*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 4:21 pm

Rappel du premier message :

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Source http://www.myfortress.org/manuscriptevidence.html

Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

Pour lire la suite, cliquer sur "spoiler " ci-dessous :

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Report11.
- Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Sam 09 Mar 2013, 11:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:46 am

HOSANNA[color=green] a écrit:
Citation :
La foi en quoi en qui si ce n'est ni en JC ni en Dieu ? Comment t'est elle tombée dessus, as tu été enseigné par certains mouvements ?[/[/color]quote]En lisant la Bible qui m'a été remise dans la rue par des Evangélistes.

Sais tu que les evangélistes ont comme mission d'evangéliser le monde, donc de te convertir , par des methodes connues, as tu continué à aller chez eux ?

Citation :
T'es tu posé la question du pourquoi tu as la foi, à quel moment precis de ta vie?
En lisant la Bible,je devais avoir 16ans.
Donc si on t'avais donné le coran, tu serais musulman ?
Qui t'a donné ce livre pourquoi As tu recu un enseignement en meme temps ou plus tard?


Citation :
par quelle porte d'entrée ? avec qui ?
La Bible,avec moi mème.
Qui te l' a remise et dans quel but ? ,
Citation :
et surtout la foi en qui quoi si ce n'est pas JC pour un chretien?

Je confirme.C'est impossible ceux sont les pilliers de la foi chretienne , si tu ne crois pas en JC dieu incarné , tu ne peux te prétendre chretien .

] Comment t'es venu cette forme d'exaltation ?
En priant.

Qui quoi et comment, la prière n'est pas une attitude naturelle elle est forcement enseignée par une organisation

Citation :
qu'elle joie te procure t'elle ?
Comment dire....je cherche une comparaison,un coup de foudre spirituel,j'ai pas mieux de suite.


Donc une forme d'exaltation , l'impression d'etre bien et surtout dans une certaine vérité .

Citation :
, y a t'il une relation avec une certaines eternité
Croyant à la survivance de l'ame,oui. Donc ta foi contrairement à ce que tu dis
neutralise ton angoisse exisentielle puisque ton ame va survivre. Donc ta foi t'a permi de regler ce problème sans t'en rednre compte etrange n'est ce pas ?


Citation :
ou mise en relation avec des etres chers disparus ?
Totalement proscrit Bibliquement parlant.
Ok "proscrit bibliquement parlant" par qu'elle eglise ou organisation, car ce n'est pas ecrit en clair pour un porfane qui lit la bible seul sans explications pointues .

Qui t'a appris à mettre un B majuscule sur le bibliquement (ce n'est pas ecrit dan la bible ) , et comment as tu fais pour savoir tout seul que certains la consideraient comme un livre sacré?

Je pense que la raison doit commmencer à bouger, dans son petit coin

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 7:24 am

Citation :
Sais tu que les evangélistes ont comme mission d'evangéliser le monde, donc de te convertir , par des methodes connues, as tu continué à aller chez eux ?
Oui,ils m'ont proposés d'allé à des réunions,j'ai pu y découvrir ce qu'étais une communauté,j'ai du aussi allé me confesser à l'évéché 2 ou 3 fois,oui,chez les cathos avant d'interprété que Dieu le faisait tout aussi bien,mais je préférai la dévotion protestante,j'ai fait un peu ma sauce,quoi,je continu à fréquenter l'Eglise catholique mais la plupat du temps,je m'y receuille seul.

Citation :
Donc si on t'avais donné le coran, tu serais musulman ?
Non,c'est Jésus qui m'a touché,pas Mahomet,j'ai grandi jusqu'a 18ans dans une cité hlm,beaucoup de copain musulmants ne comprenaient pas pourquoi je croyais l'Evangile.

Citation :
Qui t'a donné ce livre pourquoi As tu recu un enseignement en meme temps ou plus tard?
Je te l'ai dit,des Evangélistes,un enseignement?Oui,ils imposaient les mains,mais j'ai mis du temps à comprendre,et je l'ai compris en lisant la Bible,chez moi.

Citation :
Qui te l' a remise et dans quel but ?
Grrrrr...

Citation :
Qui quoi et comment, la prière n'est pas une attitude naturelle elle est forcement enseignée par une organisation
Non,c'est Biblique,c'est Ecrit,tout l'Evangile ne parle que de ca.

Citation :
Donc ta foi contrairement à ce que tu dis
neutralise ton angoisse exisentielle puisque ton ame va survivre.
Oui,mais ca,c'est une conviction de toujours,depuis mon plus jeune age,je dirai mème,inné,j'ai une ame qui survivra au décès de ce qui me sert de carcasse,ya pas photo!

Citation :
Donc ta foi t'a permi de regler ce problème sans t'en rednre compte etrange n'est ce pas ?
Je te l'ai dit,avant,j'étais boudhiste,et donc la mort et tout le reste on toujours été pour moi une chose tout aussi naturelle que la naissance,dans le boudhisme,nous changeons de corps comme nous changeons de chemise.

Citation :
Ok "proscrit bibliquement parlant" par qu'elle eglise ou organisation, car ce n'est pas ecrit en clair pour un porfane qui lit la bible seul sans explications pointues
Ha si,c'est Biblique.

Citation :
.Qui t'a appris à mettre un B majuscule sur le bibliquement (ce n'est pas ecrit dan la bible ) , et comment as tu fais pour savoir tout seul que certains la consideraient comme un livre sacré?
C'est de moi mème que je met un B personne ne me l'a appris,oui,la Bible est un Livre sacré,pour moi,et surement pour beaucoup d'autres qui lisent dedans qu'elle est la Parole de Dieu.

Citation :
Je pense que la raison doit commmencer à bouger, dans son petit coin
Désolé,mais du tout.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 8:01 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sais tu que les evangélistes ont comme mission d'evangéliser le monde, donc de te convertir , par des methodes connues, as tu continué à aller chez eux ?
Oui,ils m'ont proposés d'allé à des réunions,j'ai pu y découvrir ce qu'étais une communauté,j'ai du aussi allé me confesser à l'évéché 2 ou 3 fois,oui,chez les cathos avant d'interprété que Dieu le faisait tout aussi bien,mais je préférai la dévotion protestante,j'ai fait un peu ma sauce,quoi,je continu à fréquenter l'Eglise catholique mais la plupat du temps,je m'y receuille seul.

Donc contrairement à ce que tu dis tu a été convertis influencé, enseigné endoctriné désolé de te le dire, tu n'as pas appris la Bible tout seul,



Citation :
Donc si on t'avais donné le coran, tu serais musulman ?
Non,c'est Jésus qui m'a touché,pas Mahomet,j'ai grandi jusqu'a 18ans dans une cité hlm,beaucoup de copain musulmants ne comprenaient pas pourquoi je croyais l'Evangile.

Tu ne peux etre aussi affirmatif, si le premier livre lu et expliqué avait été le coran, avec une influence par des mouvements musulmans ensuite tu serais maintenant musulman , désolé de te le dire . tu n'as donc aps compris que tes collègues musulmans ont le même sentiment que toi ils croeint eux aussi comme toi etre dans la bonne religion .

Citation :
Qui t'a donné ce livre pourquoi As tu recu un enseignement en meme temps ou plus tard?
Je te l'ai dit,des Evangélistes,un enseignement?Oui,ils imposaient les mains,mais j'ai mis du temps à comprendre,et je l'ai compris en lisant la Bible,chez moi.
Tu ne t'ai même pas rendu compte que l'on te
convertissait, influencait endoctrinait, ce n'est pas possible , quel age as tu ?


Citation :
Qui te l' a remise et dans quel but ?
Grrrrr...Ok j'ai compris donc contrairement à ce que tu disais au depart tu n'a pas connu Dieu et la Bible toutseul, ce n'est pas une revélation mais un endoctrinement en règle par une organisation efficace ,et bien sûr ils t'on fait croire que tout venait de toi seul, ton libre arbitre bravo ils sont forts. .

Citation :
Qui quoi et comment, la prière n'est pas une attitude naturelle elle est forcement enseignée par une organisation
Non,c'est Biblique,c'est Ecrit,tout l'Evangile ne parle que de ca.

Ok OK

Citation :
Donc ta foi contrairement à ce que tu dis
neutralise ton angoisse exisentielle puisque ton ame va survivre.
Oui,mais ca,c'est une conviction de toujours,depuis mon plus jeune age,je dirai mème,inné,j'ai une ame qui survivra au décès de ce qui me sert de carcasse,ya pas photo!
Ok OK
Citation :
Donc ta foi t'a permi de regler ce problème sans t'en rendre compte etrange n'est ce pas ?
Je te l'ai dit,avant,j'étais boudhiste,et donc la mort et tout le reste on toujours été pour moi une chose tout aussi naturelle que la naissance,dans le boudhisme,nous changeons de corps comme nous changeons de chemise.
tu as donc toujours été attiré par cela, d'où la facilité à te convaicnre Ok OK


Citation :
Ok "proscrit bibliquement parlant" par qu'elle eglise ou organisation, car ce n'est pas ecrit en clair pour un porfane qui lit la bible seul sans explications pointues
Ha si,c'est Biblique. Et oui bien sûr et tu ne t'en rends même pas compte

Citation :
.Qui t'a appris à mettre un B majuscule sur le bibliquement (ce n'est pas ecrit dan la bible ) , et comment as tu fais pour savoir tout seul que certains la consideraient comme un livre sacré?
C'est de moi mème que je met un B personne ne me l'a appris,oui,la Bible est un Livre sacré,pour moi,et surement pour beaucoup d'autres qui lisent dedans qu'elle est la Parole de Dieu.
Seulement 25 % de la population mondiale c'est te dire le nombre de personnes qui sont née ailelurs que dans un pays chretien .
Citation :
Je pense que la raison doit commmencer à bouger, dans son petit coin
Désolé,mais du tout.

Tu as raison , je tiens tout de même à dire (excuse moi), que tes propos consistant à dire que tu as decouverts Dieu tout seul sont un peu très exagérés, car sans t'en rendre compte tu t'es fait embrigader par ce mouvement protestant qui à pour but de convertir de nombreuses personnes . Le principal etant que tu le crois mêm si ce n'est pas vrai, et tu viens de nous en faire la démonstration involontairement . Merci

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 8:10 am

Citation :
Donc contrairement à ce que tu dis tu a été convertis influencé, enseigné endoctriné désolé de te le dire, tu n'as pas appris la Bible tout seul,
Influencé,enseigné,endoctriné par ma Bible,oui!Et donc?

Citation :
Tu ne peux etre aussi affirmatif, si le premier livre lu et expliqué avait été le coran, avec une influence par des mouvements musulmans ensuite tu serais maintenant musulman , désolé de te le dire . tu n'as donc aps compris que tes collègues musulmans ont le même sentiment que toi ils croeint eux aussi comme toi etre dans la bonne religion .
Si tu le dit Rolling Eyes


Citation :
Tu ne t'ai même pas rendu compte que l'on te
convertissait, influencait endoctrinait, ce n'est pas possible , quel age as tu ?
L'age de lire que ce qu'ils faisaient est Biblique!Et si j'étais endoctriné,j'y serai encore!

Citation :
Ok j'ai compris donc contrairement à ce que tu disais au depart tu n'a pas connu Dieu et la Bible toutseul, ce n'est pas une revélation mais un endoctrinement en règle par une organisation efficace ,et bien sûr ils t'on fait croire que tout venait de toi seul, ton libre arbitre bravo ils sont forts. .
De m'avoir donné une Bible,tu m'étonnes!

Citation :
tu as donc toujours été attiré par cela, d'où la facilité à te convaicnre
A me convaincre de ce dont j'étais déja convaincu,la survivance de l'ame?

Citation :
Seulement 25 % de la population mondiale c'est te dire le nombre de personnes qui sont née ailelurs que dans un pays chretien .
Et imagine pour celui qui devient chrétien dans une famille musulmane et en terre musulmane,imagine!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 8:16 am

Et toi,qui ta influencé pour renier ta foi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 8:20 am

Sinon,si j'étais endoctriné comme tu dit par des évangélistes,tu penses que je prendrai aussi l'Eucharistie comme je te l'ai dit,réfléchis 2 mn.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 11:21 am

[quote="HOSANNA"]
Citation :
Donc contrairement à ce que tu dis tu a été convertis influencé, enseigné endoctriné désolé de te le dire, tu n'as pas appris la Bible tout seul,
Influencé,enseigné,endoctriné par ma Bible,oui!Et donc?. Tu oublies de dire que ceux sont les evangéliques qui t'on endoctriné, malgrés le fait que tu assure avoir decouvert ce texte tout seul, c'est une contradiction flagrante. Cette perception de Dieu ne t'es pas donc venue toute seule, mais apres une formation .



Citation :
Tu ne peux etre aussi affirmatif, si le premier livre lu et expliqué avait été le coran, avec une influence par des mouvements musulmans ensuite tu serais maintenant musulman , désolé de te le dire . tu n'as donc pas compris que tes collègues musulmans ont le même sentiment que toi ils croient eux aussi comme toi etre dans la bonne religion .
Si tu le dit
C'est une evidence
, va dire à un musulman fondamentalsite comem toi que tu detiens la vérité et attends sa réponse
Citation :
Tu ne t'ai même pas rendu compte que l'on te
convertissait, influencait endoctrinait, ce n'est pas possible , quel age as tu ?
Citation :
L'age de lire que ce qu'ils faisaient est Biblique!Et si j'étais endoctriné,j'y serai encore!

tu as bien gardé la même tournure d'esprit , et gardé en mémoire leur enseignement , tu a eu une renaissance n'est ce pas, c'est flagrant, et tu continues leur travail en voulant convaincre à ton tour .


Citation :
Ok j'ai compris donc contrairement à ce que tu disais au depart tu n'a pas connu Dieu et la Bible toutseul, ce n'est pas une revélation mais un endoctrinement en règle par une organisation efficace ,et bien sûr ils t'on fait croire que tout venait de toi seul, ton libre arbitre bravo ils sont forts. .
De m'avoir donné une Bible,tu m'étonnes! et apres de t'avoir expliqué , au travers des visites et des preches que tu a subis.

Citation :
tu as donc toujours été attiré par cela, d'où la facilité à te convaincre

A me convaincre de ce dont j'étais déja convaincu,la survivance de l'ame? Et de la vércacité à tes yeux de ces textes

Citation :
Seulement 25 % de la population mondiale c'est te dire le nombre de personnes qui sont née ailelurs que dans un pays chretien .
Et imagine pour celui qui devient chrétien dans une famille musulmane et en terre musulmane,imagine!
Ce n'est strictement jamais arrivé,(même dans le sens contraire) si il n'y a pas eu une influence exterieure , ce que tu a subit sans t'en rendre compte .Et dont tu fais un deni systématique

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 11:27 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,si j'étais endoctriné comme tu dit par des évangélistes,tu penses que je prendrai aussi l'Eucharistie comme je te l'ai dit,réfléchis 2 mn.

Le coté cultuel n'a strictement rien à voir, avec le coté endoctrinement spirituel . Le fond du problème c'est qu'ils t'on convaincu que Dieu existe, et que JC est son fils ou le Dieu incarné, et qu'il est mort pour t'assurer la survie de ton ame . Ce qui correspondait déjà à ce que tu croyais . Tu es allé en quelque sorte à la confirmation de ce que l'on t'avait déjà enseigné sommairement .Et dont le principla pour toi etait la survie de ton ame. Donc quand tu dis que tu as réglé le problème existentiel c'est au travers d'une croyance colportée par les religions . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 11:37 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Donc contrairement à ce que tu dis tu a été convertis influencé, enseigné endoctriné désolé de te le dire, tu n'as pas appris la Bible tout seul,
Influencé,enseigné,endoctriné par ma Bible,oui!Et donc?. Tu oublies de dire que ceux sont les evangéliques qui t'on endoctriné, malgrés le fait que tu assure avoir decouvert ce texte tout seul, c'est une contradiction flagrante. Cette perception de Dieu ne t'es pas donc venue toute seule, mais apres une formation .
L'Eucharistie est enseigné par les évangéliques la Bible de Jérusalem est donnée par des évangéliques,la lecture des Livre catholiques,de la catéchèse est enseigné par les évangéliques,l'Avé Maria est enseigné par les évangéliques,je le connais par coeur,est ce que ce sont les évangéliques qui me l'on enseignés,connait tu les différences entre évangéliques et catholiques?

Citation :
Citation :
Tu ne peux etre aussi affirmatif, si le premier livre lu et expliqué avait été le coran, avec une influence par des mouvements musulmans ensuite tu serais maintenant musulman , désolé de te le dire . tu n'as donc pas compris que tes collègues musulmans ont le même sentiment que toi ils croient eux aussi comme toi etre dans la bonne religion .
Si tu le dit
C'est une evidence
, va dire à un musulman fondamentalsite comem toi que tu detiens la vérité et attends sa réponse
Il me répondra que j'ai rejeté la croyance en boudha pour le Christ et non pour Mahomet.

Citation :
Tu ne t'ai même pas rendu compte que l'on te
convertissait, influencait endoctrinait, ce n'est pas possible , quel age as tu ?
L'age de lire que ce qu'ils faisaient est Biblique!Et si j'étais endoctriné,j'y serai encore!

Citation :
tu as bien gardé la même tournure d'esprit , et gardé en mémoire leur enseignement , tu a eu une renaissance n'est ce pas, c'est flagrant, et tu continues leur travail en voulant convaincre à ton tour .
Voir réponse ci dessus pour ce qui de l'enseignement dont tu es convaincu que l'on met enseigné,endoctriné,ext,puisqu'a tes yeux il ne peux en ètre autrement,je doit corespondre à l'idée que tu te fais des chrétiens,désolé de ne pas rentrer dans ton cadre.

Citation :
Ok j'ai compris donc contrairement à ce que tu disais au depart tu n'a pas connu Dieu et la Bible toutseul, ce n'est pas une revélation mais un endoctrinement en règle par une organisation efficace ,et bien sûr ils t'on fait croire que tout venait de toi seul, ton libre arbitre bravo ils sont forts. .
De m'avoir donné une Bible,tu m'étonnes!
Citation :
et apres de t'avoir expliqué , au travers des visites et des preches que tu a subis.
Tu as vu ca ou,tu doit te tromper de personne.

Citation :
tu as donc toujours été attiré par cela, d'où la facilité à te convaincre

A me convaincre de ce dont j'étais déja convaincu,la survivance de l'ame?
Citation :
Et de la vércacité à tes yeux de ces textes
Contrairement au Coran,pour moi,oui.

Citation :
Seulement 25 % de la population mondiale c'est te dire le nombre de personnes qui sont née ailelurs que dans un pays chretien .
Et imagine pour celui qui devient chrétien dans une famille musulmane et en terre musulmane,imagine!
Citation :
Ce n'est strictement jamais arrivé,(même dans le sens contraire) si il n'y a pas eu une influence exterieure , ce que tu a subit sans t'en rendre compte .Et dont tu fais un deni systématique
La foi viens de ce que l'on entend ,oui,si tu n'a pas accès à la Parole,forcément.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 11:55 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,si j'étais endoctriné comme tu dit par des évangélistes,tu penses que je prendrai aussi l'Eucharistie comme je te l'ai dit,réfléchis 2 mn.

Citation :
[color=green]Le coté cultuel n'a strictement rien à voir,
Culturel,la Parole?

Citation :
avec le coté endoctrinement spirituel
Je suppose que tu penses à la foi.

Citation :
. Le fond du problème c'est qu'ils t'on convaincu que Dieu existe
A 7ans Dieu ma ramené mon matela de plage qui s'envolait après l'avoir supplié,j'ai dit merci mon Dieu.

Citation :
, et que JC est son fils ou le Dieu incarné
Ca,c'est grace à la Parole.

Citation :
, et qu'il est mort pour t'assurer la survie de ton ame .
Ta tout compris.

Citation :
Ce qui correspondait déjà à ce que tu croyais .
Une vie après la mort,tout à fait.

Citation :
Tu es allé en quelque sorte à la confirmation de ce que l'on t'avait déjà enseigné sommairement
Le Bardo Thodol?La réincarnation?le karma?la Loi du cause à effet?L'illusion de notre égo?

Citation :
Et dont le principla pour toi etait la survie de ton ame
Bin non,puisque je ne pensais pas qu'elle pouvait mourir,désolé de ne pas corespondre à ton formatage,un gros égo,hein Wink

Citation :
Donc quand tu dis que tu as réglé le problème existentiel c'est au travers d'une croyance colportée par les religions .
Non,tu n'a pas lu mes réponses,je t'ai dit,le boudhime,comprend tu?


Dernière édition par HOSANNA le Mar 31 Jan 2012, 12:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 12:01 pm

Citation :
Citation :
. Le fond du problème c'est qu'ils t'on convaincu que Dieu existe
A 7ans Dieu ma ramené mon matela de plage qui s'envolait après l'avoir supplié,j'ai dit merci mon Dieu.
Pourquoi problème,quel problème?Celui de croire en Dieu que j'avais oublié parce que le boudhisme était devenu pour moi la Vérité,c'est un problème pour toi,tu as renié ta foi,logique,mais pour moi,c'est une Grace!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 12:14 pm

HOSANNA a écrit:
.L'Eucharistie est enseigné par les évangéliques la Bible de Jérusalem est donnée par des évangéliques,la lecture des Livre catholiques,de la catéchèse est enseigné par les évangéliques,l'Avé Maria est enseigné par les évangéliques,je le connais par coeur,est ce que ce sont les évangéliques qui me l'on enseignés,connait tu les différences entre évangéliques et catholiques?

Bien sur mais ceux sont tous des chretiens, qui t'ont donc endoctriné, cette foi ne t'es pas venue seul contrairement à ce que tu disais au début, désolé. Mais je te rassure je le savais déjà , cela n'e peut etre autrement .


Va dire à un musulman fondamentaliste comme toi que tu detiens la vérité et attends sa réponse
Il me répondra que j'ai rejeté la croyance en boudha pour le Christ et non pour Mahomet.Il te dira que sa religion et la meilleure par rapport à la tienne, et vise versa. .

]quote]Tu ne t'ai même pas rendu compte que l'on te
convertissait, influencait endoctrinait, ce n'est pas possible , quel age as tu ?[/
quote]L'age de lire que ce qu'ils faisaient est Biblique!Et si j'étais endoctriné,j'y serai encore!
Tu n'es donc plus chretien, je ne comprends plus excuse moi , tu disais que tu avais la foi , de plus en plus dur de te suivre et de te comperndre


désolé
Citation :
tu as bien gardé la même tournure d'esprit , et gardé en mémoire leur enseignement , tu a eu une renaissance n'est ce pas, c'est flagrant, et tu continues leur travail en voulant convaincre à ton tour .
Voir réponse ci dessus pour ce qui de l'enseignement dont tu es convaincu que l'on met enseigné,endoctriné,ext,puisqu'a tes yeux il ne peux en ètre autrement,je doit corespondre à l'idée que tu te fais des chrétiens,désolé de ne pas rentrer dans ton cadre.

Non de ceux qui disent avoir la foi en JC et en Dieu.

Citation :
Ok j'ai compris donc contrairement à ce que tu disais au depart tu n'a pas connu Dieu et la Bible toutseul, ce n'est pas une revélation mais un endoctrinement en règle par une organisation efficace ,et bien sûr ils t'on fait croire que tout venait de toi seul, ton libre arbitre bravo ils sont forts. .
De m'avoir donné une Bible,tu m'étonnes!
Citation :
et apres de t'avoir expliqué , au travers des visites et des preches que tu a subis.
Tu as vu ca ou,tu doit te tromper de personne.


Tu me l'as decrit mon cher Hosana


Citation :
tu as donc toujours été attiré par cela, d'où la facilité à te convaincre

A me convaincre de ce dont j'étais déja convaincu,la survivance de l'ame?
Citation :
Et de la véracité à tes yeux de ces textes
Contrairement au Coran,pour moi,oui. Tu vois que tu es comme le mususlman , tu as raison, et lui aussi sacré problème n'est ce pas

Citation :
Seulement 25 % de la population mondiale c'est te dire le nombre de personnes qui sont née ailelurs que dans un pays chretien .
Et imagine pour celui qui devient chrétien dans une famille musulmane et en terre musulmane,imagine!
Citation :
Ce n'est strictement jamais arrivé,(même dans le sens contraire) si il n'y a pas eu une influence exterieure , ce que tu a subit sans t'en rendre compte .Et dont tu fais un deni systématique
La foi viens de ce que l'on entend ,oui,si tu n'a pas accès à la Parole,forcément.
[/quote] La foi vient surtout de ce que l'on a besoin d'entendre , c'est une facon de s'auto parler, de s'auto convaincre de s'autopsychanalyser c'est fort bien connu des psy , tu devrais lire DREWERMAN .

Un psy célebre à dit: parler à Dieu c'est prier, croire que Dieu vous parle c'est de la Schizophrénie

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 12:18 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
. Le fond du problème c'est qu'ils t'on convaincu que Dieu existe
A 7ans Dieu ma ramené mon matela de plage qui s'envolait après l'avoir supplié,j'ai dit merci mon Dieu.
Pourquoi problème,quel problème?Celui de croire en Dieu que j'avais oublié parce que le boudhisme était devenu pour moi la Vérité,c'est un problème pour toi,tu as renié ta foi,logique,mais pour moi,c'est une Grace!

Je voulais dire le fond du mecanisme que tu as subi sans t'en rendre compte . Je trouve que tu est tout de même en contradiction excuse moi, tu dis continuellement que tu as decouvert la foi seul, et l'on se rend compte que tu as été sensible toute ta vie a des influences exterieures.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 12:30 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
[color=green]Le coté cultuel n'a strictement rien à voir,
Culturel,la Parole? Non Cultuel le culte les cérémonies, Eucharistie etant une cérémonie

Citation :
avec le coté endoctrinement spirituel
Je suppose que tu penses à la foi. C'est cela en effet

Citation :
. Le fond du problème c'est qu'ils t'on convaincu que Dieu existe
A 7ans Dieu ma ramené mon matela de plage qui s'envolait après l'avoir supplié,j'ai dit merci mon Dieu. Tu le penses vraiment ou c'est pour me faire rire
Citation :
, et que JC est son fils ou le Dieu incarné

Ca,c'est grace à la Parole que des personnes t'on inculquées, donc grace à uen forme d'endoctrinement , que tu le veuilles ou non désolé . .

Citation :
, et qu'il est mort pour t'assurer la survie de ton ame .
Ta tout compris. J'ai compris que tu as besoind e croire en cela bien sûr.

Citation :
Ce qui correspondait déjà à ce que tu croyais .
Une vie après la mort,tout à fait. Et que les evangéliques t'on confirmé et en mêm temps rassuré, et de fait renforcé ta foi .

Citation :
Tu es allé en quelque sorte à la confirmation de ce que l'on t'avait déjà enseigné sommairement
Le Bardo Thodol?La réincarnation?le karma?la Loi du cause à effet?L'illusion de notre égo? Ok tres tres attiré par la metaphysique

Citation :
Et dont le principal pour toi etait la survie de ton ame
Bin non,puisque je ne pensais pas qu'elle pouvait mourir,désolé de ne pas corespondre à ton formatage,un gros égo,hein . Relis moi la survie de l'ame à laquelle tu croyais a été confirmée par ce que t'ont enseigné les evangél0iques .

Citation :
Donc quand tu dis que tu as réglé le problème existentiel c'est au travers d'une croyance colportée par les religions .
Non,tu n'a pas lu mes réponses,je t'ai dit,le boudhime,comprend tu?
Les bouddhistes ne croient pas à la survie de l'ame, mais à la réincarnation successive, (la metampsychose ), pour en arriver apres plusieurs vie au nirvana le neant absolu , c'est différent. Cela dependant du vehicule que tu prends biens sur hihi!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 12:34 pm

Il me répondra que j'ai rejeté la croyance en boudha pour le Christ et non pour Mahomet.
Citation :
Il te dira que sa religion et la meilleure par rapport à la tienne, et vise versa. .
Logique.

Citation :
Tu ne t'ai même pas rendu compte que l'on te
convertissait, influencait endoctrinait, ce n'est pas possible , quel age as tu ?
L'age de lire que ce qu'ils faisaient est Biblique!Et si j'étais endoctriné,j'y serai encore!
Citation :
Tu n'es donc plus chretien, je ne comprends plus excuse moi , tu disais que tu avais la foi , de plus en plus dur de te suivre et de te comperndre
Chrétien n'est pas une dénomination.

Citation :
tu as bien gardé la même tournure d'esprit , et gardé en mémoire leur enseignement , tu a eu une renaissance n'est ce pas, c'est flagrant, et tu continues leur travail en voulant convaincre à ton tour .
Voir réponse ci dessus pour ce qui de l'enseignement dont tu es convaincu que l'on met enseigné,endoctriné,ext,puisqu'a tes yeux il ne peux en ètre autrement,je doit corespondre à l'idée que tu te fais des chrétiens,désolé de ne pas rentrer dans ton cadre.

Citation :
Non de ceux qui disent avoir la foi en JC et en Dieu.
Si je me suis rendu un peu moins d'une dizaine de fois chez eux,c'est bien parce que là Bible mis à poussé,ca ne s'est pas fait du jour au lendemain!

Citation :
Ok j'ai compris donc contrairement à ce que tu disais au depart tu n'a pas connu Dieu et la Bible toutseul, ce n'est pas une revélation mais un endoctrinement en règle par une organisation efficace ,et bien sûr ils t'on fait croire que tout venait de toi seul, ton libre arbitre bravo ils sont forts. .
De m'avoir donné une Bible,tu m'étonnes!

Citation :
et apres de t'avoir expliqué , au travers des visites et des preches que tu a subis.
Tu as vu ca ou,tu doit te tromper de personne.

Citation :
Tu me l'as decrit mon cher Hosana
Je n'ai pas subit de visite,quand j'ai ramené ma Bible,je me suis fait engueulé en me demandant ou je l'avais eu,alors les visites,excuse moi,mais ca me fait rigoler quand au prèche,aux quelques réunions auquelles j'ai assistées a ce moment là,16ans,c'étais le mème discours que dans la Bible,tout pareil que l' Evangiles que j'avais eu le temps de lire avant de mis rendre une première fois,si.

Citation :
tu as donc toujours été attiré par cela, d'où la facilité à te convaincre

A me convaincre de ce dont j'étais déja convaincu,la survivance de l'ame?

Citation :
Et de la véracité à tes yeux de ces textes
Contrairement au Coran,pour moi,oui.

Citation :
Tu vois que tu es comme le mususlman , tu as raison, et lui aussi sacré problème n'est ce pas
Ca s'appel la foi mème si ca te dépasse.


Citation :
Seulement 25 % de la population mondiale c'est te dire le nombre de personnes qui sont née ailelurs que dans un pays chretien .
Et imagine pour celui qui devient chrétien dans une famille musulmane et en terre musulmane,imagine!

Citation :
Ce n'est strictement jamais arrivé,(même dans le sens contraire) si il n'y a pas eu une influence exterieure , ce que tu a subit sans t'en rendre compte .Et dont tu fais un deni systématique
La foi viens de ce que l'on entend ,oui,si tu n'a pas accès à la Parole,forcément.
Citation :
La foi vient surtout de ce que l'on a besoin d'entendre
La réincarnation n'est pas vraiment compatible avec la Parole,désolé,c'est Ecrit noir sur blanc.

Citation :
c'est une facon de s'auto parler, de s'auto convaincre de s'autopsychanalyser
L'égo,ton moi n'est qu'une illusion,tu vois,pas vraiment compatible.

Citation :
c'est fort bien connu des psy , tu devrais lire DREWERMAN .
Un psy?Je préfère la sophrologie vu comme ca Razz

Citation :
Un psy célebre à dit: parler à Dieu c'est prier, croire que Dieu vous parle c'est de la Schizophrénie
Si IL se sert de moi,je demande pas mieux,mais toujours pas de voix dans ma tète....si,la mienne.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 31 Jan 2012, 12:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 12:36 pm

Peut ètre devrait t'on déplacé nos posts dans l'arène,bon,je continu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 12:54 pm

Citation :
Le coté cultuel n'a strictement rien à voir,
Citation :
Culturel,la Parole?

Citation :
Non Cultuel le culte les cérémonies, Eucharistie etant une cérémonie
Désolé,mais pour moi,c'est une interprétation Biblique qui n'est pas incompatible avec la Sainte Cène et vice versa,mais ca,c'est mon interprétation.
Citation :
avec le coté endoctrinement spirituel
Citation :
Je suppose que tu penses à la foi.
Citation :
C'est cela en effet
Bin moi,ca m'est tombé dessus.
Citation :
. Le fond du problème c'est qu'ils t'on convaincu que Dieu existe
Citation :
A 7ans Dieu ma ramené mon matela de plage qui s'envolait après l'avoir supplié,j'ai dit merci mon Dieu.
Citation :
Tu le penses vraiment ou c'est pour me faire rire
Je l'ai pensé vraiment et j'en suis toujours convaincu,c'est suite à ma prière que ce matela à été arrété et m'a été raporté,tu vas me répondre hasard,coincidence,mais là n'est pas le sujet.Non,ce n'était pas Dieu en personne Laughing
Citation :
, et que JC est son fils ou le Dieu incarné
Citation :
Ca,c'est grace à la Parole que des personnes t'on inculquées, donc grace à uen forme d'endoctrinement , que tu le veuilles ou non désolé . .
C'est quoi cette obsession?Puisque je te dit que c'est par la lecture,la mienne,t'es terrible!
Citation :
, et qu'il est mort pour t'assurer la survie de ton ame .
Ta tout compris.
Citation :
J'ai compris que tu as besoind e croire en cela bien sûr.

Puisque je te dit que je ne croyais pas que mon ame pouvait mourir!
Citation :
Ce qui correspondait déjà à ce que tu croyais .
Tu essaye l'hypnose,la répétition est la base?
Citation :
Une vie après la mort,tout à fait.
Citation :
Et que les evangéliques t'on confirmé et en mêm temps rassuré, et de fait renforcé ta foi .

Tu lit mes posts?C'est incompatible avec la réincarnation Shocked
Citation :
Tu es allé en quelque sorte à la confirmation de ce que l'on t'avait déjà enseigné sommairement
Voir ci dessus!
Citation :
Le Bardo Thodol?La réincarnation?le karma?la Loi du cause à effet?L'illusion de notre égo?
Citation :
Ok tres tres attiré par la metaphysique
Ca s'appel le boudhisme!!Et tu vois,pas de Dieu!
Citation :
Et dont le principal pour toi etait la survie de ton ame
Voir ci dessus!
Citation :
Bin non,puisque je ne pensais pas qu'elle pouvait mourir,désolé de ne pas corespondre à ton formatage,un gros égo,hein .

Citation :
Relis moi la survie de l'ame à laquelle tu croyais a été confirmée par ce que t'ont enseigné les evangél0iques
Tu le fais exprès ou bien??Puisque je te dit que dans le boudhisme l'ame ne meurt pas mais se réincarne!C'est bon?
Citation :
Donc quand tu dis que tu as réglé le problème existentiel c'est au travers d'une croyance colportée par les religions .
Voir ci dessus!
Citation :
Non,tu n'a pas lu mes réponses,je t'ai dit,le boudhime,comprend tu?
Citation :
Les bouddhistes ne croient pas à la survie de l'ame, mais à la réincarnation successive, (la metampsychose ), pour en arriver apres plusieurs vie au nirvana le neant absolu , c'est différent. Cela dependant du vehicule que tu prends biens sur hihi!!!
Et si elle se réincarne,elle meurt,si elle parvient à l'illumination,c'est qu'elle est morte??


Merci de tenir compte de mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:42 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Citation :
Tu le penses vraiment ou c'est pour me faire rire
Je l'ai pensé vraiment et j'en suis toujours convaincu,c'est suite à ma prière que ce matela à été arrété et m'a été raporté,tu vas me répondre hasard,coincidence,mais là n'est pas le sujet.Non,ce n'était pas Dieu en personne Laughing
Nous sommes la dans le domaine de la superstition désolé.

Citation :
, et que JC est son fils ou le Dieu incarné
Citation :
Ca,c'est grace à la Parole que des personnes t'on inculquées, donc grace à une forme d'endoctrinement , que tu le veuilles ou non désolé . .
inculquée, apprise, enseignée endoctriné, la limite est fine!!!

Citation :
Ok tres tres attiré par la metaphysique
Ca s'appel le boudhisme!!Et tu vois,pas de Dieu!
Citation :
Et dont le principal pour toi etait la survie de ton ame
Voir ci dessus!
Citation :
Bin non,puisque je ne pensais pas qu'elle pouvait mourir,désolé de ne pas corespondre à ton formatage,un gros égo,hein .

Citation :
Relis moi la survie de l'ame à laquelle tu croyais a été confirmée par ce que t'ont enseigné les evangél0iques
Tu le fais exprès ou bien??Puisque je te dit que dans le boudhisme l'ame ne meurt pas mais se réincarne!C'est bon?
Citation :
Donc quand tu dis que tu as réglé le problème existentiel c'est au travers d'une croyance colportée par les religions .
Voir ci dessus!
Citation :
Non,tu n'a pas lu mes réponses,je t'ai dit,le boudhime,comprend tu?
Citation :
Les bouddhistes ne croient pas à la survie de l'ame, mais à la réincarnation successive, (la metampsychose ), pour en arriver apres plusieurs vie au nirvana le neant absolu , c'est différent. Cela dependant du vehicule que tu prends biens sur hihi!!!
Et si elle se réincarne,elle meurt,si elle parvient à l'illumination,c'est qu'elle est morte??
On est tout de même toujours dasn se domaine de la mort, tu ne trouves pas cela etrange que la foi, touren autour de la mort ?
amicalement


Merci de tenir compte de mes réponses.
C'est fait amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:49 am

[quote="Nicodème"]
Citation :
Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

On n'a pas le droit de dire celà , entre la septante, et la vulgate,il y a déjà de grandes différences, et entres toutes les versions du NT( siniticus n et Vaticanicus par exemple) , des différences monumentales. Il faut rester réaliste, il y a meme des versions de la bible ou certains textes à l'interieur manquent . N'oublions pas que la bilble est une compilation de vieux textes d'origines et de périodes différentes, dire que ces textes sont identiques à 95 % est une erreur monumentale, entre la bible des TDJ, des protestants, et de catholiques il y a dejà des grandes différences !!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 12:17 pm

Citation :
D:Tu le penses vraiment ou c'est pour me faire rire
Citation :
Je l'ai pensé vraiment et j'en suis toujours convaincu,c'est suite à ma prière que ce matela à été arrété et m'a été raporté,tu vas me répondre hasard,coincidence,mais là n'est pas le sujet.Non,ce n'était pas Dieu en personne

Citation :
D:Nous sommes la dans le domaine de la superstition désolé.
Ca,c'est ton opinion,d'autres dirons le hasard,moi,je dit,c'est Dieu qui me l'a ramené,le sujet étais que tu disais que se sont les évangéliques qui m'ont implantés l'idée de Dieu,c'est exemple parmis d'autres prouve pour moi que ce ne n'est pas le cas.
Citation :
D:et que JC est son fils ou le Dieu incarné
Ca,c'est grace à la Parole que des personnes t'on inculquées, donc grace à une forme d'endoctrinement , que tu le veuilles ou non désolé
Citation :
C'est quoi cette obsession?Puisque je te dit que c'est par la lecture,la mienne,t'es terrible!
Citation :
D:inculquée, apprise, enseignée endoctriné, la limite est fine!!!
Je ne tiens compte que de la Bible qui elle,oui,m'a enseigné et continu de la faire.Et je te le répète,si j'étais endoctriné je suivrai leur règles,logique non?Si ensuite ètre endoctriné,c'est avoir la foi,alors qu'ils soient bénis de m'avoir remis cette Bible.
Citation :
D:Ok tres tres attiré par la metaphysique
Citation :
Ca s'appel le boudhisme!!Et tu vois,pas de Dieu!
Citation :
D:Et dont le principal pour toi etait la survie de ton ame

Citation :
Voir ci dessus!
Citation :
Bin non,puisque je ne pensais pas qu'elle pouvait mourir,désolé de ne pas corespondre à ton formatage,un gros égo,hein .
Citation :
D:Relis moi la survie de l'ame à laquelle tu croyais a été confirmée par ce que t'ont enseigné les evangél0iques
Citation :
Tu le fais exprès ou bien??Puisque je te dit que dans le boudhisme l'ame ne meurt pas mais se réincarne!C'est bon?
Citation :
D:Donc quand tu dis que tu as réglé le problème existentiel c'est au travers d'une croyance colportée par les religions .
Citation :
Voir ci dessus!
Citation :
Non,tu n'a pas lu mes réponses,je t'ai dit,le boudhime,comprend tu?
Citation :
D:Les bouddhistes ne croient pas à la survie de l'ame, mais à la réincarnation successive, (la metampsychose ), pour en arriver apres plusieurs vie au nirvana le neant absolu , c'est différent. Cela dependant du vehicule que tu prends biens sur hihi!!!
Citation :
Et si elle se réincarne,elle meurt,si elle parvient à l'illumination,c'est qu'elle est morte??
Citation :
D:On est tout de même toujours dasn se domaine de la mort, tu ne trouves pas cela etrange que la foi, touren autour de la mort ?
amicalement
Quoi de plus fascinant que la mort,quoi de plus passionnant que cette dernière expérience de la vie humaine,tu connais le film l'expérience interdite?Sinon,on a la foi quand on est vivant,c'est donc autour de la vie que s'accomplit la foi et les oeuvres,plus de foi,plus d'espoir pour celui qui est dans la tombe,et pas besoin d'avoir la foi pour considérer la mort comme le plus gros trip de notre vie.
Sinon,la mort,a l'age ou Dieu m'a ramené mon matela (si,si),7 ans,je ne m'en préocupait pas le moins du monde,du tout.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 2:30 pm

Citation :
entre la bible des TDJ, des protestants, et de catholiques il y a dejà des grandes différences !!!
Les protestants considèrent certains Livres catholiques comme apocryphes ,quand aux TJ,ils refont la Bible protestante à leur sauce imposant leur interprétation comme celle devant ètre Ecrite et comme seule Vérité,d'ou là TMN.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 3:06 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
entre la bible des TDJ, des protestants, et de catholiques il y a dejà des grandes différences !!!
Les protestants considèrent certains Livres catholiques comme apocryphes ,quand aux TJ,ils refont la Bible protestante à leur sauce imposant leur interprétation comme celle devant ètre Ecrite et comme seule Vérité,d'ou là TMN.
C'est donc bien la preuve que les bibles ne sont pas toutes identiques . Contrairement à ce qui a été dit au depart
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 3:20 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
entre la bible des TDJ, des protestants, et de catholiques il y a dejà des grandes différences !!!
Les protestants considèrent certains Livres catholiques comme apocryphes ,quand aux TJ,ils refont la Bible protestante à leur sauce imposant leur interprétation comme celle devant ètre Ecrite et comme seule Vérité,d'ou là TMN.
C'est donc bien la preuve que les bibles ne sont pas toutes identiques . Contrairement à ce qui a été dit au depart
amicalement
Les 4 Evangiles,si,ensuite,chacun fait sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 4:50 am

bonjour les amis,
bon j'ai lu quelques posts mais j'avoue que je n'ai pas pris la peine de lire les six pages, donc mon développement a peut être été posé :

Quand j'ai commencé à lire sur cette rubrique je me suis dit "bon quelqu'un qui va prouvé que les écrits sont une copie conforme à l'original".
intéressant donc Smile

Or deux points me chagrinent,
Déja je comprends que les concernés défendent leurs écrits mais le christianisme tel qu'il est aujourd'hui, est très loin de celui de Jésus vu qu'il est issu d'une longue évolution. Les écrits en font partis.
Du coup dans une rubrique Agnostique confronter la raison avec ses références et l'intime conviction religieuse avec les siennes, peut être intéressant mais abouti rarement Smile

second point, je vois ça :
Citation :
Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !
bon étant moi-même relativement ignorant en la matière, ça m’intéresse ^^

puis je vois ça :
Citation :

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %.
Pour moi un écrit non corrigé est une copie conforme. Une copie conforme c'est du 100% (ce qui ne veut pas dire qu'elle soit conforme à l'original si la première altération fasse référence de conformité ensuite)
Si 95,5% soit du fait d'un manque de textes alors il faudra patienter et espérer mettre la main sur les 100% et qu'ils soient bien sur sur la même période pour attesté les copies, ce que je doute fort.

Citation :

qui furent inspirés par Dieu.
Très peu agnostique Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 5:01 am

Enutrof
Ton avatar est bien sympathique,mais peux tu te présenter ici stp:https://www.forum-religions.com/f41-presentation-des-membres Tu cliques sur "nouveau sujet",merci. Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 122713
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:11 am

HOSANNA a écrit:

C'est donc bien la preuve que les bibles ne sont pas toutes identiques . Contrairement à ce qui a été dit au depart
amicalement
Les 4 Evangiles,si,ensuite,chacun fait sa sauce.[/quote]
Les 4 evangiles identiques!!! désolé deux font naitre JC à Nazareth, et deux à Betlhéem , les parcours de JC dans les 4 evangiles sont totalement différents, 1 fait durer la vie publique 3 ans et 3 un an !!! Les dernier mots sur la croix ne sont pas les mêmes, 2 evangiles font partir JC enfant en Egypte, deux le font rester en Palestine , certains font juger JC la veille de Paques, et d'autre la veille de la préparation de paques etc nombreux points des evangiles sont en en totale contradiction l Donc même les evangiles ne sont pas identiques , et de surcroit incompatible avec les epitres .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:29 am

Explique moi en quoi,les variances entre les différents auteurs qui ont rendu témoigage rendent t'ellesl caduque l'Oeuvre de la Croix?

Il est évident qu'il y est des variances qui ne contredisent en rien l'Evangile de Christ!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 04 Fév 2012, 7:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:29 am

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:43 am

HOSANNA a écrit:
Explique moi en quoi,les variances entre les différents auteurs qui ont rendu témoigage rendent t'ellesl caduque l'Oeuvre de la Croix?

Il est évident qu'il y est des variances qui ne contredisent en rien l'Evangile de Christ!
Donc d'apres toi les evangiles sont identiques à 95 % et malgrès cela il y a des variantes importantes, c'est tout de même du n'importe quoi désolé . Si ils sont identiques, c'est qu'il n'y a pas de variante , cette façon de jouer avec les mots est pénible excuse moi . Vous dites tout et le contraire et essayez de vous rattraper par des tournures de phrases, c'est assez pénible . Les evangiles sont identiques malgres les variantes, !!!! Je viens de donner des exemples ceux sont bien des contradictions à l'interieur même des textes , qui enlevent leur identicités
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:48 am

Variantes qui ne remettent en rien l'oeuvre expiatoire du Christ Jésus sur la Croix pour le péché des hommes,95% ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:54 am

Vous me faites rigoler avec vos variantes,comme si différent témoignages pouvaient ètre du copier coller,elles changes quoi vos variantes?
Vous imaginer une seule seconde que l'Evangile et tributaire et se résume à ces variantes?Trouvez autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:47 pm

HOSANNA a écrit:
Variantes qui ne remettent en rien l'oeuvre expiatoire du Christ Jésus sur la Croix pour le péché des hommes,95% ou pas!
Ok donc du moment que la crucifixion et la résurection sont dans les evangiles dans les derniers chapitres ils se ressemblent à 95 % !!!Drole de calcul,
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:51 pm

Qui fait ce calcul?Moi?
Tu peux me donner le post stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» La Bible est-elle un livre sacré pour les TDJ ?
» Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Esaïe 7:14 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-