*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 4:21 pm

Rappel du premier message :

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Source http://www.myfortress.org/manuscriptevidence.html

Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

Pour lire la suite, cliquer sur "spoiler " ci-dessous :

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Report11.
- Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Sam 09 Mar 2013, 11:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Messages : 61

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 6:17 am

Prévenu de quoi? Me fais pas rire: on est tous ignorants.

Moi je suis ignorant en politique, en art, en cuisine, en économie,...
Si tu te sens insulté ça vient pas de moi, mais de toi.

Et bien sûr que si, je sais pourquoi Galilée a été condamné, je l'ai vu en philo cette année. C'était une erreur de ma part, n'en fais tu jamais? Pas besoin de répondre, c'était de la réthorique
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 6:20 am

Relis moi bien et tente d'assimiler ma réponse suite à tes insultes!

Quand on se la pète comme tu le fais,des erreurs comme celle ci,on se sert d'internet pour les éviter!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 6:55 am

blue eyes a écrit:
Samoth:

Ce n'est pas la théorie évolutive qui est dérangeante c'est plutôt l'attitude de ceux qui pensent pouvoir prouver l'inexistence de Dieu à travers cette théorie.

Pour ma part, le mot d'ordre, est de ne rien rejeter. C'est pour cette raison que je ne nie pas le fait qu'il y a eu une évolution.

Cependant ca ne change rien au fait qu'il y a eu un point de départ à toute chose et que ce point de départ à pour nom, du moins pour les croyants, Dieu.

Création et évolution ne sont pas incompatible, ils sont complémentaire. Dieu nous à créé et, comme nous le faisons avec nos enfants, il nous à laissé croître et évolué avec le temps.

Cependant, aussi longtemps que les deux camps ne mettrons pas d'eau dans leurs vins, l'entente ne sera pas possible.

Amicalement, Blue eyes.
Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin
Messages : 61
Pays : Ca ne vous regarde pas
R E L I G I O N : Aucune, pas besoin

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 7:13 am

Je ne me la pète pas, je vous fait part de faits. Après, si tu sens ça comme une tentative de ma part de montrer une queslconque supériorité, tu te trompes.

Ensuite, tu crois que j'ai le temps d'aller vérifier tout ce que je dis sur internet? Ce que je dis, je le tire de mes cours principalement. Manque de bol, une faute dans le cadre de mon cours de philo...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 7:18 am

Une faute de frappe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 7:23 am

L'idéal serait que tu vérifies par toi mème ce que tu dis sur internet,si tu fais erreur sur Gallilé,ne compte pas sur nous pour aller vérifier tout le reste,coté crédibilité,tu prends une claque,soit plus attentif à tes cours la prochaine fois,je comprend ton obsession avec ton lien,c'est tellement plus facile et ca évite des erreurs comme les tiennes!
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin
Messages : 61
Pays : Ca ne vous regarde pas
R E L I G I O N : Aucune, pas besoin

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 7:37 am

Faute d'inattention je dirais.

Bah, qui ne fait pas d'erreur, j'en ai fait une bête, j'ai confondu deux infos dans un cours que j'ai étudié la veille de l'examen. Ne t'inquiète pas, le cours de bio est bien mieux ancré dans ma mémoire.

Pourquoi cette obsession avec ce lien? Car il résume tout ce que j'ai vu en bio cette année sur l'évolution. Je vais pas scaner mon cours de bio ou retaper ma synthèse écrite à la main, ça me prendrait trop de temps. J'ai lu les arguments de ce site en entier, comparé à mon cours, tout est ok, ce site est fiable et cet article est écrit par un connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 7:40 am

Si tu confonds tes infos,ne prétends pas apprendre aux autres ce que toi mème tu confonds en me demandant si je veux que tu continues comme si tu pensais m'impressionner avec ce que tu croyais ètre une vérité validé par la science avant que le croyant que je suis te ramène à tes cours !

Retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin
Messages : 61
Pays : Ca ne vous regarde pas
R E L I G I O N : Aucune, pas besoin

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 7:54 am

Et bien j'avoue que philo n'était pas mon fort, d'ailleurs c'est le cours que j'ai le moins bien réussi...
Mais bio, ne t'inquiète pas je te dis
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 7:55 am

Qu'est ce qui nous le prouve?
On va aller vérifier à chaque fois?
Et depuis quand un fait historique est de la philo?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013, 2:23 pm

Citation :
ange de mata: le régime alimentaire indique quel est l'aliment principal. Nous sommes omnivores car nous mangeons de tout à quantités plus ou moins égales. Les chiens sont considérés comme carnivores même s'ils ont besoin de fibres. Donc voilà, c'est toi qui a faux.

Oui mais il n'est pas exacte de dire que le lezard est devenu herbivore après avoir été insectivore, car dans tes propos nous avons quasiment une macro-évolution, ce qui ne l'est pas, d'ailleurs j'ai trouver ton copier coller sur wiki.

Ensuite certes nous somme omnivores (plus ou moins), mais en fonction du lieu géografique d'une population de personnes, la quantité manger entre viandes et herbes varie, et la différence peut être fort dans certain cas (Afrique, bord de mer, Forêts reculer, deserts, ect...).
Ensuite les chiens sont considérer comme carnivore, malgré tout, ok, mais considérer seulement, donc c'est votre avis contre d'autres avis ^^



Citation :
Un sportif aura beau faire du sport, il ne lui poussera pas de 2e coeur. Et oui, crois moi, en tant qu'étudiant en médecine, je t'annonce qu'une valve est un organe.

Certes le sport ne va pas faire un autre coeurs, non pas car cela n'est pas possible, mais seulement car cela n'est pas nécéssaire car le coeurs est musclés.

Et la valve, bah tu es certain, même juste la valve ? Pas tout ce qui va avec mais juste la valve ? ^^

Citation :
"pourquoi d'autres mammifères n'ont pas aussi été dans cette même incapacité malgré leurs apports en vitamine C?" Deux possibilités: soit la mutation n'est pas apparue chez tous les mammifères, soit seul l'Homme a l'intelligence pour comprendre les bienfaits (et la nécéssité) de te tel ou tel fruit. La première possibilité est la plus probable puisque d'autres espèces sont aussi incapables de synthétiser la vitamine C.

Déjà une chose, c'est que cela n'est pas prouver (deux quoi ?), ensuite moi je pense plutôt un mélange des deux possibilités.

Ah et au juste, modère tes mots comme même, tu insulte indirectement les membres ^^

Citation :

"les mammifères ont un ancêtre commun avec les reptiles" Bien sûr, tous les organismes vivants ont un ancêtre commun, qui était unprotozoaire apparu il y a 800 millions d'années.

Non mais plus proche quoi, bah si tu veux tu peux aussi aller dire que toutes viens de la matières, ou bien alors de la poussières d'étoiles mortes ^^

Mais bon, au fianle, j'aime bien ton intervention, et ta manière de tapper la Bible, même si tu es aller un hors sujet après avec la théorie de l'évolution, mais pour ton truc sur la genese et ta tentative de trouver une erreur dans son enseignement, ceci est impossiblen, car pas de contexte.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 8:44 pm

22 ERREURS DANS LA Bible EN 2.5 MINUTES

http://www.ahmed-deedat.fr/pages/22_erreurs_dans_la_bible_en_25_minutes-5215418.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:35 pm

abdemem a écrit:
22 ERREURS DANS LA Bible EN 2.5 MINUTES

http://www.ahmed-deedat.fr/pages/22_erreurs_dans_la_bible_en_25_minutes-5215418.html
:fourire:

Sinon,toi,qu'a tu à argumenter autre qu'une vidéo pour parler à ta place?

Tu n'a pas remarqué,un athé à déja posé les mèmes question que Deedat,les grands esprit se rencontrent! Arrow

https://www.forum-religions.com/t6912p380-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:56 pm

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:
22 ERREURS DANS LA Bible EN 2.5 MINUTES

http://www.ahmed-deedat.fr/pages/22_erreurs_dans_la_bible_en_25_minutes-5215418.html
:fourire:

Sinon,toi,qu'a tu à argumenter autre qu'une vidéo pour parler à ta place?

Tu n'a pas remarqué,un athé à déja posé les mèmes question que Deedat,les grands esprit se rencontrent! Arrow

https://www.forum-religions.com/t6912p380-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde

Pour les questions qui demande l'avis de gens connaisseurs, je n'ai pas de honte d'entendre leur avis et de le partager avec vous!
Moi cela me suffit qu'il y a des versions de la Bible, pour que je dise stop! On ne peut pas avoir un texte sacrée, divin qui se contredit dans certains passages, ou qu'il a des paroles qui ont été rayé, caché... A fin de dissimuler la vérité!
Et j'ai totale foi en le Coran, qui lui est un seul textes, et aucune contradictions!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:58 pm

C'est sur que d'abroger sa Parole,ce n'est pas une erreur ni une contradiction,Dieu se trompe et gomme ce qu'IL à dit dans le coran,ca va beaucoup mieux comme ca Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 631461

HOSANNA a écrit:
Citation :
La Bible est le livre le plus fiable au monde? Un livre qui prétend qu'un homme seul a pu réunir deux animaux de chaque espèce sur un bateau alors que la terre était sous eau ne peut être fiable car ce conte est impossible, ça ne s'est pas produit.
Une image de la sauvegarde des espèces,libre à toi d'y voir tout autre moyen possible et imaginable

Citation :
Voici un mini résumé des erreurs scientifiques de la Bible:
Tu considères la Bible comme scientifique?

Citation :
1.Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; etc Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour

Peut on m'expliquer comment est ce que le résultat peut précéder la cause? La lumière provient des étoiles, elle ne peut donc pas logiquement exister avant les étoiles elles-mêmes. Si ça c'est pas une faute...
La chaleur de l'explosion du big bang n'a pas créé de lumière?

Citation :
2. D'après la génèse, la terre est apparue en 1er, avant le soleil, ce qui est strictement faux.
La terre est faite de matière,cette matière à créé les étoiles,dont le soleil,la terre symbolise les élément premiers,ceux à l'origine de tout dont la science n'arrive toujours pas déterminer leur origine avant le big bang.

Citation :
3. Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Ici il y a bien contradiction, c'est bien clair et indéniable.
La contradiction que Dieu décide de donner à l'homme la domination sur la création avant de la créer,bin si tu veux.

Citation :
4. La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour (genese11-13)

Le soleil n'étant apparu que le 4e jour, la végétation ne pouvait pas exister le 3e, psuique comme on le sait, les plantes ont besoin de lumières pour faire la photosynthèse. Erreur ici aussi donc.
Erreur de vouloir faire de Dieu un jardinier incapable de produire ce qu'IL veux,peut ètre qu'avec une lampe étudié comme pour ceux qui font pousser de la drogue dans des caches,Dieu n'avait surement pas ca sous la main.

Citation :
Sur ce, je vais poster le même genre d'analyse sur le coran, ma liste est beaucoup plus complète
Je ne vois pas le but de ta démarche,il est évident que la science ne s'accorde pas avec la foi,c'est pas un scoop!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 10:11 pm

Quand vous vous posez la bonne question, vous allez arriver à comprendre!
Pourquoi le Coran est mieux préservé? Personne sur terre ne peut toucher si ce n'est une lettre! Pourquoi il est si complet? Pourquoi il si différent de la Bible sur pas mal d'aspect? Pourquoi il corrige les croyances? Enfin un tas de question à se poser au lieu tourner en rond!
En fait nul n'est capable d'abroger sa parole, à part Dieu, s'il veut que ce soit ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 10:16 pm

Le coran a déjà été bien plus que touché et les 31 anciennes versions brulés mais là ce n'est pas le sujet :

https://www.forum-religions.com/t45p915-31-versions-du-coran-brules?highlight=versions
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 10:22 pm

abdemem a écrit:
Quand vous vous posez la bonne question, vous allez arriver à comprendre!
Pourquoi le Coran est mieux préservé? Personne sur terre ne peut toucher si ce n'est une lettre! Pourquoi il est si complet? Pourquoi il si différent de la Bible sur pas mal d'aspect? Pourquoi il corrige les croyances? Enfin un tas de question à se poser au lieu tourner en rond!
En fait nul n'est capable d'abroger sa parole, à part Dieu, s'il veut que ce soit ainsi!

Parce que tu es musulman.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 10:23 pm

Nicodème a écrit:
Le coran a déjà été bien plus que touché et les 31 anciennes versions brulés mais là ce n'est pas le sujet :

https://www.forum-religions.com/t45p915-31-versions-du-coran-brules?highlight=versions
Parmis d'autres,oui,ce n'est pas le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_minipostedMar 25 Fév 2020, 6:59 am

Salomon a écrit:
Le Coran a été fixé dans un support consonnantique par les témoins directs de Muhammad. Et a été finalisé par des chaines de transmissions très précisément connues dans un lapse de temps beaucoup plus court. Le Coran dans son intégralité est récité lors des prières journalières, en arabe. Nous n'avons pas de certitude absolue qu'il a été conservé exactement comme Muhammad le vocalisait, mais avons une assurance très forte. Pour la Bible, la finalisation s'étale sur plus d'un millénaire. Encore du vivant de Muhammad, les massorètes détruisaient des manuscrits considérés défaillents, sans avoir de véritable certitude. Ce travail fut opéré très tôt pour le Coran sous le règne d'Uthman.
Plus gros est le mensonge plus cela semble crédible pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» La Bible est-elle un livre sacré pour les TDJ ?
» Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Esaïe 7:14 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-