*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 4:21 pm

Rappel du premier message :

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Source http://www.myfortress.org/manuscriptevidence.html

Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

Pour lire la suite, cliquer sur "spoiler " ci-dessous :

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Report11.
- Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Sam 09 Mar 2013, 11:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 5:14 am

Samoth a écrit:
La Bible est le livre le plus fiable au monde? Un livre qui prétend qu'un homme seul a pu réunir deux animaux de chaque espèce sur un bateau alors que la terre était sous eau ne peut être fiable car ce conte est impossible, ça ne s'est pas produit.

Voici un mini résumé des erreurs scientifiques de la Bible:

1.Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour

Peut on m'expliquer comment est ce que le résultat peut précéder la cause? La lumière provient des étoiles, elle ne peut donc pas logiquement exister avant les étoiles elles-mêmes. Si ça c'est pas une faute...

2. D'après la génèse, la terre est apparue en 1er, avant le soleil, ce qui est strictement faux.

3. Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Ici il y a bien contradiction, c'est bien clair et indéniable.

4. La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour (genese11-13)

Le soleil n'étant apparu que le 4e jour, la végétation ne pouvait pas exister le 3e, psuique comme on le sait, les plantes ont besoin de lumières pour faire la photosynthèse. Erreur ici aussi donc.


Sur ce, je vais poster le même genre d'analyse sur le coran, ma liste est beaucoup plus complète

Un peu manichéen comme approche !?

Une notion fondamentale vous fait défaut semble-t-il: La Bible se lit avec un "'œil spirituels", ce qui , seul, peut conduire à une compréhension intuitive !

Que bien des propos soient, aujourd'hui, déformés et interprétés de façon matérialiste et terrestre , est un signe des égarements humains; pas de La Parole Elle-même ...!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Messages : 61

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 5:32 am

gilmig a écrit:

Un peu manichéen comme approche !?

Une notion fondamentale vous fait défaut semble-t-il: La Bible se lit avec un "'œil spirituels", ce qui , seul, peut conduire à une compréhension intuitive !

Que bien des propos soient, aujourd'hui, déformés et interprétés de façon matérialiste et terrestre , est un signe des égarements humains; pas de La Parole Elle-même ...!

Manichéen? Il le faut bien: une erreur est une erreur, elle ne peut pas être à moitié juste.

Je n'ai peut être pas "l'oeil spirituel" mais j'ai l'esprit scientifique qui me permet de poser un doute sur ce que je vois et là, le doute est fondé puisqu'après vérification, il semble bien qu'il y ait erreur.

Attention, je ne dis pas que ces arguments prouvent l'innexistance de dieu, ils prouvent juste que la Bible est faussée
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 7:45 am

Samoth a écrit:
gilmig a écrit:

Un peu manichéen comme approche !?

Une notion fondamentale vous fait défaut semble-t-il: La Bible se lit avec un "'œil spirituels", ce qui , seul, peut conduire à une compréhension intuitive !

Que bien des propos soient, aujourd'hui, déformés et interprétés de façon matérialiste et terrestre , est un signe des égarements humains; pas de La Parole Elle-même ...!

Manichéen? Il le faut bien: une erreur est une erreur, elle ne peut pas être à moitié juste.

Je n'ai peut être pas "l'oeil spirituel" mais j'ai l'esprit scientifique qui me permet de poser un doute sur ce que je vois et là, le doute est fondé puisqu'après vérification, il semble bien qu'il y ait erreur.

Attention, je ne dis pas que ces arguments prouvent l'innexistance de dieu, ils prouvent juste que la Bible est faussée


C'est juste et fort bien confirmé dans "Dialogues avec l'Ange" :

"L :- Que faudrait-il pour que l'humanité évolue un peu dans une meilleure direction?
Ange :- Il n'y a pas de un peu
c'est tout l'un ou tout l'autre.

Manges-tu de la viande avariée?
De la viande un peu avariée? en manges-tu?
L :- Non
Ange :- La viande un tout petit peu avariée?
La manges-tu?
L :- Non
Ange :- Tout l'un ou tout l'autre. Qu'est-ce-qui pourrit?
La matière que l'essence a quittée
Ange :- Ne corrige pas le mauvais mon serviteur, mais augmente le bon "



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin
Messages : 61
Pays : Ca ne vous regarde pas
R E L I G I O N : Aucune, pas besoin

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 7:53 am

C'est bien beau tout ça mais tu évites de parler de mon 1er commentaire où je développe les erreurs de la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 8:21 am

Samoth a écrit:
C'est bien beau tout ça mais tu évites de parler de mon 1er commentaire où je développe les erreurs de la Bible...

J'ai expliqué pourquoi je ne m'impliquais pas beaucoup aujourd'hui sur une autre discussion .

La Bible a été confirmée en ce qu'Elle dit et infirmée dans ce qu'Elle ne dit pas ou ce qui résulte des interprétations et autres traductions, voire, comme dit sur une autre discussion aussi, ce que les différents conciles ont jugé "bon" de supprimer ou de réécrire .

Pour ce que vous me "reprochez", je reviendrai vous dire ce que j'en pense quand je serai retapé ...




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin
Messages : 61
Pays : Ca ne vous regarde pas
R E L I G I O N : Aucune, pas besoin

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 8:28 am

gilmig a écrit:
La Bible a été confirmée en ce qu'Elle dit et infirmée dans ce qu'Elle ne dit pas

C'est plutôt l'inverse: la Bible contient des erreurs sur ce qu'elle dit et fait l'impasse sur de grands moments de l'histoire: les dinosaures, le génocide des indiens d'amérique, hitler,...


gilmig a écrit:
Pour ce que vous me "reprochez", je reviendrai vous dire ce que j'en pense quand je serai retapé ...

Je ne vous reproche rien du tout, je dis juste que j'attends une réponse avec impatience, que ce soit la vôtre ou celle d'un autre. Retapé? Vous êtes malade? Si c'est le cas, je vous souhaite un prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 10:13 am

Samoth a écrit:
gilmig a écrit:
La Bible a été confirmée en ce qu'Elle dit et infirmée dans ce qu'Elle ne dit pas

C'est plutôt l'inverse: la Bible contient des erreurs sur ce qu'elle dit et fait l'impasse sur de grands moments de l'histoire: les dinosaures, le génocide des indiens d'amérique, hitler,...


gilmig a écrit:
Pour ce que vous me "reprochez", je reviendrai vous dire ce que j'en pense quand je serai retapé ...

Je ne vous reproche rien du tout, je dis juste que j'attends une réponse avec impatience, que ce soit la vôtre ou celle d'un autre. Retapé? Vous êtes malade? Si c'est le cas, je vous souhaite un prompt rétablissement

Je ne comprends pas pourquoi la Bible devrait parler de hitler, à moins que tu veux aussi que la Bible parle de comment faire caca, je sais, absurde, mais ce que tu demande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin
Messages : 61
Pays : Ca ne vous regarde pas
R E L I G I O N : Aucune, pas besoin

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 10:24 am

Ben non, car c'est quand même un grand évènement de l'histoire. Tout comme les dinosaures.

Vous voyez des prophéties dans la Bible après que les évènements se soient passés, déjà ça c'est suspect, mais ensuite, des évènements hautement importants ne sont pas prédits. C'est à se poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 10:41 am

Samoth a écrit:
Ben non, car c'est quand même un grand évènement de l'histoire. Tout comme les dinosaures.

Vous voyez des prophéties dans la Bible après que les évènements se soient passés, déjà ça c'est suspect, mais ensuite, des évènements hautement importants ne sont pas prédits. C'est à se poser des questions

En effet, là est le plus gros problème de la Bible (sur cela), la plupart son des prophétiesdéjà réaliser, certes certaines sont précise et vérifiable historiquement comme la chute de babylone et bien d'autes, mais pas assez fort pour casser le septicisme car vois tu, même si cela est impossible à prouver, qui nous dis que c'est pas une invention, ecrit après sa réalisation ?

Ok des manuscrits anciens, très anciens ont été trouver, ce qui peut en effet confirmer (on va dire comme cela), que mon argument est faux, mais comme même.

Mais le plus grave n'est pas là, c'est juste qu'avant, Dieu on le voyait partout, Dieu a fait ceci, Dieu a fait cela, et tralala et tralalali, bref, comme on peut le voir, les manifestation divine étaient très visible dans le temps, mais de nos jours, qu'on est-il ?

Rien, j'ai pas entendu parler d'une mer de sang, ou des venst de flamme, encore moi de lumière qui viens du ciel, ah et cela, même chose pour satan, pas beaucoupde manifestation démoniaque.

Mais pour la genese, le truc, c'est certainement le contexte, nous saavons que l'auteurs de la genese, à appris cela via une vision de Dieu, ce qui suppose la question: quel est le référentiel; en plus claire, il était ou lui l'auteur lors de sa vision de la création ? sur terre, dans le ciel, ou dans l'espace ?

Cela étant un fait, il impossible de voir réellement un information sur le comment de création, car tout simplement, il y a très peu d'info sur cela, et encore tout ce qui est possible de faire, c'est des hypothèses.

En somme il est impossible d'attaquer la Bible sur cela, car un argument peut tours être donner: non fonder, car on ne sait pas ce que la Bible veut exactement dire.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 10:47 am

Citation :
Ben non, car c'est quand même un grand évènement de l'histoire. Tout comme les dinosaures.

En fait, là tu demande une chose sans savoir ce qu'est la Bible (et son utilité à l'homme), ce qui fait que ta demande est "hors sujet". En plus, si toute l'histoire de l'humanité devait être mis dans un livre, la Bible va faire 5000000 de pages, et encore^^.

Mais bon pour faire simple déjà on peut dire que la Bible n'est pas un livre scientifique, ce qui rend un peu "con" de demander: pourquoi la Bible ne parle pas de relativité générale, donc, "hors sujet", mais sinon le reste cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 11:38 am

Citation :
La Bible est le livre le plus fiable au monde? Un livre qui prétend qu'un homme seul a pu réunir deux animaux de chaque espèce sur un bateau alors que la terre était sous eau ne peut être fiable car ce conte est impossible, ça ne s'est pas produit.
Une image de la sauvegarde des espèces,libre à toi d'y voir tout autre moyen possible et imaginable

Citation :
Voici un mini résumé des erreurs scientifiques de la Bible:
Tu considères la Bible comme scientifique?

Citation :
1.Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; etc Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour

Peut on m'expliquer comment est ce que le résultat peut précéder la cause? La lumière provient des étoiles, elle ne peut donc pas logiquement exister avant les étoiles elles-mêmes. Si ça c'est pas une faute...
La chaleur de l'explosion du big bang n'a pas créé de lumière?

Citation :
2. D'après la génèse, la terre est apparue en 1er, avant le soleil, ce qui est strictement faux.
La terre est faite de matière,cette matière à créé les étoiles,dont le soleil,la terre symbolise les élément premiers,ceux à l'origine de tout dont la science n'arrive toujours pas déterminer leur origine avant le big bang.

Citation :
3. Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Ici il y a bien contradiction, c'est bien clair et indéniable.
La contradiction que Dieu décide de donner à l'homme la domination sur la création avant de la créer,bin si tu veux.

Citation :
4. La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour (genese11-13)

Le soleil n'étant apparu que le 4e jour, la végétation ne pouvait pas exister le 3e, psuique comme on le sait, les plantes ont besoin de lumières pour faire la photosynthèse. Erreur ici aussi donc.
Erreur de vouloir faire de Dieu un jardinier incapable de produire ce qu'IL veux,peut ètre qu'avec une lampe étudié comme pour ceux qui font pousser de la drogue dans des caches,Dieu n'avait surement pas ca sous la main.

Citation :
Sur ce, je vais poster le même genre d'analyse sur le coran, ma liste est beaucoup plus complète
Je ne vois pas le but de ta démarche,il est évident que la science ne s'accorde pas avec la foi,c'est pas un scoop!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 13 Jan 2013, 12:01 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 11:45 am

Samoth a écrit:
Ben non, car c'est quand même un grand évènement de l'histoire. Tout comme les dinosaures.

Vous voyez des prophéties dans la Bible après que les évènements se soient passés, déjà ça c'est suspect, mais ensuite, des évènements hautement importants ne sont pas prédits. C'est à se poser des questions
Tu devrais te renseigner sur un livre,"les prédictions de l'Apocalypse",ca devrait te plaire,ils ont à partir de chiffres et de lettres "réussi" à trouver que des "eaux amères" ou "absinte" correspondaient à "radioactivité",que 666 correspondait à 2 anthéchrist et donc 2 apocalypse,un petit et un grand, dont le premier hitler et il te donne mème la date de la 3 ème guerre mondiale,une guerre thermo nucléaire,un" flash" qui partirai de Coré du Nord,les rescapés,les rétines cramées et un bel hiver nucléaire,jovial;désolé,je ne l'ai pas retenue (la date).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 12:05 pm

Citation :
3. Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Ici il y a bien contradiction, c'est bien clair et indéniable.
HOSANNA a écrit:
La contradiction que Dieu décide de donner à l'homme la domination sur la création avant de la créer,bin si tu veux.
Je reviens là dessus,j'ai mal compris,effectivement,répétition en plus,boaf,ca ne m'empéchera pas de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 1:27 pm

Samoth a écrit:
La Bible est le livre le plus fiable au monde? Un livre qui prétend qu'un homme seul a pu réunir deux animaux de chaque espèce sur un bateau alors que la terre était sous eau ne peut être fiable car ce conte est impossible, ça ne s'est pas produit.
Voici un mini résumé des erreurs scientifiques de la Bible:
1.Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; etc Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour

Peut on m'expliquer comment est ce que le résultat peut précéder la cause? La lumière provient des étoiles, elle ne peut donc pas logiquement exister avant les étoiles elles-mêmes. Si ça c'est pas une faute...La chaleur de l'explosion du big bang n'a pas créé de lumière ?


2. D'après la génèse, la terre est apparue en 1er, avant le soleil, ce qui est strictement faux.

3. Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
Ici il y a bien contradiction, c'est bien clair et indéniable.

4. La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour (genese11-13)

Le soleil n'étant apparu que le 4e jour, la végétation ne pouvait pas exister le 3e, psuique comme on le sait, les plantes ont besoin de lumières pour faire la photosynthèse. Erreur ici aussi donc.

Sur ce, je vais poster le même genre d'analyse sur le coran, ma liste est beaucoup plus complète



La Bible n'a pas été écrite avec le but d'en faire un traité de science. Elle vise surtout et avant tout le cheminement spirituel. Les scribes qui ont contribués à son écriture ont fait au mieux de leurs connaissances.

Il n'est cependant pas facile de mettre en language clair l'inspiration divine.

Ils devaient souvent se servir de figure de style et d'image pour exprimer certaines choses.


Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 9:20 pm

blue eyes a écrit:
Samoth a écrit:
La Bible est le livre le plus fiable au monde? Un livre qui prétend qu'un homme seul a pu réunir deux animaux de chaque espèce sur un bateau alors que la terre était sous eau ne peut être fiable car ce conte est impossible, ça ne s'est pas produit.
Voici un mini résumé des erreurs scientifiques de la Bible:
1.Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; etc Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour

Peut on m'expliquer comment est ce que le résultat peut précéder la cause? La lumière provient des étoiles, elle ne peut donc pas logiquement exister avant les étoiles elles-mêmes. Si ça c'est pas une faute...La chaleur de l'explosion du big bang n'a pas créé de lumière ?


2. D'après la génèse, la terre est apparue en 1er, avant le soleil, ce qui est strictement faux.

3. Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
Ici il y a bien contradiction, c'est bien clair et indéniable.

4. La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour (genese11-13)

Le soleil n'étant apparu que le 4e jour, la végétation ne pouvait pas exister le 3e, psuique comme on le sait, les plantes ont besoin de lumières pour faire la photosynthèse. Erreur ici aussi donc.

Sur ce, je vais poster le même genre d'analyse sur le coran, ma liste est beaucoup plus complète



La Bible n'a pas été écrite avec le but d'en faire un traité de science. Elle vise surtout et avant tout le cheminement spirituel. Les scribes qui ont contribués à son écriture ont fait au mieux de leurs connaissances.

Il n'est cependant pas facile de mettre en language clair l'inspiration divine.

Ils devaient souvent se servir de figure de style et d'image pour exprimer certaines choses.




Bonjour,

Ce que vous dites est juste une fois encore .

Pour le reste, le constat est là: comme il en est dans la "vraie" vie, il y a des "chercheurs", des " bâtisseurs" ou"constructeurs", des "démolisseurs",et des ... "spectateurs" .

Le "démolisseur" participe cependant à l'édification, mais, je ne m'attend pas à ce qu'il "travail" ni en même temps, ni aux cotés des chercheurs ou des constructeurs.

Pour dire que certaines réponses n'ont aucune chance de satisfaire un "démolisseur" .

Concernant le sujet ( et bien d'autres!) voici quelque chose de très significatif:

"

La fin est le commencement.
Les démons deviennent de nouveau des Anges.
Écoutez bien !
Tout cela, tout ce qui a été annoncé, SE PASSE EN VOUS-MÊME, … EN VOUS MÊME.





Les Dialogues avec l'Ange
Entretien 60 - Mercredi 21 Juin 1944


On ne peut être plus clair ...!





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 11:33 pm

gilmig a écrit:
Pour dire que certaines réponses n'ont aucune chance de satisfaire un "démolisseur" .
Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 307887
Le but étant de demander pour démolir.
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin
Messages : 61
Pays : Ca ne vous regarde pas
R E L I G I O N : Aucune, pas besoin

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 12:04 am

Que de réponses Very Happy

ange de mata: toute l'histoire ne doit pas y être écrite, mais les plus grands évenements devraient y être.

Hosanna: une métaphore? Je crois bien qu'il s'agisse de celà, comme pour tous les contes que contient la Bible (adam et ève par exemple). Je ne considère pas la Bible comme scientifique à cause des erreurs qu'elle contient et à cause de sa portée "superstitieuse". Mais quand je vois des erreurs scientifique dans un livre qui se veut être la parole de dieu, il y a de quoi se poser des questions. La chaleur du big bang n'a pas créé de lumière, la lumière est apparue 380000 ans après le big bang. "La terre est faite de matière": un peu réducteur non? En fait, chaque planète n'a pas la même constitution. Et le soleil n'a pas du tout la même constitution que la terre. La contradiction c'est que d'abord il est dit que l'Homme a été créé après les animaux et qu'ensuite, il est dit que l'Homme a été créé avant les animaux. Donc dieu avait une lampe comme celle qu'utilisent ceux qui cultivent de la drogue? Un peu absurde. Beaucoup même... De toute façon, la terre n'est apparue qu'après le soleil.
Hé oui, la science ne s'accorde pas avec la foi. Mais donc, celà prouve que la foi est fausse. J'ai entendu parler de ces soit disant prédictions cachées: c'est de la pure arnaque. On peut trouver tout et n'importe quoi quand on cherche quelque chose de caché dans un texte. Je parie que je peux te trouver une prédiction d'un fait passé dans le roman "alice au pays des merveilles". Mon but n'est pas de t'empêcher de dormir mais d'ouvir les yeux aux croyants pour qu'ils voient qu'ils croient en quelque chose de faux (ça s'appelle de la mythomanie).

blue eyes: comme je l'ai dit, la Bible contient ses erreurs, ce qui est étonnant vu qu'elle est censée être la parole de dieu. Dieu peut il se tromper? Je crois que vous allez me dire non, donc une seule explication: la Bible n'est pas la parole de dieu. Figures de styles, métaphores,... ne corrigent pas les erreurs
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 12:39 am

Citation :
Mais donc, celà prouve que la foi est fausse.
Celà prouve que tant que la science n'a pas validé une chose comme vraie,cette chose est fausse,jusqu'a la prochaine découverte qui annulera la dernière!

Le livre cité,je n'y crois pas non plus,mais puisque tu cherches des prédictions Biblique hors des Prophéties.....

La foi des croyants n'étant pas la tienne,tu appels celà de la "mythomanie",rassure toi,ta sagesse,celle du monde avec laquelle tu raisonnes,est une folie pour Dieu.

Tu as quelle "mythomanie" pour expliquer l'origine des éléments premiers?

A part vouloir comparer ce qui n'est pas comparable pour valider ta "mythomanie?

Tu devrais avant tout demander si le membre auquel tu t'adresses est créationniste,mais ce n'est pas ton but que de comprendre notre foi!
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin
Messages : 61
Pays : Ca ne vous regarde pas
R E L I G I O N : Aucune, pas besoin

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 12:49 am

Sauf que les faits scientifiques que j'ai annoncé sont des faits et non des théories. Ces faits ne sont pas près de changer de sitôt pour oh hasard, coller avec la Bible.

Mon raisonnement est pure folie pour dieu? Comment peux tu savoir ce que dieu pense?

L'origine des évenements premiers? Tu parles de quoi? De la vie ou de l'univers en général?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 12:51 am

Samoth a écrit:
Que de réponses Very Happy

ange de mata: toute l'histoire ne doit pas y être écrite, mais les plus grands évenements devraient y être.

Hosanna: une métaphore? Je crois bien qu'il s'agisse de celà, comme pour tous les contes que contient la Bible (adam et ève par exemple). Je ne considère pas la Bible comme scientifique à cause des erreurs qu'elle contient et à cause de sa portée "superstitieuse". Mais quand je vois des erreurs scientifique dans un livre qui se veut être la parole de dieu, il y a de quoi se poser des questions. La chaleur du big bang n'a pas créé de lumière, la lumière est apparue 380000 ans après le big bang. "La terre est faite de matière": un peu réducteur non? En fait, chaque planète n'a pas la même constitution. Et le soleil n'a pas du tout la même constitution que la terre. La contradiction c'est que d'abord il est dit que l'Homme a été créé après les animaux et qu'ensuite, il est dit que l'Homme a été créé avant les animaux. Donc dieu avait une lampe comme celle qu'utilisent ceux qui cultivent de la drogue? Un peu absurde. Beaucoup même... De toute façon, la terre n'est apparue qu'après le soleil.
Hé oui, la science ne s'accorde pas avec la foi. Mais donc, celà prouve que la foi est fausse. J'ai entendu parler de ces soit disant prédictions cachées: c'est de la pure arnaque. On peut trouver tout et n'importe quoi quand on cherche quelque chose de caché dans un texte. Je parie que je peux te trouver une prédiction d'un fait passé dans le roman "alice au pays des merveilles". Mon but n'est pas de t'empêcher de dormir mais d'ouvir les yeux aux croyants pour qu'ils voient qu'ils croient en quelque chose de faux (ça s'appelle de la mythomanie).

blue eyes: comme je l'ai dit, la Bible contient ses erreurs, ce qui est étonnant vu qu'elle est censée être la parole de dieu. Dieu peut il se tromper? Je crois que vous allez me dire non, donc une seule explication: la Bible n'est pas la parole de dieu. Figures de styles, métaphores,... ne corrigent pas les erreurs

Il n'existe qu' Une Parole "écrite de La main de Dieu", En dehors de La Création Elle-Même, c'est à dire la Nature : et on voit ce que les Hommes en ont fait; de La Nature, donc de La Parole aussi !

Ils veulent L'exploiter à des fins personnelles et s'En servir pour le profit de leurs "chapelles" (qu'on retrouve aussi dans le mot "Trust") .
Si La Vraie Parole vient contrarier ces deux impératifs, La Parole est rejetée et qualifiée, d'une façon ou d'une autre,de "mensongère" , comme au temps de JESUS !
Ou...on La transforme et la transpose ;



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin
Messages : 61
Pays : Ca ne vous regarde pas
R E L I G I O N : Aucune, pas besoin

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 12:59 am

Et bien, non, la parole de la science a une plus grande importance car elle peut prouver ce qu'elle dit, contrairement au discour spirituel
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 1:13 am

Samoth a écrit:
Sauf que les faits scientifiques que j'ai annoncé sont des faits et non des théories. Ces faits ne sont pas près de changer de sitôt pour oh hasard, coller avec la Bible.
Des faits?Comment peut tu affirmer que la Genèse n'est pas une métaphores?Parce que toi tu veux le voir sous un angle scientifique pour nier notre foi?Bin écoute,si ca t'aide à vivre....
Pour info,je ne suis pas créationniste!

Citation :
Mon raisonnement est pure folie pour dieu? Comment peux tu savoir ce que dieu pense?
La Croix n'est pas une folie pour toi?Tu crois que JESUS est mort pour nos péchés?

Citation :
L'origine des évenements premiers? Tu parles de quoi? De la vie ou de l'univers en général?
De l'origine de tout ce qui existe!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 1:16 am

Samoth a écrit:
Et bien, non, la parole de la science a une plus grande importance car elle peut prouver ce qu'elle dit, contrairement au discour spirituel
Bravo,tu réalises toi mème l'ineptie de ta démarche,la foi n'a pas à ètre prouvé,sinon,ce n'est plus de la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin
Messages : 61
Pays : Ca ne vous regarde pas
R E L I G I O N : Aucune, pas besoin

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 1:32 am

Qu'il y ait métaphores ou pas, ça ne corrige pas les erreurs. Tu n'es pas créationniste? Bravo, mais puis je te demander comment tu concilie ta foi avec ça?

JESUS mort pour nos péchés? De un, je ne crois pas en JESUS, de deux, je vois pas en quoi se faire tuer selon une technique barbare a quoi que ce soit de bénéfique pour nous.

Donc la foi, c'est quelque chose qu'on craoit, sachant pertinament bien que les faits ne sont pas ceux que l'on pense être? Je parlais avec un croyant à propos de l'évolution de l'Homme: il m'a dit qu'il reconnaissait que c'est indéniable, mais qu'il choississait d'ignorer ce fait pour continuer à croire. La religion ce n'est que ça? S'enfermer dans son monde pour se préserver de tout ce qui est contradictoire avec ce que l'on croit?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 1:48 am

Samoth a écrit:
Qu'il y ait métaphores ou pas, ça ne corrige pas les erreurs. Tu n'es pas créationniste? Bravo, mais puis je te demander comment tu concilie ta foi avec ça?
Comment??Que c'est des métaphores et que les erreurs que tu veux y voir ne sont que ce que tu ne comprends pas te basant sur la science!

Citation :
JESUS mort pour nos péchés? De un, je ne crois pas en JESUS, de deux, je vois pas en quoi se faire tuer selon une technique barbare a quoi que ce soit de bénéfique pour nous.
La Sagesse de Dieu est donc une folie pour toi!

Citation :
Donc la foi, c'est quelque chose qu'on craoit, sachant pertinament bien que les faits ne sont pas ceux que l'on pense être?
Sachant que ces faits n'ont pas à étre validés par la science,contrairement à toi!

Citation :
Je parlais avec un croyant à propos de l'évolution de l'Homme: il m'a dit qu'il reconnaissait que c'est indéniable, mais qu'il choississait d'ignorer ce fait pour continuer à croire. La religion ce n'est que ça? S'enfermer dans son monde pour se préserver de tout ce qui est contradictoire avec ce que l'on croit?
Et ce croyant ne peut ètre que représentatif de tout les croyants pour flatter ton égo,ne pense pas et ne parle pas à notre place stp,le chainon manquant à toute mon intention et si tu as des nouvelles,n'hésite pas!

C'est quand mème terrible de vouloir à ce point que tout le monde pense comme toi!
Coté égo,c'est quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 6:27 am

Samoth à dit :
Citation :
blue eyes: comme je l'ai dit, la Bible contient ses erreurs, ce qui est étonnant vu qu'elle est censée être la parole de dieu. Dieu peut il se tromper? Je crois que vous allez me dire non, donc une seule explication: la Bible n'est pas la parole de dieu. Figures de styles, métaphores,... ne corrigent pas les erreurs

Les erreurs qui peuvent se trouvés dans la Bible sont imputables à l'interpretation que fait le scribe de l'inspiration Divine. Dieu n'est pas certainement pas responsable de ces erreurs. Ce sont plutôt ceux qui interprète les dites inspirations et qui les mettent par écrit qui en portent la responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 7:07 pm

Citation :
ange de mata: toute l'histoire ne doit pas y être écrite, mais les plus grands évenements devraient y être.

Mais ceci est stupide, car la question est simple: POURQUOI ?
La Bible, et son utilité, n'est pas d'être un livre historique, sa base n'est pas là

"c'est comme demander la science dans une BD de spiderman, c'est hors sujet"
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 7:12 pm

blue eyes a écrit:
Samoth à dit :
Citation :
blue eyes: comme je l'ai dit, la Bible contient ses erreurs, ce qui est étonnant vu qu'elle est censée être la parole de dieu. Dieu peut il se tromper? Je crois que vous allez me dire non, donc une seule explication: la Bible n'est pas la parole de dieu. Figures de styles, métaphores,... ne corrigent pas les erreurs

Les erreurs qui peuvent se trouvés dans la Bible sont imputables à l'interpretation que fait le scribe de l'inspiration Divine. Dieu n'est pas certainement pas responsable de ces erreurs. Ce sont plutôt ceux qui interprète les dites inspirations et qui les mettent par écrit qui en portent la responsabilités...

Mais cela samoth va t-il le comprendre ?

En effet, il commence avec des préjugés sur la Bible, et ne pense qu'a écraser la Bible les yeux fermer, sans vouloir comprendre "la Bible".

De ce fait la question est plutôt: samoth veut-il le comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin
Messages : 61
Pays : Ca ne vous regarde pas
R E L I G I O N : Aucune, pas besoin

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 1:20 am

Cacher des erreurs sous des métaphores est un peu hypocrite...

Les faits ne sont pas validés par la science? Cherche "évolution de l'Homme" sur google: tu trouveras un article de wikipedia, tu trouveras plusieurs articles sur le site du cnrs, un document pdf venant d'une université réputée de Belgique,... ensuite tu veras en quoi ton affirmation est fausse. Ah oui, et je t'invite aussi à lire cet article sur les preuves de l'évolution: rationalisme.org/french/sciences_phylogenie.htm

De l'égo? Parce que je confronte la science à la religion?

Les erreurs peuvent êtres imputables aux scribes? Bonne théorie mais je me demande quand même pourquoi dieu n'aurait pas "empêché" toute erreur de se glisser dans la Bible, vu que c'est censé être sa parole...

Ange de mata, tes commentaires ne sont pas très constructifs. Pourquoi la Bible devrait contenir des passages historiques et le comic spider man non? Car le 1er se prétend être la parole de dieu et parle des choses importantes alors que le 2e n'est qu'un divertissement pour les enfants. Je croyais que tu aurais vu la différence par toi même...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 1:24 am

La Bible n'est pas un livre d'histoire ou de science, La Bible est le texte par lequel Dieu se fait connaitre à l'homme.

De toutes les manières il est scientifiquement et historiquement avéré que la Bible soit la plus fiable de toute l'histoire de l'humanité.

Maintenant qu'on ne soit pas d'accord sur son contenu, jusqu'aujourd'hui RIEN de scientifique n'a contredit la Bible à part les théories.

Dans le cas d'espèce la théorie n'est pas la réalité, mais une hypothèse de ce qui a du se passer.

Alors ceux qui préfèrent avoir confiance en les théories scientifiques sont semblables aux croyants, ils ont confiance en une idée dont ils n'ont aucune preuve avérée indiscutable...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 2:03 am

Samoth a écrit:
Cacher des erreurs sous des métaphores est un peu hypocrite...
Ton jugement ne m'importe pas,si ca peux t'aider à aller mieux,pourquoi pas.

Citation :
Les faits ne sont pas validés par la science? Cherche "évolution de l'Homme" sur google: tu trouveras un article de wikipedia, tu trouveras plusieurs articles sur le site du cnrs, un document pdf venant d'une université réputée de Belgique,... ensuite tu veras en quoi ton affirmation est fausse. Ah oui, et je t'invite aussi à lire cet article sur les preuves de l'évolution: rationalisme.org/french/sciences_phylogenie.htm
Quelle affirmation?
Dit moi,tu penses que les croyants sont encore aux moyen age?Tu nous prends pour des incultes?Et alors google?C'est quoi ton scoop??Que crois tu nous apprendre du haut de ta science que nous ne sachions pas,prétentieux?

Citation :
De l'égo? Parce que je confronte la science à la religion?
Parce que tu veux que la foi dans la Parole de Dieu soit scientifique pour valider ta foi que tu as mis dans la science;comme ca,c'est bon?

Citation :
Les erreurs peuvent êtres imputables aux scribes? Bonne théorie mais je me demande quand même pourquoi dieu n'aurait pas "empêché" toute erreur de se glisser dans la Bible, vu que c'est censé être sa parole...
Pour te faire causer en voulant y voir la science partout et ce quelle valide pour nier notre foi et valider la tienne!

Citation :
Ange de mata, tes commentaires ne sont pas très constructifs. Pourquoi la Bible devrait contenir des passages historiques et le comic spider man non? Car le 1er se prétend être la parole de dieu et parle des choses importantes alors que le 2e n'est qu'un divertissement pour les enfants. Je croyais que tu aurais vu la différence par toi même...
Alors applique à toi mème ce que tu préconises pour autrui et commence par faire la différence entre la foi et la science!

Sinon,l'origine des élément premiers?C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 3:34 am

Samoth à dit:
Citation :
Les erreurs peuvent êtres imputables aux scribes? Bonne théorie mais je me demande quand même pourquoi dieu n'aurait pas "empêché" toute erreur de se glisser dans la Bible, vu que c'est censé être sa parole...

Parce que l'être humain n'avait pas encore la maturité nécéssaire à la compréhension de choses aussi compliqués...

Le problème réside souvent dans le fait que l'homme s'imagine que Dieu fait tout d'un coup de baguette magique.

Ce n'est pas le cas. Pourquoi?

Parce que, bien qu' ayant créé l'humain à son image et selon sa ressemblance, Dieu ne pouvait exiger d'une simple créature charnelle d'englobé et de maitriser d'un seul coup toute la connaissance Divine.

Un père de famille n'exige pas de son bébé naissant la perfection car il sait que l'enfant devra commencé par apprendre des choses simple avant d'en arriver à l'age de raison et atteindre un niveau de connaissance plus élevé...

Il en est de même pour Dieu envers ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin
Messages : 61
Pays : Ca ne vous regarde pas
R E L I G I O N : Aucune, pas besoin

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 9:51 am

"Il est scientifiquement et historiquement avéré que la Bible soit la plus fiable de toute l'histoire de l'humanité": Ah? J'aimerais avoir une source fiable de cette information (à moins qu'il s'agisse de désinformation?)

"Alors ceux qui préfèrent avoir confiance en les théories scientifiques sont semblables aux croyants, ils ont confiance en une idée dont ils n'ont aucune preuve avérée indiscutable": toi non plus tu n'as pas été voir mon lien, tu aurais vu qu'il y a effectivement des preuves indiscutables mais vous, croyants, décidez de ne pas en prendre connaissance. On ne "croit" pas en la science, on l'accepte car c'est une description de la réalité, par contre on croit en dieu, car aucune preuve de son existance existe.

Oui, la très grande majorité des croyants sont incultes, et je le prouve tous les jours en démontrant telle ou telle chose. Pourquoi la grande majorité et pas tous? Car il y en a quelques rares qui sont au courant des avancées de la sciences mais qui arrivent à garder leur foi intacte par quelque pirouette leur permettant de garder un esprit "logique" et non obsurci par la religion. Ensuite, comme déjà dit plus haut: on n'a pas foi en la science.

Blue eyes: dieu a créé l'Homme à son image? On sait que l'Homme a évolué depuis son apparition grâce à la selection naturelle et grâce aux mutations, mais dieu, lui n'a pas pu évoluer. Donc dieu ressemble à un Homme de cromagnon?


Hosanna: qui te dit que je me sens mal? Je n'ai pas besoin de me sentir mieux tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» La Bible est-elle un livre sacré pour les TDJ ?
» Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Esaïe 7:14 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-