au contraire, je trouve interressant ce que tu écris.

C'est simplement pour mieux connaître la personne avec laquelle je parle.

Mais pour en revenir aux Evangiles et au Coran, je suis étonné que tu sembles ne pas discerner les différences importantes existantes entre les deux.

Et pour ce faire, il faut en général les avoir lu entièrement.

Excuse-moi d'avoir mal reçu tes propos (la forme d'un forum internet peut induire en erreur en ce qui concerne le sens des écrits Smile ). Merci pour ce gage d'intérêt.

Je n'ai pas le même angle de vision que toi (je t'avais déjà répondu il me semble dans un autre topic). Quand tu compares les Évangiles et le Coran et de surcroît avec un oeil catholique (je sais bien que tu peux te détacher de ta croyance mais je pense que tu peux me comprendre, ta foi t'oriente vers une lecture que tu reconnais comme la bonne et nous sommes "tous" pareils) il est bien normal de "discerner les différences importantes". J'ai lu les deux plusieurs fois entièrement (c'est la moindre des choses) (Bien plus les Évangiles pour être honnête vu que c'est ma Tradition d'origine et que j'ai découvert Dieu par le Catholicisme et se sont les Paroles de Jésus qui ont fait en partie que je suis toujours croyant aujourd'hui) et je n'ai pas le même angle d'appréciation que toi.
Je ne vois pas trois blocs (AT,NT,Coran) mais j'essaie d'avoir une vision de continuité, je ne sépare jamais l'AT du NT par exemple et de voir donc le Dieu Colère/Vengeur avec le Dieu Amour/Miséricorde dans le même Corpus.
Nous n'avons donc pas la même méthodologie de départ d'où notre divergence et ton étonnement que je comprends bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 1:29 am

Man a écrit:
Tes amis doivent être de véritable tocard pour nier l'existence de personnes qu'ils persécutent.
Hors charte.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 4:45 am

DoutePieux a écrit:
@Zahia,

Bonsoir, c'est toujours très agréable de vous lire Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 307887.

Je vous rejoins car je connaissais déjà cela.
Par contre, avez-vous le même raisonnement concernant la mise par écrit des Évangiles ?


Je ne me suis pas particulierement interessee a l'historique des livres canoniques et apocryphes, ni a leur datation, ni a leur composition. Ce n'est pas cela l'important, je me suis plus attachee au contenu spirituel et moral. Je serai plus apte a t'apprendre sur ce chapitre, si tu le desires bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 4:51 am

@Zahia,

Merci de me proposer de partager votre savoir chère Zahia. Si une question plus spirituelle me vient, je ne manquerai pas de vous la soumettre.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 8:51 pm

@Zahia

Je suis comme toujours très content de te lire mais je vais soulever un point qui n'est pas correcte dans ton argumentation.

Tu dis que la Genèse donne deux récits de la Création ce qui est faux, le premier chapitre donne le récit dans son ordre, le second en reprends quelques points en les détaillant un peu plus sans se soucier de l'ordre. D'où la différence entre les deux chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:03 pm

@Man,

Tu n'y vois pas deux trames narratives différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:09 pm

Man a écrit:
@Zahia

Je suis comme toujours très content de te lire mais je vais soulever un point qui n'est pas correcte dans ton argumentation.

Tu dis que la Genèse donne deux récits de la Création ce qui est faux, le premier chapitre donne le récit dans son ordre, le second en reprends quelques points en les détaillant un peu plus sans se soucier de l'ordre. D'où la différence entre les deux chapitres.
Amen !!!
A cause de cela certains pensent qu'il y a eu une deuxième création .Perso j'ai toujours compris comme tu l'explique là .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:10 pm

DoutePieux a écrit:
@Man,

Tu n'y vois pas deux trames narratives différentes ?
Et toi oui ?
comment tu comprend la 2eme trame ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:19 pm

DoutePieux a écrit:
@Man,

Tu n'y vois pas deux trames narratives différentes ?

Deux trames narratives et surtout aucun rapport puisque le premier parle de TOUTE la Création du début à la fin, et le second uniquement des éléments à détailler. Le second ne reprends pas toute la Création dans un ordre différent.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:29 pm

@Arnica,

Ce qu'avance Zahia me parait tout ce qu'il y a de plus recevable.

Pour ma part ces deux trames narratives se complètent et nous confèrent deux angles sur l'humanité et la Création. Il faut bien se dire que l'oralité était la règle et d'avoir deux récits (où il peut avoir des contradictions d'hommes selon sa compréhension) est gage d'honnêteté intellectuelle des Anciens.

Ou alors, sans renier les deux trames narratives, comme le dit Man, à chaque chapitre son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 10:22 pm

C'est comme les 4 Evangiles:
4 récits qui se complètent et n'en font qu'UN Evangile !

Vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 10:37 pm

@BenJoseph,

HMMMMMMMMM je ne sais pas Laughing.

Oui et non. Oui dans le sens de la complémentarité...Non car je ne pense pas qu'on puisse placer les Évangiles et la Torah dans une forme identique. Mais il faudrait approfondir, en tout cas merci pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 12:56 am

DoutePieux a écrit:
@BenJoseph,

HMMMMMMMMM je ne sais pas Laughing.

Oui et non. Oui dans le sens de la complémentarité...Non car je ne pense pas qu'on puisse placer les Évangiles et la Torah dans une forme identique. Mais il faudrait approfondir, en tout cas merci pour ton intervention.

Il est clair que le nouveau testament marque une certaine rupture avec l'ancien testament. j'y vois pour ma part, que dans le Nouveau Testament, c'est DIEU lui même qui vient visiter son peuple alors que dans l'ancien Testament, c'est très différent, DIEU ne vient pas directement ou plutôt non semblable à nous autres.
L’Évangile de DIEU. la bonne nouvelle de DIEU donné par DIEU lui même.
Pourtant AT et NT sont bien indissociable.

Ce n'est que mon avis.






.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:14 am

@Karail,

Nous n'étions pas dans un rapport AT/NT (en me relisant je n'étais pas très clair, je l'avoue). Il est ici de considérer les deux trames narratives de la Genèse. Moi et Zahia nous rejoignons tandis que Man (il infirmera ou confirmera) parle de deux enseignements complémentaires issu de la même thématique (la Création).
Ben Joseph illustre cela par les quatre trames narratives des quatre Évangiles allant dans le même sens, rapporter l'Enseignement de JESUS.
C'est comme cela que j'ai compris l'intervention de Ben Joseph en tout cas.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:33 am

DoutePieux a écrit:
@Karail,

Nous n'étions pas dans un rapport AT/NT (en me relisant je n'étais pas très clair, je l'avoue). Il est ici de considérer les deux trames narratives de la Genèse. Moi et Zahia nous rejoignons tandis que Man (il infirmera ou confirmera) parle de deux enseignements complémentaires issu de la même thématique (la Création).
Ben Joseph illustre cela par les quatre trames narratives des quatre Évangiles allant dans le même sens, rapporter l'Enseignement de JESUS.
C'est comme cela que j'ai compris l'intervention de Ben Joseph en tout cas.

Bien à toi.
En effet tu m'as bien compris Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 2:09 am

Man a écrit:
abdemem a écrit:
Pour répondre un peu à ce qui se dit au fil de cette discussion:
1-Rare ou inexistant les gens qui quitte l'islam pour une autre religion, et essayez de montrez que vous pouvez convertir un musulman au christianisme par exemple, et je vous dit tt de suite QUE C'EST IMPOSSIBLE

Je vais juste répondre à cette aberration, de plus tu es ridicule puisque tu demande qu'on te montre un converti musulman au christianisme, mais même si on te le montre, tu sais déjà toi même que tu vas le nier. Tu fais de la peine.

Depuis que j'ai quitté l'islam j'ai connu un très grand nombre de musulman qui ont fait de même et ils l'ont fait au péril de leur vie, sans parler des témoignages que j'ai pu entendre dans ma vie qui dépasse les milliers. Honte à ceux qui les persécutent. Vous êtes une honte toi et eux, de renier ceux qui quittent l'islam, pour ensuite s'attaquer à eux. Tes amis doivent être de véritable tocard pour nier l'existence de personnes qu'ils persécutent.
Là tu me manque de respect, car qu'est ce que j'ai moi à faire là dedans, est ce que je t'ai persécuté ou attaquer????? Arrete un peux tes délire STP, et surveille un peu ton langage
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 4:49 am

Man a écrit:
@Zahia

Je suis comme toujours très content de te lire mais je vais soulever un point qui n'est pas correcte dans ton argumentation.

Tu dis que la Genèse donne deux récits de la Création ce qui est faux, le premier chapitre donne le récit dans son ordre, le second en reprends quelques points en les détaillant un peu plus sans se soucier de l'ordre. D'où la différence entre les deux chapitres.


Bonjour Man !
Je retiens ton observation concernant la Genese mais je me suis bien documentee sur le sujet avant d'avancer mon opinion et je suppose que celle-ci n'est pas erronee puisque d'autres la releve egalement.

La création en Gn 1 : elle ne concerne pas seulement l'homme ni les éléments de la terre, mais s'étend jusqu'aux sortes de "luminaires" et aux étoiles : elle concerne en fait tout l'univers, avec un grand souci de noter sa diversité. C'est dans ce cadre que l'homme apparaît comme le point où culmine la création.

La création en Gn 2 : elle est centrée sur l'homme. En même temps, les auteurs tiennent à préciser que l'homme, ainsi que tout animal est modelé à partir de la terre et à partir de la poussière qui est à la surface de la terre.

Il a deux constatations a faire :
Si les deux récits sont différents, c'est que probablement les perspectives des auteurs sont très différentes dans les deux cas :
si Gn 1 entend brosser un tableau d'ensemble de la création par Dieu,
Gn 2 se centre sur l'origine de l'humanité.
Par l'importance accordée à la création de la femme, Gn 2 affirme que l'humanité ne peut être conçue que dans sa double caractéristique masculine et féminine - déjà affirmée en Gn 1. Tout en affirmant l'unité entre l'homme et la femme, puisque celle-ci est tirée de l'homme, le texte prend soin d'affirmer que l'homme n'est pas le responsable de la création de la femme.

Pour prétendre avoir véritablement "lu" ces textes, il faudrait beaucoup plus de temps. Cependant, je peux déjà dire que ce qui distingue ces enseignements de Gn 2, c'est d'abord leur caractère "théologique", cad ils nous disent quelque chose d'essentiel sur Dieu et ses projets avec l'homme. En même temps, tu remarqueras que les auteurs bibliques - que la foi chrétienne dit "inspirés" - entendent dire quelque chose de fondamental sur la nature de l'homme. Nous comprenons alors où est à chercher l'apport primordial de ces textes : c'est avant tout dans ce qu'ils nous disent de Dieu et de son projet avec l'homme.

J'espere que cette explication est plus coherente pour toi.

Nous trouvons donc deux histoires sur la création de l'homme et les animaux qui semblent contradictoires mais qui en réalité, après mûre réflexion, nous pouvons voir que ces deux histoires contiennent deux messages différents.


PS : Toujours ravie de te lire, Man. Amities !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 4:56 am



---- REPLIQUE :




abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:
Pour répondre un peu à ce qui se dit au fil de cette discussion:
1-Rare ou inexistant les gens qui quitte l'islam pour une autre religion, et essayez de montrez que vous pouvez convertir un musulman au christianisme par exemple, et je vous dit tt de suite QUE C'EST IMPOSSIBLE

Je vais juste répondre à cette aberration, de plus tu es ridicule puisque tu demande qu'on te montre un converti musulman au christianisme, mais même si on te le montre, tu sais déjà toi même que tu vas le nier. Tu fais de la peine.

Depuis que j'ai quitté l'islam j'ai connu un très grand nombre de musulman qui ont fait de même et ils l'ont fait au péril de leur vie, sans parler des témoignages que j'ai pu entendre dans ma vie qui dépasse les milliers. Honte à ceux qui les persécutent. Vous êtes une honte toi et eux, de renier ceux qui quittent l'islam, pour ensuite s'attaquer à eux. Tes amis doivent être de véritable tocard pour nier l'existence de personnes qu'ils persécutent.
Là tu me manque de respect, car qu'est ce que j'ai moi à faire là dedans, est ce que je t'ai persécuté ou attaquer????? Arrete un peux tes délire STP, et surveille un peu ton langage



1 - Les soumis vous mentent en pleine face

2 - Et pour eux mentir ne veut pas dire " mentir "

3 - Leur definition n'est pas la meme , car

4 - Mentir pour eux, c'est defendre l'islam

5 - L'islam n'a pas invente la takkia pour rien

6 - Et c'est devenu un mot devin comme le jyhad

7 - Le martyr et la lapidation divine [ qui n'est pas tuer ].

8 - Plus ridicule que l'islam et tu meurs .Meme leur dieu

9 - N'est qu'un qualificatif , car il est impersonnel et n'a pas

10 - De personnalite propre a lui .... car sans nom .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 5:14 am

arnica a écrit:
Man a écrit:
@Zahia

Je suis comme toujours très content de te lire mais je vais soulever un point qui n'est pas correcte dans ton argumentation.

Tu dis que la Genèse donne deux récits de la Création ce qui est faux, le premier chapitre donne le récit dans son ordre, le second en reprends quelques points en les détaillant un peu plus sans se soucier de l'ordre. D'où la différence entre les deux chapitres.
Amen !!!
A cause de cela certains pensent qu'il y a eu une deuxième création .Perso j'ai toujours compris comme tu l'explique là .

Et pourtant il y a bien ce que l'on appelle La Création Première et ce que nous appelons la Post-Création !

Il y a bien, confirmant cela, les "Hommes créés (!) à l'Image de Dieu" et ....nous !

Qui va être assez présomptueux pour dire qu'il est créé à l'image de Dieu !!!???

Nous ne sommes que des esprits soumis à évolution et non des esprits créés "parfaits" , comme l'expression le suggère.

Parmi ces Esprits Jean-Baptiste est l'un de ceux-là; d'où ce que JESUS a dit de Lui !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 5:25 am

Pour revenir à la question posée voici déjà quelques éclaircissements, dès lors que l'on nomme plus justement "Satan" par Son Nom: Lucifer.

"Lucifer lui-même se tient en dehors de la création matérielle, et n’est donc pas entraîné dans la décomposition, ainsi que cela arrive aux victimes de son principe: car Lucifer est éternel.

Il provient d’une partie du Divin-essentiel.

Le conflit débuta après le Commencement de la formation de tout le matériel.

Envoyé pour soutenir le spirituel-essentiel dans la matière et pour promouvoir son évolution, il n’a pas accompli cet ordre qui était le sien dans le sens de la Volonté créatrice de Dieu le Père.

Au contraire, il a choisi d’autres chemins qui n’étaient pas ceux désignés par la Volonté créatrice, convaincu qu’il était de posséder un savoir supérieur à celui de Dieu le Père, ce qui lui vint au cours de son activité dans la matière."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 5:41 am

@Gilmig,

Pouvez-vous développer votre pensée ?

J'ai bien compris que pour vous les Esprits "parfaits" correspondent à certaines personne comme Jean Le Baptiste. Mais pour cela il faut avoir une science/une piété innée (je rebondis sur votre "esprits soumis à l'évolution". Si JESUS correspond à cela, je n'ai pas lu cela pour Jean Le Baptiste (si vous avez des éléments, je suis preneur cela va sans dire).

Pouvez-vous expliciter Création Première et Post-Création ?

Est-ce cela peut se rapporter à Adam, qui serait un ancêtre "indirect", l'origine génétique des hommes que nous sommes aujourd'hui ? Est-il un Homme et nous des hommes ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?   Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» mahomet confond un ange avec satan..........
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» Avec ou sans Lucifer ("Satan") , est-ce qu'on en serait au même point !?
» L'ISLAM EST LA SEULE RELIGION QUE DIEU A ETABLIE POUR L'HOMME
» La grande tribulation! Quand? et le rapport avec Harmaguédon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-