*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Mar 10 Jan 2012, 4:21 am

Rappel du premier message :

Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

Pour lire la suite, cliquer sur "spoiler " ci-dessous :

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] class="postlink">
Si vous désirez m'écrire en privée, CLIC - ICI.
ou à travers la touche " CONTACT " au bas du forum.Nicodème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width: 600px; border: 2px solid #000; padding: 10px; color: #0034df;"> 1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
dan 26
Membre_Actif

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Dim 05 Fév 2012, 12:47 am

HOSANNA a écrit:
Variantes qui ne remettent en rien l'oeuvre expiatoire du Christ Jésus sur la Croix pour le péché des hommes,95% ou pas!

Ok donc du moment que la crucifixion et la résurection sont dans les evangiles dans les derniers chapitres ils se ressemblent à 95 % !!!Drole de calcul,
amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chrétien

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Dim 05 Fév 2012, 12:51 am

Qui fait ce calcul?Moi?
Tu peux me donner le post stp?

Matt:7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

SHEMA ISRAEL(escuchá israel)
HALLELUYAH

clic:

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Dim 05 Fév 2012, 12:55 am

Quand je lit la Bible,jy vois le témoignage de différents témoins qui ont pu y faire des erreurs minimes ne remettant en rien en cause l'Evangile du Christ,vos exemples cités sont risibles,si c'est ca qui est sensé renverser notre foi,trouvé autre chose,c'est loupé!

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

HALLELUYAH

clic:

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Dim 05 Fév 2012, 1:12 am

Et celui qui veux absolument convertir l'autre,c'est pas moi,l'histoire de la paille et de la poutre!
Fanatisme,bla,bla,vous ètes endoctriné...mais qui est endoctriné??Celui qui a la foi et la vie pour soit ou celui qui veux absolument lui prouver qu'il à tort parce que lui,il ne là pas la foi,et si il ne la pas,l'autre forcément se trompe,qui prétend détenir la Vérité,celui qui croit ou celui qui ne croit pas n'admettant pas que l'autre puisse avoir la foi??

clic:

HALLELUYAH

clic:

azerty
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Aucune

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Dim 05 Fév 2012, 6:24 am

Bonjour à tous, bonjour Nicodème,

Croire, ne pas croire... Tant que cela ne fait de mal à personne...

Revenons au sujet de base posté par Nicodème :

"Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !"
J'apprécie ce jeu du langage.

Fiable : La bible, on peut donc s'y fier... (pourquoi pas, ça reste néanmoins un choix personnel)

"Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !"
"Ceux qui ne croient pas..." La fiabilité de son origine divine est donc fruit de croyance, de foi ?! Fiable n'est donc pas le mot approprié.

"Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu."
Fiable au sens fidèle à son origine, fiable donc au sens ou la bible est aujourd'hui telle qu'elle a toujours été... (Peut-être, se fier aux historiens, à leurs études, je ne suis pas historien). La traduction n'est-elle pas déjà une interpretation ?

Nicodème, lorsque vous dites : "Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que..."
N'avez vous par peur de faire un amalgame ? Vous sembez également bien au fait de ce que les gens pensent... Etes vous un être omniscient ?

Nicodème, lorsque vous dites : "De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font "
Préjugés, ignorance... N'avez vous pas peur de porter un jugement ? Seriez vous prêt à établir une sanction ? Suis-je encore libre de croire ou de ne pas croire à vos cotés ?

Nicodème, si éventuellement vous êtes un être omniscient et pouvez donc porter un jugement clair dans la certitude, qui êtes vous ?

Personnellement, je vous laisse libre de croire et d'interpreter, pouvez-vous me laisser la même liberté ?

Vous m'avez déjà laissé libre de vous répondre, et pour cela je vous remercie. Allez-vous continuer ?

Amicalement.

dan 26
Membre_Actif

Masculin
R E L I G I O N (précise): athée de r

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Dim 05 Fév 2012, 6:43 pm

HOSANNA a écrit:
Qui fait ce calcul?Moi?
Tu peux me donner le post stp?

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Dim 05 Fév 2012, 7:16 pm

Ce n'est pas de moi mais je ne contredit pas pour autant.

clic:

HALLELUYAH

clic:

dan 26
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Dim 05 Fév 2012, 11:23 pm

HOSANNA a écrit:

mais c'est en contradiction avec ce qui a été dit ensuite , voilà le problème .
amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Dim 05 Fév 2012, 11:52 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

amicalement
Quoi?

clic:

HALLELUYAH

clic:

dan 26
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Lun 06 Fév 2012, 12:17 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

amicalement
Quoi?

Dire que les evangiles sont identiques à 99, 5 % et ensuite qu'il y a des variantes !!
amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Lun 06 Fév 2012, 12:31 am

Citation:
Dire que les evangiles sont identiques à 99, 5 % et ensuite qu'il y a des variantes !!
Et ces variantes selon toi,font plus de 0,5% de la Bible?

clic:

HALLELUYAH

clic:

dan 26
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Lun 06 Fév 2012, 9:05 am

HOSANNA a écrit:
Citation:
Beaucoup plus , j'ai eu l'occasion de donner des exemple déjà dans les synoptiques il y a des variantes importantes, lieu de naissance, mots sur la croix, absence de la scène , deplacement en egypte, etc etc et si l'on compare avec Jean c'est encore pire . Cela dejà entre les evangiles quand on reste dans la même traduction, si l'on compare les traductions c'est encore pire . Un exemple : certaines traductions utilisent le mot crucifier ce qui est une erreur de traduction, et d'autre de pendu au bois ce qui semblerait plus réaliste. Et la crucifixion est un passage tres important de la foi chretienne . Donc je me reppette dire que la bible est juste à 99,5 % par apport à un original qui est introuvable est un non sens monumental à mes yeux. D'autant plus que les evangiles à ce jours les plus anciens remontent seulement au 4 eme et 5 eme . C'est dire le problème de fond, et l'absurdité (excuse moi du terme ), d'une telle affirmation, n'ayant à ce jour aucune source plus proche de cette histoire .
Amicalement
dan 26
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Lun 06 Fév 2012, 9:14 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation:
Beaucoup plus , j'ai eu l'occasion de donner des exemples déjà dans les synoptiques il y a des variantes importantes, lieu de naissance, mots sur la croix, absence de la scène , deplacement en egypte, etc etc et si l'on compare avec Jean c'est encore pire . Cela dejà entre les evangiles quand on reste dans la même traduction, si l'on compare les traductions c'est encore pire . Un exemple : certaines traductions utilisent le mot crucifier ce qui est une erreur de traduction, et d'autre de pendu au bois ce qui semblerait plus réaliste. Et la crucifixion est un passage tres important de la foi chretienne . Donc je me reppette dire que la bible est juste à 99,5 % par apport à un original qui est introuvable est un non sens monumental à mes yeux. D'autant plus que les evangiles à ce jours les plus anciens remontent seulement au 4 eme et 5 eme . C'est dire le problème de fond, et l'absurdité (excuse moi du terme ), d'une telle affirmation, n'ayant à ce jour aucune source plus proche de cette histoire .
Amicalement
dan 26
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Lun 06 Fév 2012, 9:15 am

doublon
dan 26
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Lun 06 Fév 2012, 9:17 am

re doublon!!! excusez moi!!!
dan 26
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Lun 06 Fév 2012, 9:20 am

doublon, depuis que j'ai la grande vitesse cela va trop vite l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant